Aller au contenu

Classement

  1. Passiflore

    Passiflore

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      23 474


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      41 841


  3. BadKarma

    BadKarma

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      15 218


  4. MadameRosa

    MadameRosa

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      527


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/11/2025 dans toutes les zones

  1. Donc faut s'habiller avec un sac poubelle pour pas avoir à se faire reluquer et siffler par des connards? Je comprends pourquoi certaines femmes ne portent pas plainte, quand elles se font agressées. Si on juge d'entrée que sa tenue est aguicheuse. Bin merde alors suis une aguicheuse, quand je met une jupe et avec un léger décolleté, quand je sors. Dsl du HS.
    6 points
  2. Un jean et un pull, c’est affriolant pour toi ? Putain t’es grave…
    6 points
  3. La forme inhabituelle du garde-boue arrière si je me rappelle bien….
    5 points
  4. Les sorties entre filles c'est normal comme les sorties entre hommes... Ce qui me semble l'être moins c'est catégoriser ces sorties...salle de sport réservée, piscine réservée..il y aurait de plus en plus de demandes de séparation des activités! et ce depuis plusieurs années déjà! La société se transforme, plus de célibataires, plus de familles monoparentales, moins d'enfants, le tout entrainant plus de solitude... Parait que la France est la championne des antidépresseurs...
    5 points
  5. Tu vas t’en prendre un coup derrière les oreilles toi de l’ocytocine…
    5 points
  6. @Passiflore Concernant la tenue vestimentaire : Il y a quelques temps, je marchais dans la rue, habillée d'un jean et d'une blouse de travail. Rien de bien sexy, à mon avis. J'entends derrière moi, une personne qui me siffle, plusieurs fois. Je ne me suis pas retournée mais j'ai tourné à l'angle et là j'ai attendu pour voir. Un homme est passé, m'a souri en me disant " Bonjour Madame " J'ai ignoré cet imbécile. Mais l'histoire ne s'arrête pas là...en rentrant le soir, je raconte à mon compagnon cette histoire et croyez le ou pas...il a commencé par douter de mon récit. "T'es sûre qu'il te sifflait ? Excuse-moi mais je sais faire la différence entre un sifflement et une chansonnette..." Bon, tout ça pour vous dire qu'il n'est pas acceptable qu'une tenue vestimentaire engendre un comportement déplacé de la part de la gente masculine.
    5 points
  7. Plaire à tout le monde c'est perdre sa personnalité. A force de vouloir satisfaire chaque avis on ne s'affirme plus il n'y a pas de sincérité. A vouloie etre universel on devient invisible
    4 points
  8. Y'a un dicton (je ne sais pas si c'est le bon mot mais bref) qui dit "aimé de tous, aimé de personne", qui fonctionne aussi bien dans l'autre sens je trouve "aimer tout le monde c'est n'aimer personne". Je trouve que c'est assez vrai.
    4 points
  9. Plaire à tout le monde serait d'un ennui terrible. Il n'y aurait plus de conversation, plus d'avis contradictoire... Puis j'imagine les jalousies, invivable ! Quant à aimer tout le monde, le verbe aimer est bien trop vague pour en user en généralité. Dans cette citation, aimer se rapprocherait de plaire Tout comme respecter tout le monde, le "tout le monde" m’ennuie, ce serait sans restriction, impossible pour ma part !
    4 points
  10. Ouin ouin, les femmes c’est trop des grosses nulles ! Elles veulent faire des activités rien qu’entre cops. Ouin ouin !! - « Mon enfant, tu pourrais aller dire à ta mère avant qu’elle parte aux courses, qu’elle n’oublie pas les bières, pour ce soir ! Tous mes potes viennent mater le match à la télé. » - « Super, je suis contente ça va être sympa ! » - « Non ma fille. Toi et ta mère, vous ne serez pas là, le foot c’est entre nous … » Sic !
    4 points
  11. J’y croise plein de femmes seules , parfois avec un livre , pour attendre une autre personne , parfois reluquant, parfois reluquée , parfois avec bonheur , parfois agacée. Bref bien loin de cette image d’Epinal inversée qu’un microcosme essaie de vendre et achetée sur des réseaux sociaux ou le grégarisme fait biais .
    4 points
  12. Un jour, j'ouvre la porte de mon appartement et je trouve sur mon pallier un carton avec déposé dessus une crotte et une inscription en lettres rouge JE CROIS QUE CECI VOUS APPARTIENT Evidemment, j'ai compris rapidement que je n'étais pas l'autrice de la crotte mais qu'il s'agissait d'Adonis...mon chat . Après un temps de recherche assez conséquent...un message anonyme , ça n'aide pas...j'ai fini par découvrir que mon chat allait régulièrement faire ses besoins sur le paillasson des gens du troisième. Et uniquement chez eux... Aucun autres voisins ne se plaignait. Connaissant mon chat, je pense qu'il allait crotter sur leur paillasson par esprit de vengeance... Mais bon...tout le monde n'aime pas les chats et je le conçois. Puisque la discussion avec mes voisins se faisait de manière anonyme, voici ce que j'ai fait ( pour éviter un procès ) J'ai acheté un nouveau paillasson que j'ai déposé devant leur porte, j'ai déposé un petit mot où j'ai écrit " Désolée, Miaou, miaou " et j'ai déposé un flacon de répulsif pour chat. Je n'ai jamais su qui étaient ces voisins en colère et je n'ai plus jamais entendu parlé d'eux .
    4 points
  13. À l’issue de trois jours de procès, Jennifer Bertrand, 37 ans, qui souffrait de dépression post-partum, a été déclarée coupable des meurtres de ses jumelles de 3 mois, mortes asphyxiées avec leur doudou, en 2022, à Lamarque. La cour d’assises l’a condamnée à dix-huit ans de prison, ce 14 novembre. Un verdict « très sévère », y compris pour la partie civile // lle a été condamnée à dix-huit ans de réclusion criminelle et sept ans de suivi sociojudiciaire avec injonction de soins. La cour présidée par Martine Dubois et le jury ont suivi les réquisitions et retenu l’altération... Jennifer Bertrand a dix jours pour faire appel. Ce vendredi soir, « complètement abattue » selon Me Guitard, elle n’avait pas pris sa décision. https://www.sudouest.fr/faits-divers/double-infanticide-en-gironde-la-cour-d-assises-n-a-pas-compris-ce-qu-est-la-depression-post-partum-26721874.php Mais Une mère était jugée par la cour d’assises de Gironde pour avoir étouffé ses jumelles de trois mois avec leurs doudous, en 2022, à Lamarque, petite commune du Médoc. Jennifer Bertrand a été condamnée à 18 ans de réclusion criminelle, conformément aux réquisitions, ce vendredi 14 novembre. Dans ce dossier à « la charge émotionnelle immense », il y avait des éléments qui convergeaient vers l’intention homicide, l’accusée reconnaissant « avoir placé sa main sur le bas du visage de ses deux filles » durant une à cinq minutes, a fait valoir l’avocat général, Martin Viver-Darviot, devant la cour d’assises. La veille, Jennifer Bertrand, 37 ans, avait expliqué qu’elle voulait seulement « calmer » Emma et Ambre parce qu’elles étaient « agitées » ce 19 décembre 2022, vers midi, dans la maison familiale de Lamarque. « C’est un geste fort, un geste déterminé qui n’a rien de naturel », qui est « très loin du geste d’apaisement », a insisté l’avocat général en décrivant la scène. « On peut se demander si ce doudou, posé sur le visage des nourrissons, n’avait pas pour objet de cacher leurs visages et de ne pas affronter le regard de ses deux filles qui, au-delà du fait de s’agiter, ont pu convulser. » // « On peut se demander si Mme Bertrand n’était pas dans une situation d’impasse et que la solution qu’elle a trouvée, c’était de supprimer la principale source de ses angoisses », a supposé le représentant de l’accusation. https://www.ouest-france.fr/societe/justice/elle-avait-etouffe-ses-jumelles-de-trois-mois-une-mere-condamnee-a-18-ans-de-prison-en-gironde-7817e248-c15a-11f0-a316-aa52a6afd2bb Deux appréciations différentes, deux journalistes différents..
    3 points
  14. C’est surtout un message qui a pour objectif de faire cliquer les neuneus de la souris en vadrouille, afin d’attirer le chaland vers un lien commercial, proposant une résidence pour séniors…(comme par hasard)
    3 points
  15. Oui et... non car il n'est pas facile de respecter tout le monde; respecter qui n'est pas respectable (car commettant par exemple des actes répréhensibles et autres abjections ou abominations) étant mission impossible et étant justifié et heureusement que l'on ne pratique pas le respect sans aucune restriction !
    3 points
  16. Communiquer réchauffe l'âme. Même parler de la pluie et du beau temps.
    3 points
  17. Tu sais de nos jours les jeans laissent voir la raie et les pulls les tétons. C'est cochon
    3 points
  18. Ce peut être certes assommant (et tel est le cas le plus souvent) mais parfois, il peut y avoir en effet moyen d'extraire d'un pénible verbiage une idée de discussion. Le problème, c'est que les personnes s'adonnant au verbiage sans intérêt non seulement empêchent leur interlocuteur d'en placer une mais aussi ne l'écoutent pas s'il tente de s'exprimer.
    3 points
  19. Complètement à poil, excepté une feuille de vigne bien placée pour manifester sa grande pudeur !
    3 points
  20. Non pas un charognard du recyclage mais un habile statisticien, engagé sur la voie de ces 99 refus ouvrant l'accès au 1% de réussite ...
    3 points
  21. Charo tiré de charognard : qui mange à tous les râteliers. Dit plus correctement : un mec qui branche toutes les meufs.
    3 points
  22. Il s'habille tout simplement au détail près d'une braguette nonchalamment ouverte ...
    3 points
  23. Ah oui je pense aussi ! Les deux "problèmes" que j'ai rencontrés, j'avais 20 piges, dans la ville où j'étais étudiante. Pour en revenir aux activités, pas plus tard qu'hier une apprentie (21 ans) râlait en racontant qu'elle avait un "vieux lourd" à son cours de danse latinos, qui savait pas danser mais voulait juste se coller à elle. Il doit effectivement y avoir pas mal de "charos" dans ce genre d'activités brrrre
    3 points
  24. Moi , je pourrais pas siffler un homme, je sais pas siffler. Un peu d'humour fait pas de mal.
    3 points
  25. Oui ça je peux le comprendre! Mais tiens, à propos du harcèlement de rue, je viens après une petite recherche de tomber sur cette video Youtube : J'ai trouvé l'idée pas mal...
    3 points
  26. et ce ne serait toujours pas une preuve... seulement une présomption.
    3 points
  27. J'avais posté une photo de moi ado , col roulé et pantalon sans maquillage . Dire que ce sont les vêtements ou le fait d'aller seule est une des raisons qui donnent à manger aux comportements déplacés . Mais merci pour ta réponse Passiflore .
    3 points
  28. Evidemment qu’en 2025, le fossé s’est creusé entre les jeunes et les générations précédentes : le nez sur leur smartphone, une génération de jeunes hyper connectés 2.0, hyper actifs sur les réseaux sociaux, ac des modes de communication totalement différents des générations précédentes. On échange et se rencontre autrement qu’avant ! Il faut être aveugle, hors-sol ou dans le déni pour ne pas s’en apercevoir.
    3 points
  29. je suis sel qu'à rien compris
    3 points
  30. Bonjour, Marseille de nouveau endeuillé par ce qui est vraisemblablement un assassinat d'avertissement : Le militant écologiste Amine Kessaci et sa famille sont à nouveau endeuillés. Son petit frère, Mehdi Kessaci, un jeune homme de 20 ans, a été tué par balles à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 13 novembre. Son frère aîné, Brahim, avait été assassiné en 2020 : il avait été retrouvé calciné dans une voiture, victime d’un « narcomicide » (un meurtre en lien avec le trafic de drogue). Depuis ce drame, Amine Kessaci, 22 ans seulement, s’était engagé en politique et dans la lutte contre le narcotrafic. En janvier 2025, alors que le Sénat débattait d’une proposition de loi visant à lutter contre la narcotrafic, Amine Kessaci dénonçait le peu de moyens débloqués par le gouvernement. Il appelait la gauche à se saisir de la question de la sécurité pour apporter des réponses « sociales et de santé publique ». Il a publié au début du mois d’octobre un livre, Marseille, essuie tes larmes, un dialogue posthume avec son frère Brahim. Il était placé sous protection judiciaire depuis la parution de ce livre. Son petit frère, qui avait 20 ans et était inconnu des services de police et de justice, a été assassiné. Article entier : https://reporterre.net/Le-frere-du-militant-ecologiste-Amine-Kessaci-a-ete-tue-par-balles-a-Marseille Au lendemain de cette fusillade dans ce quartier réputé tranquille, en face du bateau bleu du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de la salle de spectacles du Dôme et à deux pas de l'hôpital privé Beauregard, les habitants sont sidérés par l'horreur des faits. "Ça me touche, ça me fait de la peine. Il avait 20 ans...", se désole Monique. La retraitée voyait bien qui était Mehdi, abattu dans sa voiture par un commando à moto jeudi 13 novembre au niveau du rond-point Claudie Darcy. Sur le parking sur lequel le tireur a visé la victime, dans la pharmacie à côté, dans les salles d'attente du pôle médical, tout le monde ne parle que de ça, raconte Jimmy, le directeur du centre dentaire, témoin de l'assassinat : "J'ai entendu trois coups de feu, je me suis rendu près de la fenêtre et là, j'ai vu une personne qui convulsait. C'est un jeune enfant de 20 ans, forcément, ce n'est pas anodin. Voir aussi la famille désemparée, c'est triste. J'ai aperçu la maman, quand elle a vu que c'était son fils, elle s'est effondrée, surtout qu'elle disait qu'elle avait déjà perdu un enfant". En plus de s'en être pris à un jeune qui n'avait aucun lien avec le trafic, le commando a tiré en pleine rue et en pleine journée. Ça plonge les habitants dans la peur. Beaucoup refusent d'ailleurs de parler. Une jeune femme qui venait, elle aussi, de se garer, a assisté à la scène : "Je suis choquée. On sait ce qui se passe à Marseille, mais pas en pleine journée. Et ici, ça n'était jamais arrivé. En plus, c'était la journée, il y a des va-et-vient, il y a du monde. Quelqu'un d'autre aurait pu se prendre une balle perdue". Elle aussi témoin, la secrétaire médicale du cabinet dentaire n'est pas venue travailler ce vendredi. "C'est une maman seule avec trois enfants, elle a peur pour eux, elle est très stressée", raconte son patron. "Il y a des quartiers plus ou moins sensibles. Ici, je peux vous garantir que ce n'en est pas un. Et voir ça, de nos propres yeux, dans cet endroit, c'est très surprenant", ajoute Jimmy. Article entier : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/apres-l-assassinat-du-frere-d-amine-kessaci-l-emotion-des-habitants-de-saint-just-a-marseille-8256011
    2 points
  31. Bah, il n'exige pas tant quand l'on connaît sa proverbiale simplicité, lui faire siffler une bonne binouze bien fraîche lui sera amplement suffisant ...
    2 points
  32. J'abonde à cette idée de la concentration de femelles dans un espace réservé, rien de plus reposant sinon libérateur que le mélange du parfum d'ocytocine à notre commune atmosphère de plus en plus irrespirable ...
    2 points
  33. Je pense que c'est plus des drogués qui sont sous effets douteux.
    2 points
  34. C'est reparti pour un tour, et patati et patata pour modeste contribution ...
    2 points
  35. Ca tangue chez les MAGA, tant mieux et espérons qu'ils prennent le bouillon rapidement... https://www.rfi.fr/fr/amériques/20251115-états-unis-donald-trump-rompt-avec-marjorie-taylor-greene-figure-de-la-sphère-maga
    2 points
  36. Ce n'est certes pas acceptable, je partage votre avis mais le fait est que cela peut expliquer les différences de comportement de la part de certains hommes; je précise "certains" car nombreux sont les hommes qui, quelle que soit la tenue vestimentaire des femmes qu'ils croisent, ne se permettent pas le moindre commentaire désobligeant et à qui il ne viendrait pas à l'idée d'agresser verbalement, de manquer de respect. Pour en avoir la preuve, il faudrait que je fasse cette expérience: sortir dans la rue en tenue aguicheuse et m'asseoir seule à la terrasse d'un café mais... il est hors de question que je me livre à une telle expérience !!
    2 points
  37. Combler le silence ou provoquer une migraine chez celui ou celle qui subit le bavardage. Mais cela peut aussi ouvrir une brèche à une discussion, apporter une once d'humanité, apaiser une angoisse par le son d'une voix. Et tant de choses. On pourra donc lui accorder toutes sortes de valeurs selon le contexte.
    2 points
  38. C'est tout simplement dû au fait que je ne suis jamais seule quand je vais au restaurant, au cinéma ou dans un café. Les autres lieux telles que piscine et salle de sports ne sont pas des lieux que je fréquente, comme je te l'ai dit dans mon post d'hier. Et dans la rue, je ne suis abordée (et non pas apostrophée ou agressée verbalement) que par des hommes courtois. Est-ce dû aussi au fait que jamais je ne porte de tenues vestimentaires affriolantes, aguicheuses ? Oui, très certainement. Ah oui ? Et pourrait-on on savoir par quoi précisément ton attention a été perturbée ?
    2 points
  39. En effet c'est ainsi et des fois , la lourdeur d'un seul peut faire que l'on se barre . Il y a de tout . Depuis ado , j'ai toujours aimé travailler ( mes devoirs ) et plus tard aussi dans les cafés . J'aimais cette ambiance mais on peut rencontrer des gros lourds et des fois , devoir lever le camp . Alors peut être que des femmes se sont montrées tellement lourdes que le monsieur visé a dû partir mais , c'est certainement plus rare . @Passiflore toutes mes excuses je n'avais pas vu que tu avais expliqué .
    2 points
  40. Bonjour, Je me dis que si des gens aiment pourquoi pas. Je suis allée écouter le morceau et effectivement la voix est belle. Au fil du morceau, je n’ai ressenti aucune émotion, mon ventre n’a pas vibré. Ce qui aurait dû se passer. J'aurais aimé l'écouter sans savoir , pour voir... Je pense que l’IA ne peut pas duper les amateurs de musiques et chants créés par l'humain. Il y a cette platitude que je retrouve aussi dans les écris. Après, ceux qui n'ont pas une véritable approche musicale peuvent aimer, ça ne me dérangent pas, après tout. Il en faut pour tous les goûts. Je ne sais pas si cela génère chez eux la même émotion, aussi forte que lorsque j'écoute la musique que j'aime. Je le leur souhaite. Mais j'en doute un peu...^^
    2 points
  41. Ah ca me parle ca: j’ai récemment abimé une jante en ratant un virage en voiture car mon attention était disons pertubée par la cycliste me précédant, ca a bien fait rire mon épouse et une collègue de bureau qui ne manque pas de me charrier depuis…
    2 points
  42. Le plus récemment qui soit j'ai trouvé un texte de Sade où il est question de coprophagie (consommation d'excréments, ici, à des fins sexuelles). C'est tellement bien écrit qu'on pourrait le rater. Il a également fait imprimer sa " première fois " avec sa belle-mère, dans le cas présent, avec toute la précision dont il était capable (quand il le décidait). Les enfants de la noblesse étaient mariés par leur famille. On imagine aisément les conséquences de tels mariages. Sous l'Ancien Régime, plus on est haut dans la pyramide sociale, moins le mariage est une affaire de choix. Dans le cas de la plus haute noblesse, il faut l'aval de la Maison du Roi. Je rappelle qu'on devient majeur avec le mariage. Donc, chez les pauvres, on se débarrasse de " bouches " le plus rapidement possible, le mariage signifie entre autres : " Maintenant, débrouillez-vous ". Il faut à peu près neuf mois pour se retrouver devant le curé, . Chez les riches, un mariage, c'est deux familles, deux patrimoines, deux réseaux d'intérêts, etc., qui s'allient.
    2 points
  43. Moui, finalement, c'est bien de continuer à " rêver ", si ça se trouve, c'est bon pour la santé, , .
    2 points
  44. Je les aime bien quand ils sont ouverts à un échange .. il y a du bon à prendre chez toutes les générations et je suis sûre que ça se serait bien passé Mes collègues c'est un problème à part, et je pense que déjà jeunes elles étaient probablement pareilles alors je me demande parfois si c'est une question de génération ou une question de caractère Tout n'est pas à jeter ni chez les vieux ni chez les jeunes .. encore qu'aujourd'hui j'ai eu 2 gamines particulièrement tête à claque et malpolies et je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas en choper une pour frapper l'autre avec. J'ai dû en rêver mais je n'ai rien fait .. ça m'a un peu rapproché l'espace d'un instant avec mes collègues plus âgées, je ne les comprends pas tout le temps mais là, ça a duré 1h et c'est le seul moment ou je me suis sentie proche d'elles enfin ! J'ai eu un aperçu, c'est peut être le signe que je vieillis et je change de génération moi aussi, oops si ça se trouve la prochaine à être dépassée et plus dans le coups ce sera moi
    2 points
  45. ''C'est pas contre les hommes'', l'on s'en moque tant qu'elles consentent à venir se frotter contre nous ...
    2 points
  46. Idem pour les " pipelettes ", les "commères ", les amateurs de ragots, j'en ai vu des terrifiants : fut un temps, je redoutais le lundi matin. Des fois, j'ai envie de dire que ma curiosité est sans borne, mais c'est faux : la " descendance du facteur " (façon de parler, mais tout le monde comprend), etc., je m'en fous.
    2 points
  47. Je suis d'accord avec toi, c'est pas nouveau et absolument pas un problème que des femmes veuillent se retrouver seulement entre elles pour des activités. Mais si c'est motivé par la peur ou simplement la lassitude de certains comportements, c'est quand même triste. Pardon de le dire crûment mais justement l'exemple du vélo : en gros elles n'ont pas envie de se faire mater le cul à longueur de montées. Ça peut prêter à sourire dit comme ça mais c'est vrai que pour certaines ça peut occasionner une vraie gêne. Est-ce qu'on "ne supporte plus rien" ? Est-ce que c'est juste légitime ? Est-ce que notre société est trop sexuée ou est-ce qu'on parle tout simplement plus librement ? J'sais po (spécialement pour @Mite_Railleuse parce que j'aime bien le Gif avec le n'aigle patibulaire !)
    2 points
  48. Franchement que des femmes veulent faire des activités qu'entre nanas, il est où le soucis? Certains hommes font bien des activités qu'entre mecs. On en fait pas toute une histoire. Je comprends pas trop pourquoi, cela choque autant ces messieurs qu'une femme puisse en faire autant. Puis on peut avoir tout simplement pas envie de côtoyer des hommes dans nos activités sportives et festive comme certains hommes peuvent ne pas avoir envie de côtoyer des femmes dans leur activité sportive ou festive. Est qu'il faut en déduire que c'est la guerre des sexes? L'exagération de certaines personnes sur ce genre de sujet, m'étonne même pas, toujours dans l'excès.
    2 points
  49. il y a longtemps que c'est intégré, dès mon plus jeune âge mes parents m'ont appris qu'on devait laisser un endroit tel qu'on l'avait trouvé, donc on emportait les papiers ou autres déchets, on ne laissait rien sur place
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×