Aller au contenu

Classement

  1. Serguei Zoubatov

    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      4 440


  2. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      27 326


  3. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      21 012


  4. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      5 446


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/2016 dans toutes les zones

  1. La vérité dérange toujours surtout censé avoir fait ce qu'il fallait... C'est bien pourquoi la police suédoise comme allemande avait censuré les infos et on nous cache encore certaines choses, c'est une certitude !
    5 points
  2. Voila un comportement bien français...Heureusement, tous ne sont pas aussi jaloux et aigris.
    4 points
  3. Ne t'inquiète pas Anatole, les infos commencent à sortir, on va apprendre de plus en plus de faits commis par ces "gentils migrants" .
    4 points
  4. Ils ne l'ont pas "quittée", ils ont été chassés et le plus souvent sans aucun ménagement, dans des conditions parfois atroces, devant tout quitter du jour au lendemain. Je vois ici beaucoup de révisionnisme poindre au sujet des juifs marocains. Et quant à dire qu'ils auraient subi "peu de pogroms", les bras m'en tombent lorsqu'on consulte les archives de l'époque comme un jour j'ai pu le faire. C'était très souvent et très violent. Rien que sur la décennie 1945-1955, il y a plus d'une centaine de morts. La plupart des juifs du Maroc étaient de parias confinés dans les quartiers les plus misérables de tous avec interdiction d'en sortir. Et cela a duré des siècles. Lorsque les gouvernements européens leur ont enfin permis d'en sortir et de gagner quelques libertés civiques, cela a entraîné en effet beaucoup de jalousie de la part d'une population qui les ont longtemps considéré comme des sous-êtres, et qui se réjouissait ouvertement de savoir que d'autres étaient situés en dessous d'eux dans la hiérarchie sociale. Se défouler sur les juifs servait souvent de soupape naturelle à la frustration grandissante des populations musulmanes urbaines les plus pauvres et les moins instruites. Cela avait un rôle politique et sociologique, cela permettait d'oublier l'oppression dont ils étaient eux-mêmes victimes de la part d'un système à la fois omniprésent et corrompu (le makhzen), et où la naissance déterminait l'essentiel de votre devenir. L'étude des Mellahs est très intéressante, ainsi que celle des logements et de l'évolution d'une ville comme Casablanca. On peut y lire au travers de ses quartiers toute l'histoire tragique de cette communauté juive, sa tentative pour s'en sortir, pour s'intégrer, pour réussir. En vain. A présent qu'ils ont disparu du pays à 99.6%, les mythes les plus bizarres émergent sur ces gens dont il reste partout les traces en creux. Personne ne semble savoir pourquoi ils sont partis... sauf sans doute par ingratitude. Toute la violence passée dont ils furent victimes est comme effacée volontairement des mémoires, comme si rien n'était jamais arrivé, comme si ces gens n'avaient pas été contraints et qu'ils avaient choisi délibérément d'aller en Israël juste pour emmerder les Arabes. Voilà le mythe national émergent. Ce mythe est pourtant aussi con et aussi symétrique que celui de ces Israéliens nationalistes qui racontent sans sourciller que les Palestiniens seraient partis de chez eux juste comme ça, un beau matin... voire même par haine des Juifs. Des populations aussi importantes ne partent pas comme ça un beau matin comme par magie. Aujourd'hui encore, lorsqu'on assiste à l'exode de millions de Syriens, c'est hélas qu'il y a une très bonne raison derrière. Malheureusement.
    4 points
  5. Lors d’un échange Erasmus, j’ai eu l’occasion d’assister à des discussions très drôles entre des gens de plusieurs nationalités. Généralement, on est plein de préjugés sur les étrangers mais bien souvent, ces clichés se vérifient…L’Italien parle avec ses mains, il drague et adore le vin.. L’Anglais aime boire, l’anglaise aime porter des mini-jupes même en pleine hiver afin d’exhiber ses gros boudins qui lui servent de jambes. L’Espagnol est un lève-tard, plutôt fainéant qui se goinfrent de cochonnailles. Les Chinois ne restent qu’entre eux et sourient tout le temps et font disparaître tous les chats et chiens errants. Les Japonais prennent tout en photo et ne se mettent jamais au soleil. Les Français, eux, sont réputés arrogants et râleurs.. En tant que française, j’ai eu honte de porter cette étiquette pourtant justifiée... En réalité, vous autres Français véhiculez à l’étranger une mauvaise image de nos valeurs. (et pour le coup, je veux bien être Charlie et tout ce que vous voulez, mais je me désolidarise de votre comportement et votre état d’esprit). Pourquoi toujours être dans l’insatisfaction, pourquoi afficher votre supériorité quand au final, votre seul mérite est d’avoir gagner la coupe du monde en 1998 ? Pourquoi revendiquer une supériorité culturelle quand vous aimez vous vautrer devant des bêtises comme Danse avec les stars ?
    3 points
  6. Encore un Grand Inquisiteur qui veut purifier ce forum! Bon courage, mon gars!
    3 points
  7. Je vous la fait courte , il y a un vrai souci qui rencontre un laxisme certain ( je ne détaille pas car je parlais du dessin de Riss ) , mais le dessin de Riss dénonce selon moi la vision stupide consistant à imaginer en chaque réfugié ,en chaque enfant de réfugié un criminel patenté . Le premier dessin d'Aylan qui avait déjà choqué représentait l'aspect dérangeant d'une Europe qui du jour au lendemain c'est déclaré favorable aux réfugiés de par la mort d'un gamin le tout sous fond de bronze cul allemand sur les plages , celui-ci en est la suite logique , Aylan qui a rendu possible l'accueil des réfugiés de par la vague sentimentaliste à deux balles , clos le chapitre en étant imaginé par ce qui signe le glas de cet accueil , à savoir les agressions sexuelles , et le nouveau fantasme d'un réfugié forcément violeur . Vu d'Allemagne il y a un peu de ça , des allemands opposés aux réfugiés , un mort , une émotion , on ouvre les vannes du cœur , quelques mois plus tard des agressions sexuelles , une émotion , on ferme tout , ce sont tous des violeurs . Y a de quoi rire jaune . Notez bien que je ne me suis pas positionné sur la politique de Merkel , mais uniquement sur l'interprétation complètement à contre courant selon moi de cette caricature . Ceci dit rassurez vous la totalité du monde anglo saxon est vent debout contre cette caricature qui est comprise au premier degré comme raciste . L'intelligence n'est sans doute plus de ce monde , chaque caricature , texte se doit d'être aisément accessible , du pathos et de l'hubris , faut être terre à terre au plus loin du cerveau .
    3 points
  8. C'est pour cela que j'échange avec zelig , car si on ne met pas un musulman devant son antisémitisme atavique au prétexte qu'il est musulman je ne vois pas comment le schmilblick pourra avancer . Pire si l'élite accède à des postes élevés on peut craindre un regain d'antisemitisme .
    3 points
  9. Bonjour à tous, et salut particulier à la modération de ce forum C'est en effet à la modération d'abord que ce topic s'adresse. J'imagine que vous vous êtes aperçu qu'une majorité de sujets étaient soit lancés soit envahi par quelques zozos qui viennent ici faire la propagande du parti de madame Le Pen. Je n'ai rien contre lire leur prose, étant vacciné depuis un bail contre les leitmotiv récurrents de l'extrême-droite. Et puisqu'il paraît que les valeurs de la république leurs sont maintenant chevillées au corps, je ne vois pas comment faire autrement. Malgré tout je trouve ca très inquiétant, de lire ces refrains incessants, ce qui j'imagine doit être le cas dans tout un tas de forum, puisqu'il semble que la propagande par internet fasse partie de la stratégie électorale de ce parti. Ce qui me gêne particulièrement en fait, c'est que des tas de mômes lisent des forums, et que les mômes, c'est très influençable... au point qu'en lisant un commentaire du type "caca boudin" en réponse à un argumentaire un poil nuancé, pas mal sont capables de penser que "les types du FN sont de sacrés marrants et ont un drôlement chouette sens de la répartie ! Comment faire... Aussi je suggère à tous ceux qui ont quelque idée de comment venir à bout de cette manipulation des plus jeunes de consacrer un peu de temps sur ce fil pour voir s'il peut exister une parade à ce genre de triomphe de la bêtise, sans non plus être obligés de former des commandos de choc dévoués au point de passer 24/24h à répondre à ce qui oscille en général entre une manipulation à base de mauvaise foi absolu (qui est au cœur de la stratégie de quelques uns), et tout simplement l'abrutissement absolu (qui en caractérise d'autres). Il y a quelque chose de très malsain dans la façon dont ces fils se suivent et se ressemblent... Merci de vos retours
    2 points
  10. oui comme la partie en place qui va chercher son électorat dans les maisons de retraite. de toute façon je vous voie venir, la (démocratie) (ce n'est peut-être pas le bon mot), c'est valable que quand ça va dans votre sens sans doute, ceux qui pence différemment de vous sont sûrement des "abrutis". sans doute serriez-vous d'accord d’interdire tous les partis d'opposition dès qu'il atteigne un nombre d’électorat important et même pourquoi attendre, autant supprimer totalement le système démocratique et envoyer au bagne tous les opposants. À oui c'était les propos de Valls quand il était en visite en Espagne, il avait dit que si le FN sortait il stoppait l’élection, il se prend sans doute pour un dieu, vas savoir.
    2 points
  11. tout les parties politiques manipules , le pouvoir en place actuellement encore mieux que les autres.
    2 points
  12. Je me faisais justement la meme remarque au sujet de la propagande pro ISIS ...c'est drôle hein?
    2 points
  13. C'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, le lotus par exemple... C'est aussi la merde qui fait pousser les beaux légumes, je ne suis pas honteuse d'être française, même si quelques spécimen puent bien plus que la merde..
    2 points
  14. Ce n'est pas du tout ce qu'a voulu dire dire DroitDeRéponse, il ne trouve aucune circonstance atténuante, il n'accuse pas la société, faut essayer de comprendre ce qu'il dit. En bref il dit que dans une société ou un acte délictueux est dans les mœurs il n'y a aucune plainte dans cette société, mais dans une société ou cela est inadmissible, le moindre fait est connu de tous. Nous parlons d'actes délictueux ici , car nous ne les acceptons pas. Il donne un aspect du problème, mais il y en a d'autres.
    2 points
  15. je peste contre un pays qui me m'a pas été aidé quand je me suis retrouvée dans la pire dans situation, et je n'en suis pas encore sortie. je peste contre des institutions qui sont à la ramasse. Je peste contre les biens-pensants qui croient tous savoir. Je peste contre des gens qui prennent en compte qu'une partie de mon arbre généalogique qui m'est, au passage, étrangère Je peste contre une France qui a oublié ce que veut dire sa devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Je suis Française.
    2 points
  16. T'as fais quoi toi pour ton pays, la vilaine ? Parce que si t'es une héroïne inconnue, faut de suite le faire savoir qu'on te décore vite fait...
    2 points
  17. non,non pas en apparence on s'en bat vraiment les burnes!
    2 points
  18. J'ai toujours remarqué que les Français étaient les derniers à reconnaître leur torts. Vous êtes vraiment de mauvaise foi en fait. En apparence oui...ils s'en foutent...
    2 points
  19. pourquoi tu viens polluer le forum avec tes jugements péremptoires de petite bourgeoise superficielle et écervelée ?
    2 points
  20. Le sanglot de l'homme blanc Pas la tienne, c'est ça qui te dérange ? :)
    2 points
  21. Si tu considère les viols, les agression sexuelles, comme normales, qu'il soit normale que ces population s'amusent, il est d'une évidence que tu pense cela. Mais la plupart des gens ne sont pas du tout de ton avis, sans compter qu'il y a une chose qu'il faut que tu saches c'est que dans ces populations importée, il est courant chez eux de commettre des viols sur les hommes. Alors un conseil tu as intérêt à mettre un slipbard en acier, c'est peu commode peut seillant, mais d'une certaine efficacité quoique relative. A au fait pour les manques de femmes de ces populations nous avons appris au printemps dernier, que celle ci étaient jeté par dessus bord en Méditerranée, comme les enfants, et ceux qui n'avaient pas la croyance dominante du groupe. Courrier international avait relaté le fait si je ne m'abuse, mais comme les femmes comme les enfants ça ne comptent apparemment pas pour toi. Un petit lien : http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/faits-divers/migrants-viols-prostitutions-mst-enfer-femmes-jungle-calais-0112/ Dans ce camp de fortune, commencent à naître des commerces et des violences horribles. Viols, prostitution, diffusions de MST, de plus en plus de femmes subissent le manque de confort et la pauvreté du camp de migrants du Nord de la France. Médecins du Monde, Médecins Sans Frontières et les associations comme Terre d’errance, de multiples ONG et associations sont présentes sur place pour tenter de limiter ces problèmes, mais « Les camps de « migrants-réfugiés » du Nord de la France sont le théâtre d’une crise humanitaire où on constate de graves atteintes à la Santé et aux Droits des Femmes. Celles-ci sont victimes de violences multiples : viols, prostitution, grossesses non désirées, infections sexuellement transmissibles », explique un communiqué de RPpublics, une institution de stratégie d’influences et de notoriétés. C'est vrai que de refuser d'accepter de telle chose c'est être un nazi.
    2 points
  22. ben oui, la connerie et la méchanceté sont proportionnelles a la couleur de peau, c'est bien connu, d'ailleurs les allemands étaient pionniers dans cette science au cours des années 40
    2 points
  23. Je vous rappelle que des tels actes ne sont pas nouveaux, sauf par leur ampleur et gravité. A Bruxelles, l'année passée la ville a décrété un règlement contre le harcèlement des jeunes filles en ville, un film documentaire avait été tourné par une jeune flamande, on y voit celle-ci se faire interpeller, se faire suivre, se faire insulter, pars des mecs qui comme par hasard, sont tous d'origine étrangère. Et c'était avant l'arrivée de la vague de réfugiés, alors vous imaginez aujourd'hui ! A noter que le problème était le même avec les homos (femmes ou hommes) qui se faisaient régulièrement insulter et même tabasser en plein centre vile... par les mêmes !
    2 points
  24. Merci pour le lien. Le journal est anglais ou américain? En tous cas, ses jounalistes en savent plus que nous qui vivons sur place!
    2 points
  25. Oui c'est une bonne nouvelle de sortir de cette culpabilité , mais la prise des mesures tranchantes sont trop lentes à venir
    2 points
  26. Je crains de ne devoir pas être d'accord non plus avec cette tirade. Il se trouve, au contraire, que le nazisme exterminateur possède des liens troublants avec le catholicisme, ou du moins, un certain catholicisme fortement mâtiné de régionalisme. La grande majorité des SS qui ont décidé de la solution finale à Wannsee étaient des catholiques fervents. Pas des catholiques à moitié, mais des croyants limite bigots. Heydrich ou Himmler croyaient très peu aux fantaisies néo-païennes et mystiques de Rosenberg. Ils n'y faisaient pas attention et en réalité, ce qui restait des mouvements Völkisch furent plutôt réprimés par les SS. Car en revanche, c'étaient eux les vrais exécutants, les vrais décideurs. Et nombre de ceux qui ont organisé ladite solution l'étaient tout autant. Là encore, hasard ou pas, mais on retrouve surtout des catholiques chez les officiers SS chargés des camps d'extermination, alors que la très grande majorité des citoyens du Reich était plutôt protestante. Exemple: https://fr.wikipedia...udolf_H%C3%B6ss Ce n'est pas un hasard, mais je pense qu'il faudrait prendre bien plus de temps pour développer cette parenté et cette filiation idéologique, et la forme très particulière d'antisémitisme exterminateur qui s'est développée en Allemagne et en particulier en Bavière et en Autriche. Parce que c'est bien là, dans cette région-là (très majoritairement catholique), qu'est né le nazisme. Et pas ailleurs. Et il y avait déjà beaucoup de signes avant-coureur lorsqu'on lit les intellectuels germanophones des deux siècles précédents. Le Blut und Boden, ça vient également du sud, de Münich pour être exact.
    2 points
  27. Je suis d'accord en théorie. Mais les faits sont très différents. S'il fallait poursuivre tous mes étudiants d'origine arabe ou maghrébine qui ont un jour ou l'autre proféré des propos antisémites similaires (ou pire) EN PUBLIC, nous aurions des dizaines de procédures chaque année. Cela n'en finirait plus, on serait noyé, on s'y perdrait très vite. Et c'est moi ou mon établissement qui finiraient à la fin d'être accusé d'être "racistes", et de pratiquer une discrimination délibérée contre ces groupe de personnes. Comment faire ? Vous avez une idée ? ---- Pour l'instant, le gouvernement français se contente de poursuivre les exemples les plus médiatiques à des fins pédagogiques. C'est le cas de Faurisson, c'est le cas de Soral, c'est le cas de Dieudonné. C'est à présent le cas de cette jeune fille d'origine koweitienne. Mais si on appliquait la loi à la lettre... Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il faille le faire, parce que jouer du bâton ne sert à rien lorsque les causes sont situées bien en amont. ---- Autre anecdote: la dizaine de milliers de manifestants pro-Hamas qui, en été 2014, ont scandé "mort aux Juifs !" sur la place de la Bastille... Vous pensez qu'il aurait mieux fallu tous les arrêter et les poursuivre ? On ne peut pas. On est dépassé par l'ampleur pure du phénomène. On boucle Barbès-la Goutte d'or et on vide le quartier ? C'est ça l'idée ? Et la répression aveugle n'est sans doute pas la bonne solution, tant que l'on intervient pas aux racines de ces problèmes. L'un de ces problèmes par exemple, il vient du ciel. Allez donc à la Courneuve ou à Vaulx en Velin... Les façades d'immeubles sont toutes hérissées d'antennes paraboliques toutes immuablement dirigées dans la même direction, vers les satellites diffusant les programmes des chaînes arabes, des médias qui colportent très souvent une haine invraisemblable et insupportable des Juifs. Qu'est-ce qu'on fait avec ce genre de sous-culture médiatique ? On l'interdit ? On peut tout aussi bien interdire internet dans ce cas... et avec l'efficacité que l'on sait !
    2 points
  28. Dans ce cas, autant arrêter tout de suite la plupart de nos programmes d'échanges universitaires avec la plupart des pays arabo-musulmans. Ce qui serait un désastre diplomatique. Et si le Canada faisait pareil, Bena11 lui aussi aurait été viré de l'université du Québec, et il serait chômeur ou bien de retour au bled. Ça n'est donc pas envisageable, à part pour quelques cas exemplaires très rares comme celui mentionné dans ce topic. Et la tolérance tacite dans nos universités s'étend bien au delà des simples cas d'antisémitisme. Je me souviens d'une autre doctorante de l'EHESS (française d'origine algérienne si je ne m'abuse) qui avait vers 2006 fait sur son site l'apologie du djihad armé en Irak pour lutter contre les impérialistes occidentaux. Et quantité d'autres choses bien pires encore compte tenu de son lourd passif sur internet (elle avait été co-listière de Dieudonné ... etc...)... Elle n'a jamais été inquiétée et n'a jamais renié ses propos. En 2013 elle a d'ailleurs passé sa thèse avec mention très honorable et félicitations du jury. La farce est d'autant plus grotesque dans ce cas, que son directeur de thèse (Fahrad Khosrokhavar) est censé être un spécialiste de la radicalisation et de l'islamisme. Il a donc directement adoubé une militante ultra-radicale au sein du sérail académique -qui certes ne met jamais le voile afin de mieux tromper l'ennemi- et tout cela lui serait passé sous le nez, sans qu'il se doute de rien. Pourtant, le réflexe de base quand on est HDR et que l'on accepte un nouvel étudiant, c'est de se renseigner un peu sur lui et comprendre de qui il s'agit vraiment. ---- Bien sûr, tous les étudiants en provenance de ces pays ne sont pas comme cela. Certains sont courageux, mais il y a quand même globalement un vrai malaise, même de la part de personnes sensées être rigoureuses et suffisamment éduquées et sensibilisées (surtout sur les questions socio-historiques), et qui n'ont donc pas l'excuse de l'ignorance.
    2 points
  29. Oui c'est juste, mais continu ......... La moyenne nationale de quel souche (pfuiii difficile de poser une question sans être prétendument un "raciste") Enfin bref j'assume . .. de quel religion d'office seras cette moyenne national, faut arrêter les œillères
    2 points
  30. C'est qui on ? Nous on gagne sur les prud'homme, c'est tout. Des fois on organise des fêtes, mais ça rembourse juste les frais. On ne touche rien d'autre, la CNT, c'est pas la CGT. Quand on fait grève, on le fait avec le peu de fric qu'on a. C'est très difficile, car on paye chaque journée à chaque travailleur, autant dire qu'on ne déclenche pas une grève comme ça entre deux bières. On peut pas dire que l'opposition sociale soit très violente de la part des autres syndicats qui se contentent de beugler une fois l'an. La grève, c'est pas une journée si vous voulez faire plier le pouvoir. Mais on sait d'avance que les autres syndicats négocieront des miettes de pain pour refaire les bureaux des chefs. C'est histoire de les mettre devant leur contradictions.
    2 points
  31. Par ce que t'es content de ton sort ? Moi non, je lutte. J'ai pas envie de voter FN dans l'espoir fou que ça va changer. Il n'y a malheureusement que le rapport de force qui fonctionne dans ce pays.
    2 points
  32. Le look bad ^^ Jupette noire/collant noir/ bottes noires/ pull gris souris.
    1 point
  33. Je trouve la sanction normale et juste ! En effet, les élèves de Sciences Po ont pour vocation première de devenir des cadres du pays. Si "l'élite intellectuelle et administrative" est à ce bas niveau cela laisse mal augurer de notre avenir. Si cette personne devient sous-préfet ou préfet quelle sera son impartialité face aux problèmes de société qui se posent déjà ?
    1 point
  34. Disons que le petit anakin skywalker était mort submergé par l'abominable Dark Vador dont le côté obscur coupait forcément le lien à sa mère donc à la grand mère de Luke Les jedi voyaient mal le grand Dark Vador revenir sur la petite Tatuine alors que Dark Vador y avait abandonné sa mère au rang d'esclave pour l'y enterrer et qu'il n'était jamais revenu dans la famille Un trait était tiré Sans compter que le grand obiwan kenobi veillait sur place avec son statut d'ermite Bon... Je l'ai vu Star War 7 je l'ai vu Alors, déception d'ensemble C'est la première fois que la saga nous propose un méchant post pubère superficiel en crise d'adolescence faible dans ses pouvoirs, dans ses motivations, dans son lien filial et dans ses combats Une même pas apprentie jedi qui domine le Premier Ordre, c'est pathétique Un méchant sans goût sans saveur ni odeur Côté force, le rapport jedi / sith laisse place au rapport bons / méchants Les jedi sont absents, les siths aussi, place aux seconds couteaux de la galaxie Côté anciens personnage, un Luke totalement absent et fuyant à la première difficulté , des parents Solo / Leia separés et depassés par leur relation et leur descendance mais ou sont nos héros ou sont les esprits de la force yoda qui gon jin obiwan ? Z'ont trop honte de se montrer... Qui est ce grand leader ? D'où vient cette force du premier ordre ? Par quelle logistique cette étoile noire est elle créée ? Il fallait des méchants ils sont là... Les deux trilogies expliquaient magnifiquement leur origine, leur montée, la cohérence de l'histoire Ici on a les gentils et les méchants... Côté originalité on nous sert une troisième étoile noire, une troisième destruction selon un plan à nous faire mourir de rire, un nouveau canon laser utilisé sans finalité stratégique bêtement, un nouveau face à face sur une plateforme de vaisseau père fils, un retour de Solo dont manque la canne pour ce rôle dans la contrebande genre gentleman cambrioleur Ils se sont pas fait chier !!! Quand on voit que yoda situait la présence d'une étoile effacée de la carte en bordure extérieure alors que ces navets situent pas la présence d'un système complet au sein de la galaxie genre ne pas reconnaître les Alpes Maritimes en France quelle déchéance !! Côté acteurs, une superbe héroïne de caractère mais dont le rôle est trop predominant pour quelqun qui découvre la force Tout lui réussit sans épreuve sans initiation et sans mérite Côté effets spéciaux pas de révolution mais pas d'évolution non plus Aucune nouvelle civilisation presentée aucune atmosphère originale degagée le côté esthétique est minimaliste Au final, heureux de retrouver la galaxie et son univers, un bon moment Mais on rentre dans la franchise commerciale et la cuisine industrielle La fin du mythe Star War
    1 point
  35. ...un million cent mille en 2015. Je ne connais pas le nombre pour 2014 et avant... IL arrive 4000 réfugiés (immigrés) par jour. Ma ville vient encore de sacrifier un gymnase pour accueillir cent nouveaux arrivants de ce matin. Les cinquante autres ont sans doute été casé dans les places libres laissés par ceux qui s'évaporent dans la nature.
    1 point
  36. Dieu est au fond de moi ... euh ... je n'ai rien contre l'homosexualité, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est, comme l'a dit Lucy Van Pelt, pas trop ma tasse d'athée ... donc, ben Dieu, s'il pouvait allez s'immiscer ailleurs ... Sinon, pourquoi les athées ne croient pas ? Je ne sais pas, le message divin n'atteint pas notre raison ... le fameux Filtre athée, sans doute.
    1 point
  37. Vous savez bien que soeur âme ne voit rien venir.
    1 point
  38. Dieu existe, c'est certain. Tout comme les licornes rose, les dragons et autres loup-garous... Enfin, pour les licornes j'ai quand même un doute sur la couleur précise.
    1 point
  39. 10.000e topic sur ce sujet... Et toujours les mêmes âneries.
    1 point
  40. ici, on propose des pistes de réflexion ou de réaction, pas un truc soit disant sur ceci cela pour essayer de faire du prosélytisme. Alors; le grossier....essayez, ça ne coute rien.........je vous en prie!!!!! :zen:
    1 point
  41. Les athées ne croient pas en Dieu car personne n'a pu apporter la preuve qu'il existe Je demanderais la même chose aux croyants : Pourquoi croire en dieu comme vous avez cru au père noël alors que vous savez que le père noël n'existe pas?
    1 point
  42. Grand menteur! russo-ukrainienne français ! Je crois que le site Web du département d'Etat américain : HTTP://www.state.gov.../dec/218804.htm surtout Nuland, a déclaré: " Since Ukraine’s independence in 1991, the United States has supported Ukrainians as they build democratic skills and institutions, as they promote civic participation and good governance, all of which are preconditions for Ukraine to achieve its European aspirations. We’ve invested over $5 billion to assist Ukraine in these and other goals that will ensure a secure and prosperous and democratic Ukraine." [/ i] [/ color] mais si $ 5 billion divisés en 25 ans (1991 à 2915 g inclus) gérera les 20 milliards de dollars chaque année. il s'agit d'une très grosse somme... Et vous dites que les 5 milliards dollars sur la révolution ukrainienne Nazi aux Etats-Unis n'est pas donné. Je vous ai dit: " dire des mensonges était plus véridique". .Pauvre imbécile!
    1 point
  43. Ce genre de libre-expression là, qu'elle aille le tenir au Koweit, cette petite dinde mal élevée. S'il fallait une preuve que l'argent n'achète pas l'éducation, elle est donnée.
    1 point
  44. Donc en fait on doit s'adapter aux barbares islamistes ? C'est un aveu d'impuissance non ?
    1 point
  45. Commencer par traiter le problème de fond, replanter des arbres et tous ça c'est bien joli, mais c'est juste mettre des casseroles sous une fuite, ça ne sert qu'a très court terme
    1 point
  46. 
Le tour du lac 
Rester cloîtré des mois à rien branler Contre toute attente n'est pas si chouette, Ça soumet l'amour-propre et la silhouette À des ennuis qu'on n'a pas calculés. Mes fringues ont l'air d'avoir rétréci, Je suis même à l'étroit dans mes godasses Donc soit mon moral y prend trop de place, Soit mes pieds ont dû enfler eux aussi. Fini de manger comme quatre porcs, Surveiller sa ligne, ce n'est pas digne Que des pêcheurs et des juges de ligne, Et dorénavant je me mets au sport. À l'aurore, je mets un placard à sac Pour en extraire un survêt' et des grolles Que j'enfile sûr de tenir parole Et d'enquiller pénard les tours du lac. Mais c'est à peine si je sais courir Et, le cœur en avance sur son âge, Après un quart de tour je suis en nage, Je halète, j'ai mal, je veux mourir, Je suis même sur le point de coter Cette résolution « échec ultime » Au moment où je crois être victime D'une attaque, en cardiaque patenté. La faute à une joggeuse au minois Transpirant l'effort dans une grimace Qui peine à en dénaturer la grâce Cependant qu'elle galope vers moi. Soudain gonflé d'allégresse, je feins De ne pas avoir les jambes en mousse, Persévère pour revoir sa frimousse Et de nouveau respirer son parfum ; La recroise trois quarts de tour après, Et le jour d'après, et les jours qui suivent, Elle est pour moi comme une coach sportive, Mais sans m'engueuler et sans faire exprès. Aujourd'hui, presque un mois s'est écoulé Depuis que j'ai quitté mes pantoufles, J'espère avoir bientôt assez de souffle Pour ne stopper qu'afin de lui parler.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×