Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. versys

    versys

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      18 617


  3. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      40 501


  4. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      22 528


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/04/2023 dans toutes les zones

  1. Bof, si on ne fait qu'écouter les écolos ( qui passent en boucle dans tous les médias ) on devrait retourner à l'âge de pierre. Or, pour faire de l'écolo, de nos jours, il faut du fric, car cela à un coût. Est-ce que nos chers écolos s'inquiètent du désastre que font les chinois avec leur 25% de gaz à effet de serre dans le monde, avec leur médecine ancestrale, car un tas de bestioles, y compris de poisson tués pour une simple vessie, alors que ceux-ci pèsent plus de 100 kg ? Les chinois sont ceux qui mettent le plus en danger le monde animal qui va disparaître. Oui, un panda pour faire bien pour ne pas voir ce qu'ils font. Non, c'est plus simple de foutre le bordel en France au lieu de regarder les plus grands prédateurs de la planète. Ces braves individus, qui ont du fric et du temps libre font capoter l'économie en France, et ne vont surtout pas ailleurs, car leurs fesse risquent de chauffer. Bande de connards !
    6 points
  2. J’ai la vague impression que tu ne l’apprécies pas trop hein ?! Moi j’a-dore ! Ça me donne l’occasion de buller sous ma couette !
    3 points
  3. LE PAIN . Sans le paysan, aurais-tu du pain ? C'est avec le blé qu'on fait la farine; L'homme et les enfants, tous mourraient de faim, Si dans la vallée et sur la colline, On ne labourait et soir et matin. . Sans le boulanger, qui ferait la miche ? Sans le bûcheron, — roi de la forêt, — Sans poutres, comment est-ce qu'on ferait La maison du pauvre et celle du riche ? ... Même notre chien n'aurait pas sa niche I . Où dormirais-tu dis, sans le maçon ? C'est si bon d'avoir sa chaude maison Où l'on est à table, ensemble, en famille ! Qui cuirait la soupe, au feu qui pétille, Sans le charbonnier qui fît le charbon ? . Sans le tisserand, qui ferait la toile ? Et sans le tailleur, qui coudrait l'habit ? Il ne fait pas chaud à la belle étoile ! Irions-nous tous nus, le jour et la nuit, Et l'hiver surtout, quand le nez bleuit ? . Aime le soldat, qui doit te défendre ! Aime bien ta mère, avec son cœur tendre ! C'est pour la défendre aussi qu'il se bat. Quand les ennemis viendront pour la prendre, Que deviendrais-tu sans le bon soldat ? . Aimez les métiers, le mien et les vôtres ! On voit bien des sots, pas un sot métier; Et toute la terre est comme un chantier Où chaque métier sert à tous les autres, Et tout travailleur sert le monde entier. . Jean AICARD
    3 points
  4. Sans doute une grenouille néo féministe en manif contre un mâle occidental et paternaliste oppresseur a déconstruire d'urgence. Ouvre ta fenêtre et hurle Ta gueule Sandrine..
    3 points
  5. A grand renfort de prothèses coûteuses ou de soins intensifs. les statistiques sur la mortalité ne tiennent pas compte de la qualité de la vie dans les dernières années. Ce qui compte, que l'on vive en ville ou bien à la campagne c'est la qualité de vie en bonne ou assez bonne santé. car vivre 6 mois ou un an comme grabataire ou intubé de partout, non merci !
    3 points
  6. Sauf que...Le sujet N'est NI Darmanin ni les "gauchistes" ni les "forces de l'Ordre"....mais bien et sans doute aucun les qq 90% des terres arables mondiaLes qui aUront disparues en 2050 (ref/C'est ce soir/France5)si l'on continue comme maintenant. Il y a une nationale entre Toulouse et Castres donc une autoroute pour...quoi et pour qui??? Je craIns fort que dans certaInes situations impactant les ESSENTIELS de l'Humanité -ici et/ou ailleurs) des conflits civils soient inéluctables et BIEN au-delà de tout "statut"/catégories sociétaux. On peut vivre sans autoroute PAS...SANS eau terres NOURRICIERES.
    2 points
  7. Oui et non ,en Vendée c'ètait l'armée catholique et royale ou plus simplement les vendéens,la chouannerie c'est plus Bretagne et basse Normandie mais les deux groupes de royalistes ont fait moult opérations militaires ou de guérillas communes . Un des derniers chouans c'ètait Cadoudal un breton ,bon la Mam Coz en botocouets du forum doit connaitre aussi tout ça!!
    2 points
  8. ce n'était pas en Vendée la chouannerie ? ah non, d'un côté de la Loire il y avait les vendéens et de l'autre les chouans
    2 points
  9. Non, je l'affectionne beaucoup même. Mais comme je lis à 90% du temps sur ce forum une déformation à outrance des propos émanant de la gauche en général, difficile de faire le tri entre le second degré, la bêtise ou la simple mauvaise foi.
    2 points
  10. euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh......... Disons qu'après une rupture mon état d'esprit est plutot Il me faut du temps pour m'en remettre...alors allez voir une autre femme tout de suite après une rupture c'est juste impossible pour moi. C'est comme ça j'y peux rien. Maintenant chacun a le droit de vivre sa rupture comme il le souhaite. Mais il faudrait essayer de ne pas trop faire souffrir les autres en leur promettant monts et merveilles alors qu'il s'agit juste d'une relation sans importance. Après je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête des gens, c'est juste quelque chose que je ne ferai pas c'est tout.
    2 points
  11. Et j'assume, n'en vous déplaise. La chouannerie est toujours active en Bretagne. Elle vole encore de nos jours au secours des aristos ! Merci pour cette citation de Raymond Devos dont je suis un fervent admirateur. J'en suis flatté ! J'espère qu'Hub ne sera pas fâché d'avoir à partager votre admiration avec moi !
    2 points
  12. Ça me fait penser à Jacques Lanzmann, ex-directeur de "Lui" et parolier de Jacques Dutronc. C'était un grand voyageur et randonneur, et il a écrit beaucoup de bouquins inspirés de ses voyages, mais je n'ai jamais réussi à en lire un seul. Pourquoi romancer au lieu de raconter les choses simplement? Et surtout, une espèce de ton ironique, qui devient rapidement insupportable. Cela dit, je ne suis peut-être pas tombé sur les bons. Pour Sylvain Tesson, je le connais comme animateur télé, mais je n'ai pas testé ses bouquins.
    2 points
  13. Bigre (addendum, du temps à perdre, mais ça instruit les c.....) Tiens, duconlajoie, une info, la France de Manu est devenue le pays du fastfood.... Un commentaire, l'intello ? Improbablement hub'
    2 points
  14. Ah voui, ben ça alors ?! Ça tombe bien puisque c’est la thématique choisie…
    2 points
  15. Non! Je suis juste ce qui se passe.
    2 points
  16. Où sont les arguments sensés, étayés et vérifiables Marquis ? Toujours aussi vide, rien sous la perruque !
    2 points
  17. Mortecouille Pardon de m'immiscer en plucquerie, mais seuls les simples d'esprit ont conservé leur confiance à notre maitre des horloges ! Il me parait venu le temps de remettre les pendules à l'heure ... de la France, la vraie ! Mais bon, hein..... Apéritivement (santé, prosit) hub'
    2 points
  18. Fichtre En prime Les trois singes de la sagesse nous viennent du Japon, mais la pensée véhiculée par cette allégorie se retrouve déjà dans le discours de Confucius : Ce qui est contraire au rituel, ne le regarde pas, ne l’écoute pas ; ce qui est contraire au rituel, n’en parle pas et, à plus forte raison, n’y commets pas tes actions » (Les entretiens, livre XII). De plus, la philosophie du Yin et du Yang impose toujours de considérer quelque chose ainsi que son dual. Si à l’origine il s’agit de la recette à suivre pour ne pas connaître et faire de mal, on peut également y voir la liste des comportements néfastes, à savoir faire semblant de ne pas voir les difficultés et les problèmes, faire semblant de ne pas les entendre, et ne pas en parler. Nouvelle devise du chef manu Accessoirement hub'
    2 points
  19. à propos de "cons", je repense à ces mots qui ne doivent plus être employés ou qui induisent un racisme de mauvais aloi... si nous prenons le fait qu'en solfège, il faut deux "noires" pour faire une "blanche", est-ce que la connerie ambiante urbaine va attenter à cette vérité en musique?
    2 points
  20. ? je ne suis pas une moule encré sur son rocher , je suis capable de voter d'une extrême à l'autre , c'est pour ça je me définis d'une extrême centre puisque capable de voter d'une extrême à l'autre .... ça ne me dérange pas . mais certainement pas les courants politique classique du centre de droite comme de gauche ..... je ne sais pas ou tu as vue que je pouvais être macroniste ..tu as mal interprété . ma stratégie si tu veux à la dernière élection c'était surtout pas macron , parce que je savais pour la réforme des rerforme des retraites donc tout n'importe quoi mais pas lui , donc merluchon ou marine ne m'aurait pas dérangé ... je m'en fout ....parce que si marine avait tenté une réforme ou une autre elle se serait retoruvé avec 12 millions de personne dans la rue , pas 3 millions . AH mais non je t'assure jai voté Mélanchon au 1er et marine au 2em ... vraiment je t'assure ça ete mon vote , ça ne me fait pas peur de passer d'une extrême à l'autre .
    2 points
  21. Il y en a d'autres en réserve si la mémoire lui manque !
    2 points
  22. Et le suprémacisme de la connerie?
    2 points
  23. Notre chef de l'Etat est là depuis 6 ans la Préparation devrait être finie ... a part le passage en force avec le 49.3, le soleil rougeoie toujours et le sable poudroie encore !!! La cuisson tarde a venir !
    2 points
  24. Suspension des aides aux Comores, fin des programmes d'aide au développement. Donnant-donnant. Et supprimer le droit du sol. Il y a longtemps que ça aurait dû être fait. Cela dit, merci à Sarkozy. C'est déjà en marche.
    2 points
  25. Oui, mayotte est ce que la France va devenir.
    2 points
  26. Je n'aime pas Zemmour, mais il faut reconnaitre que l'actualité, hélas, lui donne raison.
    2 points
  27. Ah bon ? il y a des croyants qui prônent "la charité et l'amour du prochain " et qui ne vont pas dans un culte protestant. ce sont vraiment des cons et des débiles !
    2 points
  28. Par mon cap En cette dominique (dimanche) pluvieuse, je découvre le dernier sondage de popularité, ou d'impopularité, plutôt, de notre président, indice de satisfaction inférieur à 30 %, il se rapproche des records ! C'est le premier anniversaire de la seconde mandature, le président s'est-il coupé des gaulois réfractaires ? Il lui reste 95 jours, selon sa propre et nouvelle devise ! Rejet viscéral et épidermique ! Et 47 % de TRES MECONTENTS, ça, c'est le signe qu'il s'est éloigné des Français ! Vraiment hub'
    2 points
  29. Oh! La la, calme toi mon Gepetto, tout ça c'est la faute du chat noir de l' Élysée. Tu n'es pas joueur toi. une petite coupure de courant, c'est plus intime, tu mets des bougies, des fleurs, un petit cadeau et hop tu passes une bonne soirée avec ta voisine. au clair de la lune ....
    2 points
  30. Tes pas c'est du lèche trottoir vitrine avec , et tu peux passer trois heures à les faire , ça a rien a voir avec ceux de la campagne quand tu vas marcher une à deux heures sur des chemins dénivelés
    2 points
  31. Je me suis rendu compte d'une chose. C'est que dans une grande ville comme Paris, on marche beaucoup plus qu'en rase campagne. J'ai un podomètre. A chaque fois que je pars en weekend à Paris, ça m'affiche aux alentours de 20 000 pas dans la journée. Et sans me forcer, en fait je les fais sans m'en rendre compte. Alors qu'en rase campagne, pour faire même 6000 pas, il faut parfois se forcer pour les faire. Du coup en ile de France, on brûle plus de calories inconsciemment. En rase campagne, on a tendance à se laisser aller et on prend de la brioche.
    2 points
  32. Oui effectivement, beaucoup de phrases inutiles. Et je trouvais que ça déviait beaucoup sur de nombreux autres sujets que son voyage, je me perdais vite et j'ai eu vite envie de finir le bouquin. En tout cas ce n'est pas le style d'écriture que j'aime mais c'était censé être philosophique de toute façon.... Après je n'irai pas jusqu'à déconseiller parce-que par exemple mon conjoint apprécie, lui, son écriture. Comme je l'ai dis, je reste intéressée à lire quelques autres de ses grandes oeuvres. Mais en attendant il y a pleins d'autres livres que j'ai davantage envie de lire
    2 points
  33. Par "massacre" c'est ce que j'entendais...on peut tuer un animal sans le "massacrer"! Je suis contre la souffrance animale...
    2 points
  34. Je pensais à des espèces endogènes, comme cité ci-dessus. Il n'y a pas que ça, il y a la souffrance infligée aux grenouilles amputées vivantes à coups de ciseau.
    2 points
  35. Qu'est-ce qui est détestable en ville et pas à la campagne et l'inverse ? Chacun doit se sentir bien où il est et moi cette ville me convient. Vous préférez la campagne ? libre à vous je ne vous juge pas et je ne vais pas dire en marge de votre réponse : la campagne vu tout ce qui y est détestable, je me demande comment on peut y rester ?
    2 points
  36. Excellente leur réaction! Bien meilleure que celle du gouvernement qui a été d'éditer des arrêtés pour interdire de se balader avec des casseroles.... En fait c'est même pire que ça : des arrêtés pour interdire de transporter des "dispositifs sonores" et ça inclut les casseroles... Et après, ça va parler démocratie...De deux choses l'une : soit à l'école et dans les médias on nous dit n'importe quoi et donc une démocratie ne consiste pas à faire participer le peuple; soit le gouvernement actuel n'en a strictement rien à faire de la démocratie. Je ne sais pas quelle hypothèse est la réalité mais en tout cas, ça peut pas être autre chose vu les actions de ce gouvernement...
    2 points
  37. “Les français sont historiquement des mangeurs de grenouilles. C’est une tradition mondialement connue, qui permet de faire vivre la région, on fêtera d’ailleurs la 50ème édition de cet l’événement l’an prochain. Avant, on utilisait des grenouilles sauvages mais maintenant ce sont des grenouilles d’élevage, venues du Vietnam. Pour nous, il n’y a pas d’incidence sur la biodiversité du pays à partir du moment où ce sont des grenouilles d’élevage”. Donc encore un mensonge des militants écolos dont le vrai agenda est de faire interdire la consommation de viande et les pratiques traditionnelles ainsi que de nous convertir de gré ou de force au véganisme. Qu'ils aillent se faire voir.
    2 points
  38. Je vis depuis 25 ans dans un chalet en montagne, pour moi les grandes villes et Paris en particulier c’est une définition de l’enfer. J’écris ces mots face à une foret de sapin et une montagne enneigée, je suis prêt à mourir plus jeune pour ca…
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×