Aller au contenu

Classement

  1. Fuck Them All

    Fuck Them All

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      12 686


  2. Swannie

    Swannie

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      10 264


  3. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      0


  4. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      17 504


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/09/2018 dans Messages

  1. Si tu ne regardes plus la télé depuis plus de 20 ans, comment peux-tu juger les programmes?
    8 points
  2. Culpabiliser les personnes qui cherchent mais qui ne trouvent pas d'emploi, les faire passer pour des fainéants... Ah la tête des principes, c'est fort minable. Et dire que nous en sommes là maintenant en France. Toucher le chômage ce n'est pas commettre un vol, il me semble que des individus ont cotisé pour ce faire, et les accidents de parcours, le chômage dit économique... les lois du travail passées encore récemment et entre autres choses, favorisent une précarité de l'emploi. Je ne pense honnêtement pas pouvoir vivre au RSA, ni même au SMIC, et je n'ai franchement pas envie de tester. Le chômage, jamais testé non plus. Certains vont aux restos du coeur ou au secours populaire, alors même qu'ils travaillent. Nous ne sommes pas au Burkina Faso, mais bien en France, une grande puissance économique mondiale. C'est très préoccupant. J'ai connu divers cadres ou "docteurs" qui ont refusé des postes de balayeurs ou de ramasseurs de feuilles proposés par Pôle Emploi, ils ont trouvé un poste correspondant à leur profil, le "surlendemain". Ils n'étaient pas en fin de droits. Demain, vous refusez deux propositions """""raisonnables"""""" du genre, et vos indemnités chômage seront sucrées. Laissons à des demandeurs d'emploi l'opportunité de trouver un travail correspondant à leur profil, c'est bien le minimum avant de penser à leur taper dessus, hein.
    4 points
  3. Faut arrêter le délire, quand j'étais au collège/lycée, j'ai fait allemand et ben... pas la moindre trace de croix gamée chez moi, ni d'effigie hitleriste, ni d'envie de rejoindre un parti pro NSDAP pour preuve je ne suis pas nationaliste.
    3 points
  4. Lever de soleil sur Brest et ses environs (septembre 2018).
    3 points
  5. J'ai tapé "horticulteur emploi" dans un moteur de recherche. Bon bah en région parisienne, la ville de Puteaux cherche un horticulteur, la ville d'Antony cherche un horticulteur, Suresnes cherche un chef d'équipe jardinier, la mairie de Charenton le Pont un agent d’entretien des espaces verts, la mairie de Houilles un jardinier. Alors oui après il n'est pas le seul à postuler, mais parfois faut pas "juste" envoyer un CV, faut se déplacer, faut essayer le rayon jardinerie de chez Leroy Merlin, faut chercher dans les entreprises de VRD / Espaces verts, faut chercher dans les PME qui font le jardin de M. et Mme MICHU, faut aller chez les pépiniéristes. C'est pas simple, mais des pistes pour trouver du boulot, y'en a plein à exploiter. Après que ça ne corresponde pas exactement à son diplôme et à ses compétences, c'est pas grave, ça lui met le pied et l'étrier et ça lui donne de l'expérience. Y'a rien de tel pour se lancer.
    3 points
  6. Des subventions auxquelles elle aura droit si elle est politiquement correcte et bien pensante . Pour en revenir à Zemmour , il est et de loin mon chroniqueur préféré et j' ai évidemment tous ses bouquins dans ma bibliothèque .... Il n' y a que sa (relative) misogynie qui me gonfle un peu .
    3 points
  7. Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu'on songe le moins à acquérir . François de la Rochefoucauld
    3 points
  8. C'est assez marrant de voir les sympathisants de partis se prétendant "à l'écoute du peuple" et ne cessant de nous vanter les mérites de "la consultation directe du peuple" s'indigner d'autre part d'une décision prise par ... un jury POPULAIRE ..?
    2 points
  9. Parce que le principe de la France une et indivisible prôné par la constitution c'est pas la France de ceux qui parlent arabe, qui vivent dans leur quartier et n'ont de français que les papiers. Cette idée c'est la mise en application d'un plan a deux populations séparées, comme en Israel, le pays ou la vie est moins chère. Et autant en France on a la culture de l'apartheid importée par la télé en direct des USA, autant dans la vraie vie ça ne s'est jamais vraiment passé de cette manière. Possibilité 1/ Ce projet, c'est la fin, la guerre civile à échéance 20 ans. L'identité portugaise ou italienne n'a jamais concurrencé d'une quelconque manière l'identité française en France, on ne peut pas en dire autant de l'identité ... je ne sais pas comment l'appeler "banlieue" me semble le mieux. Bref. Moi je vous sors la totale du discours qu'on n'est pas censé tenir sans être traité de nazi. Mais le fait est que ceux qui veulent compter les cadavres dans le caniveau sont aux anges. Possibilité 2/ Alors vous allez me dire qu'il faut canaliser cette énergie du ghetto et en faire quelque chose de positif. C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. En plus les gars des quartiers ne sont pas des experts en belles lettres donc quelles sont les chances qu'ils accrochent à cette matière plus qu'une autre. Blanquer propose ça comme un facteur ethnique pour tirer une population vers le haut, soit. Possibilité 3/ C'est une provoc à la Sarko orchestrée dans le cadre de l'opération "Macron veut remonter dans les sondages" c'est à dire en soignant sa gauche vu que ce sont les seules girouettes qui lui ont donné le bénéfice du doute en 2017 quand il leur a fait le même coup, une simple OPA sur l'électorat de Benoît Hamon comme on en a vu d'autres la semaine dernière. Les provocs qui terminent avec des cadavres ça existe aussi, c'est le problème de ne pas mesurer les risques à long terme et de se concentrer sur les ventes à court terme. Il y a des gens qui prennent ce baratin au sérieux.
    2 points
  10. désolée pour toi mais quand j'ai été violée, c'était par un bon petit français, étudiant en pharmacie de son état. les agressions motivées par la haine frappent surtout les pays dits musulmans, il me semble que les horreurs de Bokoharam avec le rapt de ces jeunes filles n'a pas eu lieu ici, ou en Europe, non? à moins que pour toi, le mise en esclavage sexuel de jeunes noires soit péché véniel? idem avec tous les attentats en Afganistan, au Bengla-Desh, en Indonésie etc n'entrent pas en ligne de compte? j'aimerais une réponse, merci. tu as raison, pour le Brésil, il nous fait étudier en urgence le portugais! rires! fin du HS.
    2 points
  11. On prend son tranquillisant et on se calme ! Ou ais-je tapé sur les chômeurs ? J'ai d'ailleurs dit que tout le monde pouvait être un jour ou l'autre chômeur. Je tape sur les gens au RSA, je dis ouvertement que se sont des fainéants, c'est mon point de vue, je ne vais pas revenir sur le sujet. Ensuite, j'ai l'impression que vous confondez malheureusement beaucoup de choses concernant les nouvelles lois travail. Demain vous pouvez refuser autant de poste que vous le souhaitez et pas seulement deux, par contre si on vous propose deux postes dans votre domaine d'activité et à votre niveau et que vous refusez, là on vous sucre vos droits. Pour prendre l'exemple de cet horticulteur, il peut refuser 500 postes de serveur si il le souhaite, mais si on lui propose deux postes d'horticulteurs et qu'il les refuse, on lui sucre ses droits, dit comme ceci ça change tout ! Et je ne vois pas en quoi ces lois vont pousser les gens dans la précarité, sachant que la France reste l'un des pays les plus sécurisés au monde pour les travailleurs, largement plus que ses voisins. Je travaille en Suisse, et demain si mon patron le souhaite, il peut me licencier sans aucun justificatif, juste parce qu'il en a marre de voir ma tête, allons dire ceci à un salarié français Ben oui, trois enfants, ce qui fait que malgré le bon salaire de mon père, il avait quand même un léger droit d'APL.
    2 points
  12. j'aurais du parier que ça allait apparaitre ce genre de discours @Swannie et @Fuck Them All bonne chance à vous 2
    2 points
  13. Dans une relation normale tout le monde doit faire un effort. Tu as trop intégré la servitude volontaire toi.
    2 points
  14. Non c'est faux, il n'y a rien qui finit par être reconnu, ce genre de règle est absurde, cela dépend totalement du ptit bonheur la chance et des rencontres que tu fais. Tu peux être poissard et tomber que sur des connards. Moi je tombe sur des connards environ 1 boulot sur 2 ... Ce qui fait une bonne moyenne mais je ne suis certainement pas le pire à plaindre. S'il y a des gens qui suicident c'est bien parce que tu peux réellement morfler au travail, qu'il n'y a aucune règle, que cela dépend totalement de sur qui tu tombes. Croire que tu maitrises ton avenir parce que tu fais des choix d'aveugles ( tu ne sais rien des conséquences qu'ils auront ) c'est bien naïf.
    2 points
  15. Je vais demander, si j'ai quelque chose pour Samuel Dufour je reviendrais le poster. Ils ont fait appel immédiatement, tous les deux.
    2 points
  16. la guerre économique!! alors que les principaux clients du Venezuela sont les USA pour le pétrole! là, je rigole! excuse-moi, zébu! c'est donc les USA qui ont mis Chavez et Maduro au pouvoir? c'est encore les USA qui ont laminé la réforme agraire promise par Chavez et Maduro? c'est encore les USA qui empêchent les pays frères type la Chine, à soutenir leur pays frère en l'état? excuse-moi mais bien des gens ayant de bonnes intentions en arrivent à oublier le pourquoi d'une émigration de population. là, tu cries au génie vis à vis de l'ONU or tu n'as pas toujours été tendre envers cet organisme... est-ce deux poids deux mesures, zébu? but of course, ces personnes qui partent à pied, en train, enfants harassés au bras, ce sont des traitres, des profiteurs, des riches, isn't?
    2 points
  17. Pero je suis sure que quand on veut bosser, on bosse ! J'ai commencé à bosser à 15 ans en tant que cuistot, bon c'était un stage, mais je bossais comme un salarié, le chef cuissot pouvait pas me sentir lors du 1 er stage mais au second stage, il a vu qui j'étais... Une fois 6 semaines et une fois un mois, puis à 17 ans alors que j'aurais pu tranquillement me dorer la pilule vu que mes parents avaient les moyens ! Mes parents m'ont dit tu veux bosser, ben va bosser ! A 17 ans, mon premier boulot payé : maçon. Je me souviendrai toujours, première tache qu'il me dit de faire : Va chercher la brouette. La brouette était remplit de ciment, je la tire un coup et je m'attendais pas à ce que soit si lourd et hop je retourne la brouette par terre, le maçon me dit : ça commence bien ! Pendant un mois, ça gueulait : Oh, enculé, mais fais gaffe, pas comme ça, fait pas comme ci ! Il me disait souvent : Je sais pas si je vais te garder... Je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, les parents porteraient plaintes si on traitait leurs gosses mineurs comme ça. Moi, mes parents rigolaient. Une fois j'étais tout seul à en chier, pendant que lui draguait deux meufs... Une fois je devais casser un mur, et là il a vu que j'avais de l'énergie. Une fois je le supporterais plus de l'entendre gueuler alors je lui ai mis un coup de sableuse dans la gueule, et une fois je l'ai vraiment aidé et il a vu que sans moi, il n'y arrivait pas... A la fin du mois, j'étais presque devenu aussi fort que lui et il m'avait dit : T'as gagné beaucoup de force! Et là il me donne ma paie : 4000 francs français... J'étais dégoûté... Alors que je bossais 45 heures par semaine Et il me dit, je te reprends pour le mois suivant ! Je lui ai répondu : Non merci... Puis à 18 ans je suis parti poissonnier, et je bossais beaucoup, des semaines de 50 heures en période de Noël, j'y allais en stop et je revenais en stop car j'avais pas encore de voiture, j'étais une infection, je puais la morue séchée, mais j'étais content. Mon père m'a même gueulé dessus car je bossais trop et du coup il touchait plus d'APL car je faisais augmenter le salaire du foyer. Me disant : T'as le temps de bosser, bordel !!! Et puis voilà, je me suis fait au monde du travail, je suis fier de ce que je suis devenu, toutes les barrières que j'ai franchi, je le dois à mon travail.
    2 points
  18. 7 ans de prison pour possession d'un poing américain (et en outre, le légiste n'aurait rien relevé de tel lors de l'autopsie de Clément Méric) ?! Mais vous êtes un grand blagueur, vous. Moi aussi je peux appeler un ami ? @Steiner Je me garde le 50/50 et le vote du public sous le coude.
    2 points
  19. Facebook est l'exemple parfait du quand on est un génie et travailleur en plus on arrive à devenir riche très vite.
    2 points
  20. Le seul moyen d’avoir un ami est de savoir en être un – Ralph Waldo Emerson
    2 points
  21. Sont incroyable les genss... J'ai jamais dit que j'avais "cotisé" 233 trimestres, et d'un! Je n'ai jamais dit non plus que je n'avais pas touché les allocations familiales de base, et de deux! J'ai dit que j'avais payé des impôts à certaines époques, et même avec des enfants, et de trois! J'ai travaillé en usine, et ensuite en maison de retraite et diverses associations, dont une de fin de vie! L'APL n'est pas un dû que vous ayez des enfants ou non...c'est d'après les revenus, et mon ex a toujours travaillé en déplacements... Ca date tout ça, je ne suis plus propriétaire depuis 1997! Pour avoir un logement correct une fois seule avec mes deux derniers, je n'ai pas touché d'APL puisque je n'y avais toujours pas droit, (puisque la première année les revenus de l'ex sont toujours pris en compte y compris pour le collège privé de ma dernière) je me suis mise en co colocation avec mon plus jeune fils qui était apprenti! Lui ne payait pas sur sa part puisqu'il avait droit aux apl et moi le loyer était divisé par deux... Ensuite quand j'ai déménagé de cette maison, je me suis mise en co location toujours avec lui et avec mon aînée, dans une grande maison en ville! 3 co locataires = loyer divisé par 3! chacun à son étage! Faut savoir se démerder dans la vie! Les loyers des années 70/80 n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui! Il y en a surement ici qui peuvent confirmer...
    2 points
  22. Il y en a pas mal qui devraient lever le cul de devant leur ordi pour aller voir comment ça fonctionne aujourd'hui irl... Comparer la situation d'il y a 30, 20 ou même 10 ans avec celle d'aujourd'hui est juste impossible. J'ai changé de vie pro, de région etc etc il y a 8 ans... et la situation n'a absolument plus rien à voir. Mais tout va bien madame la marquise...
    2 points
  23. C'est certain que les patrons font très vite la différence entre le courageux et le tire au flanc. Seuls les premiers ont une chance d'évoluer. Sauf pistons, mais c'est mettre l'entreprise en danger, ils y réfléchissent donc à 2 fois avant de nommer à un poste supérieur un tir au flanc, leur intérêt en découle directement.
    2 points
  24. Vous expliquez donc par la fainéantise les 6 300 000 chomeurs en France Près de 9% les Français sont vraiment nuls donc !!!! Donnez Facebook comme exemple ne seriez vous pas a court d'arguments solides ? Bon je préfère sourire ... Bonne continuation mais attention si vous rencontrez un cheval de bois il risque de vous filer un coup pied !
    2 points
  25. C'est ce que faisait mon premier homme, peintre en bâtiment dans la semaine, et serveur de restaurant le week-end. Jusqu'à ce qu'il soit embauché, les hasards de la vie, comme Directeur d'usine dans un groupe qui en possédait plusieurs. Je passerai les détails sur le comment c'est arrivé, la vie étant pleine de hasards, c'est ce qu'il faut en retenir.
    2 points
  26. C'est bien pour ceci que deux emplois sont possibles. Tu peux très bien faire maçon la semaine et plongeur le dimanche.
    2 points
  27. Sauf que le gars concerné dans le topic, dans l'horticulture s'il l'étend au paysagiste, il a un très bel avenir devant lui, pas seulement de 5 ans, mais toute sa vie.
    2 points
  28. La première question que je me suis posée, c'est "De quel arabe parle-t-on ?" Et j'ai regardé les différences existantes. Arabe standard moderne Article détaillé : Arabe standard moderne. L’arabe standard moderne naît au début du XIXe siècle en Égypte, après l’introduction de l’imprimerie et les publications de livres modernes. Il a été adopté par les pays de l’Afrique du Nord un siècle et demi plus tard. C’est la langue écrite commune de tous les pays arabophones ; (Wikipédia) Et ça: Langues arabes vernaculaires Carte des différents dialectes arabes. Article détaillé : Arabe dialectal. Les langues vernaculaires orales, différentes l’une de l'autre dans chaque région, et influencées par l’arabe standard sont appelées arabe dialectal12, les substrats, superstrats et emprunts différent selon les régions. Les différences entre des dialectes moins éloignés, comme l’algérien et le marocain ou le syrien et le libanais ne sont pas très grandes, mais celles entre « l’arabe marocain » et « l’arabe syrien » le sont. (On remarquera cette différence à travers la prononciation et la dérivation des mots translatés de dialecte en dialecte.) L'arabe est tout de même généralisé au travers de l'arabe littéraire, enseigné à tous dans le système scolaire arabe. Les dialectes les plus importants sont l’égyptien, le chami, le maghrébin, le hedjazi... Le chami est parlé en Syrie, au Liban, en Jordanie et Palestine, le hassanya parlé en Mauritanie, au Maroc, au Sahara occidental et dans quelques zones de l'Afrique de l'Ouest. Généralement, entre eux, les locuteurs de dialectes différents utilisent plutôt l’arabe littéral, ou une forme simplifiée de l’arabe littéral. Et ça: Arabe classique Article détaillé : Arabe classique. L’arabe ancien est celui de la poésie préislamique. L’arabe coranique est la langue du texte sacré des musulmans, le Coran, et les textes religieux. L’arabe classique proprement dit est la langue de la civilisation arabo-musulmane. Je ne trouve pas de précisions sur ce qui est enseigné. Seul DDR parle de ces différences. Donc: de quoi parle-t-on? Concernant l'enseignement en Primaire: on s'adresse à des enfants qui doivent déjà maitriser un alphabet, écriture, lecture. Ça me semble lourd d'en approcher un deuxième. Si, ce qui serait logique, on enseigne l'arabe standard, les petits qui parlent déjà un arabe dialectal dans leur famille risquent plus de confusion que d'avantages. Le problème est le même avec le russe, le chinois, toute langue ayant un alphabet différent. En 6 ème, ça me semblerait plus opportun, ou en 4 ème. Il est souhaitable que des enfants apprennent cette belle et riche langue et les riches cultures qui y sont associées. Sur les 20 pages que j'ai lues ici, (après j'ai "calé"), beaucoup de propos concernant l'arabe "religieux". A part l'apprentissage par coeur de prières quotidiennes, je ne vois pas l'utilité . Tous les textes religieux sont traduits, avec quelques variantes minimes. Je n'aime pas le buzz créé autour de quelque chose qui existe déjà: l'arabe est déjà enseigné en France. Donc, qu'en pensent les parents arabophones ? Les arabophones ?
    2 points
  29. On comprend très bien la malhonnêteté qui consiste à vouloir faire passer les trimestres acquis par les enfants, pour des trimestres travaillés.
    2 points
  30. Bien des jeunes s'arrêtent à la fin du collège! Un gâchis qui pourrait être résorbé en obligeant ces jeunes à faire une formation, ou en apprentissage ou en lycée professionnel!
    2 points
  31. D'après @Kyoshiro02 , beaucoup de personnes au RSA créent leur entreprise. Comme quoi il suffit d'assez peu d'argent pour monter sa boite. En plus il y a des aides de l'état selon les cas. Le bénévolat c'est bien sur un CV. J'espère que vous avez accepté ces propositions.
    2 points
  32. Je vous cite : "Tant qu'il y aura des jeunes qui accepteront n'importe quel poste au smic." CQFD !Ce qui prouve que non ça ne vous intéresse pas de faire n'importe quel boulot payé au SMIC. Durant mes études je travaillais tous les weekend à la poissonnerie, ou à la caisse d'un supermarché. Je n'en suis toujours pas mort
    2 points
  33. Je like, c'est exactement ce que j'ai fait les 3 premières années que j'ai passées au SMIC. Second emploi en extras le soir et les week-ends (pas tous, environ 4 à 5 extras par mois soit 5 soirées), j'en suis pas morte et ça me permettait de bien vivre. J'en connais pas mal de métiers, par le fait, ça passe par la réceptionniste, l'hôtesse d'accueil, la vestiaire en boite de nuit, etc.
    2 points
  34. Tout ça, c'est encore et toujours la même technique depuis longtemps. Après les "ptt" bashing, "france télécom" bashing, "edf" bashing, "sncf" bashing, etc etc, on a le "chômeur" bashing... tout ça pour que quand les chômeurs vont en prendre plein la gueule (comme si c'était déjà pas assez compliqué), la majorité de la populasse média-bêêêêêêh va applaudir et dire "bien fait pour ces fainéants". Rassurez vous, un jour ou l’autre ce sera votre tour... il n'y aura pas de jaloux, que des perdants.
    2 points
  35. là tu t'envases totalement si ce propos s'adresse à Morfou, alors qu'elle avait plus de 200 trimestres cotisés lorsqu'elle a pris sa retraite, il me semble me souvenir que c'est 233, document à l'appui posté par elle-même dans un autre topic, dont 1 participant n'a pas manqué de lui dire que c'était facile de faire un faux, la honte à celui-là, la triple honte.
    2 points
  36. Exactement ! Quand on sort de l'école même diplômé faut pas s'attendre à un gros salaire pour commencer. Et quand on est au RSA, c'est exactement la même chose, faut s'attendre à repartir au SMIC et c'est normal, car on a tout à prouver ou à prouver à nouveau de nos compétences.
    2 points
  37. Si on est travailleur, oui en traversant la rue on peut trouver un emploi. Si on arrive avec un CV ou l'on a travaillé 6 mois en 10 ans, c'est certain que personne ne voudra de nous. Et je comprends les patrons. Embaucher quelqu'un c'est coûteux et difficile de le mettre à la porte, donc si on embauche une personne pour qu'elle se mette en maladie tous les deux jours, ça ne sert à rien d'embaucher. Une personne qui a un CV bien remplit trouvera toujours un emploi en temps record.
    2 points
  38. Ce qui reflète leur mentalité, c'est aussi de constater le refus de considérer ce qu'on leur met sous le nez, les pistes pour trouver du travail. On leur prouve que des offres, y en a, ils rétorquent "mais quels salaires ?" on leur met la liste des métiers, attendons de voir les réactions, s'il y en a. S'il n'y en a pas, par rapport à cette liste, la conclusion est vite tirée.
    2 points
  39. J'ai envoyé partout dans les mairies et ils prennent pas.... On voit déjà que le mec cherche un boulot de fonctionnaire, ça en dit long sur sa recherche d'emploi ! C'est comme une fois, je croise un voisin qui est au chômage et qui me dit : Pôle emploi ne m'a toujours pas appelé pour me proposer un emploi. Ah oui, si on attend les pieds sur la table du salon qu'on nous appelle, on va attendre longtemps !
    2 points
  40. Perso , j'ai aidé 13 personnes , juste le fait de créer ma boîte, Tous ont perçu leur salaire , même quand j'étais en difficulté financière, c'est cela aidé, le baratin n'a jamais été payant , il faut œuvrer...Chose qu'ignore totalement Macron , il en est réduit à mentir , à s'inventer un monde auquel il ne croit pas lui même...J'imagine que dans le nord (car ce jeune n'habite pas Paris ) l'horticulture se résume aux pommes de terre...
    2 points
  41. Mais l'audiovisuel et la presse ne font qu'un dans la sphère médiatique... Il est vrai que le message télévisé, accompagné d'images, impacte davantage le cerveau. On peut constater chaque jour à quel point cet impact médiatique est capable, non seulement de créer le buzz, mais aussi de fabriquer et entretenir des "affaires", c'est à dire de générer, à partir de faits divers, de quoi alimenter le fond de commerce médiatique. Donc, oui, la télé exploite plus facilement que la presse cette capacité à fabriquer un produit à grand potentiel en terme d'audience, à partir d'un fait divers. L' "affaire" Benalla en est le plus récent exemple.
    2 points
  42. Avec votre "gnac", faites l'expérience et traversez la rue pour trouver du travail. Cette vérification vaudra bien mieux que tous vos discours.
    2 points
  43. 4ème dan de mauvaise foi au moins -_- Tu as juste oublié le pays et le contexte. T'as fait tes études à Moscou non ?
    2 points
  44. Je ne sais pas par quel miracle tu parviens à ne pas considérer qu'il y a un rapport entre les juges et les juges en transformant ces derniers en notables. Tu dois être un génie de la mauvaise foi je suppose. T'as pas du remarquer mais 79% de la population est conspirationniste, c'est les sondages officiels qui le disent. C'est pour ça que la priorité du gouvernement est de contrôler les médias. C'est quoi LVO. com ?
    2 points
  45. C’est évidemment tragique, un mort, de la prison, pour des jeunes hommes qui se sont laissés aller à des idéologies, irréconciliables, plus qu’à des appartenances politiques divergentes. Des affrontement toujours inévitables, une victime qui se rend en vente privée fichée d’un protège-dents... des bandes qui se chauffent, s’attendent, se relancent. Des bandes qui ne servent à rien. Nous avons les forces de l’ordre et sommes censés avoir une justice... Il est absolument impératif que la justice soit et reste objective, non partiale et juge le moins mal possible. 7 ans de prison sans avoir porté un seul coup à la victime... il est tout à fait raisonné de se demander, en effet, si celle-ci n’est pas justice politique. Extrême-droite néo-nazi versus gauchisme, nous n’avons vraiment pas besoin de cela.
    2 points
  46. Comment expliquer alors que beaucoup de ceux qui sortent de formations ne trouvent pas de boulot. Et parlons en de ces formations, beaucoup ne sont pas reconnues par ceux qui embauchent. Ça me fait marrer, formez vous et changez de région vous travaillerez. Sauf qu'il n'y a pas d'emploi pour tous les millions de chômeurs. Sauf que dans notre société, les bac plus plus plus prennent des boulots qui requièrent peu ou pas de qualification, et les chômeurs peu qualifiés restent sur le carreau. Il y a vraiment un moment où il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbêciles. Et la mobilité, parlons en, comment trouver un logement quand la personne a trouvé un boulot, surtout en cas de CDD. Quand on voit comment les loueurs sont de plus en plus exigeants, chercher un logement sans pouvoir produire des feuilles de paye ne doit pas être évident. On fait quoi pour faciliter la mobilite des chômeurs ? Rien ou pas grand chose.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×