Aller au contenu

Classement

  1. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      0


  2. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      30 391


  3. goods

    goods

    Membre+


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      35 581


  4. maddy

    maddy

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      7 934


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/07/2021 dans toutes les zones

  1. Demain je serais dans la rue comme tout à chacun pour nos droits et libertés , pas pour mes enfants j'en est pas , mais pour le droit de vivre comme j'en est envie contre un oppresseur totalitaire , qui m'enlève le droit de bouffer et de chier autrement , sans mon consentement , pour mes frères et ma famille j'en fait le serment que je défendrais avec mon sang , si on devait en arriver là.
    4 points
  2. Et c'est donc ce genre de personne affectée aux réceptions de plaintes, pour violence conjugale ... il y a un truc qui me dépasse la !
    4 points
  3. Et parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas.
    4 points
  4. Vu de l'étranger Macron est considéré comme un fou ! / SKY NEWS https://odysee.com/@sesezeze:9/Vu-de-l'étranger-Macron-est-considéré-comme-un-fou-!-SKY-NEWS:c?r=5yVynKTosFy4nNkjDyrRdU6ZFeyajme7
    4 points
  5. VLADIMIR KUSH : ALways together
    3 points
  6. C'est génial. A ce rythme la, les enfants auront enfin une chance d'avoir une rentrée et une année scolaire normale. Même chose pour les étudiants.
    3 points
  7. En tout cas tu la donnes beaucoup ton opinion. Comme quoi on est loin d'être en dictature, et ça c'est un fait.
    3 points
  8. bonjour Pascou, et en plus d'être souvent désagréables (le mot est faible) ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas comme cela qu'ils rassureront les "craintifs" auxquels ils veulent absolument "faire entendre raison" au contraire.... Belle après midi à vous.
    3 points
  9. Aujourd'hui je ne fais aucun caca nerveux... Mais si demain on doit me reconfiner à cause de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, là c'est possible que j'en fasse pas mal. Il n'est pas question que je paye une énième privation de liberté parce que les autres se chient dessus pour une piqure de rien du tout.
    3 points
  10. Les gens qui partent sont censés être vaccinés... Je rentre de France et j'ai mon pass-sanitaire, mon fils est en Arderche et il a son pass-sanitaire, son ami a que 24 ans et il a aussi son pass-sanitaire !!! Comme quoi quand on veut on peut ! Ce qui est désespérant, c'est que nombre de français passent leur temps à discuter, à contester, à vouloir ne rien comprendre, à écouter des imbéciles qui racontent des conneries monumentales comme le "gilet jaune", Jérôme Rodrigues*, Bigard, Lalanne, Philippot, Nicolas Dupont-Aignan et pas mal d'autres râleurs chroniques ou en manque de notoriété... *Normal de retrouver des gilets jaunes dans ce mouvement "antivax" et "antipass", au plus c'est con au plus ils sont présents. Ecouter le délire psychiatrique de Lalanne, il se prend pour Malraux: https://twitter.com/i/status/1416456912078614529
    3 points
  11. Donc d'après toi le pass-sanitaire existe en Chine bien avant qu'un vaccin existe ? Faut m'expliquer ça ! Quand la vie de centaines de milliers de gens (pour ne pas dire plus) est en danger, on se fiche de savoir ce que vont devenir les données fournies. "En Chine il n'est pas question de discuter de cela, on est en dictature. Et en démocratie, par exemple en France, on peut pas non plus. Alors quelle est la différence entre une dictature et une démocratie ?" Tu es gonflé quand même, en France on discute sans cesse des problèmes consécutifs au covid et des moyens de contrer ceux-ci, est-ce le cas en Chine ? L'Assemblée Nationale a même voté cette nuit en faveur du projet de loi sur le pass-sanitaire. Comparer la dictature chinoise à la France ou autres pays européens, c'est débile ! Je vis en Belgique, j'ai mon pass-sanitaire et j'en suis très heureux et je me soucie pas de ce que "certains" pourraient éventuellement faire de mes données, de toute façon mon smartphone a déjà tout livré me concernant.
    3 points
  12. Disséminer la maladie en n'étant pas vacciné c'est pire que ce chantage, c'est jouer avec la vie d'autrui ! Heureusement il y a relativement peu de morts par covid mais en revanche, les covid longs sont très pénalisants. Les amateurs de leur "liberté" avant tout ont un comportement égoïste souvent doublé d'une prise de position politique anti gouvernementale. L'intérêt de la santé générale doit s'effacer devant les conviction politiques. Imaginons que Mélanchon ou Le pen soient pour la vaccination, la majorité des anti-vax changerait d'avis ! Enfin il faut bien savoir que les hospitalisations actuelles et les réanimations ne concernent que des non-vaccinés !
    3 points
  13. Preuve que tu ne comprends, n'apprends rien et n'as pas le moindre sens de l'humour! Je rappelle que tu as évoqué la première hospitalisation delta pour octobre. Je suppose que ça voulait être une boutade, du moins dans l'exagération du délai. A ce stade pourquoi pas. Je te montre, graphique à l'appui, que les entrées à l'hôpital pour COVID grimpent actuellement dans les PO, démentant ton discours. C'est factuel. Avec un minimum d'intelligence et en restant honnête, tu pouvais discuter de la pertinence de s'occuper des hausses sans parler des baisses. Tu as choisi de mentir, de me calomnier au vu de tous au lieu d'entrer dans la discussion alors que tout ça pouvait rester sur le ton de la légèreté. Et tu n'as décidément rien appris du passé,toutes les vagues ont démarré, petitement, toutes les vagues qui ont suivi la première ont démarré avec les dernières sorties de la vagues précédente compensant les nouvelles entrées retardant la hausse des hospitalisations mais sans signification sur l'évolution. J'étais effectivement dans les PO, j'ai quand même le droit de l'écrire sans que ce soit interprété de façon aussi maladive.
    3 points
  14. Je vous signale qu'en Israël, il y a aussi des étoiles jaunes dans les défilés anti mesures disproportionnées de restriction des droits secondaires à l'épidémie. Des antisémites ? L'idée que la société démocratique avec respect du droit et des libertés est incapable de gérer une crise indique clairement qu'on doive se soumettre à l'autoritarisme par altruisme. Perso, je suis sûr du contraire. Les mesures restrictives n'ont pas amélioré la situation sanitaire.
    3 points
  15. NON , c'est vrai....ce n'est pas obligatoire !!!!!!!! c'est à vous de voir si cela en vaut la chandelle . pour dire, je ne suis pas entièrement convaincu par la méthode mais qu'elle serait la bonne ? ( la pédagogie...on en a vu les limites ) ...moi, je n'en vois pas d'autre sans rendre ce vaccin obligatoire ( notre constitution le permet elle ? pas sûr....déjà que les députés en sont "exemptés" car cela "pourrait" nuire à la représentativité des citoyens, on n'est pas à une absurdité près ! ) alors au lieu d'écouter BFM et consort ....la vaccination n'a rien d'obligatoire, elle est "fortement" conseillée, c'est tout ! reste à vous en convaincre de la nécessité...... bonne journée.
    3 points
  16. Ah non, pas du tout! Cela dit je n'ai que peu de sympathie pour le lobby chinois qui semble exister sur ce forum.
    3 points
  17. bonjour, il est en accord avec le sujet : passeport sanitaire et vaccination sont intimement liés ( qui envisage sans rire de se faire "ramoner" les trous de nez tous les 2 jours ? ) sur le plan moral, c'est vrai que ce passeport est une "incitation" à la vaccination ..mais il a été rendu nécessaire face aux "réticences" d'une partie de la population....ne pouvant en faire une obligation ( à part pour les soignants, mais en y regardant de plus près, la moyenne des vaccinés ne reflète que peu la répartition par catégories ) "réticences" alimentées par une frange, bien minoritaire, de la communauté scientifique ( il ne faut pas se voiler la face, il y a des scientifiques, contre ) et par des personnes dont on se demande bien ce qu'elles ont à y voir !( le syndrome du sélectionneur ) alors, oui, la vaccination est le sujet central de ce passeport ..... je serai curieux de connaitre le nombre de personnes, qui une fois guéries" sont allés faire un dosage des anticorps ! ( car le passeport peut aussi s'obtenir par ce biais là ) maintenant, pour l'avoir ce fichu passeport, elles vont devoir le faire , histoire de ne pas avoir à subir 2 doses, mais 1 seule et si le taux est suffisamment élevé.......pas de vaccination du tout ( là, c'est assez flou ) ! bonne journée.
    3 points
  18. Bonjour Alain, poigne de mains Bon une personne non vacciné à douze fois plus de risques de transmettre, allons allons ne mégotons pas ne faisons pas l'épicier on peut aller jusqu'à 100 fois voir 1000 fois, tiens c'est sympa ça 1000 fois en plus ça donne les j'tons. Par ce que les gens ne font les choses qu'avec la peur qui les motive. Puis la douzaine ça fait épicier , vous m'en donnerez une douzaine ma bonne dame. Alors que 100 fait généreux, 1000 fait grand seigneur, royal même. Donc un non vacciné qui n'est pas un épicier , transmet 1000 fois plus le virus Bien les non vacciné ne doivent transmettre la maladie qu'à un non vacciné. Un non vacciné va transmettre la maladie à 8521 non vacciné sur les 8521 contaminés chacun va répliquer la maladie a l'infini sur les non vacciné. Ça va diminuer le chiffre du chômage drastiquement ça. Puis faut reconnaître quand même que ça va diminuer le nombre de non vacciné si ceux ci passent de vie à trépas, c'est entièrement de leur faute fallait qu'ils se vaccinent. Donc grâce à l'élimination des non vacciné par eux même, on va se retrouver avec une taux de vaccination à 100% . Sans compter qu'un non vacciné ne peux pas transmettre la maladie a un vacciné, par ce que un vacciné est protégé par le vaccin et qu'il ne peut développer la maladie, et s'il n'a pas la maladie il ne peut en aucun cas la transmettre, c'est tout simple c'est tout clair c'est tout net. Donc un vacciné n'a pas à faire chier une personne qui n'a pas envie d'être vacciné, si cette personne, prends un risque tout risque s'assume et si le non vacciné demains meurt, il aura pris ses responsabilité il sait qu'il risque d'être contaminé par un autre non vacciné, alors que tout les vacciné sont protéger des non vacciné. Dans la vie il y a des risque, si on a peur des risque on reste calfeutré chez soit et on ne sort pas. Un contaminé ne peut pas contaminer un vacciné, ou si c'est le cas, le vaccin est inutile.
    3 points
  19. Les antivax ont toujours été ultraminoritaires. Les fous furieux aussi et l'expérimentation humaine incontrôlée est une folie furieuse, comme l'abandon de tout processus démocratique en cas de crise qui démontre qu'on ne croit plus que dans les soi disant bienfaits de l'autoritarisme. Heureusement, les antipass ne sont pas ultraminoritaires, dans le peuple. Ils ne le sont qu'à la télé.
    2 points
  20. Tu as le droit de juger la démocratie, l'Histoire est d'ailleurs là pour t'aider à comprendre ce qui a fait les forces et les faiblesses de la démocratie. Peu importe qu'elle tombe bas ou qu'elle s'élève, elle fera les deux par alternance, comme toujours... Le fait est que tu ne peux pas glorifier la démocratie dans ta position ultra minoritaire d'antivax.
    2 points
  21. Je ne crois pas qu'en 14/18, il y avait autant de privilégiés qui restaient planqués comme tu veux le faire croire. Nombre de personnalités y ont perdu la vie ! Le covid c'est autre chose, si tu refuses le vaccin non seulement tu es privé de dessert comme tu dis, mais tu te donnes le droit de contaminer les autres y compris tes proches et ça, ce n'est pas admissible !
    2 points
  22. J'ai l'avis contraire et même diamétralement opposé. Ceux qui sont au-dessous de tout sont ceux qui font une fixation au sens psychiatrique au sujet de ce pass sanitaire. Les gens qui acceptent le pass sanitaire sont des gens vaccinés ou qui vont bientôt l'étre complètement et surtout des gens qui on compris que si l'on veut retrouver notre pleine liberté, il faut sortir de cette épidémie et donc être vacciné.
    2 points
  23. On va faire simple: la démocratie c'est le pouvoir au peuple et on est ultra majoritaire à choisir la vaccination. Du coup si tu vas contre la vaccination, tu te soustrais à la volonté du peuple qui a décidé de choisir cette solution. Bonne ou mauvaise on ne va même pas juger ça.
    2 points
  24. Et alors ? Le pass sanitaire n'est pas très contesté par les gens déjà vaccinés ! Si tu trouves que ce pass est une contrainte insupportable, c'est que tu est en position d'opposition polique avant tout et non pas dans une attitude "sanitaire". Toi qui nous vantes continuellement la Chine, je pense que là bas on n'a même pas le droit de gueuler contre les décisions gouvernemenales !
    2 points
  25. Expliques moi donc, Oh sage parmi les sages, ce qui m'empêche de me faire vacciner aujourd'hui pour me protéger d'un risque avéré et de voter au mois d'avril pour l'un ou l'une des candidat(e)s qui est complètement opposé à la réforme des retraites. Il se peut que ce soit plus facile si le vaccin m'a permis de rester de ce monde.
    2 points
  26. Pourquoi toujours tout ramener à la religion ? Tu n'imagines pas un instant que les gens puissent juste penser par eux même, avoir des envies ou non et les exprimer ? Perso, voir des vieux bedonnants avec la bite toute rabougrie qui pend, c'est pas non plus le truc qui me donne envie. C'est pas une question d'être pudique, c'est une question que c'est moche.
    2 points
  27. Un peu déçue de ce Bordage là. Je l'ai trouvé manichéen, et pas très passionnant. Mais comme il faisait suite à une autre lecture qui m'avait vraiment séduite, je ne suis peut-être pas objective ! J'ai toujours beaucoup de mal à me défaire d'une histoire, une écriture que j'ai vraiment aimées...
    2 points
  28. Nos gouvernants tirent (fort) des chiffres qui restent approximatifs dans le sens qui justifient leur décision. Mais approximatif ne veut pas dire faux. La première chose qu'on apprenait en physique était que toute mesure était entachée d'une marge d'erreur qu'on apprenait à estimer. Les chiffres COVID n'échappent à la règle mais ce qui est fondamental dans les décisions ce sont les ordres de grandeur et la possibilité de les comparer. Le vaccin est tout autant à privilégier qu'il divise en réalité par 7 ou 13 un nombre de cas graves quand on a estimé une division par 10
    2 points
  29. En outre les grand labos sont suffisamment équipés en biologistes en chimistes ultra compétents et en instruments d'analyse pour retrouver la formulation et les données structurelles ou galéniques de tout médicament ce qui ne saurait échapper au "bac + 10" de @Solatges Ce qui reste jalousement caché en revanche, c'est les secrets de fabrication.
    2 points
  30. bonjour, elle a le mérite d'être claire....sauf qu'il y a le feu dans la maison et que va t on faire ? nous avons des extincteurs ( vaccins , gestes , masques ) , va t on les utiliser ou attendre les pompiers ( la fin en 2023 des études ) ? entre temps, la maison risque bien de partir en fumée ........! ( c'est une analogie, avec toutes ses imperfections, mais elle résume assez bien la situation ) mais vous avez parfaitement raison sur certains points, un article du Monde ( journal on ne peut plus sérieux) est même assez critique envers les certitudes de nos gouvernants. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/21/covid-19-en-france-combien-de-personnes-vaccinees-parmi-les-malades-du-covid-19_6089087_3244.html mais pour autant,nous ne disposons pas de grand chose d'autre pour faire face à ce virus . Tant de scientifiques peuvent ils avoir été abusé ou peuvent ils se tromper ? je n'y crois guère. alors face à la prudence de certains , il y a les certitudes de toute ( ou quasiment) la communauté des médecins envers ce vaccin et ses effets sur le virus et sur nous même ( et ce n'est pas parce qu'il y a quelques "irréductibles" qu'ils ont forcément raison...le fait de ne pas être en accord avec la majorité n'indique en rien qu'ils soient dans le vrai comme j'ai pu le lire ou l'entendre à de multiples reprises ! ) c'est honnêtement ce que je crois et ce que je comprends de la situation ( je ne dis pas que j'ai forcément raison, le doute existe, mais je pense que c'est ce que nous devons faire ). bonne journée.
    2 points
  31. je m'en tape du passe, on peut vivre sans finalement
    2 points
  32. tiens donc, tu peux nous montrer un lien indiquant qu'il faudra avoir un pass sanitaire pour aller au super marché ??? Je sais que tu es loin de tout, mais en France, un super marché et un centre commercial de plus de 20 000m2, c'est légèrement différent. Ensuite, une fois de plus, nous ne sommes pas en Chine. Sans doute vas tu dans les administrations tous les jours, pour justifier de tes actes, au risque de te faire tuer, mais en France, quand les gens y vont une fois pas an, c'est déjà beaucoup... surtout depuis qu'on peut tout faire de chez soi, via l'informatique. Donc nous parler de suicide, franchement, il n'y a que toi pour nous sortir de telles chinoiseries
    2 points
  33. Ce qui est sensé représenter la population c'est le gouvernement qui avec intelligence interdisait l'entrée des hopitaux sans pass sanitaire. Juste un minimum d'intelligence suffit à comprendre que d'une part c'est totalement illégal , mais l'on doit s'interroger sur les capacités cognitives du ministre et du gouvernement qui avaient approuvé cela . Je précise que les chêvres qui approuvent cela sont aussi à écarter Bizarrement les majorités hurlantes , je les retrouve sur tous les médias qui depuis 18 mois colportent leur baratin sur le Covid, Mais il est vrai que tous touchent du fric de l'état ceci expliquant cela
    2 points
  34. Causes toujours, tu m'intéresses. Je me rends compte que ça fait une bonne trentaine d'années, en fait quasiment depuis la chute du mur de Berlin, que je n'ai pas entendu quelqu'un parler des "pays socialistes". Ça me rajeunit... Encore un effort, et tu vas nous parler du "socialisme scientifique" et autres fadaises ! On devrait te mettre dans un musée.
    2 points
  35. 2 points
  36. peut être aurait-ce été utile ......et maintenant, cela le devient ! passeport, ou passe ...restons donc en France ! ( le dico dit LA passe, mais reste masculin pour passe-partout ) quant à l'obligation...bon, finalement , compte tenu de la levée de boucliers, notre gouvernement aurait tout aussi bien fait de la prendre ! vous pouvez ne pas vous faire vacciner.....mais alors, il va en falloir en assumer les conséquences ! rien, mais alors rien n'oblige quelqu'un a se faire vacciner, c'est un élargissement impropre du passeport ( les ayatoantitout se plaisent à déformer les choses )...même si c'en est le but ( avoué, sans complexe ! ) oui, à aucun moment le gouvernement vous OBLIGE ( de fait ) à passer par la case vaccin, c'est comme bon vous semble , sauf que, si vous ne le faites pas ....... bonne journée.
    2 points
  37. Ils ne veulent pas le connaitre, ils s'en foutent, c'est juste un prétexte de plus pour casser Macron !
    2 points
  38. Comme le soulignait si bien @Morfou, tous ceux qui, dans ce sujet, te parlent de dictature, sont simplement en mode "cassage" du gouvernement. La réflexion sur l'intérêt du pass sanitaire ne les intéresse pas, pour eux, c'est seulement un support de plus, contre Macron. Fort heureusement, ce forum n'est pas représentatif de la population Française. Certes les médias nous mettent en avant les minorités "hurlantes", mais ce n'est assurément pas l'esprit de la majorité des Français.
    2 points
  39. bonjour, pour mettre un terme à un échange qui ne mène à rien .....vous ne comprenez pas les enjeux ! quand votre garagiste vous dit que les bougies sont foutues...est ce que que allez lui dire ? non, je vais attendre un peu, histoire de voir ce qui va se passer, ou bien alors, non, je ne veux pas les changer et si je tombe en panne, ce n'est pas grave, il y aura toujours un dépanneur ! c'est pourtant lui le pro ..... quand le plombier vous dira : votre robinet est foutu, grippé, il faut changer tout ou au moins le mécanisme....est ce que vous lui répondrez, je vais attendre qu'il ne puisse plus du tout être utiliser , au point de devoir tout changer et de subir peut être une fuite ( un week-end bien sûr ! ) là aussi c'est un pro...il sait de quoi il parle ! des professionnels ( pas qu'un peu, dans leur très très grande majorité et tout spécialement ceux en contact avec les malades) vous disent : ce virus est dangereux, il peut nous faire très mal et ils ajoutent : seul le vaccin ( pour l'instant) peut nous éviter une catastrophe : et là que faites vous ? non , je vais attendre ..... c'est insoluble ! en France, au foot il y a 50 millions de sélectionneurs , en matière de santé, il y en a presque autant ! je ne me place pas en tant que professionnel épidémiologiste ( je n'en ai absolument pas les compétences ), mais en tant qu'ex soignant et dans ce domaine, il faut me reconnaitre "un peu" de bagage comparé à la moyenne des gens et moi, ce bagage me dit : écoute les professionnels, ceux dont c'est le travail, ils ne racontent pas n'importe quoi...tout est basé sur leur expérience , sur ce qu'ils ont appris des maladies et pas sur une quelconque idée ( si noble soit elle ) on pourrait vous dire : peu importe la raison qui vous pousse à vous faire vacciner...l'essentiel est que vous le fassiez ! je ne ferai pas partie de ceux là, cette vaccination est essentielle et il faut en comprendre la finalité : ce n'est pas de nous faire capter la 5g, nous faire pousser des ailes, nous faire changer de sexe, nous obliger à le faire pour les beaux yeux des majors de la pharmacie et en passant de leur porte-monnaie, par obligation . C'est une mesure de santé publique car nous risquons gros ...très gros même et le nombre de contaminations journalière est là pour le prouver ( presque 21 000 hier ! )... une fois de plus les faits sont là et ils sont têtus ! les Ayatoantitout accuse le gouvernement de fracture sociale, ils mettent en avant des arguments dont certains ne sont pas dénués de bon sens , mais aussi d'autres parfaitement détestables. l'étoile jaune !...mais qui a eu cette idée tordue ? il y avait aussi simple et frappant, par exemple : prenez le sigle de danger biologique remplacez la mention par : Vaccin danger biologique...c'est plus frappant non ? et moins polémique ! ...mais il n'en reste pas moins que le virus ( variante delta ) avance et à grands pas !!!!!!( il se fout bien de nos réticences ) allons nous une fois de plus rester sur notre cul et attendre un autre épisode de confinement pour le faire régresser ? ( et râler une fois de plus sur ce qu'il aurait fallu faire avant ! ) mais à quoi bon discuter .....! Je ne veux pas être le méchant de l'histoire, faites comme bon vous semble au nom d'une conception de la liberté, conception que je ne partage pas et dont le préambule à notre constitution affirme : qu'elle ne doit pas nuire à autrui ! ( c'est du moins ce que mes anciens maitres ont tenté de faire rentrer dans ma caboche .......) clap de fin et bonne journée.
    2 points
  40. « Nous avons été informés le 24 juin par le juge d'application des peines de Bordeaux qu'un des fonctionnaires ayant pris la plainte du 15 mars 2021 de Mme Daoud avait lui-même fait l'objet d'une condamnation pour violences intra-familiales », a indiqué le parquet à l'AFP. Le tribunal correctionnel de Bordeaux l'avait en effet condamné le 10 février à une peine de 8 mois de prison avec sursis probatoire et non-inscription de cette condamnation au casier judiciaire B2, selon le parquet. Le policier « a reconnu les faits, précisant être suivi par un addictologue » et a été condamné pour « violences habituelles sur son ex-conjointe ». https://www.elle.fr/Societe/News/Feminicide-de-Merignac-le-policier-qui-a-pris-la-plainte-de-Chahinez-avait-ete-condamne-pour-violences-familiales-3940056
    2 points
  41. Passe sanitaire : quand la folie s’empare de l’Assemblée nationale Lancés mardi à l’Assemblée, les débats autour de l'extension du passe sanitaire font rage. Le gouvernement accuse l’opposition “d’obstruction systématique”, en pointant du doigt les milliers d’amendements déposés, tandis que certains députés s’insurgent face à l’entêtement de l'exécutif. https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/passe-sanitaire-quand-la-folie-sempare-de-lassemblee-nationale/ Atteinte «particulièrement forte» aux libertés : la CNIL demande de «circonscrire» le pass sanitaire 22 juil. 2021, 09:56En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/88930-atteinte-particulierement-forte-libertes-cnil-demande-circonscrire-pass-sanitaire
    2 points
  42. 2 points
  43. 45 fois c'est pas grand chose,en fait ça prouve que c'est un délinquant maladroit !!
    2 points
  44. L'éducation nationale n'y est pour pas grand chose. La méfiance envers la Science est surtout due aux zérosociaux où ils se dit n'importe quoi davantage écouté et retenu que lorsque c'est un prof compétent qui le dit. Ensuite il faut bien dire que les journalistes sont d'abord des littéraires qui étaient souvent nuls en sciences et qui ne font rien pour essayer de troiuver des sources fiables et qui préfèrent rapporter des affirmations clportées par n'importe qui. Enfin, la science dérange parce qu'elle est d'abord basée sur l'observation, la logique et le raisonnement, choses qui manquent à beaucoup de personnes. Ainsi on n'a pas peur d'énoncer des lois et des règles bâties avec 2 exemples. Ces mêmes personnes viendront ensuite contester des sondages sous prétextes qu'il sont fait avec 2000 personnes !
    2 points
  45. Tu me fais penser à un truc, Henry de Lesquen parle de Zemmour et dit de lui que c'est un imposteur. Il a peut-être raison ... ---- Henry de Lesquen parle de Zemmour..
    2 points
  46. Nous avons Untel qui a cotoyé monsieur Kami il est resté une demi heure avec, Monsieur Kami à cotoyé Monsieur Kaze il est resté deux heures avec. Huit jour plus tard Monsieur Kaze est passé à l'hotel Beaux Rivage ou se trouvait bien évidemment monsieur Untel. Il y a eu une distribution de prospectus en faveurs du mouvement d'insurrection Tchéchénes, un attentats fut déjoué Faut arreter monsieur Untel, le mettre au secret. L'affaire de Julien Coupa ne vous rappelle rien, c'est vers ça que nous allons avec le pass sanitaire. Merci bien. De toute façon j'ai pas de portable. A le petit père des peuple il a de beaux jours devant lui, il y a pas à chier Staline est un grand homme. Faudra faire des goulag, pour enfermer tout les opposants à n'importe quoi, et à tout.
    2 points
  47. Déjà, l'IGPN ne juge pas. Mais elle n'enquête pas non plus, le corporatisme de l'institution qui aboutit à l'impunité n'est plus à démontrer. Le type, c'est un citoyen qui observe un glissement vers un régime autoritaire, et l'impunité des violences policières en est un symptôme grave. Mais quand un foromeur appelle à l'assassinat, vous likez. Balayez devant votre porte avant de donner des leçons. Ohissa et ses affirmations sans fondement...
    2 points
  48. Vraiment un genre de propos totalement absurde. Pourquoi ouvrir un sujet de discussion uniquement pour déverser sa bile ?
    2 points
  49. les données qui servent contre le terrorisme peuvent aussi servir à faire taire la contestation. Elles ne doivent donc pas tomber entre de mauvaises mains ! La lu
    2 points
  50. Oh vous sachez, moi, je suis humble comme un @Dedictio. Lorsque je n’ai pas le sachoir -à ne pas confondre avec le séchoir- je lis puis je me fais une idée. Des historiens et anthropologues se sont intéressés au complotisme, notamment D.Fassin, J.Grondeux. Vous, qui appréciez particulièrement la télé, vous ne serez pas contre un peu de lecture. En France, on évoque souvent la Révolution française et l’obsession de l’abbé Barruel pour les francs maçons, illuminatis (archétype de la société secrète, puissante). Les chasses aux sorcières relèvent aussi du complotisme. Tout comme le grand remplacement (théorie du XIXème siècle très en vogue auprès de l’extrême-droite) et encore le « complot juif » (les juifs ont notamment été accusés à travers l’Histoire de contaminer l’eau des puits, depuis le Moyen-Âge, offrant des boucs-émissaires parfaits). Le père Hardouin était également plutôt perché : https://www.letelegramme.fr/histoire/le-pere-hardouin-l-inventeur-de-la-theorie-du-complot-02-09-2018-12053847.php D’aucuns pensent que les théories du complot ont jalonné notre Histoire, qu’elles existeraient depuis la création de la Société. Si auparavant, le complotisme traditionnel visait à dénoncer des gens (des petits groupes) qui auraient voulu subvertir l’ordre établi ; le complotisme actuel s’attarde davantage à dénoncer une supposée domination cachée des puissants, une menace institutionnelle. Qanon sévit particulièrement en Europe (en plus des States), de nos jours, pour exemple. Selon ces complotistes, seul Trump pourrait sauver le monde, des élites (entre platisme et reptiliens, complot pedro-démocrate etc…), ils en tiennent une couche bien épaisse. Pour écrire vrai, les complotistes m’amusent assez. Je les trouve aussi exotiques, que curieux (bizarroïdes), faciles à cerner néanmoins. Ce ne sont pas des individus qui vont observer les faits, se documenter et ensuite construire une interprétation. Leur façon de fonctionner est aux antipodes : ils interprètent au départ et ensuite vont chercher des indices. Mais lorsque l’on cherche des indices, on n’est beaucoup moins exigeant, on va chercher des choses qui confirment ce qu’on pense déjà, quitte à forcer un peu les choses. C’est hautement fascinant, enfin lorsqu’ils n’apeurent pas inutilement des personnes qui vont se faire vacciner. Récemment entendu : le vaccin ferait perdre les cheveux. Gare à la calvasse !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×