Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      59

    • Compteur de contenus

      115 406


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      15 963


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/10/2022 dans Messages

  1. Ces "bassines" sont remplies avec des eaux de la nappe phréatique pendant les mois d'automne et d'hiver par une décision préfectorale qui elle-même suit les recommandations des hydrogéologues. Ce que je sais pour la Vendée (une bassine a été créée sur un terrain appartement à un cousin) les pompages d'eau qui d'habitude commencent au novembre ne commenceront pas cette année avant un cumul de pluie d'au moins 150 mm tant la ppe phréatique est basse. Il ne faut pas que de l'eau salée plus dense vienne s'infiltrer dans la nappe. Depuis c=que ces bassines existent, il n'y a plus de pompages sauvages l'été et le niveau moyen de la nappe reste à un niveau satisfaisant sans risquer de faire entrer l'eau salée. Ce qui se passe dans les Deux Sèvres est la preuve qu'il y a une internationale de l'écologie politique qui se moque totalement de l'écologie mais qui est là pour appliquer une dictature à la mode de la Rousseau et autres hystériques.
    7 points
  2. Ouais (peut être) mais si tu prends 100% des locaux , je suis persuadé que tu n'y trouveras pas plus de 10% d' opposants . C ' est un problème récurant depuis longtemps en France , où des minorités idéologiques , agités et violentes emmerdent en permanence la grande majorité des citoyens .
    6 points
  3. Et qui ont eu des champs saccagés par leurs amis écolos.
    5 points
  4. Toujours les mêmes zadistes qui se déplacent avec les extrémistes écologistes ( souvent des urbains et beaucoup d'étrangers venus pour la castagne contre le capitalisme et ses forces de l'ordre) .Rien de neuf. Soutenons nos gendarmes et les agriculteurs.
    5 points
  5. 30 Equipement (dans le sens outils) : ce sera beaucoup plus soft !
    5 points
  6. Prend les gens pour des cons,les écoterroristes qui veulent refaire une ZAD comme à Nantes et vont au contact avec les gendarmes viennent de partout en Europe pour semer le souk
    4 points
  7. En Espagne j'ai vu de grands bassins de stockage d'eau ,à Madère aussi souvent construits en béton d'ailleurs ! Et ça c'est à Marrakech dans les jardins de la Ménara c'est beaau et ça fait fonction de bassines pour les arbres fruitiers du jardin et autres cultures environnantes!
    4 points
  8. Bonjour Humour noir ( copié ) pour équipement
    4 points
  9. C'est une aberration de cultiver du maïs dans une région où règne la sécheresse tous les ans.
    3 points
  10. 3 points
  11. Comme chez nous , les enfants oubliés de la réunion Entre 1963 et 1981, plus de deux mille enfants réunionnais ont été transférés en métropole, dans des départements dépeuplés. Une migration forcée qui a brisé des familles, déracinant des fratries de leur pays natal, leur volant au passage leur identité. Une politique migratoire lancée par Michel Debré, alors député de l´île de la Réunion. On promettait aux parents une vie meilleure pour leurs enfants, des études, une situation, mais la réalité fut tout autre, et, surtout, les petits Réunionnais n´ont jamais revu leurs familles ni leur île. Le 18 février 2016, la ministre de l´Outre-mer George Pau-Langevin a créé une commission d´information et de recherche sur « les Enfants de la Creuse », Aujourd´hui, ces enfants devenus adultes cherchent à remonter le fil de leur histoire. Un documentaire de Clémence de la Robertie. Une production : Flair Production en association avec France Télévisions. Partage FacebookTwitterEmail Documentaire Samedi à 21h00 À propos de Documentaire Des documentaires de terrain pour découvrir les problématiques qui agitent la France et le monde d'aujourd'hui. Privilégiant l'enquête et le reportage, les documentaires de Public Sénat partent à la rencontre des acteurs qui se trouvent au coeur des grandes problématiques de nos sociétés en France et à l'étranger. Un scandale de la Ve République à hauteur d'enfants !Entre 1962 et 1984, quelques 2 000 mineurs de La Réunion sont séparés de leur famille et envoyés en France où leur est promise une vie meilleure. Jean n'échappe pas à ce destin. Éloigné de sa petite soeur, il est transplanté en Creuse. De foyers en familles d'accueil, il fait la rencontre d'autres enfants réunionnais dans la même situation que lui. Une vie durant, entre errances et recherches, il tentera de comprendre pourquoi... Richement documenté, Piments zoizos...
    3 points
  12. Mais cela génère énormément de pollution une usine de désalinisation il me semble tout comme les voitures électriques que l'on veut nous imposés
    3 points
  13. "par contre je n'apprécie pas les radicaux qu'ils soient croyants ou athées " Jusqu'à présent se sont les religieux qui ont massacré en masse au nom d'un dieu de pure invention, pour imposer leur croyance, c'est à dire leurs lois, leurs volontés et donc leurs pouvoirs... La religion est une arme idéologique/politique de pouvoir absolu, nombre de tyrans dans les siècles passé, se déclaraient soit dieu sur terre soit représentant de celui-ci et quand on parle/dirige au nom de dieu, on a tous les droits. Je ne connais pas de massacres ou de guerres causées au nom de l'athéisme.
    3 points
  14. Ça peut arriver en effet! On n'a pas tellement le choix de se supporter ou non; mais si en plus, il faut tolérer les mêmes défauts chez les autres, alors non.
    3 points
  15. "Est ce que ça vaut vraiment la peine de faire la guerre et qu'il y ait autant de mort , pour des régions russophones qui sont plus russe qu'ukrainiens ?" Le problème ne se posa absolument pas comme ça. Qui fait la guerre sinon Poutine ? Au départ Poutine voulait conquérir et annexer toute l'Ukraine, ses prétextes étaient que l'Ukraine était dirigée par des nazis et des drogué. Est-ce que l'Italie va faire la guerre à la Suisse, comme pourrait le faire les français ou les allemands sous prétexte que dans certains territoires suisse on parle italien, français et allemand ? Poutine dans sa folie, veut recréer la Grande Russie ou l'URSS, heureusement il n'en a pas les moyens et en plus tous les pays qui ont vécu sous la domination russe ou soviétique ne veulent plus de russes chez eux et ils ont de bonnes raisons pour cela. Si on cède, il continuera comme l'Hitler l'avait fait après les accords de Munich, on ne négocie pas avec des dictateurs de cette trempe, on les neutralise une fois pour toute sinon tout recommence.
    3 points
  16. La guerre en Ukraine n'a rien avoir avec 14/18, il s'agit ici de la décision d'un homme dont le fantasme (débile) est de refaire la grande Russie, celle des Tsars ou de l'URSS et cela sans en avoir les moyens...heureusement !
    3 points
  17. Je ne supporte pas l'égoïsme, la violence, la vulgarité, l'extrémisme... Or je ne suis ni égoïste, ni violente, ni vulgaire, ni extrémiste
    3 points
  18. Livre choisi pour sa couverture : Le héros voit son univers se déliter suite à la découverte d'une "simple" fissure dans l'enduit de sa maison de campagne. Le livre est agréable à lire mais la fin est un peu déroutante. L'ensemble est drôle : entre un improbable commercial en BN (Blanche-Neige) et nains de jardin vibro-masseurs, un chihuahua qui ferait mieux de ne pas trainer dans les jambes de ses maîtres, une voisine à la curiosité morbide et une belle-mère qui va malencontreusement déraper sur de la sauce grand veneur, on frôle l'humour noir. J'ai trouvé le happy end final en forme de morale psy (on a tous des fêlures, les cacher conduit au désastre...) plus convenu ou moins percutant que le reste.
    3 points
  19. Vous n'avez pas "l'habitude de signaler" mais juste celle ... de dénoncer/calomnier sans aucune preuve, ce qui est encore plus lâche.
    3 points
  20. La conception de ces "bassines" semble dater d'un autre temps. Pour les remplir il faudra puiser dans la nappe phréatique, et une partie non négligeable de l'eau ainsi stockée disparaîtra par évaporation.
    3 points
  21. Équipement dans le sens vacances à la montagne ( j ai été influencée, j ai fait monter les pneus neige hier matin )
    3 points
  22. @ouest35 J'avoue que je n'en reviens pas et que je dois être très mal en point pour que des propos décousus que je tiens on puisse en déduire sur ma personne, la pire des choses, à savoir que je serais possédé par une religion. Bon, vous me direz tout peut être religieux si l'on accepte de faire des généralisations extrêmes, ainsi, le communisme est une religion, le fascisme aussi, et même l'amour des petits concombres en saumure. Mais j'avais pourtant pris des précautions, j'ai déclaré souvent que les Juifs ne donnaient pas dans le prosélytisme simplement parce qu'ils considéraient que les goys ne valaient pas la peine d'être sauvés pour le jour du jugement dernier, J'ai déclaré ici même que le combat des Philistins s'apparentait à celui des Palestiniens, ce qui sauf erreur de ma part, n'est pas très gentil pour la religion juive, j'ai raconté souvent que les croyants de toute obédience qui pullulent comme des morpions dans ma famille m'ont souvent rejetés, j'ai une signature qui ne permet aucune ambiguïté et ceux là que j'ai souvent chagriné dans cette section du forum devraient être prêts à jurer sur tout leurs grands dieux que si j'ai tout du support d'enfer, et du mécréant misérable, me taxer de croyant et une incongruité phénoménale. Je t'en prie, @Fleur de Lune, pardon @perle de luneagit en bonne chrétienne et vient témoigner en ma faveur et dis bien à tous ces exaltés que je suis bien le mécréant que je prétends être, le païen le plus honnête et athée par la grâce de Dieu.
    3 points
  23. Oups j’ai fait une tache
    3 points
  24. @ouest35, @chanou34 Salut. Se faire, gentiment sermonner par deux personnes que l'on devine débarrassées de l'insoutenable fardeau de l' agnosticisme n'est pas chose trop désagréable. Mais il me semble convenable de signaler, pour les corriger, certaines affirmations faites à mon égard. J'ai, un jour et fort imprudemment évoqué mes origines génétiques, et le multi-confessionnalisme dans lequel les hasards historiques m'ont fait naître. Je réédite pour mémoire... A l'origine, des Turcs, musulmans donc mais surtout descendants des Barbares qui avaient ensanglantés l' Occident pendant leur marche vers l' Orient, et qui passaient le plus clair de leur temps à organiser pogrom et génocides contre les populations d'obédiences, grecques, arméniennes, juives ou kurdes en Mésopotamie et en Anatolie. C'était avant la première guerre mondiale. C'est ainsi qu' à Paris dans les années 1920 se sont rencontrés mes parents. Et c'est là qu'en 1937, je suis né. Mon père a disparu de mon horizon du fait de la guerre, je ne l'ai retrouvé qu'en 1944 après cinq ans de captivité dans les "stalag" allemands. Et j'avais sept ans quand les actualités au cinéma, les illustrations des journaux, les récits des rescapés ont dévoilés ces images prises dans les camps de la mort et que certains regard et aujourd'hui comme des "détails" ou même comme des maux nécessaires à ces nécessités que seraient les guerres.. On me dira que mon cas était très courant, presque normal à l'époque et relevait tout au plus des effets indésirables que les aléas de l'histoire ont sur la destinée des gens. C'est sans doute vrai. Mais aujourd'hui, ceux qui ont connus cela sont morts, et enterrés, heureux veinards. Enfin je vais en terminer avec le dernier petit détail qui à lui seul vaut le kilo de cerise sur la biscotte. De l'age de cinq ans à jusqu' à celui où l'on entre en "sixième", j'étais élève dans une école privée tenue par des Jésuites. D' où paradoxalement je me suis bien sorti puisque j'ai même réussi à perdre la bonne éducation qu' on y enseignait. Voilà. Alors, m'accuser de tout mélanger et de vouloir opposer ou comparer les dogmes ou postulats que se sont construits Religions, c'est aller un peu vite, je crois. Les Arabes, bien avant que d'être corrompus par l' islamisme avaient créés Bagdad et sa grande Bibliothèque, construction grandiose que justement des barbares ont détruits et dans laquelle des centaines de scribes traduisaient les ouvrages que récoltaient les grands voyageurs dans les pays qu'ils visitaient, pour les faire entrer dans le patrimoine historique de l' humanité. les Occidentaux d'avant le Vatican avaient des Philosophes, des Médecins et des Physiciens et de grands Mathématiciens, ceux qui suivirent et furent infectés par le Christianisme ont pillé et incendié la Bibliothèque d' Alexandrie. Ainsi, qu'on le veuille ou non, force est de constater qu'à chaque fois qu'une malédiction vient entraver la marche de l'humanité vers quelque chose de noble ou de respectable, ce sont les religions, les croyants, leurs prêtes, leurs cantiques ou leurs hymnes Nationaux qui en sont la cause. @boeingue et pour Boeingue, que j'aime bien en général, une petite note. Le culte de Moloch, chez les anciens Hébreux remonte à l'époque bénie où les Juifs n'avaient pas encore adopté unanimement le monothéisme. A cette époque, déjà et comme tout le monde, ils bataillaient jusqu'au jour où ils se sont heurtés aux Philistins dans des batailles sans fins. Et il faut bien reconnaître que les Philistins, se sentaient chez-eux sur cette Terre que les enfants de Jacob avaient déserté pour fuir en Egypte et sur laquelle ils prétendaient avoir des droits comme étant la leur. Philistins hier, Palestiniens aujourd'hui, ont pas mal de points en commun. Bref les Prêtres Juifs de l'époque leur enseignaient qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et que si ce Dieu donnait parfois la victoire aux Philistins c'est tout simplement parce que ces derniers respectaient mieux les Lois écrites par Dieu et qu' enseignaient leurs prêtres. Pas con, l'idée, hein ? Ainsi Moloch à disparu de l'arsenal des dieux et avec lui, les sacrifices qu'on lui offraient. Et c'est -entre autre - sur l' officialisation de ce Dieu unique, que plus tard un certain Nietzsche c'est appuyé pour accuser les Juifs de tous les maux. Et là j'applaudirais presque. Et about Nietzsche. Il disait, " L' homme supérieur est celui qui viendra après la mort de Dieu". Ce qui répond de façon moins humoristique que je ne l'ai fait à la question posée ici, avec mes références à Sodome, à Loth et à ses gentilles fillettes.
    3 points
  25. Que tout les dieux nous en préservent..
    3 points
  26. Zemmour cultivé ,oui certes mais souvent approximatif,sélectif voire discutable (et comment!!) dans sa vision de l'histoire qu'il met à sa sauce pour son propre intèrèt ( mais ça a fait flop) Le pire mensonge car ça touche à l'histoire dramatique dont la mémoire est encore vive et certains témoins rescapés pas miracle encore en vie,la fable du Pétain sauveur de juifs!!! Honte à lui!!
    3 points
  27. 2 points
  28. C'est vrai qu'ils sont méchants les ukrainiens à ne pas laisser envahir tranquillement Tu n'en as pas marre de tout inversé ? On va plaindre les russes qui se sont laisser entrainer dans une guerre qu'ils pensaient facile
    2 points
  29. Oui je ne suis pas pour la généralisation des bassines parce que je suis contre la culture du maïs irrigué en sol calcaire trop sec l'été. En revanche j'ai réagi aux conneries qui se colportent sur la gestion du remplissage des bassines. Il y a les débiles qui croient qu'on les remplit avec l'eau des pluies sur leur surface. Il y a ceux qui croient qu'on les remplit en pompant avec l'eau de la rivière la plus proche. Enfin je fulmine contre les violents soi-disant écolos prêtes à mettre la France à feu et à sang. Ces agitateurs internationaux faut les ficher et les poursuivre comme des malfaisants. la preuve qu'ils sont des violents irrécupérables, ils s'en prennent m^me à Jadot qui est pourtant sensé représenter l'écologie.
    2 points
  30. Quand tu décide de rentrer dans une guerre, tu le fait comme certains pays, tu envoie des forces armées, tu combat l'envahisseur, non ? Ou alors tu essaye de trouver une solution pacifiste. Mais de donner des armes et des munitions en se disant le méchant Poutine ne pourra rien nous faire, surtout qu'on a l'arme nucléaire ! Cette guerre aurait pu s'arrêter, mais les américains et les occidentaux ont tout fait pour que ça dure, en se mettant à dos tous les russes, la population qui n'était franchement pas pour cette guerre, sont maintenant tous contre l'occident qui font payer au peuple russe ce qu'ils n'ont pas demandé. Au lieu de se mettre le peuple russe avec nous, contre Poutine, on les a braqué et ils sont majoritairement pour Poutine et poursuivre la guerre. Encore une fois, nous avons manœuvré à l'envers. Les seuls qui peuvent destituer Poutine c'est les russes, à se les mettre à dos n'arrange rien !
    2 points
  31. sans doute , mais pas taiseux , qu'est-ce qu'il parle et pour dire quoi ? des contre-vérités , des citations tronquées ou carrément et délibérément faussées , des calomnies à l'égard des " pas Français " , des femmes ......
    2 points
  32. En France, mais aussi à l'étranger, il y a eu de nombreux candidats qui ont été populaires un temps puis ce sont effondrés du fait de leur bêtise et d'une attitude stupide ou agressive : - Général Boulanger, - le partisan du petit commerce (j'ai oublié son nom), - Yves Montand (jusqu'à 20 % à divers sondages), - Coluche (jusqu' 16 % à divers sondages), - Jean-Marie Le Pen - Zemmour (jusqu'à 14 % à divers sondages) etc. Bigard, Beaucoup ont été lancés comme des savonnettes par divers médias de caniveau.
    2 points
  33. Je pense que c'est encore une faute du TRADUCTEUR AUTOMATIQUE que vous utilisez à Moscou ou Saint-Pétersbourg. C'est la deuxième fois en peu de temps. Il serait peut-être temps d'en changer !
    2 points
  34. Parait il que lorsque le chomage baisse, les ouvriers et employés demandent à être augmentés , c est ce qui provoque l inflation. vous y croyez ? Car on nous disait il y a peu , que c était la forte demande dans le monde qui provoquait l inflation .
    2 points
  35. Vous sans doute vu que vous venez de l'avouer mais, moi, non. Il est donc pour le moins "amusant" que vous m'accusiez, qui plus est totalement péremptoirement, d'une pratique que JE ne pratique pas mais VOUS oui ..? Merci donc d'assumer vos propos au lieu, tout à coup, pris la main dans le pot de confiture du mensonge, de dire qu'il n'y a pas de quoi "en faire tout un fromage" ?
    2 points
  36. ça va on ne va en faire tout un fromage , on a tous deux identifiants voir trois, ce n est pas dramatique, faute à demi avouée faute pardonnée . d après des économistes , on vient d apprendre que c est le taux d emplois pleins qui provoque l inflation , donc si nous voulons moins d inflation, il faut plus de chomeurs et apparemment ça on sait faire, ça ne va pas être difficile de retrouver une inflation mesurée.. Franchement moi je pense que c est le profit qui provoque l inflation, toujours vouloir gagner davantage pour alimenter les fonds de pensions , rien à voir avec la reprise .
    2 points
  37. Le gouvernement va le faire! Pas pour éviter Z le maudit,juste pour éviter Le Pen!
    2 points
  38. Et vous vous faites dans la pure médisance/calomnie, ce qui est encore plus interdit, en affirmant péremptoirement que j'utiliserais deux identifiants. Merci donc de commencer par donner les preuves de vos allégations ... Et vu que c'est totalement faux, bon courage ! (Et n'hésitez surtout pas à signaler ce pseudo double identifiant aux admins, qu'on rigole un peu ..!)
    2 points
  39. ou contre-productif ....effet de surdose , nausée , ralbol quoi !
    2 points
  40. C'est pas une "armée d'observateurs" pro Trump qui suscite l'inquiétude. C'est plutôt l'armée d'hystériques fachos trumpistes prêts à tout et n'importe quoi pour soutenir leur idole, quitte à mettre la Sécurité des Etats Unis en danger, comme ils en ont démontré la capacité en investissant par la violence le Capitole le 6 janvier 2021.
    2 points
  41. C'est quoi "en face" ?? le camp de tes ennemis, que ton idéologie d'extrême droite se donne pour mission d'éradiquer ?? C'est quoi "les attentes des français" ?? l'arrivée au Pouvoir de la même extrême droite pour laquelle tu fais l'homme sandwich h24 ?? C'est vrai, les incantations et les prières ça ne suffit pas. Par contre, une propagande bien grasse comme celle que tu étales, au bout d'un moment, ça peut être productif. Une tranche de quoi ?? Bon dimanche à toi aussi, Pascounet...
    2 points
  42. il ne gobe rien du tout sur Poutine, clavier... il le regarde et pas besoin d'un grand discours pour se rendre compte que cet homme est un parfait psychopathe. même un carcharodon carcharias a des yeux plus expressifs... son regard est vide, il n'y a rien de construit derrière.
    2 points
  43. Je partage globalement ceci. Surtout ton analyse de l'impact purement idéologique de cette guerre qui voudrait considérer l' "opération spéciale" poutinienne comme parfaitement légitime du seul fait de sa dynamique anti occidentale. Nous avons suffisamment d'exemples, ici et ailleurs, d'ennemis depuis toujours de l'occident et de l'Europe qui adhèrent à l'entreprise poutinienne du seul fait qu'elle colle parfaitement avec leurs convictions qu'ils continuent d'afficher sans le moindre scrupule. Pro poutiniens qui considèrent juste le massacre de millions de civils ukrainiens comme le prix raisonnable à payer pour la progression de leurs idées.
    2 points
  44. On est au delà du pathétique. Les 300 000 réservistes sont déjà en train de se faire hacher menu sur le sol ukrainien, sans formation militaire ni armes, ni équipements. La "Grande" Guerre patriotique soviétique des années 1941-1945 aura coûté la bagatelle de 10 millions de morts à l'armée rouge et se sera traduit par une saignée démographique de 10% de la population totale. Putler compte envoyer à la mort autant de centaines de milliers de ses jeunes hommes que nécessaire pour prolonger sa survie et celle de son régime. Quand la situation ne sera plus tenable, quand la population russe commencera à entrer en guerre pour le renverser, il utilisera ses armes de destruction massive sur l'Ukraine ET sur son Peuple. Parce que c'est dans sa nature profonde de psychopathe hitléro-stalinien de jouir de ses destructions de masse. C'est inéluctable. Et malheureusement aujourd'hui, une bonne partie de l'opinion publique occidentale, dans son for intérieur, est d'accord avec ses agissements en Ukraine. Au nom de "la lutte anti-américaine et anti-libérale". Anti-LGBT et anti-multiculturalisme. La Guerre en Ukraine est donc bien une guerre idéologique mondiale entre les universalistes humanistes et progressistes ET les réactionnaires traditionalistes d'extrême-droite et d'extrême gauche. Si l'idéologie néo-fascisante mondiale remporte la guerre, alors la face du monde s'en trouvera profondément transformée, avec le risque réel que les seconds se mettent à génocider les premiers. C'est mon analyse.
    2 points
  45. J'ai peu de réfutations formelles à évoquer je dois dire. Mais je dois dire qu'il est trés difficile, même dans les domaines ou j'ai de l'expertise de trouver les failles dans des publications, souvent un petit détail peut totalement renverser une conclusion. C'est pourquoi je m'inspire d'indices non techniques, comme la nature du messager, ou le rejet du catastrophisme du GIEC par des gens comme le Pr. Lindzen (qui connait pourtant bien le GIEC...). Cependant je ne veux pas me défiler, et si l'on reste sur le plan purement technique et concernant strictement le sujet des rapports du GIEC: - J'ai personnellement passé pas mal de temps à vérifier les projections initiales de T du GIEC, elles se sont révélées assez correctes je dois dire... à ceci prés que le GIEC avait sous-estimé largement les émissions de CO2 qui se sont produites, donc au final ses projections étaient factuellement pessimistes: c'est l'exemple parfait du petit détail qui peut renverser une conclusion. - Ils évoquent étonnamment peu les variations de T de la période de Bolling-Allerod (en passant as-tu jamais entendu un média mainstream en parler?), pendant laquelle se sont produites des variations trés rapides de la T, sans doute identiques voire supérieures à celles actuelles. Même méfiance du messager partial, qui ne va pas spontanément vouloir creuser ces réchauffements passés...(et je suppose que d'autres périodes ont été oubliées). - Quelle est la sensibilité climatique? (de combien augmente T pour un doublement de CO2). On l'ignore et c'est un point central. Tout l'édifice du catastrophisme climatique repose sur l'hypothése qu'elle est grande (sinon on continuerait tranquilou à 1C par siécle ce qui ne fait pas vraiment peur), voire qu'il y a une rétroaction positive. Une telle rétroaction me semble totalement impossible car cela voudrait dire que le climat est instable, ce qu'il n'est pas, c'est certain, vu que l'on est déjà monté à 5 voire 10x la concentration de CO2 actuelle par le passé (dinosaures). Contre-productif car si tu dépense des milliards (voire des dizaine de milliers de milliards comme projeté...), tu vas probablement avoir des effets désastreux sur l'économie, voire sur l'écologie qui seront bien plus graves que quelques degrés (éventuels...) de plus....
    2 points
  46. 2 points
  47. Le gros défaut de Zelensky aux yeux de Poutine, c'est que c'est un vrai démocrate, pas un dictateur; ça, pour l'autocrate du Kremlin, c'est impardonnable - c'est ce que Putler, dans son délire, appelle du "nazisme". Je suis toujours abasourdi qu'il y ait des gens, sur ce forum, que l'on croyait intelligents, et qui ne s'aperçoivent pas que Poutine est juste un gros con malade de la tête et assoiffé de sang. Ça me dépasse. Comme quoi, à mon âge, je suis encore naïf!
    2 points
  48. Encore des cons qui ignorent les lois de l'aérodynamisme ! C'est bien dommage que le ridicule ne tue pas sinon on serait débarrassé de ces stupides !
    2 points
  49. Soyez sympa, évitez de nous prendre pour des truffes en supposant que le fait que vous vous exprimiez en TRES supposé "vieux français" à coup de "diantre", "fichtre", "mont-joie-saint-denis" ou autres grotesqueries du même genre, serait supposé démontrer une quelconque supériorité intellectuelle de votre part par rapport au "petit peuple" que nous sommes. Vous ne faites que vous goberger de votre TRES supposée intelligence en vous auto-persuadant que vos vannes à deux balles sur la sexualité du couple Macron, que vous fantasmez ceci dit comme un gros mimile de base, serait supposées démontrer votre intelligence supérieure. Et vous permettrait donc là aussi TRES supposément de ne proposer AUCUN argument factuel et sourcé, votre" évidente intelligence supérieure" étant bien évidemment un argument totalement suffisant et indiscutable vous dispensant de tout autre argumentaire relevant du "petit peuple" ..!
    2 points
  50. Cultivé, certes, mais qui n'exploite sa banque de données en particulier historiques que pour servir sa dialectique idéologique, jusqu'à "tordre le bras" à ces réalités historiques pour les adapter en force à ses convictions. "Avoir raison avant tout le monde", un enfantillage ?? ou bien l'image que tout politicard ambitieux est tenu d'afficher pour parvenir à ses fins ?? Mais tenter de satisfaire à cette image ne suffit pas, si ce politicien veut convaincre au delà de son cercle partisan, il lui faut aussi étoffer un programme et présenter des idées cohérentes et rassembleuses. La campagne électorale de zemmour, débutée fin 2020, démontre que bénéficier d'une tribune médiatique sans aucun équivalent, aboyer plus fort et se cantonner dans l'injure, l'outrance et l'indignité, bref, le buzz, non seulement ne produit pas l'effet escompté, mais ruine définitivement tout espoir de paraître comme celui qui "a raison avant tout le monde".
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×