Aller au contenu

Classement

  1. kost

    kost

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      834


  2. Pierrot89

    Pierrot89

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      9 528


  3. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      19 687


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      27 412


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2025 dans Messages

  1. Bonjour, Éducatrice, elle a été confrontée au bal des voitures qui rôdaient autour du foyer où elle a travaillé, à ces jeunes filles et aussi garçons entraînés dans la marchandisation de leur corps. Elle nous raconte son impuissance et son désarroi face à l’ampleur du phénomène dans des lieux censés être des refuges. « Les voitures s’arrêtaient devant le portail et repartaient avec des gamins. Une fois, j’ai vu un sexagénaire qui venait chercher sans gêne une Sarah. Ce prénom ne me disait rien alors il m’a montré sa photo en sous-vêtements. C’était une de nos jeunes ! Il devait penser que nous étions une maison close ! ». Article (entier pour abonnés) : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2025/02/10/laura-educatrice-les-foyers-pour-mineurs-sont-devenus-des-fabriques-a-prostitues
    8 points
  2. Je suppose qu'un jour , elle va échapper totalement au controle humain ! que c'est elle qui va régenter le monde , nous exterminer peut ètre , et créer un autre modèle de civilisation ! ce sont pourquoi pas les extra-terrestres qui ont suggérés la création de l'I.A. ? qu'en pensez vous , friends ?
    3 points
  3. Moi dans un site de rencontre si je met une photo de moi je me place devant un monument , un joli décor , quelque chose pour entamer un dialogue. Bref ... Je tend la perche pour faciliter la discussion. Mais quand on voit des femmes se prendre en selfie dans leur cuisine avec un balais et une marmitte dans l'évier derrière elles c'est pas terrible pour lancer un sujet original. Ou bien dans leur chambre en cambrant leur arrière et en faisant une bouche en cul de poule en selfie c'est pas évident pour un mec de trouver une phrase d'accroche. (Une fois une m'a ghosté parce que j'ai écrit "J'adore le rose" à une femme en selfie d'un air coincée avec un PQ derrière elle.) Surtout quand ces mêmes femmes mettent : "Soyez originaux" et "Discussion sérieuses". Surtout une femme qui affichent 50 pays quelle a visité mais que toutes ces photos sont prises en selfie chez elle ça fait un peu bizarre je trouve. Non ?
    2 points
  4. Bonjour, Donald Trump poursuit la mise en œuvre de son programme anti-écolo. Sur son réseau déjà conquis à la cause trumpiste, Truth Social, le président des États-Unis a annoncé le 7 février qu’il signerait un décret « la semaine prochaine » pour « mettre fin à la promotion ridicule des pailles en papier » par son prédécesseur Joe Biden. « RETOUR AU PLASTIQUE ! » a-t-il même écrit, dans la droite lignée de sa politique mettant l’accent sur la production d’énergies fossiles et la réduction des moyens gouvernementaux de protection de l’environnement. Article entier : https://reporterre.net/Donald-Trump-veut-le-retour-des-pailles-en-plastique Pour rappel, les pailles en plastique tiennent une large part dans le littering, cette mauvaise habitude de laisser traîner ou de jeter négligemment les déchets dans les espaces publics, négligeant ainsi les poubelles et autres corbeilles à papier préparés à cet effet. Avec pour conséquences une pollution des sols, des plantes et des eaux. D’autre part, ne pouvant pas être réintroduits dans les cycles des matières ils ne sont donc pas recyclables. Pour les remplacer, il faut extraire des nouvelles ressources, avec toutes les conséquences écologiques que cela suppose.
    2 points
  5. « C’est insupportable »… Ces relous qui téléphonent en haut-parleur dans les transports en commun Ce nouvel article sur les relous trouve son origine par un paisible dimanche de février, dans la mezzanine de la gare de Nantes. Un homme qui attend son train est au téléphone avec sa sœur. Son tort ? Il est en haut-parleur. Des agents de la SNCF l'entendent et décident de le verbaliser. Une amende de 150 euros majorée à 200 euros, car l’homme en question refuse de la payer. Depuis sa publication sur notre site mercredi, cet article a fait l’objet d’un torrent de réactions. Si certains s’offusquent du montant de l’amende, une écrasante majorité applaudit face à ce fléau qui pourrit la vie de millions de voyageurs chaque jour. Car oui, disons-le clairement, les gens qui téléphonent, font des face-cam ou enchaînent les vidéos et shorts en haut-parleur, c'est super relou. (...) « C’est un truc qui m’agace parce que ça embête tout le monde. Tu n’as pas besoin d’entendre les problèmes et les histoires des autres », témoigne Claude, assise, téléphone en main, qui a l’impression « qu’on en voit de plus en plus. » Casquette sur la tête, Santos attend le bus C4. « J’en vois de temps en temps qui téléphonent comme ça dans le bus. C’est vraiment pénible parce que ça gêne tout le monde ». Assis un peu plus loin, Pierre est sur YouTube, écouteurs accrochés aux oreilles. « Je trouve ça insupportable. Franchement, tu n’as pas envie d’entendre la vie des gens. Tu as des types qui enchaînent les vidéos sur Insta ou sur TikTok et toi, tu entends tout. Je déteste ça ». (...) « Tu as des gens, ils montrent tout ce qu’il se passe autour d’eux. Quand tu es assis à côté, tu te vois dedans. Mais, j’ai pas envie de ça moi ! Faites ça chez vous », (...) Source et suite de l'article Et vous, vous êtes team discret ou RAF, vous vous mettez en haut parleur quitte à faire partager votre vie à tout le monde ?
    2 points
  6. Il ne faut pas se sentir coupable d'essayer de rester zen d'une manière ou d'une autre lorsque les situations nous échappent. Yoga, courses, méditation, l'eau et la forêt sont mes manières de prendre du recul. Pour moi, cela fonctionne, pour toi ce sera autre chose, mais l'important c'est que tu y arrives.
    2 points
  7. Parce que tu appelles "démocratie" ce qui serait un régime plébiscitaire.
    2 points
  8. Comme aurait pu dire Coluche : Macron parle d'intelligence, et il a pas un échantillon sur lui! On n'a pas d'argent, mais notre coûteux président trouve quand même le moyen d'en gaspiller!
    2 points
  9. Après les fausses fesses, faux sexe, tu veux te lancer aussi dans le faux métier ? Si tu trouves l'élue de ton cœur et qu'elle s'en aperçoit aprés tu es mal très mal . Et aprés tu fera le vrai malheureux mais tu sera seul coupable . Réfléchi bien
    2 points
  10. Tu n’as pas compris ce que j’ai écrit. Ou tu n’en as lu qu’une lettre sur trois. Mais tu as compris le contraire de ce j’ai dit. Je sais parfaitement, et si tu relisais entièrement mon post tu verrais que c’est ce que j’ai écrit, même si c’est avec d’autres mots, et encore, que c’est d’abord une histoire d’argent. Mais que personne ne fait le poids en face des américains et des chinois. Et qu’en outre les 109 milliards que Macron annonce avoir réunis, ne sont pour l’instant pour l’essentiel que des paroles verbales. Que tout est au niveau du projet éventuel et que le premier des euros que Macron se vante d’avoir réunis, non seulement n’est pas arrivé, mais que personne ne sait quand il arrivera. Ni même si il arrivera. Le seul peut-être qui arrivera viendra des pétroliers arabes des Émirats qui cherchent à placer leurs masses de liquidités potentielles en Occident, dans des secteurs non liés au pétrole. A l'imitation de MBS. Que tout ce cirque de Macron n’est que de la communication censée le faire remonter dans les sondages. Et la meilleure preuve en est que les vrais patrons de l’IA n’ont pas accepté de servir de faire valoir à Macron. Et ne sont pas venus à ce « sommet mondial » de l’IA. Ils sont pourtant les seuls à avoir assez d’argent pour avoir un effet réel et les moyens d’y parvenir. C'est dire s'ils croient Macron ! Mais ils n’ont pas daigné perdre un peu de temps à un sommet pourtant « mondial ». Ils sont fous ces mecs ! Ils n’arriveront à rien sans Macron. Et que c’est cette mise en scène de Macron qui est pitoyable. Cela n’a rien à voir avec une supposée par toi, « attitude fril(l)euse de ma part. Tout à fait !
    1 point
  11. oui je vois, oui. Je crois que parfois, face à des problèmes et des difficultés, on a rien de plus à offrir qu'une simple présence. Mais pour réussir a être présent aux côtés de ceux qui en ont besoin, il faut être fort. Et pour l'être il faut s'accorder du temps pour recharger les batteries. il ne sert a rien de culpabiliser d'être capable, de temps à autre, de s'accorder un temps suffisant pour cette recharge.
    1 point
  12. Et en quoi ne pas prendre de plaisir arrangera la situation de ceux qui ne peuvent en prendre ? Ce pourrait être ça ton équilibre (bâton ), prends le plaisir que tu peux, pour être ensuite à même d'être proche d'eux et les réconforter.
    1 point
  13. Ha oui , c'est l'image du perchiste sur un fil l'aidant à trouver son équilibre. Dsl j'ai une façons imaginer de m'exprimer.
    1 point
  14. tu culpabilises d'être en mesure de trouver du réconfort alors que d'autres ne le peuvent plus ? c'est ça que tu veux dire ? mais c'est quoi ton histoire de bâton ?
    1 point
  15. Bonjour Kira, cela faisait des lustres qu'une animatrice n'avait pas, me semble-t-il, posté quelque chose ici, à ma connaissance, et cela fait des lustres, la dernière ayant été Théïa... pour la première partie de l'interrogation, la réponse dépendra essentiellement de sa propre vision du monde ou positionnement idéologique sous-jacent, le croyant religieux y verra l'accomplissement de l'Être humain à l'œuvre, un " aryen " un eugénisme à atteindre, un hédoniste la quête perpétuelle et renouvelée du plaisir, un déprimé ou un pessimiste l'expression de son nihilisme, un cynique l'absurdité de l'existence dans toute sa splendeur, un physicien la quête Ultime du Tout, un biologiste prendre le problème dans l'autre sens, il cherchera l'origine de la Vie pour tenter d'y dégager un Sens privilégié éventuel, etc... Étant donné toutes les interprétations possibles et imaginables, il n'y a pas de réponse univoque, ni consensuelle dans le meilleur des cas. À défaut de pouvoir donner/montrer une direction réelle et effective à la vie, on peut au moins constater phénoménologiquement, que le principe même du vivant est de perdurer d'une manière ou d'une autre, c'est donc plus une façon ou un moyen qu'une finalité quelconque et/ou déterminée une fois pour toute au commencement... Pour la seconde partie, et sans contradiction avec la première, malgré le fait que notre espèce repose sur une ultra-socialisation et donc des valeurs mises en avant tout d'ordre social ( e.g.: aider autrui ou l'altruisme, coopérer, s'entendre avec les autres, respecter les principes moraux, etc... ), je me dis que le summum de ce que l'on peut faire de mieux, à défaut de connaitre la destination, c'est au moins faire en sorte que le voyage soit en lui-même le plus irréprochable possible, ce qui signifie qu'il m'importe d'être non-contradictoire ou cohérent/consistant, entre ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais, et en fin de compte avec ce qui est, y compris moi-même i.e. ce que je suis, tout bonnement parce que dans le cas contraire, nous ne serions que des comédiens - donc de sombres hypocrites - dans cette immense pièce de Théâtre qu'est notre monde, comme je le constate malheureusement chaque jour et partout où je pose mon regard ou mon entendement... Une simple expérience de pensée permet déjà d'y faire un sacré tri, il suffit de s'imaginer seul au monde et voir si ce qui nous importe, nous occupe tant l'esprit ou ce que nous faisons à ce jour, le ferions-nous encore tout seul(?), par exemple sur une île déserte sans aucune communication d'aucune sorte, avec personne et à jamais !
    1 point
  16. Il n'est pas sadomaso, mais est-ce qu'il est question de le fouetter, de le torturer ? Non, on lui demande juste une is temporaire, ce n'est quand même pas la mort, non plus ! Et si ce ne sont pas des gens comme lui, des gens qui ont les moyens de payer cet impôt temporaire (leur société si vous préférez), ce sera aux simples salariés, aux petits entrepreneurs, aux retraités, etc. de payer à leur place. Il me paraît par conséquent plus juste que ces grandes entreprises, multinationales participent au redressement du pays. Tout le monde va devoir mettre la main à la poche de toute façon, il n'y a pas de raison que LVMH n'ait pas à le faire non plus.
    1 point
  17. Et puis y en a marre de ce centralisme... Il y a aussi des emmerdeurs aussi à Toulouse ou à Bordeaux...
    1 point
  18. Oui faudrait que j'essaye que j'en prenne. Ha la vieillesse commence à se faire ressentir, ça doit être dû avec le travail où j'ai beaucoup travaillé avec le bruit des machines.
    1 point
  19. Aujourd'hui certains pour s'élever un peu, parce qu'à vrai dire ils sont assez microscopiques, trouvent normal de piétiner certaines personnes pour en faire des marchepieds. Le souci c'est que ça a un peu l'effet contraire...
    1 point
  20. On demande pas de s'excuser de bosser et moi même j'ai deux activités professionnelles. Mais de là à les traiter de suceurs de riches, il y'a manque de considération de ces personnes.
    1 point
  21. moi; je déteste ca.....en plus, ça marche pas.......ça te dit toujours "je n'ai pas compris, soyez plus précis".......
    1 point
  22. Le Conseil constitutionnel, c'est la seule maison de retraite où on paye (et cher en plus) les pensionnaires. l'IA est comme les chimpanzés : elle peut tout faire, du moment qu'on lui montre. La différence avec les chimpanzés, c'est qu'elle ne casse pas tout quand elle est en colère. (Quoique... on manque un peu d'expérience à ce sujet.)
    1 point
  23. Je n'ai jamais accroché à son style, à sa voix. Au départ elle m'a directement fait très mauvaise impression avec sa chanson "Je veux", que j'ai trouvée extrêmement niaise. (Et au final je serais étonnée d'apprendre qu'elle crache réellement toujours sur l'argent ou les biens matériels qu'on peut vouloir lui donner ou lui prêter.)
    1 point
  24. Il sait comment il compte procéder, mais ignore sur quoi. Il pédale vraiment dans la semoule.
    1 point
  25. Oui, c'est une question de mesure, mais il est trop tentant de caricaturer la délation ou d'en faire un usage permanent et mesquin. La société est la responsabilité de toutes et tous. Faire comme si nous n'étions responsable de rien est aussi problématique que de faire de la surveillance inquisitrice. C'est à l'éducation de bien construire ce qui relève de la citoyenneté et de la réserve non invasive. Il y a 60 ans, quand des gamins seuls dehors faisaient n'importe quoi les adultes se sentaient autorisés par leur citoyenneté à les rappeler à l'ordre, de même si un gars commencait à malmener une femme, fut-elle la "sienne", ou vice versa plus rarement. Maintenant, chacun-e a son casque sur les oreilles, les yeux fermés même ouverts et ne reconnaît plus l'espace public comme de sa responsabilité, collective. Et chacun-e de s'insurger d'être "juger", de réclamer la visibilité de sa différence tout en réclamant l'indifférence, mais non ostensible, etc. C'est à dire vouloir tout et son contraire en fonction du moment, de son intérêt propre, comme si chacun devait lire dans le marc de café les besoins et désirs d'autrui. Individualisme stupide.
    1 point
  26. Et le comble, quand tu la ramènes un peu, c’est toi l’emmerdeuse ! Y a des claques qui se perdent quand même ! Oui je sais, la violence c’est pas bien. Mais ce doit être tellement bon de leur claquer le beignet. Au propre, comme au figuré…
    1 point
  27. Maintenant oui. Tout ce qui est récent n'a plus de prise jack. C'est une sacrée économie pour les fabricants de ne plus avoir à mettre des écouteurs filaires dans les packaging.
    1 point
  28. Bah c'est évident, pour exister. Tout le monde le fait plus ou moins sous différentes formes.
    1 point
  29. Je me souviens d'une femme qui a raconté ses problèmes de boulot, j'ai aussi eu droit à ses problèmes d'argent, les maladies de son bebe qui était avec elle dans sa poussette; et dont elle aurait mieux fait de s'occupper d'ailleurs. Elle a aussi décrit en long et en large les cacas de son bebe et ses fréquences; quand il se réveillait la nuit, ce qu'il a vomi, etc. J'ai eu la chance d'échapper à ses ébats amoureux car je descendais du bus. Mais pas tous; il y en a qui ne se rendent simplement pas compte je crois. Une belle amende les renseignerait sans doute sur les bonnes manières du savoir-vivre.
    1 point
  30. On est d'accord. J'ai d'ailleurs voté oui. Ceci étant dit, j'ai l'impression que ce genre de votation où il est question d'un principe mais pas de son application concrète ne marche jamais. C'est beaucoup trop flou pour être efficacement défendable. C'était la même chose lors de la votation sur le revenu de base. Pour moi, il y a surtout un gros problème de stratégie de la part des personnes à l'origine de ces initiatives.
    1 point
  31. Voilà qu'on ne sait pas comment résoudre le problème économique de la dette de la France et donc de nouvelle taxes,... sont mises en place pour résoudre ceci alors que E Macron se voit déjà dépenser plus d'argent dans d'autres projet dont ici 109 milliards d’euros dans les prochaines années pour l'intelligence artificielle Comment voulez vous réduire la dette de la France si le gouvernement en dépense toujours de plus en plus
    1 point
  32. Démission après le non au référendum de 1969...et maintenant De Gaulle est enscensé même par l'extrême droite qui envisageait de le tuer à l'époque. Les Français sont des veaux à la mémoire de poisson rouge.
    1 point
  33. Intéressant. La modification du mode de scrutin et l'institution de la proportionnelle, réclamée depuis longtemps par de nombreux partis, seraient effectivement un bon sujet. Mais je ne crois pas qu'on puisse faire un référendum uniquement là-dessus. D'ailleurs la simplicité n'est pas dans la nature de Macron et on peut s'attendre à des questions tordues, parce que c'est sa manière de fonctionner. Notons en passant que les consultations déjà organisées par Macron (par exemple le "grand débat national" après la crise des Gilets jaunes) étaient largement de la poudre aux yeux. L'actuel locataire de l'Élysée est un spécialiste de l'enfumage.
    1 point
  34. J’appelle pas moi et je réponds pas aux appels quand je suis dehors sauf quelques exceptions. Et si j’appelle j’attend d’être dans un endroit isolé.
    1 point
  35. Tout à fait, je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire de Macron Bashing à longueur de fil ? C’est absolument inutile et vain. La constitution française fait que le président Macron ne peut pas se représenter après deux mandats successifs en 2027, a quoi bon ronger son os comme un forcené, juste pour faire savoir que l’on haït cet homme ? Il est vrai que le référendum est piégeux, notamment pour celui ou celle qui l’initie, puisque la plupart du temps les électeurs ne répondent pas, oui ou non à la question posée, mais à celui ou celle qui la pose… Tout président élu, au bout de deux mandats est grillé dans l'opinion public, par l'usure naturel du pouvoir, même le général De Gaulle a vérifié mon propos.
    1 point
  36. L' Intelligence Artificielle ,difficile de saisir ce concept , en revanche la Connerie Augmentée , elle se reconnait facilement ! ne le prenez surtout pas pour vous ! juste une constatation
    1 point
  37. Etonnant comme tout les français les desirent mais comme de toutes facons ce sera decrié .
    1 point
  38. Si tu me le permet,je pose une vidéo explicative par le jeune Hugo Décrypte
    1 point
  39. La Marche du Siècle A peine né(e), il faut apprendre a marcher, et avec des parents sévères, si possible a marcher droit ,,, bon, au début on se traîne, on fait semblant d'aller par ci, alors que l'on va , par là ,,, les couches ça amortis, mais on est loin d'être hors-sol ,,, en gros rien a envier a une serpillière ,,, et puis les premiers pas pour l’Homo « et rictus » ,,, la découverte du monde, le cauchemar des parents ,,, protections sur les coins de meubles, anti-pincements de portes, protèges prises, barrières d'escaliers, etc, etc,,, l’insouciance aidant, et c'est le temps des cabrioles, des sprints endiablés pour échapper a la police dans les Manifs, enfin arrivent les Filles et les premiers rock’n’roll s ,,, A la télé, tu vois des compétions de sports, et des « marcheurs » qui se dandinent comme « des folles » ,,, mais pas grave, comme dit la chanson « y faut qu'on avance » ,,, Les études, les voyages en vacances, petit a petit, on avance ,,, viennent les premiers boulots, alors on te dit, travail bien, et tu auras de « l'avancement »,,, et puis arrivent les échelons ,,, un peu comme un podium, avec plein de marches a gravir ,,, 1 Km a pied ça use, ça use, 1 Km a pied, ça use les souliers ,,, rien a battre, vu que tu ne portes que des baskets, des « Tiagues » ou des Richelieu ,,, juste avant le temps des « Rangers » a l'armée ,,, 1/2, 1 /2, 1/2, et là, tu avances au pas ,,, Tu es a la fin du premier quart de ta vie, et c'est déjà un bon bout de chemin ,,, on dit même qu'après l'armée « tu es un Homme » ,,, sauf pour tes parents, pour lesquels tu seras toujours un enfant ,,, Rencontres, mariages ou pas, enfants si accidents, ou affinités, maison avec ou sans toutous, ou mettre les bouts ? Voyages, avec un chez soi, chez les autres ? ,,, en ermitage dans une retraite de Bonze ,,, mais on avance, on avance ,,, la destination ? Tu connais, mais seul compte le chemin ,,, sur le tard, on s'aide d'un bâton, après viennent les cannes, jusqu'au fauteuil roulant, cette chose qui te ressemble, et qui veut faire son marché, Marcher, Marcher, quant l'âme se traîne, avec des pensées hors-sol, devenue serpillière de l'Humanité, les Dieux se cachent, alors, se profil le quai, sans le savoir, tu viens d' arriver ,,, Xbox - 2002 "Life Is Short" TV Ad - Xbox: The Difference
    1 point
  40. J’ai dû mal m’y prendre dans ma façon de présenter le sujet. Il me semblait évident qu’il n’était pas question de vilipender la dénonciation de violences, de choses graves, comme dit plus haut. Mais d’interroger sur cette "culture de la délation" de tout et n’importe quoi, pourvu que ça rapporte.
    1 point
  41. La délation elle a toujours existé et elle existera toujours. Alors on peut se vanter de n'avoir jamais été un délateur, mais la question va bien au delà du simple fait d'être une vilaine poukave qui balance son voisin pour des problèmes de tri de poubelle. Je suis assez d'accord avec @Auger qui relève un point intéressant sur la délation "positive" : celle qui consiste à ouvrir sa gueule, quand d'autres la maintiennent fermées de peur d'être des balances, pour dénoncer des choses graves. Le mot délation a une connotation négative et pourtant parfois, sans aller jusqu'à sauver des vies, j'imagine qu'elle permettrait juste de les rendre plus agréables.
    1 point
  42. La peur de faire preuve de "délation", c'est aussi la bonne excuse pour laisser le voisin frapper sa femme, les gosses battus ou torturés,... "ça ne nous regarde pas", alors on tourne la tête de l'autre côté... Quant à "délater" pour des histoires de poubelles, c'est effectivement assez minable, même si chacun devrait assumer les conséquences de ses actes. Alors "délateur" ou "complice" ?
    1 point
  43. Je trouve que c'est pas pareil de balancer un voisin pour ses poubelles et dénoncer un dealer !
    1 point
  44. Honte à ce tribunal ! Ces juges qui s'inspirent de la ligne politique du syndicat de la magistrature auront du sang sur les mains si les avis de cet influenceur sont mis à exécution par des islamistes forcenés.
    1 point
  45. Quand on vient au monde la question ne s'est pas encore posée, par conséquent on n'y a pas répondu, ni d'une façon positive ni d'une façon négative. On devient athée lorsqu'on décide que c'est inutile d'espérer en la présence d'un dieu, que c'est une erreur, et que l'on décide de traverser la vie sans compter sur cela. Ceci dit, je respecte les croyances des autres, elles ne me dérangent en aucune façon. Ce qui compte dans la vie, c'est la gentillesse et l'attention envers autrui.
    1 point
  46. raté parfois, mais athée non.
    1 point
  47. Bonjour, c'est avec joie que j'ai posté ce texte, les contours d'une vie, en un peu moins de 40 (petites) lignes, la « mission » est de réhabilité la destinée de l'humain ,,,c'est nécessaire face a notre société consumériste qui tente de vous faire croire a votre immortalité, plus d'indications du jour et de l'heure dans vos journaux télévisés du matin, dans ces mêmes médias, une approche a minima des victimes de catastrophes ou de guerres, surtout ne pas être anxiogène ,,, il faut que le peuple consomme ,,, qu'avec sa carte de crédit il se considère comme invincible ,,, En ce sens la pub Xbox (avec le lien) est un chef-d’œuvre du genre ,,, faire le « deuil » de sa vie, de son vivant, est absolument nécessaire au développement de sa philosophie de vie , en permettant une approche réelle des priorités, dans nos choix ,,, cela évite les errances psychologiques de certains, le caractère hypocondriaque des autres, et tous les maux qui vont avec,,, évidemment, ce texte ne va pas plaire a beaucoup d'entre vous, l'autre point que je souhaitais abordé, c'est qu'il n'y a pas d'innocence, si l'on souhaite embellir un texte, il faut une analyse fine des choses, pour proposer (dans un poème, par exemple) un monde « meilleur » ,,, a mes yeux, la chose éthérée n'a pas lieu d'être, si elle ne se confronte pas a la réalité ,,,
    1 point
  48. «Tuez-le, laissez-le souffrir », c'est en ces termes glaçants qu'un influenceur d'origine algérienne, vivant à Montpellier, harangue ses compatriotes sur une vidéo publiée il y a trois jours sur le réseau social X. Sa cible : un jeune homme qui aurait manifesté le 1er janvier contre le régime algérien. Interpellé par des internautes à propos de cette vidéo, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, avait saisi la justice, samedi 4 janvier, expliquant sur ce même réseau social : "L’incitation à la haine est un délit, à ce titre, cette vidéo ne fait aucun doute, je procède à un signalement au titre de l’article 40 du Code pénal auprès de l’autorité judiciaire de Montpellier." https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/herault-tuez-le-laissez-le-souffrir-la-justice-ordonne-une-enquete-sur-la-video-d-un-influenceur-base-a-montpellier-3086224.html Le brave gars qui respecte les lois françaises selon les autorités algériennes. @Pierrot89je n’ai pas compris en quoi expulser cet algérien qui appelle clairement à la haine serait une lubie d’extrême-droite, pourriez-vous développer ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×