Aller au contenu

Classement

  1. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      26 463


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      115 981


  3. Mantis974

    Mantis974

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      944


  4. zebusoif

    zebusoif

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      19 504


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/2018 dans toutes les zones

  1. Tu ne veux pas travailler mais tu veux manger, te loger, te vêtir. Mais pour pouvoir préparer à manger, construire et entretenir de logements, fabriquer des vêtements... il faudra bien que des gens travaillent. Mais toi tu ne veux pas, ça doit être les autres... donc en fait tu veux des esclaves.
    8 points
  2. sauf qu'il le fait. Maintenant il est clair que Onfray réagit comme un homme vexé. Reste à voir sa capacité de nuisance, Macron se croit invincible, mais le fait est que même sans "midterm elections" comme il s'en vantait sur une chaîne américaine, de plus en plus de ses proches collaborateurs le lachent.
    5 points
  3. Le choc est visuel mais fugace. Une information scandaleuse en chasse vite une autre. Vous remarquerez que nous avons droit à des tombereaux de scandales ou d'égarements présidentiels, à la semaine. Nous en oublierions vite l'essentiel. Onfray a le mérite de mettre encore ici en exergue la personnalité mafieuse de ce qui nous sert de président, tout en étayant parfaitement. Il nous rappelle ainsi toutes les manigances de notre trop cher président. En l'heure actuelle où l'opposition est inexistante -les partis ont été décimés soigneusement avec le concours des médias, les têtes d'affiche annihilées, avec soin- ce sont les intellectuels qui ont toute place, et c'est bien plus plaisant à lire. Destruction semble être le terme approprié, d'autres auraient écrit plus volontiers "dépeçage". Au sujet de l'autodestruction d'Onfray... avec dans les 25% d'opinion favorable en faveur de Macron, l'heure ne semble pas être encore venue. Ses quelques détracteurs devront encore patienter, se suspendre à ses métaphores et jouer les fausses vierges effarouchées, faute d'arguments. Pourriez-vous citer le passage où Onfray aurait tenu des propos à caractère homophobe, violents, à l'endroit de toute une communauté, et avec précision, s'il vous plaît ? Onfray, qui se définissait lui-même, il y a quelques temps encore, comme étant un "vrai" socialiste, aura aussi eu le courage d'avoir souligné notamment le caractère misogyne de certains "festoyeurs" invités à faire de l'Elysée, une boîte de nuit hard discount. Je trouve très intéressant qu'il ait été le seul à avoir compris qu'il subsiste une certaine "hétérophobie", une haine palpable à l'endroit des femmes, chez certains membres d'une communauté très protégée. Vrai socialisme ? Justesse et humanité. La gauche telle que nous l'avons toujours connue est une parfaite imposture. Onfray idéalise alors quelque chose qui n'aura jamais existée. Il y a évidemment eu quelques prises de décision en faveur du progrès avec certains ministres inspirés. Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, tu te dérobes Tu es vraiment le plus agile. Très juste et remarquablement bien écrit. Macron n'assume pas, non. Aux prémisses de l'affaire Benalla, nous nous souviendrons de sa délicieuse "enrobade" auprès de députés strictement LREM. Jacky et Michel. Onfray un si joli couple *sourire en coin* Sa plume est acide au possible, caustique, irrévérencieuse par instants. D'aucuns se contenteront de buter sur ses métaphores viriles, d'autres pourraient pousser la réflexion et éventuellement trouver proprement scandaleux que soient lancées des chasses aux hommes, des hommes qui n'ont commis pour seul crime d'avoir la pensée, libre (destitution, mise en place de philosophes pro-Macron et d'un autre âge semble t-il). Et il porte si bien le costume *pleins de petits coeurs rose poudré*
    4 points
  4. Merci! Désolée mais moi je vois un Onfray excellent face à un Moix égal à lui-même, c'est à dire agressif , très soupe au lait, qui ne supporte jamais d'avoir tort. Quant à Salamé., c'est bien la nana qui fait des émissions people mais qui se prend pour une journaliste politique? Je ne suis pas pour autant une aficionada de la pensée d'ONfray, mais il faut reconnaitre qu'il a une sacrée audace de nommer les choses par leur nom . Cette lettre ouverte à Macron (le sujet du topic) m'a sidérée , je me suis dit punaise quelle diatribe audacieuse! quelle chance de vivre dans un pays où un intellectuel peut se le permettre! ONfray se dit un homme libre, il vient à nouveau de le prouver. Respect .
    4 points
  5. Ce sont les médias qui font la pluie et le beau temps. Depuis quand les médias sont libres ? Si le gouvernement décide que quelqu'un gêne, les médias s'en occupent, c'est un genre de dictature ! Avant on avait des chansonniers, Amadou, Mabille, Mailhot, j'écoutais France Inter tous les dimanches matin.. aujourd'hui, des connus ? Qui osent ?? Les Français ont voté contre Marine qui a déconné, pas pour Macron !
    4 points
  6. Certes, mais il ne peut pas faire tout et n'importe quoi non plus, le peuple sait le lui rappeler régulièrement , mais contrairement à ses prédecesseurs, son ego ne veut rien entendre, rien écouter, sauf son propre écho...
    4 points
  7. C'est chou ce texte Si tu savais à quel point j'aime mon boulot. C'est un plaisir pour moi chaque matin de me rendre au taff. A tel point que j'en oublie de prendre mes RTT. A tel point que parfois j'arrive avant l'heure et je pars après l'heure. Mais je me suis battue pour trouver un taff qui me convienne parfaitement. J'avais besoin d'un taff avec beaucoup d'autonomie et des collègues très cool…..et j'ai trouvé. Je n'ai pas un patron qui me houspille, j'ai un patron avec lequel je déjeune tous les matins en discutant de choses et d'autres. Je prends plaisir à la vie parce que j'aime mon taff et que j'aime aussi le temps libre que je peux me permettre d'avoir lorsque j'en ai besoin. Quand tu dis REVOLTEZ VOUS…...moi je te répondrais, non ADAPTEZ VOUS ! mais si tu es dans une entreprise qui ne te convient pas alors change en !
    3 points
  8. Curieux cette incapacité chronique chez @LouiseAragon d’admettre qu’en situation de guerre, c’est l’absence total d’un droit ou d’une justice applicable quelconque entre belligérants. Lorsque les uns tuent les autres et réciproquement, s’imaginer un seul instant qu’il puisse y avoir une justice relève d’un fantasme intellectuel d’après conflit, mais pas durant les combats. Toute guerre signifie l'injustice absolue.
    3 points
  9. Quand on écoute la vidéo, on est davantage avertis. @Fuck Them AllYann Moix : quelle horreur ! Il fait son cinéma, TOUS les chroniqueurs sont payés pour ça dans émissionsss à polémiques et "ça plait".
    3 points
  10. Non vous avez raison ; poutine c'est ce style ; .j'aime pas non plus.
    3 points
  11. Pourquoi croyez vous que Monsieur Benalla ne soit pas plus poursuivit ? Tout simplement c'est qu'il connait beaucoup trop de chose sur "Manu". Pourquoi Monsieur Collomb a démissionné ? Pour la simple raison qu'il ne pouvait rien faire et subissait la pression de "Manu". Tout le monde le sait, mais personne ne veut le dire, pourtant ce n'est pas une tare, allez "Manu" tu aimes les jeunes garçons comme Monsieur cohn bendit, qui lui la avouer, tu peux nous l'avouer maintenant, ce n'est plus un secret. Tu as viré tous les policiers et les gendarmes de ta garde rapproché, pour mettre des types comme Benalla !!!!!!
    3 points
  12. Le seul qui est vulgaire c'est l'autre guignol qui nous sert de président.
    3 points
  13. Je crois comprendre que c'est le topic bilan : "Mon désir profond c'est la télépathie. Je considère que si la connexion est assez forte alors n'y a plus besoin de se parler. Et je ne parle pas juste de langage corporel qui permet d'exprimer ses émotions mais d'une vraie télépathie, capable de transmettre des pensées complexes et même des sentiments. Jusqu'ici je n'ai jamais réussi à trouver un homme apte à combler ce désir. Je ne pense pas que c'est parce je souhaite l'impossible, non (et de toute façon si c’était le cas, je ne pourrais rien y changer). C'est simplement que les hommes ne sont pas compatibles avec moi et donc avec les femmes, puisqu'elles désirent toutes au fond être télépathes. Après tout, c'est le lien ultime ! Celles qui ne le veulent pas se contentent d'un rien, de superficialité et je suis triste pour elles. Je suis certaine que si les hommes étaient aussi réceptifs et désireux que moi de transmettre leur pensées, on pourrait y arriver et ce serait sublime, je l'ai déjà lu dans un livre. Si nous n'y échouons c'est juste parce qu'ils ne savent pas se donner vraiment, en sont ils seulement capables ? Je crois que ce n'est tout simplement pas dans leur nature. Ils ne faut pas leur en vouloir, ils ne savent même pas ce qu'ils manquent, les pauvres. " Voilà comment je résumerais tes différentes interventions sur les relations hommes/femmes. Bien sûr je l'ai adapté à ma vision de la connexion parfaite qui est la télépathie mais le reste du déroulé n'est pas de moi. Ai je fais le tour?
    3 points
  14. Votre Altesse, Votre Excellence, Votre Sérénité, Mon cher Manu, Mon Roy, Mais aussi: Mon Chéri, Je me permets en effet cette familiarité, mon cher Manu, car des photos t’ont récemment montré partout sur la toile aux Antilles enlaçant un beau black, bodybuildé en prison et luisant de sueur tropicale, ce qui semblait te ravir jusqu'au plus profond – si tu me permets l’expression… Ton sourire béat montre en effet que ta dilection va plus facilement à qui accompagne son selfie avec toi d’un doigt d’honneur qu’aux intellectuels qui n’ont pas l’heur de te plaire parce qu’ils ne te font pas la cour. Décidément, tu sembles n’aimer que ceux qui te font savoir leur amour d’une façon qui ne prête pas à confusion: il faut t’enlacer torse nu pour te plaire, essuyer sa transpiration sur ta chemise blanche, et passer plus de temps en salle de sport qu’en bibliothèque. Je comprends dès lors que le philosophe Etienne Balibar, avec lequel tu dis avoir rédigé un mémoire universitaire sur Machiavel, n’ait plus le souvenir de toi. Il n’est probablement pas assez couvert de sueur, trop âgé et trop intellectuel à ton goût. A ceux qui voudraient augmenter un peu leur culture, ce qui n’est pas de trop ces temps-ci, consultons l’encyclopédie en ligne Wikipédia, soyons fous! Elle nous donne cette signification du doigt d’honneur: "Le majeur dressé autour des autres doigts baissés évoque un phallus et le reste de la main, un scrotum". Traduction pour qui ne maîtriserait pas toutes ces subtilités lexicales, il s’agit tout bonnement d’un "doigt dans le cul". Le doigt, on voit bien à qui il appartient, le cul, on se tâte – si je puis dire! Est-ce le tien personnellement? Auquel cas c’est ton affaire, mais n’en fais pas un étalage public: un président, ça ne devrait pas faire ça comme dirait l’autre… Ce cul, est-ce le nôtre en tant que tu incarnes la souveraineté populaire? Est-ce celui de la France dont tu es le corps mystique? On ne sait. Mais cette fois-ci, ça nous concerne. Et permets qu’on puisse ne pas jouir d’une pareille intromission dans notre intimité sans notre consentement. Demande à madame Schiappa: c’est la définition légale du viol. Quoi qu’il en soit de ce fondement et de son propriétaire, c’est proprement manquer de doigté envers la République que de se laisser mettre de la sorte en arborant ce sourire radieux qui témoigne de ton contentement. Pareil goût relève de ta vie privée qui est celle du second corps du roi, elle ne devrait pas affecter ton premier corps qui est politique et républicain. Ce sourire, c’est le même que tu arborais sur les marches de l’Elysée le jour de la fête de la musique en compagnie d’une brochette d’individus, eux-aussi férus de ce très subtil langage des signes. On ne dira pas que tu caches ton jeu. Il n’y a que les crétins pour feindre que tu dissimules. Tu es du genre à nous le mettre bien profond, pour dire clairement ce qui ne devrait pas te choquer sous forme de mots, puisque la chose te ravit quand elle se trouve exprimée sous forme de geste. Mais mettre ou ne pas mettre, là est la question… Or, cette question, tu l’as franchement résolue. Car, depuis quelque temps, tu montres en effet que, toi ou tes services, vous n’avez pas grand souci de la légalité (je ne parle plus de moralité, on sait désormais dans quelle estime tu tiens toute morale…), je parle de légalité. En adoptant cet angle de vue, on voit bien comment tu nous la mets, tu nous le mets, tu nous les mets… D’abord, premier doigt, il y eut cette étonnante évaporation de tes bénéfices en tant que banquier chez Rothschild: tu sembles en effet avoir habilement fait disparaître cette somme considérable de ta déclaration de patrimoine avant les présidentielles. Quid en effet des cinq millions d’euros que tu as engrangés comme banquier pendant huit ans et dont personne ne retrouve la trace ? (source : "Cinq millions d’euros en huit ans, où est l’argent, Emmanuel Macron?" dansEconomie Matin du 16 février 2017). Cinq millions, ça en fait des billets de cinq euros que tu voles dans la poche des étudiants qui reçoivent l’APL! Ensuite, deuxième doigt, il y eut cette soirée de levée de fonds à Las Vegas qui a permis, via des facturations de Havas-Business, le prestataire de service de cette soirée apparemment effectuée sans appel d’offre, donc illégalement, de dégager de considérables marges, en dizaines de milliers d’euros, pour le candidat que tu étais alors. Qui organisait ce genre de soirée fort peu légale ? Muriel Pénicaud, ton actuelle ministre du travail (source : "Déplacement de Macron à Las Vegas: la très chère soirée organisée par Havas" dans Le Parisien du 8 juillet 2017). Fillon est tombé pour trois costumes: cette seule soirée t’aurait permis d’acheter des pardessus et des pantalons pour tout ton gouvernement et leurs cabinets pendant de longues années. Or, ce ne fut pas la seule soirée ayant permis des largesses à ton endroit. Troisième doigt, devenu président, il y eut l’affaire Benalla. Chacun a eu le loisir, durant ce feuilleton de l’été débordant sur la rentrée, de voir combien et comment tu couvrais qui te couvre. Entre mensonges, stratégies de communication, enfumage, intoxication, désinformation, instrumentalisation, bien malin qui peut désormais savoir où se trouve la vérité. Dans cette affaire, je veux n’en retenir qu’une. C’est une affaire dans l’affaire. Quand ton petit protégé s’est retrouvé en garde à vue, la police n’a pu effectuer une perquisition à son domicile pour cause de légalité: elle n’intervient pas la nuit. Comment se fait-il qu’une équipe ait pu être diligentée pendant ce temps-là au domicile de Benalla pour ouvrir son coffre et faire disparaître son contenu, dont des armes à feu? Qui a dit quoi, et à qui, pour que ce forfait qui entrave la bonne marche de la justice ait été commis? Et par qui? Il faudrait demander à feu Gérard Collomb et lui demander si ça n’a pas un peu à voir avec sa récente démission… On ne fera croire à personne que ce faux cambriolage ait pu avoir lieu à cette heure, dans ce lieu, dans cet endroit de l’appartement d’un homme que tu protèges contre vents et marées, sans que tu sois un peu au courant! Qu’y-a-t-il entre lui et toi pour que se trouvent détruites les preuves des coups tordus de cette affaire? De quels doigts et de quels fondements symboliques, ou non, est-il ici question? (source: "Affaire Benalla. Compagne introuvable, coffre-fort disparu… les zones d’ombre subsistent" dans Ouest-France du 23 août 2018) Puisque nous sommes dans la cambriole, ajoutons un autre forfait, ce sera le quatrième doigt, nous ne sommes pas bien loin de toute la main. Chacun sait désormais que la communication de monsieur Benalla, qui mettait tant dans l’embarras monsieur Collomb (un nom qui, je le jure sur ta tête, n’entre en rien dans ma métaphore filée du doigt et du fondement…), est pilotée par la Reine Mimi. Qui est Mimi? Laissons parler les éditions Grasset qui publient bientôt une biographie non autorisée du personnage. Voici la quatrième de couverture du livre en question : "On l’appelle 'Mimi'. Michèle Marchand, la papesse des paparazzis, la gardienne des rumeurs, des secrets de la politique et des affaires. Elle collectionne les scoops sur les puissants mais elle a compris que le plus utile n’était pas de les vendre. Les posséder suffit. Et en parler, ici ou là. Elle ne dispose d’aucun titre officiel mais 'Mimi' se rend tous les jeudis à l’Elysée. Son agence de presse, Bestimage, a l’exclusivité de l’image de la Première Dame et de celles, privées, du couple Macron. (sic !) Une manne. Et une première. Jamais un couple présidentiel n’avait concédé un tel passe-droit à une 'petite marchande de photos'. Comment 'Mimi' a-t-elle pris le contrôle des secrets de Paris? Pourquoi lui est-il accordé tant de privilèges? Que sait-elle? Que tait-elle? Difficile d’enquêter sur cette femme, puissante et redoutée. Ses amis se taisent et ses obligés ont peur." Et puis ceci, qui ne manque pas de piment : "Garagiste, tenancière de boîte de nuit, mariée à des braqueurs puis à un policier, championne de ski, reine de la presse people… avant d’arriver au cœur du pouvoir. La vie de 'Mimi' est une énigme et un vertige." On comprend que ce vertige en donne à d’autres. Voilà pourquoi, fort étrangement, l’appartement de l’un des journalistes a été cambriolé. Par qui? Toi seul le sait me semble-t-il. Ou Monsieur Collomb, qui a récemment fait ses valises… comme un voleur! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que l’équipe de monte-en-l’air qui a œuvré sur le coffre fort de Benalla était aussi de service chez l’un des biographes de la désormais fameuse Mimi. (source: "Un des biographes de 'Mimi' Marchand mystérieusement cambriolé" dans L’Obs du 26 septembre 2018). Pour les besoins de ma démonstration, je sais que tu me comprendras, j’ai besoin d’un cinquième doigt. De sorte qu’ainsi, nous pourrons franchement parler d’un "Fist Fucking" – autrement dit, pour ceux qui se trouveraient autant déroutés par cette expression formulée dans la langue de Shakespeare que par les subtilités lexicales du corps humain, voici une libre traduction de mon cru : "La main, puis tout le bras dans le cul". Tu m’excuseras toutes ces variations proctologiques, mais c’est toi qui m’y contrains, après avoir commencé aux Antilles… A plusieurs reprises, celui qui te sert de Benalla pour tes discours, Sylvain Fort, a fait savoir que tu n’appréciais pas un certain nombre d’intellectuels - dont ma pomme! Il fut dit un temps qu’un genre de "cellule riposte" allait être mise en place pour répondre aux idées "nauséabondes", bien sûr, de ces personnes dont j’étais et dont je suis. Notre Sylvain avait alors sorti du chapeau les noms de Michel Serres et de Pierre Nora: tu voulais du sang neuf et rajeunir la société française, ces académiciens totalisent 174 ans à eux deux, c’est réussi. (source : "Le devoir de mémoire de Macron" dans Le Parisien du 11 juin 2017). Tout le monde a pu voir que tu étais capable de changer la loi pour récompenser Philippe Besson qui est à ta personne ce que Heidegger fut à Hitler, Sartre à Staline, Sollers à Mao (puis à Balladur)… Tu as en effet décidé de faire voter un texte permettant d’ouvrir une vingtaine de postes de consuls généraux supplémentaires à des fonctionnaires comme à des non-fonctionnaires afin de rendre possible ce hochet à offrir à ton ami avec l’argent de la République. (source: "Ce décret qui permet de nommer Philippe Besson consul à Los Angeles" dans Le Parisien du 30 août 2018). Un homme qui est capable de passer par-dessus la loi pour récompenser un intellectuel qui le…, qui le…, disons, qui chante ses mérites, n’aurait pas à se forcer beaucoup pour faire savoir combien il lui plairait que ce philosophe, qui lui déplaît, cesse de voir ses cours diffusés sur le service public! Je dis ça comme ça! Après la fraude fiscale, trois doigts, les cambriolages, deux doigts, la promotion d’un ami comme avers d’une médaille dont le revers est l’éviction d’un ennemi, cinq doigt, voilà, le compte est bon: la main est passée tout entier, le bras peut suivre… Voilà un an que Votre Altesse, Votre Excellence, Votre Sérénité, Mon cher Manu, Mon Roy, mais aussi: Mon Chéri, tu es au pouvoir. Et tu nous régales chaque semaine avec de nouvelles aventures. Il te reste quatre ans de règne. Je t’annonce une bonne nouvelle: comme je dispose de plus de temps pour moi depuis que mes cours à l’Université populaire sont passés dans la moulinette de ton rectum citoyen, je me réjouis de pouvoir t’annoncer que je t’écrirai plus souvent que je ne l’avais prévu lors de ma première lettre. Cette perspective nouvelle me donne le même sourire que toi, mais pour d’autres raisons: je suis ravi! On sait que le sage montre la lune et que l’imbécile regarde le doigt: pour ma part, j’en prends le ferme engagement, je ferai part égale entre la lune et le doigt… Salut Manu Michel Onfray https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/lettre-a-manu-sur-le-doigte-et-son-fondement
    2 points
  15. cette photo d'un homme d'État est lamentable et affligeante, trou du cul 1er dans toute sa splendeur
    2 points
  16. Tu veux pas travailler car tu fais un boulot qui te plait pas, trouve ta voie et tu iras au travail en étant heureux. De toute manière si tu veux manger tu dois travailler, il faut bien cueillir et ramasser les pommes du pommier.
    2 points
  17. Je ne le défends à aucun moment. Ou alors trouvez-moi ce que j'ai écrit à ce sujet. J'attaque onfray, ce n'est pas pareil. il n'y a pas de plus grande lâcheté que de produire des insinuations sur l'orientation sexuelle de quelqu'un, ( ce que fait onfray, entre autres) et pas de plus grande bêtise non plus. C'est juste méprisable.
    2 points
  18. Normal, quel groupe, France télévision, depuis le début il n'y a que Macron,
    2 points
  19. 2 points
  20. Oui, c'est assez étrange que des gens connus puissent mourir alors que ça devrait être réservé à ceux qui ne le sont pas !
    2 points
  21. oui, il ne faut pas sombrer dans l'angélisme. Et il ne faut pas oublier la répression impitoyable en Tchetchenie. C'est pour ça qu'il ne faut pas les admirer, ni Macron, ni Poutine.
    2 points
  22. Perso j'ai ma famille sur deux continents et je suis obligé de prendre l'avion plusieurs fois par an. Si des restrictions sont faites sur la consommation de carburant (entre autre), je serais l'un des premiers à en souffrir. Et pourtant je les souhaite ces restrictions, car elles donnent de l'espoir pour l'avenir. Restreindre la consommation de carburant ce n'est pas simplement se préocuper du changement climatique, c'est également prévoir la frugalité des sociétés de demain, à laquelle nous devrions nous préparer le plus tôt possible.
    2 points
  23. Par "ça n'engage que lui" concernant Onfray, c'est un comparatif avec "manu" qui est le président des Français. Onfray est un libertaire qui s'exprime en son nom. Manu par ses nombreuses conneries engage la France et nuit aux Français.
    2 points
  24. la comparaison Poutine / Macron résumée en 3 lignes. Après ne tombons pas dans l'angélisme, ceux qui pensent que Poutine est un saint se trompent, c'est un requin. Mais bon je préfère les requins comme Poutine, qui ont une fierté, qu'un cafard comme Macron qui n'en a aucune.
    2 points
  25. vous voyez Poutine dans ce genre de comportement ? allons un peu de sérieux !
    2 points
  26. Mais le Pouvoir le fait toujours a chaque passage de relais Chanou .
    2 points
  27. bah, il est capable de changer les règles pour faire en sorte que ses amis soient recteurs, il aurait pu faire un petit geste pour qu'Onfray soit pas supprimé des ondes. C'est très maladroit ce qu'il fait.
    2 points
  28. Et le fameux réquisitoire de François Mauriac en Janvier 1955, dans l'Express suite aux confidence d'un ami de Constantine.(La Question par François Mauriac janvier 1955) La torture peut-elle être considérée comme un mal nécessaire à la lutte contre le terrorisme? Français Mauriac choisit de répondre non. Reconnaitre ce qu'on a pu faire ce n'est absoudre ce qu'en face il a été fait dans l'horreur également ! Nos ombres n'illuminent pas les ombres en face ...
    2 points
  29. c'est quand même une "drôle" de coïncidence : on sait que Onfray et Macron s'étaient critiqués, et ensuite France Culture lui retire son canal de diffusion. Pas très finnot de la part de Macron, comme énormément de choses qu'il fait. Un autre pas très content qu'on lui ait retiré son canal de diffusion, c'est Jacques Sapir : En s’écartant de cette règle, en établissant son pouvoir sur de la préférence personnelle (Benalla), du clientélisme comme on peut le constater avec le changement dans les règles de nominations des recteurs afin de privilégier une des ses proches , Emmanuel Macron perd ce qui lui reste de légitimité. Il risque d’apprendre bientôt, et à ses dépens, que la légalité sans la légitimité n’est qu’un fétu de paille. https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-guignol-ou-la-decomposition-de-la-macronie-par-jacques-sapir/
    2 points
  30. Non tu n’as pas démontré cela . Par contre j’ai démontré par des faits historiques que tu imputes systématiquement aux occidentaux des guerres qui ont souvent eu pour origine les soviétiques, que tu minimises systématiquement les crimes non occidentaux en imputant par exemple in fine la responsabilité des crimes d’un Pol pot aux occidentaux, que tu minimises les crimes de guerre japonais, et que tu imputes des morts par maladie ( microbes, virus ) aux migrants dès lors qu’ils sont européens etc etc . Nous sommes donc clairement dans une démarche raciste . Le racisme n’est pas la couleur de peau mais ton propos à raison de l’appartenance à un groupe etc ( je t’invite à relire la loi sur la haine raciale ). Évoquer ta sympathie pour le blanc russe ne prouve en rien ton non racisme , l’argument est du même niveau que le racosse qui a un Copain black. Ceci étant en imputant par ton occidentophobie la quasi totalité des malheurs du monde à ceux que tu appelles les occidentaux, tu les places in fine dans une position de Ubermensch . C’est assez classique chez ceux souffrant de conflit mimétique .
    2 points
  31. Et bien, quel tableau. Je ne doute pas que ton ressenti soit sincère, et tu as le mérite d'être franche. Mais ne pense tu pas que tu aurais pu faire un petit effort de diplomatie, ou plutôt de retenue? Ton jugement n'est pas le miens mais je reconnais que ton éclairage me fait poser question. Non pas que j'hésite, mon opinion est acquise, mais je me demande pour quelles raisons tu penses cela. Je pense que les uns et les autres aiment s'exprimer ici, ont comme moi un réel plaisir à écrire car mon métier ne me le permettait pas alors je me rattrape ici. Non pas seulement, il y a aussi pour la plus part d'entre nous le plaisir de communiquer, de découvrir et échanger des opinions différentes etc.. Mais de là à jouer un rôle? pour quelle raison? nous sommes anonymes. Je reconnais que je n'avale pas un clown tous les matins, alors mon humour laisse parfois à désirer..mais au moins parfois je m'amuse. Le plus souvent j'explore de nombreux sujets. L'as tu fait? Peut être devrais tu lire différents sujets pour faire évoluer ton "triste" jugement. Mais comme je le disais précédemment, nous sommes là pour nous écouter, argumenter sans mépriser ni rejeter les avis des uns et des autres. Content de t'avoir lu. la bise
    2 points
  32. Pas du tout gente dame Chanou, pas du tout il est parfaitement dans la lignée de certain philosophe antiques, d'ailleurs il en est adepte, il est dans la voix d'un philosophe épicurien romain du 1er siècle, moi par contre en Grèce au Ve avant notre ére . Sans compter qu'il manie le verbe comme un pamphlétaire du XVIII françois, relisez un peu les pamphlets de l'époque entre autre ceux fourbis par l'abbé Grandier de Loudun envers le Cardinal de Richelieu, c'est plus cru. Que voulez vous la tradition française est immortelle.
    2 points
  33. prof à la base. Le 28 septembre 2018, apprenant incidemment que France Culture cessait la diffusion de ses conférences, Michel Onfray annonce dans la foulée la fin de sa participation à l'université populaire de Caen, dénoncant une atteinte à la liberté d'expression https://fr.wikipedia.org/wiki/Université_populaire_de_Caen
    2 points
  34. Parfois , tu rencontres une personne avec qui tu connectes facilement . Tu es confortable avec elle et tu n'as pas à prétendre être quelqu'un d'autre .
    2 points
  35. Bonjour Pascou, poigne de mains Il ne dit pas pourquoi Collomb se tire il laisse entendre ce qui n'est pas pareil En fait Onfray, fait ce qui a toujours été fait en France , sous la monarchie ça existait , le pamphlet. C'est très bon j’apprécie beaucoup, il y a de l'esprit de l'humour. Et c'est du pamphlet esprit des lumières en plus
    2 points
  36. Vraiment n importe quoi. Pour ton info Onfray est allé plusieurs fois chez Ruquier, un régal. Pour finir, et parce que ça m insupporte, tu dois mettre au subjonctif, puisque tu parles de niveau... Mdr.. .
    2 points
  37. Vous avez une définition bien restrictive du philosophe! Voltaire et d' autres philosophes n'ont-il pas écrit quelques pamphlets? Michel Onfray devrait persister dans le genre, c'est un plaisir de le lire,
    2 points
  38. Onfray Président ! C'est étonnant, la liberté d'expression ficherait donc le camp.. Entre Zemmour, Onfray, dès qu'une critique dérange, ce sont des pourris. Par contre, des photos ou des réflexions présidentielles désagréables obtiennent des circonstances atténuantes.
    2 points
  39. Onfray écrit superbement, prendre son talent pour l ecriture pour de la prétention ,c est sans doute l effet qu il produit chez ceux qui n en ont aucun.
    2 points
  40. Il risque de prendre une balle dans la tête? Qu'il écrive la même chose sur poutine en russie et on verra... Il pouvait l'écrire autrement...en étant moins prétentieux déjà...
    2 points
  41. il ne risque rien du tout et il le sait parfaitement. Aucun courage n'est nécessaire pour écrire ça. Rien à voir avec une Politkovskaia.
    2 points
  42. C'était quoi son job? Prof de philo? écrivain? Il a réussi le tour de force d'être à la fois vulgaire et prétentieux...pas mal. C'est pas comme ça qu'il dédramatisera quoi que ce soit, il est plutôt dans l'option inverse. Bref, décevant...je le pensais plus intelligent.
    2 points
  43. C'est marrant je viens juste de tomber sur cette video. Ne pas se fier au titre, je pense qu'on peut s'identifier à ce qu'il raconte sans être surdoué. En tout cas ça met le doigt plus précisément sur ce que j'essayais d'exprimer (avec mon parallèle de la télépathie) sur la limite de ce qu'il est possible techniquement de partager avec l'autre, en parlant de la notion de solitude existentielle. C'est cette solitude indépassable, je crois, qui te "bloque". Je vois bien la logique dans le fait de décréter que puisque la relation ne sera jamais complète, puisqu'il n'y aura jamais fusion alors elle sera forcément superficielle, et si elle est superficielle alors elle est superflue (même si je suis pas d'accord). C'est comme dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue parce qu'elle contient de la souffrance ou de l'ennui et pire elle a une fin. Ça se tient comme raisonnement, ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'avec ça on ne va nulle part. La condition humaine c'est peut être de la merde, mais c'est le seul cadre dans lequel on peut évoluer, alors il faut faire avec...ou pas. Parce qu'après tout pourquoi s'emmerder à aller quelque part puisqu'on va mourir? @hell-spawn En tout cas je t'invite à regarder plusieurs de ses video, certaines pourraient te plaire, notamment celle sur la sociabilité usuelle, qui peut être insupportable tellement ça parait creux. Mais il y a des bribes intéressantes à piocher un peu partout. Et plutôt que de continuer à creuser du coté des relations hommes femmes, sujet sur lequel tu tournes visiblement en rond peut être te serait il plus profitable de réfléchir plus profondément à comment gérer la finitude, à savoir la mort et la solitude existentielle.
    2 points
  44. Lever de soleil sur le Golf, à Mouriès, dimanche...
    2 points
  45. De tes mots issus de la fange Tu peux t'en faire des agapes Surtout lache moi la grappe C'est plus les vendanges.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×