Aller au contenu

Classement

  1. *Zem*

    *Zem*

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      1 199


  2. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      49 127


  3. Ma Poule

    Ma Poule

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      1 492


  4. Ximène

    Ximène

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      11 281


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/06/2025 dans toutes les zones

  1. Désoeuvrés, fragiles, immatures (et de plus en plus jeunes), certains ados sont totalement en perte de repères. Ils "rêvent" leur vie, je l'ai constaté à maintes reprises, ils rêvent leur vie à partir des modèles qu'on leur propose, les choses doivent se passer comme ceci et pas comme cela, ils écrivent l'histoire avant qu'elle leur arrive et n'imaginent pas que ça puisse ne pas se passer comme ils l'ont pensé, ils sont abreuvés de superficialité et d'imposture à la tik tok cie, et lorsqu'il faut se cogner à la réalité, ils sombrent dans la détresse. Il y aurait tellement de choses à dire, tellement. On a parlé d'intolérance à la frustration à toutes les sauces ces dernières années, et la société n'a fait que renforcer cette intolérance. Et attention, ça n'a rien, mais rien d'un caprice. Ca va très loin, de jeunes adultes ne parviennent pas non plus à sortir de ce schéma, et certains ont déjà des enfants. Il y a l'anxiété qui s'est installée depuis le covid, elle a perduré, les jeunes sont très sensibles aux messages alarmiste, ils n'ont pas toujours une faculté de raisonnement qui leur permet de prendre du recul, ils n'ont pas toujours autour d'eux les gens qui les accompagneront dans un tel raisonnement, aussi. Il y a une forme d'extrémisme, qui existait déjà plus tôt mais pas sous cette forme, qui fait que lorsque "l'histoire" ne se déroule pas comme attendu, c'est la chute absolue, tout est blanc ou tout est noir, il n'y a pas d'entre deux. Et c'est cet entre-deux qui fait qu'ils pourraient trouver que la vie ça vaut la peine. Mais il faut des gens, des proches ou pas, à l'écoute, à l'affût du repli sur soi et de tout le reste.
    5 points
  2. Voilà une histoire qui vous fera reconsidérer d'un autre oeil votre passage aux toilettes. En Thaïlande, A Sa Kaeo , le 16 juin 2025, après un déjeuner au restaurant une dame est passée aux toilettes à la turque de l'établissement. Mais ne voilà t-il pas que ses efforts excrétoires sont interrompus par l'apparition de la tête d'un énorme python de 4m50 qui est apparue sortant du trou. Surprise!!!! Coucou, qui est là? De quoi vous constiper pendant de nombreux mois après l'événement. La dame affirme -et on la croit sans peine- qu'elle a eu la peur de sa vie. L'animal facétieux a été capturé et relâché dans la nature.
    4 points
  3. ce G7 a été un énorme camouflet pour Trump , il a été snobé par le Canada , privé de poignées de mains triomphantes , réduit à un figurant sans intérêt , il n'a pas supporté et croyait renverser la situation en quittant le G7 de façon fraquassante , hélas .....nouveau flop .....il ne décolère pas et quand il est en colère qui sait ce dont il est capable !
    4 points
  4. Soit disant. C'est comme les fameuses armes de destruction massives imaginaires dans la guerre d'Irak Volume 2. Un prétexte pour l'économie de guerre et l'hégémonie atlantiste avec le fiasco humanitaire et géopolitique prévisible qui en a découlé. Personne, vraiment? Et pendant ce temps, les fanatiques sanguinaires au pouvoir en Israel ne font pas que menacer ses voisins de la destruction: ils détruisent et tuent. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."
    4 points
  5. Chez moi c'était la collection Album des jeunes Et vous ?
    3 points
  6. Un cycliste de 35 ans a été gravement blessé mardi 17 juin, après avoir percuté une table métallique qui aurait été volontairement posée en travers de la piste cyclable route de Strasbourg à Caluire-et-Cuire. Le choc s’est produit dans une descente, à l’entrée d’un virage. La victime a été projetée au sol après un vol plané. Blessé à la tête, avec de multiples abrasions et des douleurs diffuses, cet homme a été transporté en urgence à l’hôpital de la Croix-Rousse. L’objet, une table de type mange-debout, avait été placé, sur un tronçon récemment aménagé par la Métropole de Lyon. Ce n’est pas un cas isolé : la Ville de Caluire évoque au quotidien des gravats, un canapé et même un WC déjà retrouvés sur la bande cyclable depuis sa mise en service en mai. “Notre police municipale a déjà verbalisé, en un mois, 36 véhicules garés sur la bande cyclable”, a fait savoir la mairie. Ce tronçon cristallise des tensions entre partisans de la mobilité douce et riverains en colère. Une pétition en ligne a réuni plus de 700 signatures. Une manifestation avait aussi eu lieu le 11 mai. SOURCE: https://www.lyonmag.com/article/144821/un-piege-installe-sur-une-piste-cyclable-un-cycliste-gravement-blesse-pres-de-lyon Je ne suis pas de Lyon et ne comprends pas bien pourquoi une piste cyclable suscite jusque à de la haine ? Au point que certains mettent la vie de leurs semblables en danger.
    3 points
  7. J’aime la diversité des crédences en verre…
    3 points
  8. Non non, il y a bien eu un effet covid. Dévastateur notamment chez des personnes qui étaient fragiles et présentaient un terrain propice à l'isolement. Quand le confinement a été levé, les appels au numéros de soutiens ont explosé. Il y avait un véritable mal-être, et le mot est faible, pour certains, à retourner vivre leur quotidien d'école, collège, lycée, activités etc. Il y a aujourd'hui des jeunes qui sont toujours en dépression ou ont développé des troubles suite au covid, c'est une réalité. Le stress, le confinement, les morts, je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point ça a été compliqué pour eux.
    3 points
  9. à ce moment là toutes les guerres sont parfaitement légales , celle du hamas ou autres ou celle d'israel ou truc muche sont parfaitement légale puisque dépande de son point de vue , il n'existe pas de légalité plus flagrante qu'une autre , chacun ayant une bonne raison de faire sa guerre légale toujours selon son point de vue ; En quoi le point de vue de "tartampion" serait plus juste que celui de "truc muche" ?? D'ailleurs les guerres n'ont jamais ete commencé sur des bases légale , en quoi une guerre est plus légale qu'une autre , comme s'il existait des guerres justes et des guerres injustes ou du moins non légitime , mais pratiquement toute les guerres n'ont jamais ete légale , c'est tout au plus la raison du plus fort qui impose sa volonté sur le plus faible parce qu'il a la certitude d'avoir la puissance militaire suffisante . en fait il n'y a rien de légal dans une guerre , c'est la raison du plus fort c tout , dans le cas de l'Iran et de l'israel et globalement du rapport qu'entretient Israel avec le reste de l'extreme orient n'est ni plus ni moins qu'un rapport de force et ce depuis la création de l'Etat d'israel puisque depuis le début il existe des tensions et partiquement depuis le début ils sont en guerres .
    3 points
  10. Tu noteras que je n'ai pas taxé @colibri33de comploplo, justement car j'estime ne pas avoir les compétences pour me permettre de rejeter en bloc son discours. J'exprime simplement ma lassitude de la voir sempiternellement servir le même discours.
    3 points
  11. https://www.20minutes.fr/sante/4159244-20250618-hausse-massive-hospitalisations-adolescentes-tentatives-suicide-mutilation Il devient urgent de se demander ce qui amène tant de jeunes dans de tels états de détresse
    2 points
  12. Des chercheurs français ont découvert un nouveau système de groupe sanguin, le 48e recensé à ce jour dans le monde. La classification A,B,O avec rhésus positif ou négatif est la première à avoir été découverte en 1900, mais en 125 ans, la recherche a révélé l’existence d’autres systèmes, celui-ci est le 48e et l’on recense à ce jour près de 400 sous-groupes différents. Ce dernier, ultra-rare, découvert par les scientifiques de l'EFS, a été appelé "Gwada négatif". Une référence à la patiente d'origine guadeloupéenne qui en est l'unique porteuse au monde. La compatibilité du sang est fondamentale, notamment en cas de transfusions. Utiliser une poche de sang incompatible peut effectivement être très dangereux pour le patient. SOURCE: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-1294478
    2 points
  13. Brody cocu ! C'est un roman de Peter Benchley qui est à l'origine des Dents de la Mer, le film de Steven Spielberg. Dans le livre, loin d’être seulement un duel entre l’homme et la nature sauvage, une intrigue secondaire menaçait l’équilibre familial du chef Brody : sa femme Ellen entretient une liaison secrète avec Hooper, ce jeune biologiste marin incarné par Richard Dreyfuss à l’écran. Dans la version littéraire, le personnage d’Ellen Brody n’est pas cantonné au rôle d’épouse en arrière-plan. Bien au contraire : frustrée par sa vie insulaire et nostalgique d’un autre monde, elle trouve chez Hooper – qui n’est autre que le frère d’un ancien amant – une échappatoire. Leur idylle, lourde de conséquences pour la dynamique du trio principal, sert de toile de fond à la lutte contre le requin géant. Ce choix narratif contribue à dresser un portrait plus complexe et tourmenté des personnages imaginés par Benchley. En fait, dans le film, Hooper se révèle généreux et déterminé, loin du fauteur de troubles décrit dans le livre – son sort en est ainsi adouci. Ensuite, évincer l’intrigue adultère permettait de préserver la cohésion familiale autour de Brody et d’ancrer son combat dans quelque chose d’universellement touchant. Pour ceux qui souhaiteraient comparer livre et film, voici les principaux écarts : L’absence totale de romance entre Ellen Brody et Hooper dans la version cinéma. La mort sanglante d’Hooper dans le roman contre sa survie à l’écran. L’évolution des relations humaines vers davantage d’empathie sous la caméra de Spielberg. SOURCE: https://www.24matins.fr/ce-que-spielberg-a-brillamment-ecarte-du-roman-dorigine-dans-son-film-les-dents-de-la-mer-1391584
    2 points
  14. (j'écris comme on parle !) Aquest'an aou djardi'n avèn fa... (Cette année au jardin, nous avons fait...) Dé rifouars (des ...........;..) Dé coucourdétos (des...............) Dé banétos (des ...............) Dé mérindjanos (des ........;......) Dé poumos d'amour (des ...............) Dé failloous (des ...............) Dé pébrouns (facile !) (des ...............) Dé pimèntouns (des ...............) Dé bouanos erbos (du.................) Dé pèbré d'ail (de la ............) Dé farigouléto (du ...............;) Et dé... cornitchouns ! Si bous avez tout trouvé vous avez gagné... Une poignée de main ! Mince j'aurais dû mettre ce sujet au Jardin ! Trop tard !
    2 points
  15. « Nettoyer au Kärcher » les quartiers populaires : vingt ans après, les propos de Nicolas Sarkozy résonnent encore. Ce racisme, « devenu raisonnable », a laissé une marque indélébile sur les personnes racisées. Le 19 juin 2005, un enfant mourait à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Sidi-Ahmed Hammache, 11 ans, s’effondrait d’une balle qui ne lui était pas destinée, dans la cité des 4 000. Le lendemain, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, se rendait sur place. Dans l’intimité de l’appartement familial, il promettait : « Dès demain, on va nettoyer au Kärcher la cité des 4 000. » Vingt ans plus tard, la formule n’a rien perdu de sa charge toxique. Le Kärcher, ce nettoyeur haute pression, « colle à la mémoire et à la peau » de celles et ceux que Nicolas Sarkozy a visés, selon la sociologue Kaoutar Harchi. La phrase, d’une intense brutalité, est devenue un marqueur politique. Nicolas Sarkozy l’a répétée publiquement et l’a imposée dans l’espace médiatique. Depuis, elle ressort sur les plateaux télé et structure les débats sur les quartiers populaires. « Ce n’était pas un dérapage, c’était une stratégie calibrée », selon Tarek Kawtari, militant historique des quartiers populaires. Une formule conçue pour marquer les esprits, flatter un électorat par l’autoritarisme et imposer une lecture sécuritaire du rôle de l’État. Elle ne désigne pas seulement un lieu, mais une population : les habitants des cités, souvent racisés. Devenus les cibles désignées, des corps suspects à surveiller, contenir, voire à supprimer. La puissance de cette formule tient à ce qu’elle active plusieurs couches symboliques : le nettoyage, la saleté, l’indésirable. « C’est une métaphore puissante et violente, explique le politiste Pierre Gilbert, dirigée vers des vies qu’on sépare du reste du corps national, des groupes qu’on désigne comme radicalement autres. » Un imaginaire hygiéniste et racialisant Kaoutar Harchi y voit la résurgence d’une logique raciale ancienne : « La médecine, les sciences, la pensée coloniale ont légitimé le contrôle des corps indigènes pour les rendre inoffensifs. Le “nettoyage” s’inscrit dans cette histoire : une obsession de la séparation, de la ségrégation, de la mise à distance. » Ce processus produit ce que Pierre Gilbert appelle une « altérisation » : la fabrication d’un ennemi intérieur, présumé coupable, exclu de compassion. « Déjà au XIXe siècle, les regroupements dans certains quartiers des classes populaires étaient perçus comme des foyers de danger. Au XXe siècle, les quartiers maghrébins étaient vus comme des soutiens potentiels du FLN, le Front de libération nationale, pendant la guerre d’Algérie. » Pour Sarkozy, les jeunes d’Argenteuil sont des « racailles » dont il faut se « débarrasser » La filiation était longue. Quand Jacques Chirac évoquait en 1991 le « bruit et de l’odeur », « il réanimait cette vision selon laquelle la moralisation des populations pauvres et non nationales passerait par leur “décrassage”, leur “lavage”. Car seul le “Blanc” ferait propre », poursuit Kaoutar Harchi. En 1998, le ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement parlait de « sauvageons ». Puis vint Nicolas Sarkozy. En octobre 2005, celui-ci qualifiait les jeunes d’Argenteuil de « racailles » et s’engageait à les « débarrasser » — deux jours avant la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, et le déclenchement des émeutes dans les banlieues. Élu président, il établissait un lien explicite entre immigration et délinquance, et pointait les « implantations sauvages de campements de Roms ». Derrière cette formulation, c’est une double disqualification qui s’opérait : d’un côté, l’illégalité supposée du lieu de vie ; de l’autre, l’idée implicite que certaines personnes précaires, nomades et racisées relèveraient du désordre. https://reporterre.net/20-ans-apres-le-Karcher-de-Sarkozy-marque-toujours-les-quartiers-populaires
    2 points
  16. Refuser l'invitation à dîner du Chef Suprême autoproclamé de l'Occident, franchement... Ils sont fous ces indiens.
    2 points
  17. Un site associé à une légende vieille de plusieurs siècles qui a marqué l’imaginaire collectif. Vous la voyez la dame blanche en lévitation ? Si c'est pas surnaturel ça ! Le Pré Fantasti est un lieu chargé d'histoire et de légendes où on parle de fantômes, de disputes familiales et même de meurtres. Mais derrière les rumeurs, un superbe site naturel à découvrir ! L’histoire commence dans les années 1630, lorsque le Pape Mattéo Barberini, dit Urbain VIII, envoie ses deux neveux, François et Antoine Barberini, dans le Comtat Venaissin. Officiellement, c’est pour les éloigner des intrigues romaines, mais en réalité, c’est pour les cacher. Ces deux cardinaux se passionnaient pour l’alchimie, une pratique risquée à l’époque, notamment la recherche de l’élixir de jouvence et la transformation du plomb en or. Les tensions entre les deux frères montent lorsque l'un accuse l'autre de ne pas partager équitablement les bénéfices de leurs expériences. La dispute dégénère, et François jette une fiole de vitriol* dans le visage de son frère Antoine, qui agonisera sur place, à quelques pas de la bastide, aujourd'hui connue sous le nom de Pré Fantasti. Depuis ce jour, la légende dit que l’esprit d'Antoine revient hanter les lieux. Après ce drame, la bastide est abandonnée, et personne n'ose s'y aventurer pendant des siècles. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. En 1909, un poète du Félibrige, Marius Jouve, qui venait du Barroux, passe près du manoir pour se rendre à Caromb et aller chez le coiffeur. Il n'aura jamais l'occasion de voir sa nouvelle coupe, car le poète est tué par balle par un homme mystérieux. Cet événement ravive les rumeurs et renforce la réputation de l'endroit comme étant maudit. Au début du 20e siècle, un couple du Barroux, en route pour se marier à Caromb, se retrouve bloqué sur la route devant la Pré Fantasti. Leur cheval refuse d’avancer, et ils fuient terrorisés. De nos jours, certains Vauclusiens partagent encore sur des forums des récits de phénomènes étranges observés autour de la ruine la nuit. Le nom Pré Fantasti est une déformation du provençal fantasti, signifiant "fantastique". Ce nom fait référence à l’histoire fascinante de cette bâtisse, qui a des liens avec une ancienne carrière de biocalcarénite du Burdigalien (Miocène, de -23 à -5,3 millions d'années avant JC) de Caromb et un passé mystique. SOURCE: https://www.francebleu.fr/emissions/le-saviez-vous-ici-vaucluse/le-pre-fantasti-connaissez-vous-ce-lieu-hante-a-caromb-8800374
    2 points
  18. 2 points
  19. ma petite-fille , alors âgée de 5 ans , découvre un scorpion dans la botte qu'elle allait mettre pour rentrer ses poules ; sa réaction : hé bé ( avé l'assent ) , il est pas gêné , celui la !
    2 points
  20. Le Jérusalem post annonce des pour parler entre l'Iran et les USA pour revenir à la table des négociations
    2 points
  21. Dans les méandres de Barbès, un parfum de tabac entêtant se mêle aux effluves de la cuisine algérienne. Au-delà des apparences, chaque paquet de Marlboro algérien dissimule une histoire, un réseau et une tactique. Loin d’être un simple objet de consommation, cette cigarette devient un vecteur du quotidien, un outil de résistance et un symbole d’une économie parallèle. En s’inspirant des travaux de Michel de Certeau, nous proposons d’explorer les « arts de faire » des vendeurs à la sauvette, ces artisans de l’entre-deux qui, à travers un objet aussi banal qu’un paquet de cigarettes, inventent les règles du jeu. Entre la place de la Charbonnière et le va-et-vient incessant de la station de métro Barbès-Rochechouart, une transaction furtive se joue à l’abri des regards. Un paquet de cigarettes Marlboro algerien, distinct de ceux commercialisés légalement en France, passe discrètement d’une main à l’autre. Ce paquet de Marlboro, originaire d’Algérie, dépasse sa simple fonction de produit de consommation. Il incarne le parcours sinueux d’un réseau migratoire, s’amorçant dans un bureau de tabac algérien, où il est acquis en toute légalité par des grossistes, pour aboutir à Barbès, où il devient, à l’instar de son vendeur, un "sans-papiers". Ce paquet de cigarettes se mue ainsi en un symbole poignant des liens unissant l’Algérie et la France. Cet article se propose d’explorer l’univers méconnu du paquet de Marlboro algérien, en retraçant son parcours depuis les usines de production jusqu’aux fumeurs français. Nous examinerons les motivations des acteurs impliqués dans ce commerce, des importateurs aux vendeurs à la sauvette, en passant par les consommateurs. Nous analyserons également les différences entre le paquet de Marlboro algérien et ses équivalents de commerce légal en France, tant sur le plan gustatif que symbolique. Enfin, nous nous interrogerons sur la signification de ce commerce illicite dans le contexte de l’immigration algérienne en France, et sur la manière dont il reflète les relations entre les deux pays. Le Marlboro algérien : Un objet entre les mondes Lors de mes premiers pas en France, j’avais emporté deux cartouches de cigarettes, expédiant la troisième dans ma deuxième valise. Ces précieuses cartouches m’ont accompagné pendant deux mois et quelques jours, avant de s’épuiser inexorablement. Mon statut d’étudiant ne me permettait pas de m’offrir les Marlboro français, vendus à l’époque à 10 euros le paquet. En tant qu’Algérien, je savais que je pourrais probablement trouver des Marlboro algériennes à Barbès, à un prix certainement plus abordable. À cette époque, je n’avais pas encore entamé ma thèse, et je n’aurais jamais imaginé que mes recherches me conduiraient à explorer ce quartier. L’effervescence Barbés, les odeurs de nourriture, les cris des vendeurs, les groupes de jeunes qui se formaient... Tout me rappelait un quartier populaire d’Algérie. J’observais ces jeunes vendeurs ambulants proposant des cigarettes "Marlboro, Malboro bled, Chema (tabac à chiquer)". Leur accent et leur allure (Pour moi surtout) ne laissaient aucun doute sur leur origine : c’étaient des immigrés algériens. Cette scène confirmait les récits que j’avais entendus sur Barbès en Algérie. Curieux, je m’approchai d’un jeune homme et le saluai : "Saha Khoya (salut frère), ya til du malboro ?". Il me répondit avec le même code d’identification entre Algériens : "Saha lbled (salut fils de mon pays), il y a celui à 4 euros et celui à 6 euros". Nous étions en 2021. Intrigué par cette différence de prix, je lui demandai des explications. Il m’apprit que le paquet à 4 euros était du tabac de contrebande fabriqué en Île-de-France, une imitation du paquet de Marlboro dont tout était falsifié, y compris la boîte. Il me montra comment le cellophane du paquet se déchirait de manière étrange et souligna que l’inscription était uniquement en français. La boîte était si bien imitée qu’elle ressemblait beaucoup à celle du paquet de Marlboro algérien, à la différence près que cette dernière comportait des inscriptions en arabe et en français, tandis que la version contrefaite n’était qu’en français. Pris par la curiosité, j’achetai deux paquets. En ouvrant celui de contrebande, une odeur étrange s’en dégagea. J’allumai une cigarette, qui me parut interminable, et le goût était vraiment désagréable, laissant une odeur persistante. Contrairement à la cigarette Marlboro algérienne, qui ressemble, dans la forme de la cigarette et le goût, à une cigarette Marlboro française, mais dont le paquet et les couleurs sont beaucoup plus proches d’un paquet de Marlboro de contrebande. Le prix, déjà mentionné, est également différent des deux autres. Les entretiens menés auprès d’un coiffeur (interlocuteur principale) exerçant à Barbés ont permis de mettre en lumière les mécanismes du commerce illicite de cigarettes de Marlboro, en provenance d’Algérie. Ce phénomène illustre les dynamiques des espaces circulatoires décrites par Alain Tarrius, où les relations transnationales entre les pays d’origine et les pays d’installation réinterprètent les flux économiques mondiaux. [1] [1] Tarrius, Alain. 2000. Les Nouveaux Cosmopolitismes.... Ces mécanismes reposent sur deux principaux modes d’approvisionnement, chacun révélant des logiques (Voir la suite de l'article de Souhaib Mebarki) https://lundi.am/Barbes-Marlboro-Bled-et-tactiques-de-survie
    2 points
  22. Résultats : (je mets en "révélation" pour pas empêcher d'autres de deviner s'ils veulent ! ) Merci c'est super sympa d'avoir joué le jeu ! Au moins j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps !
    2 points
  23. J’ai juste répondu à ton affirmation sur le suicide dans les pays pauvres. Et oui, il faut être bien malheureux pour que des enfants se suicident. Dans n’importe quels pays…
    2 points
  24. La volonté, la volonté, la volonté... Alors pourquoi beaucoup boivent, se droguent, fument, prennent des cachetons... puisque la volonté suffit, à elle seule, à régler tous les tourments... Ah oui, j'oubliais, les "faibles"...
    2 points
  25. "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage". L'article ne dit pas ce qui provoque la résistance des riverains. Il suffit de lire certains commentaires débiles de l'article pour voir combien les cyclistes enragent bon nombre de personnes. Le paradoxe c'est que la rage gagne même quand les cyclistes ne créent pas de nuisances sur une piste qui leur est dédiée. Le paradoxe c'est que le cycliste à sa place sur la route est beaucoup moins nuisible que n'importe quelle voiture Un cycliste est gravement victime d'une acte de malveillance volontaire et un tas de tordus en profitent pour s'attaquer au vélo L'intolérance est totale et d'une stupidité sans limites.
    2 points
  26. L'attaque pogromiste du 7 octobre n'est pas mieux, est et restera une abomination. Cela dit, BB Netanyahou qui n'a pas vu ou voulu voir venir cette attaque est à mettre dans le même sac que le Hamas qui est à balancer dans les poubelles de l'histoire...
    2 points
  27. La première fois que je l’ai vu, j’en ai eu des frissons …
    2 points
  28. Guerre Iran-Israël : Mais que sont allés livrer en Iran trois avions-cargos chinois ces derniers jours ? Source
    2 points
  29. Comme tous ces trafics sont loin de moi... J'ai été élevée par des parents sportifs, esprit sain corps sain. J'aime la montagne, le ski, la randonnée, mon seul vice est le shopping parce qu'on va marcher dans les rues...Mes poumons ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils se défroissent au grand air vivifiant de la neige, de la pluie, du vent... Autant te dire que tes élucubrations de drogué à la nicotine me passent à treize années lumière au dessus de la tête et vont se perdre dans l'espace intersidéral de la galaxie. D'ailleurs toutes les drogues m'indiffèrent. J'estime qu'obtenir un peu de bonheur dans la vie se gagne et ce serait mal l' accueillir que de le vivre dans un état second. Les ambiances lourdes et enfumées qui empestent cette odeur pisseuse du tabac, me suffoquent, m'empoisonnent, me pompent l'air. Toi, tu crois que c'est un plaisir et moi je te dis que c'est de la pollution nocive. Ta précieuse cartouche contient 7000 produits chimiques dont beaucoup sont cancérigènes. La première fois que j'ai vu un gars tirer sur sa vapote, je me suis demandé pourquoi un crétin me regardait avec un air si insolent alors qu'il pourléchait son stylo en soufflant comme un boeuf! Avant que je comprenne que c'était un nouvel appareil à empester le monde... Car, pour moi, le tabac n'a rien de glamour: les gens qui fument ont une haleine de vieux cendriers, ils répandent autour d'eux des mégots contenant des micro plastiques dans la nature et accessoirement dans les eaux, ils dégagent une odeur pisseuse qui imprègne leurs vêtements et jusqu'aux cheveux de leurs enfants, leur voix s'éraille, leur teint se jaunit, les dents des fumeurs se calaminent et finissent par tomber...Les accros au tabac font partir en fumée un argent précieux qui serait bien mieux employé à payer les études de leurs enfants, prendre des vacances, acheter des objets de meilleure qualité, de la nourriture plus variée, soigner leur santé. Ces cartouches ne sont précieuses que pour ceux qui les vendent, pour le reste, la cartouche, c'est toi qui te la prends à tous égards, dans la tête! Je vais t' avouer quelque chose...Ma belle mère, fumeuse invétérée, est morte d'un cancer du cou . La tumeur inopérable a bloqué son oesophage et à la fin de sa vie, plus aucune nourriture ne passait ce qui fait qu'elle est quasiment morte de faim...Au terme d'une agonie longue et pénible...Marlboro était sa marque favorite. Alors un conseil d'amie...Arrête avant d'en arriver au même point. Tout ce qui est vendu sur terre à usage des hommes n'est pas forcément bon pour eux, alors, apprends à faire le tri. Je te dis cela, comme je l'ai dit à mes fils, comme je l'ai appris à mes élèves. Avec bienveillance.
    2 points
  30. Comme l'a bien montré @yagmort, le but des pharisiens était de piéger Jésus, qui ne s'est pas laissé prendre. Le féminisme n'a rien à voir ici. On peut supposer que si on avait amené devant Jésus un homme accusé de blasphème et menacé de lapidation, le piège et le procédé employé pour y échapper auraient été les mêmes.
    2 points
  31. bonjour, oui, mais pas a un tel niveau . la jeunesse a un problème et il est urgent d'y répondre , sauf que ce problème, il faudra d’abord le caractériser et la violence de nos sociétés n'y est certainement pas pour rien . avant , à 12 ans on voulait en avoir 15 et à 15 , on essayait de passer pour 18 puis à 18, il fallait en avoir 21 et ensuite .... c'était l'opération inverse . maintenant, ceux et celles de 12 ans veulent en paraitre ....18 ( sans en avoir la maturité ) sans oublier que les réseaux dit sociaux ( et qui n'ont absolument rien de social ) sont une catastrophe sur des esprits dont la malléabilité n'est plus a démontrer . Ils ne sont pas les seuls causes, mais participent pour une part non négligeable . bonne journée.
    2 points
  32. A l'âge où l'on a besoin de communiquer, de s'affronter, de se rapprocher pour trouver son clan, sa bande, son petit copain, cette société a imposé les relations aseptisées et à distance, à tous égards: d'abord en imposant le portable et l'ordinateur comme mode de communication, puis ensuite par nécessité de survie parce qu'il a fallu faire face à de grandes épidémies (sida, ebola, covid). De plus, quels que soient les exploits dont nous puissions être capables et quoi que nous fassions la machine nous supplante à tous points de vue ou est en passe de le faire. D'où la difficulté que nous avons à trouver nos places dans un monde à la fois surpeuplé, concurrentiel, déshumanisé, standardisé, calibré, motivé par le profit et la rentabilité.
    2 points
  33. Cette guerre est parfaitement légale , maiis il faut remonter les évènements pour le réaliser ; il ne faut pas oublier que l'Iran mène une guerre totale depuis des dizaines d'années contre Israel via ses proxys (hamas, djihad islamique, hezbollah, houthis ...) , avec un 7 octobre qui représente une accélération brutale dans les hostilités ... sans parler des tirs directs de centaines de missiles iraniens sur Israel et des multiples menaces et déclarations belliqueuses des tarés au pouvoir en Iran ; ce n'est pas parce que la riposte est différée qu'elle n'est pas une suite logique à ces agressions continues
    2 points
  34. C'est au contraire sain d'être sceptique mais il ne faut pas confondre le scepticisme qui est totalement lié à un esprit critique et une pensée "en sacs" qui est prompte, d'abord, à rejeter ce qu'on appelle la "sphère politico-médiatique" vue comme une entité manipulatrice et un tout univoque, pour ensuite donner plus de crédits à tous discours alternatifs. L'esprit critique prendra quant à lui avec une égale prudence deux discours qui s'opposent en ayant conscience de la complexité du réel et restera modeste quand la controverse est hors de ses compétences.
    2 points
  35. La fermeture des deux réacteurs de Fessenheim a été une une monumentale connerie qui nous coûte cher. la première fermeture été décidé par Hollande sur un coin de table un soir de meeting pour faire plaisir aux écolos. Cette centrale , la plus vieille de France approche des 40 ans. elle est la copie conforme des réacteurs Westinghouse des USA. Elle avait été rénovée de fonds en combles. Aux USA les mêmes et plus âgées sont reconduites pour aller jusqu'à 60 ans ! Quand on sait ce qu'il en coûterait en cas d'accident aux USA, cette prolongation de durée de vie témoigne de la confiance dans le modèle. Mais nos écolos, complètement ignares en économie, en sciences et en nucléaire ont fait pression politique pour les fermer.
    2 points
  36. Bof les ministres de l'éduc nat changent tous les 6 mois depuis des années. Je pense pas que ça soit dans le top 5 de leurs problèmes lol Mais certes, oui, entre les conflits mondiaux et l'instabilité nationale, t'as clairement une impression d'insécurité grandissante, c'est un climat global bien nase.
    2 points
  37. Il a annoncé canicule probable pour ce WE et Météo France vient de placer 16 départements en zone orange canicule à partir de demain.
    2 points
  38. Dans la liste que j'ai énoncée plus haut, il est des enfants qui sont victimes de plusieurs problèmes à la fois. Ils vivent alors une vie qu'ils estiment invivable et à laquelle ils veulent échapper.
    2 points
  39. Autorité des parents pesante, vie sans grand intérêt et fortes exigences scolaires et sociales, injonctions à l'autonomie, manque d'amour, harcèlements divers (moral, informatique, sexuel), graves problèmes familiaux, (deuils, divorce, ruptures, chômage et problèmes matériels...) problèmes de santé (handicap, toxicomanie, maladie grave, malnutrition) ...C'est toujours la même chanson...
    2 points
  40. Je ne sais pas. Parler avec ses enfants et pas être soi même le nez dans son tel portable pour commencer...
    2 points
  41. Je n'aime pas le froid , a tel point que lorsque je suis obligé de monter en station , j'urine dans la neige en écrivant neige , je te hais !! c'est vous dire ................
    2 points
  42. Avec son ami Trump le capitalo punk, ils font bien la paire. C'est quand leur prochain spectacle ?
    2 points
  43. Oui Pour détecter les apnées il suffit de faire faire un enregistrement quand on dort la nuit chez soit, le tout prescrit par le cardiologue.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×