Aller au contenu

Classement

  1. Swannie

    Swannie

    Membre


    • Points

      72

    • Compteur de contenus

      10 264


  2. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      50

    • Compteur de contenus

      38 381


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      50

    • Compteur de contenus

      91 843


  4. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      26 444


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2018 dans toutes les zones

  1. Si vous ne voyez pas la différence entre remporter démocratiquement une élection et essayer de provoquer le départ d'un adversaire politique par des manifestations qui tournent au chaos, c'est que vous êtes encore plus à l’extrême que je ne le pensais.
    7 points
  2. Depuis le début on nous a dit qu'on racontait n'importe quoi. "Tous les gilets sont des gentils, les méchants c'est les vilains casseurs et les gilets n'ont rien à voir avec eux". Mais bien sûûûr ! Mais quelle naïveté depuis le début ! Gilets jaunes = Casseurs. C'est avéré. Ils sont venus de la France entière. Ils vont regarder leurs pieds aux audiences en disant quoi cette fois ? "Je me suis pas rendu compte j'ai fait comme les autres..." "Je voulais ramener un pavé en souvenir"... "C'est pas moi c'est lui" ? "J'peux pas aller en prison j'suis un type de la campagne" ? Si ça a marché pour certains d'entre eux la semaine dernière, cette semaine ça ne marchera pas. Les amendes et les peines de prison ferme vont tomber. Saccager l'arc de Triomphe, les magasins, les centres villes partout en France, quelle honte ! Mais non, même pas, ils n'ont pas honte les gilets, ils nous disent : "Bah... On peut pas faire la révolution sans violence. La lie des français.
    7 points
  3. Il existe des situations difficiles, très réellement des gens qui ont du mal à boucler leur mois, des espaces du territoire dans la détresse. Tout cela est réel, et doit bien évidement et impérativement être écouté, aidé, résolu. On peut toutefois se poser une question : combien de gilets jaunes -et de sympathisants- vivent ces situations, et combien sont au contraire dans la seule pure opposition politique (bien que s'en défendant..), dans le pur opportunisme de sauter sur l'occasion des JG comme défouloir à leurs frustrations et rancoeurs (sans le moindre rapport avec les difficultés plus haut) et pur plaisir de charger toutes celles-ci sur un bouc émissaire ? (et au passage de se parer de Vertu solidarité du "Peuple" Ne serait-ce que sur ce forum ?
    6 points
  4. Pourquoi s'en prendre à l'Arc de Triomphe et au mobilier urbain, sans parler des voitures? Les porcs sont lâchés.
    6 points
  5. Idem pour les GJ, qui les appelle dans la rue ? l'extrême gauche et l'extrême droite, via les réseaux sociaux.
    5 points
  6. en France? Dites vous réfléchissez avant de parler ou pas du tout?
    5 points
  7. " Acte II : LES POLITICIENS RÉALISENT QUE LA FRANCE EXISTE. Chose que jusqu'ici ils ignoraient. " La France c'est donc 78.000 personnes qui picolent et se gèlent les couillent le WE sur de moches ronds-points sans oublier les quelques milliers d'abrutis à Paris. Bravo les gars, demain je lance mon mouvement à Bruxelles, on est déjà 10 bientôt 15, mais comme le pays est beaucoup plus petit et en plus fédéral, c'est suffisant pour renverser le pouvoir. Mon mouvement s'appelle, "les Pulls-moches"
    5 points
  8. Non mais il est évident que personne n'est mort samedi des suites de ces manif, tout le monde serait au courant! C'est même pas la peine d'en discuter tellement c'est idiot...
    5 points
  9. Le gouvernement du peuple c'est celui des GJs , des bonnets rouges, des mondialistes , des gauchistes , des fachos , des musulmans , des cathos , etc . En tant que membre du peuple j'approuve la taxe carbone et la fin de l'avantage fiscal diesel .
    5 points
  10. Le Pen démission! Le Pen démission! Bah quoi? j' m'entraine...
    4 points
  11. Si Le pen est élue je descends dans la rue et je casse tout. je ne lui reconnaitrai aucune légitimité pour être ma présidente.
    4 points
  12. Après la France dans la tourmente, on a la France dans la tournante !
    4 points
  13. mais exactement .. ce sont des acteurs de réseaux sociaux ... ils savent que faire le buzz et monopoliser l'attention la détourne de la grande masse des silencieux ... si la grande blonde passe au prochain coup puisque ce sera le premier parti de France , elle va trouver sur les ronds points les insoumis en première ligne et 70 pour cent des Français qui ne peuvent pas l'encadrer ... Ce sera peut être la première présidente à ,faire tirer sur la foule depuis 58 ans
    4 points
  14. Être exigeant est légitime, mais on ne peut pas faire en 18 mois ce qui n'a pas été fait depuis près de 50 ans ! Que la critique soit là même forte, c'est d'accord, mais il y a une façon de manifester celle-ci. Quoi qu'il arrive demain avec ce qui vient d'arriver ce WE, la France aura reculé de plusieurs années et si les gilets jaunes obtiennent quelque chose le gain sera bouffé en quelques semaines par les pertes engendrée par ce drame.
    4 points
  15. ... tu ne vois pas où est l'insulte ..mais vu tes performances on ne peut pas en être étonné .. mais je refuse que tu parles des autres Français (dont moi) en disant "le peuple " parle pour toi ,les autres ne t'ont rien demandé
    4 points
  16. Et qu'est-ce qui a changé fondamentalement en 18 mois, ton salaire a baissé, il y a eu plus de taxes que sous Hollande ou Sarko ? Tu t'attendais à quoi en 18 mois, à une hausse des salaires de 45 %, les autoroutes gratuites, à un chômage à 5%, la retraite à 58 ans, le diesel à 1,22 euros, la fin des banques et du libéralisme, bref le discours habituel des gens comme toi ? En voilà une bonne idées, il me semble que c'est ce que voulait Macron, non ?
    4 points
  17. Quel rapport?... Oui...je continuerai à faire mon plein quand j'en aurai besoin...les autres n'y changeront rien...c'est pas eux qui donnent à bouffer à mes 3 gamins que j'élève seul depuis 8 ans sans leur enseigner les subtilités de l'assistanat et qui paye des impôts sans rechigner pour que toi et tes potes puissiez vous amuser à tout casser... C'est moi...qui fait en moyenne 70 000 km par an pour gagner ma vie sans aucun fixe...mais qui gagne plus qu'un smic sans rien demander ni aux ultras fluos ni à l'état... Et si l'essence baisse, ça changera rien à ça... S'assumer....tu sais ce que ça signifie?..
    4 points
  18. Ah non, ne changes rien... c'est quand t'es sérieux que tu me fais le plus rire...
    4 points
  19. Ils se plaignent parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget mensuel, ils auraient 5 000, ils dépenseraient 5 500 En général, les gens qui ont des revenus plus modestes gèrent mieux. Je parle des manipulations, pressions et menaces en interne, chez les GJ qui sont de nature essentiellement politiques.
    4 points
  20. Tu écrit sur quel pays là ? Ça frappe à ta porte ! N'ouvre pas, ils viennent te chercher et t'arrêter pour mauvaise pensée sur forum ! Tu serais en France, ça n'arriverait pas !
    4 points
  21. Hier au JT, j'ai vu un drapeau de la résistance. Franchement, ils n'ont pas honte ?
    4 points
  22. Ah ouais carrément...la Libération maintenant...
    4 points
  23. Merde...je viens de lancer un petit dej dans ma boite pour mon anniversaire et j'ai commande 40 croissants Si j'avais su j'en commandais 5 Dingue le pognon qu'on perd avec ces mecs.
    4 points
  24. Le gouvernement ferait mieux de lâcher quelque chose, plutôt que de s'enfoncer, et de vendre son âme au diable
    4 points
  25. Tous le monde. Par contre en ce moment vous avez remarqué la campagne de dénigrement et de mensonge dans les médias comme BFM et CNEWS ? Ne serait-ce pas un signe que les Français soutiennent encore massivement le mouvement ?
    4 points
  26. Tu exprimes là le niveau de certains gilets jaunes, à savoir nul !
    4 points
  27. Les «gilets jaunes libres», qui ont appelé dimanche à une «sortie de crise», ont reçu depuis lors des dizaines de menaces de mort, a indiqué l’une d’entre eux, la Bretonne Jacline Mouraud. On reçoit des appels en pleine nuit, des menaces comme ‘on a ton adresse, t’en as plus pour longtemps’ », a déclaré la Bretonne de 51 ans à l’origine d’une vidéo virale sur la « traque aux automobilistes ». « D’autres personnes ont reçu des menaces sur leurs enfants », a-t-elle ajouté, affirmant que les menaces venaient d’autres « gilets jaunes ». « Cette nuit, c’était le summum », a-t-elle souligné. « C’est clair que ces personnes (qui font des menaces de mort, ndlr) ne veulent pas de résolution du conflit. Elles ne sont là que pour ‘foutre la merde’ ». « Un groupe impose sa petite dictature et tous les autres obéissent. Il est hors de question que je cautionne des gamins irresponsables qui appellent à tout casser encore une fois à Paris », a poursuivi Mme Mouraud. « J’ai une question à poser aux gilets jaunes: vous voulez quoi maintenant? Vous voulez que quelques anarchistes retournent le pays? », a-t-elle demandé. Pour Mme Mouraud, « le gouvernement a la solution ». « Ils n’ont pas pris le mouvement au sérieux. Il faut qu’ils ouvrent les yeux », a-t-elle dit. Elle a estimé qu’une résolution du conflit passait par un moratoire sur les taxes sur le carburant, une annulation de l’alourdissement du contrôle technique automobile et un rétablissement de l’impôt sur la fortune. http://lavdn.lavoixdunord.fr/499654/article/2018-12-03/des-menaces-de-mort-contre-les-gilets-jaunes-libres Ce n'était pas déjà le cas pour les autres porte-paroles GJ qui était allé à la convocation d' Edouard Philippe vendredi dernier ? Des menaces de représailles, et de mort, sur eux et leurs familles ? N'en laissant plus qu'1 sur les 8 à s'y rendre mais partant au bout d'un 1/4 d'heure, et 1 autre à s'y rendre incognito en passant par une porte dérobée ?! C'est quoi ce cirque, c'est ça, la "démocratie du peuple" ?!
    4 points
  28. Je ne rentre ni dans l'un ni dans l'autre des mouvements pour ma part, ils se disent tous pacifiques au début mais ne peuvent hélas contrôler et encore moins gérer tout le monde, ça dégénère donc en violences. Ce qui se passe entre les GJ et le gouvernement est un peu à l'image d'un couple qui se déchire : quand ni l'un ni l'autre ne veut faire de concessions, c'est le divorce avec un gagnant et un perdant, le gagnant est celui qui aura la garde des gosses représentés par les citoyens civilisés : ceux qui n'acceptent pas la violence quelle que soit la forme qu'elle prenne, avec les conséquences qu'elle engendre. Encore faut-il que les revendications soient sérieuses et légitimées (mesurées) pour que les concessions puissent être accordées, sans revendications mesurées, raisonnables, il n'y a pas de raison d'y céder. Chacun doit faire un pas, raisonnable.
    4 points
  29. Sauf que le dégagisme n'a jamais été une solution. Sauf pour ceux qui pensent/espèrent que le dégagisme propulserait leur propre candidat au pouvoir.
    4 points
  30. Entre soutenir une cause et s'exprimer dans un vote, il y a un monde ! Avec ce qui vient de se passer dimanche, je ne pense pas que 80 % des français soutiennent encore les gilets-jaunes aussi respectable que soit leur combat. Des nouvelles élections, oui...et vous allez pour qui ? Mélanchon ou M. Le Pen et vous êtes assez naïf pour croire une seconde que ces gens là vont augmenter votre niveau de vie et baisser le prix des carburants et tout le reste et ainsi faire des français des heureux ? Je vous rappelle que les GL n'étaient quelques milliers Paris et 78.000 dans toute la France, ce la représente quoi dans un pays qui comprends 67 millions de personnes, où sont vos 80% de soutient ?
    4 points
  31. Mélenchon se débine déjà.... "Gilets jaunes" : Jean-Luc Mélenchon ne rencontrera pas Edouard Philippe "pour des raisons d'agenda" Jean-Luc Mélenchon, président du groupe La France Insoumise, devait être reçu par le Premier ministre, qui rencontre lundi les représentants des partis politiques." https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-il-est-possible-que-jean-luc-melenchon-n-aille-pas-voir-edouard-philippe-explique-alexis-corbiere_3082477.html Perso, je trouve sa gestion et réactions (entre autres hier) GJ en dessous de tout. S'il s'imagine que c'est ainsi qu'il récoltera des voix pour la future ? Assemblée qu'il appelle de ses voeux, il risque d'avoir une drôle de surprise.
    4 points
  32. Segolène royal elle a lâché sur l'écotaxe...et a laissé aux citoyens la note à payer...je ne la supporte plus même en peinture. Qu'elle dégage. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/ecotaxe/le-scandale-de-l-ecotaxe-un-echec-de-10-milliards-d-euros_2206638.html 10 milliards d'euros!! Merde alors!
    4 points
  33. Il y avait une interview sur je ne sais plus quel chaîne: "On en a marre de payer des impôts"... puis "les infrastructures sont délabrées : écoles, hôpitaux, routes etc...". Euh... ca se paye comment les infrastructures? Les Champs Élysées saccagés, c'est aussi de l'infrastructure. Bref de la contradiction et de la bêtise à faire peur.
    4 points
  34. en parlant de casser... si le gouvernement se réunis aujourd'hui avec les chefs de partis d'opposition, c'est suite aux casses de ce week end...s'il propose de recevoir des..."représentants" des jauniens, c'est en raison des violences et casses....désamalgamer les vrais jauniens des casseurs n'est qu'un leurre, chalençon est en train train de radicaliser le mouvement, avouant même que ses potes lui ont dit que si le gouvernement ne fait rien, ce sera le chaos.... ce chaos est organisé par quelques milliers d'extrémistes radicalisés usant de la peur pour mettre à genou un pays afin d'assouvir leurs soifs de pouvoir toujours rien de concret et constructif.... vous êtes pitoyables les bergers de rond point
    4 points
  35. https://www.latribune.fr/opinions/editos/emmanuel-macron-la-sortie-de-crise-est-pourtant-simple-799556.html Et pourtant, dès la fin août, Emmanuel Macron avait eu le bon réflexe : le président de la République avait eu comme un doute sur l'opportunité de la retenue à la source et forcé Bercy à relever la part des crédits d'impôts qui seront redistribués aux contribuables dès fin janvier. Le président de la République, déjà préoccupé par le pouvoir d'achat des « classes moyennes » avait eu la bonne intuition, mais il aurait dû porter son attention sur l'impact de la hausse des taxes sur les carburants sur les Français les plus modestes. Si l'on se remémore la séquence, c'est aussi le moment où Nicolas Hulot a quitté le gouvernement avec fracas. L'ancien ministre de l'écologie, la plus belle prise du macronisme, a expliqué son départ par son impuissance à faire plier la technocratie et les lobbys. Lors de son « Emission politique », Hulot avait été encore plus précis en expliquant qu'il avait tenté en vain de convaincre le ministère du budget d'accompagner socialement la hausse des taxes sur les carburants, beaucoup plus fortement que par la prime de conversion de 2000 euros lancé en début d'année. Trois mois plus tard, Emmanuel Macron est en train de se fracasser tout seul sur la « fracture sociale » dénoncée en 1995 par Jacques Chirac, et il met en jeu tout son quinquennat et la poursuite des réformes par un entêtement imbécile et incompréhensible qui met à feu et à sang tout le pays. En trois samedi de mobilisation des gilets jaunes, la France a connu une montée inédite de la violence dont la mise à sac de l'Arc de Triomphe à Paris le 1er décembre a constitué l'acmé, donnant de la startup nation l'image d'un pays en guerre civile. Beau résultat qui efface 18 mois d'efforts pour redresser l'image de la France à l'étranger. Avec 8 Français sur 10 qui soutiennent le mouvement des « gilets jaunes », le pouvoir a tort de jouer la carte du pourrissement en se raccrochant à la baisse de leur mobilisation, alors que, malgré les violences, une majorité de gens font en quelque sorte une « grève par procuration ». On ne peut pas gouverner contre le peuple. Quand on est face à une situation comme celle-là, jouer la carte de l'ordre et parler d'état d'urgence n'est pas une solution. Certes, il faut appliquer la plus grande fermeté à l'égard des casseurs et protéger le pays contre ceux, minoritaires, qui en profitent pour semer le chaos. Mais ce n'est pas en appelant l'armée au secours du maintien de l'ordre que les gens vont se calmer. Au contraire, tout indique que sur le terrain, le mouvement se radicalise de plus en plus et que l'on va entrer dans un durcissement des blocages. Au risque de déclencher vraiment une "guerre civile" comme le montre la naissance inquiétante du mouvement des "foulards rouges". En politique, reculer n'est pas une défaite, c'est une preuve d'intelligence. =========================== Peut être oublier couilles et honneur et les mettre à plat sur la table ?
    4 points
  36. Une de mes connaissances n'y croyait pas non plus, il a traversé la rue, en face il y avait un Courte-Paille, embauché de suite (il a fait attention en traversant).
    4 points
  37. Non? y a déjà eu des élections. Pas question de recommencer ce cirque, avec tout le pognon que ça coûte. Pas les moyens d dépenser 228 millions euros tous les 18 mois.
    3 points
  38. Tout à fait, mais c'est du court terme ! Il est viré, peut-être, et ? Qui prend la suite et pour faire quoi ? Céder à toutes les revendications ? Que chacun y mette du sien, me parait plus raisonnable, je n'ai pas vu le mot concession jusqu'à maintenant, c'est dommage !
    3 points
  39. Bah non mais je vais faire comme tout le monde ; je sais pas mais ça ou celui-là j'en veux pas. Et merde. j'ai moi aussi le droit de râler.
    3 points
  40. Non Il y a un réel problème à descendre sur Paris pour protester pour le pouvoir d'achat et finir par aller faire du lèche vitrine rue Montaigne pendant que des GJs cassent tout rue Kleber . Du coup la fameuse urgence sociale vire un poil au ridicule . C'est évidemment anecdotique, mais traduit le fourre-tout que représente ce mvt et la difficulté qu'il y aura à trouver un point milieu dans la négo
    3 points
  41. Doit-on rappeler que les gilets jaunes ont aussi du sang sur les mains? Et ce, depuis le 1er jour de leur formation???
    3 points
  42. Et même si le gouvernement fait quelque chose, ce sera le chaos pareil... Les GJ ne veulent rien d'autre qu' ELIMINER MACRON...
    3 points
  43. Je n'ai fait que reprendre vos propos. Ceci dit, prétendre parler au nom du peuple et vouloir "purger" les contre-pouvoir (presse, syndicats, etc.) est un grand classique chez tous les totalitaristes (de droite ou de gauche), donc rien de bien surprenant ...
    3 points
  44. Quelle société de M... Pas foutue d'avoir le moindre début de commencement d'organisation que ce soit dans les partis ou les syndicats ou les revendications...politiquement gérée par des ânes au sens le plus large qui pensent être élus sur un programme avec 25% d'abstention au second tour, abstention en hausse par rapport au premier ce qui ne s'était jamais vu...donc avec 12 millions d'abstentionnistes + 4 millions de votes....blancs et nuls soit 16 millions de français non impliqués... Une bande d'incapables qui essayent de convaincre les couillons comme moi qui ont voté cette marionnette au premier tour qui se pense être un Jupiter en charge de mettre en place le "programme sur leque il a été élu" alors qu'on a voté pour le moins nul d'entre eux ! Incapables d'écouter les Français, aujourd'hui incapables d'assurer la sécurité publique, et cette majorité de branleurs de députés qui ont découvert le job comme moi la maçonnerie sont juste capables de pondre des lois nous expliquant le manque de moralité dans notre propre foyer !!! Dans le cadre privé !!! En amalgamant la fessée aux violences !!! Mais allez vous faire F....
    3 points
  45. Quand un Président devient Président alors que je n'ai pas voté pour lui, je l'accepte, je ne fais pas ma facho, j'attends sagement les prochaines élections : J. Chirac n'était pas mon choix, j'ai fait avec, N. Sarkozy n'était pas mon choix, j'ai fait avec. Alors pourquoi vous ne faites pas avec E. Macron ? fachos ?
    3 points
  46. Arrêtez avec votre fessée. Les violences éducatives ce n'est pas que ça. Allez, je vous la remets : Vous êtes d'accord avec ça, ok. Moi pas. Ca peut arriver, une fois. Mais comme modèle éducatif : Non.
    3 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×