Aller au contenu

Classement

  1. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      14 471


  2. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      47 126


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      91 798


  4. 'moiselle jeanne

    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4 675


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2017 dans toutes les zones

  1. C'est surtout votre aveuglement idéologique qui "pue" ... ou, plus précisemment, qui est franchement grotesque. Après avoir essayé d'impliquer Macron et Mélenchon dans de pseudos "affaires" qui ont totalement fait "pschittt", vous vous rabattez maintenant de façon un poil pathétique sur Dupont-Aignant parce qu'il "pique" les quelques misérables pourcents que Fillon n'est même pas foutu de trouver lui-même ... Consternant ...
    3 points
  2. A aucun moment je ne parle ni d'homogénéité de l'abstention, ni du FN ni des reports de voix. Merci donc de confirmer encore et encore votre étrange habitude de ne lire que ce que vous avez envie de lire et d'inventer le reste. ... et, donc, désolé, mais je suis assez persuadé de pouvoir avoir un usage nettement plus agréable et utile de mes couilles que de perdre mon temps à faire le listing complet de ce que vous venez une fois de plus de démontrer ! Quand au "dosage" que vous me proposiez si fougueusement dans un message précédent, ne m'en veuillez, mais je vais repousser vos avances. L'intérêt manifeste que vous semblez porter à mes couilles et mon cul est sans doute flatteur mais, soyons franc, il me laisse malgré tout totalement indifférent. PS/ Plus sérieusement, on notera au passage qu'un sondage de 2015 révélait que 58% des abstentionnistes voteraient par Internet s’ils en avaient la possibilité et même 79% chez les jeunes de 18 à 24 ans (soit environ 65% des abstentionnistes). On peut donc quand même assez légitimement s'interroger sur le pseudo "engagement politique" censé être représenté par l'abstention quand la grande majorité des abstentionnistes se déclare près à voter s'ils n'ont pas à se bouger le cul pour le faire ..?
    3 points
  3. Avez-vous jamais imaginé que certains puissent passer des tracts sans se soucier de leur origine sociale, ni de l'argent, ni de ce que peuvent en penser les patrons et les anti-patrons, mais simplement pour défendre ce qu'ils croient être le mieux pour leur pays et leur famille? Cela vous parait donc si inconcevable? D'autre part, qu'appelez-vous "France d'en bas"? Qu'est-ce qui est "bas" pour vous? Une origine sociale? Un métier? Un éboueur est-il plus "bas" qu'un comptable? Un employé qui décide de rester 5 mns de plus pour terminer le dossier sur lequel il travaille et laisser un bureau propre est-il un imbécile, un "fayot" ou simplement quelqu'un qui aime le travail bien fait? J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre vision de la société?
    3 points
  4. Minute, en quoi engager une personne de sa famille est illégal ??? Ce qui est illégal c'est un emplois fictif et c'est de cela qu'est soupçonné Fillon !!! Faudrait quand même pas raconter n'importe quoi...
    3 points
  5. Pourquoi te complais-tu dans la manipulation et l'enfumage ?? Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais pourquoi faut-il à tout prix que tu tentes de travestir mes propos ? Alors, allons-y, démontons ta petite manoeuvre de bas étage et de mauvaise foi intégrale : - Déjà, pour commencer, ce n'était pas le 3 décembre dernier, mais le 3 décembre 2015 (donc il y a un an et demi). Et comme je le dis dans le petit bout de phrase que tu cites, à l'époque le vote blanc était comptabilisé à part des votes nuls pour toutes les élections sauf les présidentielles. Si je me rappelle bien de l'époque, il était prévu un décret pour le mettre en place pour les présidentielles, mais je crois que c'était en question. Et donc, effectivement, avec un vote blanc qui n'était même pas comptabilisé, l'abstention aurait été une solution. - Ensuite, et c'est là que tu es de la plus mauvaise foi qui soit : tu as mis combien de temps à trouver ce bout de phrase dans toutes mes interventions dans le topic que tu cites ? Je viens d'y jeter un coup, d'oeil, ce n'est pas compliqué (ni très étonnant en soit), j'y tiens en long, en large et en travers exactement le même discours que sur ce topic : expliquant en quoi le vote blanc a plus de signification que l'abstention, qu'il est bien plus difficile d'interpréter clairement. Voilà le message que tu n'as pas voulu cité en entier : Et la "remise en cause du système" le prétexte que l'on prend pour se donner bonne conscience ... C'est vrai pour une partie des abstentionnistes, sans doute, mais combien ? Aucun moyen de savoir ... Mais c'est même plus grave : certains abstentionnistes ne le font pas par flemme ou critique du système, mais parce qu'ils ne se pensent pas légitimes ou, pire, concernés. A quel sujet ? Parce que je défends et promeut le vote blanc, mais je n'ai jamais voté blanc, et ne compte pas non plus le faire, du moins pas aux prochaines élections. (aux présidentielles où il ne sera pas décompté, je serais peut-être même abstentionniste en cas de Lepen-Sarko). Le reste de mes interventions sur le topic en question est encore une fois complètement dans la même veine. Donc, O))), wtf ??
    2 points
  6. Dis moi juste dans quelle antenne tu travailles parce que je ne tiens pas plus que ça à me faire sacrifier... De mon humble expérience de voyages et de rencontres il m'est venu à l'esprit que la meilleure solution pour la paix social ce n'était pas l'amour de l'autre mais juste sa tolérance. Accepter le fait qu'il y ait des gens très différent autour de nous et les accepter comme des collègues qu'on aime pas plus que ça et avec qui on bosse. ça ne nous empêche pas d'avoir des amis à coté au contraire, mais on ne peut pas fabriquer une société où tout le monde s'aime et tout le monde est heureux. On ne peut pas imposer le bonheur... et à mon sens seul une société neutre et tolérante peut offrir un terreau où chacun peut s'épanouir librement. Une dictature de l'amour et du bonheur resterait une dictature et je ne veux pas qu'on me force à être heureux.
    2 points
  7. Déjà il faudrait changer le titre mensonger "avenir commun" en "avenir entre nous" puisque tu parles d'ignorer les autres français. Ensuite Révolution et Démocratique ça ne va pas dans la même phrase. Soit on fait une révolution parce qu'on est pas d'accord avec le système, soit on change le système par un vote démocratique où la majorité l'emporte. Enfin quelle serais ma place dans ce mouvement citoyen? Est ce que je serais agressé puis humilié en tant que sous homme? Ou tout simplement je serais mis de coté et ignoré?
    2 points
  8. Bel oxymore... L'humain d'abord et ignorer l'humain. Quand on prône l'humanité on fait un effort pour ne pas agresser les autres. Je ne te demande même pas de m'apprécier, juste de ne pas m'agresser ou me dénigrer parce que je ne pense pas comme toi en refusant de défendre les agresseurs du gars.
    2 points
  9. Et vous, avez-vous une preuve que cet emploi était fictif ? Je n'est aucun sympathie pour Dupont-Aignan mais attaquer les gens sans pouvoir avancer la moindre preuve n'est pas acceptable !
    2 points
  10. Si ces chercheurs lisaient les revues de biologie et de génétique internationales, ils sauraient que les séquences non codantes de notre ADN se retrouvent chez les virus, en particulier les virus marins très nombreux. Donc pas besoin d'invoquer des extraterrestres pour l'homme. De plus les séquences non codantes de l'ADN humain sont aussi très souvent les mêmes chez les mammifères, un peu moins chez les oiseaux. Cette corrélation est inversement proportionnelle à l'éloignement génétique et temporel des êtres vivants. Mais Poussière666 tient à ses extraterrestres et restera imperméable à mes arguments !
    2 points
  11. Je pense que la pression est là... En tant que musicien si des gens devait m'agresser parce que ma musique ne leur plait ça pourrirait mon processus créatif. Je pense que c'est pareil avec un dessinateur. Mais peut être qu'on est des gens trop sensibles, peut être qu'on devrait se protéger de ces gens qui ont le pouvoir de parasiter notre travail. Après c'est un dessinateur politique et peut être qu'il est plus habitué à la polémique, qu'il est plus habitué à ce qu'on le traite de troll lorsqu'il décide un matin de coucher sur papier l'idée qui lui est venue. Je défends les musulmans contre l'amalgame des islamistes, je me vois pas condamner tous les mélenchonistes parce que vous avez des fachos dans vos rangs. Maintenant c'est juste moi et t'auras toujours des gens qui vont faire ce raccourcis... C'est pour ça que le FN a fait le ménage dans ses rangs, c'est pour ça que vous deviez le faire aussi, enfin "vous" si tu es encarté ou militante active ou que tu as un quelconque pouvoir de décision pour protéger Mélenchon de ces gens. Sinon tu t'en fout; les fachos font passer Mélenchon pour un dictateur, il fait peur aux français et se retrouve à 5% tout ça grace aux amalgames, donc grace à ces trolls qui ne savent pas se tenir. Sur le procès politique du dessinateur faudrait voir qui l'a payé pour ça. Parce qu'il est parfaitement possible que cette image des trolls fan de Mélenchon lui soit venu parce qu'effectivement il y a des trolls fans de Mélenchon. Des gens agressifs qui font des attaques persos et des humiliations au lieu de discuter d'un désaccord comme le feraient des adultes. Je le vois bien avec mes potes qui vont voter Mélenchon et les mecs du forum qui vont aussi voter Mélenchon, que ce ne sont pas les mêmes. Qu'il n'y a pas le même niveau intellectuel, pas la même volonté d'échange et d'ouverture... Si je l'ai vu, le dessinateur l'a vu aussi... Après pas que Mélenchon, Asselineau aussi a son réseau et parmi eux tu as les têtes pensantes qui soutiennent le candidat en expliquant son programme et les têtes agissantes, un cran ou deux en dessous, qui répètent bêtement et qui agressent quand on est pas d'accord. Je n'ai pas trouvé de trolls flagrants chez les autres candidats. Au pire les soutiens inconditionnels de Fillon... Mais même au FN, pour cette campagne, je n'ai pas trouvé de violence équivalente chez les encartés... Et pourtant une copine FN m'a viré de son facebook parce que je contre argumentais ses posts. Malgré ça elle ne m'a pas insulté, pas agressé. Elle a juste dit un truc genre "ça ne va plus être possible" et ça s'est arrêté là.
    2 points
  12. Je vois que tu es parfaitement incapable de saisir le contexte de l'exemple que j'ai pourtant voulu assez grossier pour qu'il soit compris de tous... pas assez grossier pour toi à ce que je vois puisque tu es passé à coté. Pour le reste, je n'ai rien à répondre. C'est pas du mépris... ce n'est pas non plus de condescendance... c'est juste que tu es une perte de temps pour moi.
    2 points
  13. Attention aux amalgames: répondre oui, agresser non. De la même manière que je réponds à ce qui m'agresse dans cette histoire (l'attaque à la liberté d'expression) sans moi même devenir insultant. En somme quand les journalistes disent ce que tu veux entendre tout va bien, s'ils émettent une critique alors ils sont à la solde des multinationales. Et ça ne te choque pas de dire ça? Apparemment pas plus que le fait de justifier qu'on a raison d'aller chercher une vision d'un monde qui nous convient mieux auprès des blogueurs plutôt qu'auprès des journalistes. Il n'y a pas de "grand" philosophe, il y a des philosophes. Quand Platon invite à philosopher autour de son Banquet pour que chacun exprime son opinion sur l'Amour, Socrate n'est pas forcément plus grand qu'Aristophane. Pour preuve beaucoup de gens reprennent la théorie des deux corps séparés et parle de l'autre en disant "ma moitié". Il y a des philosophes, certains nous parlent, nous font avancer plus que d'autre et en fonction de nos périodes mais on ne peut pas hiérarchiser les philosophes du plus grand au plus petit. Voilà pour la parenthèse. Je constate que tu n'as pas fini d'agresser le dessinateur, maintenant que vous l'avez bien malmené tu le traite de caliméro. Le mec fait un dessin, on l'agresse, il dit qu'on l'agresse, et désormais on l'humilie? C'est ça ton humanisme? La compassion uniquement pour les tiens et les autres peuvent crever? Il te reste quoi? A m'agresser moi... à mentir sur moi... et si je me rebiffe tu vas aussi m'humilier? Et bien merci en tout cas de m'ouvrir les yeux sur votre humanisme et votre façon de traiter les autres... vous êtes abjecte et vous serez directement responsable de la défaite de Mélenchon, parce que votre fascisme me dégoute. Tu vas regarder ta télé ce dimanche 23 et tu vas voir Mélenchon qui aura perdu et tu te dira peut être "et si c'était ma faute? et si je n'étais pas digne d'une meilleure société parce que je suis mauvais au fond de moi? et si j'avais fais peur aux autres avec ma haine?" On se retrouve après le 1er tour et je ne serais même pas étonné que tu votes FN au second tour, tu as tellement de point commun avec les autres fachos si tu savais... A partir de ce post je te considère comme eux... Ton "tu as choisis ton camps" t'as trahis. Bonne chance pour gagner contre le "vivre ensemble" camarade. Je dis chance parce que votre agressivité est en train de creuser la tombe électoral du candidat que vous soutenez.
    2 points
  14. Je n'ai aucun intérêt à m'en prendre à Mélenchon, si c'était le cas je tenterais de convaincre mes proches de ne pas voter pour lui. Je n'ai aucun pouvoir médiatique et aucune minorité agressive pour le harceler. Le dessinateur en lui même m'importe peu, voir pas du tout, c'est la démarche de le faire taire qui me déplait. C'est contre ça que je suis en train de débattre, contre toi qui justifie totalement qu'on puisse s'en prendre à la liberté d'expression.
    2 points
  15. Je sais, j'en ai conscience et j'ai bien dis qu'il s'agissait d'une minorité. N'hésite pas à remonter mes dires si tu en doutes. C'est cette minorité que je blâme, ceux qui veulent faire taire un dessinateur. J'ai même défendu, sur un autre sujet, le FN parce qu'une autre minorité a empêché un meeting... et ça m'a fait mal au cul de défendre le FN!!! Mais si cette minorité fait taire tout le monde? A quoi va ressembler notre société de demain?
    2 points
  16. Il y a un dessinateur qui se retrouve face à une organisation via discord qui lui pourrit son compte et dont une partie fait dans le haineux . Du genre qu' @Anonymousmilitant FI adore dénoncer quand elle vient de la fillosphere ou fachosphere .
    2 points
  17. Le journaliste politique (+ 40 000 internautes ) provoque un candidat en campagne sur un réseau social ! D'autres internautes répondent ou ripostent ! Et toi, tu vois du harcèlement d'un côté et pas de l'autre ? Excuse-moi, je ne comprends pas ! Tu dis que ce journaliste dit ce qu'il a à dire ! Oui ! Et on n'a pas le droit de répondre ?
    2 points
  18. J'allais justement lui répondre d'en parler lui-même....
    1 point
  19. On s'en contrefout, et même on s'en tamponne le coquillard.
    1 point
  20. http://o.aolcdn.com/images/dims?thumbnail=2000%2C1000&image_uri=http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F658f2d764d1214341bb737a0aa6ecba3%2F205067414%2FSans%2Btitre-1.jpg&client=cbc79c14efcebee57402&signature=04f76d17dcdef4fd4caf5d86e9f8fc2155803a69 https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/8.ohw2nMkX4UrSSqsYri8A--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9NTk5O2g9NTk0/http://media.zenfs.com/fr-FR/homerun/huffingtonpost/54ab3f35ab75a6b3a073c7405a03c194 @'moiselle jeannevoilà ce n'est pas de la mediasphère ou de DDR, voici ce que dit l'intéressé . "Mes dessins sur les autres candidats ne déclenchent pas ce type d'attaques concertées" . Donc merci de ne pas accuser les journalistes , ou moi même , c'est certes pratique, habituel chez les militants, mais c'est une facilité .
    1 point
  21. Le fait est que lorsque l'on veut discuter programme européen de la FI en section eco , il y a moins foule . Et quelques belles plumes peuvent y écrire beau mais objectivement faux .Mélenchon a suggéré de manier un peu la dérision , l'autodérision me paraît encore plus indiquée . Sfar dans ses dessins a caricaturé une part de ce qui se dégage de certains traits de la FI pour qui n'est pas dans la boite , et on pourrait faire l'exercice pour chaque chapelle , pas de quoi s'exciter ou se rengorger. Et ca n'occulte rien vous êtes libre de débattre et discuter de ce qui vous semble important , c'est tout l'intérêt de ne pas laisser les ayatollahs trop prendre la main .
    1 point
  22. cher loulou, ce n'est pas le fait de travailler avec et pour son époux parlementaire qui est interdit, c'est le fait de ne pas le déclarer auprès de la haute autorité... tu comprends, petit toutou ou pas? je ne voterais jamais pour Dupont-Aignan, mais il ne fait là rien d'illégal, ce n'est en aucun cas un emploi fictif. le reste ne m'intéresse pas car tu mélanges tout et n'importe quoi!!! (pauvre Lucyan, avoir un tel membre doit le réveiller de chez les morts!! un lycan comme toi devrait être mis au chenil!!! je me marre!)
    1 point
  23. Bonjour prométhée Ne cedez donc pas à la dialectique des "projet peur" frontiste ou "tu as peur car Melenchon monte", je n'ai peur de personne , j'ausculte ces alters qui font comme , ces religieux qui dénoncent l'oligarchie mais voient dans des dessins l'insulte au chef et qui cultivent parfois un culte certains pour les icônes , qu'elles fussent robespierriste ou Mélenchon lui meme pour d'autres. Ces rigolos qui ne cessent de nous parler de la fachosphere mais qui eux memes sépareront le monde en deux du fond de la melenchonsphere : la vérité , le bien et l'intérêt général , qu'on renomme vraie gauche, le mal qu'on nommera droite . T'es patron t'es de droite lol . L'essentialisation du croyant n'a pas fini de nous valoir des fous rires et espérons le , plus trop de larmes . L'église manichéenne n'est pas morte , et moi pauvre pêcheur qui voit du vrai dans chaque chapelle , je suis bien emmerdé ^^
    1 point
  24. Il y a la défense du droit et la défense de la justice. Toi, tu as choisi ton camps et ce n'est pas celui de la justice. Ne t'étonne pas de perdre en dignité. Prenons donc le thème du droit : 1 - Il y a une différence entre un appel à la haine, et balancer une insulte. Insulter quelqu'un, c'est ne pas être polis. ça n'est pas de la haine, c'est de la colère. C'est encore moins haranguer une foule pour l'inciter à hair quelqu'un. Donc avant de faire de la diffamation, as-tu une preuves que qui que ce soit ai organisé un prêche pour faire détester ce type. Je veux dire, autre que lui-même bien sûr ? Ou revient tu sur tes mots pour dire qu'il n'y a eu aucun appel à la haine. ça n'est pas un dessinateur contre qui on appelle à la haine pour l'empêcher de s'exprimer, c'est un dessinateur qui s'est fait insulté pour l'empêcher de s'exprimer. 2 - Tu ne cesse de parler de liberté d'expression. Personne ne l'empêche de s'exprimer. Avoir des réactions vis à vis de quelqu'un, ça n'est pas l'empêcher de s'exprimer. ça n'est pas un dessinateur qui s'est fait insulté pour l'empêcher de s'exprimer. C'est un dessinateur qui s'est fait insulté. 3 - Un dessinateur n'a pas plus de droit qu'une autre personne. Pourquoi parler de dessinateurs ? Ce type n'est pas "dessinateur" ici. Il n'a pas été injurié pour un de ses dessins, mais pour un commentaire qu'il a écrit. ça n'est pas un dessinateur qui s'est fait insulté, c'est un internaute qui a posté un commentaire et en réponse s'est fait insulté. La voilà la réalité désintoxiqué de tout tes artifices mensonger. C'est un internaute qui a posté un commentaire et en réponse s'est fait insulté. Wouhaou… grosse news ! Et toi tu es indigne tout cours. Tu veux donner des leçons ? Commence par avoir une Parole digne et propre. Si ! C'est un amalgame. Je me fiche de tes potes, tu t'adresse à nous, et tu nous demande d'arrêter de mal nous comporter. Personne ici ne s'est mal comporté. On n'est pas tes potes, et si tu nous inclus comme étant les floodeur, tu fais un amalgame.
    1 point
  25. Mais les électeurs de Marine Lepen les plus "modérés", OUI ! Et c'est ceux-là précisément que vise F. Fillon ! http://les-hemorroides.com/cremes-anti-hemorroides/
    1 point
  26. Meuh non les nuées d'olmecs de l'oligarchie ultra libérale avec leurs dents acérées ont déjà tout ravagé et s'apprêtent à faire cracher du sang à tous les francais . Et puis là le but est différent car c'est la vérité qu'on vous dit . Pour citer Sartre , le troll c'est l'autre .
    1 point
  27. En quoi est ce du bashing de parler de oint de programme que même Mame Autain ignore alors que c'est dans désir d'avenir . C'est elle arrêté si tôt dans sa lecture ? "agir pour l'oligarchie" : c'est je crois tout comme Sfar ce qui au final me fait réagir , à chaque fois que j'échange avec vous j'ai l'impression que l'on va me couper la tête Non de mon propre chef, et je ne suis pas macroniste contrairement à ce que vous pensez .
    1 point
  28. Tu te trompes de combat, ce n'est pas Mélenchon contre un dessinateur: C'est pour ou contre la liberté d'expression. Je n'ai pas attaqué Mélenchon n'est ce pas? Tout ce que j'ai fais c'est de dire que vous êtes en train, toi y compris lorsque tu m'attaques, de pourrir son image parce que vous le représentez. D'autres ont été courtois et réceptif à la courtoisie; il n'est pas question d'être les meilleurs amis du monde mais juste de s'accepter dans une société du vivre ensemble. Pour l'heure j'ai l'impression que le point commun que vous avez, vous militants minoritaires anti démocratique, avec le FN c'est le refus du vivre ensemble... en justifiant qu'on fasse taire ceux qui se mettent à gueuler. J'ai encore lu il y a une minute que quand on cherche la merde, c'est normal de la trouver. Tu vois, cette logique est écoeurante pour moi parce que ça implique de vivre dans une société ultra lissé, une société où chacun aura le droit de regard chez les dessinateurs, les musiciens, les cinéastes, les écrivains, les philosophes et tout devra répondre parfaitement au cahier des charges populaires sous peine d'être lapidé. D'abord avec des mots... Donc non je n'ai aucun problème avec Mélenchon, j'ai un problème avec les gens comme toi.
    1 point
  29. Premier temps. Tu t'adresses à qui là au juste ? Perso, je ne flood jamais, je débats, j'explique, j'interroge. Le débat est le propre de la démocratie. Je n'ai jamais vu les autres personnes défendant φ sur ce forum faire autrement. Ne ferait-tu pas ce qui s'appelle un amalgame ? φ est un mouvement très ouvert. Pleins de gens, de pleins de bords politiques se sont rassemblées de façon non centralisés. (Mélanchon n'organise pas vraiment grand chose) Je pense, avant d'employer le vous qui m'a l'air de parler aux gens du forum, qu'il serait de bon ton de parler des trolls… Deuxième temps. Il est entrain de se plaindre de quoi là ? Des troll sur internet ?… ouaaaa… Est-ce que je vais porter plainte moi, quand notre droit de réponse flood à tout bous de champs sur son propre sujet les mêmes messages tournés en boucle ? Pour éviter que d'aucun lisent nos réponses très pertinentes et percutante à ses élucubrations ? Le troll est le propre du net. Déjà il ne s'agissait pas de la porte parole de Mélanchon à cette émission, seulement une ancienne collègue de Mélanchon, qui n'est même pas vraiment militante φ, et qui ne connaissait évidement pas la mesure, et n'avais pas envie de répondre n'importe quoi (puisqu'elle n'était pas porte parole…). Ils ont donc coincé quelqu'un qui n'était pas officiellement φ sur une sombre sous-mesure qu'ils ont par ailleurs déformée. Donc à méthode de désinformation pourrie, réponses pourrie… Un journaliste s'est sensé vérifier ses infos, sinon ça n'est pas un journaliste. Quand on propage de la merde en ne faisant pas son métier, faut pas s'étonner d'en récupérer dans la figure. ça n'est peut être pas très démocratique, pas très propre, mais ça n'est que justice.
    1 point
  30. il y a des petites et des grandes haines on est dans le concept de la liberté de la presse ...dans ce cas, les lobotomisés d'extrême gauche essaient de faire taire un journaliste ,d'une façon concertée et calculée ....on n'est plus dans les réactions épidermique comme tu essaies de le faire croire .... après on va nier le totalitarisme ....même le FN s'interdit de telles méthodes ...
    1 point
  31. Decidement "ca fait peur " . J'invite chacun à relire la dialectique insoumise . Si vous lisez "ca fait peur " , vous connaissez le favori du forumeur . J'ai publié des messages : traitre , neo fasciste , raciste en rappelant qu'il avait dessiné dans Charlue Hebdo de Val , ... Si c'est haineux je vous assure . J'ai publié d'autres liens ... Vous vous en foutez du dessinateur de xxxx arrêtez de prendre les gens pour des cons. Il est juste un prétexte pour vous, à coup d'amalgames grossiers, pour vous en prendre indirectement à Mélenchon.MLP, Fillon , ... Ca ne vous rappelle rien ce type d'argument pour ne pas répondre à son interlocuteur et botter en touche ?
    1 point
  32. Honnêtement je vais te dire une chose... je pourrais venir chez toi massacrer et violer ta famille à coup de hache que tu n'aurais toujours pas le droit de me gifler. En tombant d'un cran, et c'est une histoire vraie arrivée à ma tante qui a dû gérer cette histoire et qui est l'auteur de cette phrase qu'elle a répondu à la mère d'un mineur accusé de viol, la gamine aurait pu se balader à poil en pleine journée que ça ne lui donnait pas le droit de la violer. En tombant encore d'un cran, la seule raison pour laquelle je m'opposerais à la liberté d'expression c'est lorsqu'elle appelle à la haine de l'autre. Aujourd'hui un dessinateur est injurié par un seul type de personne: l'extrémiste. On a beaucoup parlé des extrémistes religieux qui ont insulté Charlie... Aujourd'hui on parle de l'extrémiste politique qui "comprend" qu'on puisse injurier un dessinateur. Puisque tu me poses la question je te pose la même question: est ce que les dessinateurs doivent se taire? Est ce que les dessinateurs de Charlie méritaient d'être injurié? Je ne te pose quand même pas la question de savoir s'il méritait de mourir... non hein? Je partage ta déception de réduire le débat politique à des attaques... Il aurait été si simple de répondre au dessinateur qu'il se trompe, qu'il fait le jeu de la droite, qu'on est pas d'accord avec lui... Pourquoi l'avoir attaqué? Ah oui... parce que c'est lui qui a commencé alors c'est normal de se venger. Le provocateur provoque, c'est son métier, c'est l'essence même de son métier, c'est pour ça qu'il est payé: pour nous provoquer pour ne pas qu'on s'endorme. Alors il va taper ici et là selon son humeur. Ce qui est révélateur c'est votre réaction à tous qui donne envie de vous fuir. Comme je le disais sur la vitrine il y a de l'égalité, de la justice, de la démocratie, de l'écoute, de l'échange... et derrière la vitrine il y a des gens comme toi, avec de la haine plein le coeur pour ceux qui ne sont pas comme toi. Je suis politiquement neutre, je défends la liberté d'expression tant qu'elle n'appelle pas à la haine de l'autre... ni même à "excuser" la haine de l'autre. Si vous continuez ainsi je vous le dis tout net, vous êtes indigne de vous revendiquer d'une idée philosophique. Si vous n'êtes pas capable d'entendre autre chose sans éprouver de la haine, vous êtes indigne de la philosophie.
    1 point
  33. c'est toi, pascou qui as mis ce sujet sur une de mes réponses. alors apprends à te taire! merci!
    1 point
  34. My bad (en partie). Du coup, je remercie rapidement @Titsta et @fx. et je m'excuse pour (ma part de) la dérive du sujet. Titsta, je te répondrai en privé pour le reste, dès que j'aurai un peu plus de temps et de courage.
    1 point
  35. Ah parce que lorsque l'on critique des partisans FI ou le programme ou la Fi ou JLM c'est qu'on a peur ? Quelle belle preuve de démocratie . Là encore on reconnaît le premaché , l'argument FN "projet peur", l'argument de certains FI " vous avez peur parce qu'il monte ", le tout en allant placer banquier, ultra libéral à chaque phrase ou "vous allez cracher du sang" ce qui n'a évidemment pas vocation à faire peur . @Anonymous l'award . gauche = virginal non virginal = caca droite vous finirez à faire les poubelles .
    1 point
  36. Ce qui est amusant avec vous , c'est que l'opinion d'autrui qui ne vous convient pas , est forcement celle d'un autre . C'est assez commun chez une partie de vos congénères et j'invite chacun à relire votre diatribe sur Sfar . Nous sommes en Republique , critiquez mon opinion si ca vous chante mais merci de ne pas m'expliquer que ce n'est pas la mienne , pour le coup ça fait franchement flipper . Je pense encore avoir le droit de penser que voir dans assassin's creed une volonte contrerévolutionnaire relève d'une pensee religieuse prônant limite le delit de blaspheme qui fleure bon le sectarisme et la police de la pensée . Bonsoir.
    1 point
  37. J'y apporte moins mon concours que toi, c'est toi qui estime qu'une victime peut être responsable de son agression. Après moi si j'étais proche d'un parti politique (ce qui n'est pas le cas et je ne suis toujours pas décidé) je ferais en sorte de tenir les gens avec lesquels je bosse parce qu'ils représentent l'image. Un employé crache dans un burger mc do, c'est l'image de mc do qui va prendre alors que l'employé voulait juste craché dans le burger du nouveau mec de son ex... Là vous avez une petite minorité qui fout le bordel, c'est pas non plus la mort de faire passer le message de ne pas agresser les gens qui vont aller voter dimanche sous prétexte que certains d'entre eux ne voteront pas Mélenchon.
    1 point
  38. Bien sur, on peut en discuter. Comme je m'expliquais justement il ne faut pas retenir l'exemple qui est exagéré pour la démonstration mais l'idée qui consiste à accepter que des victimes puissent être responsable des coups qu'ils ont reçu. Tu trouves que c'est normal toi dans l'absolu? Ou alors ça dépend des victimes? Si je te dis que les ouvriers sont responsables de leur licenciement ça va te choquer, si je te dis qu'un dessinateur est responsable de son agression tu vas me répondre "ça dépend: il est de gauche ou pas?"
    1 point
  39. Ahaha !...tu donnes des leçons de physique MAintenant ? Alors que tu es INcapable d'en COMprendre les mécaNISMES C'est HALLUcinant
    1 point
  40. On relève partout et depuis plusieurs années que " 90 % des massmédias " aux mains des multinationales, et notamment celles de l'armement, sont décriés, le "peuple" est devenu méfiant à l'égard de ce pilier de la démocratie ! Les réseaux sociaux sont perçus comme un espace possiblement démocratique ! On relève aussi, depuis des lustres, que l'abstentionnisme grimpe dangereusement, atteignant plus de 60 % de l'électorat ! La démocratie est mise dans une sorte d'étouffoir. On relève que ceux qui ont le désir de se prononcer et de voter sont de + en + indécis et cherchent à comprendre quels sont les programmes des candidats. Nous vivons une crise économique permanente, les inégalités scandaleuses se creusent, les riches sont plus riches, les pauvres plus nombreux et plus pauvres ! Le chômage de MASSE augmente toujours en faisant croître l'inquiétude dans les classes moyennes et populaires ! Le diplôme n'est plus ni un sésame pour l'emploi, ni pour un CDI, ni pour un salaire décent ! La précarité, la flexibilité s'étendent ! Ubérisation et autoentreprise ne font plus rêver ! Crise économique = crise politique: Assiste t-on à une prise de conscience citoyenne ? La vague bleue, cette vague de colère a t-elle fait son temps ? Les citoyens réfléchissent-ils à une sortie de crise plus authentique ? Ont-ils besoin de construire autrement le monde ? L'AVENIR en COMMUN est une étape que de nombreux citoyens envisagent en tous cas ! PAIX, Egalité, justice, fraternité, liberté, laïcité, Ecologie, c'est un projet plus enthousiasmant que le racisme, la discrimination, la haine, ou l'ubérisation, la précarisation , l'austérité et la rigueur ! Facebook fonctionne sur le principe du réseau. Le dessinateur suivi par 40 000 internautes provoque une réponse massive par de nombreux autres internautes ! N'est-ce pas le jeu ? Qu'est-ce qui cloche dans le scénario ?
    1 point
  41. Je pense que les mélenchonistes du forum devraient aussi tenter d'impressionner les forumeurs qui ne sont pas pour Mélenchon... Ah ben pardon c'est en cours. Plus sérieusement, sur le forum les deux infos qui remontent ce sont les mélenchonistes en manif pour faire taire un meeting du FN et les mélenchonistes sur le net pour faire taire un journaliste... Faudrait peut être y aller un peu cool avec la liberté d'expression. Par exemple au lieu de la bloquer façon SA des années 30 à Berlin en squatant les urnes, attaquez vos adversaires sur le terrain politique. Expliquer en quoi Mélenchon est le meilleur candidat au lieu d'empêcher les autres de s'exprimer parce que vous n'aidez pas Mélenchon en faisant de lui un dictateur d'extrême gauche qui a son armée de l'ombre ultra active (à oui j'oubliais la tentative d'incendie d'un local FN sur Paris...).
    1 point
  42. 1 point
  43. le meilleur soutient psychologique c'est d'en parler publiquement, et non pas enfermer entre 4 murs avec un(e)' psy !
    1 point
  44. La FI s'y défoule pas mal, mais il me parait difficile d'accuser @Roger_Lococo d'être macroniste .
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×