Aller au contenu

Classement

  1. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      0


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      115 652


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      49 509


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/03/2021 dans Messages

  1. Cela va faire 60ans que cette association de charlots est orchestrée par des transfuges bon teints du PCF. La longue série se poursuit avec régularité depuis Jacques Duclos en 1962, le stalinien le plus servile que le pays ait connu. Célébrer l'anniversaire de la Commune de Paris dans ces conditions, cela revient à cautionner des escrocs et des falsificateurs. Les mêmes qui n'ont pas un mot pour l'autre Commune celle des Marins de Kronstadt qui se termina un 18 mars 1921 dans un bain de sang perpétré par Trotski et ses acolytes bolchéviques. Non seulement il ne faut pas donner suite à cet appel, mais il faut dénoncer l'hypocrisie de ce dernier carré d'usurpateurs qui drapeaux rouges en tête iront verser des larmes de crocodiles devant le murs des Fédérés.
    5 points
  2. Elle est archi nullissime la présidente de l’UNEF. Elle dit qu’elle est la première présidente racialisee de l’UNEF et que cela interroge , ce qu m’interroge c’est ce qu’elle vient foutre là avec son discours à la con, toujours la même soupe.
    5 points
  3. Ce nouveau confinement que le gouvernement a mis en place pour l'Ile-de-France, n'est même pas un confinement quand on voit que les personnes peuvent rester toute la journée dehors et tout de même sur un rayon de 10 km par rapport à chez eux et en plus maintenant avec un couvre feux 1h plus tard qu'avant. Comment voulez vous que ceci ait un vrai effet sur le COVID-19. A mon simple avis cela va prendre plus de temps avant de voir la courbe baisser par rapport aux 2 autres confinements De plus, bp de parisiens sont partis de chez eux quand on voit le monde qui a pris les TGV aujourd'hui pour aller à l'Ouest ou Sud-Ouest là où encore la contamination n'est pas tellement importante pour l'instant, si l’épidémie n'y est pas amenée comme ils n'ont pas mis de mesure pour ceci malgré ce qu'on avait vu . Un vrai confinement aurait du être mis en place et plutôt pour pas que cette épidémie augmente à vitesse grand V. Non, le problème est que ce E Macron a voulu lancer un pari qu'il a perdu au lie d'écouter les scientifiques, médecins...
    4 points
  4. N'oublions pas l'ignoble Thorez, déserteur français réfugié chez son maitre adoré Joseph Staline en 1939.
    4 points
  5. Dédé est un koulak corse ! sa seule préoccupation maintenant c'est la grillade de figatelli et le brucciu !
    4 points
  6. Sauf qu'ils étaient une majorité à refuser de se faire vacciner. Et maintenant qu'ils doivent attendre, ils veulent tous se faire vacciner et gueulent parce que la vaccination ne va pas assez vite. C'est aussi cette même tranche d'êge qui gueulait massivement parce qu'il n'y avait pas de masques, et maintenant qu'il y en a, ils gueulent parce qu'ils doivent le porter. Je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences dans la gestion de cette crise, mais il y a tout autant d'incohérences dans l'esprit des Français, qui veulent quand il n'y a pas et qui ne veulent plus quand il y a !
    4 points
  7. Il est réel mais puni par la loi. Il n’y a pas de lois prônant une quelconque ségrégation en France. Ce qui est contreproductif c’est aussi de répéter sans cesse que lorsque on est noir ou arabe on risque 3 fois plus de subir des violences policières sans dire que de l’autre côté il faudrait que les jeunes arrêtent de provoquer la police ou de la fuir. Est ce qu’il y a des racistes dans la police? oui comme partout il ne faut pas donner de l’eau à leur moulin. Il faut que tout le monde se responsabilise.
    4 points
  8. S'il est logique, Darmanin doit prononcer la dissolution de cette officine mafieuse.
    4 points
  9. Ce qui est amusant c'est de voir des gens voter aux régionales contre le gouvernement national ! c'est quoi cet amalgame ? Les enjeux ne sont pas les mêmes, il faut voir les programmes de ceux qui se présentent pour voir les aides, les stratégies environnementales, urbaines et économiques que l'on souhaite avoir ! Tu les sors d'où ? Il faudrait rappeler Jésus pour qu'il multiplie les vaccins comme les pains ! Il y a des cadences de production. Ou alors, on peut peut-être récupérer ceux que l'on a achetés pour les pays défavorisés et les laisser mourir tranquilles !
    4 points
  10. Beaucoup de chômage dans le neuf trois mais également beaucoup de besogneux. Les métros commencent à circuler vers 5h30 suivant les lignes et croyez moi, il y a du monde C'est vrai qu'à côté de ça, il y a une population assez oisive voire oiseuse et que chez certains tout ce qui est gestes barrière et compagnie ils ne connaissent pas trop et j'ai même l'impression qu'ils s'en foutent.
    4 points
  11. qu'aurions nous dit s'il ne les avaient pas laissé partir ? on a une sacrée tendance à oublier le but de ce confinement ! les autorités avaient prévenu....il faut faire attention, respecter les gestes , être prudent, ne pas faire de grosse réunions....cela a-t-il était entendu ? ensuite il ne faut pas venir se plaindre ......on paie les pots cassés ! vivement un variant jamaïcain....cela devrait détendre un peu l'atmosphère !!!!! mais avec le breton, cela va danser la gavotte dans les chaumières et ce sera déjà ça !....au fait, nous avons un super traitement...un coup ( un gros coup ! ) de chouchen et au lieu de tomber en arrière, terrassé par la fièvre, ce sera ....en avant ! au fait, vous savez quoi ? .....je vais être ignoble: les uns sont coincés chez eux et nous, on peut sortir une heure de plus, elle est pas belle la vie ? bonne journée.
    4 points
  12. Les réseaux sociaux sont une sinistre merde qui ne fait que faire ressortir ce que l'humain a de plus laid....en enrichissant considérablement les propriétaires. D'ailleurs ça m'étonne Pascou que vous les mettiez en avant...parce que les fondateurs font partie des plus grosses fortunes de la planète.
    4 points
  13. Il n'y aura aucune révolte, les français qui ont viré un géant comme De Gaulle n'existent plus et se couchent devant un gamin immature soumis totalement à l'Europe via la chancelière Merkel qui donne le ton à notre Calligula minus le gérontophile égotique et incompétent!!
    4 points
  14. Macron ne voulait pas confiner, il ne s'y est résolu que parce qu'il ne pouvait pas faire autrement. Comme je l'ai déjà dit, il a un oeil sur le virus et un oeil sur les élections de 2022. Quant aux risques de révolte populaire, c'est une blague - pour l'instant. L'heure de vérité sera d'ici un mois ou deux : si les chiffres de la contamination ne baissent pas, le gouvernement sera face à un choix très difficile : laisser les Français partir en vacances au risque d'assister à une nouvelle explosion du virus, ou continuer à serrer la vis, ce qui peut susciter un profond mécontentement. Heureusement il y a le vaccin, malgré les nombreuses péripéties qui marquent cette campagne de vaccination.
    4 points
  15. S'ils le sont, ça justifie la xénophobie, non? Lorsque des cultures exogènes veulent imposer leurs usages aux autochtones on appelle cela une invasion. Peut-être vous en rendrez vous compte lorsque vous serez un étranger dans votre propre pays. Ca commence déjà dans certains quartiers, ceux qu'on appelle "les territoires perdus de la République". Le livre qui porte ce titre a eu une suite: https://www.albin-michel.fr/ouvrages/une-france-soumise-9782226396068 Jusqu'où irez vous dans la soumission?
    4 points
  16. Il faudrait effectivement s'interroger sur l'évolution de l'UNEF ?.... Considéré dans les années 80 / 90 comme la pouponnière du Parti Socialiste l'UNEF, est devenu en quelques années un groupement ouvertement racialiste, indigéniste et décolonialiste ... L'avant garde des ténèbres de l'islamo-gauchisme
    4 points
  17. Oui pour moi qui ai 84 ans bientôt oui j'estime qu'aujourd'hui les jeunes doivent être prioritaires .... Si je disparais de la surface de la terre ça fera de la place mais les jeunes sont l'avenir du monde et ceux que je connais ont toute mon estime et mon admiration : je les trouve très courageux (je regardes la majorité et non la minorité qui fait la une des médias dans le glauque pour bien faire discréditer toute la jeunesse par les vieux cons) ! Vous avez des certitudes moi j'ai beaucoup de doutes mais de grandes espérances pour la jeunesse !
    3 points
  18. Là on ne parle pas d'association civile style "les alcooliques anonymes" où tu peux comprendre qu'ils discutent entre eux............là, c'est un syndicat politisé dans une université où normalement tu dois être dans le débat et pas dans de la propagande. On est dans la même chose que d'empêcher la tenue de conférences..... Faut arrêter ça tt de suite...
    3 points
  19. Alors que les grosses périodes cruelles de fermeture ont été depuis mars 2020 ? jusque peu avant la Noël . Comment vouliez vous vacciner les forces vive avant Janvier puisque c'est grosso modo depuis cette année que nous avons des vaccins ? .. Et encore personne et surtout pas les forces vives donc les jeunes n'en voulait ! Au risque de ne pas y parvenir .. Comme dans bien d'autres exemples de notre belle Europe
    3 points
  20. Le problème roux avant ... c'est que Macron consulte beaucoup mais décide tout tout seul depuis un an ...Le Conseil de Défense à bon dos ! L'Assemblée reste comme un godillot ! Ca ne s'appelle plus être en démocratie mais dans une gouvernance Autoritaire !!! S'il n'est pas réélu en 2022 il joue gros pour son avenir ... Les procès Sarko c'est de gnognote a côté de ce qui l'attend !!! Un seul décideur = un seul responsable !
    3 points
  21. roux-avant bonjour, ou voyez vous que je dis ça, les personnes agées savent se confiner et sont d'accord pour le faire. Celles qui ont été contaminées dans les maisons de retraite c'est justement parceque les personnes qui travaillaient auprès d'elles n'étaient pas vaccinées et que le virus a été apporté de l'extérieur. Je maintiens tout a été fait "cul par dessus tête" si les "forces vives" avaient été vaccinées en premier nous n'en serions pas là,et la vie aurait déjà repris. Commerçants en dépot de bilan, chomages à tout va, des gens qui font la queue pour recevoir à manger..c'est quoi çà....la honte dans un pays civiliser...au Pays des Lumières même les bougies n'éclairent plus........ Belle après midi à vous.
    3 points
  22. Il peut y avoir des exemples, la 1ère ministre de Nouvelle Zélande par exemple, mais les paramètres sont différents : île donc possibilité de bloquer toute contamination extérieure et plus de moutons que d'habitants donc moins de circulation, même s'il y a une augmentation des cas en ce moment . ????? Un confinement énorme et des milliers de morts ? c'est sûr c'est bien géré !
    3 points
  23. ah le bon vieux discours du yakafokon Primo un vaccin ne se fabrique pas en un clin d'oeil et la stratégie de la France est de vacciner les plus fragiles en priorité puisqu'en priorité ce sont eux qui meurent. Ensuite tu vas nous ressortir qu'au royaume uni ils font mieux, bin oui puisque le vaccin est fabriqué sur leur sol et au passage ils ressortent de combien de temps de confinement après réouvert comme des cons ? Ensuite quand tu as des variants que tu ne peux que découvrir et non anticiper, tu te retrouves à réagir forcément...c'est pas toi qui as la main mais le virus. Vacciner massivement = avoir un max de doses ce qui n'est pas possible. Et puis si on en avait plus en payant plus cher, m'est d'avis que tu aurais gueulé comme un veau marin pour dire qu'on dépensait l'argent du contribuable pour rien et gnagnagnagna... Ce pays est plein de stratèges mais pas un seul n'a tous les éléments pour se faire un avis... Les mensonges lors dud ernier confinement bin on verra bien ce que dira l'enquête puisqu'il y a plainte on suivra...
    3 points
  24. Tu ne souffres pas trop du confinement, moi non plus d'ailleurs, beaucoup moins que des contraintes pour me préserver du virus et des difficultés à accéder au vaccin. Il n'empêche que la lutte contre la pandémie me semble extrêmement mal conduite depuis le début, peu efficace, très anxiogène, très peu lisible et très perturbante pour tous les acteurs économiques. Heureusement encore que les labos, si honnis par certains, ont trouvé avec une rapidité inimaginable des vaccins, sinon nous serions dans une panade incroyable pour une durée indéterminée.
    3 points
  25. Ha ouais????.....j'étais pas au courant qu'en Seine Saint Denis toute la population était au boulot à 7h du matin.......j'ai plutôt l'impression qu'on nous explique en long en large et en travers que le chômage y est plus que présent.........donc ça m'étonnerait beaucoups qu'ils se contaminent au boulot.
    3 points
  26. Parce que vous appelez ça un confinement? Tous les parisiens pourront gambader en longueur de journée, aller chez le coiffeur, chez Castorama, chez Fauchon, mettre les morveux à l'école. Bref, hormis se rendre dans les boutiques de fringues et de chaussures ils pourront faire ce qu'il veulent. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient matière à se révolter.
    3 points
  27. le corona est encore en France et pour trés longtemps , les veaux ont sauté dans les tgv direction ouest pour allez pourrir campagnes , et semer le virus , c,est même plus des veaux , même plus des moutons, et quand ces traines savattes auront bien seméle covid ils retourneront dans leur gourbis de banlieus , jusqu,a la semaine suivante , c,est révoltant de voir des cons !! pareils, kif kif le début de la 4 e vague, et ce gouvernement qui prend des mesures a la 6/4/2, a croire qu,ils le font expret.
    3 points
  28. Et ils vont chez toi malgré la variant breton et la dangerosité des harpies locales !! Dommage pour la Bretagne en état de pré hécatombe c'ètait un beau pays (sauf un ou deux coins!!)
    3 points
  29. bonjour, que, quoi qui soit décidé.....il y aura des pour, des contre et tout le monde sera mécontent ! il y a 1 mois et demi, il fallait confiner, et cela n'a pas été fait et que maintenant que l'on confine, il ne fallait plus le faire; la France compte autant de sélectionneurs de foot que d'épidémiologistes , alors avec ce constat, on est mal barré ! laissons un peu faire les choses ....quant à une "révolte" ...le français est fort en gueule mais cela s'arrête là ! ( même les gilets jaunes n'ont pas eu une telle adéquation et un soutient de la part de la majorité des français ). colère.....n'est pas bon conseilleur ! bonne journée.
    3 points
  30. j'aimerais bien que la vaccination reprenne en masse... nous les 50/75 avec comorbidités, nous allons être en première ligne et pour cause, les très âges sont soit déjà morts soit vaccinés (les veinards!), il est plus que normal que notre petit "copain" cherche d'autres hôtes, las, ces "hôtes" aisés à trouver sont "nous"! c'est bien pourquoi la vaccination de tous les âges devrait être prise en considération le plus tôt possible! ils m'étonnent, tous, ils ne réalisent pas que la variabilité assure la survie du vivant, cela touche tout, virus inclus... cette suspension du AZ a été une erreur monumentale!
    3 points
  31. Les traitements ne sont pas interdits que je sache. Certains ont été abandonnés car ils n'ont pas prouvé leur efficacité.
    3 points
  32. ET puis c'est marrant de resquiller , quand le ministre confine les parisiens se casse avec la complicité de la SNCF lol en fait c'est rigolo .
    3 points
  33. 21 millions de confinés ? Pas tout à fait, les franciliens, encore eux! Parigots têtes de veaux! se lancent à l'assaut des régions épargnées. https://www.leparisien.fr/economie/reconfinement-les-trains-et-avions-pris-dassaut-pour-rejoindre-les-regions-epargnees-18-03-2021-MOQT3WKCWBH7ZLMER2AXCT6DFM.php
    3 points
  34. jai voté non parce que nous sommes des êtres soumis et esclave du pouvoir en place en plus d'une grande trouille des forces de l'ordre qui patrouille et distribue les douilles comme des petits pains .... m'enfin bon il faut relativiser cette soumission dans la mesure ou le gouvernement règle la facture et perfuse tout les impactés des mesures sanitaires , bref du moment on ne prive pas les français de leur sous-sous tout va bien . mais quand va falloir rembourser ..là ce sera une autre paire de manche .
    3 points
  35. Hello la Star ! C'est tellement ENORME ces révélations !! En quelques jours... des noms de profs placardés à l'IEP Grenoble à ces réunions excluant les Blancs ... si certains doutaient encore du contenu de l'expression islamo-gauchiste, on ne pouvait rêver réponses aussi limpides et travaux plus pratiques. Pour la dissolution je dirai NON! pas la peine de reprendre les mêmes méthodes d'exclusion et de discrédit pratiquées par ces fanatiques racialistes de l'UNEF. La tartufferie éclate au grand jour. La supernova de l'islamo-gauchisme est en train d'imploser d'elle-même consumer par la propre inanité de son discours de haine. La collusion de l'extrême-gauche avec les pires totalitarismes depuis 1 siècle n'est plus à démontrer. L'université en a été toujours le principal relais et l'UNEF l'un des symboles passant allègrement au fil du temps de l'influence stalinienne au trostkysme aujourd'hui dans l'indigénisme racialiste. Toute la gauche n'est cependant pas à mettre dans le même panier. Cette collusion reste encore un sujet sensible comme pour tout réveil après un songe qui a tourné au cauchemar.
    2 points
  36. non il n'est pas condamné pour des arrières pensées qu'il aurait eu...il est condamné pour avoir dit OUVERTEMENT et CLAIREMENT que les enfants immigrés isolés étaient des tueurs et des violeurs...LES pas DES donc généralisation. Pour génération identitaire cela va encore plus loin la preuve https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/03/03/le-groupe-d-extreme-droite-generation-identitaire-dissous-en-conseil-des-ministres_6071823_823448.html donc la France a des lois et on les applique que ce soit pour Zemmour comme pour GI et c'est parfait ! Faut arrêter de défendre l'indéfendable ! Tu minimises parce que ta xenophobie devient habituelle point barre
    2 points
  37. quand on connait le sieur Ciotti de plus près, on ne peut que rigoler, pascou! si ce monsieur avait un jour une idée originale, cela serait révolutionnaire carrément! je crains fort, pascou, que la politique syndicaliste n'existe plus ou même n'a que peu existé... les syndicats pour beaucoup font de la politique en oubliant le syndicalisme et l'évolution qu'il demande.
    2 points
  38. venant de Ciotti, je trouve cela savoureux! l'unef a failli et cela depuis longtemps, comme du reste, à peu près tous les syndicats d'étudiants... ils se laissent enfermer dans des logiques politiques et politiciennes en oubliant de défendre réellement les étudiants. il reste une "patine" et c'est tout. je suis d'accord avec toi, pascou! c'est fou, non? rires!
    2 points
  39. bonjour, à force d'être aveugle on en devient ....... mais , si, c'est possible et cette même surmortalité est même sous-estimée car elle ne se base que sur le nombre supplémentaire de morts d'une année sur l'autre ( env 50 000 ) sauf que parmi les morts "normaux" il y a aussi des morts du covid , des morts sur la route, des morts de maladies autres ....tous ces morts qui ne sont pas morts de la grippe par exemple ! https://www.forbes.fr/environnement/covid-19-quelle-a-ete-reellement-la-surmortalite-en-2020/ des foules de gens mourant de la Covid , c'est hélas non seulement possible, mais c'est une triste réalité ! le nier ne fera pas avancer les choses , c'est ainsi, ce virus tue, il tue en priorité les vieux ( il faudra sans doute des années avant de bien comprendre cette cinétique ) mais après avoir tuer cette cohorte de vieux, il se "rajeunit" et l'âge moyen des DCD baisse ..... alors oui, c'est possible de mourir de ce virus, oui cette maladie existe bien et fait des ravages dans la population, oui nous n'avons pas tellement de moyens de nous y opposer , oui il va nous accompagner encore un sacré bout de temps , oui pour essayer de minimiser ces décès, il faudra un politique de vaccination agressive .... c'est déjà un scandale qu'une seule personne en meure car cette maladie n'est pas quelque chose qui apparait comme cela ( génération spontanée )...pour être malade, il faut avoir été contaminé par quelqu'un d'autre ! .......c'est possible . bonne journée et si vous habitez dans l'IDF ou les autres départements reconfinés , avouez que vous n'avez pas été trop mal lotis , cela aurait pu être bien pire ( plus difficile ) !
    2 points
  40. La subvention est un dû dans tous les domaines, dans notre beau pays, en particulier, pour tous les syndicats qui ne se gênent pas de taper sur le système qui les finance, c'est à dire avec l'argent des contribuables. Et ce syndicat qui se dit association se positionne clairement à gauche et extrême gauche A partir du moment ( qui que ce soit, inclus les associations ) où politique et racisme les font sortir de leur rôle, dissoudre ou arrêter toute subvention.
    2 points
  41. Quand on voit le raciste envers Annie Cordy suite à sa chanson comme si elle disait du raciste alors qu'il y en n'a pas puis maintenant voilà que des réunions serraient organisées où les personnes sont admises ou exclues en fonction de leur couleur de peau,... ou encore cet été 2020 avec cette manifestation contre le racisme organisée par Assa Traoré pour aucune raison en France,... mais où va t-on avec toutes ces choses de racistes Surtout que lors qu'il y a bien du raciste comme pour cette histoire "de réunions non mixtes" alors il n'y a pas de manifestations ou... et quand il n'y en a pas là on entend des choses qui on aucun sens. C'est à plus rien y comprendre
    2 points
  42. Cyrano de Bergerac – Edmond Rostand ACTE II Scène IX Cyrano, Le Bret, Les Cadets, Christian de Neuvillette. Un cadet, assis à une table du fond, le verre en main. Hé ! Cyrano ! (Cyrano se retourne.) Le récit ? Cyrano Tout à l’heure ! (Il remonte au bras de Le Bret. Ils causent bas.) Le cadet, se levant, et descendant. Le récit du combat ! Ce sera la meilleure Leçon (Il s’arrête devant la table où est Christian.) pour ce timide apprentif ! Christian, levant la tête. Apprentif ? Un autre cadet. Oui, septentrional maladif ! Christian. Maladif ? Premier cadet, goguenard. Monsieur de Neuvillette, apprenez quelque chose : C’est qu’il est un objet, chez nous, dont on ne cause Pas plus que de cordon dans l’hôtel d’un pendu ! Christian. Qu’est-ce ? Un autre cadet, d’une voix terrible. Regardez-moi ! (Il pose trois fois, mystérieusement, son doigt sur son nez.) M’avez-vous entendu ? Christian. Ah ! c’est le… Un autre. Chut !… jamais ce mot ne se profère ! (Il montre Cyrano qui cause au fond avec Le Bret.) Ou c’est à lui, là-bas, que l’on aurait affaire ! Un autre, qui, pendant qu’il était tourné vers les premiers, est venu sans bruit s’asseoir sur la table, dans son dos. Deux nasillards par lui furent exterminés Parce qu’il lui déplut qu’ils parlassent du nez ! Un autre, d’une voix caverneuse, surgissant de sous la table où il s’est glissé à quatre pattes. On ne peut faire, sans défuncter avant l’âge, La moindre allusion au fatal cartilage ! Un autre, lui posant la main sur l’épaule. Un mot suffit ! Que dis-je, un mot ? Un geste, un seul ! Et tirer son mouchoir, c’est tirer son linceul ! (Silence. Tous autour de lui, les bras croisés, le regardent. Il se lève et va à Carbon de Castel-Jaloux qui, causant avec un officier, a l’air de ne rien voir.) Christian. Capitaine ! Carbon, se retournant et le toisant. Monsieur ? Christian. Que fait-on quand on trouve Des méridionaux trop vantards ?… Carbon. On leur prouve Qu’on peut être du Nord et courageux. (Il lui tourne le dos.) Christian. Merci. Premier cadet, à Cyrano. Maintenant, ton récit ! Tous. Son récit ! Cyrano, redescendant vers eux. Mon récit ?… (Tous rapprochent leurs escabeaux, se groupent autour de lui, tendent le col. Christian s’est mis à cheval sur une chaise.) Eh bien ! donc je marchais tout seul, à leur rencontre. La lune, dans le ciel, luisait comme une montre, Quand soudain, je ne sais quel soigneux horloger S’étant mis à passer un coton nuager Sur le boîtier d’argent de cette montre ronde, Il se fit une nuit la plus noire du monde, Et les quais n’étant pas du tout illuminés, Mordious ! on n’y voyait pas plus loin… Christian. Que son nez. (Silence. Tout le monde se lève lentement. On regarde Cyrano avec terreur. Celui-ci s’est interrompu, stupéfait. Attente.) Cyrano. Qu’est-ce que c’est que cet homme-là ? Un cadet, à mi-voix. C’est un homme Arrivé ce matin. Cyrano, faisant un pas vers Christian. Ce matin ? Carbon, à mi-voix. Il se nomme Le baron de Neuvil… Cyrano, vivement, s’arrêtant. Ah ! c’est bien… (Il pâlit, rougit, a encore un mouvement pour se jeter sur Christian.) Je… (Puis, il se domine, et dit d’une voix sourde.) Très bien… (Il reprend.) Je disais donc… (Avec un éclat de rage dans la voix.) Mordious !… (Il continue d’un ton naturel.) que l’on n’y voyait rien. (Stupeur. On se rassied en se regardant.) Et je marchais, songeant que pour un gueux fort mince J’allais mécontenter quelque grand, quelque prince, Qui m’aurait sûrement… Christian. Dans le nez… (Tout le monde se lève. Christian se balance sur sa chaise.) Cyrano, d’une voix étranglée. Une dent, — Qui m’aurait une dent… et qu’en somme, imprudent, J’allais fourrer… Christian. Le nez… Cyrano. Le doigt… entre l’écorce Et l’arbre, car ce grand pouvait être de force À me faire donner… Christian. Sur le nez… Cyrano, essuyant la sueur à son front. Sur les doigts. — Mais j’ajoutai : Marche, Gascon, fais ce que dois ! Va, Cyrano ! Et ce disant, je me hasarde, Quand, dans l’ombre, quelqu’un me porte… Christian. Une nasarde. Cyrano. Je la pare et soudain me trouve… Christian. Nez à nez… Cyrano, bondissant vers lui. Ventre-Saint-Gris ! (Tous les Gascons se précipitent pour voir ; arrivé sur Christian, il se maîtrise et continue.) avec cent braillards avinés Qui puaient… Christian. À plein nez… Cyrano, blême et souriant. L’oignon et la litharge ! Je bondis, front baissé… Christian. Nez au vent ! Cyrano. Et je charge ! J’en estomaque deux ! J’en empale un tout vif ! Quelqu’un m’ajuste : Paf ! et je riposte… Christian. Pif ! Cyrano, éclatant. Tonnerre ! Sortez tous ! (Tous les cadets se précipitent vers les portes.) Premier cadet. C’est le réveil du tigre ! Cyrano. Tous ! Et laissez-moi seul avec cet homme ! Deuxieme cadet. Bigre ! On va le retrouver en hachis ! Ragueneau. En hachis ? Un autre cadet. Dans un de vos pâtés ! Ragueneau. Je sens que je blanchis, Et que je m’amollis comme une serviette ! Carbon. Sortons ! Un autre. Il n’en va pas laisser une miette ! Un autre. Ce qui va se passer ici, j’en meurs d’effroi ! Un autre, refermant la porte de droite. Quelque chose d’épouvantable ! (Ils sont tous sortis, — soit par le fond, soit par les côtés, — quelques-uns ont disparu par l’escalier. Cyrano et Christian restent face à face, et se regardent un moment.)
    2 points
  43. non on ne le baillonne pas tu exagères là puisqu'il est condamné pour ce qu'il a dit donc on ne l'empêche pas mais ce qu'il dit est illégal et qui plus est totalement faux...ses propos sont stéréotypés et dégueulasses
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×