Aller au contenu

Classement

  1. bidonnage

    bidonnage

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      1 301


  2. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      22 528


  3. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      47 126


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      26 554


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/04/2023 dans toutes les zones

  1. Ce n'est pas ce que j'ai dit Mais tu as des ancêtres qui se sont battus pour la république et la laïcité, pour que le peuple décide en conscience, et que des institutions religieuses ne viennent pas entraver le pouvoir. Et là tu viens leur cracher à la gueule. Et ça n'a rien à voir avec tes ancêtres catholiques, ce n'est pas parce que tu respecterais la laïcité que tu ne l'es respecterais pas, je ne t'ai jamais dit que c'était les uns par rapport aux autres. Jusque tu opérais une sélection dans tes ancêtres. Encore une fois, personne ne t'oblige à renier quoi que ce soit. En quoi remettre une statue religieuse dans un contexte religieux, et laisser la religion gérer cela sans que l'Etat s'en mêle consiste à renier ta culture ? Tu nous expliques ? Ensuite la laïcité n'est pas un revolver, mais un concept fondamental de notre pays, l'un de ses symbole dont je suis pour ma part fier (enfin, même si fier est un terme inadéquat pour moi, il te parlera je pense). Mais je note que tu n'as pas répondu : pour ou contre la laïcité, la séparation des églises et de l'État ? Car j'ai l'impression que c'est plutôt "contre".
    4 points
  2. Hé non Matelot, pas bidasse et engagé qui plus est ce qui m'a permis de partir à la retraite bien plus tôt mais à mon époque , militaire c'était mal vu. Tant pis pour eux. et à 20ans je n'ai jamais tabassé personne. Désolé mais ton raisonnement ne tient pas! Il m'a serré la main avant même de devenir président mais j'étais gamin sinon je lui aurais craché dessus . Un déserteur!
    4 points
  3. Prenons un peu de recul... là on est en train de pester contre le wokisme parce Netflix produit une série documentaire avec une actrice noire. Mais genre quoi? Il va se passer quoi? Nos enfants sont tous sur Netflix? On a tous l'obligation de regarder Netflix? Le wokisme débarque inéluctablement chez nous parce qu'on est pas capable de prendre un bouquin au lieu de glander devant Netflix?! Un bouquin ?! Oh merde on y avait pas pensé !!! Dès l'instant où on s'intéresse à l'Egypte ancienne, y a des bouquins qui existent et qui seront bien plus complet d'un film. Si vous ne me croyez pas faites le test: lisez et regarder les films, ça ne manque pas... Shinning, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, les liaisons dangereuses... vous verrez si le bouquin n'est pas plus riche. Donc, arrêtez de vous chier dessus quand on file un rôle de métisse à une autre métisse un peu trop noire, résiliez votre abonnement Netflix et hop c'est réglé.
    4 points
  4. Je le concède bien volontiers. Mais un moyen-oriental blanc, ne semble choquer personne. Depuis plus de 2000 ans… Que certains médias surfent sur la mouvance « wokiste », si tel est le cas, me semble être de la simple démagogie mercantile. Ce matraquage du « poison wokiste », comme dit sur un autre sujet, devient grotesque. Ceux qui s’en emparent pour fustiger les fractures entres les gens, en sont les principaux instigateurs. A l’instar de ceux mêmes qu’ils dénoncent.
    4 points
  5. Non Cléopâtre n'était pas Noire, elle était Grecque avec un peu d'ascendance perse du côté de son père. Et pourtant voilà comment Netflix nous présente Cléopâtre. Lien Direct Vers La Vidéo La meilleure c'est la phrase d'une des participante à cette escroquerie est «Ma Grand-Mère me disait, je m’en fiche de ce qu’ils t’ont dit à l’école, Cléopâtre était Noire». Bref on nous présente cela comme un documentaire alors que c'est clairement une pure réécriture woke de l'Histoire. Le ratio de pouces bleus et de pouces rouges sous la vidéo de la Bande-Annonce nous montre clairement quel les gens sont fatigué de ce genre de connerie. Ce n'est pas parce qu'un documentaire est grand public qu'on abandonner toute rigueur historique bien au contraire, mais pire encore c'est particulièrement puant de désinformer le public sur l'Histoire au nom de basses considérations politiques contemporaines.
    3 points
  6. "Nous savons tous" : argument d'autorité totalement bidon. Tu le penses, mais ça n'engage que toi (et ceux qui penseraient comme toi mais nous sommes loin de tous) Jusqu'où as-tu le droit de refaire les lois de la République? Tu n'en as pas le pouvoir. Le Maire de 2018, sensé ne pas ignorer la loi, a commis une bourde qui aurait pu passer inaperçue. Mais ça n'a pas été le cas. Toi tu trolles, mais pour ceux tentés d' embrayer sur un discours identitaire, je pense qu'il y a erreur : les Libres-penseurs sont foncièrement anti-cléricaux. Et c'est une tradition très française.
    3 points
  7. C’est une évidence que tu n’as, je cite, « aucune animosité ni jalousie envers les jolies femmes »…
    3 points
  8. Les représentations de Jésus dans les peintures de la renaissance, ou dans les églises, ne sont pas des documentaires. Il y a aussi des représentations de Jésus Noire dans certaines églises africaines. Par ailleurs en Judée on avait différentes nuances de basanées, Jésus était un Moyen-Oriental, ses cheveux pouvaient allait du brun au noir, et son teint plus ou moins basané. Pour Cléopâtre en revanche elle n'était clairement pas Noire-Africaine, elle était Grecque et que cela soit sa généalogie ou les représentations de l'époque, indique clairement qu'elle était de type européenne-méditerranéenne et non pas Noire-Africaine.
    3 points
  9. Qu’est-ce que tu dis !!! On voit clairement qu’elle est noire !!! Tu nous fais un déni d’évidence ? Et puis Louis XIV était noir aussi, les portraits de lui ont subi du white washing pour pas qu’on sache qu’il était noir, et puis l’Europe avait des chevaliers de peau noir et puis l’égypte avait l’électricité à l’epoque des pharaons et puis… Et Napoléon dans Netflix est non seulement transexuel mais noir et musulman et homosexuel et végétarien.
    3 points
  10. Je trouve ce post d'une tristesse affligeante. Il y a plein de très belles femmes, qui sont très heureuses et épanouies, qui ne sont pas juste considérées comme des "sois belle et tais toi", qui ne sont pas l'objet de tentative de viol, embauchées pour leur physique et considérées comme des écervelées. C'est beaucoup une question de caractère, de type de garçons qui nous attire, et on peut ne pas être dans les critères de beauté, on peut avoir beaucoup plus de charme qu'une gravure de mode sur le papier.
    3 points
  11. Netflix crée le scandale après avoir confié le rôle de Cléopâtre à une actrice noire Sinon noire ou blanche ou métisse, franchement je m’en fous totalement. Comme pour maitre (lol) Gims si ça leur fait plaisir. J’attends avec impatience à ce qu’ils déclarent que George Washington étaient bien évidemment noir ou à minima métis. Encore une fois si ça leur fait plaisir. Et bientôt Napoléon était transexuel sur Netflix.
    3 points
  12. Va du côté de st Denis. Tu as mis une chambre d'échos?
    3 points
  13. Parce qu'on y intègre désormais le trafic de drogue Par contre tu accordes beaucoup plus de crédit à un indice comme le "PIB" pour contredire que la France "tombe"... D'un point de vu éco donc... Prenons la balance commerciale par exemple. En 2020, balance commerciale de -82 milliard pour la France. Le plus proche de nous dans l'ue ? La Roumanie...avec -19 milliards. Soit 4 fois moins. Alors je ne parle même pas de pays comme l'Allemagne qui pendant que nous on a un déficit abyssal, dégagent une balance positive de...182 milliards !!! Prenons la dette également...Près de 1 000 milliards supplémentaires en seulement 10 ans... Mais ça va, notre PIB augmente... Je vois l'argument...Mais savoir qu'on stagne,progresse à minima alors que tous les autres progressent à grande vitesse et nous dépassent...J'ai quand même l'impression que c'est un indice du déclassement en cours...
    3 points
  14. il nous faudrait un nouveau De Gaulle !!!! faut pas réver avec tous nos tocards actuels !!!
    3 points
  15. J'adore le défaitisme, il me rassure. Je me dis qu'il y a des gens tellement pleins de vie qui ne sont que jérémiades que la mienne de vie, elle est fichtrement belle. La vie est belle bon sang de bois.
    3 points
  16. Dans un livre intitulé "la France qui tombe", publié en 2003, qui défraya la chronique, Nicolas Baverez avait diagnostiqué le déclin de la France. A l'époque, j'avais prêté moyennement attention à ce livre. Je n'était pas en désaccord fondamental, mais je trouvais que Nicolas Baverez exagérait beaucoup cette idée de déclin. Or l'actualité de ces dernières années montre que Nicolas Baverez avait raison. Depuis 2003, le déclin s'est considérablement aggravé. La France n'est plus seulement un pays déclinant, elle se trouve désormais dans un état de tiers-mondisation avancé. Plusieurs exemples : - Concernant l'agriculture, j'ai grandi en croyant au mythe du "pétrole vert de la France". Une agriculture performante et exportatrice garantissait au pays une autonomie alimentaire et lui offrait des excédents commerciaux de nature à compenser largement les importations de matières premières (pétrole, notamment). Or la guerre en Ukraine a montré que la France importe désormais de nombreuses denrées agricoles (engrais, céréales pour les animaux, fourrages, etc.). La conséquence est que la France pourrait connaître son premier déficit agricole en 2023. - Concernant l'industrie : cela fait plus de 20 ans désormais que le pays affiche des déficits commerciaux importants, la désindustrialisation est un phénomène désormais assez connu, qu'aucun gouvernement ne parvient vraiment à enrayer. La crise sanitaire nous a montré les conséquences de cette désindustrialisation : incapable de produire certains produits de consommation courante (masques, médicaments, etc.), la France se retrouve dépendante de ses importations. - Concernant la production d'électricité : j'ai grandi avec l'idée que notre parc nucléaire nous garantissait une autonomie énergétique. Ce parc nucléaire est aujourd'hui en train de rouiller, de nombreuses centrales sont à l'arrêt. Depuis plusieurs années, déjà, le pays est obligé d'importer de l'électricité. Mais cet hiver, ça ne suffira peut-être pas, et nous manquerons peut-être d'électricité. Pire : au vu des déboires rencontrés avec l'EPR, on peut se demander si le pays détient encore le savoir-faire nécessaire pour concevoir et fabriquer de nouveaux réacteurs... - Nos hôpitaux sont dans un état de décrépitude avancée. Notre système de santé que l'on présentait jadis comme "le meilleur système de santé du monde" ne garantit même plus la permanence des soins. Aujourd'hui, si on a besoin de se faire soigner, on n'est même pas sûr d'être pris en charge... Et si c'est grave, tant pis : on a le temps de mourir. - Notre système scolaire jadis performant (on parlait de "l’École de la République", des "hussards noirs", etc.) ne remplit plus vraiment son office. De nombreuses études montrent la dégradation continue du niveau scolaire de nos jeunes. De nombreux établissements se trouvent en proie aux communautarismes et à la violence. Les profs, comme les soignants, viennent à manquer, à tel point que beaucoup d'heures d'enseignement ne sont plus dispensées. Et tous ces défauts pénalisent surtout les enfants issus de milieux défavorisés, ce qui rend le système de plus en plus inégalitaire. De fait, de nombreuses études montrent que la reproduction sociale tend à s'accentuer au fil des ans. - La police et la justice sont désormais incapables de maintenir l'ordre public. Beaucoup de villes sont désormais en proie à une violence grandissante. La délinquance gagne même les campagnes, jadis épargnées. Dans certains quartiers, la loi de la République a laissé la place à un mélange de charia et de loi de la jungle... - Même l'industrie touristique me semble menacée. En effet, l'insécurité dans certaines grandes villes risque, à terme, de rebuter les touristes étrangers (notamment à Paris, où il n'est pas rare de voir des touristes étrangers se faire agresser). Et la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l'hôtellerie-restauration limitera forcément, à terme, les capacités d'accueil. Voici donc un pays : - qui ne fabrique plus beaucoup de produits agricoles, d'électricité et de produits de consommation courantes, se trouvant donc de plus en plus dépendant des importations pour tous ces éléments, - où les principaux services publics régaliens ne remplissent plus leur office. Restent quelques records, que le monde entier ne nous envie pas : les impôts, les dépenses publiques, le taux de fonctionnaires. Un haut niveau de dépenses publiques et de prélèvements obligatoires ne serait pas une mauvaise chose en soi, s'il permettait une redistribution importante des richesses et s'il garantissait des services publics performants. Or ça n'est pas le cas : beaucoup de gens ont le sentiment de ne pas en avoir pour leur argent, le consentement à l'impôt s'en trouve altéré. source : https://actu-politique.info/viewtopic.php?t=23260&p=640663
    2 points
  17. La loi de 1905, qu'invoque la fédération des libres penseurs, est TRES claire ... Article 28 : "Il est interdit, à l'avenir [donc à partir de 1906], d'élever aucun signe ou emblème religieux en quelque emplacement public." Je pense qu'il ne vous pas échappé que la construction de ND date de bien avant 1906 ..? D'autre part, depuis la loi de 1905, ça n'est plus plus l'Eglise qui est propriétaire des édifices religieux (toutes religions confondues) datant d'avant la loi mais les pouvoirs publics (communes, régions, état, etc.). Pouvoirs publics qui, en "contrepartie", ont l'obligation d'assurer l'entretien et la réparation de ces édifices (article 13 de la loi de 1905). Donc, dans le strict respect de l'état de droit et de la loi de 1905, les pouvoirs publics ont donc la mission: D'entretenir et réparer les édifices religieux datant d'avant 1906. D'interdire après 1906 l'édification de tout "emblème" religieux dans l'espace public.
    2 points
  18. Donc tu n'as rien compris, c'est bien ce que je pensais. Où est-il mentionné selon la loi de 1905 qu'aucune statue religieuse ne peut être érigée dans un lieu public?
    2 points
  19. Alors que des pisse-vinaigre ne s'arrêtent pas de dire que les français sont de fainéants, je trouve ça : "la France est en première position du classement mondial en termes de productivité. Ainsi, lorsqu’un Américain a un rendement de 24,60 $ par heure travaillée, un Français génère en moyenne 25,10 $, loin devant le Japon – pays où l’on comptabilise le plus d’heures hebdomadaires de travail au monde – et ses 18,89 $. Le rapport se termine ainsi : « On ne gagne pas juste en travaillant dur. On gagne en travaillant intelligemment... et moins. Comme les Français savent le faire ». https://cz.ambafrance.org/La-productivite-francaise-parmi-les-plus Désormais je compterai mon heure de travail à 25 dollars ! (ça fait combien en... anciens francs ?... ) 22, 52 euro 147 francs Quatorze mille sept cents francs ! Putain, je vais me gaver !
    2 points
  20. Je tente surtout de dire mon ras-le-bol de cette affligeante paranoïa « wokiste », déclinée partout, sur tous les tons, encore et encore. Les « crétins de Netflix », je m’en fous. S’ils ont envie de faire un doc ou un film avec une Cléopâtre bleue et un Marc Antoine à poil dur, ça les regarde. Il y a bien d’autres sources et références à disposition pour se faire une idée propre de tout un tas de sujets. Plus que le « wokisme », c’est la paresse intellectuelle qui devrait nous inquiéter…
    2 points
  21. Sérieux, toi aussi tu es mal comprenant ou c'est juste de la provoc à deux balles? Qui insulte la France? Si on dit que ce sont ceux qui crachent sur les lois de la République, il va falloir à un moment donné comprendre cette fameuse loi de 1905. A ceux qui refusent cette laïcité au nom des racines chrétiennes de la France, je répète que ça vous fait un point commun avec les islamistes. A bon entendeur....
    2 points
  22. Buste portrait de Cléopâtre du temps de son vivant. Quand on sait que la sculpture romaine n' embellissait ou n'idéalisait pas les bustes des personnages qu'elle représentait, on se rend compte du ridicule de cette fiction Netflix.
    2 points
  23. On en cause, d’un Jésus souvent représenté en Occident, blanc ?
    2 points
  24. Le PIB est une arnaque qui prend en compte des revenus ne correspondant à aucune richesse réelle. De fait la France ne cesse de s'appauvrir. La Désindustrialisation fait que la France produit de moins en mins de richesses réelles et dépends de plus en plus de l'étranger pour des biens de première nécessité. Pire les importations à bas coup, alimentant ses déficits commerciaux et sa dette, ont artificiellement masqué cet appauvrissement généralisé du pays et de la population. La vidéo de l'excellente équipe de l'excellente émission «Le Fil d’Actu», explique parfaitement en quoi le PIB est une arnaque masquant la situation économique dramatique du pays. Lien Direct Vers La Vidéo Le France est en voie de tiersmondisation, le nier ne va pas arranger les choses. Et les dirigeants comme Emmanuel Macron sont des traîtres à la Nation qui ont participer activement au dépeçage et au pillage de cette dernière. Le Général de Gaule doit se retourner sans sa tombe et je pèse mes mots.
    2 points
  25. C’est marrant ce racisme inversé que les wokes trouvent acceptable
    2 points
  26. Moi, là J'en suis à Bac plus 50... Non 56 ! 57 même ! (Ici sur le forum, j'en apprends tous les jours !)
    2 points
  27. Elle était bronzée , et voila tout ...............
    2 points
  28. On t'a déja dit que pour l'euthanasie prévoit un gilet pare balle !!
    2 points
  29. C'est pour ça que les gauches sont pour une l'immigration...faudra bien qu'il y en ait qui bossent pour que d'autres se dorent la pilule... L'esclavage moderne!
    2 points
  30. Tu imagines une seconde les populations ukrainiennes du Donbass et du reste de l'Ukraine qui se prennent des bombes russes sur la gueule depuis 2014, revenir comme des toutous dans le giron de Moscou ? ... ils seraient découpés en morceaux, tout autant que ceux de Marioupol, Irpin, Butcha et subiraient la vengeance, les massacres et les déportations de masse qu'ils avaient déjà pu goûter sous Staline lors de l'Holodomore. Tu veux le génocide partiel, écrasant des ukrainiens, sur le modèle tchétchène moi je préfère l'intégrité territoriale, la dignité et la paix pour le Peuple ukrainien.
    2 points
  31. Et donc râler , crier c'est réfléchir. Vous êtes douès pour les métaphores.
    2 points
  32. Diantre Ca va dégénérer dans tous les coins ! Je plains les policiers, et je maudis notre drôle de président ! Honteusement hub'
    2 points
  33. C'est déja fait mon coco de Paimpol ,cette nuit ,notre président ne dors jamais!
    2 points
  34. Tant que l'on rentre pas chez toi et que l'on te dit "fais tes valises "et que l'on te met dans un train à bestiaux pour t'envoyer quelque part , tu es pas dans un régime fasciste à mon humble avis , tes grands parents ont peut être connu ça ce que j'espère pas pour eux ,et pour toi si cela peux encore arriver
    2 points
  35. ils auraient dû frapper plus fort et plus tôt, vu l'adversaire. Dès le début il fallait bloquer le pays. En ne le faisant pas, ils ont laissé la porte ouverte à l'autre individu et ses fayots.
    2 points
  36. je pense qu'il a encore une marge pour aggraver son ca: au choix: - quelques morts dans les manifs -le recours à l'armée contre les manifestants -emprisonnements des chefs politiques d'opposition et syndicaux -etc: il se met en route, il capable de tout apparemment.
    2 points
  37. mais là ils ont remis deux sous dans la machine: les gens sont révoltés, même des gens sages autour de moi ont envie maintenant d'en découdre.. cela fait bien des années que je n ai pas participé au 1er mai, cette année, banco : on y va tous dans la famille.
    2 points
  38. l'opinion maintenant répandue dans le public, c'est qu'ils ont été achetés... et quand une rumeur enfle...
    2 points
  39. Les belles sont seules parce qu'elles le veulent bien. Une moche même un connard misogyne violent et con ,elle l'accepte. La belle fait la fine bouche parce qu'elle se croit meilleure que tous Après y a celle qui se croit Belle mais ce n'est qu'une vue de l'esprit. Beaucoup pète plus haut que leur derch et vise trop haut
    2 points
  40. En même temps, vous avez voulu porter Macron à l'Elysée, maintenant, assumez au lieu de pleurer !
    2 points
  41. L'argent sain c'est l'argent généré par le commerce : production→ vente. Aujourd'hui il y a de plus en plus d'argent " virtuel " produit par le boursicotage et la spéculation, ça donne de bons chiffres mais cet argent n'est pas redistribué vers une amélioration des infrastructures du pays ( hôpitaux... écoles....justice etc ) d'ou leur déliquescence et une pression fiscale toujours plus forte sur ceux ( de moins en moins nombreux ) qui bossent !! Attends d'être à l'EHPAD ! Exact... et ceux qui sont suffisamment âgés pour avoir du recul s'en rendent parfaitement compte !!
    2 points
  42. Oui, c'est vrai. et il faut toujours se le rappeler. N'empêche que ce pays tombe inexorablement, tous les pans de la société sont "faisandés" et a, ça pourrit un peu la vie quand même...
    2 points
  43. C'est de l'argent du CAC 40 de l'argent qui produit des crises et de la dette. Ce n'est pas de l'argent sain.. !!
    2 points
  44. Et dans votre triste (mais réaliste) liste vous oubliez les maltraitances dans les HEPAD et ...créches!! Ainsi que nos milliardaires, de plus en plus riches, de plus en plus nombreux...
    2 points
  45. J'oubliais que parmi les membres du Conseil figure Alain Juppé, "le pire d'entre nous", comme disait Chirac*. Avec des faux-culs comme lui et Fabius, faut pas s'attendre à la révolution. * Quoi, il disait pas ça? C'est ce qu'il aurait dû dire, en tout cas.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×