Aller au contenu

Classement

  1. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      5 446


  2. Out of Paprika

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      24 166


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      26 442


  4. Foraveur

    Foraveur

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      6 426


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2016 dans toutes les zones

  1. Ben voyons...on se serait pas douté... :smile2: :smile2:
    6 points
  2. Un topic destiné qu'à ceux qui vont dans le sens de Lily ! Je me demande bien à quoi il sert de demander de l'aide si ce n'est pour entendre que des personnes qui lui disent : Courage, tu as raison, c'est bien ma Lily, continue à agir ainsi, continue à être malheureuse, on est avec toi ! On n'aide pas les gens malheureux en les flattant dans leur malheur. Lily est une femme malade, psychopathe, qui n'accepte aucun conseil de personnes, il suffit de voir les messages privés qu'elle m'a envoyé, elle voulait que j'appelle sa mère en me disant que si je ne le faisais pas qu'elle allait me retrouver... Et pour me faire quoi ? Bonne chance à toutes les personnes qui rentreront dans la vie de cette femme ! Si c'en est une !
    5 points
  3. Donc pour ne plus taper sur l'Islam il faut taper sur Israël? Jolie déduction
    3 points
  4. Je ne sais pas si Trump est un candidat fiable ou pas, mais je n'ai en tous les cas aucune confiance en Clinton, elle continuera la même politique guerrière dans le monde. Tout dans l'hypocrisie du style CIA
    3 points
  5. Je ne parlais pas de toi, avec mes excuses. Par contre je n'ai aucun égard et encore moins de compassion envers les escrocs.
    3 points
  6. ils ne comprennent même pas la stratégie qui implique cette démarche. Ils rêvent encore que Sarko soit désigné pour avoir une chance de voir FH élu. Mais pitié, on ne veut ni l'un, ni l'autre.
    3 points
  7. Il me semble pourtant avoir assez régulièrement lu sur ce forum des messages renvoyant le comportement des musulmans de France à celui des musulmans de leurs pays "d'origine" ? Contrairement aux musulmans, les juifs auraient donc un comportement religieux totalement différent selon qu'ils soient en France ou à l'étranger ? Je présume donc que ceux là se sont juste déguisés pour Halloween ..? Ah, ok, je n'avais pas compris ... Je croyais bêtement avoir compris que votre opposition au burkini était une question de principe (la liberté de la femme, et blablabla ...). En fait, ça serait juste ... une question d'intelligence de celle qui le porte ! Evidemment, que sot fais-je donc ... Celles là doivent avoir un sacré QI pour avoir le "droit" de s'habiller comme ça ! Fichtre ... Vous approuvez donc que des plages soient réservées aux religieux intégristes ..? En gros, si je résume vos pensées, il est totalement normal que de hommes habillent leurs femmes dans des sacs et les obligent à se baigner toute habillées dans des plages "réservées" ... parce qu'ils sont plus intelligents que les musulmans ??
    2 points
  8. Ce pauvre "contre-exemple" (surtout un contre exemple quant à la capacité de réflexion et à l’intelligence, tant son bulbe rachidien est en dessous de celui de Ribery)aimerait faire gober qu'un épiphénomène, qui, il est vrai, existe, sur des plages, il convient de le préciser, spécialement dédiées aux orthodoxes serait une généralité.. Alors, afin de lui rafraichir la mémoire, voici quelques clichés explicites.. Et si on veut trouver les amis de "contre-exemple" le dhimmi, on retrouve également à Tel Aviv, une autre constante propre à ses mentors mahométans.. Une fois de plus, ce pauvre "contre exemple" se couvre de ridicule. Comme d'habitude.. :dev:
    2 points
  9. des "sauvageons"??? l euphémisation est en marche. la guerre des mots, nous y sommes deja
    2 points
  10. Bietôt il faudra mettre les mouffles et la combi de ski pour aller se baigner,mes cocottes!
    2 points
  11. On fait toujours tout à moitié et on se demande bien de qui on a peur ? Bref, on va attraper les coupables de ce crime et ils vont être punis, mais les cités où le droit ne s'exerce pas resteront en état. 10 délinquants attrapés, 100 les remplaceront immédiatement. Réalise-t-on qu'aujourd'hui on s'attaque à la police (et ce n'est pas la première fois) avec l'intention tuer et de façon prémédité (il ne s'agit pas par exemple de se défendre de la police lors d'un hold-up) et si ces délinquant criminels peuvent agir de la sorte et à la vue de tous, cela veut dire que la police n'est plus respectée, elle n'est plus dissuasive, pas plus que la justice, en bref, l'Etat n'est plus en mesure de faire respecter l'ordre. Ça c'est le résultat de notre laxisme, que ce soit au niveau de la délinquance, du trafic de drogue, d'immigration, de l'islamisme, du terrorisme,etc, on temporise sans cesse et on n'a pas le courage de taper du poing sur la table et de rentrer dedans une fois pour toute. Encore une fois on fait toujours tout à moitié de peur de toucher les sensibilités des uns ou des autres et aussi par calcul électoral !
    2 points
  12. Ca n'égalisera pas pour la bonne raison, qu'effectivement, cela se passe chez eux, sur leurs plages et qu'ils ne cherchent pas à l'imposer au reste du monde! Si le burkini était resté en pays musulman, nous n'en n'aurions pas débattu non plus! Le peuple juif étant autrement intelligent que le peuple musulman, si les femmes font "ces choses" ce n'est pas, à notre idée d'occidentaux, sous la même pression...après tout, chacun est libre d'être et de faire ce qu'ils veulent dans son pays.... Il m'a fallu les forums pour apprendre que les femmes juives portaient perruques....
    2 points
  13. Il y a peut-être des propos qui ne sont pas "malfaisants", juste un autre son de cloche. Alors on peut bien sûr prendre parti, mais traiter d'autres de, ce "genre de personnes", est exactement ce que tu leur reproches de faire, de la médisance.
    2 points
  14. On y est déjà, dans la guerre civile, après une attaque comme celle de Viry. Il faut éliminer les racailles, d'une façon ou d'une autre.
    2 points
  15. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur de l'opération "Ronces". Reconquérir militairement les cités me paraît une bonne idée. Mais il ne faut pas que ce projet reste dans les cartons, il faut le réaliser! La question qui se pose naturellement est : que fera-t-on des gens qu'on arrêtera? Alors que les prisons françaises sont déjà pleines.
    2 points
  16. Tu n'avais pas besoin de souligner si ce n'est que ça ... puisque le but était de montrer que les traditions qui ont 500 ans de retard, on en trouve aussi dans les autres religions, et j'ai donc pris en exemple le catholicisme et le judaïsme. Quant à la primaire, je répondais aux positions pour le coup louables de Juppé sur le sujet (post initial de DDR), comparé aux gesticulations démagogues et xénophobes de Sarkozy (comme à l'accoutumée). Bref, un débat au raz des pâquerettes, comme nos politiciens savent nous en servir. V'la la tête des rererendums ! "Voulez-vous supprimer des libertés à votre voisin histoire de vous donnez l'impression d'être plus en sécurité ?"
    2 points
  17. La spiruline, c'est ça (merci Fx). Vachement appétissant, non ? Elle est certes très digeste -ce qui est exceptionnel pour des protéines végétales- et possède de nombreuses vertus -pas mal d'acides gras essentiels aussi-, mais souffre hélas d'un déficit important en méthionine. Elle n'est donc pas parfaite non plus. Et on est presque obligé de la cultiver dans des cuves de béton hermétiques, puisque la spiruline "naturelle" tend à se développer principalement dans des lacs à présent très pollués, et étant donné que malheureusement cette algue représente un bio-accumulateur important de métaux lourds.
    1 point
  18. Je t'interpelle sur le soja, et tu me réponds par la charcuterie. https://fr.wiktionary.org/wiki/botter_en_touche Comme si l'alternative au soja, c'était nécessairement le saucisson et la charcutaille. Et bien non, ce sont des choses différentes, et oui, il faut consommer les deux avec modération. Un végétalien ne peut pas compenser la totalité de ses apports nécessaires en acides aminés uniquement par des moyens "naturels et écologiques". Il est hélas presque obligé de passer par des produits transformés qui découlent de l'agro-industrie. Et ce d'autant que les protéines de soja, qu'il faut déjà pas mal transformer, sont pourtant les plus assimilables de toutes le concernant. Toutes les autres, c'est encore pire, et les protéines des légumineuses s'assimilent de toute façon très mal, les plantes ayant développé des systèmes de défense naturels comme des inhibiteurs d'enzymes. Et ce ne sont pas des protéines "complètes", même si celles découlant du soja sont certainement les plus proches de ce que l'on retrouverait dans un produit carné. La seule alternative, c'est éventuellement la spiruline, mais là ce sont des comprimés en boite d'apparence tout à fait pharmaceutique -on se croirait dans Soylent green-. Note cependant que je déplore ce fait, que je préférerais nettement que la version bisounours que toi et Stvi essaient de nous vendre soit la bonne. Ce serait nettement plus simple si ce que vous nous racontiez était vrai. Autant je peux comprendre et respecter certains arguments éthiques, autant je trouve insupportable le recours presque permanent au mensonge, et surtout au mensonge scientifique. Cela détruit tout votre argumentaire, ce n'est pas une attitude que je trouve très mature et responsable.
    1 point
  19. Hors sujet. Et pris en flagrant délit de flaming. C'est pas bien...
    1 point
  20. Trump, ni plus ni moins qu'un phénomène de foire.
    1 point
  21. Les deux ne sont pas mieux vu par les américains, seulement la presse est entièrement du coté de Clinton/Obama! Un peu comme chez nous ou la presse est entièrement pour juppé ou quasiment. Juppé par ci, juppé par là ....
    1 point
  22. Pourquoi les "végans" sont-ils autant "missionnaires" pour leur mode de vie ? Ils ne veulent pas ingurgiter de protéines d'origine animale, c'est leur choix. Mais ils se condamnent à une recherche complexe des acides aminés essentiels qui sont trop rares dans les végétaux et qu'en revanche on trouve en abondance dans les protéines animales. C'est leur affaire si les plus extrémistes sont carencés. En revanche je suis désolé de voir que certains compensent par des "compléments alimentaires" achetés fort cher et qui ne sont que des acides aminés extraits de protéines animales ! Dans ce cas c'est la double peine : tuer des animaux pour en extraire au labo, les coûteux acides aminés genre tryptophane ou méthionine. C'est franchement une hérésie écologique ! Ce serait alors si simple d'ingurgiter un petit bout de viande par semaine voir par quinzaine et surtout de ne pas faire l'impasse sur les oeufs. Mais voilà les extrémistes ne transigent jamais !
    1 point
  23. Hum je m'abstiendrai en ce qui concerne la fleur, que je ne place pas au même niveau. Enfin c'est quand même bien triste pour ceux qui ont cru bien faire.
    1 point
  24. Ouhla pas vraiment tout, je me suis arrêtée sur ce qui m'a juste rendue à l'évidence Par contre je me demande vraiment comment les mecs peuvent être assez naïfs pour donner de l'argent comme ça. Et je suis pour laisser ce genre d'info, sans donner de nom, ça évitera peut-être une épidémie.
    1 point
  25. Eh, bien rebonjour... (Ah,bon, t'étais partie?? )
    1 point
  26. Fais gaffe ça revient cher.
    1 point
  27. Des wesh qui hurlent dans le bus de bon matin. Ils m'éclatent la tête, ça me donne envie de pulvériser la leur.
    1 point
  28. "Connais-toi toi-même." Rien ne favorise autant l'éveil de l'esprit de compréhension que les réflexions lancinantes sur nos propres crimes, nos ratages et nos erreurs. C'est pourquoi je me tourne vers mes années de détention et dis, non sans étonner parfois ceux qui m'entourent : "Bénie sois-tu, prison !" Tous les écrivains qui ont parlé de la prison sans y avoir été se sont crus obligés d'exprimer leur sympathie aux détenus et de maudire la prison. Moi j'y suis resté suffisamment, j'y ai forgé mon âme et je dis inflexiblement : "Bénie sois-tu, prison, béni soit le rôle que tu as joué dans mon existence !" (Mais des tombes on me répond : "Parle toujours, toi qui es resté en vie !")
    1 point
  29. J'ai trouvé. Et je suis anéanti. Le travail et le dégout m'ont éloigné de l'information hors mainstream (qui vous attrape de toute façon) ces dernières semaines. De ce que j'ai pu voir, rien ou presque n'a paru dans le Monde, dans Mediapart, dans WikiLeaks... Les Etats-Unis précipitent l'OTAN dans un conflit nucléaire, en ce moment même la population d'Europe de l'est est menacée de disparaître tout bonnement, la population Russe se prépare à des frappes nucléaires, et en France on ne le sait pas ? On discute de nos ancêtres les gaulois ? Est-ce vraiment croyable ? Ou bien est-ce mon "milieu" qui est sous-informé ? Les peuples de l'Ouest ne sont absolument pas préparés... Je retourne à mes recherches.
    1 point
  30. Cet ordre que l'on se donne : "tenir !" jaillit spontanément de tout être vivant. Qui ne veut pas survivre ? [...] Tout bonnement "tenir" ne signifie pas "à tout prix". Cet "à tout prix" veut dire au prix d'autrui. [...] Si tu t'es un beau jour détourné de ce but : "survivre à tout prix", si tu t'es engagé sur la voie que prennent les âmes simples et paisibles, la captivité commence à transformer merveilleusement ton ancien caractère. Jadis tu t'étais montré violent dans ton impatience, toujours pressé, continuellement le temps te manquait. Or, aujourd'hui, tu en as plus qu'il ne faut, tu en es saturé, tu as des mois et des années derrière comme devant toi. Naguère, tu n'aurais rien pardonné à personne, tes condamnations étaient aussi implacables que démesurés tes éloges ; aujourd'hui, tu n'émets plus de jugements catégoriques, car ils sont fondés sur la douceur et la compréhension. Tu as mesuré ta faiblesse, tu peux comprendre celle d'autrui. Tu peux admirer la trempe d'autrui, et vouloir l'imiter. Avec les années, la fermeté a recouvert d'une cuirasse ton coeur et toute ta peau. Tes yeux ne rayonnent pas de joie à l'annonce d'une bonne nouvelle, ils ne s'assombrissent pas non plus dans le malheur. Car il faut encore s'assurer de ce qui va en résulter. Discerner si c'est pour ton bien ou pour ton mal. Désormais, tu auras pour règle de vie : ne te réjouis pas d'un gain, ne te désole pas d'une perte. [...] L'échine courbée, presque brisée, j'ai pu tirer de mes années de prison la connaissance suivante : comment l'homme devient bon ou méchant. Enivré par les succès de jeunesse, me sentant infaillible, je fus souvent cruel. Dans mes pires actions, j'étais persuadé de bien agir, bardé d'arguments solides. Sur la paille pourrissante de la prison, j'ai ressenti pour la première fois le bien remuer en moi. Peu à peu j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les Etats ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur le chaque homme et de toute l'humanité. Cette ligne est mobile, elle oscille en nous avec les années. Dans un coeur envahi par le mal, elle préserve un bastion du bien. Dans le meilleur des coeurs - un coin d'où le mal n'a pas été déraciné. Dès lors, j'ai compris la vérité de toutes les religions du monde : elles luttent contre le mal en l'homme (en chaque homme). Il est impossible de chasser tout à fait le mal hors du monde, mais en chaque homme on peut le réduire. Dès lors, j'ai compris le mensonge de toutes les révolutions de l'Histoire : elles se bornent à supprimer les agents du mal qui leur sont contemporains (et de plus, dans leur hâte, sans discernement, les agents du bien), mais le mal lui-même leur revient en héritage, encore amplifié.
    1 point
  31. @Morfou...certes mais les extrémismes d'hier et ceux d'aujourd'hui se ressemblent un peu trop je trouve.... Et les catholiques extrémistes en France ne foncent pas avec un camion dans la foule sous prétexte que les autres citoyens ne croient pas en leur conte de fée...
    1 point
  32. Je ne confonds rien du tout! Par contre, pour ce qui est d'accueillir chez lui...en pays musulmans les autres religions doivent payer pour avoir le droit de vivre chez eux, puisque depuis plus longtemps qu'eux sur ces terres.. C'est ce qu'on peut appeler "un détail de l'Histoire", n'est-ce pas? En France ils ne sont même pas capables d'accueillir leurs frères migrants...paroles paroles paroles... :D
    1 point
  33. Tu as de la chance. Moi ils me font très peur. Beaucoup plus que Daech, parce que leur raisonnement est construit et cohérent, alors que la propagande de Daech part dans tous les sens et n'a strictement aucune trame. Ce sont les descendants "moraux" de Simon de Montfort et de Guillaume de Nogaret.. La chance qu'on a, c'est qu'ils soient si "anecdotiques". Pourvu qu’ils le restent.
    1 point
  34. Mais c'est bien pour cette raison que le blog a été fermé! Ce sont des ennemis déclarés du catholicisme romain ; https://bibliothequedecombat.wordpress.com/category/a-themes/1-catholicisme/vatican-ii/
    1 point
  35. leur nouveau site est celui que j'ai donné ; bibliothèque de combat. Ce sont ceux-là.
    1 point
  36. Inutile de vous présenter Oui enfin là c'est Moriarty fils de j-moriarty alias Irène Adler .:smile2:
    1 point
  37. Ben justement ce n'est pas le leader maximo. Contrairement au leader maximo, si on est pas d'accord avec lui on finit pas en taule . Il a dit une connerie, ce n'est pas la première , ni la dernière . Vous allez bien Moriarty ? Ou j.moriarty. Jamais deux sans trois. Vous m'avez manqué .
    1 point
  38. Quand on ne fait plus aucun distinguo et qu'on met tout le monde dans le même panier, ça ressemble quand même vachment à un discours d'intégriste. Et pour lever toute ambiguïté, je suis athée...
    1 point
  39. Votre opinion est faite, je ne vois donc pas l'utilité d’en discuter. Bonne soirée.
    1 point
  40. J'ai eu l'occasion d'entrer à St Nicolas du Chardonnet ... L'entrèe était libre comme dans toute église, pas de cranes rasés devant la porte... J'ai vu 2 nefs et beaucoup de monde à l'intérieur. La chose qui m'a le plus étonné c'est le nombre de noirs africains qui fréquente cette église...mais à bien y regarder pas mal avaient le crane rasé donc... N'étant plus croyant, j'ai préféré faire mes dévotions dans le café juste à côté qui propose une excellente assiette de charcuterie de pays.
    1 point
  41. Mouais!!! Faudra qu'on nous explique comment avec un tel zèle, une telle rapidité, les violeurs et autres palpeurs ont été repérés et arrêtés par la police, alors qu'elle a été particulièrement impuissante au moment des faits et qu'en d'autres circonstances ce genre de razzias reste sans suite ou presque. Pourquoi subitement les femmes allemandes ont été agressées sexuellement ce 31 décembre et pas à d'autres? ... le hasard??? La nationalité de ces délinquants sonne comme un aveu : ils sont tous musulmans, jeunes , frustrés d'une religion arriérée et sans espoir nommé Islam. Idéologie des ténèbres qui considère la femme comme un vagin sur patte... plus particulièrement les européennes et les allemandes comme des putes. Pour la St Sylvestre, les razzias pour viol et attouchements des femmes va devenir la version allemande des voitures brûlées en France.
    1 point
  42. Au moins les catholiques ne massacrent plus les gens (même s'ils l'ont fait largement dans le passé); c'est déjà un progrès par rapport aux islamistes. A part ça je n'ai guère de sympathie pour les intégristes, quelle que soit leur religion.
    1 point
  43. Nous avons certainement été plus d'une dizaine qu'il y avait un problème grave dans la façon dont tu t'adressais aux autres, quelques soient tes différents pseudonymes -sauf que tu es reconnaissable à cent kilomètres, précisément à cause de ton narcissisme particulièrement singulier-. Donc ne renvoie pas la faute là où elle n'est pas, sauf à accuser le miroir de te renvoyer chaque matin une image qui te déplaît. ----- Sur ce, si tu veux avoir une discussion adulte sur ce sujet maintes fois traité et rebattu, il te faudrait tellement lire et réfléchir que j'ignore par où commencer. Kojève, Lakatos ? Ou bien Feyerabend ? Tellement d'ouvrages qui n'ont certainement pas été tous rédigés par des imbéciles ignorants ce qu'étaient les mathématiques. Lakatos, par exemple, était lui-même un mathématicien de haut niveau. https://fr.wikipedia...ki/Imre_Lakatos Toutefois, comme il t'arrive de commettre de nombreuses erreurs dans les disciplines que tu prétends avec arrogance "maîtriser" -ce qui n'a pas manqué de souvent déclencher l'hilarité des vrais mathématiciens du forum, effarés par autant de prétention et d'agressivité-, je te recommanderais pour débuter par un ouvrage déjà plus pédagogique, mais dont le propos reste essentiel: Et il cause bien de l'erreur consistant à imaginer que les méthodes découlant des sciences dites dures (Naturwissenchaften en VO) puissent un jour résoudre des questions telles que la politique ou l'éthique, ou même se substituer à la philosophie elle-même. C'est à dire que tu mets une emphase prépondérante, tu divinises ce qui n'est après tout qu'un OUTIL -les mathématiques- au service d'un modèle de la réalité que sont les sciences dures. Finir par confondre l'outil avec la réalité elle-même, c'est commettre plusieurs erreurs fondamentales de sens emboîtées les unes dans les autres. Je te rassure: Habermas n'est pas non plus lui-même la moitié d'un imbécile, ayant lui-même été longtemps enseignant à l'institut Max Planck..
    1 point
  44. Mais même cela, c'est faux. Tout d'abord historiquement et culturellement, la France a reçu de larges apports du monde arabo-musulman (en sciences, dans le langage, etc ...). Certainement davantage que des gaulois, d'ailleurs. Ensuite, la France est elle un concept indépendant de son peuple au travers des âges ?? Je ne le pense pas. Aussi, toutes les vagues de migrations qui sont venues constituer à différentes périodes la population de France ont en même temps enrichis la France de nouvelles racines.
    1 point
  45. Oui, je ne suis pas un citoyen du monde, un citoyen de nulle part...Tu es donc pour accueillir tous les réfugiés en Europe: entre la syrie, l afghanistan, l irak, le congo et tous les pays en guerre, tu te rends compte qu il n y a plus de limites?? je te rappelle que les refugiés en allemagne n etaient pas en danger de mort (certains retournent en syrie pour les vacances) : en turquie, jordanie, ils n etaient plus la cible de bombardements ou de sniper (d ailleurs cb de serbes/croates/bosniaques avons nous accueillis?) libye-irak : 2 dictateurs ejectés avec les resultats que nous connaissons Au contraire, la politique sur le long terme exige que l on stoppe l immigration musulmane. La solution: le colonialisme
    1 point
  46. Ah quels moyens face à la nouvelle poussée talibane en afgha ? Intervenir ? Défaire le gouvernement ? Au Mali que faire , intervenir ? Le moyen c'est quoi ? Laisser les islamistes et accueillir les réfugiés fuyant les islamistes ou leur livrer une guerre totale et accueillir ceux fuyant la guerre ? Ah non laisser les dictateurs comme khadafi se servant des migrants érythreens comme esclaves ?
    1 point
  47. Nous sommes donc bien d'accord, mais je préférais en être sûr. Je vais m'attarder sur votre conclusion initiale : Le constat est évidemment difficile à contredire puisqu'il y a effectivement une séparation des sciences qui s'est faite (même si nous sommes à l'heure des rapprochements discrets entre différents domaines), et c'est là votre premier argument pour défendre l'idée que l'influence des philosophes en science est actuellement presque insignifiante, sauf à être des scientifiques de la science en question. Tout est en réalité dans la notion de "maîtrise" que vous utilisez : si c'est le fait d'expérimenter au quotidien, de participer activement à l'évolution de cette science, alors votre conclusion ne peut qu'être vraie. Si, en revanche, il suffit d'une compréhension profonde des concepts somme toute théorique, alors la conclusion peut être nuancée. J'irai plus loin en avançant l'idée que le constat n'est pas aussi clair qu'il peut être fait pour toutes les sciences. Je pense notamment aux réflexions éthiques qui peuvent animer certaines sciences et dans lesquelles un philosophe a tout à fait sa place. Il en est de la question du clonage, des organismes génétiquement modifiés, et ce ne sont là que deux exemples qui me viennent directement. Si nous prenons les cas que vous préférez citer, par exemple, la physique, le philosophe peut notamment trouver sa place dans les questions métaphysiques qu'elle peut poser (ce qu'est le réel, ce qu'est l'univers, etc.). Dans les deux cas que je donne, a-t-il besoin d'un niveau de maîtrise de l'ordre de l'activité pour la science ? Assurément non, il peut se contenter d'en comprendre les tenants et aboutissants. Ainsi, il n'est pas un scientifique mais bel et bien un philosophe qui possède, certes, des connaissances dans telle ou telle science. Le fait d'être scientifique au départ facilite évidemment cet apprentissage, et c'est pourquoi les philosophes sont si souvent aussi des scientifiques. Concernant les mathématiques pures, qui sont un cas particulier des sciences, un philosophe n'a effectivement que peu de places actuellement à s'y faire. La seule influence qu'il peut y avoir est une réflexion vieille comme la philosophie qui est de savoir si oui ou non les mathématiques sont réelles, le réel donc, ou bien si elles sont la construction formelle de cerveaux humains. Donc, pour conclure, votre conclusion n'est pas fausse mais elle ne me semble pas vraie pour autant car la réalité est, en fait, plus complexe et plus nuancée selon la science dont on parle.
    1 point
  48. C'est pas une question de respect, mais de crainte mutuelle, donc de dissuasion. D'ailleurs aux états unis, les états les plus permissifs en terme de possession et de port d'armes sont souvent les moins criminogènes. La majorité (et de loin) des meurtres de masse, ou des meurtres tout court, se passent dans des gun free zone. Notamment dernièrement dans l'attentat d'Orlando.
    1 point
  49. Je me félicite toujours de voir le niveau remarquable des détracteurs de la seule démocratie du PO et leurs arguments sortis des gogues. (xxxxx) En définitive.. Israël est une démocratie modèle, qui lutte ardemment contre le terrorisme islamiste, et dont les méthodes inspirent les autres démocraties touchées par ce fléau, quand ce sont pas les unités de luttes anti-terroristes qui se rendent sur place dans le but de se former. (xxxxx) Je mets toujours des guillemets lorsque je parle des Arabes qui résident en Israel ou dans les territoires disputés, puisque ce prétendu peuple a été inventé en 1964 par les Soviétiques et leurs amis de la Ligue Arabe. Raison qui explique sans doute la fidélité éternelle de la racaille communiste aux terroristes "palestiniens" comme Bargouthi... Citoyen d'honneur dans plusieurs municipalités tenues par ces crasseux rouges, qui pratiquent à demeure le clientélisme envers leurs électeurs Mahométans. Quant à Shimon Peres, le monde perd un véritable Homme d'état, qui aura cru à tort qu'il était possible de faire la paix avec des Musulmans....
    1 point
  50. Le président palestinien Mahmoud Abbas assistera aux obsèques de l'Israélien Shimon Peres Jeudi 29 septembre - 14:40 Israël a accepté la demande de Mahmoud Abbas. Il sera présent, demain, à Jérusalem. Suite de l'article...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×