Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Murat1949

    Murat1949

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      3 616


  3. Out of Paprika

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      24 154


  4. Loopy

    Loopy

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3 109


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/2014 dans toutes les zones

  1. Vous jouez sur les mots et ne dupez personne : ils avaient certes le droit de se marier avec une personne du sexe opposée, mais pas avec une personne du même sexe.
    3 points
  2. L'AEMO a été mise en place pour aider le père à retrouver sa place auprès de ses enfants. Le père étant démissionnaire, voire même aux abonnés absents, l'AEMO perd de son utilité. Aujourd'hui cette situation culpabilise une mère qui fait tout ce qu'elle peut pour avoir des enfants sains, équilibrés, aimés, et à côté de ça leur père est tranquille, ne respecte aucun de ses jugements, aucune de ses obligations et n'est nullement inquiété ?!?! Je ne pense pas que ce soit l'AEMO qui gêne Nono, mais surtout le fait qu'elle l'a subisse seule (c'est à dire sans son ex mari) et que les conséquences n'ont qu'un impact négatif sur sa famille (du fait de l'ignorance des 2 dernières et du mari et de cette suspicion permanente) et aucunement positif puisque l'ex ne répond pas à ses obligations.
    2 points
  3. Wouah je vais répondre à Samira, Bono donnera sa version. Tu ne vois pas le côté négatif de la chose, toi? un père absent, qui ne remplit aucune de ses responsabilités, et qui engendre autant de "surveillance" sur ses "petits" dont il semble avoir oublié l'existence? Mais il y a de quoi devenir dingue, oui. Déjà car ça créé des tensions familiales, des différences entre les enfants, et en plus les deux grands qui commencent à grandir pourraient bien profiter de la situation, se sachant protégés. Il y a pourtant tellement de cas qui mériteraient qu'on se penche et qu'on y passe du temps.... On pourrait presque croire à un excès de zèle de la part de professionnels qui aiment se poser les questions qui ne les mouillent pas plus que ça.
    2 points
  4. Il y a une énorme différence entre tuer un homme debout qui porte des armes et tuer un homme ligoté qui n'est en plus pas un soldat...
    2 points
  5. Le mariage en France est régi par le code civil et non pas par l'église. Le contraire serait la destruction de notre culture.
    2 points
  6. Je ne vais pas "broder" sur une contre-vérité évidente. Les homosexuels n'avaient pas le droit de se marier. Le reste est billevesées, travestissement de la vérité et flood.
    2 points
  7. Quand les lignes sont déjà incohérentes et mal formulées, on ne peut pas demander à l'interlocuteur de lire ce qu'il n'y a pas entre. De plus, répéter les même assertions en n'y ajoutant ni source, ni argument, ni même ne serait que le début d'un raisonnement ne sert strictement à rien. D'autant plus quand ça ne répond pas aux questions posées. Après, je sais bien que tu ne changeras pas d'avis par la discussion puisque tu penses que seuls les coups peuvent permettre cela. :D (ne t'inquiète pas pour moi, te suivre ne me demande pas le moindre effort, surtout quand tu ne fais que psittaciser.) Tu sais quelle est l'utilité d'un exemple dans un argumentaire? (Je te l'aurais expliqué volontiers, mais je n'ai pas de martinet sous la main. :/ ) Je ne devrais pas m'étonner du fait qu'il te faille urgemment enrichir ton vocabulaire pour apprendre à mieux choisir les termes que tu utilises, vu que tu considères que la communication verbale ne sert pas à grand chose, et pourtant, je ne m'y fais pas. :/ Brutalité, ça vient de brute, ça désigne le caractère de ce qui est brutal. (t'as vu, ces mots se ressemblent.)Or, une brute c'est une personne qui se rapproche de l'animal de par son inculture et ses manières inutilement violentes... Le dictionnaire, pour frapper sans laisser de traces, c'est génial, mais à lire, ça peut servir aussi. J'ai hâte de savoir où tu as lu ça., parce que là, niveau ineptie, y a un sacré level quand même. :D D'autant plus que la nécessité de la brutalité pour renforcer la nature et l'homme, c'est une idée qui a été largement explorée et expérimentée par des Mitchourine ou des Lyssenko et niveau gauchisme difficile de faire mieux. :D
    1 point
  8. On parle des extrémistes palestiniens, ceux qui veulent pousser les israéliens à tuer des innocents... Les autres veulent vivre en paix chez eux. Et les extrémistes israéliens se frottent les mains parce que chaque attentat, c'est des territoires en plus pour eux et des excuses pour serrer la vis.
    1 point
  9. La vidéo est illisible. Je le rejoins au sujet de la GPA. Comment Hollande peut-il promettre que GPA il n'y aura pas sous son quinquennat, quand la loi Taubira ne fait que l'encourager, ne fait qu'encourager le mercantilisme de l'être humain ? Aberrant.
    1 point
  10. Et combien d'avions, terrasses et bus, y compris des bus scolaires avec femmes et enfants ont été explosés suite à des attentats palestiniens ? Ca il faut bien le dire, le terrorisme palestinien il est toujours très courageux quand il peut massacrer des civils, on voit cela avec Daech aussi, c'est dans la même lignée, quel courage ont ces valeureux guerriers pour égorger des innocents ou égorger à la chaine des prisonniers attachés en invoquant Allah ! Par contre, quand ces soi-disant guerriers de dieu se trouvent devant un armée et non pas des civils, ils courent vite, personne n'a oublié les chaussures laissées par les troupes égyptiennes dans les sables du Sinaï ni le matériel de guerre abandonné sur la "route de la retraite". Et s'il y a eu des bombardements sur Gaza c'est bien parce que le Hamas islamique avait commencé les hostilités, c'est le Hamas qui vous entraine dans la guerre, c'est à lui qu'il faut vous en prendre !
    1 point
  11. Désolée, je pensais que tout le monde était capable de lire entre les lignes. La communication verbale ne sert pas à grand chose quand il s'agit de communiquer aux enfants/adolescents en pleine crise de rebellion. (Ca va, tu me suis toujours? ). Mon deuxième paragraphe n'était pas un argument en soi, mais un simple exemple. Le mot "brutaliser" était bien choisi, si on considère que la brutalité fait référence à qui est "violent et soudain". Les enfants ont besoin de brutalité pour se renforcer. Je crois que c'est même un ingrédient essentiel à leur développement. J'ai d'ailleurs lu quelque part qu'aucun gauchistes n'avaient reçu de claques dans leur vie....intéressant non cette corrélation entre politique et châtiments corporels? (Surtout quand c'est mis en perspective avec la politique actuelle).
    1 point
  12. L'homme n'est pas une femme, la femme n'est pas un homme (il m'a fallu 19 années de réflexion intense pour en venir a cette conclusion) trêve de plaisanterie: La recherche d'égalité est légitime, mais le féminisme d'aujourd'hui se caricature dans certains combats (Le nom des ouragans était souvent des noms de femmes, katrina ect... Maintenant il doit être une fois sur deux un nom d'homme, WTF ?) L'individu est sexué et son comportement est de toutes façon forcément influencé par son sexe, donc plutôt que de mettre l'accent sur la différence, il faut à mon avis mettre l'accent sur la complémentarité. "Mettez vos défauts en commun vous reculerez, mettez vos qualités en commun vous avancerez" Alala, la démagogie ça fait tellement de bien
    1 point
  13. C'était des tirs israéliens, pas occidentaux . Les palestiniens ne decapitent pas les occidentaux et c'est aussi pour cette raison qu'ils ont mon soutien contre Israël.
    1 point
  14. israel ne veut ni la paix et encore moins d'un état palestinien, il le dit lui même. israel appelle bien "colonies" quand ils volent des terres aux palestiniens. sinon, voici la preuve que israel ne veut pas la paix. netanyahu dit "j'ai cassé les accords d'oslo" donc, il ne reste que la guerre; voici le lien de la video ! bon visionnage
    1 point
  15. Allez-y... expliqué. Grattez tous les petits cas particuliers pour oublier la boucherie toute froide et sophistiquée... la terreur qu'inspire l'œil dans le ciel... celui qui guide les joujoux à bon port en faisant des ''dommages collérataux'' qu'on ose plus appeler des enfants. Vous aimez le sensationnel, les exemples débiles... ben regarder plutôt les petits enfants tout pleins de sang avec les membres arrachés et les yeux exorbités, qui avaient pas de fusils et qui ont reçus des bombette pleine de haine et de mort en pleine tronche. Z'êtes vraiment au ras du sol avec vos exemples orientés... ça sent même la basse-cour.
    1 point
  16. C'est l'effet de groupe, un peu comme dans une classe de 4 ème. :smile2:
    1 point
  17. Dénoncer les injustices c'est une obligation citoyenne. Le complotiste c'est celui qui voit à travers un groupe de personnes, les responsables de sa situation personnelle. Après bien sûr que les grandes familles perdurent (même si elles se battent entre elles parfois) parce qu'elles savent transmettre : autant leurs fortunes que la façon de gérer leur fortune. Parfois c'est chaotique comme avec mamie Bettencourt, mais globalement les enfants s'entendent entre eux et avec leur parents pour préparer leur héritage. Alors que les autres familles n'ont rien préparé et se déchire pour un livret A ou une commode louis Philippe. Il y a 2 types d'achat : l'investissement et le plaisir (la cigale et la fourmi). Quand mes parents achètent une maison ils fabriquent un héritage à transmettre. Quand mes parents s'achètent une voiture de sport ils fabriquent des dettes entre l'assurance, l'essence, l'entretien pour un objet qui perd 20% de sa valeur en sortant du magasin. Se faire plaisir est une chose, capitaliser c'en est une autre. Mais au bout de 5 génération il ne faut pas s'étonner de ne rien posséder alors que le voisin possède 5 maisons.
    1 point
  18. Les tours et les détours de cette Sarkonnerie vue par l'UMP: « Improvisation » : à l'UMP, le mot est lâché. Selon des sources concordantes, Nicolas Sarkozy n'avait pas du tout prévu samedi de prononcer le mot très symbolique « abrogation » s'agissant de la loi sur le mariage et l'adoption pour les couples gays. Ses proches seraient même tombés de leur chaise en l'entendant tenir ces propos devant les militants, très remontés, de Sens commun, sous-courant de l'UMP issu de la Manif pour tous. « Il s'est pris les pieds dans le tapis, il aurait mieux fait de parler de modification de la loi. La salle l'a emporté... » regrette l'un de ses intimes. « C'est le bâton merdeux de la campagne, ça se voit que c'est improvisé ! » déplore un sarkozyste. « Il fait comme d'habitude, il dit à son auditoire ce qu'il a envie d'entendre », lâche un élu du premier cercle. http://www.leparisie...014-4301249.php
    1 point
  19. C'est bien pour ça que j'ai débuté mes interventions ici en niant UN complot parce qu'il y avait DES complots. Parfois on en est les victimes et parfois on en est les instigateurs...
    1 point
  20. Analogie oui mais pas douteuse. Le soucis est que je ne peux argumenter qu'en me faisant l'avocat du "diable" c'est a dire repartir dans ce débat interminable ce que je me refuse a faire. Tu penses que je defends une cause alors que j'attaque une stigmatisation, une généralisation qui a mon sens est à combattre autant que l'homophobie. Je pourrais te taxer de réacophobie^^ Mais je ne le fais pas car c'est de la diabolisation, technique que tu utilises.(moisissure argumentative n 7 argument ad hominem) Technique politique vieille comme le monde... Staline donnait comme directive de traiter de fasciste tous les non communistes, les soixante-huitards traitaient De Gaulle de fasciste, aujourd'hui tu qualifies d'homophobe des réactionnaires. Le pire c'est que pour toi, ce n'est pas une technique argumentative mais une conviction. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, il est une succession de nuances grises, et ne pas s'en rendre compte c'est s'enfermer dans le sectarisme. Ouvre les yeux et tu t'ouvrira au débat. Merci a toi, en effet la solitude commençait à se faire sentir^^ Je ne partage cependant pas certaines de tes idées, mais je ne te stigmatise pas MOI ( niark niark )
    1 point
  21. Très bien, tu dis que l'éducation nationale s'introduit dans la vie privée des gens en enseignant à des ados le mécanisme de fécondation, en infirmant sur les MSTs et la contraception. Mais toi tu voudrais censurer des séries? Tu voudrais une brigade des mœurs qui déciderais ce qu'un ado à le droit de regarder en fait, t'es une véritable ayatollah. Je ne sais plus qui a parlé de Skins. Ado, j'étais folle de cette série! Certes il y avait des scènes de sexe et d'autres scènes assez violentes. Les sujets abordés étaient durs ( mort, handicap, autisme, cancer, manipulation, drogues) mais je pense que c'est ce qui a fait le succès de cette série. Elle permettait à l'adolescent(e) de voir aborder ces sujets d'une manière qui était à l'époque unique et assez crue c'est vrai. Ce qui rendait cette série lancinante et correspondait bien à ce que peuvent ressentir certains ados, elle avait un effet de catharsis chez moi. D'autant plus que les sujets abordés avaient forcément une résonance chez les ados: comment gérer homosexualité et sa religion? La manipulation amoureuse? L'anorexie? La dépression grave? C'est tout sauf: "une série à la con" Les gens comme toi ne retiennent que l'aspect spectaculaire de ce genre de série: "oh mon dieu quelle horreur ils boivent, forniquent et se droguent dans cette série ça va influencer nos enfants" Bon sang avec des gens comme toi on aurait le droit qu'aux bisounours! Et encore.... Est ce que l'état est responsable de la névrose de ces parents d'élève? De quel droit on ne pourrait pas parler de l'homosexualité?
    1 point
  22. Si le père fouettard est noir de peau, plutôt que d'obtenir un costume ridicule en peinturlurant un mec en lui refilant un perruque affreuse, y avait vraiment pas moyen de trouver un mec à la peau noir pour l'incarner?
    1 point
  23. Z'êtes drôle... Se civiliser, ça veut dire de se payer des missiles téléguidés à 5 millions d'euros pièces et de foutre la télécommande dans les mains d'un ti-cul de 22 ans pour qu'il fasse exploser la tronche de pauvres petits pixels sur un écran, le cul bien calé dans un fauteuil de cuir. La civilisation, c'est de tuer froidement et à distance... parce que de trancher la gorge directement, c'est pas du jeu... c'est tout salissant... c'est barbare, on se rend compte de ce qu'on fait, vous vous imaginez pas! Ouaip! z'êtes drôle... drôlement civilisé.
    1 point
  24. Si en France le mariage est civil et laïque c'est pas pour les merles.... Voilà. On refait le topic sur le mariage (gay ou autre ) ou on continue sur cette énième Sarkonnerie ? Le HS systématique ça gonfle.......
    1 point
  25. Quel délire ! Avant l'invasion des "barbares" (les juifs ose le dire) qui sont venu voler (voler quoi, du sable et des cailloux ?)en terrorisant (qui a refusé la création de l'Etat palestinien sinon les palestiniens eux-mêmes ?) les territoires palestiniens c'étaient quoi, sinon des terres aux limites incertaines occupées depuis toujours, en dernier par les anglais après une occupation ottomane qui a durée des siècles et des siècles !!! Lors de la création des Etats Syrien, Libanaise et Jordanien, comment se fait-il que les palestiniens n'aient pas bougé, c'était pourtant une partie des territoires palestiniens qui était amputé !!!
    1 point
  26. Qui se rend coupable d'attentats ? Les palestiniens provoquent sans cesse et ensuite pleurnichent quand il y aune riposte, vrai qu'au plus ils ont des morts à exhiber, au plus ils passent pour des martyrs, c'est l'ABC de la propagande ! Tuer à coup de hache comme ce fut le cas dans lors de l'attentat de la synagogue, c'est primitif, lâche, à vomir, que les palestiniens se civilisent peu et les choses iront mieux.
    1 point
  27. Parlait de victimes innocentes... pour ça, faudrait déduire les soldats et ne garder que les civils. Là le ratio serait plus révélateur. On verrait la valeur qu'accorde Israël à ses petits chéris en comparaison... je me demande même si ça frôlerait pas le 25 pour 1... vaut pas cher une vie de palestinien.
    1 point
  28. Depuis 2000, le conflit israélo-palestinien a tué 7.100 Palestiniens et 1.100 Israéliens De rien.
    1 point
  29. Je n'ai pas dit toutes, mais elles semblent aller dans le même sens à moins d'une démarche alternative active. D'autre part, il y a eu des ententes bien plus lourdes de conséquence que les opérateurs téléphoniques en France, qui est une petite magouille bien prévisible. L'obsolescence des produits de consommation a d'abord été une entente commerciale illégale, elle a été théorisée (comme un marché à part entière) et appliquée puis elle est devenue un standard que beaucoup suivent. Le complot a été dépassé, repris par d'autres, concurrencé aussi. C'est aussi devenu une conséquence de la dégradation des produits et des chaînes de fabrication pour le bas coût. On voit donc qu'un complot n'est pas un truc très durable, très contrôlable et très ciblé. Oui oui, tout n'est pas comploté. Il y a du suivisme. Disons que tout se déroule en faveur de l'idéologie dominante. Un complot est d'autant plus efficace que les victimes font leur part du travail en toute candeur. Pour autant, il n'est pas anodin de voir cette propagande acharnée sur l'idéal de croissance. C'est le fait des lobbies économiques néolibéraux qui ont infiltré toutes les pensées, parfois à coups de stratégies bien matérialisées (financement, squattage de chefs d'état,...), appuyant leur argumentaire sur la logique du système en place (la leur). C'est bien une grosse arnaque, non ? Pas directement orchestrée par un maître ou un grand plan mais bien coordonnée par la convergence des idées et des intérêts, le tout emmêlé par des réseaux d'influence... Dans les débats actuels, rien n'est fait pour inciter à la modération. On est dans la polémique et le clivage. Ça nourrit les paranos du complot comme les gens dans un total déni : soit tout pour, soit tout contre. Dès lors qu'on reconnaît qu'il existe des lobbies, plus ou moins discrets, on peut envisager l'idée de tractations secrètes, de plan invisible. Dans un souci de réalité, il faut aussi se méfier des grilles de lectures trop faciles ou systématiques - afin d'éviter le biais paranoïaque.
    1 point
  30. Pas Colonisé pas Colonisé c'est vite dis La découverte de pétrole en mars 1938 transforme le pays sur le plan économique et dés lors les États-Unis deviennent le protecteur Armé de la dynastie et de ce Pays Pas Colonisé pas Colonisé c'est vite dis La découverte de Pétrole en mars 1938 transforme le pays sur le plan économique et dés lors les états-Unis deviennent le protecteur Armé de la dynastie et de ce Pays
    1 point
  31. Ca ce n'est pas une réponse, c'est qu'on appelle du foutage de gueule. Qui dictait les conditions? Certainement pas la minorité homo!
    1 point
  32. Voilà c'est en pré-vente ici.. Juste un like suffira visiblement.. Merci pour votre soutient :) http://www.junodownload.com/products/matt-adras-alive/2619354-02/
    1 point
  33. Ils n'allaient pas offrir des Fleurs aux Colons Voleurs Sionistes qui Ont comme idéologie l’extrémisme Nationaliste Des Chartes je peut t'en fournir,en voici en voila http://www.legrandsoir.info/charte-du-reseau-international-juif-anti-sioniste.html
    1 point
  34. On pourrait peut-être comptabiliser le nombre de victimes innocentes massacrées par le terrorisme palestiniens et cela depuis des décennies ? Vous remarquerez que ces TRES courageux palestiniens sont très doués pour faire sauter des bus avec femmes et enfants... Les voir affronter de face l'armée israélienne, ne les inspire pas beaucoup, tuer des civils est si facile qu'ils ne peuvent s'en passer... Et ils viennent pleurnicher ! 21 février 1970, un vol de la compagnie Swissair de Zurich pour Tel Aviv explose 9 minutes après le décollage, tuant tous ses 47 occupants. 22 mai 1970, un bus scolaire du moshav Avivim circulant sur une route proche de de la frontière libanaise est attaqué au bazooka par des terroristes palestiniens du FPLP-CG, 12 des occupants dont neuf écoliers sont tués 25 autres blessés 6 septembre 1970, des terroristes du FPLP détournent des vols des compagnies SwissAir, TWA, ils sont contraints d’atterrir à la base aérienne d'Azraq connue aussi du nom Dawson Field proche de Zarka en Jordanie, un troisième vol de la Pan Am est détourné, il fait escale à l’aéroport de Beyrouth, neuf autres terroristes embarquent l'avion avec des explosifs puis s'envolent pour le Caire, peu après son atterrissage et l’évacuation des passagers, les charges explosives sont mises à feu détruisant l'appareil Le 9 septembre, un cinquième appareil est détourné afin d'obtenir la libération de Khaled, il atterri lui aussi à Zarka. 125 otages, femmes et enfants, furent transférés à Amman exceptés les américains, les israéliens, les suisses et les allemands de l'ouest. Les terroristes demandèrent aux otages de quelle religion ils étaient, les Juifs furent séparés des autres passagers, un des terroristes déclara à une jeune juive de 16 ans qu'elle était considérée comme « prisonnier politique ». 16 septembre 1970, des blindés de l'armée jordanienne attaque les quartiers généraux des organisations palestiniennes et intervient le lendemain dans les camps palestiniens et les bombarde. Au bout de dix jours de pilonnages, les camps sont rasés, le bilan des combats est de 5 000 à 10 000 morts du côté palestinien selon eux et 3 000 selon les jordaniens, Yasser Arafat a avancé le chiffre de 25 000 tués 17 mai 1971, le consul général d’Israël à Istanboul, Ephraim Elrom, est assassiné par des Palestiniens et des radicaux turcs 8 mai 1972, un vol de la Sabena de Vienne à Tel-Aviv est détournè par 4 terroriste de l'organisation Septembre noir, les terroristes séparent les Juifs des autres passagers et demandent la libération de 315 terroristes emprisonnés en Israël, il atterri sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion le lendemain, durant les négociations, un commando de la Sayeret Matkal conduit par Ehoud Barak et dont fait partie Benjamin Netanyahou investissent l’appareil tuant les terroristes et évacuent les passagers tous sains et saufs 30 mai 1972, des membres FPLP et de l’Armée rouge japonaise ouvrent le feu sur des passagers, dont un groupe de pèlerins, dans le terminal de l’aéroport de Lod à Tel-Aviv tuant 26 personnes et blessant 78 autres. L'un des terroristes, le japonais Kozo Okamoto est capturé les deux autre autres tués 9 septembre 1972, un diplomate israélien, Dr Ami Sachori, est tué par un colis piégé envoyé par Septembre noir à l'ambassade d’Israël à Londres 1972 attentat de Munich oici les noms des 11 sportifs israéliens assassinés lors de cette prise d'otages : Mark (18 ans, lutteur) Eliezaar Halfen (24 ans, lutteur) Andre Spitzer (27 ans, arbitre et entraineur d'escrime) David Mark Berger (28 ans, haltérophile) Zeev Friedman (28 ans, haltérophile) Yosef Romano (32 ans, haltérophile) Moshe Weinberg (32 ans, entraîneur de l'équipe de lutte) Yosef Gottfreund (40 ans, arbitre de lutte) Amitzur Shapira (40 ans, entraîneur de l'équipe d'athlétisme) Yakov Springer (50 ans, entraîneur de l'équipe d'haltérophilie) Kehat Schor (53 ans, entraîneur de l'équipe de tir) 5 août 1973, deux terroristes de Septembre noir ouvrent le feu et lancent des grenades dans une salle de transit de l’aéroport d’Athènes dans laquelle se trouvent plus de 1 500 passagers tuant trois personnes et en blessant 55 autres 17 décembre 1973, cinq terroristes palestiniens attaquent le comptoir de la compagnie américaine Pan Am à l’aéroport de Rome, tuent 32 personnes et en blessent une cinquantaine, prennent en otage 12 policiers italiens, tuent l'un d'eux et détournent un avion vers le Koweït 3 mars 1974, des terroristes de Septembre noir attaquent l'ambassade de l'Arabie saoudite à Khartoum durant une réception, deux diplomates américains et un belge sont tués . 11 avril 1974, trois terroristes du FPLP s'introduisent dans la ville de Kyriat Shmona au nord d’Israël, tuent 18 personnes dont des femmes et des enfants et en blessent 16 autres 15 mai 1974, trois terroristes du FPLP venant du Liban s'introduisent dans un appartement dans la ville de Ma'alot dans le nord d’Israël où ils tuent un couple et leur enfant de quatre ans, puis attaquent une école dans laquelle ils prennent en otages 105 élèves et 10 enseignants. Durant l’opération de sauvetage menée par l’armée israélienne les terroristes tuent 22 enfants et trois adultes avant d’être neutralisés 24 juin 1974, un couple et leur enfant sont assassinés à Naharya par des terroristes du groupe Fatah de l'OLP alors qu'ils tentaient de fuir un immeuble que les terroristes en provenance du Liban avaient pris d'assaut après avoir débarqué dans la ville côtière à bord d'un canot pneumatique. Un soldat israélien meurt lors de l'assaut contre les trois assaillants qui furent tués 8 septembre 1974, une bombe déposée dans un avion de la compagnie TWA reliant Tel Aviv à New York par des terroristes du groupe palestinien Abou Nidal durant une escale à Athènes explose tuant les 79 passagers et les neuf membres de l’équipage 19 novembre 1974, trois terroristes du FPLP venant de Jordanie attaquent un immeuble où résident 75 personnes dans la ville de Beït Shéan en Israël, quatre personnes sont assassinées, une vingtaine d'autres dont des enfants sont blessés en sautant par les fenêtres afin de fuir les terroristes qui sont tués 20 novembre 1974, des terroristes du groupe Fatah de l'OLP venant de Syrie tuent trois écoliers dans le village de Ramat magshimim dans le Golan 30 novembre 1974, des terroristes du groupe Fatah de l'OLP sont capturés après avoir assassiné un Arabe israélien pensant qu'il s'agissait d'un Juif dans le village de Rehaniya dans le nord d’Israël 11 décembre 1974, un terroriste du FPLP jette une bombe dans un cinéma de Tel Aviv tuant deux personnes 13 janvier 1975, des terroristes palestiniens, avec Carlos à leur tête, tirent de la terrasse de l’aéroport d'Orly avec un lance-roquettes sur un avion de la compagnie israélienne El Al, mais le ratent. Un avion yougoslave est touché, faisant 3 blessés 4 mars 1975, huit terroristes du groupe Fatah de l'OLP venant du Liban, débarquent sur une plage de Tel Aviv, après avoir fait feu dans la rue ils pénètrent dans un hôtel du bord de mer, l’hôtel Savoy, prennent des otages, font exploser une bombe qui détruit une partie de l’hôtel. Huit des otages sont assassinés, trois soldats israéliens sont tués dont deux durant l'assaut contre les terroristes. Sept d'entre-eux seront tués et autre capturé 16 juin 1975, quatre terroristes de l'OLP venant du Liban, pénètrent dans une maison du village de Kfar Yuval prés de Tiberiade, prennent la famille en otage 2 adultes sont tués avant l'assaut de l’armée israélienne. Les terroristes sont tués 16 juin 1976, l'ambassadeur américain à Beyrouth, Francis E. Meloy, Jr (en) un autre diplomate américain et leur chauffeur sont enlevés puis assassinés par des terroristes du FPLP alors qu'ils passaient du secteur chrétien au secteur musulman de la ville 16 avril 1993: attentat-suicide à la voiture piégée près du carrefour de Mehola, deux morts. 19 octobre 1994: un terroriste se fait exploser dans un bus de Tel Aviv. Le Hamas revendique l’attentat. 22 morts et 56 blessés. 25 décembre 1994: un terroriste se fait exploser à un arrêt de bus dans Jérusalem. 12 blessés. 9 avril 1995: deux terroristes se font exploser à Gaza. Un ressortissant américain et sept soldats de l’armée israélienne sont tués sur le coup. 50 civils sont blessés. L’attentat est revendiqué par le Hamas et le Jihad Islamique. 21 août 1995: un terroriste se fait exploser dans un bus. L’attentat fait une centaine de blessés et cinq victimes : un américain et quatre soldats israéliens. Le Hamas revendique l’attentat. 27 juin 1976, un vol Air France d'Athènes à Paris est détourné par quatre terroristes du FPLP et deux Allemands vers Entebbe où les rejoignent trois autres terroristes, les passagers sont débarqués et les 103 Juifs parmi eux sont pris en otages dans le hall de transit du terminal 11 mars 1978, un autobus circulant sur la route côtière reliant Haïfa à Tel Aviv est pris d'assaut par treize terroristes du groupe Fatah de l'OLP ayant débarqué en provenance du Liban sur une plage de la côte israélienne et tuer une photographe américaine qui s'y trouvait ainsi que les passagers d'un taxi dont ils s'emparent, puis tuent un enfant se trouvant à bord d'un véhicule roulant sur cette route. Au total 38 civils sont assassinés dont 13 enfants et 71 personnes sont blessées. Deux terroristes dont une femme sont capturés les neuf autres sont tués 20 mai 1978, trois terroristes du FPLP lancent des grenades dans le terminal de l’aéroport d'Orly sur des passagers d'un vol El AL, deux passagers sont tués, les terroristes sont tués lors d'une fusillade avec la police française 20 août 1978, un minibus transportant un équipage d'El Al est attaqué dans le centre de Londres par trois terroristes du FPLP, une hôtesse est tuée, l'un des deux terroristes est tué l'autre capturé 19 novembre 1978, jour du premier anniversaire de la visite d'Anouar el-Sadate en Israël quatre personnes sont tuées lors d'une attaque d'un autobus en Cisjordanie revendiquée par le Fatah et le FDPLP 22 avril 1979, quatre terroristes du Front de libération de la Palestine venant du Liban à bord de canots pneumatiques dirigés par Samir Kuntar débarquent dans la nuit prés de la ville de Naharya non loin de la frontière libanaise, tuent un policier israélien puis tentent de s'introduire dans un appartement, l'un deux est tué par le locataire, ils pénètrent ensuite dans un autre, prennent un père et sa fille de quatre ans en otage, la mère réussi à se cacher avec son bébé de deux ans qui meurt étouffé alors qu'elle essayait de couvrir ses pleurs 7 avril 1980, cinq terroristes du groupe FLA de l'OLP en provenance du Liban attaquent une crèche du kibboutz Misgav Am dans le nord d’Israël et prennent les enfants et une puéricultrice en otage, un bébé et la puéricultrice sont assassinés 21 mars 1997: un terroriste se fait exploser à la terrasse d’un café de Tel Aviv, tuant trois femmes et blessant 46 personnes. 4 septembre 1997: trois terroristes se font exploser à Jérusalem, tuant quatre civils et blessant près de 200 personnes. Le Hamas revendique l’attentat. 27 août 1998: une bombe placée dans une poubelle explose à Tel Aviv. L’explosion fait 14 blessés. Le Hamas revendique l’attentat. 19 octobre 1998: deux grenades sont jetées sur une foule dans la gare routière de Be’er Sheva à l’heure de pointe. 59 personnes sont blessées dans l’attaque qui est revendiquée par le Hamas. 29 octobre 1998: Une voiture piégée fonce droit sur un bus scolaire près du carrefour du Gush Katif mais une jeep de Tsahal qui escortait le bus s’interpose. Le terroriste déclenche sa bombe. Le conducteur de la Jeep est tué dans l’explosion, deux civils sont grièvement blessés et six autres légèrement. Début de la deuxième intifada, septembre 2000 1er janvier 2001: un attentat perpétré par un terroriste du Hamas dans la ville de Netanya blesse 59 civils. Une victime succombera à ses blessures sept jours plus tard. 14 février 2001: un terroriste du Hamas s’empare d’un bus et fonce sur la foule de piétons. Bilan: huit morts et 21 blessés. 4 mars 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser dans la ville de Netanya. L’attaque fait trois morts et 68 blessés. 28 mars 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser au milieu d’un groupe d’étudiants attendant à un arrêt de bus à Qalqilya en Judée-Samarie. Bilan: 22 avril 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser à Kfar Saba. Bilan: un mort et 50 blessés. 18 mai 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser à l’entrée d’un centre commercial dans la ville de Netanya. Bilan: 1er juin 2001: massacre du Dolphinarium. Un terroriste lié au Hamas active sa bombe devant une boîte de nuit très fréquentée par les jeunes de Tel Aviv. L’attentat fait 21 morts et 76 blessés. 9 août 2001: un terroriste se fait exploser à Jérusalem dans la pizzeria “Sbarro“. Le Hamas et le Mouvement du Jihad islamique en Palestine revendiquent l’attentat. Bilan: 15 morts et 130 blessés. 4 septembre 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser dans l’Ouest de Jérusalem. Bilan: 15 blessés. 26 novembre 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser au passage d’Erez à la frontière avec Gaza. Deux personnes sont blessées. 4 décembre 2001: l’explosion de deux terroristes l’un après l’autre puis d’une voiture piégée dans un centre commercial de l’ouest de Jérusalem fait 11 morts et plus de 130 blessés. L’attentat est revendiqué par le Hamas. 2 décembre 2001: un terroriste du Hamas monte à bord d’un bus israélien dans le quartier de Neveh Sha’anan à Haïfa et se fait exploser. Bilan : 15 morts et 40 blessés. 9 mars 2002: 11 personnes tuées et 54 blessées, dont 10 grièvement, dans l’attentat dans le très fréquenté café “Moment” au centre de Jérusalem. Le Hamas revendique l’attentat. 31 mars 2002: 15 personnes tuées et plus de 40 autres blessées dans le massacre du restaurant arabe “Matza” à Haïfa. Le Hamas revendique l’attentat. 10 avril 2002: six soldats de Tsahal et deux civils sont tués et 22 autres blessés dans un attentat-suicide revendiqué par le Hamas, dans un bus à proximité du kibboutz Yagour, à l’est de Haïfa. 7 mai 2002: 16 personnes sont tuées et 55 blessées dans un attentat-suicide dans une salle de billard bondée à Rishon Letzion, au sud-est de Tel Aviv. Selon le gouvernement israélien, le Hamas a revendiqué l’attentat. 19 mai 2002: trois personnes sont tuées et 59 autres blessées lorsqu’un terroriste déguisé en soldat israélien se fait exploser dans le marché de Netanya. Le Hamas et le FPLP revendiquent l’attentat. 18 juin 2002: massacre du carrefour Patt – Un terroriste se fait exploser dans un bus à Jérusalem. 19 personnes meurent sur le coup 74 autres sont blessées. Le Hamas revendique l’attentat. 16 juillet 2002: neuf personnes sont tuées et 20 autres blessées dans un attentat terroriste contre un bus en provenance de Bnei Brak en route vers Emmanuel. Une charge explosive a été activée à côté de l’autobus dont les vitres étaient pare-balles. Déguisés en soldats israéliens, les terroristes ouvrent le feu sur le bus. Quatre organisations terroristes revendiquent l’attaque qui a en réalité été probablement été effectuée par une cellule terroriste affiliée au Hamas, responsable de l’attaque d’Emmanuel le 21 décembre 2001. 31 juillet 2002: l’explosion d’une bombe dans la cafétéria du centre étudiant “‘Frank Sinatra” de l’université de Jérusalem sur le Mont Scopus provoque la mort de neuf personnes. L’attaque fait également 84 blessés dont 14 grièvement. L’engin explosif avait été placé à l’intérieur de la cafétéria qui est totalement ravagée dans l’attentat. Le Hamas revendique l’attentat. 4 août 2002: neuf personnes sont tuées et 50 autres blessées dans un attentat-suicide perpétré dans un bus de la compagnie Egged, au carrefour Meron en Galilée. Le Hamas revendique l’attentat. 19 Septembre 2002: six personnes sont tuées et 70 autres blessées lorsqu’un terroriste fait exploser une bombe dans un bus en face de la Grande Synagogue de Tel Aviv. L’attentat est revendiqué par le Hamas. 10 octobre 2002: un homme est tué et 30 autres blessés dans l’explosion d’un autobus en face de l’université de Bar Ilan. Le Hamas revendique l’attentat. 27 octobre 2002: trois soldats sont tués et 20 personnes sont blessées dans un attentat-suicide à Ariel. Les victimes qui avaient identifié le terroriste ont été tuées en essayant de l’empêcher d’activer sa bombe. Le terroriste était affilié au Hamas. 17 mai 2003: un terroriste se fait exploser à côté d’une femme enceinte et de son mari sur une place publique à Hébron. Le Hamas revendique l’attentat. 19 mai 2003: un terroriste sur un vélo attaque un poste de contrôle israélien dans la bande de Gaza. Le Hamas revendique l’attentat. 11 juin 2003: Un terroriste du Hamas, déguisé en Juif ultra-orthodoxe, active sa ceinture explosive dans un bus en plein centre-ville de Jérusalem. Les quatre jours qui ont précédé cette attaque, 11 tentatives d’attentats-suicides avaient été recensées et 23 Israéliens avaient été assassinés par des terroristes, pour saboter le projet de feuille de route pour la paix censé mettre fin aux violences, signé par l’Autorité Palestinienne. 14 janvier 2004: une terroriste se fait exploser au point de passage d’Erez entre Israël et Gaza. Trois soldats israéliens et un civil sont tués et douze autres civils sont blessés. Le Hamas et les Martyrs de la brigade d’Al-Aqsa (Fatah) revendiquent l’attentat. Pour la première fois selon le Hamas, la terroriste est une femme, pour contourner les précautions prises par Israël. 17 janvier 2004: deux terroristes armés s’infiltrent dans le village de Kiryat Arba près d’Hébron et tuent quatre personnses 29 janvier 2004: un terroriste se fait exploser dans un bus tout près de la maison du Premier ministre à Jérusalem. 10 personnes meurent sur le coup et 50 autres sont blessées. Le Premier ministre de l’époque Ariel Sharon n’était pas chez lui au moment de l’attentat. Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa revendiquent l’attentat. Le Hamas revendique également l’attentat et envoie une photo du terroriste aux médias afin de prouver sa responsabilité. 14 mars 2004: deux terroristes palestiniens tuent 10 Israéliens en se faisant exploser dans le port d’Ashdod. Une bombe explose dans une usine d’emballage d’agrumes et l’autre dans un bureau à l’extérieur du port. Plusieurs grenades sont retrouvées après l’explosion dans un sac à double fond. Le Hamas et les Brigades des martyrs d’al-Aqsa revendiquent l’attentat et affirment qu’ils ont agi en représailles après que plusieurs de leurs combattants aient été tués à Jenine. 28 juin 2004: deux Israéliens sont tués et une quinzaine d’autres blessés à Sderot par deux roquettes Qassam artisanales. Le Hamas affirme être responsable des tirs de roquettes. 29 juin 2004: deux Israéliens sont tués et une quinzaine d’autres blessés par l’explosion d’une roquette palestinienne à proximité d’une école maternelle de Sderot. Le Hamas revendique l’attentat. 25 juillet 2004: deux enfants sont blessés dans l’explosion d’un missile anti-chars sur un centre communautaire de Neve Dekalim. La roquette a été tirée depuis de Khan Yunis alors que des milliers de personnes sont rassemblées dans le centre pour protester contre le plan de désengagement de Gaza. Les enfants jouaient dans la cour extérieure au moment où la roquette a frappé. Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, revendique l’attentat. 31 août 2004: un terroriste fait exploser deux bus près d’un bâtiment municipal à Beersheba. Le terroriste profite du fait que les deux bus sont côte à côte pour faire exploser sa première bombe dans l’un des bus et une autre charge explosive dans le deuxième. Au moins 15 personnes sont tuées et 85 autres blessées. L’attentat est revendiqué par la branche armée du Hamas en représailles à l’assassinat de Yassine, un haut responsable du Hamas. 7 septembre 2004: une roquette est tirée sur la ville de Sderot. Une personne a subi des blessures légères. La branche militaire du Hamas a revendiqué l’attaque. Fin de la deuxième Intifada 27 février 2008: le Hamas tire 257 roquettes et 228 obus de mortier depuis la bande de Gaza sur le Neguev. Cinq personnes sont blessées. Un étudiant de l’école Sapir succombe à ses blessures provoquées par l’explosion d’une roquette Qassam, ayant atterri dans le parking se trouvant a proximité du campus de Sderot. Bon j'arrête là, sinon il faudrait encore quelque pages !
    1 point
  35. Sarkozy-Kadhafi : la vérité qu’ils veulent étouffer 17 novembre 2014 | Par Edwy Plenel La confirmation judiciaire des soupçons de financement de l’ancien président de la République française Nicolas Sarkozy par la dictature libyenne du défunt Mouammar Kadhafi est une nouvelle d’importance. Révélée par Mediapart il y a trois jours, elle est pourtant absente des fils d’agence et de toutes les chaînes d’information en continu. Afin de secouer cette injustifiable indifférence, :smile2: nous publions l’intégralité du document ignoré par la plupart des médias. :hehe:Ils valident ainsi le document, rédigé en décembre 2006, qui signalait le déblocage par le régime libyen d’une somme de 50 millions d’euros en faveur de la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007. -
    1 point
  36. Un Etat palestinien gouverné par le Hamas islamique et terroriste qui refuse de reconnaitre l'Etat d'Israël et veut sa mort (lire la chartes du Hamas). On se bat contre Daech et autres djihadistes débiles, et il faudrait créer un Etat gouverné par ces islamistes illuminés ? Le Hamas et Daech, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. On ne négocie pas avec ceux qui ont dans le charte: 1. Appels à la destruction d'Israël Introduction: «Israël existe et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'efface, tout comme il a effacé d'autres (nations, ndlr) avant lui» (le martyr Imam Hassan al-Banna) " Article 6: « Le Mouvement de la Résistance islamique est un mouvement palestinien éminent, dont l'allégeance est à Allah, et dont le mode de vie est l'Islam. Il s'efforce d'élever la bannière d'Allah sur chaque pouce de la Palestine ...» 2. Appels au djihad Article 13: « Il n'y a de solution à la question palestinienne que par le djihad » (guerre sainte) Article 15: « Le djihad pour la libération de la Palestine est un devoir individuel ». « Le jour où les ennemis usurpent une partie de la terre musulmane, le djihad devient le devoir individuel de chaque musulman ». « Face à l’usurpation de la Palestine par les Juifs, il est obligatoire que la bannière du djihad se lève » 3. Rejet de négociations de paix Article 32: «Quitter le cercle de la lutte contre le sionisme est une haute trahison » Article 11: «Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est un Waqf islamique, consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement à venir. Aucune partie de celle-ci ne doit être gaspillée... Aucune partie de celle-ci ne doit être abandonnée. Ni à un seul pays arabe, ni à tous les pays arabes, ni à aucun roi ou président, ni à tous les rois et présidents, ni à aucune organisation, ni à chacun de ceux, qu'ils soient palestiniens ou arabes, qui y prétendront… » 4. Théories antisémitismes et complotistes Article 7: « Le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit: Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que les Juifs se cacheront derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le. Seul, l'arbre Gharkad ne le dira pas parce que c'est l'un des arbres des Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman). Les pierres et les arbres diront musulmans O, O Abdallah, il ya un Juif derrière moi, viens le tuer. » Article 20: «Dans leur traitement nazi, les juifs ne font aucune exception pour les femmes et les enfants. Leur politique de semer la terreur s'applique à tous. Ils attaquent les gens là où le bât blesse le plus, extorquant leur argent et molestant leur honneur... Article 22: « Depuis longtemps les ennemis complotent, habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les événements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d'édition, stations de radio, etc. Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution française, la Révolution communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption » Article 15: «Il est impératif d'instiller dans l'esprit des musulmans que le problème de la Palestine est un problème religieux et qu'il doit être traité sur cette base ». Qui aurait envie de négocier et avoir à sa frontière, des fous de ce genre ?
    1 point
  37. Nope... J'ai pas d'action en Israël. Je dis juste que des manipulations t'en as autant ici que là... Le jour où je choisirais un camp je te ferais signe.
    1 point
  38. Vous voulez mon avis ??? Ca encore le temps de changer en fonction d'autres données. Donc, quelque part, y a pas mort d'homme :smile2:
    1 point
  39. Bien évidemment qu'il n'y a pas que la communication verbale. Mais, toi, tu dis que ces cultures ne communiquent pas, tout court. Je te recommande donc chaudement d'apprendre à t'exprimer correctement si tu ne veux pas être reprise. Enfin, ça explique pourquoi tu penses que la communication verbale ne sert pas à grand chose, si tu n'es pas capable de parler correctement, c'est sûr que ça n'aide pas. Pour ce qui est de l'impact émotionnel et psychologique des châtiments corporels supposément supérieurs à celui du langage parlé, je ne sais pas ce qui te permet de l'affirmer, mais j'admet être véritablement impatient de découvrir la source d'une telle opinion. :D Du coup, je me demande, cette "pédagogie" ne fonctionne que sur les gamins (et les animaux à la limite) parce qu'ils sont particulièrement crétins, ou bien il est possible de la transposer aux adultes? :D C'est une blague ou tu considères vraiment ça comme un argument? j'espère pour toi que tu défends mieux tes idées avec tes poings qu'avec les mots, parce que sinon tu dois prendre cher. Le pire, c'est que le choix des termes que tu fais montre à lui seul la bêtise de ton discours. Brutaliser n'a jamais été éduquer, à vrai dire, la notion de brute est même aux antipodes de celle d'éducation. En fait, plus je te lis, plus j'ai l'impression de voir un mauvais false flag, qui épouse une opinion opposée à la sienne de manière caricaturale pour en montrer l'absurdité.
    1 point
  40. Je ne regarde pas les vidéos qui sont forcément des manipulations... t'auras les mêmes chez le voisin en montrant un enfant juif pleurant la mort de ses parents égorgés par un extrémiste... Reste qu'il faut effectivement et objectivement un état Palestinien pour garantir au maximum la paix de part et d'autre ce mur de haine.
    1 point
  41. L'euthanasie est une pratique qui consiste à provoquer la mort d'un patient pour des raisons médicales, notamment l'incurabilité d'une pathologie associée à une souffrance ou des douleurs insupportables. Elle peut être active, c'est-à-dire que la mort est due à l'administration d'un produit, ou passive lorsqu'un arrêt des soins curateurs est initié, et seuls des soins dits de confort sont prodigués (antalgiques pour les douleurs, confort respiratoire...). On parle aussi d'aide au suicide quand un cadre et du matériel pour se donner la mort sont donnés au patient. L'euthanasie active est actuellement considérée comme un crime. La loi Leonetti de 2005, et le rapport du Professeur Sicard de 2012 ont pour but d'adapter au mieux la prise en charge des personnes en fin de vie. http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/12466-euthanasie-definition
    1 point
  42. De toute manière dans chaque catégorie, l'on doit se battre, la vie est un combat de tous les jours, hommes, femmes, enfants, ados, personnes agées, personnes de couleurs, hétéros, homos, patrons, salariés etc... Le combat n'est jamais terminé si l'on veut survivre dans cette foule.
    1 point
  43. Le conspirationnisme n'est pas nouveau, comme certains (et ça les arrange bien) tentent de le faire croire. Les "paranos", les ceci et les cela (présenté comme un phénomène émergent) ça suffit. Y'a une literrature conspirationniste de très haute qualité. En Allemagne, en Italie, en France (Baruel) aux XVIIIème siècle, cessez de faire passer ceux qui étudient ces "possibilités" pour des nains. Le Point... :smile2: qui va nous expliquer les forces et les failles de telles théories ? Non, il n'y a rien de paranoïaque (celui qui emploie ce terme est un sombre idiot), les preuves qu'essaient de fournir un paranoïaque ne correspondent pas à son discours. Ce n'est pas le cas du conspirationniste. Pour moi il y a un hic quand ils nous expliquent que les effets obtenus sont conformes aux intentions initiales. Tout s'emboîte. Une citation de Xavier Rihoit : "tissé de paradoxes, le conspirationnisme est le fait d'hommes qui, d'une part, adhèrent à des vérités de foi, dogmatiques et inaccessibles à la raison, mais qui, d'autre part, ne cessent de vouloir rendre la réalité historique parfaitement transparente et les conduites humaines imparablement logiques". Les conspirationnistes nient le hasard et l'aléa. (la forme triangulaire de la lame de la guillotine, absolument tout y passe, le tracé du métro russe était kabbalistique pour les bolchéviks, "l'aigle et les treize étoiles reliées entre elles forment l'étoile de David" sur le dollar nous apprenait Farrakhan). Xavier Rihoit toujours : "En ce sens, et c'est un autre paradoxe, les conspirationnistes, malgré leur traditionalisme déclaré, n'en font pas moins preuve d'une mentalité typiquement moderne : à l'instar des grandes idéologies, ils pensent que la réalité historique est intégralement déchiffrable et excluent ce dont la raison ne veut pas entendre parler : l'aléa, l'accident, l'exception, le hasard" Il décontextualisent à peu près tout. Je ne fais pas la critique du conspirationnisme, ça recouvre à chaque fois des éléments de réalité que leurs détracteurs nient bien souvent. Ce qui les rend plus ridicules encore. Mais c'est dingue, l'adepte de la conspiration sait comment il faut lire l'histoire, comment il faut traduire ce qu'on observe en surface Comme si eux-même faisaient partie de cette conspiration ! Les théories conspirationnistes ne peuvent pas être réfutées, puisqu'elles n'acceptent pas la contradiction. Et qu'elles prétendent tout expliquer. Tout démenti devient une preuve supplémentaire de son existence. La dénégation devient preuve supplémentaire. On ne peut essayer de la prouver fausse sans la prouver vraie. Maurice Joly et le Protocole des Sages de Sion. Eh bien Maurice Joly appartient à la conspiration. Exemple : vous êtes anti-mariage gay, vous êtes un homosexuel refoulé, des sociétés d'homophobes conspirant contre le "progrès" se sont crées sur internet, il faut les abattre (qu'un pro-MG se souviennent de ses positions extrémistes); L'accusé doit absolument reconnaitre qu'il est coupable. (procès de sorcellerie, les grands procès staliniens décrit dans l'Aveu de London). On remarque un pic au moment de la Révolution car un "ordre naturel" a été parasité, pour le conspi'. Ca contredit n ordre naturel. La conspiration est une "contre-Eglise"; (tout en s'organisant eux-même en "loges" ou en groupes de conspiration, le KKK, les groupes Vollkisch, la Sapinière...). Les antifascistes : champions eux-aussi de la grande conspiration. (les USA sont dirigés par une société secrète de 5000 personnes qui ont pour but d'introduire un régime fasciste aux USA...ça a été théorisé par des antifascistes, la Police française aux ordres contre les forces libertaire, le retour de la Bête Immonde, etc...). Bref... (dsl pour le pavé) ce n'est pas un article ou une ridicule couverture du Point (et dire que ce sont des cadres qui lisent ça, mes aïeux !) qui mettra à mal les théories conspirationnistes. Le monde s'est fait de conspirations, qui doit aussi aux aléas et au hasard ce qu'il est (ce que nient les conspi'), et les hommes eux-mêmes contribuent aux cycles (je ne crois pas au sens de l'histoire)
    1 point
  44. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers parce qu'un tas de gens n'aspirent qu'à une rétrogradation, et n'acceptent pas que les femmes soient égales en droits aux hommes. J'emploie le terme "gens" plutôt qu'hommes, parce que dans le lot on trouve même quelques femmes qui pensent que cela aurait été mieux pour elles avant. Et puis vient encore le respect, qui n'est pas toujours au rendez-vous. En France, on peut dire que le combat des femmes n'a fait que commencer parce que des droits comme celui de voter, etc. sont sommes toutes assez récents, acquis entre l'après Seconde Guerre mondiale et les années 90. Et puis il y a encore un tas de choses qui sont injustes, il y a encore des préjugés sur les femmes à vaincre. Il suffit de se pencher sur les chiffres : combien de femmes battues en France, en Europe, dans le Monde, de femmes ayant été victimes de violences sexuelles, ayant péri sous les coups de leur conjoint, etc. N'oublions pas non plus que les féministes doivent lutter à l'échelle internationale et pas se replier seulement sur ce qui se passe dans leur pays. Toutes les féministes du monde doivent se tenir au courant et s'entraider.
    1 point
  45. Euh... wat ? Jamais entendu que le père fouettard était censé être noir. Juste qu'il était le méchant de l'histoire...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×