Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      68

    • Compteur de contenus

      115 610


  2. Garlaban

    Garlaban

    Membre


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      8 717


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/2021 dans toutes les zones

  1. Certaines cités de banlieues sont beaucoup plus à risque, or il ne me semble pas que les habitants, pourtant non propriétaires de leurs logements, soient expulsés et les immeubles rasés. Qu'on fiche la paix à ces personnes qui n'ennuient personne. Ce mode de vie ne se généralisera pas, une majorité de Français trop accros à leur confort. Et cette maison n'a rien à voir avec une maison de bidonville. Comme tu peux le voir sur la vidéo, c'est très propre autour de leur maison. Ce n'est pas parce qu'ils ne vivent pas comme nous qu'ils sont forcément dégueulasses. Notons d'ailleurs que je ne suis pas non plus reliée au service des eaux usées, comme une majorité de ruraux.
    4 points
  2. il semble que le français vous soit étranger!?... la laïcité est partie intégrante de notre culture et de notre droit constitutionnel. si vous la refusez, vous pouvez partir dans le pays de votre choix et vous y implanter. elle n'est pas négociable.
    4 points
  3. Jonathan et Caroline vivent une vie paisible dans leur cabane au cœur de la nature en Corrèze depuis deux ans. Installée dans une zone à risque, la famille risque d’être expulsée. Dans leur cabane faite d’argile et de foin, qui dépend d’un panneau solaire pour l’électricité, Jonathan, Caroline et leurs deux enfans vivent paisiblement au milieu des bois. Quand le froid gèle leur arrivée d’eau, Jonathan va se ravitailler au ruisseau. Le couple a quitté Paris il y a deux ans pour s’installer sur cette parcelle, en Corrèze. "Premier hiver, il y a eu un peu d’appréhension, parce qu’un agriculteur nous avait dit qu’on ne ferait pas les malins dans notre cabane par -15°C", se rappelle Caroline. Le couple de militants écologistes a fondé un site internet pour promouvoir son mode de vie. Les candidats à un retour à la nature sont de plus en plus nombreux avec la crise sanitaire. https://www.francetvinfo.fr/france/nouvelle-aquitaine/correze/correze-une-famille-qui-vit-dans-une-cabane-dans-les-bois-menacee-dexpulsion_4304811.html#xtor=SEC-69-[FRANCE_INFO_Desktop_||_009a485233dc0ff161cbdf8fd81dfcda85]-[FR_Le+Monde+(Société+éditrice+du+Monde)]-Content&dicbo=v1-57bc339d906b6ebd712c498f770ac985-0084c9df9ca70678ab1302b92eb7cee19b-ha3wcojqmvswmljumrrdkljugrqwcljzge4diljvgy4tknjyhbrtgolcgu Avec deux jeunes enfants, je ne sais pas si c'est bien malin tout ça
    3 points
  4. En plus elle ne coûte pas cher en fringue, ni en sac à main.. tout pour plaire quoi !
    3 points
  5. Ils font comme dans "la petite maison dans la prairie ". Je pense qu'ils ont une pièce à part.
    3 points
  6. Leur approche est beaucoup plus consensuelle. Demander aux Alsaciens-Mosellans d'adhérer à nos usines à gaz de sécu et de laïcité seraient pour eux un immense recul. Ils ne sont pas du tout demandeurs d'ailleurs. Les Français qui sur plusieurs générations ont été élevés dans la haine du "boche" n'ont jamais voulu admettre que ces derniers étaient beaucoup plus en avance qu'eux dans bien des domaines, à commencer sur le terrain social et celui du dialogue. ça continue aujourd'hui d'ailleurs... Les seuls qui réclament la suppression de ces particularismes sont les toujours mêmes ayatollahs laïcards qui n'en finissent plus de vouloir régler leur compte avec la religion catholique.
    3 points
  7. Au moins ces écolos là ne nous font pas chier à Paris !!
    3 points
  8. Et alors ? C'est une goutte d'eau face au 520 milliards annuel d'aides sociales versées hors retraite et santé. Fait aussi le compte d'aides versées à tous ceux qui vivent sur le dos de la société sans bosser.
    3 points
  9. Question de territoire. l'Alsace-Moselle est en France, il convient donc d'y faire appliquer les lois de... la France. Le concordat est une aberration pour la France (le loi de 1905 est clair et précise clairement que la République ne salarie ou subventionne aucun culte), ce concordat a été en plus abrogé en 1905 pour la France et n'a donc pas lieu d'exister. Pour les avantages connus de sécu et retraite plus avantageuse, il n'y a rien à redire vu que le territoire alsacien le finance avec des cotisations sociales plus importantes. Perso, je ne suis pas seul non plus, je n'ai pas envie de financer le moindre culte. Si ils veulent se financer, ils n'ont qu'à faire appel aux fidèles.
    2 points
  10. Et tout ça pour que les mosellans passent la frontiére pour aller bosser au Luxembourg......où on est un tantinet mieux payer qu'en France........sont des fois pas bien malins des fois les luxembourgeois.....y'en à un qui a dit à ma belle-soeur;"t'as de la chance toi, en France, vous êtes proches de la mer"..........
    2 points
  11. D'autant que pour bien connaître cette région......ça a pas l'air d'empêcher l'Islam de proliférer......et d'obtenir des fonds publics comme la mosquée de Strasbourg, ce qui aurait été impossible dans une autre région. Aprés, y commencent à dater quand même ce concordat.....
    2 points
  12. Des cathos déguisés???.....mais pourquoi ils feraient ça???....on a encore le droit d'être catho.....sauf qu'on ne veut pas que la religion dicte sa loi dans le vivre ensemble national........si t'es pas d'accord c'est bien dommage, mais c'est ainsi. Et comme quand on donne la main, on se fait bouffer le bras avec les demandes religieuses qui en fait veulent arriver au communautarisme......et bien on donne plus la main.
    2 points
  13. J'avoue que l'idée de vivre au milieu des bois avec la meuf qui porte le bébé est séduisante
    2 points
  14. Sur ton lien, la seconde photo montre deux gamines dont qui semble avoir passé l'âge du CP. plusieurs années ente chaque image ? La jolie fille avec le petit ressemble à Jane qui attend son Tarzan.
    2 points
  15. Moi je n'ai ce problème je suis dans une maisonnette en campagne Quand j' ai bâti ma maison (71) j' étais tout au milieu des bois . C' est d' ailleurs moi qui ai urbanisé le quartier en amenant eau/électricité/téléphone (téléphone et eau ça ne coutait presque rien à l' époque , l' électricité un peu plus) . Pendant 10 ans c' est resté des bois . Ensuite ça c' est construit mais toutefois tous sur des grands terrains . Il fallait mini 2500 m² pour construire là (maintenant avec 500 tu peux ) et moi j' avais presque un hectare. J' en ai vendu après mais j' ai gardé 3000 m² . Mais je reste tout de même à l' orée de la forêt .
    2 points
  16. J'avais des copains, un couple qui a choisi ce mode de vie. Ils se sont réunis à 5 ou 6 familles, ont investi dans une vielle ferme assez vaste et il y vivent tous ensemble. On les a lâchés depuis un moment, c'est devenu un peu secte leur environnement.
    2 points
  17. Ploujounet...... heu...... voui tu vas pas t'faire une copine....... chenapan, file dans ta chambre et copies 100 fois: "Les chasseurs sont des trous de fesses" .......
    2 points
  18. sa maman s'en occupe ...c'est un beau couple , je les envie mais ç'est bon pour 2 , 3 ans car je m'y connais en potager ... c'est une plaie pour l'entretenir ... la météo , c'est capricieux ... les années de disette deviennent majoritaires.
    2 points
  19. Quelles minorités ? Je suis un pauvre retraité, j'en fais partie ? Le tout écologique, faut apprendre aux enfants à se torcher le derrière avec des feuilles d'arbres, tant pis pour les écolos, faut bien arracher des feuilles fraiches, en hiver, il reste des galets. C'est le principal, reste à savoir si les enfants le seront toujours une fois ados, selon ce qu'en penseront leurs copains...les enfants ne sont pas toujours doux entre eux ! -"t'habites où ? Dans un chalet dans les bois. Whoua, génial ! S'il y a un éleveur ou un troupeau de vache pas loin.. Comme en Afrique, la bouse de vache, très bon isolant.
    2 points
  20. Ce que j'ai oublié de te dire , c'est que la maman marche 20 min pour rejoindre sa voiture et un sentier et puis encore quelques minutes pour arriver au bitume ... ceci pour te dire qu'elle transporte tous ses achats de la voiture en brouette jusqu'à sa cabane . ( 20 min à pousser xkg )
    2 points
  21. La sagesse il n'y a rien de moins sur , mais le réalisme , et la clairvoyance certainement oui . La preuve en est , c' est que tous ces pépés ex soixanthuitards lanceurs de pavés issus de la gauche à gauche de la gauche sont devenus de raisonnables et pragmatiques pépères macronniens . J'te l'dis ma poule , laisse passer les années et je suis sur que tu deviendras un délicieux grignoteur de pissenlits par la racine .
    2 points
  22. cf https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2014/07/note-d-orientation-la-laicite-aujourdhui_0.pdf
    2 points
  23. L'argile n'est pas un isolant. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de maison à murs de terre. Des murs en torchis ont l'avantage de procurer une inertie thermique très intéressante aussi bien pour la conservation de la chaleur en hiver que de la fraîcheur en été. Seulement il faut compléter la construction par une isolation extérieure efficace. Si on veut rester très rustique cette isolation peut être faite avec de la paille. Pour bien faire il en faut 20 cm d'épaisseur minimum et 40 à 50 cm serait mieux.construction Ne reste plus qu'à protéger la paille de l'humidité tout en maintenant une aération de la paille ce qui peut se faire avec des lames de bois. Les principes de construction de ce genre, vraiment écolo et utilisant les ressources locales, on les connaît, ils sont exposés dans des revues depuis 50 ans, on doit même trouver des stages d'initiation. Il me semble que le bricolo de la vidéo en est assez loin.
    2 points
  24. Dommage, ils font des choix différents, et sans les connaître, sans rien savoir d'eux ni de leur façon de vivre, on peut lire des choses aussi aberrantes que : pauvreté, mauvaise isolation, enfants en "danger" etc... Juste dommage. J'ai vu le reportage. Ce que j'en retiens c'est qu'ils semblaient heureux. Par les temps qui courent c'est déjà pas si mal.
    2 points
  25. Des gens se battent pour les libertés individuelles et s'installer dans ce genre d'habitation fait parti des libertés individuelles. Et ce genre d'habitat est beaucoup plus sain que les chambres de bonnes de 8m² à prix dérisoire ou des personnes entassés à 7 ou 8 dans un 3 pièces.
    2 points
  26. Les Occidentaux USA en tête, ont fait 2 choses extraordinaires et concomitantes à la fin du siècle dernier : 1 - se rapprocher de la Chine pour faire chier l'URSS à l'époque 2 - sur-armer les islamistes comme en Afghanistan toujours pour faire chier les Soviétiques Résultat aujourd'hui, on est menacé économiquement par les Chinois et emmerdé comme jamais avec l'islam... tout en se défiant toujours autant des Russes. ça s'appelle du perdant perdant.
    2 points
  27. Oui mais ... Comment font-ils le matin pour démouler un cake au saut du lit par exemple ? Il n'y a même pas un tout-à-l'égout
    2 points
  28. D'où la réflexion de nos anciens "c'est grâce aux allemands si..."
    2 points
  29. La première partie si, je le refais Le terme existe mais je me demande encore si il sert à quelque chose aujourd'hui ? Tout est galvaudé ! Même si elle a pris corps à la révolution, la loi daterait de 1905.
    2 points
  30. Le franchouillard égalitarisme n' apporte rien d' autre que de l' envie et de la la frustration . La nature ignore totalement l' égalité et elle à bien raison , l' égalité c' est le contraire de la vie .
    2 points
  31. Je me demande quand même comment ils font pour vider leur poubelle ! Ils enterrent les déchets ?? Ils la vide dans d'autres poubelles au village ?? Ils laissent le sac poubelle dans un fossé sur le bord d'une route comme on le voit hélas de plus en plus souvent ? Après tout la DDE finira bien par l'enlever...!! La vidéo n'en parle pas et c'est dommage. Quand on voit la quantité de déchets produits par une famille de 4 personnes chaque jour je pense que ce serait bien d'en parler !!
    2 points
  32. Ok merci. En gros, tu fais du copier-coller et sans aucun diplôme médicale tu prônes tes idées. Je le note ! Petite vidéo pour mieux comprendre ce qu'est "l'ultracrépidarianisme". Je te rassure, tu n'es pas un cas isolé.
    2 points
  33. C'est sûr que pour l'évacuation de leurs eaux usées c'est pas le top. Là ça va bien parcequ'il n'y a qu'eux dans la zone mais si ce mode de vie se généralisait en France on adopterait le mode de vie des pays sous développés. Les bidonvilles de calcutta c'est exactement ça avec des montagnes de déchets et d'immondices dans les rues et les ruisseaux. Pas très écologique en effet!
    2 points
  34. En France, parce qu'on veut que tout le monde puisse bénéficier des services communs (eau, électricité, accessibilité, scolarité, courrier etc...) et sans risques sans que la collectivité se ruine en création et maintien d'infrastructures on n'a le droit d'habiter que des lieux réservés à cet usage selon des plans d'urbanisme. L'habitat anarchique n'est certainement pas le plus écologique.
    2 points
  35. Non! c'est le reste du territoire qui devrait s'annexer à l' Alsace-Moselle . Système plus apaisé pour les cultes et avec une sécu qui n'est pas un gouffre abyssale permanent. D'ailleurs lorsque les Alsaciens-Lorrains sont revenus dans le giron de la France, les autorités de l'époque n'ont pas osé leur retirer tous les avantages sociaux qu'ils avaient accumulé avec les Allemands : sécu, retraite... alors que le reste des Français en étaient dépourvus et durent attendre plus de 25ans pour en obtenir l'équivalent...idem avec le bordel d'après loi sur la laïcité où même encore aujourd'hui personne n'est vraiment capable de s'entendre sur une définition cohérente. Je souhaite la victoire de l'Allemagne !
    2 points
  36. En 1905 ces territoires n'ètaient pas français ( Le sont t'ils encore tout à fait d'ailleurs?) donc ils sont restés à la législation sur les cultes allemandes,c'est à eux de décider s'ils veulent entrer dans les lois courantes ,un référendum régional peut ètre? Mais pas national ceci ne me concerne pas en tant que parisien et ne me dérange en aucune façon .
    2 points
  37. C'est bien au-delà qu'il faut oeuvrer. Rappeler qu'un Parti / clan de rentiers s'est livré dans le passé à l'extermination de dizaines de millions de ses compatriotes sans jamais avoir dû rendre des comptes à la justice. S'il y avait eu notamment en France pour des raisons pédagogiques évidentes, une démarxi-léninisation des esprits, à l'instar de la dénazification entreprise à partir de 1945, nous n'en serions pas là à devoir gober les grotesques discours sur la glorieuse extermination de la pauvreté et du covid par le PCC.
    2 points
  38. Hum!! Moi j'ai assisté à des scènes de liesse en proche banlieue parisienne ce jour là,j'ètais en visite sur un site en réhabilitation à côté d'un collège situé pourtant dans un commune pas trop sensible . Les techniciens,les membres des amicales de locataires et nous les représentants du bailleur ètions sur le cul face à la nouvelle de l'attentat et de la joie des gamins dans la rue.. Un moment pas facile à vivre. Ceci dit moi quand Blue Hawck est là je le met en ignoré.
    2 points
  39. Simple curiosité Solatges, fais-tu partie d'un corps médical quelconque ? Es-tu infectiologue, virologue, brancardier etc ?
    2 points
  40. Je trouve ce système bien plus cohérent. On paye déjà pour des partis politiques pour lesquels on ne votera jamais. Pour tas d'assocs dont on se contrefout pour la plupart, Pour l'ensemble d'une presse alors qu'on n'en lit qu'une partie ... Alors financer tous les clergés et les cultes, au moins cela met tout le monde à la même enseigne et donne un droit de regard sur la chose. Finalement le rapport entre l'Etat et les religions est bien plus apaisé et équilibré dans la sphère d'influence germanique.
    2 points
  41. Ici la sécu rembourse à 90%, et reste encore bénéficiaire. Les 2 jours fériés en plus n empêchent pas la région de rester une des plus riches de France. Mais il y a aussi d autres statut, il y a la loi de 1908 pour les associations, le tribunal de grande instance qui gère les différents commerciaux et non le tribunal de commerce. Ça fait 1 siècle que ça reste et pourtant la région se porte bien et ça ne préjudice pas au reste du pays Bref voir ça que sous le prisme economique et non politique est une vision court termisme
    2 points
  42. Depuis plus d'un siècle que ces différences existent, ça n'a jamais posé de problème au reste de la France, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait changer les choses maintenant.
    2 points
  43. Pour les imams c'est versé directement en allocations familiales car ils ont plus de femmes et d'enfants que les curés, pas vrai @hanss !
    2 points
  44. Il n'y a pas de quoi être optimistes ... ce sondage montre au contraire que la religion prend le pas sur tout : " (une proportion qui atteint 63 % chez les seuls élèves scolarisés en REP, et 76 % chez les lycéens se déclarant musulmans). "
    2 points
  45. Si ce n'est déjà fait, tu devrais lire Toni Morrison, noire américaine qui a écrit uniquement sur les noirs et parfois utilisait un langage que peu de traducteurs pouvaient traduire, en plus de son style si particulier. Je te conseille en premier Beloved. OH oui, ils l'aimaient bien pour pouvoir tous se jeter sur lui et le faire virer, pour ensuite le regretter car plus personne à attaquer. Mais l'on-t-il seulement écouté une seule fois pour savoir/comprendre ce qu'il avait à dire ? Bien sûr que non dès lors que leur opinion est toute faite.
    1 point
  46. Peut-on se demander si, même une fois traduite, la poésie d'un.e auteur.e noir.e sera comprise par une personne de culture blanche et vice-versa ?? Ça devrait arranger les relations tout ça !
    1 point
  47. Oui et la couleur n’entre pas en ligne de compte. Johnny Clegg par ex paix à son âme a bien plus été imprégné par la culture africaine que n’importe quel noir des États Unis.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×