Aller au contenu

Classement

  1. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      22 528


  2. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      30 391


  3. boeingue

    boeingue

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      23 346


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      27 385


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/2023 dans toutes les zones

  1. L'offensive israélienne est encadrée par un jus ad bellum qui astreint l'État hébreu à des devoirs. Mais on ne saurait évoquer des « massacres » en ayant refusé au préalable de parler de terrorisme, a fortiori quand on connaît les précautions prises par Tsahal et la manière avec laquelle le Hamas utilise ses civils comme boucliers humains. C'est la même dénégation qui est à l'œuvre dans le tweet publié par Mélenchon dès le 7 octobre. « Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. » La leçon a été donnée, mais elle doit être redite : la rhétorique de la « contextualisation » n'est qu'une façon verbeuse de faire peser la responsabilité d'actes aux intentions génocidaires sur un tiers – ici, Israël – au lieu de réserver les torts exclusifs au Hamas. « La violence de l'opprimé est d'abord le produit de la violence de l'oppresseur », résume Tsedek, association décoloniale, soutien de Houria Bouteldja. Ainsi, il y aurait un contexte matériel de production du mal (la domination d'Israël sur la Palestine) qui oblige le dominé au mal, même le plus absolu, sur fond d'asymétrie des luttes. Moshe Postone, professeur d'histoire à l'université de Chicago, souligne de quelle manière cette vision purement matérielle du fait social oblitère le jugement moral : il n'y a que réaction. Le 11 Septembre n'était à ce titre qu'une réaction à l'impérialisme américain, l'attaque du Hamas n'est qu'une réaction à l'oppression israélienne, rien d'autre. C'est oublier que la réaction est elle-même une action, fondée en soi sur une vision du monde qu'il nous appartient de juger. Le Hamas est un organe fasciste à visée génocidaire. Tous les Juifs, selon leurs dires, doivent disparaître. « J'ai tué 10 Juifs à mains nues ! » s'exclame ce terroriste du Hamas au téléphone avec ses parents le 7 octobre. Mais plusieurs cadres Insoumis pinaillent encore pour qualifier l'entité Hamas. Voici comment, sur fond d'une vision géopolitique délétère qui mythifie Israël au rang des plus grands bourreaux impérialistes de ce monde, nous avons assisté, non sans peine, au spectacle d'une gauche Insoumise imperméable à l'un des plus grands massacres de Juifs de ces dernières décennies. « Condamner, ce serait consacrer la victoire culturelle des sionistes dans notre pays », paroles d'un cadre Insoumis anonyme, rapportées dans L'Opinion. Tout est dit. https://www.lepoint.fr/invites-du-point/la-nauseeuse-rhetorique-antisemite-de-la-france-insoumise-31-10-2023-2541435_420.php
    7 points
  2. Feu! Oui, on s'est bien amusé, sans pression, avec des découvertes superbes cette année. Vient qui veut, part qui veut. Merci @Izanami d'avoir lancer le fil. Bisou brûlant (et microbeux) à toutes z'et tous.
    6 points
  3. Vous m’avez tous.tes régalée vraiment… alors un grand merci et particulièrement à l’initiatrice, notre @Izanami !
    5 points
  4. Je n'ai pas participé, mais vous avez toutes et tous joué le jeu avec beaucoup d'imagination (trop peut être parfois ), et surtout beaucoup de talent ! Félicitations à vous tous pour ces 31 jours de dessins aussi drôles que variés. Je vous fais une petite caresse pour le fun
    5 points
  5. En guise de feu j'ai choisi de remonter à 1956 et même années 60 avec la première voiture dans laquelle je suis montée : Peugeot 203 C'est avec un grand plaisir que j'ai participé à ces défis , merci @Izanami et tout le monde avec légèreté et simplicité .
    5 points
  6. Voilà les dernières participations pour cette année. Merci à tous d’avoir fait vivre ce topic, et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2024!
    4 points
  7. ça ne m'étonne pas hélas !!!!!! avec des salauds pareils !! on imagine facilement toutes les horreurs dont elle a été victime ça ne m'étonne pas hélas !!!!!! avec des salauds pareils !! les types capables de faire ça doivent étre éliminés par n'importe quel moyen ! pauvre petite rip ! on imagine facilement toutes les horreurs dont elle a été victime
    4 points
  8. La jeune fille, exhibée à moitié nue, à l'arrière d'un pic up, par des terroristes hilares... a été retrouvée, décapitée !
    4 points
  9. Mais quand il le faut, ils sont capables de grandes choses; je crois que ça se passera bien! Enfin, du moment qu'on n'a pas une guerre mondiale d'ici là bien sur!
    4 points
  10. je sors beaucoup, le soir aussi, j'ai rien changé à mes habitudes, mais dire que je me sens en sécurité serait mentir, je sais très bien que je peux me faire agresser n'importe quand, je ne veux pas que la peur m'empêche de vivre
    4 points
  11. on se croirait revenu en 1933 !!!!!!! elle est belle la société actuelle !! aprés il faut laisser entrer n'importe qui sans controle !
    4 points
  12. Mais évidemment. Pourquoi sont-ils terrés comme des rats dans leurs tunnels construits sous les hôpitaux et autres structures scolaires ? Pour protéger la population civile ? Lâches et cyniques jusqu'au bout.
    4 points
  13. Il n'y a pas d'apartheid si il y a conflit, c'est aussi simple que ça. On ne peut reprocher à Israël d'organiser une séparation avec son ennemi.
    3 points
  14. Franchement, je regarde pas vraiment le temps que je mets. Disons qu'en semaine, je commence à griffonner au boulot quand j'ai le temps et je finis le soir. Je dois mettre entre 30mn à 1h30 sur un dessin peut être ! En tout cas, je serai plus que ravi de revenir l'année prochaine jouer de la mine et de la gomme pour un inktober 2024 ! Merci beaucoup Izanami d'avoir ouvert ce post et de m'avoir fait découvrir Inktober ! Mon dernier dessin est l'histoire d'amour impossible entre mémette l'allumette et son amour de toujours, Flammèche, qui a ce soir transgressé l'interdit : embrasser sa bien aimée.
    3 points
  15. Cette petite vidéo, très émouvante, en hommage à ces gens qui recueillent et soignent les animaux blessés ou abandonnés ... Certes, la violence et la guerre font l'actualité, mais n'oublions jamais que l'être humain, c'est aussi la bonté et la générosité
    3 points
  16. Il va dire en Israèl que Pétain a sauvé des juifs?? Z le maudit !!!
    3 points
  17. Plutôt tiré par des silures...Il y en a plein dans la seine
    3 points
  18. Je propose que Macron le superbe descende la Seine sur un char tiré par quatre chevaux.
    3 points
  19. Non du tout ... L'extrême droite islamofasciste et antisémite est merluchonnienne... Faut pas se tromper de discours... Ils ont enfumé tout le monde pendant des années..mais le voile tombe...
    3 points
  20. Il n'y a pas de plan B !! supposer , que les syndicats lancent des ordres de grèves , que du fait du réchauffement climatique des squales remontent la Seine ! Que la mairie de Paris soit vacante , que se passera t'il ? j'angoisse
    3 points
  21. Pour une fois je suis d'accord avec Caroline Fourest. Ce que je lis sur les réseaux sociaux est inquiétant : les intervenants musulmans et la gauche LFI, répondent à l'éventrement d'une femme enceinte à qui le Hamas a enlevé son fœtus pour égorger ensuite toute la famille (en filmant) « oui mais ». Voilà leur réponse, « oui mais ». L'attaque de ce kibboutz, a été préparée ils avaient des plans, il s'agissait de massacrer des gens sans défense dans des conditions atroces, et on obtient de la part des musulmans de France un « oui mais ».
    3 points
  22. Pour reprendre les mots de Villepin Surpris par l'ampleur du déchaînement haineux et inhumain du 7 octobre Et pas surpris et je le dis aussi comme lui avec une peine infinie, pas surpris par cette haine qui s'exprime quand on se rappelle à Gaza la guerre de 2008, 2012, 2014, 2021 et quand on se souvient pour les témoins sur place (pas mon cas) de cette prison à ciel ouvert Bref...très très surpris pour ma part de l'autarcie, l'autisme quasiment, et même l'isolationnisme presque dogmatique et en tout cas coupable de nos sociétés qui en arrivent encore à être surpris Je me permets de prévenir et je le regrette infiniment Tous les feux sont au rouge et pour longtemps
    3 points
  23. c'est tant mieux, mon cher, que l'exception ne confirme pas la règle ! cela dit, ne soyons pas naïfs, et surtout ne restons donc pas silencieux face au "mal", et au retour de la haine ! les étoiles jaunes qui fleurissent sur les murs aujourd'hui, ont été déposées "au pochoir", ce qui illustre bien ce qui est en train de se passer, à savoir un mouvement bien orchestré, on revit des heures sombres que l'on pensait ne jamais revoir !
    3 points
  24. ça craint d'un point de vue sécurité !! et pour l'organisation , comme pour les prix , c'est n' importe quoi ! là aussi on a mis les plus cons aux commandes ! bon nombre de travaux ne seront pas terminés !
    3 points
  25. Vive les vacances ! Plus de pénitence ! Les dessins AU FEU ! ET @Izanami au milieu !
    3 points
  26. Faut le faire quand même, la gauche a renier toutes ses valeurs pour garder le pouvoir. Je parle des magouilleurs de haut vol, pas des gens sur le terrain, qui souvent endoctrinés agissent sans comprendre. De ceux qui tirent les ficelles. Ne pas oublier Dray et sa création de SOS racisme pour couper l' herbe sous le pied aux jeunes des banlieues qui rêvaient de s' intégrer. Avec Harlem désir, le début de la séparation des tons. Entre noirs et blancs les gris, entre chien et loup. Le début de la division de la société. Nous sommes je crois arrivés au point de rupture. Nous perdons la guerre de la laïcité et de la république sans avoir livré bataille,la France livrée à l' ennemi par ce biais d' une vraie fausse humanité.
    3 points
  27. Faut p't'être pas trop pousser non plus ! "nuancer les agissements" des éventreurs et des coupeurs de tête ??? Si tu avais un tant soit peu une morale de gauche c'est à dire avant tout attaché à la science et à la raison, tu rejeterais toute alliance et nuance avec cette idéologie des ténébres qu'est l'islam dont le but est de détruire tout ce qui n'est pas lui même.
    3 points
  28. Les idéologues islamistes qui coupent la tête des profs en France, entre autres.
    3 points
  29. Eh oui, les nouvelles croisades. Ceux qui s'en foutent qu'on s'en prennent aux juifs n'ont pas encore compris qu'ils sont les prochains, au nom d'une idéologie et rien d'autre. Il n'y a pas de juif, chrétien ni même musulman pour eux, juste des mécréants. Il est temps de se réveiller.
    3 points
  30. Salut à tous les passionnés sur ce frum ! Mon nom est lore22, et je suis ravi de faire partie de cettte communauté. Je réside dans la merveilleuse villle de Marseille. Mes centres d'intérêt principaux incluent la production de beauté, le bien-être corporel, l'amour des animaux, en particulier les chevaux, ainsi que le traittement équin. J'ai un profond attachement à l'art d'emmbellir et de promouvoir la santé, que ce soit chez les individus ou les créatures à quatre pattes. En dehors de mes passions, je suis également attiré par la musique, la technlogie et la gastronomie. J'ai hâte de participer aux discussions, de partager mes expériences et d'apprendre des autres membres de ce forum. Merci pour l'accueil chaleureux !
    2 points
  31. Anne Hidalgo va offrir des gilets pare balle biodégradables éco responsables à l'équipe d'Israël.
    2 points
  32. au vu de la cruauté dont font preuves les islamistes du Hamas et d'autres " joyeuses " organisations , on a le droit et le devoir de les éliminer ! et ce , par n' importe quel moyen !!
    2 points
  33. j'en pense rien, je n'y serai pas et je vais éviter le plus possible les coins à touristes pendant les jeux
    2 points
  34. Et si le niveau de la Seine est trop bas pour y nager ? et encombré par les .............nids d'algues hauts ? Que faire ?
    2 points
  35. AVEC LA CHASSE QUI EST REPARTIE LES ACCIDENTS AUSSI AINSI QUE L’ÉLIMINATION D'ANIMAUX EN VOIX D'EXTINCTION - 04/09/2023 : En Catalogne, un chasseur espagnol a pris un randonneur pour un sanglier et l'a tué ! - 25/09/2023 : à Annequin, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, un adolescent âgé de 13 ans a été victime d'un tir qui a entraîné des blessures légères. Il a été touché par des éclats de plomb au visage et à l'abdomen. Le tireur présumé, un adolescent de 16 ans, est actuellement recherché par les forces de l'ordre. - 26/09/2023 : Dans les bois de la Souchère, près de la commune de Saint-Poncy, un adolescent âgé de 15 ans a été victime d'une balle perdue lors d'une partie de chasse, entraînant une grave blessure à son genou. - 01/10/2023 : En Occitanie, du côté de Meynes, un père a tiré accidentellement sur son fils, âgé de 19 ans, alors qu'ils étaient en train de manipuler leur arme. - 04/10/2023 : Dans la commune des Trois-Pierres, près du Havre (Seine-Maritime), un adolescent âgé de 17 ans est mort alors qu'il s'exerçait au tir aux pigeons, lors d'une partie de chasse. Le jeune chasseur était en compagnie d'un camarade de son âge lorsqu'il a été mortellement touché par une arme à feu. - 07/10/2023 : Dans le secteur des communes du Bardon et de Baccon, un homme aurait accidentellement tiré par arme à feu sur son frère, qui a été "blessé au niveau du thorax et de la jambe" - 08/10/2023 : A Épieds-en-Beauce, des tirs de plombs auraient touché un véhicule qui circulait à proximité de champs. le conducteur aurait été touché, dans des conditions qui restent à déterminer, par un morceau de plomb "à proximité de l'œil" - 08/10/2023 : Sur le territoire de la commune de Luitré-Dompierre (Ille-et-Vilaine), un chasseur en a blessé un autre en rechargeant son fusil - 16/10/2023 : A Lacenas, près de Lyon, dans le Rhone, un père et son fils ont été blessés par des tirs de plomb lors d'une bourse aux jouets. L'incident s'est produit sur le parking de l'école de la commune donc ceci aurait pu être pire ! - 20/10/2023 : En Gironde, 13 chasseurs contrôlés en flagrant délit de braconnage. 18 magnétophones, des filets de pantes (des filets de chasse traditionnelle interdits) et 12 fusils - qui n'étaient pas aux normes ou dont le permis de chasse du propriétaire n'était pas valide selon le parquet de Bordeaux. Or, ces pratiques sont proscrites car elles entraînent des prélèvements abusifs de grives et d’alouettes. -21/10/2023 : A Brinon-sur-Sauldre, un homme de 57 ans a été blessé par trois plombs au thorax. L’auteur du tir, âgé de 40 ans, chassait à ses côtés. - 22/10/2023 : En Dordogne, dans le Sarladais, une personne a été victime d'un tir accidentel de chasse en fin de matinée au volant de sa Peugeot 307, mais n'a pas été blessé. La lunette arrière a été détruite et un trou a été percé dans la tôle. Octobre 2023 : Alors que le Conseil d’État suspendait en 2022 la chasse des alouettes à l’aide de pantes (filets) ou de matoles (cage), l’État autorise à nouveau des captures à visée scientifique dans cinq départements. Pourtant les alouettes sont en voix d’extinction avec en 15 ans -30% ! Comme toujours le gouvernement fait un pas en avant pour faire un ou deux pas en arrière même si cela va à l'encontre de la nature comme ici
    2 points
  36. une info Macron a taclé l'écriture inclusive, à un moment important de son quinquennat, ce matin ! Notre international élyséen le fait sans ambiguité, il reconnait notre langue, enfin, ses fondements, sa beauté, ben dis donc, il était temps ! On nous l'a changé, notre président, il est presque cap' d'incarner la nation France, il a zappé l'Europe l'espace d'un instant, exit l'hymne européen, la Marseillaise est de retour !
    2 points
  37. c'est vrai, le "oui mais" a souvent été utilisé, et forcément controversé, puisqu'il est une source évidente d'ambiguité ! tiens, il me souvient d'un célèbre "oui mais" de Giscard .... qui me revient : "oui mais, j'ai jeté la rancune à la rivière" (sic) en l'occurrence, la rancune s'est transformée en haine, une haine absolue, endémique et irréversible ! les actes atroces relatés se passent de commentaires
    2 points
  38. ils ne sont déja pas capables de protéger les gens pendant un match de foot , sans parler des pillages , incendies , agressions , viols etc , on a le droit d'émettre des doutes sur l'efficacité de la sécurité ! de nombreux articles dans le Canard Enchainé !
    2 points
  39. IVG : le RN change d'avis et souhaite finalement ... lejdd.fr https://www.lejdd.fr › Politique 22 nov. 2022 — Le RN a changé finalement d'avis pour échapper « au piège politique qui nous pendait au nez », détaille un poids-lourds du parti à RTL. Depuis ... Des girouettes, comme les éoliennes, dès que le vent tourne on tourne. Si au moins on pouvait récupérer l'électricité.
    2 points
  40. New, je ne crois pas au hasard en politique. Je pense que dans notre société il y a une fabrique de la haine qui se révèle au grand jour. J' ai été élevé dans une famille, où la haine de l' autre n'avait pas domicile. Je n' ai jamais entendu mes parents critiquer les juifs, les pd, les arabes, les noirs où les asiatiques bref personne, je n' ai jamais été contraint finalement d' hériter de leurs passé. Pour moi l' antisémitisme en France est importé, il est une arme politique que des idiots utiles utilisent à des fins électoralistes comme le racisme etc.. La religion est un vecteur facile si on y prend garde pour transformer les gens au point de commettre des actes odieux. Après je ne fais pas comme certains l' amalgame en disant que tous les croyants seraient potentiellement des terroristes. Mais je peux dire sans aucun doute que venir à une vingtaine d' années tuer en criant Allah Akbar une personne qui n'est pas de même confession, le décapiter, l' égorger n'est absolument pas un geste furtif sans origine, au contraire, c'est un geste qui prend racine, loin, très loin, dans des phrases répétées, digne de sermon , la haine de l' autre comme une sorte de supériorité de destruction quitte à se détruire soi même. La radicalisation, la haine de l' autre sans le connaître, cette peur de ses propres peurs au point de tuer un innocent. Un héritage malsain.
    2 points
  41. Toujours à se défausser en parlant du passé. Vieux réflexe des gens sans réflexion.
    2 points
  42. Aucune chance puisque ces accords ont été totalement torpillés par l'extrême droite israélienne (massacre d'Hébron en 94, assassinat de Rabin en 95), par Netanyahou (dans une interview de 2001, ne sachant pas que les caméras tournaient, il s'est vanté d'avoir fait échouer les accords d'Oslo au moyen de fausses déclarations) et évidemment par le Hamas (attentats suicide à Afoula, Hadera, Tel-Aviv, Ramat-Gan, Jérusalem en 94-95). En gros, aucun des deux principaux protagonistes d'aujourd'hui, Netanyahou + ses alliés d'extrême droite au gouvernement d'une part et le Hamas d'autre part, ne veut la paix mais uniquement l'éradication totale de l'autre "camp". Et ce sont évidemment les populations civiles, israéliennes et palestiniennes, qui en sont les premières et principales victimes.
    2 points
  43. Pour les fanatiques un musulman lambda et assimilé en est un. Donc je recite et confirme.
    2 points
  44. Je suis d'accord avec vous... Entre l’évocation d'une fable de Jean de La Fontaine, un rôle des animaux revisité par @JEMECOMPRENDS_TT_SEUL, un lapin hors course qui s’impatiente de donner le départ, un paresseux qui remplace la lapin sur la ligne de départ, une coccinelle qui se demande ce qui se passe et ce quelle fout là, un escargot pétaradant prêt à faire une roue arrière… Sympa votre petit dessin !
    2 points
  45. Ou une sorte de chapeau de pluie. Ça le fait! Les traits nets ne sont que l'encrage. En dessous il y a l'esquisse au crayon d'un dessin nettement plus simple que les tiens. Peu importe, chacun son style, le principal est de s'amuser. Mais tu es bon pour rempiler l'année prochaine à la demande générale. Question : il te faut combien de temps pour faire cette magnifique interprétation de pressé par exemple?
    2 points
  46. Bande de Gaza 1930, 100 000 habitants. Bande de Gaza 1950, 300 000 habitants. Bande de Gaza 2023, 2 300 000 habitants. Ce génocide n'est plus acceptable !
    2 points
  47. Et oui et des personnes qui ont perdu leurs familles ou un membre de leurs familles lors des bombardements qui s’engageront puisqu’ils n’auront aucune autre perspective dans la vie que celle de se venger. Même si il n’y a plus âme qui vive à Gaza il y aura de la colère ailleurs et envie de vengeance. Si avec de la justice.
    2 points
  48. n'exagérons rien.... Ce dit, si Chirac n'avait pas fait fermé 70% des lits en HP, on en serait pas là... Il y a plein de SDF complètement divagants et incapables de se prendre en charge qui devraient en être HP avec des traitements... Mais ça coute moins cher de les laisser à la rue
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×