Aller au contenu

Classement

  1. NuitDencre

    NuitDencre

    Membre


    • Points

      61

    • Compteur de contenus

      1 254


  2. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      22 528


  3. ouaif

    ouaif

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      11 555


  4. Indigo

    Indigo

    Membre


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      1 836


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/06/2021 dans toutes les zones

  1. Personne ne peut dire ce qu'il aurait fait ou non. Même en ayant son passif, la même histoire qu'elle, personne ne peut dire ce qu'il aurait fait ou pas. Les traumatismes, subis jeune et répétés entraînent des modifications du fonctionnement du cerveau (pour faire court) etc... non négligeables.
    5 points
  2. ce qui domine dans cette histoire c'est le sordide digne de la Cour des Miracles , comment est-il possible que de tels faits connus de beaucoup , aient pu durer près de 20 ans sans que PERSONNE ne réagisse , cette indifférence de l'entourage , des institutions , du reste de la famille .....me laisse un goût amer , quelle solution lui restait-il ?
    5 points
  3. Pour ça c'est un autre sujet dans lequel nous n'avons aucune preuve sauf faire confiance à ceux l'ayant approché. Quand au regard dans le miroir tu peux être certain qu'il n'avait aucun remord, mais un contentement de toute puissance. Au mieux il faisait payer sa propre souffrance, car quand on va analyser en profondeur la psyché de ces bourreaux, tout n'est que souffrances. C'est pas toujours le cas aussi, mais c'est très fréquent.
    5 points
  4. j'espère sincèrement qu'elle n'aura qu'une peine symbolique avec sursis. il y a des fois où j'aimerais faire partie d'un jury.
    4 points
  5. Bonjour, Selon certains, je suis un facsiste. En effet, je fais partie des forces de l'ordre. Et comme il paraît que 70 % des FdO votent extrême droite, je suis forcément un facho. En 2012, juste après l'élection de Hollande, j'ai osé dire à mon frère aîné, encarté P.S. depuis longtemps, que je n'attendais rien de cette élection, pas plus que si ça avait été un autre. --> facho ! Pourtant, je n'ai jamais voté Fn/Rn. J'ai pas vraiment l'air d'un skinhead, et je suis syndiqué chez Unité Police F.O. .... Pas vraiment un syndicat de droite.... Mais bon....Facho quand même ! Je lui ai fait remarqué que je n'avais jamais vu un rebeu ou un black chez lui, alors que moi, j'ai des potes et des collègues zarabes ou renois. .... Pas vu non plus de gays ou de lesbiennes chez lui, alors que j'ai plein de potes et de copines homos.... Pire ! J'ai un pote zarabe, gay et CRS ( putain, il cumule lui ! ) Et qu'en gros, ses leçons de morale, il pouvait toujours se les tailler en biseau... Facho quand même ! Ok.... Va te faire foutre ! Et depuis peu, je suis selon certains.... Un barbare ! Carrément .... Bouh ! Prenez garde! Je suis un ogre, un bouilleur d'enfants ! Bref.... Que tous ces cons aillent bien se faire fourrer !( Sauf toi, mon ami Ahmed ! Je sais que t'aime ca! ) Conneries !
    3 points
  6. Oui mais hélas, nous avons la preuve a travers diverses affaires judiciaires, que c'est pas possible à certain, la terreur les immobilise. La terreur offre deux actions soit elle donne des ailes, donc on part, soit elle produit une catatonie, on reste, c'est les deux attitudes de survie face au danger. Devant une variété d'ours faut faire le mort, il n'y a plus de danger devant une autre variété faut partir en courant le plus vite possible. Si on court devant le premier cas, l'ours nous rattrape car il court plus vite, devant le second si on fait le mort il vous dépèce.
    3 points
  7. Bonjour Ximène, poigne de mains Bien on peut s'interroger sur la société c'est certain, l'entourage qui savait, puis le reste des institutions. Un jour j'avais entendu lors d'une interwiew me souviens plus trop qui si c'était Badinter, ou un Juge, mais qui disait la Justice dans les procès se débarrasse d'une affaire, et après laisse tout tomber. Dans cette affaire j'ai bien l'impression que c'est le cas.
    3 points
  8. Bonjour Jacky, bisous Hélas, oh grand hélas oui, ils aiment ce qu'ils font. Et plus il font du mal plus ils en jouissent.
    3 points
  9. Oui je sais ce que c'est j'ai approché une femme comme ça, elle est marqué à vie. Quand au traitement c'est des heures par jour qu'il faille y consacrer, et pendant des années.
    3 points
  10. René Magritte (encore et toujours) - La Grande Famille
    2 points
  11. René Magritte - Le Jockey Perdu
    2 points
  12. 2 points
  13. Cet "antifascisme" est d'autant plus bidon quand il vient de gens qui ne sont eux-mêmes que des "fascistes de gauche".
    2 points
  14. Le mari de Jacqueline Sauvage n'a jamais été condamné de mémoire -bien que sa réputation le précédait- alors que celui de Valérie Bacot, l'a été. Il la prostituait en plus de tout le reste (et c'est déjà énorme). J'espère que ce sera bien moins de 10 ans, sincèrement. Cette femme a déjà été privée de son innocence, de sa jeunesse et d'une partie de sa vie de femme. C'est un immense gâchis. Et pour les enfants aussi.
    2 points
  15. Kilitout (quel patience vous avez !) bonjour, Certaines personnes lui donnent je n'en doute pas, le conseil de cesser, "son combat" (ses Parents) surement mais elle est trop investie, si elle ne le continue pas en "moi je" qui va leur faire., toutes les assoces, tous les redresseurs de torts, l'ont laissé tomber. Certes elle est sous protection de gens dont c'est le métier (même si il est à risques), et il est tout a fait possible que ces personnes qui la protègent prennent faits et causes pour elle et lui conseillent de ne pas lâcher. A mon avis et comme je le dis ailleurs, elle ne peut se déjuger, elle ne peut que continuer , sinon tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent ne sert à rien et rien ne changera concernant le harcèlement, et les menaces sur internet. Elle a je pense l'inconscience de la jeunesse et c'est ce qui lui a permis de se lancer là dedans et je la crois également tenace, alors à suivre..... Belle après midi à vous.
    2 points
  16. https://www.dalloz-actualite.fr/interview/vanessa-codaccioni-plus-de-90-des-affaires-de-legitime-defense-finissent-au-tribunal#.YNRXNugzb_A La rédaction : Vous avez évoqué le cas des femmes battues. Comment expliquez-vous ce mouvement inverse observé à leur égard ? Vanessa Codaccioni : Les femmes battues sont très rarement reconnues en état de légitime défense car leur état ne correspond pas aux critères de la légitime défense. Deux font défaut : la simultanéité et la proportionnalité. Il est extrêmement rare qu’une femme tue son conjoint pendant qu’il la viole ou la bat. La plupart du temps, les femmes battues vont les tuer avant ou après la séquence violente, dans leur sommeil ou d’une balle dans le dos. Autrement dit, rares sont celles qui parviennent à se défendre pendant l’agression dont elles sont l’objet, et de manière proportionnée. 12 heures : "Attachement au bourreau"Qu'est-ce que le syndrome de Stockholm ?, demande la présidente à la psychologue. -On s'est intéressé aux victimes, et on a découvert chez certaines une forme d'attachement au bourreau, seul moyen de ne pas sombrer dans la terreur. Les affects sont mitigés. Plus le subir est durable, plus le syndrome va se renforcer." La psychologue rappelle au sujet de Valérie Bacot que "ses enfants ont été sa motivation première pour tenir". J'irais presque jusqu'à dire qu'elle a été prostituée par sa mère, avant de l'être par son mari La psychologue, au sujet de la période des visites du beau-père en prison 11 h 45 : "Comme une adolescente"La psychologue décrypte les résultats des tests réalisés par Valérie Bacot. "Elle a a érigé une barrière émotionnelle et ça peut entraîner un risque d'explosion." Elle parle d'un profil en construction, encore, "comme si elle était une adolescente." La psychologue qualifie néanmoins Valérie Bacot de "disciplinée, adaptée, avec un grand besoin de s'exprimer." L'experte Laurence François poursuit : "Elle a une prise en compte du réel parfois un peu limitée, mais rien d'inquiétant.""Elle peut paraître intégrée socialement, mais en mettant à distance la sphère affective."
    2 points
  17. Tout à fait...je suis pour leur indépendance depuis des lustres...ils ont coûté très cher à la France...posséder une poule et déclarer un élevage de 100 volailles pour toucher de l'argent, itou pour tout élevage, un ou 2 animaux et en déclarer un nombre exponentiel...sont pas très doués en mathématiques les corses... Posséder des maisons de 10 pièces et partager l'héritage en 10 avec les enfants, petits-enfants, cousins petits-cousins etc. pour ne pas payer d'impôt sur l'héritage... J'ai travaillé pour une personne âgée qui avait été mariée avec un corse qui l'avait abandonnée avec ses 3 enfants en bas âge pour se mettre à la colle avec une pute... Elle avait la rancune tenace...
    2 points
  18. Bonjour Fleur, pas facile pour une femme battue de partir ou plutôt de fuir, il faut vraiment qu'elle ait un endroit où se réfugier surtout avec des enfants, de plus avec ce genre de pourriture qu'elle a bien fait de zigouiller, elle devait avoir peur qu'il la retrouve et qu'il la tue...... en fait c'était elle ou lui et RAF que ce ne soit pas en légitime défense !
    2 points
  19. 11 h 10 : La psychologue l'a vue quatre fois : "Elle avait des choses à dire"L'audience reprend avec l'audition de la psychologue.Laurence François a rencontré Valérie Bacot à la maison d'arrêt de Dijon dans le cadre de l'instruction, en février et mars 2018, à quatre reprises. "Elle avait des choses à dire. Elle m'a parue plus jeune que son âge. Elle parle d'une enfance pourrie. S'exprime avec authenticité. Elle décrit un père absent, une mère alcoolique, violente, volage et comédienne.Bien sûr elle va expliquer que dès l'âge de 12 ans elle subit euh, des, des viols... On peut pas le dire autrement. Elle avait raconté des choses dans son journal et sa mère avait arraché les pages, dit-elle."
    2 points
  20. Un vélo fabriqué en Chine par des ouigours en camp de travail et arrivé en France par porte conteneurs au fuel lourd!
    2 points
  21. ne demande rien à des monstres, petit ours, tu n'auras jamais une réponse... ils aiment ce qu'ils font et basta! c'est aussi simple que cela!
    2 points
  22. Moi non plus, plus il y a d'homo masculin, mieux je me porte...ça fait moins de concurrence...
    2 points
  23. Meme après la mort de son marie elle est toujours sous sont emprise, elle vie encore dans la peur (elle soufre d'un syndrome post traumatique et du syndrome de la femme battu). En apprennent de nouvelles choses sur son passé je commence a pensé que qu'elle que soit sa peine, elle est déjà prisonnière … Elle a été négliger par son père absent, maltraiter physiquement par sa mère alcoolique, violé par son frère a 6 ans, violé battu et prostitué par son mari et ex beau père tyrannique a partir de 12 ans.
    2 points
  24. Perso je ne pourrait pas la condamner et de quoi puisqu'elle s'est libérer d'une condamnation vécu pendant des années. Son passé suffit à lui faire payer ce crime. Elle n'a pas à le payer une deuxième fois.
    2 points
  25. Je peux aussi avoir une vision humaine de la situation. Et je ne veux pas qu'elle aille croupir en prison. C'est bien pour ça que je dis à tous les stupides qui réclament l'acquittement de demander la grâce présidentielle. Et elle ne se demande pas maintenant, elle se demande après le verdict ! En dehors de considérer les faits, quand on veut s'indigner et militer il faut le faire correctement. Les textes sont prêts du côté des assos. A un moment donné faut réfléchir deux minutes, sinon ça devient contre-productif. Valérie Bacot a à côté d'elle Tomasini et Buonaggiunta, allo ?! Rien que ça ! Et elles ne vont pas réclamer l'acquittement, et ce sont deux avocates qui savent très bien ce qu'elles font. Réclamer l'acquittement et signer des pétitions pour ça, désolée, mais c'est au mieux parler pour ne rien dire, au pire stupide.
    2 points
  26. @Petit oursa une vision humaine et passionnelle de l'histoire, difficile de réfléchir au code pénal quand les témoignages parlent d'un type qui collait des coups de poings à son bébé de 1 an. Alors non elle ne sera pas acquittée puisqu'elle a tiré dans la nuque (je crois) il n'y aura pas de légitime défense et en effet, heureusement qu'on ne donne pas encore de permis de tuer. Mais au moins elle aura sauvé ses enfants, surtout sa gamine, quitte à finir en taule l'esprit tranquille.
    2 points
  27. Non. Tu peux commencer à être déçu, tout le monde t'a expliqué pourquoi. Et puis moi j'ai pas envie que la Justice se torche les fesses avec le code pénal. Alors tu peux espérer qu'Emmanuel Macron la gracie, mais pas qu'elle soit acquittée. Parce-que de toute façon c'est impossible. Tout le bazar qui appelle à son acquittement sur internet est ridicule et contre-productif. Je n'en reviens pas à quel point les gens peuvent être contre-productifs parce-qu'ils ne réfléchissent pas. C'est pénible.
    2 points
  28. C'est de la propagande vomie. Les précautions superstitieuses qui passent auprès des benêts pour de la vertu n'ont aucun effet sur le virus mais procurent à certains un sentiment de supériorité inespéré.
    2 points
  29. Elle a fait combien de temps en taule en préventive pour le moment ? Elle sera condamnée à ce temps-là ferme, le reste avec sursis, et zou dehors. Je pense que tout le monde serait satisfait de ce genre de verdict. Sa mère est toujours en vie ? Pourquoi les services sociaux n'ont pas suivi ce délinquant sexuel à sa sortie de prison ? Personne ne savait qu'il retournait dans la maison de sa jeune victime ? Ahurissant. Sa mère toute contente de récupérer "son" mec, qui vire sa fille enceinte car elle le lui a piqué, elle devait analyser les choses ainsi. Son père est absent du paysage ? Il est décédé ? Les soeurs de ce sale type, dont une violée pendant des années ? C'est l'une d'entre elles qui avait été à l'origine de la condamnation de son frère lors que la victime avait 12 ou 14 ans , ce n'est pas clair: condamné à 4 ans , il en sort au bout de 2 ans et quelques mois. Les gendarmes qui envoient bouler les petits, et elle qui explique très bien qu'elle ne pouvait pas y aller, d'abord car surveillée (pourtant lui bosse en journée ? ) mais surtout qu'il n'aurait pas été incarcéré immédiatement, mais laissé libre le temps de l'enquête. Donc après avoir été convoqué, accusé de ceci cela, il serait rentré à la maison ...pour la tuer, elle, et sans doute les gosses. Elle soulève un sacré pb. Fuir ? Pour aller où avec ses 4 enfants ? Là où il ne pourrait pas les atteindre ? Pas de solution. Quel enfer elle a vécu, cette femme. Et ces enfants ! (là aussi , lors de ses accouchements pourquoi ne pas avoir demandé un moyen de contraception ? Elle ne pouvait pas désirer avoir d'enfants avec ce type ! Le 1er elle l'a gardé car 17 ans, ne sachant que faire, mais les autres ? Les toubibs ? Pilule ou ligature des trompes ? Comprends pas trop). Les enfants ont grandi où quand elle était en préventive ? Ils s'en sont bien sortis, en tout cas. ça, c'est sa réussite à elle.
    2 points
  30. Ce n'est pas faux,l'homophobie n'est plus que résiduelle dans nos sociétés occidentales et surtout dans une certaine frange de la population. Dans le temps on a agi avec succès pour le droit à la différence puis le droit à l'indifférence et c'est bien maintenant un peu de discrètion ( sauf autodérision et là je suis balèze) ne nuit point.
    2 points
  31. Qu'ils aillent sortir entre eux, coucher entre eux, s'enculer entre eux, faire ce qu'ils ont à faire c'est leur vie, c'est leur droit, je me mêle pas de leur vie. Mais qu'on arrête de nous bassiner à longueur de temps avec les homos, les transgenres, les travestis et tout le toutim Qu'ils baisent en silence et on s'en fout de leur vie, c'est eux qui nous bassinent avec ça nous on s'en balance totale.
    2 points
  32. Je ne l'ai pas relaté, ça, c'est vrai : j'étais aussi allée voir une association de femmes battues, je cherchais une chambre,n'importe quoi. Elle m'a bien accueillie, a écouté mon histoire, puis m' a dit "je ne peux pas vous mettre en foyer, vous allez y côtoyer des droguées et des prostituées, vous vous ferez voler vos habits et vos affaires, ces foyers ne sont pas pour une femme comme vous." Une femme comme moi ? Je suis une femme normale, une lambda, pas un cas social, non, et c'était déjà trop ! "Pour vous la seule solution, c'est l'hôtel. Que vous devrez payer.". Avec tous mes vêtements, mes cours, mes bouquins, mes copies, mon ordi, ma planche à repasser, + ma fille de 5 ans, ses propres affaires ?? Pour finir mon histoire, mes locataires ont donné leur préavis de bail d'une maison qui était à moi et à moi seule, mon mari n'avait aucun droit dessus, et je m'y suis installée en douce, un week-end où il était parti en Espagne avec des potes. Aidée du copain d'une ex-collègue de boulot et d'un adjoint au maire (célibataire) que j'avais rencontré sur meetic. Voilà, vous savez tout. ça fait 20 ans de ça, j'ignore si les choses se sont améliorées mais je n'y crois guère. Pour nous, les femmes lambda je veux dire. Pour les cas sociaux, oui, il y a des places où les jeunes mères célibataires peuvent rester 3 ans me semble-t-il, mais sinon ? Mais que faire, vous imaginez le budget ? En ce moment et les années qui viennent ?
    2 points
  33. C'est vrai, à Marseille, quel soutien pour les femmes battues ? Des foyers qui affichent toujours complets, des flics qui s'en foutent complètement, des médecins qui ne veulent pas se mouiller, des psychiatres qui préfèrent autant les faire passer pour des folles...
    2 points
  34. J'ai été une femme battue, il y a 20 ans, à Marseille. Je suis allée chez un toubib faire constater les coups. "Je peux vous faire un certificat disant que vous êtes couvertes d'hématomes, mais je ne peux pas dire que c'est votre mari le fautif". A la police, je suis reçue par 2 policières - 2 femmes ! - "si vous voulez porter plainte, vous devez partir de vous vous ! " "mais pour aller où ? " "Il y a des associations pour ça ! " Je croyais que vous étiez là pour me protéger ! " Elle m'ont regardée partir sans dire un mot, ces garces. J'ai réussi à partir, par moi-même; par ma seule volonté. J'ai été complètement seule à l'époque, pour faire face à un fou, un jaloux, un violent, soutenu par sa famille, qui me pistait dans la ville. Lui n'a rien eu du tout. Plus tard, il me poursuivait , c'était des coups de fil d'insultes, de menaces puis de déclarations d'amour, à bloquer la messagerie. Je veux à nouveau porter plainte: "on en a marre de toutes ces bonnes femmes ! On n'a pas que ça à faire !" Résultat; pas de plainte prise, une simple main courante. A Aubagne, proche de Marseille. Voilà mon témoignage. Quand vous n'avez personne, pas de famille, pas d'amis proches, seulement des collègues de boulot qui vous critiquent derrière votre dos (milieu éducation nationale, profs de lycée)...ce fut dur, très dur. Je souhaite à cette femme courageuse et mère aimante les plus grandes circonstances atténuantes. Entendra-t-on sa propre mère qui ne l'a jamais protégée et a réintroduit le loup sous son toit, lui a livré sa fille pour la virer ensuite quand elle se retrouve enceinte ? Son père biologique est où ? La mère du copain de la fille, qui a balancé le tout aux flics, regrette-t-elle ? Regrette-t-il, lui, d'avoir dit le tout à sa mère ? Et le copain de la fille qui devient l'amant de la mère ensuite, pendant quelques mois...Sordide.
    2 points
  35. Sa mère aurait déjà du le buter pour ce qu'il a fait à sa fille, maintenant qu'on la juge (pour la morale) et qu'on la laisse partir avec ses mômes...
    2 points
  36. Je pense que pour être aussi violent et abusif il devait venir d'un environment très dysfonctionnel. Sa belle fille/femme n'est pas la seule personne qu'il a battu et maltraiter , il frappait le frère de Valérie, plus jeune il agressait aussi sa sœur, il pensait a prostitué sa propre fille…. Le plus choquant c'est que la mère alcoolique de Valérie savait qu'il était un violeur mais l'a obliger a le voir en prison (d'ailleurs je pensais que les pointeurs était tué par les détenues en prison ? ) Et aussi bien sur le fait que la justice n'est pas réagit quand il est revenu vivre chez sa belle fille après une peine de prison très faible. Je ne comprend pas pourquoi Daniel n'a pas été en prison pour violence conjugale, violence physique et sexuel, séquestration et menace de mort, viol sur mineur / viol conjugale , torture, esclavage sexuel…
    2 points
  37. J'ai entendu son témoignage et apparemment c'était elle ou lui. Et surtout on ne parle pas assez des enfants, le père commençait à avoir des vues sur sa fille. Si toute l'histoire est vraie, je ne vois que de la légitime défense.
    2 points
  38. d'après ce que j'ai lu, la mère était alcoolique. Cette jeune femme n'a pas eu l'ombre d'une chance dans sa vie.
    2 points
  39. Ce que je retiens dans cette histoire, c'est que son mari était son beau père. Il l'a violé quand elle avait 12 ans, a été condamné et à sa sortie de prison, sa mère a accepté qu'il revienne chez eux ! à 17 ans, elle attendait son premier enfant de lui ! Elle a fait quoi la mère, protéger sa fille ???
    2 points
  40. Ben niveau administratif je me rapprocherait plus du coté du fonctionnariat et de l'utilité de leur tache , c'est à dire zéro.
    1 point
  41. Ceux qui ont peur de la covide sont ceux qui ont perdu l' inconscience de la jeunesse. Non, je n’ ai pas dit des vieux!
    1 point
  42. In the middle of the night Au milieu de la nuit When the angels scream quand les anges crient I don't want to live a lie, that I believe Je ne veux pas vivre un mensonge, que je crois Time to do or die Le temps de faire ou mourir I will never forget the moment, the moment Je n'oublierai jamais le moment, le moment I will never forget the moment Je n'oublierai jamais le moment And the story goes on, on, on Et l'histoire continues encore,encore,encore That's how the story goes Voilà comment l'histoire continue That's how the story goes Voilà comment l'histoire continue You and I will never die Toi et moi ne mourrons jamais It's a dark embrace C'est une étreinte sombre In the beginning was a light of a dawning age Au commencement était une lumière d’un age naissant Time to be alive Il est temps de vivre I will never forget the moment, the moment Je n'oublierai jamais le moment, le moment I will never forget Je n'oublierai jamais This night we sing, we sing Cette nuit nous chantons, nous chantons On, on, on Encore... encore... encore... That's how the story goes Voilà comment l'histoire continue Fate is coming, that I know Le destin arrive, que je connais Time is running, got to go Le temps passe, il faut aller Fate is coming, that I know Le destin arrive, que je connais Let it go Laisser aller Here and now Ici et maintenant Under the banner of heaven Sous la bannière du paradis We dream out loud Nous rêvons à voix haute Do or die, and the story goes Faites ou mourez, et l'histoire continue On, on, on Encore... encore... encore... And the story goes Et l'histoire continue On, on, on Encore... encore... encore... This is the story C'est l'histoire Fate is coming, that I know (This is the story) Le destin est en route, je le sais (c'est l'histoire) Time is running, got to go (This is the story) Le temps est compté, il faut y aller (c'est l'histoire) Fate is coming, that I know (This is the story) Le destin est en route, je le sais (c'est l'histoire) Let it go Laisser aller Here and now Ici et maintenant Under the banner of heaven Sous la bannière du paradis We dream out loud Nous rêvons à voix haute Dream out loud Rêver à voix haute Fate is coming, that I know (Time to do or die) Le destin est en route, je le sais (il est temps d'agir ou mourir) Time is running out (Time to do or die) Le temps est compté (il est temps d'agir ou mourir) Fate is coming, that I know (Time to do or die) Le destin est en route, je le sais (il est temps d'agir ou mourir) Let it go Laisser aller
    1 point
  43. Faux. Il faut dire Sir Lewis. Les Lords n'utilisent pas leur nom de famille.
    1 point
  44. Pour le vaudou je passe mon tour ! En revanche pour "Dieu n'existe pas, Dieu est"? Je suis parfaitement d'accord ! Dieu est ! OK ! Mais Dieu est quoi ? Dieu est une idée ! Et tout est dit ! Ou plutôt, non il faut préciser. Pour les idéalistes (comme Platon) les idées sont à l'origine du réel et elles seules existent vraiment. Pour les matérialistes (comme Démocrite) les idées ne sont que des idées. Issues du réel. Soit vraies soit fausses. Selon qu'elles correspondent ou non au réel. Dès lors, L'idée de Dieu... correspond-t-elle au réel ? A du réel ? "la encore si vous en parler c’es Par ce que tous y croit en secret" Encore un croyant qui pense que les athées sont des croyants comme les autres ! Pour moi qui essaie de comprendre ce phénomène de la croyance, ça m'oriente bien vers une explication... Qui est que l'esprit d'un croyant est entièrement orienté par cette croyance au point qu'il se persuade qu'on ne peut pas ne pas croire ! Et que penser c'est croire ! Mais si ! je vous assure ! on peut ! (Mais je peux retourner le compliment : si les croyants mettent tant d'énergie à croire en Dieu, c'est bel et bien qu'ils ont peur qu'il n'existe pas !) Pour moi, un croyant c'est l'équivalent d'un type qui se noie : Il faudrait que je sois bien inhumain pour ne pas tenter par tous les moyens de lui envoyer une bouée...
    1 point
  45. Quand on sait combien les homos ont été et sont encore persécutés dans le monde, sois sure que ça n'a pas été un choix pour eux.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×