Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      115 902


  2. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      49 602


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      26 452


  4. Swannie

    Swannie

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      10 264


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/12/2018 dans Messages

  1. Mais je me fiche de l'Algérie comme de ma première paire de baskets. En revanche, je te retourne le conseil , restez chez vous, vous aussi! Et continuez à vous serrer la ceinture et à vous entasser chez vous puisqu'en Afrique vous vous reproduisez plus que ce que vos terres ne peuvent vous nourrir et que vous ne prendrez conscience du problème que lorsque vous avez des troubles. Parce qu'ici en ce moment, il y a beaucoup de gens qui se la serrent aussi et qui s'entassent de même, si tu vois ce que je veux dire...Alors quand ils voient encore des migrants rappliquer ça les rend nerveux et ils votent pour n'importe qui… D'ici à ce qu'un jour vous revoyez les cousins émigrés en France, comme eux , ont revu les pieds noirs, qui sait, il ne se passera peut -être pas cent trente ans!
    5 points
  2. un petit exemple : les lits d'hôpitaux ... http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=DZA&codeStat=SH.MED.BEDS.ZS&codeStat2=x Diminution de 47% en 44 ans Pour l'ensemble de la période 1960-2004, on enregistre une moyenne annuelle de 2,46. Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 47 %. C'est en 1960 qu'on enregistre la valeur la plus élevée (3,19) et c'est en 2004 qu'on enregistre la valeur la plus basse (1,7). Nous disposons des résultats pour 9 années. La France « coloniale » c’est : 70.000 kms de routes 4. 4 ports internationaux 5. Une douzaine d’aéroports importants. 6. 4.500 kms de voies ferrées 8. Des dizaines de villes modernes… 9. Des dizaines de stations balnéaires 10. Des milliers de bâtiments administratifs 11. Des centaines de ponts ,viaducs ,tunnels châteaux d’eau 12. Des milliers d’écoles,instituts ,hôpitaux maternités ,dispensaires 13. 31 centrales hydroélectriques ou thermiques 14. Des infrastructures gazières et pétrolières(Hassi Messaoud) 15. Une agriculture exportatrice.Plaine de la Mitidja marécages à paludisme , transformés en grenier toute l'infrastructure Algérienne est la suite de celle créée par la colonisation ... elle n'a pas été détruite et reprise à zéro ... certaines sont encore d'époque c'est la politique socialiste de Boumedienne de nationalisation qui a détruit à vitesse grand V l'économie Algérienne ... 10 ans après l'indépendance l'Algérie était exsangue ,et s'il n'y avait pas les hydrocarbures elle le serait encore avec la presque totalité des exportations due au pétrole et au gaz ... après le départ des "pieds noirs" il a manqué à l’Algérie toute une gamme d'artisans ,de techniciens , de commerçants ,si bien que même le matériel de culture ,transport ,etc laissé sur place a été vite hors d'usage par manque de compétences ...il a manqué des chefs d'entreprises , des médecins, des infirmières , bref par peur ,tous ces gens sont partis du jour au lendemain laissant le pays sans ou avec très peu de compétences ,malgré une politique de transfert de charges depuis les années 60 ... la grosse ,faute de la colonisation a été de laisser à l'école coranique le soin d'instruire les enfants garçons musulmans ;si bien qu'en 1962 le taux de scolarité( dans des écoles classiques) des enfants musulmans était de 35% ... une honte ... le même taux d'alphabétisation qu'en Afghanistan ... pour ce qui est des filles c'étaient la toute première fois qu'elles avaient accès à l'éducation ...
    5 points
  3. Culotte? Quelle culotte ? La culotte c’est dépassé tu ne connais pas le string ficelle?
    4 points
  4. Non le summum de la bêtise tu t'en charges , c'est ta prérogative et je n'ai pas cette compétence .C'est tout l'inverse justement , c'est bien parce qu'ils ont un QE qu'ils font ce qu'ils font .Mais pour le comprendre il faut et un QI et un Qe , tu es donc disqualifié d'office .Quant aux merdias ,y'a pas de questions à se poser , il suffit de jouer avec leur goût du scandale qui fait rentrer les devises .Un clochard dans la rue , ils ne le regardent même pas sauf si pour une fois on en fait un sujet , par contre un clochard mort de froid , c'est du pain béni , et encore avec un peu de sang c'est mieux .Tu es bien le fruit de ce système mortifère , y'a pas de doute là dessus .
    4 points
  5. S'il est impossible d'apprécier le boulot d'un élu, alors on peut encore moins apprécier la valeur d'un candidat. Cela suppose que l'élection de représentants est au moins aussi inepte que le référendum. Et si le "quidam moyen" (autrement dit le citoyen) est incapable de juger le travail de ses représentants, sur quels critères peut-il les éconduire ou les reconduire à l'élection suivante?
    4 points
  6. Oui moi! Comme toi et comme n'importe quel citoyen. On respecte les gens qui font correctement leur boulot mais tu ne crois quand même pas que l'on va cirer les pompes du premier blaireau venu sous prétexte qu'il a un titre, toi c'est ton genre, libre a toi mais tout le monde est libre de penser ce qu'il veut. Quand a donner mon avis, anarchiste ou pas, on est encore dans un pays libre et démocratique, alors je le donne ou je veux et quand je veux, en plus sur un forum libre. Maintenant, si cela te gêne, tu peux toujours aller t'installer en Corée du nord, Kim Jong-un adore les gens qui pensent comme toi
    4 points
  7. Bonjour Palès, poigne de mains Faudrait savoir quand même un peu, en Afrique du nord il y a une très forte majorité berbère très peu d'arabes , et ce sont en plus des colons.Alors dire que les Algériens, Marocains, Tunisien sont arabes ça fait bien curieux car quand un ignorant d'europeen parle d'arabes en évoquant ces contrée, c'est une levée de dénoncer, non c'est des kabyles non c'est des berbères, en fait dire arabes comme vous dites, vous ne faites que favoriser un amalgame dont vous êtes les premier à dénoncer, en plus parmi vous combien parlent vraiment l'arabe, vous dites arabe littéraire. Donc arabes vous me faites doucement rigoler. Maghrébins oui arabes c'est l’exception. Bonjour Hanss, amicalement. Dieu est grand, Dieu est très grand, il a une générosité au delà de tout il t'a préservé .
    3 points
  8. cher Balboa, il est temps de faire un bilan. ça fait 10 ans que tu galères. tu t'es pris des milliers de râteaux. la lutte, pour toi, n'a pas de fin. tu fais partie des damnés, c'est inéluctable. le sexe représente bel et un bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent ; et il se comporte comme un système de différenciation au moins aussi impitoyable. certains font l'amour avec des dizaines de femmes, d'autre avec aucune. c'est ce qu'on appelle "la loi du marché". bien entendu. c'est foutu depuis longtemps, pour toi, depuis l'origine. tu ne représenteras jamais, Balboa, un rêve érotique de jeune fille. il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard, 10 ans d'insuccès se sont accumulés en toi. l'insuccès sexuel, Balboa, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de 13 ans laisseront en toi une trace ineffaçable. à supposer même que tu puisses dorénavant avoir ces femmes - ce que, très franchement, je ne crois pas - cela ne te suffira pas ; plus rien ne suffira. tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. en toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton coeur. il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. c'est ainsi. j'ai 35 ans, je n'ai pas ton parcourt de combattant, car je savais que des râteaux toujours plus cuisants s'accumuleraient dans mon cas ; je le savais avant même d'essayer ; aussi je n'ai que très peu tenté ma chance avec les femmes; de peur du rejet. j'ai connu qu'une femme ( et encore, elle ne croyait pas à l'amour) et beaucoup de frustration. dans 10 ans, si tu continues, tu vas développer une haine de la gente féminine, puis de la vie, puis de toi, et le suicide sera proche. moi-même je suis proche de la rue et du suicide. avec moi, les femmes s'ennuient. je n'ai pas de conversation, je suis timide, je n'ai pas la "tchatche", je ne suis pas un mâle alpha, elles le sentent, comme des louves qui reniflent à 3 kilomètres le perdant que je suis. c'est comme si je dégageais une odeur. elles me fuient. aussi, cela fait des années que je n'espère plus rien. j'attends. que ma vie ne se termine pas trop douloureusement. tu sais, une absence d'envie de vivre est insuffisante pour avoir envie de mourir.
    3 points
  9. https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-les-gilets-jaunes-ont-installe-en-france-une-gigantesque-zad-3829685 Voici la tribune de Pierre Vanlerberghe : "L'Etat criminalise les mouvements sociaux", écrivaient, dimanche 23 décembre dans le JDD, Emmanuel Daoud et Lucie Lecarpentier, respectivement avocat et juriste. Ils l'accusaient d'avoir, le 8 décembre dernier, procédé à quelque 2.000 interpellations préventives dans toute la France, afin de contrôler les personnes descendues dans les rues ce jour-là. Ces interpellations remettraient en cause les libertés fondamentales de se déplacer librement et de manifester. Pour conclure, disaient-ils, le "comportement autoritaire auquel succombe l'État français [… ] démontre une fois de plus […] que la France […] n'est plus la patrie des droits de l'homme". Dans ce sévère réquisitoire, pas un mot pour rappeler dans quel contexte les mesures de sécurité publique ont été prises par le gouvernement. Pas un mot pour reconnaître que, à partir des revendications légitimes à l'origine du mouvement des Gilets jaunes, nous avons assisté à un déferlement de haine, de violences, de déprédations et de pillages que notre pays n'avait pas connu depuis bien longtemps. Pas un mot pour dire que tous les barrages, toutes les manifestations dans les villes ont été tenus en dehors de tout cadre légal. Pas un mot pour dire que les barrages violaient le droit fondamental de circuler des citoyens ordinaires. Pas un mot pour reconnaître que les 10 morts liées aux événements auraient pu être évitées si les règles plutôt libérales qui encadrent le droit de manifester avaient été appliquées. Ignorant les lois, les Gilets jaunes ont réussi à installer en France une sorte de gigantesque ZAD interdisant tout débat ou toute négociation. Au vu des dommages causés à l'économie, aux biens publics et privés, à l'image internationale de la France, le grand perdant des événements de ces dernières semaines est l'État de droit, socle du vivre-ensemble et de la protection des libertés sans lesquelles il n'existe pas de démocratie. La France redeviendra le pays des droits de l'homme le jour où seront rigoureusement respectées ses lois qui en sont nourries. Que des juristes osent prétendre que la violence d'État en est la cause est sidérant et inquiétant. https://centmillemilliards.com/wp/pierre-vanlerberghe/
    3 points
  10. La richesse n'est pas forcément une entité matérielle. Un pays sans enseignants, sans policiers, sans gestionnaires des richesses de l'Etat, je ne vois pas très bien comment cela peut fonctionner. D'autre part dans la fonction publique, il y a de plus en plus de gents qui ne sont pas fonctionnaires mais qui sont à la limite de la précarité avec des contrats très limités dans le temps.
    3 points
  11. En 1830 les algériens étaient moins d'un million, en 1962, ils étaient 9 millions, si les pieds noirs les avaient si mal traités que cela, si on avait plutôt mené une guerre d'extermination et si on les avait parqués sans soins dans des réserves comme les indiens d'Amérique, est -ce qu'ils se seraient autant reproduits? Mais ça, personne ne veut l'admettre : on préfère rester dans le rôle de la pauvre victime du méchant blanc exploiteur.
    3 points
  12. C'est ton avis pas celui des GJs!! Parlant de "l'esprit camping" en effet a mon avis ils Camperont tout le temps qu'en fasse d"eux il y auront des Campeurs qui Campent sur leurs positions
    3 points
  13. Genre de sujet indiscutable aujourd'hui ! Être fier de son pays et de son origine, selon certains, c'est de toute beauté ! Si on tient le même raisonnement, en tant que Français, patriote et fier de sa nation, on te sort les habituels : Fachos, nazis, colonialistes, esclavagistes, etc.. Parait que c'est Égalité et Fraternité !!! Je l'ai déjà mise, donc je recommence... ça finira peut-être par rentrer !
    3 points
  14. Au point où en est le topic ... et franchement vos échanges a Chanou et vous sont au moins cordiaux et instructifs car réfléchis !
    3 points
  15. J'ai lu que Christine Lagarde, chantre du Capitalisme, vient de s'apercevoir que, partout dans le monde occidental, riche, développé, mais aussi en proie aux pollutions des terres, des eaux (...) et à la disparition des diversités végétales et animales (écologie !), elle vient donc de s'apercevoir du creusement scandaleux des inégalités et des injustices sociales ... elle s'aperçoit que partout le chômage de masse ( et la misère sociale) s'accroît et elle lance une alarme ! Il faudrait, dit-elle, régulariser un peu plus (), car des mouvements sociaux pourraient grossir et d'autres survenir ! Son cri d'alarme s'adresse t-il aux banquiers et financiers spéculateurs qui ne peuvent ignorer que "la finance' joue à la bourse des milliards " fictifs" qui détruisent l'économie réelle : agriculture, industrie, services ... Les GJ ont eux aussi lancé un cri d'alarme !
    3 points
  16. je ne sais pas ce qu’est le bien commun, Louise. je doute que cette expression ait la même signification pour tous... nous n'avons sûrement pas tous les mêmes idées sur ce qu'il est urgent de faire...et nous mettre d'accord est à mon sens mission impossible. je peux comprendre. Le problème est que beaucoup de ces solutions, à terme, n'en sont pas en fait ; le mode de fabrication des éoliennes et leur recyclage, par exemple. Vous me direz, faut bien commencer par un bout. Mettons que je sois dans une période "down", c'est possible aussi. Mais on va être hors sujet sur ce fil.
    3 points
  17. Si l'homme avait respecté la nature, nous n'aurions pas atteint ce degré de "developpement"...l'humain est un prédateur. On a déjà épuisé certaines ressources, et je pense qu'on les épuisera toutes...et qu'on va continuer à massacrer notre environnement ce qui finira par nous annihiler. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne devrait pas avoir le droit de s'approprier des richesses produites par d'autres. Oui, et là effectivement ça rejoint ce que dit Louise. Mais le problème des matières premières demeure, et va aller en s'aggravant...causant d'autres arrêts d'industries et d'autres mises au chômage de toute une partie de la population. Autrement dit je crains qu'on ne soit qu'au tout début des problèmes, et que ceux qui sont devant nous soient beaucoup, beaucoup plus graves.
    3 points
  18. Perso j'y arrive. Je copie en surlignant leurs propos dans les dits posts, et je vois apparaitre en bas droite de mon surlignement "citer ceci" dans un petit rectangle, je clique dessus, et le tour est joué.
    3 points
  19. Personne ne peut être apatride. Si une personne n’a qu’une seule nationalité il ne peut être déchu de quoi que ce soit. Il peut avoir des droits restreints mais c’est tout.
    2 points
  20. Qu'en pensez-vous ? Les dernières questions devraient et pourraient reprendre sur le topic " Référendum ... " Ici topic "affaire-benalla-le-mensonge-continue"
    2 points
  21. Tout à fait, le droit pour les citoyens de révoquer un élu est un droit politique, et pas un droit judiciaire. Il ne va pas sans le nécessaire droit de faire rendre des comptes aux élus. Ces deux nouveaux droits politiques pour les citoyens sont nécessaires si nous voulons sortir les élus de leur situation relative d'irresponsabilité. Il est assez évident que l'élection ne suffit pas et ne devrait pas jouer ce rôle, l'élection devrait être un moment constructif, où l'on choisit notre avenir, et non pas un moyen de se débarrasser de tel ou tel élu.
    2 points
  22. Tout a fait Louise...................Ce que je dis c'est que cette "Transition Sociologique" que veut porté ce mouvement " avenir en commun" par le Leader de la FI ne peut être actuellement celui-là,qu'il laisse la place a la relève qui pour l'instant n'est pas "Sale" Il est exacte que l'on puisse se faire "Gouverner" autrement...................Mais tu ne pense pas qu'il faille avant tout que ceux qu'ils veulent êtres Gouvernés autrement se Gouvernent eux même autrement A savoir de rester Humble Respectueux d'eux memes et d'autrui Solidaire Humain Partageur Empathique Amour Pieu Sincère Loyale Tolérant "Juste" Fidèle Propre soit même..................Et j'en passe Pour moi le "Commandement" ne peut se prévaloir que si ont es "Ordonné" soit même C'est mon avis
    2 points
  23. Voilà mon point : en tant qu’immigrée 2 eme génération je ne crache pas sur le pays d’acceuil, c’est du bon sens. Je ne crache pas sur les bienfaits non plus. Demande aux personnes de nos pays d’origine ce qui leur en coûte de se faire soigner. Mon gamin a un souci de santé je vais à l’hôpital sans me poser de questions et sans débourser un cents ( ou presque), les gens là bas n’ont pas cette chance. Ici du plus pauvre au plus riche tout le monde a accès à la scolarité. Tout le monde n’a pas cette chance là bas. En tant que femme je suis plus protégée par la loi ici que là bas en cas de violences conjugales ou viol ( Oui certains vont répondre que des progrès sont encore à faire ici mais y’en a toujours moins à faire ici que là bas).. Et je n’ai jamais perdu de vue mon origine ou d’où je venais. Tant que ma grand mère était en vie (paix à son âme) elle n’a jamais manqué de rien. Elle était veuve et il n’y avait personne là bas pour subvenir à ses besoins et pourquoi? Il n’y a pas de rente de veuvage ou pour les personnes âgées tu le sais très bien. Du jour où j’ai commencé à travailler j’ai dit à mes parents que je me chargeais d’elle. Je sais parfaitement qui je suis et d’où je viens mais j’ai conscience des réalités et je les admets contrairement à beaucoup par orgueil. Keep cool c’est chahi qui a commencé si on peut plus plaisanter.
    2 points
  24. Cela c'est une démonstration de branque, car avec des dividendes de 54 milliards le cac 40 prouve que l'on peut d'une part rogner sur ceux ci ,rappelons que c'est un record, dividendes trop élevés qui affectent même la survie des entreprises...Comment font ils c'est simple, pour augmenter les dividendes, de Danone Pénicaud a viré 900 personnes et elle a vu ses actions bondir à 2.4 millions d'euros… Tout cela sans poursuites et pour la récompenser Macron l'a nommé ministre, nous trouvons le même rapport avec Buzin ,elle émargeait au CA de 5 labos avant de leur offrir 11 vaccins, une personne de sensée percevrait cette véritable corruption
    2 points
  25. Mais ils n'étaient pas et n'y avaient pas été ce jour-là dans cet endroit de la ville ! (dixit flics et pompiers) Ca me fait penser au même réflexe qui se passe dans ma ville (et ailleurs sans doute) lorsqu'un acte de vandalisme se fait "c'est surement un étranger, un magrhébin etc ..." et il s'avère au final que c'est le fait d'un breton (ou bretonS) pur beurre sucre, parfois bien imbibé(s) ! J'ai cette tendance a attendre de connaitre les aboutissants quand je connais les tenants ! (j'ai été très marquée par les histoires de mon enfance ou le juif étaient considéré comme un égorgeur et mangeur d'enfants ou par les femmes qu'on brûlait en place publique comme sorcières, ou le bohémien à qui on attribuait tous les vols à la campagne etc .... et de tout ça avec le temps que reste-t-il ? une vérité tout autre mais des gens sont morts, ont été chassés, calomniés, bannis etc .... Donc je reste très prudente (ce qui me vaut la mention de pro ceci, pro cela ... (mais j'en reste à mes fondamentaux qui me conviennent ). Je m'adresse au "commun" Répy et non a vous personnellement votre post seul m'amène a cette réflexion ! Diaboliser les GJs alors que bien d'autres manifs ont fait des dégâts (j'ai le souvenir ici (Rennes) au moment d'une manif pour loi travail ou retraite ... C'était immonde place du Parlement etc .... Place de la Mairie un épouvantail a l'effigie de Jupé brûlée place de la Mairie (choquée j'étais )... Qui s'en est émus ailleurs que sur Place. Qui s'est ému des vitrines des banques agences immobilières a sac par les Zadistes ? De plus pour cet incendie il s'agit d'un "accident" qui plus est très peu courant ! Ce qui m'interpelle c'est qu'à chaque fois dans toute l'Histoire citoyenne depuis la nuit des temps ou presque, il a fallu en passer par la violence ! Oui ceci m'est une interrogation assez douloureuse d'ailleurs pour la grand'mère que je suis ... car je suis femme de compromis (un jour on perd des plumes, un autre on refait son plumage) ....Les péremptoires, ceux qui savent tout me font franchement très peur !
    2 points
  26. Oui.... l'Islam hégémonique observe avec intérêt toute forme de désordre qui apparait en Occident. Car c'est sur le terreau du CHAOS que cette religion pense avoir toutes les chances de s'imposer. Il lui faudra également s'imposer face aux idéologies politiques extrémistes concurrentes....... Guerre idéologique + guerre civile......... le XXIème siècle pourrait bien ressembler, en pire, au précédent...
    2 points
  27. Quand je l'ai dit versys sur ce mode on m'est tombé dessus à bras raccourci donc je le dis sur un autre refrain, effectivement tant que le sociétaire sera gavé et le salarié de l'entreprise mis au régime sec les GJS fleuriront et feront des petits de toutes les couleurs de l'arc en ciel ! Tant que les denrées de consommation courante (le blé par exemple pour ne citer que lui) seront côté en Bourse et que le prix du pain quotidien se tiendra entre les mains des traders nous aurons ces situations ... Aujourd'hui on doit pouvoir nourrir la terre entière ... les pays qui produisent jettent, les autres crèvent ... A l'ère du progrès technologique on doit bien pouvoir leur envoyer des produits transformés pour être acheminés ...ça ferait des emplois en plus ! Nous tombons sur la tête !
    2 points
  28. Cela dit , nous faisons partie intégrante de l' écologie mondiale . Le vivant ne s' arrêtera pas après nous . Il évoluera en fonction de l' environnement qu' il trouvera . Il a connu des crises bien plus sévères que celle qui nous attend et je suis persuadé qu' il sera là jusqu' à ce que le soleil finira par nous griller . Il a donc encore quelques milliards d' années devant lui .
    2 points
  29. 2 points
  30. .......C'est à dire à l'ultralibéralisme véritable fléau économique et social, générateur de précarité.
    2 points
  31. Absolument ; c'est ce qui m'a plu dans le programme de la FI : le seul qui mettait le paquet là-dessus, orientant au max la production du pays sur ce secteur (énergies renouvelables, énergies de la mer, bioagriculture, etc... à partir de ressources renouvelables et non-délocalisables)
    2 points
  32. Et alors ?!! l'usine de Blanquefort est en France, oui, ou non ? En vertu de QUOI devrait-elle être exemptée des lois françaises ?! Si elle s'est implanté enFrance, c'est bien parce qu'elle y gagnant, non, pas par charité ? C'est parce que Ford coulerait qu'elle a refusé la reprise par Punch, mettant de facto 900 personnes au chômage ? Parce qu'elle ferait faillite, qu'elle préfère faire grimper son cours en Bourse ?
    2 points
  33. Bien sûr... Une entreprise doit gagner de l'argent ou disparaitre. Mais une entreprise qui ne réinvestit pas ses bénéfices dans ses outils de travail ou ses infrastructures disparaitra itou... En même temps, le fait d' offrir aux salariés de cette entreprise de bonnes conditions de travail et une rémunération correcte en fonction de leurs qualifications et de leurs aptitudes, participe au bon fonctionnement et aux bons résultats de cette entreprise.
    2 points
  34. Et vice versa , Tel un Van Gogh des gens qui savent produire mais sont incapables de gérer et de rentabiliser leur production il y en a plein les ateliers . Alors équitablement j' ai rien contre , mais fonction des possibilités de l' entreprise .
    2 points
  35. l'entrepreneur ne gagnerait pas un radis s'il n'y avait personne pour produire les richesses en question...je n'ai pas dit que la répartition des richesses devait se faire à parts égales pour tout le monde, j'ai dit équitablement. Et ce n'est pas du tout le cas.
    2 points
  36. Pour en avoir l'expérience chez un de mes très proches actuellement on peut monter son commerce, son artisanat etc...de cette manière ; en premier lieu avoir trouvé le local (loyer) et l'emplacement adéquat ,un projet très bien détaillé, sérié , également ses fournisseurs qui s'engagent dans l'aventure ! un comptable pour prévisionnel (qui n'envoie ses honoraires qu'au démarrage de l'activité généralement), un notaire, un avocat ....Un Kbis obtenu ... Après tout le monde va voir la Banque : (avoir un "peu" d'argent pour créer la société ce qui veut dire avoir prévu lors du salariat une poire pour sa soif)....) . Le projet accepté par la Banque le financement : matériel et voiture de fonction leasing ....loyer à durée négocier (donc pas d'argent a sortir ... loyer immeuble et matériel rentrent dans les charges l'activité démarrée). Seul emprunt travaux (minimisés au départ) et premier stock .... Travaillera les 6/12 premiers mois seul .... Pour la société 2 autres personnes de sa famille on mis quelques billes pour alléger l'exploitant qui est seul gérant - confiance- ... Je tairais l'activité ce n'est que pour exemple afin de montrer qu'au départ cela ne nécessite pas une fortune pour démarré une certaine activité. Après c'est de ne pas confondre chiffre d'affaires et bénéfice ... et que oui un minimum d'emprunt est nécessaire sauf à 'être le fils "de" ... Mais ce n'est pas mission impossible pour une personne rigoureuse les deux premières années et qui accepte de dépenser un minimum perso (facilité si un conjoint a un travail) ! Et cela a toujours existé .... !
    2 points
  37. c'est son ressenti, louise mais ce n'est guère adapté à ce que demandent les gj... de plus, et je suis au regret de te l'écrire, c'est sincère, quand, pour une région, il ne reste plus qu'une seule et unique GE, on peut dire que cette région est entrain d'agoniser. c'est aussi simple que ça, car il suffit que pour x raisons, cette GE parte pour que tout s'effondre. le meilleur moyen pour rester dans une région active est de faite attention, justement, à ce que les équilibres restent en lieu et place... et ce n'est pas au président de la république à le faire, c'est aux régions elles-même qui sont des personnes morales à diversifier autant que faire se peut les activités industrielles, agricoles, forestières, énergétiques etc etc et à induire grâce aux idées et aux partenariats entre les citoyens et les élus de la région, une plate forme de compétences pour des entreprises petites et/ou moyennes.
    2 points
  38. Punaise je n’y avais jamais pensé DDR c’est un super outil pour faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit
    2 points
  39. oh chaton, te lire est une vraie pénitence!!! je vois par ta réponse que tu ne connais rien à rien, ni l'élaboration d'une entreprise, ni même le financement de celle-ci et encore moins l'Histoire. pour louise, ta tristesse ne t'honore pas... si tu ne comprends pas ma réponse adressée à sonny, cela démontre que ton "emoji" est une pure, (je vais le traduire en anglais, c'est plus parlant), "rubbish".
    2 points
  40. ....... par mois ! Et comment on saura que ceux, chargés de "s'entendre" ne seront ni brebis galeuses, ni corrompus, ni manipulateurs, ni psychopates ?? Il faudra les tirer au sort, ceux là aussi ?? Ou alors les soumettre à un passage sélectif devant le TIC (Tribumal Inquisitorial Citoyen) ?? Et qui choisira les membres du TIC ?? L'Ordre Jaune sera juste confronté à quelques aménagements institutionnels élémentaires...
    2 points
  41. ...et donc trouver des investisseurs. À mais zut, ces cons de riches se sont barrés avec les GE en qui ils avaient confiance. Pas de bol, on aurait pas dû les mépriser. Pfff elles sont suceptibles ces GE !
    2 points
  42. Ce n'est pas au moment de la baie des cochons (par ailleurs fiasco lamentable) mais au moment de la crise des missiles qu'il a évité la guerre.
    2 points
  43. Bizarre, on m'a toujours dit que le respect n'est pas un droit mais se mérite.
    2 points
  44. Si seulement quelqu'un pouvait apprendre à ces incapables comment utiliser les citations, comme dans ce topic-là par exemple.
    2 points
  45. Dans l’Antiquité, il n’y avait pas d’Algérie, a fortiori avant l’Antiquité, parce que les nations et les États modernes n’existaient pas. http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2006/12/16/3434091.html C'est long à lire mais c'est intéressant ! Aucune critique.. de la lecture !
    2 points
  46. en bref après l’indépendance le pays se trouverais dans une pauvreté absolu , analphabète , aucun structure économique , a part l'agriculture ou migrer pour subvenir a vivre et faire vivre les membres de sa famille , aucune université a part celle d’Alger , de tres peu écoles , seulement les gens avaient des principes , de l’orgueil, la famille était sacrée, le fait d’être indépendant les gens étaient heureux
    2 points
  47. Quand tu au smic. Tu as pas droit aux aides.et tu vis bien avec le smic a condition de pas avoir de voiture.un loyer modérer. Bouffer des patates. Et pour toi c est pas logique qu' un handicapé n est pas de pension?
    2 points
  48. Pourtant, ça a bien lâché, sur Paris et ailleurs, aujourd'hui Merci pour tes différentes réponses, cela n'avait en effet rien de comparable, la mise en difficulté d'énormément de français dont ceux en chômage partiel, avec Tapie. C'était une pirouette pour dédouaner les gilets jaunes, mais une pirouette partie en cacahuète Petit rappel : "Plus le niveau de diplôme s'élève, plus le vote Macron progresse Plus le niveau de diplôme s'élève, plus le vote Macron progresse. Emmanuel Macron n'obtient que 55% des voix chez les personnes dont le dernier diplôme obtenu est inférieur au bac, 64% chez ceux qui ont le baccalauréat, 69% chez ceux qui ont un Bac +2 et 81% chez ceux qui ont au moins un bac +3." https://www.lejdd.fr/Politique/qui-est-la-france-qui-a-vote-macron-3323108 Plus un français est diplômé, plus il est indigent intellectuel ?
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×