Aller au contenu

Classement

  1. -SyntaxError-

    -SyntaxError-

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      2 255


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      62 515


  3. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      7 068


  4. _Dolph

    _Dolph

    Modérateur


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      60 554


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/06/2014 dans toutes les zones

  1. Les gens qui refusent aux AUTRES le droit de mourir dans la dignité sont des tortionnaires dignes de Torquemada.
    5 points
  2. Faudrait leur poser la question. Je ne suis pas sur qu'ils répondent par l'affirmative.
    5 points
  3. Est-il bon et sain qu'un homme n'ait pas le droit de pleurer parce qu'on lui a répété d'être fort ? Bon et sain pour une fille de devoir être sage et docile quand on sera indulgent face à un garçon qui court et saute partout ? Bon et sain que les jouets des filles soient absolument rose, couleur absente des vêtements des petits garçons ? Bon et sain qu'une femme soit entravée dans sa vie professionelle pour sa potentialité à enfanter (même si elle n'en veut pas ou ne peut pas en avoir) ? Bon et sain qu'un homme au foyer soit moqué ? J'ai l'impression que la lutte contre des stéréotypes oppressants se retrouvent réduit à ce fantasme : "un sexe unique pour être heureux". Évidemment si tu n'as jamais subi de stéréotypes oppressants liés à ton sexe, tu ne comprendras pas où je veux en venir.
    4 points
  4. parce que s'appeler Hillary, Brandon, ou Johnny c'est plus français peut-être ? pourtant on leur demande pas s'ils sont immigrés ou fils d'immigrés....
    4 points
  5. Ben tiens,il y en a pas mal des Mohamed et des Djemila qui sont militaires français,gendarmes,flics,médecins,avocats,magistrats entrepreneurs etc.. et tout ça en France et par amour de la France et des fois je trouve qu'ils ont bien du mérite à l'ètre malgré les bas du front et tout ce qui tourne autour de ces "idées" comme des mouches autour d'un étron!!
    4 points
  6. Si il n'y en a pas c'est peut être justement parce que ce cliché a la dent dure manifestement mais qu'il ne reflète absolument pas la réalité
    4 points
  7. Lis mon message au dessus du tiens plutôt que d'insulter des milliers de personnes dont tu ne connais visiblement rien.
    4 points
  8. J'aimerais bien qu'on m'explique comment, dans une société qui discrimine les individus en fonction de leur genre, on peut subitement dire avec certitude et aplomb que "les hommes sont X" / "les femmes sont Y" Faudrait peut-être ne pas les conditionner pour pouvoir en juger non ? Parce que bon, c'est un peu chaud de dire que les femmes sont bonnes en dessins et les hommes bons en maths... D'autant plus chaud quand on sait qu'un même exercice, indiqué comme mathématique ou comme dessin donne des résultats différents en terme de performance ( http://www.franceinfo.fr/emission/info-sciences/2013-2014/les-hommes-et-les-femmes-sont-ils-egaux-face-aux-mathematiques-11-29-2013-12-55 et connu d'un peu partout). Capacité naturelle vous avez dit ? Pis non, on ne va pas croire un seul instant que le fait qu'on enjoigne les garçons à aller gambader dehors tandis qu'on enjoint les filles à s'occuper de poupées barbies ait pu les affecter un seul instant. Nonnn. On va décider de ne pas faire de propagande pour la liberté des individus, en faisant de la propagande pour les enfermer dans un rôle. Ça paraît tellement mieux. La logique...
    3 points
  9. Ah ouais donc les femmes peuvent pas être flics parce que statistiquement les femmes sont moins fortes que les hommes. Ah ouais, ok. T'en es là
    3 points
  10. C'est très long pour expliquer simplement que si l'assemblée nationale vote un texte de loi sur l'euthanasie active, la loi s'appliquera à tous. Et que chacun sera libre d'y faire appel ou pas. Personnellement, je trouve que l'interdiction du préservatif par l'église génère aujourd'hui beaucoup plus de meurtres que l'encadrement de l'euthanasie. Et que l'inquisition a été la honte de l'église. Seulement voila, le rôle d'une position religieuse est de proposer un cadre que chacun est libre d'embrasser ou pas. Tu vois des meutres ou je vois des libertés et tu n'en vois pas pour ta religion ou pourtant ils crèvent les yeux. En ce sens, le dogmatisme est dangereux.
    3 points
  11. C'est pour ça que depuis des siècles les gosses étaient formatés à l'école par la religion catholique... La femme aux fourneaux, l'homme au travail, les garçons en pantalon, la chambre bleue, et les filles en robe, la chambre rose. Toi tu veux continuer de conditionner les gamins dès petits... Alors qu'ils n'en ont pas besoin. Un enfant n'a pas besoin d'être habillé en rose ou bleu pour savoir s'il a un pénis ou un vagin entre ses jambes... C'est complètement con. Et pourtant c'est comme ça que la société a conditionné, et continue de conditionner les gosses... Qui a dit que les cerveaux de l'homme et de la femme étaient identiques? Personne... Encore une fois, tu ne fais que nous montrer que tu n'as RIEN mais RIEN compris à ce qui est dit.. Bien évidemment qu'ils sont différents. Mais es-tu au courant qu'au sein d'un même genre, entre deux individus, il peut y avoir plus de différences qu'entre deux personnes de genre différent? Justement, les hommes et les femmes sont différents. Rien que physiquement ils le sont, tu l'as sûrement remarqué non? Tu es un pion, tu as besoin que l'on te mette dans la case "homme" pour te sentir mâle... Là où d'autres savent instinctivement qu'ils sont hommes ou femmes, sans avoir besoin qu'on le leur rappelle... Tu es très influençable Savonarol.. Nous sommes naturellement TOUS très différents... Pourquoi créer de toutes pièces d'autres moyens de se distinguer?? Pour qu'on ne se confonde pas dans le rue?? T'as toujours pas compris qu'on ne parle pas des différences biologiques, naturelles qui existent... Mais des différences crées de toute pièce par la société.. C'est pourtant pas compliqué. Et puis ton étude date de décembre dernier, t'es au courant qu'il y avait déjà eu une étude faite par des neurologues français sur le même sujet, et qui disait la même chose? T'es à la bourre..
    3 points
  12. En france, c'est différent. Ils se disent français que pour les avantages. Il suffit de connaitre la délinquance pour constater qu'ils ont de la haine pour nous français et pour le pays.
    3 points
  13. Tu me fais rire, achète-toi un dictionnaire pour relire la définition du mot liberté, ou plutôt les définitions.... La notion de liberté ne s'arrête pas à ce que t'apporte l'éducation, loin de là. Rien que le fait d'être valide est une forme de liberté... la liberté de mouvement ça te parle? Pose la question à une personne à mobilité réduite tu verras bien.. Et puis reste enfermé dans ton sexisme délirant... J'aime pas le ping-pong, surtout quand t'as un mur en face, c'est pas marrant... je préfère les sports de percussion, au moins l'adversaire rend les coups...Mais c'est pas autorisé sur le forum. Et j'ai pas envie de te faire mal. Tu serais étonné de voir ce dont une femme est capable... ça filerait un sacré coup à ta virilité Campes-donc sur tes positions, je reste sur les miennes, et les moutons seront bien gardés. Je te remercie pour une chose, grâce à toi je suis d'autant plus satisfaite d'avoir grandi dans un environnement athée..
    2 points
  14. Pas possible, ta question est celle du statut de la race, et aux USA on peut être de nationalité américaine mais avoir sur sa carte d'identité une appartenance raciale qui vous reconnait physiquement pour ce que vous êtes. Or en France comme le mot de "race" est proscrit, les gens se voient refuser la reconnaissance de leur corps physique. On les désigne alors par leur origine même si elle remonte à plusieurs génération. Les immigrés sont immigrés à défaut d'être des arabes, des antillais, des africains ou des viets. Et oui, les antillais sont des immigrés même s'ils ne le sont pas, c'est parce qu'ils sont noirs et que dans notre mode de pensée "sans races" et bien ils n'appartiennent pourtant pas à la race des français. J'ajoute que pour en mettre une couche de plus dans la connerie, nos autorités ont incité les "immigrés" à ne pas s'intégrer dans la durée en cultivant une différence, en faisant tout ce qu'il était possible pour ne jamais devenir français. La sagesse populaire dit "à Rome fais comme les romains". Ne pas le faire c'est s'exposer à des problèmes, qui sont bien au rendez-vous. Autre critère de choix, aux USA il y a un grand rassembleur au dessus des races, des clans, des états, la bannière étoilée. La Nation au destin manifeste. Chez nous aimer son drapeau c'est mal vu. C'est raciste. Celui qui ne se torche pas dans le drapeau est un facho. Les deux situations sont donc très différentes pour toutes ces raisons, on ne peut pas faire ce que font les américains. Chez eux un serveur coréen dans un resto coréen c'est normal.
    2 points
  15. Je me rends compte qu'il y a de plus en plus de réflexions "racistes" ou à consonance raciste.... Les gens ont le droit de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants, immigrés ou pas, prénom étranger ou pas.
    2 points
  16. Marine Le Pen tente de rassurer les juifs en désignant "le seul vrai ennemi" : "Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : 'non seulement, le Front national n'est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l'avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste'", assure-t-elle. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/le-fn-est-le-meilleur-bouclier-pour-proteger-les-francais-juifs-jure-marine-le-pen_1552435.html
    2 points
  17. Tu parles d'une alternative ! Ou délinquant, ou terroriste. Etre bas du front jusqu'a l'anencéphalie pour certains, ça semble une fin de vie honorable..... Chacun son truc...
    2 points
  18. Je soutiens Zemmour, un des rares sur les media à dire des choses qui bousculent les petits nantis de l'intellectualisme de gauche et les censeurs à la bonne conscience de pacotille.
    2 points
  19. comparer Zemmour à Socrate, fallait oser il veut te faire comprendre qu'il n'est jamais bon de faire des statistiques ethniques la grande majorité des crimes de sang ont lieu au sein des familles : le père tue la mère, le fils ses parents..... doit on prohiber la famille ? d'après wikipédia, loué soit son nom : déjà, les croisades, c'est un peu avant les blousons noirs il me semble..... certains des plus beaux mots de la langue française sont issus de l'arabe en voici quelques uns, pour le plaisir : abricot, (qui vient de l'espagnol, issu de l'arabe, lui même issu du latin. la définition d'une langue vivante quoi.....) acheter, alambic, alchimie, alcool (et oui), khöl, alcôve, algarade, algèbre, almanach, amiral, ambre, baldaquin, baobab, barda, bedaine, bougie, cabas, café, camphre, carafe, caramel, chiffre, clebs, couffin, douane, élixir, épinard, estragon, flouze, gazelle, girafe, jaquette, jupe, cadi, kif kif, macramé, maroquinerie, matelas, orange, safari, satin, sorbet sofa, tabouret, toubib, zob, zéro, zouave, bakchich, caravansérail, jasmin, santal, saphir, sarbacane, sucre........... la liste n'est pas exhaustive pour revenir à Zemmour.....que dire......juste un petit haineux aigri de plus, qui a fait de la peur de l'autre son fond de commerce
    2 points
  20. salut casque a pointe ,tu va nous faire croire que c,est une majorité, qui ont fait des hautes études, proportionnellement il y en a combien en pourcentage??? et jusqu,au jour ou il pête un plomb et se transforme en BEN LADEN
    1 point
  21. Un système ? Quel système ? tu viens de dire qu'il n'y a pas de système, qu'un mythe, un pauvre Moulin dont les populistes exacerbés et les démagogue se servent pour manipuler les don Quichotte, les gens qui croient, les imbéciles, qu'il y a bien un système avec un grand S et que celui ci échappe à un contrôle démocratique ! ah la la, la populace crédule.... Heureusement, certains sont là pour constater que ce sont des fadaises pour tromper les électeurs et les détourner de la REELLE alternative électorale : l'UMP. comme le PS l'était en 2012. Merci à eux ! Croire que l'ump et le ps font partie d'un même système, non mais franchement...
    1 point
  22. je suis d'accord avec toi mais même en étant enfants d'immigrés et français quand ils sont entre eux en famille ou amis voyageant en train ou métro ou ailleurs ils parlent dans leur langue du pays d'origine et non en français qu'alors ils sont français, peut être pour cela qu'aux yeux de beaucoup même s'ils sont français ce n'est pas ce qui vient à l'idée au départ, quand on les entend parler
    1 point
  23. Elle aurait pu menacer d'arrêter la musique, ça aurait eu plus de sens... :smile2: (enfin pour arrêter quelque chose, il faut déjà l'avoir commencé donc elle ne peut raisonnablement pas dire qu'elle arrête de chanter). Elle me fait rire quand même cette fille: elle joue à fond la carte du "je suis cruche et j'en fais mon fonds de commerce", c'est ce qui lui avait permis de rejoindre un temps la bande à Ruquier (et elle y était très drôle). Elle sait très bien que son annonce va faire réagir, qu'on se moque d'elle, mais au moins on parle d'elle. Faire du buzz à partir de rien c'est un moyen d'exister. Je ne sais pas si ça lui permet de vivre, mais si ça lui rapporte d'une manière ou d'une autre, alors elle est moins idiote qu'elle veut bien nous le montrer.
    1 point
  24. Déconstruire le genre, c'est précisément refuser qu'il n'y en ait que deux et accepter la pluralité des personnalités et des ressentis. On ne parle pas de sexe mais de genre, donc une donnée sociale.
    1 point
  25. "Tout pour ma gueule" serait de hurler au scandale parce que des salariés exercent un droit constitutionnel, me privant d'un service. J'adore :D Oui 'fin, en attendant, je discute, j'argumente contre les préjugés, sans tomber dans l'attaque perso. :) Et pour la formation, j'avais droit à une chambre en foyer de roulant, payante (en plus du loyer de mon logement) et comme les 600 euros que je percevais n'étaient pas suffisant, je faisais les trajets chaque jour. Sinon, avez vous au moins compris les revendications des cheminots là?
    1 point
  26. Peut etre qu'il n'y en a pas parce que la plupart des femmes ont compris que les raisons d'un echec/ réussite d'une rencontre ne réside pas dans " l'instant de la coucherie " ( je savais pas comment le dire :D )
    1 point
  27. Ce n'est pas une idée, c'est une paranoïa. Seuls quelques rares dingos peuvent souhaiter que leur enfant ait un genre neutre dans un monde qui en a deux. Les théories du gender cherchent les influences de la société sur le genre, pas à le déconstruire ! C'est quand même hallucinant de perdre toute lucidité pour céder à cette paranoïa au point de traquer tout indice pouvant éventuellement alimenter votre théorie... :(
    1 point
  28. Les jeunes ne deviennent pas délinquants parce qu'ils ont la haine contre les français et contre le pays.
    1 point
  29. Merci pour ton apport fondamental.
    1 point
  30. Bientôt on va arrivera au point "vous voulez rendre tout le monde pareil" alors que bien du contraire... Notre vie n'a pas à être dictée par nos organes génitaux.
    1 point
  31. Genre un nationaliste qui s'inquiète des autres... on aura tout vu.
    1 point
  32. Comme on connaît le tien (c; Alors donc, quel est mon discours ou ma religion ? Personnellement, je suis opposé au sexisme, et effectivement, notre modèle patriarcal l'est. Ainsi notre société - et ça ne va pas en s'arrangeant avec l'aliénation des masses qui cherche à créer des archétypes de consommateur type - s'attarde trop sur l'apparence, la forme : il faut à tout prix ranger dans des cases, étiqueter, amalgamer et généraliser. Bref, nier l'altérité des individus, nier justement la part libérale de chacun : si on ne colle pas aux modèles imposés par la société, alors on s'en voit exclu. Et je ne parle pas d'identité sexuelle ou de comportement sexuel : pour moi, on est un homme ou une femme, il n'y a pas d'intermédiaire ou de "neutralité" - sauf cas exceptionnels biologiques - et se sentir plus d'un sexe que d'un autre me paraît totalement absurde : on ne choisit pas ce que l'on est, on l'est. Après, c'est ce pourquoi la société veut nous faire passer, du fait de notre sexe, qui effectivement me pose problème : encore une fois, c'est nier l'individualité de chacun. Bref, je parle simplement de comportements et de personnalité d'individus que l'on cherche à tout prix à faire rentrer dans des cases (les genres), qui n'ont rien à voir avec la nature (qui elle s'exprimera de toute façon, de manière innée), mais qui relèvent de règles purement arbitraires. Et qui, puisqu'elles s'opposent à la nature de chacun, peuvent au pire s'avérer une entrave à l'épanouissement des individus, ou se vivre, au mieux, comme une discrimination. Qui dit le contraire ? Par contre, tu crois (naïvement ?) que ces constructions seraient innées, ou magiques ? Elles sont ce que l'on en fait, le résultat d'une histoire, d'une culture ... et d'une longue évolution ! Car ces constructions se modifient avec le temps ... on considère désormais qu'une femme est capable de faire autre chose que le ménage, on est même arrivé à la conclusion - assez inouïe - que certaines pouvaient même faire preuve d'esprit ! (si, je t'assures). C'est peut-être pour toit le début de la déchéance de la société, de ne pas avoir laissé les femmes à la place que la nature (car bien sûr, c'est toujours elle la raison profonde) avait décidé pour elles ? Bref, je ne vois pas en quoi casser les stéréotypes sexistes s'opposeraient à une construction sociale saine. Ca s'oppose à ta vision d'une société indépassable (qui n'a d'ailleurs aucune réalité tant nos moeurs ont évolué sur bien des domaines), mais c'est autre chose.
    1 point
  33. Ce que font certaines études de genre, c'est justement voir à quel point on "manipule les enfants". Sauf que les causes de cette "manipulation" ne relèvent pas du complot (tel celui que les excités de l'anti théorie du genre voit partout), mais sont sociologiques, culturelles, etc ... bref, sont véhiculées par tout le monde, par la société. Il n'y a donc rien de "dingue" à casser ce qui relève du stéréotype dans la construction sociale du genre, à partir du moment où ces stéréotypes portent atteinte à l'altérité des individus au sein de chaque sexe (car non, tous les hommes ne sont pas des clones, pas plus que les femmes). C'est toujours ce vieux truc de vision libérale qui s'oppose à la philanthropie humaine.
    1 point
  34. en quoi combattre les idées et les methodes du fn m'empêche de combattre, chaque jour et dans la vraie vie !, les autres pantins de la caste consanguine que sont les politichiens ??? le fn est un parti à part de par sa construction ( c 'est l'ex coco, ex PPF, ex WSS victor Barthélémy qui a construit le fn en le calquant sur la structure du PCF !!), de l"histoire de ses fondateurs ( le groupuscule néo nazi ordre nouveau par exemple, de par ses différentes prises de positions, de par sa démagogie flattant les bas instinct, de par ses nombreux cadres/militants condamnés pour violences, homicide, racismes, antisémitismes etc......... j'en ai rien à b..... du PS, de L'ump et des autres car mon combat se situe dans la lutte syndicale, dans des orgas, dans des assos, dans des actions concrètes de chaque jour ! relis bien les différents topic consacrés au fn !!! http://www.forumfr.com/sujet604220-l-argent-du-front-national-enquete-sur-les-circuits-de-financement.html http://www.forumfr.com/sujet586991-escroquerie-aux-allocs-chomage-baston-neonazisme-les-activites-des-tresoriers-et-conseillers-de-l-heritiere-le-pen-enquete-mediapart.html http://www.forumfr.com/sujet531200-comme-une-impression-de-%C2%AB-tous-pourris-%C2%BB.html http://www.forumfr.com/sujet395427-le-pen-l-argent-la-suisse-une-belle-histoire-d-amour.html c 'est pas mal pour un parti qui a pour slogan ""tête haute, mains propres !!! les autres partis sont impliquées dans des affaires = tu trouveras sans mal sur ce forum des topics !! mais pour moucher les autres, il faut avoir le nez propre !! et là ils ont le nez très sale ..... comme celui là http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1431_19920409/OBS1431_19920409_064.pdf et que dire de cela : http://www.leparisien.fr/politique/un-compte-suisse-et-un-tresorier-embarrassant-le-pen-cible-par-mediapart-10-04-2013-2714209.php croire que le fn est différent des autres c 'est renforcer ce système où la caste politique a tous les droits.... de se goinfrer !! croire au fn c 'est renforcer ce système où les politichiens sortet de la même classe sociale et partage les mêmes valeurs malgré tous les beaux discours !! si tu lis mon profil , tu comprendras que je ne vote pour personne !
    1 point
  35. et bien, comment dire, dans chaque dico, pour chaque mot, l'étymologie est indiquée et c'est toi qui attaches de l'importance à cette question, en t'inquiétant de l'origine arabe du langage de banlieue
    1 point
  36. Dead Can Dance - Anastasis Children of the Sun Anabasis Agape Amnesia Kiko Opium Return of the She-King All in Good Time
    1 point
  37. C'est cool qu'ils aient mis ça, maintenant les couples qui créent un compte en commun peuvent enfin mettre leurs deux genres Comme pour ceux qui créent un compte avec un pseudo fictif, ils peuvent mettre neutre Et sinon, quel rapport entre les études du genre et ce genre de truc? Ceux qui étudient la construction du genre (qui est un concept sociologique rappelons-le) ne sont pas responsable de l'interprétation foireuse qu'en font certains.. et du fait qu'ils en fassent une théorie farfelue...Comme toi par exemple. Et t'as vu, ils ont même pensée aux skyzophrénes hommes et femmes
    1 point
  38. Ben oui. Parler de "théorie du genre" ça fait penser à une théorique unique, imposée par le gouvernement. Alors que ça n'est pas du tout le cas. Et tous les "anti-genre" (sic) que j'ai pu croiser l'utilisaient toujours dans ce sens, qui est purement mensonger.
    1 point
  39. Comme on l'a répété 1000 fois non, il n'existe pas de "théorie du genre" unifiée. Il existe un corpus théorique relié à DES études de genre multiples. En fait je ne suis pas sûr de comprendre le truc, parce que même dans des milieux militants je n'ai jamais entendu un genre "pluriel" associé à un autre genre, par exemple comme ils font ici avec "pluriel (féminin)". Ou ça voudrait dire que la personne se considère femme principalement ? c'est flou.
    1 point
  40. Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai quasiment jamais vu le FN prendre position CONTRE le racisme. Contre le racisme "anti-blanc", oui. Contre les anti-racistes, oui. Mais plus généralement contre le racisme ? (bon, en même temps je ne m'attends pas à ce qu'ils le fassent, car pour moi le FN reste un parti raciste). Ensuite, je vais rebondir sur ce fait divers un peu étrange : on les régularise parce qu'ils ont aidé à sauver des citoyens français ? Et si c'était d'autres étrangers en situation irrégulière, ils auraient été moins héroïques ? C'est étrange, ce principe de voir des nationalités avant de voir des être humains. Enfin, lorsque l'on s'oppose fermement au regroupement familial, c'est que l'on refuse le droit à des individus de vivre là où ils ont choisi de s'insérer avec leur proches. Il s'agit donc bien de refuser aveuglément de considérer les droits ou l'humanité chez ces individus. Individus qui, dans le discours du FN, sont de plus constamment associés au rejet de la France et à la délinquance, ainsi qu'à la radicalité religieuse (oui, contrairement aux français qui peuvent avoir des aspirations diverses, pour le FN tous les étrangers sont à mettre dans le même sac), par effet de glissement qui plus est : car ce sont souvent les jeunes de banlieues qui sont associés au discours, alors qu'ils sont dans la quasi-majorité complètement français. Je suis toujours aussi surpris de voir certains ne pas voir les gros caractères entre les lignes .... ou, plutôt, j'en viens plutôt à croire qu'ils font semblant de ne pas les voir. Mais ce n'est certainement pas plus rassurant.
    1 point
  41. Punaise voici que monsieur "je ne suis pas au FHaine mais ..." m'accuse d'être juif en plus d'être musulman ! MDR Manquerais plus qu'il me traite de "nègre".
    1 point
  42. La presse papier est morte, ceux qui arrivent à prendre le virage numérique survivront. Que le gouvernement aide des entreprises en difficulté pour éviter le licenciement de milliers de personnes, ça n'est pas nouveau, pour la presse c'est 1,2 milliard par an. Si l'état n'aide pas, on va lui reprocher de créer du chômage, s'il aide, on lui reproche de balancer le pognon du contribuable pour des entreprises qui ne sont pas rentables. Il y a 37000 cartes de presse en France dont 70% sont pour la presse écrite. Ça fait 25 000 chômeurs potentiels qui vont s'ajouter aux autres.
    1 point
  43. Mais en quoi un couple d'hommes, stable et fidèle serait il plus "à risques" qu'un couple hétéro dont monsieur (ou madame) trompe allègrement et sans protection sa (son) partenaire? L'idée est de savoir si la personne est saine, pas de savoir si elle pratique la sodomie. Or une femme trompée depuis 30 ans a bien plus de risques d'être ignorante de sa maladie qu'un couple libertin qui prend ses précautions. Après j'ai toujours donné mon sang, et j'ai volontairement fermé ma gueule sur les "multiples partenaires" dans ma période "jeune divorcée", afin de pouvoir donner mon sang quand même. J'utilisais des capotes, j'avais aucune raison d'exposer ma vie sexuelle sur un questionnaire. :) Sinon un autre truc, j'ai un herpès labial, est ce transmissible via le sang? Parce que si oui, alors je suis une donneuse de virus. Malgré que je sois désormais mariée, fidèle et sans autre infection.
    1 point
  44. Le SIDA explose partout ou les relations sexuelles ne sont pas protégées. Homos ou Hétéros.
    1 point
  45. 1 point
  46. Quand des hétéros se déguisent en bite géante ou autres costumes délirants pour le carnaval, tu fais directement le lien homo-erectus=fou excentrique? Ou quand même tu réfléchis un moment, et tu te dis "ah mais c'est juste un spectacle, ils ne sont pas comme ça tous les jours" (du moins pas tous)?
    1 point
  47. Réussir ses rencontres ( se vendre) pour les nuls.... c'est fait .
    1 point
  48. Je me permets de ramener ma fraise ici. La religion n'est vraiment pas nécessaire (je pense) au développement spirituel de l'individu. Déjà qu'est-ce que c'est que la religion? C'est un système de croyances gravitant autour de symboles que partagent les membres appelés 'fidèles' entre eux. C'est une communauté dite morale, avec ses interdits et ses contraintes. C'est pas moi qui l'invente, j'emprunte à Durkheim. Partant de là, je pense qu'il n'y a vraiment pas matière à entrer en communion avec une religion si on a dès le fondement la foi. Ensuite, il est évident que si c'est ton choix et qu'il est mûrement réfléchi (ce que je pense après avoir lu le fil de la conversation dans les grandes lignes), alors libre à toi de choisir la religion qui te plait. Mais encore une foi(s), la religion n'est pas nécessaire, elle n'est qu'une communauté de croyants se regroupant autour des mêmes rites et symboles, tout au plus un repère. Il est parfaitement possible de posséder une foi en dehors de tout carcan idéologique. Le fait est que si tu adhère à une religion, il est de bon ton d'accepter et de considérer comme 'vrai' tout ce qui se trouve dans son livre saint ou autres écrits attestant de la volonté divine... Et qu'on ne me dise pas "non, tout est sujet à interprétation", je répondrai que dans nos sociétés modernes c'est effectivement le cas (après tout, le Vatican va même jusqu'à revenir sur l'idée de l'enfer) mais que si on a l'intelligence de replacer ces textes dans leur contexte (justement), on comprend que, à l'époque à laquelle ils furent écris, les gens ne rigolaient pas à leur sujet, ne les interprétaient pas et se contentaient de les appliquer purement et simplement. Ceci est une attitude religieuse authentique... et c'est ce pourquoi je m'opposerai toujours à la religion sous n'importe-quelle forme qu'elle puisse apparaître à partir du moment où elle prétend prendre part au pouvoir temporel ou même le diriger comme cela a pu être ou est encore le cas dans certains pays. Amicalement
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×