Aller au contenu

Mescaline

Membre
  • Compteur de contenus

    7 155
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Mescaline

  • Rang
    Ensuite, il ne s'est plus rien passé.
  • Date de naissance 10/01/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Ailleurs... avec la Vérité.
  • Intérêts
    décentrés.
  1. Bonne anniversaire :)

  2. selon les secteurs oui. l'éducation nationale, la fonction publique hospitaliere, l'action médico-sociale...
  3. Ils font ce métier en connaissance de cause. Certes, sauf qu'aujourd'hui, vu le nombre de postes supprimés, ils ne font plus le boulot d'une personne, mais de deux, voire trois, ce qui impacte de manière conséquente sur leur état physique et psychologique. c'est ce qui se passe dans de plus en plus de secteurs du public d'ailleurs.
  4. c'est vrai qu'on ne supprime pas assez de postes d'enseignants, d'infirmieres, de travailleurs sociaux... tous les fonctionnaires ne sont pas entrés par emploi jeune. pour être cadre ca se passe par concours, interne ou externe. Il existe egalement les examens professionnels. ensuite, faut pas confondre travailler dans la fonction publique et être titulaire de la fonction publique.
  5. bah dire que les fonctionnaires ne foutent rien, ce n'est pas s'en prendre au systeme mais aux fonctionnaires...
  6. ah oui c'est vrai, les fonctionnaires passent leur temps à se la couler douce..
  7. pourquoi tu t'ennuierais à mort ?
  8. ce n'est pas parce que ton ami connait 3 clampins qui fraudent que tout le secteur public fraude. Pourquoi généraliser ? je suis fonctionnaire, je vois autour de moi nombre de fonctionnaires qui triment et qui n'ont pas recours à des arrets maladie à répétition. qui plus est, je suis assistante sociale, donc les soit disant fainéants profiteurs du systeme, les bénéficiaires du rsa... je les reçois chaque jour.. j'pense etre assez proche de la réalité sociale de ce pays. :)
  9. ca n'empeche pas les fraudes egalement. de plus, meme dans le privé, selon où tu travailles tu n'as pas forcement 3 jours de carence. ca depend de l'employeur, certains prennent en charge les jours de carence.
  10. Mia Adaxo, je peux te donner les mêmes exemples dans le privé. Faut arreter de généraliser pour tout et n'importe quoi. A quoi ca sert de faire une gueguerre public/privé?
  11. c'est un autre débat ça. Franchement, pourquoi toujours taper sur les fonctionnaires ? C'est pas tout beau tout rose dans la fonction publique non plus, on n'est pas au pays des bisounours. Pour en revenir au débat.. ce n'est pas parce que 3 clampins de la fonction publique fraudent, que tous le font. Dans le privé aussi il y a des fraudes du même type. Les contrôles ont lieu même auprès des fonctionnaires.
  12. à partir du moment où tu considères que l'autre est inférieur, on ne peut pas parler de faire le bien. puisque tu veux amener l'autre à ton niveau, sauf que ce n'est pas parce que tu te crois supérieur que tu l'es forcément. donc je dirais que tu es raciste et égocentrique.
  13. bah et les français non issus de l'immigration qui quittent la france pour ne plus payer d'impots... et les francais non issus de l'immigration qui travaillent en france et partent en retraite à l'étranger... ce n'est pas une question d'etre immigré ou non. ce n'est pas parce qu'on est français qu'on doit forcément passer notre vie en France.
  14. certains parlent entre eux leur patois (ch'ti, breton..) et ca ne dérange personne. donc pourquoi ne devrait on pas parler portugais, arabe ou autre ? maitriser une seconde langue c'est quand meme riche, ce serait dommage de perdre ça.
×