Aller au contenu

Classement

  1. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      33 603


  2. amissa somnium

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      3 982


  3. Anatole1800

    Anatole1800

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      4 346


  4. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      27 326


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/2015 dans toutes les zones

  1. Dans leur situation ,les hommes de 15 à 50 ans seraient mobilisé comme ce fut toujours le cas dans notre histoire ,lors de la seconde guerre mondial ,il y eu un exode massif des femmes ,des vieillards et des enfants en direction de la zone libre ( encore en France il me semble ) .. donc nous avons connu au fil de l'histoire des catastrophes d'envergure .. Là ,la majorité des gens qui fuis la Syrie ,ce sont des hommes en age de combattre et c'est la majorité en plus ,il y a quelques femmes et enfants mais c'est sans comparaison ,la réalité c'est que la majorité des fuyards sont des mecs de 15 à 50 ans souvent armée d'iphone 6 que même moi je ne peut pas me payer et que c'est les Russes ,les américains ect.. qui s'occupe de leur pays ..
    3 points
  2. 2 points
  3. Non, Hitler est mort depuis 70 ans; mais après «Augustin né avant J.-C.», chronologiquement plus rien ne paraît impossible dans ce topic.
    2 points
  4. Je n'ai pas dit le contraire ,après je parle ainsi parce qu'étant vétéran ,je n'ai pas des idées de ce type ,je sais me battre .. mais là c'est différent ,on ne parle pas de 10 ou 20 milles déserteur ,ont parle de près de 2 millions .. d'ailleurs ,savez tu que ces gens vivais en Turquie depuis 3 ans ? ,je soupçonne les turcs de nous la jouer à l'envers .. bref ,ça reste un drame humain je le conçois mais je suis aussi pragmatique ,les bons sentiments sans ordre et sans soucis de préservation de soit est terriblement dangereux .. Par exemple ,j'ai appris que les calaisiens sont en train de s'armée ,les migrants cassant tout ,pillant les jardins ,les caves ,animaux de fermes et agression ,ils n'ont d'autre choix ,les pouvoirs publique sont impuissant ,si ça ce n'est pas le début de trouble très grave ,je ne suis plus lieutenant des armés .
    2 points
  5. C'est toujours si délicieux cette charité chrétienne qui exsude de certains croyants pratiquants...
    2 points
  6. Encore une fois ,vous raisonnez de façon cloisonner ,l’Europe est grande est est notre berceau ,quand 800.000 migrants entre en Allemagne c'est un soucis aussi important que si ils entraient en France sans parler de Schengen qui ,une fois la nationalité allemande obtenu et ils l'auront ,pourront se déplacer légalement partout .. Vous même parler de la grande Europe ,celle qui abolit les frontières mais sur ces sujets là vous êtes presque nationaliste " en France c'est 30.000 pas de raison de paniquer " mais nous vivons dans un grand ensemble ou les frontières sont ouverte ,d'habitude vous le mettez en avant pour louez cette Europe des "lumières" mais là ,pour rassurer les sceptiques ,vous reniez vos principes .. D'ailleurs ont parle de réfugier qui aurais vocation de rentrer chez eux et à coté de ça ,certains élu parle de faire venir les familles ,de leur trouver un travail ect.. puis à coté de ça ,tu as l'ONU qui dit que l’Europe doit accueillir pour son bien 100 millions de migrants parce qu'économiquement ce serais le top ( oui nous ,les européens nous sommes des feignants depuis 40 ans parait t'il ) .. L'économie est maîtresse de tout ,on oublie notre passé ,notre ethnie jusqu'au jour ou nous seront en minorité sur nos propres terre ,si vous pensez que cela va se faire sans mal ,vous etes tous naif
    2 points
  7. Que l'honnêteté intellectuelle de Bougrain-Dubourg soit inexistante, ça c'est pure spéculation et c'est pas le sujet. On s'en fout de ça : braconner une espèce protégée est illégale. Le droit à la propriété privée n'autorise en rien ce genre d'acte et ne forme en rien une ligne de défense valable.
    2 points
  8. J'espère que tu vas me guérir tel le miracle que tu as accompli en sauvant une femme qui avait une tumeur au sein et dont tu parles sur l'autre topic!
    2 points
  9. Je ne sais plus qui me réclamait des noms pour les nouveaux boulets, je te mets en tête de liste !
    2 points
  10. Putain, Jésus, je veux bien croire à tes miracles mais demande à ton père qu'il t’apprenne à écrire dans une autre langue que l'araméen, on a du mal à te suivre !
    2 points
  11. Pour avoir connu les mairies communistes de la couronne parisienne , quand je lis que le secours populaire aide les pauvres ,il faut préciser les pauvres qui acceptent une carte du PC ou à minima faire de la PUB . La politique reste la politique. Le PC oublie le temps ou il régnait en maître et voit avec amertume le FN prendre sa place. La roue tourne ,les électeurs feront leur choix ,il restera les heureux et les nostalgiques .
    2 points
  12. Ce n'est pas le sujet. Si, mais cela n'efface en rien l'acte de braconnage et de chasse d'une espèce protégée intégralement. J'n'ai jamais prétendu le contraire. Mais votre réaction est excessive : on ne peut pas invoquer la violation du droit à la propriété privée comme ligne de défense quand il y a acte de braconnage et de chasse d'une espèce protégée. Comme je l'ai dit : une mauvaise action n'en justifie pas une autre. La propriété privée n'autorise pas le braconnage, pas plus que démolir du matériel de braconnage n'autorise de violer une propriété privée. Mais, quitte à choisir entre les deux violations, je choisis aisément le choix de violer la propriété privée pour défendre une espèce protégée. Sa chasse-gardée personnelle a largement moins d'importance que la préservation d'espèces animales nécessaires au bon fonctionnement de nos écosystèmes dont notre propre survie en tant qu'espèce animale en dépend !
    1 point
  13. 1 point
  14. Dans la tête de ce type, si les gens sont pauvres c'est qu'on les aide, ça les rend faignants. La ligne ultra libérale frontiste qui s'assume pour une fois.
    1 point
  15. c'est qd mm aberrant de lire ça ! comme si les associations étaient responsables de la pauvreté, et donc de sa disparition !!!...
    1 point
  16. Le Pape appel à la lute. Oubliez Augustin.
    1 point
  17. On s'en bat la race de la nature ! Les piafs ça s'écrase à coup de pelle dans la tronche. BAM ! Non mais alors ! On va pas se laisser emmerder par des écolos !
    1 point
  18. Mais enfin, tout les monde sait que la Cour européenne des droits de l'Homme est contrôlée par les juifs évidemment... Et personne ne comprend donc le si subtil humour de Faurisson, tout comme celui de Dieudonné ? Pourtant, il était évident que son intervention dénonçait la politique d'extrême droite d’Israël...
    1 point
  19. Demande aussi à l'infirmier si tu dois reprendre tes gouttes ! :)
    1 point
  20. donc tu acceptes sans moufeter la fin de la liberté - et donc de la pluralité - d'opinions... intéressant... voilà qui confirme les craintes qu'on pourrait avoir si le FN arrivait aux plus haut niveau: fin du pluralisme et musèlement de toute opposition... c'est ça que tu souhaites à la France ? bonjour la démocratie!! :cool:
    1 point
  21. Un homme ne peut rien, le sacré repose sur l'adhésion du groupe . C'est un fait ethnologique, si un sacré ne fonctionne plus il change, si un sacré est demythifie il meurt. Robespierre a décidé de créer une religion civile , y est il parvenu ? Non il n'a récolté que le ridicule . Quant aux incohérences pensez vous qu'il y ait cohérence entre les anciennes croyances toupinambas et les nouvelles ? Quelques systèmes ont résisté à l'épreuve des millénaires , j'y vois la au contraire une grande force . Moquer le sacré doit être fait avec tact , car nous en avons tous un. Regarder sur le topic démocratie , beaucoup ont ri sur mon introduction du sacré au niveau démocratique. Et pourtant il est présent en toute lettre dans la déclaration 1789 et nombreux sont les incroyants à s'être empêtrés dans le paradoxe individu / peuple souverain :) Et quand nous n'en avons pas. nous choisissons parfois le plus radical et nous obtenons des drugeon qui s'égarent .
    1 point
  22. La fortune de Le Pen était à propos de ta position sur les pauvres. Genre le Fn aide les pauvres, la blague ! Et arrête de me parler du PCF, je ne suis pas communiste moi ! Là on parle d'un maire qui écarte un opposant en le sanctionnant sur ses activités annexe.
    1 point
  23. Il est prouvé que la Bible est une compilation des légendes et croyances de l'Egypte à Sumer. Le nouveau est la règle qui touche à la morale : Les Dix Commandements. En cela, c'est la première religion impérialiste. Le monothéisme est une calamité.
    1 point
  24. C'est écrit où que Dieu a écrit un truc de ses petites mains ? :D Hormis les tables bien sur .Qui est la loi non abolie
    1 point
  25. Mais de quoi tu parles ? Calme toi. Prends de l'air. Je ne gère pas les pauvres, je leur apprends à être autonome, à s'émanciper.
    1 point
  26. Le transcendantal est. Il n'y a pas des transcendantaux ie des dieux , il y a le noumène , la perception que s'en font les hommes . L'homme évolue tout comme l'inconscient collectif que zeus est un jour couche avec lena en est une expression. Que machin est préfère baal à mythra n'est qu'une évolution du sacré. Ma foi repose sur l'adéquation de la parole christique avec ma conscience et sans doute ses soubassements . Le choix de l'église relève ensuite plus de ma culture.
    1 point
  27. Encore une fois, reprends mes citations de l'ancien testament et explique moi ce qui est faux dans ce qui est écrit. Les recommandations de dieu pour acheter ses esclaves par exemple, tu en penses quoi ? Manger de la chair humaine, tu es pour ou contre ? En même temps si tu m'expliquais que ça ne te dérange pas sauf pour les membres de ta famille, ça ne m'étonnerait qu'a moitié ! :) C'est une assemblée moderne, sinon tu veux nous dire que tu ne la ramènes que sur internet et que dés que tu es dans un groupe tu te tais pour respecter la parole de Dieu ? :)
    1 point
  28. Quelque chose me dit que quelques parlementaires dégustent des brochettes de pinsons et autres petits mets délicats (cuisses de grenouilles, escargots, foi gras, langoustes, steak de cheval, crabes ect)...
    1 point
  29. Il n'existe que dans ta tête. Tu imagines une bestiole avec des pouvoirs paranormaux, immortelle, absolue, qui peut avoir tout ce qu'elle désire mais perd son temps avec les humains ? Où est l'intérêt ? Les seuls diables que je connaisse ce sont les psychopathes humains, les fous comme on voit dans les films, et il est établi qu'ils deviennent sadiques et tarés, justement pour correspondre au cliché du diable, que les gens comme vous leur ont mis dans la tête... si vous ne l'aviez jamais inventé on n'aurait pas ces dingues sur la terre. Le mal appelle le mal et ce mal vient de vous, les religieux.
    1 point
  30. Je n'ai pas répondu plus tôt car je ne savais pas comment interpréter l'escalade " voir, supporter, tolérer, accepter, approuver." hors d'un contexte. D'ailleurs j'ai toujours un doute, on peut y trouver plusieurs sens et cautionner soit un humaniste soit un dictateur, au choix. Quant au personnage que je ne connais pas plus que ça, j'ai parcouru ce lien http://www.cosmovisions.com/Augustin.htm et ai retenu ça " Ainsi Augustin, par son exemple et par ses leçons, a fourni aux apologistes de la persécution et de l'inquisition leurs plus funestes arguments." Il y a de quoi alimenter le débat...
    1 point
  31. Je suis bien placé pour savoir que c'est tentant de jouer les avocats du diable, mais là t'es pas très crédible. Ces types sont juste de gros cons sans aucun respect pour la Vie.
    1 point
  32. Et pourtant ces oiseaux sont également tués par...plaisir....et sont des êtres vivants au même titre que baleines, dauphins et autres lions ou éléphants... Mais soit, c'est ton point de vue.
    1 point
  33. Metronews plus copies de mails non contestés par l'adjoint qui les a envoyés. On voit l'honnêteté de la critique.
    1 point
  34. La Cour européenne des droit de l'Homme estime que la condamnation de Dieudonné pour avoir invité sur scène le négationniste Robert Faurisson était justifiée. http://www.sudouest.fr/2015/11/10/spectacle-de-dieudonne-une-demonstration-de-haine-et-d-antisemitisme-2181183-6011.php PS: Well done
    1 point
  35. Satan est l'ange qui devant Dieu à refusé de plier le genou, n'acceptant en aucun cas la tyrannie d'un être suprême. Satan est celui qui aurait donné à Eve la connaissance, à travers le fruit interdit. Alors si il y a une personne que l'on se doit de vénérer, n'est ce pas Satan, résistant à un être suprême et luttant pour la vérité ?
    1 point
  36. je ne vois pas ce que le F.N a à foutre avec le sujet ! vous en rêvez la nuit ou quoi ?
    1 point
  37. C'est bien une réponse de petit jeune polémiqueur !
    1 point
  38. Et puis 50 pages pour expliquer pourquoi les chrétiens mangent du porc, je trouve que ce n'est pas assez pour traiter le sujet correctement !
    1 point
  39. La culture maghrébine du banditisme, même riche tu n'y échappes pas, faire chanter ces sales kouffars, les voler, c'est une tradition coranique... leur "prophète" le faisait, pourquoi s'en priver ? Mais j'entends déjà les gauchistes les plus aveugles nous dire : la délinquance est liée à un problème sociaaaal ... non la délinquance parfois est culturelle, chez les franco-maghrébins le mépris des autres c'est culturel, désolé. Répéter à ton gosse depuis le berceau que les autres sont des "kouffars", laisse forcément de gros dégâts, IRRÉVERSIBLES. Ça me rappelle d'ailleurs cette affaire il y a quelques mois avec le champion de France de Taekwondo, Armine et ses amis : il avait tout dans la vie, pour réussir, aucun problème social, il était aimé, pourtant ils ont trouvé qu'ils ne gagnaient pas assez de fric alors ils ont prostitué des mineures... mais chut ne le disons pas, cachons la poussière sous le tapis. Jamais nous n'aborderons la difficulté de vivre avec ces populations machistes, misogynes, et rendus fascistes par l'éducation religieuse, ah ben non il ne faut pas, ce serait impoli. http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/17/2106358-prostitution-de-mineures-trois-stars-du-taekwondo-a-la-barre.html
    1 point
  40. Toute l'ambigûité des dogmes chrétiens provient d'une mauvaise interprétation de deux phrases de jésus : 1° Mon royaume n'est pas de ce monde 2° Mon père pourquoi m'avez-vous abandonné (sur la croix) elles évoquent un au-delà. Pourtant "mon royaume" ne veut pas obligatoirement dire au-delà mais tout simplement un univers idéal où chacun aimerait son prochain comme soi-m^me. "mon père qui m'avez abandonné" Jésus prêche pour un monde meilleur et il se voit crucifié par les romains aidés par les collabos juifs ! Son idéal se débine et il y a de quoi ! Donc avec ces deux phrases les "pères de l'Eglise ont fait de Jésus le "fils de Dieu" alors que Arius n'y voyait qu'un homme prophète envoyé par Dieu. Ensuite ce jésus puisqu'il est fils de dieu est donc né dans des circonstances particulières : une femme fécondée par Dieu. On renforce en ajoutant "conçu sans péché". Enfin de multiples traductions on donné "vierge" au sens sexuel alors qu'en araméen cela veut dire jeune fille pas encore mariée. Et on s'entre-tue depuis des siècles pour ces interprétations oiseuses. Au passage si Dieu existe, il est tout puissant et n'a pas besoin d'un fils ! et encore moins d'un "saint esprit". Les mystères chrétiens ont été inventés pour complexifier cette intuition naturelle de croyance en Dieu de façon que les seuls qui disent y comprendre quelque chose sont les prêtres et le clergé !
    1 point
  41. Moi aussi mon père était humain. Je n'en fais pas tout une histoire.
    1 point
  42. C'est exactement ce que je pensais en vous lisant... Les Evangiles qui ont été écrits ou plutôt commencé d'être écrits 40 ans après les événements sont déjà bourrés d'inexactitudes. Que penser alors de ce qui est dans le Coran qui a été écrit plus de 600 ans après ? Il n'en reste pas moins qu'il doit bien exister une vérité sur cette naissance. Et que cette vérité ne peut être recherchée qu'à partir des témoignages les plus anciens, le plus proches des événements. Je pense aux 4 Evangiles. les trois synoptiques plus celui de St Jean un peu plus tardif. Sur ces 4 évangiles deux (Marc et St Jean) ne commencent "l'aventure de J-C." qu'à partir de son baptême. Ce qui semble dire qu'avant ce baptême, Yoshua Ben Youssef n'était qu'un juif ordinaire. Sans doute très religieux, mais pas plus. Si vous lisez l'Evangile selon St Jean, il est même expliqué par Jésus lui-même (à Nicodème) que son baptême l'a fait "re-naître" à quelque 30 ans d'âge. Ce qui bien entendu laisse Nicodème perplexe : "comment peut-on renaître quand on est adulte , On retourne dans le ventre de sa mère ?" Là Jésus lui explique qu'il est "re-naît" "selon l'esprit" grâce à son baptême. C'est pourtant (à mon avis) assez simple à comprendre. Mais pas à cette époque. Le baptême de Jésus (qui consistait comme on voit aujourd'hui chez les baptistes à être immergé entièrement et là, en plus dans l'eau sans doute glacée du Jourdain) a causé chez lui un choc (thermique !) qui a provoqué un choc psychologique, une illumination. Une hallucination. (Il a vu "le ciel s'ouvrir" ! Et Dieu lui parler : "tu es mon fils bien aimé"... etc. On connaît l'histoire qu'il a racontée à ses disciples.) Aujourd'hui qu'on a envoyé des engins spatiaux sur d'autres planètes, on sait bien que "le ciel qui s'ouvre", comme a raconté notre brave Jésus, ça ne veut rien dire. Lui, il s'imaginait que le ciel était un voile et qu'il pouvait se déchirer. Et que par l'ouverture, Dieu pouvait faire "coucou" ! Or le ciel n'est pas un voile. C'est juste l'atmosphère qui éclairée par le soleil empêche de voir les étoiles. (Si Dieu était derrière, la nuit on le verrait !!!) Et donc en réalité son hallucination, c'est lui qui se l'est fabriqué en fonction de ce qu'il croyait être la réalité. En ce sens, Yoshua était simplement un peu "dérangé". Mais voilà : dire "mon baptême m'a fait renaître" ce n'était pas très convainquant. Tant que Jésus était vivant, en beau parleur qu'il était, il emballait le public, tous ceux qui l'écoutaient. Il les fascinait et ils le croyaient. Mais à sa mort, ses disciples et apôtres qui n'avaient vraisemblablement pas son don de parole ont imaginé, inventé pour convaincre les fidèles cette légende d'une naissance extraordinaire. D'une mère vierge, etc. Il est bien évident que Jésus n'a jamais parlé lui même de tout ça : il aurait fait rigoler tout le monde. De plus "tout le monde" autour de lui se souvenait de son père, l'avait connu. Et sa mère était encore présente. Après, quand tous les protagonistes sont tous morts, on peut se permettre de dire un peu n'importe quoi à leur sujet. Et Joseph (Youssef), très probablement le père biologique de Jésus (Yoshua) venait de mourir sans doute peu de temps avant son baptême. (Il n'est jamais mentionné la moindre présence effective de Joseph dans les Evangiles mais seulement celle de sa mère et de ses frères) Ceci explique en partie (à mon avis) son illumination et son besoin de trouver, de s'imaginer en Dieu un père de substitution. UN PERE ETERNEL ! On sait l'importance psychologique de cet événement qu'est la mort du père. Alors le Coran qui explique 600 ans après comment se serait passée la "fécondââtion" de Marie ?!!!... Grâce à un homme parfait ?!!! C'est quoi un homme parfait ?... Enfantillages, balivernes... Ce Coran qui prend quelques morceaux dans l'Ancien Testament, quelques morceaux dans le Nouveau, me fait vraiment l'effet d'un texte de seconde main... Un peu un patchwork... Heureusement, il invente quelques trucs marrants, bien à lui... Un homme parfait ... Sympa !
    1 point
  43. Bon, alors, dans le milieu même des passionnés de vampires, on peut dire que deux équipes s'affrontent : ceux qui défendent l'existence concrètes des non-morts, et ceux qui pensent que c'est le vampire est avant tout un symbole. Personnellement, je préfère cette hypothèse. Après, la question vient de savoir de quoi le vampire est le symbole. On peut dire qu'il est le symbole de l'Etat tentaculaire qui vampirise nos vies, des collecteurs d'impôts (scénario qu'ont d'ailleurs récupéré les Inconnus), ou d'une manière plus moyenâgeuse, le symbole pour le Chrétiens (et surtout les prêtres qui, à l'epoque, avaient recours à la terreur, la peur de l'enfer pour convaincre les paysans païens d'accomplir les rites religieux... Mais je m'égare) de sexualité, de péché, d'adultère, de luxure (soif de sang, charnelle, et appétits de mort....). Pour moi, c'est ça qui rend le vapire fascinant chez le vampire : il est l'un des rares myhtes qui est parvenu à traverser les millénaires (oui, les millénaires, puisque la légénde date de l'Egypte ancienne), et qu'il devient la métaphore que l'époque veut (c'et pourquoi on a récemment vu apparaître par exemple l'allégorie du vampire et du junkie, merci Norman Spinrad :) ). Ensuite, il y a des éléments qui semblent étayer la thèse de l'existence des vampires, les Chupacabra du Mexique par exemple. Mais il est vrai que scientifiquement parlant, soit le vampire est impossible à comprendre et donc n'existe pas, soit il reste de gros progrès à faire à la science (ce qui est possible aussi).
    1 point
  44. Si c'est le fantôme d'un homme politique, faites attention qu'il ne vous fauche rien, mettez votre argent et vos objets de valeur sous clé... Bon, je n'ai pu m'en empêcher, excuse-moi (j'ai un côté blagueur).Trêve de plaisanterie, quand il y a de nouveaux occupants dans une maison qui a de l'ancienneté, cela réveille parfois les hantises : la curiosité des anciens occupants est excitée par l'arrivée des nouveaux. Il est possible, même, que ça les perturbe, les inquiète, mais tant que cela ne les met pas en colère tout peut s'arranger. Des petits rituels d'apaisement et de mise en confiance : des prières, ou encore parler à voix haute aux esprits des lieux pour leur faire savoir qu'on les respecte, qu'on veux en échange qu'ils nous laissent tranquilles, etc.. Les conseils de Gilbert ci-dessus sont excellents.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×