Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      50

    • Compteur de contenus

      115 537


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. Promethee_Hades

    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      25 564


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/02/2021 dans toutes les zones

  1. C'est blessant pour ces personnes d'avoir une mère et un père ??? Et lait maternel... où est le rapport ? Doit on dire lait de nichons pour ne pas choquer ces personnes ??? Je trouve qu'à vouloir trop bien faire, on sombre parfois dans le ridicule.
    7 points
  2. Une croyance bien française (et anglaise aussi apparemment), qu'en changeant les mots on change aussi les choses. C'est la base même de cette fumisterie qu'est le politiquement correct.
    6 points
  3. Tu peux me dire qu'elles armes françaises ou Saoudiennes sont entre les mains de Daesh; des chars, des blindés, des missiles AA ou autres, des hélicos, des Mirages 2000, des Rafales peut-être même un sous-marin nucléaires ou un porte-avions ? Tu n'aurais pas oublié de prendre tes pilules ce matin ?
    4 points
  4. Ben oui ne t'énerve pas Dédé,ne va pas nous faire un Hara Kiri avec ton strapon!
    4 points
  5. Non, je dis qu'il n'y a aucun problème à pointer l'islamisme, qui s'oppose aux valeurs de la République. C'est au contraire normal de lutter contre cet islamisme politique. Par contre accuser les musulmans de s'opposer à la France est un mensonge et une discrimination qu'il est normal de condamner.
    3 points
  6. Macron est passé parce que personne en face de lui était capable de proposer quelque chose de sérieux et donc d'être crédible. Fillon, était sans doute le seul candidat qui avait une certaine envergure (qu'on l'aime ou pas) mais il fut disqualifié suite à ce que vous savez, Marine Le Pen ne connait rien en économie et en internationale, elle est incapable de tenir un débat digne de ce nom et n'intéresse que les bas du front racistes et anti immigrés, Jean-Luc Mélenchon se prend pour un Robespierre, il est colérique et son idéologie remonte à d'autres temps et Benoît Hamon est un doux rêveur... Qui d'autre demain ?
    3 points
  7. Quand on voit le niveau des réseaux de CAS sociaux ça fait peur : - Kevin a posté une photo de son hamburger que Kimberley à aussitôt "liké" avec ce commentaire "tro bien le mcdo" - Priscilla a mis en ligne la vidéo de son examen d'urine avec le commentaire "putain tro dur les kestions, je l'oré pas" etc...
    3 points
  8. Ha Papy reviens sur Macron ,je me disais aussi,bientôt ce sera la banque Rotschild et les ciments Lafarge! Il n'y a pas une infirmière en géronto pour lui filer ses gouttes?
    3 points
  9. Euh, moi aussi !!
    3 points
  10. A la quantité de nouveaux mots franglais qui envahissent la langue française, par snobisme, mode ou connerie, je ne vois rien de choquant dans ces mots jugés discriminatoires. La langue française s'est toujours modifiée,pourquoi s'arrêterait-elle ?
    3 points
  11. On peut décider ce qu'on veut, si personne n'utilise ces mots, ils disparaitront...c'est ce que je voulais dire. Ensuite les mots qui entrent dans le dico c'est parce qu'ils sont déjà utilisés "en grand public".
    3 points
  12. Je ne vois pas en quoi les mots "père et mère" sont des mots blessants même pour les transgenre puisque chaque humain a un père et une mère dont les sexes sont clairement définis ! ce qui serait blessant pour les transgenre serait de ne pas respecter leur choix de genre.
    3 points
  13. S'ils ne t'ont jamais fait de mal, c'est bien, ce n'est pas le cas pour tout le monde !
    3 points
  14. Mais les deux tournures sont correctes. Je pense que vous pourrez avoir ici ; https://www.languefrancaise.net/forum/ les explications utiles.
    2 points
  15. Elles sont mortes du covid .....à cause du vaccin.....à ARN......c'est impossible car ce n'est pas un vaccin atténué . Le covid n'est PAS dans ce vaccin...........Elle a pas de chance ta collégue, moi mon fils en EPHAD, y'a eu zéro probleme.
    2 points
  16. Donc deux fois des oeufs....et deux fois du poisson.....pas de volaille, pas de boeuf, pas de porc.....donc les poissons; on s'en fout apparemment.....sont pas des animaux????l'oeuf est à modérer normalement........en plus sans déconner.....on est nombreux à dire en famille "tiens, comme plat aujourd'ui c'est oeuf dur"!!!!!!...........avec des navets!!!!............ pov'gosses.......
    2 points
  17. Car ce ne sont pas forcément ceux qui paient, qui reçoivent; c'est plutôt l'inverse. Cela s'appelle la solidarité. mais peut-être que vous ne payez pas d'impôt. Pour votre bonne information, il existe quatre grands taux de TVA en France : Le taux normal à 20% s’applique à la majorité des ventes de produits et de services. Le taux réduit de la TVA à 10 % , s’applique principalement à la restauration et à l’hébergement hôtelier, mais aussi aux droits d’entrée lors de la vente de billets pour accéder à des lieux culturels, patrimoniaux ou de divertissement. Le taux réduit de la TVA à 5,5 % concerne essentiellement les produits alimentaires, les boissons sans alcool et les équipements et prestations pour personnes dépendantes (handicapées ou âgées). Ce taux réduit concerne également les livres, la billetterie de spectacle et de cinéma. Le taux particulier de 2,1 % s’applique quant à lui aux médicaments remboursables par la sécurité sociale, à la redevance audiovisuelle, à certains spectacles et à certaines publications de presse. Les très petites entreprises sont en "franchise de TVA" dès lors qu'elles ne dépassent pas certains seuils, différents selon leurs secteur d’activité. Les professionnels de la santé, médecins, infirmiers, dentistes, ... ne sont pas soumis à la TVA Faites les calculs comme bon vous semble, mais la moyenne ne sera pas de ... 20 % !
    2 points
  18. Hello Coucou ou un psy..... parce que si mâcher est un calvaire ben faut plus manger alors ! sérieusement les écolos nous gavent avec les mesures cons comme la lune.... quoique la lune est très utile à la terre.... Bises Coucou
    2 points
  19. Mais c'est le RN qui considère les musulmans comme des français pas comme les autres, au contraire de la gauche. La gauche ne fait pas ami ami avec des islamistes, mais dénonce l'islamophobie. Concernant la religion, c'est pas son souci car elle se veut laïque, c'est une notion qui est dans son ADN depuis des siècles. Quelles sont ces récompenses à Plenel reçu de l'extrême droite turque ? Montrez nous son message où il indique le nom de la professeur. Pour le reste, ce n'est pas moi qui a fait la loi contre le racisme et l'antisémitisme. Je crois savoir que la liberté d'expression s'arrête à ceux qui enfreignent celle ci.
    2 points
  20. Mâcher est un calvaire????......ben alors faut consulter un dentiste de tte urgence...........ou alors éventuellement on leur sert de la bouillie....ça ira encore plus vite....... La raison c'est que couper un steak haché c'est plus simple que couper un vrai steak.........non mais franchement, des gamins qui défoncent leurs stylos en grignotant le bout, le capuchon etc......ça souffre qd ça mâche un steak.......je veux bien qu'on veuille avoir raison mais faut arrêter le délire.......ils n'ont pas des dents en mousse!!!!!
    2 points
  21. Méfiez-vous ; tous les dieux punissent l'hubris.. le vôtre aussi. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/covid-long-les-enfants-et-adolescents-aussi-sont-touches_4280151.html
    2 points
  22. Je sais pas si je peu raconter...mais mon frère aîné, 9 ans de plus que moi, à fait un truc "bizarre" quand j'étais gamine sur la plage de notre Loire...il y avait un bois avant le sable! Il était en compagnie de quelques filles et parlaient de quoi? en tous cas, celui-ci est allé dans le bois et s'est ramené en disant "les mecs aussi ont du lait" en tendant la main...j'avais pas tout compris à l'époque...
    2 points
  23. Ainsi que les couples blanche/noir et enfant métisse...c'est devenu la norme dans la pub et fait penser que c'est représentatif de la France... Je l'ai déjà fait remarquer...
    2 points
  24. Bonjour Stvi, Tu ne lâches rien, et ne mâche pas tes mots Chapeau. Économiquement parlant tu as entièrement raison. Si l'euro disparaissait il y aurait une paupérisation de notre pays, un recul de la démocratie, une dette ingérable... Maîtriser nos dépenses publiques, pour investir, afin de retrouver une croissance solide. Bonne journée Monsieur
    2 points
  25. es-tu certain que ce soit dans le "Robert" en 1 ou 2 volumes ? Le "genre" pour désigner les organes sexuels sont assez fantaisistes. La bi... pour le pénis, le c.. pour la vulve qui se rattrappe cependant avec la chatte. Bref, en cherchant bien il y a de quoi faire une dissertation !
    2 points
  26. le royaume uni qui a quitté l'Europe est passé de la cinquième puissance économique à la septième, et n'a pas fini de s'enfoncer dans le classement ... il y a des attaques permanentes sur la livre , aucune contre l'Euro ... si tu es bon en philo , tu es nul en économie ... une monnaie nationale impliquerait d'accepter que l'équivalent euro en franc ,ne valle plus que 75 centimes ... même Marine Lepen a renoncé à vouloir sortir de l'euro et de l'Europe ... en revanche , si l'Espagne et le Portugal connaissent une évolution positive de leur pouvoir d'achat en resserrant les boulons sur leur dépense publique , voilà quelques années que notre pouvoir d'achat n'augmente plus ... en cause les gabegies et le "pognon de dingue" accordé à droite et à gauche parfois sans raison ou mal administré ... lorsqu'on passe son temps à reboucher les trous des entreprises d'état , c'est de l'argent en moins dans le portefeuille des Français ....
    2 points
  27. Si tu ne connais pas la différence entre le sunnisme et le coran t’en es qu’au baba de l’islam.
    2 points
  28. 2 points
  29. Pourquoi devrait-on disposer de la liste des adhérents? LFI fait elle-même la purge dans ses rangs de ceux qui défendent la vraie laïcité!
    2 points
  30. Je ne vis pas au Maroc et même si cela ètait ce pays ne rigole pas avec les islamistes les deux assassns de randonneuses ont été condamnés à mort et le roi ne les graciera certainement pas! Il n'y a que des islamo-gauchistes comme toi traitre de toujours à vouloir faire rentrer le renard dans le poulailler
    2 points
  31. Le politiquement correct devient agaçant. Pour exemple, quand on regarde les pubs à la TV, on constate que dans quasiment toutes, on a une personne noire, comme si c'était représentatif de la population Française ... mais dans ce cas, pourquoi n'avons nous aucune pub avec des personnes d'origine asiatique ? Il y en a pourtant tout autant en France... mais elles ne font pas de bruit. Et que dire de ces pubs montrant madame qui rentre du travail, pendant que monsieur porte un tablier dans la cuisine ... arrêtons un peu les conneries, car ça non plus, ce n'est pas représentatif de la population Française. Supprimer des mots et s'interdire de montrer la France telle qu'elle est vraiment, ne rendra pas les minorités moins minoritaires. Je suis gauchère, et je vis dans un monde de droitiers... je ne me sens pas brimée pour autant.
    2 points
  32. Le maire de Bron attaqué, son véhicule fortement endommagé En fin d’après-midi, le maire de Bron Jérémie Bréaud a été attaqué. L’élu LR a publié une photo d'un véhicule de la municipalité fortement endommagé et précise que la voiture, garée sur un parking de la commune, a été vandalisée par plusieurs individus dans le quartier de Parilly alors qu'il rencontrait "des acteurs reconnus du territoire engagés en faveur de l'insertion, de l'emploi et de la formation des jeunes". Sur les clichés, on peut voir de nombreuses vitres du véhicule brisées, mais aussi la carrosserie impactée et un rétroviseur qui ne tient plus qu’à un fil. Une dépanneuse a été envoyée sur place. https://www.lyonmag.com/article/113570/le-maire-de-bron-attaque-son-vehicule-fortement-endommage https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/02/25/le-maire-de-bron-insulte-caillasse-et-pris-a-partie
    2 points
  33. Le but n'était pas de manifeste "aux côtés d'islamistes", mais de manifester contre l'islamophobie. Le problème étant qu'effectivement, cette manifestation est née pour l'essentielle par le fait d'associations musulmanes, avec en effet, dans le lot, des associations contestables. Mais les partis de gauche qui y ont participé (c'est à dire une bonne partie des parties de gauche) a jugé que l'enjeu était trop important pour s'empêcher de dénoncer l'islamophobie. Car en soit, ils partageaient les mots d'ordre de la manisfestation, qui n'étaient pas islamiste. Bref, ce n'est pas parce que des mouvances islamistes utilisent l'islamophobie qu'il faudrait s'interdire de dénoncer celle-ci !! Pour faire un parallèle, même si je ne partage pas leur vues, je ne considère pas tous ceux qui ont participé à la Manif pour tous comme des membres ou des complices de Civitas. Bon, le parallèle est mauvais, car cette manif consistait à refuser une liberté à d'autre, alors que la marche contre l'islamophobie consistait à protéger les droits de citoyens. Manifester contre l'islamophobie, c'est totalement laïc. Cela consiste, justement, à défendre la laïcité. Enfin, bien évidemment, du moment où l'on dénonce la discrimination également envers les autres religions : cela tombe bien, c'était le cas également de l'ensemble des ces partis de gauche qui ont également défilé contre l'antisémitisme. Qui a parlé de faire "ami-ami avec des islamistes" ? Tu as un TRES GROS problème de compréhension, c'est assez inquiétant. Ou tu es inapte à comprendre une nuance que comprendrait un gamin de 10 ans. Mais, je crois que l'explication est ailleurs : tu refuses de comprendre la nuance. Totalement idéologiquement. L'islamophobie, ce n'est pas "avoir une crainte envers une religion". C'est marrant, toute l'exubérance verbale à l'emporte pièce que tu déverses pour tout amalgamer et nous faire croire que s'opposer à la haine et la discrimination des musulmans reviendrait à être islamiste .... se transforme en murmure pusillanime tout en euphémisme : l'islamophobie ce serait s'interroger de manière éclairé sur les éventuelles déviances des mouvements extrêmiste d'une religion. Non, l'islamophobie, c'est la haine de l'islam, et des musulmans. C'est de la pure discrimination. Je suis athée. A tendance anti-clérical. Pour moi l'Islam est autant de la merde que le catholicisme ou le judaïsme. Pour moi, les religions sont de la merde. Mais c'est mon point de vue, et chacun a bien le droit de croit à la religion qui le botte, avec son lot de paradoxe, d'interprétation et d'arrangements continuels (non, parce que c'est la les religions : des interprétations à tout va, et des compromissions sans arrêt pour se renvoyer une bonne conscience de "fidèle") ... mais bon, bref, je dois avoir les miens de paradoxe sur mes autres champs de convictions. Bref. Donc, du coup, j'ai beau être plutôt opposé aux religions, et donc plutôt opposé à l'Islam, m'inquiéter des dérives religieuses de mouvements extrêmes, d'intégristes, de terroristes .... mais je ne hais pas ni ne discrimine les musulmans. Tout simplement parce que dans 99% des cas, un croyant qu'il soit musulman, chrétiens, etc ... vit sa foi dans son coin, avec son petit prosélytisme à lui pour convaincre autrui qu'il a raison (mais au final, comme pour bien d'autres convictions, donc bref), et ne représente pas plus un danger que ça. Alors, oui après il y a des allumés (comme il y en a toujours partout) qui se parent d'une religion (ou d'une idéologie) .... Sans doute y'en a t'il davantage aujourd'hui dans l'Islam que dans d'autres religions (comme le catholicisme en a, par le passé, connu tout une tripotée d'allumés). Mais jeter la pierre à tous les musulmans qui ne sont absolument dans ce créneau là n'a aucun sens ! Enfin, si, si on veut à tout prix créer des tensions et faciliter le boulot de ces allumés qui cherchent à radicalisé le max de personnes, en créant un prétexte concret de rejet sur lequel ils peuvent facilement s'appuyer. En ce sens, les islamophobes sont clairement les idiots utiles des islamistes. Parce qu'au final, ils tiennent le même discours et les mêmes conceptions qu'eux ("les musulmans ne sont pas comme les autres, ils sont à part", "la France ne veut pas d'eux", "les musulmans se doivent d'être intégriste et radicaux" , ....). S'opposer à l'islamophobie, au contraire, c'est couper l'herbe sous le pied des islamistes : c'est oeuvrer pour reconnaître les discriminations, que le champ républicain les reconnaisse et les condamne, et que la société ne tolère pas davantage cette discrimination qu'une autre. Bah, c'est logique en même temps, non ? Tu décris là une sorte de mansuétude, de bon vouloir. Du genre "bon ok, les gars, ça va, on vous amalgame pas .... mais attention, arrêter de déconner, parce que si les terroristes - avec qui on ne vous amalgame pas, hein - continuent, bah .... on va quand même devoir vous amalgamer, parce que même si vous n'avez rien à voir, au bout d'un moment ... faut bien qu'on trouve un bouc émissaire". C'est exactement ça qui ressort de ton discours quand je te lis. Alors que non : ne pas amalgamer des mouvances qui ne sont pas liées, ce n'est pas une question de patience, d'indulgence ou de bon vouloir .... c'est une simple question de logique. Pointer la menace de l'Islamisme : aucune problème. Pointer la menace de l'Islam et des musulmans, qui seraient voués à s'opposer à la France : c'est cela l'Islamophobie. Se cacher derrière le premier pour déverser - en fait - sa haine dans le second ne trompe personne. Et c'est cela qu'il s'est passé ? Tu as des photos ? Ton "bras dessus / bras dessous" n'est qu'une interprétation malhonnête, qui oublie, pire, qui nie la cause, le contexte qui a motivé en tout premier lieu la présence de ces organisations de gauches, qui ont toujours, par ailleurs, promu et combattu pour la laïcité. Bref, ta technique consiste à déformer, à biaiser la réalité pour l'amener à un constat binaire sans réalité. Et à fantasmer ensuite dessus. Pas complètement, non. Mais elle en suite la voix, oui. Et assumer ne consiste pas à s'abaisser, se critiquer ou se haïr. Au contraire, même ! Ce n'est pas la France d'aujourd'hui qui a colonisé, et il y a un contexte historique à prendre en compte : cela étant, reconnaître ses torts est au contraire l'apanage d'un grand pays. Après ... le problème c'est le colonialisme est toujours une réalité, mais sous d'autres formes. Notre économie repose toujours sur l'exploitation d'anciens pays vassaux sur lesquels nous possédons toujours la main-mise (tout comme les autres puissances internationales). Bref, la France, ce n'est pas (pas plus que les autres pays) la patrie des bisounours. Et reprocher cela n'est pas tant un reproche à la France qu'une critique de notre monde actuel. Mais bon, c'est un autre débat. Et ? C'est à chaque pays de reconnaître les pages sombres de son histoire, que les autres le fassent ou non. Ensuite, il y a une différence entre reconnaître ses torts passés et reconnaître des problèmes contemporains toujours présents. Bref, il ne s'agit pas de diaboliser à outrance, mais bien souvent juste à dénoncer des errements qui sont toujours en cours. Non, la France n'est pas un pays islamophobe : sa politique, ses valeurs, etc ... ne le sont globalement pas. Par contre, si, il y a un mouvement islamophobe en France, avec des personnalités comme Zemmour, des mouvements politiques comme le RN, etc .... Bref, la France n'est pas islamophobe, mais il y de l'islamophobie en France. Qu'elle se banalise, et qu'il est normal de la condmaner. Tout cela n'a en soit rien d'extraordinaire, et rien qui ne devrait nécessiter de réactions hystériques. Et non, condamner une islamophobie existante ne consiste pas à être islamistes, ou complices des islamistes. Pointer l'islamophobie (ou l'antisémitisme) d'une personne publique, ou suite à des propos publics, n'a rien de choquant, ni ne consiste à mettre "une cible". Cela consiste à pointer du doigt des gens qui tiennent des discours contraire aux valeurs de la France et à ses lois. Je ne soutiens aucune alliance : je conçois que des partis qui dénoncent l'islamophobie aient fait le choix d'aller dans une manif hétérogène, fourre-tout, avec certes certains participants toxiques ... mais dans un contexte ou envoyer un signal condamnant l'islamophobie était indispensable, et sous un mot d'ordre totalement acceptable. La narration victimaire existe concrètement : il est normal de la porter dans ce cas. Que les islamistes en fasse quelque chose de toxique ne doit pas empêcher d'opérer cette dénonciation : au contraire, il ne faut surtout pas leur laisser la main mise sur la défense des victimes et de les manipuler. Oui, mais comme je sais que ma position ne correspond pas à ce que tu veux à tout prix en faire, peu m'importe ce que "tu penses".
    2 points
  34. Où en sommes-nous par ici ? Des chimpanzés OGM qui vont se faire vacciner parce qu'ils sont modifiés, mais ils ne croient pas les vaccins car des ignares malveillants font la salade avec ADN, ARN, ARNm et OGM. Intéressant !
    2 points
  35. Bah l'extrême-droite et l'idéologie réactionnaire teintée de xénophobie et de racisme a le vent en poupe en France : tu n'as qu'à regarder Zemmour et son canal C-news. Bref, c'est plutôt lorsque que tu n'as pas cette idéologie réac qu'il faudrait apparemment se taire. Car désormais, la simple opposition à ce discours nauséabond te fait tomber immédiatement dans le grand sac sans fond des "islamo-gauchistes". La monopole des médias ? Nan mais sérieux. Cite moi une seule chaîne d'information ancrée à gauche ? Cite m'en ancrées à droite ? (ouais, déjà plus facile .... bah c'est simple : toutes). Le discours politique et l'analyse des faits divers se fait majoritairement avec des filtres droitisants depuis plusieurs décennies maintenant. Enfin, taxer le FN ou le RN d'extrême-droite est malgré tout - quoi que tu en penses - fondé. Faire dans le populisme démago (lorsque le FN a décidé de changer son programme sa comm en lui donnant une pseudo-vitrine de gauche sociale ... enfin, dans le Nord, pas dans le Sud, en prenant bien soin de faire du clientèlisme démago suivant les territoires) en conjonction avec le sempiternel filtre de l'étranger source de tous les maux, .... nous sommes dans la continuité de l'idéologie d'extrême-droite : les acteurs n'ont pas changé, les anciens électeurs sont toujours là ... la manoeuvre a juste consisté à amadouer de manière démago de nouveaux électeurs. Bref, tout cela est avéré. Face à cela, on nous parle d' "islamo-gauchisme", concept ... pardon, insulte fourre-tout flou qui ne représente pas grande chose. Enfin, si, par islamo-gauchisme, on tente de réunir artificiellement les "gauchistes" (même s'ils ne sont absolument pas islamistes) et les islamistes (qui sont essentiellement dans l'islam politique et donc absolument pas gauchistes) en un tout qui fusionnerait.... alors qu'on a surtout là le fantasme d'hystériques de droite pour qui le méchant gauchiste deviendrait un méchant gauchiste islamiste qui plus est : fusion des diables, idéologiquement inopérante, mais peut importe. C'est comme imagine cette super-maladie qui serait le Cancer du SIDA, qui n'a aucune réalité ... mais qui fait peur, vous vous rendez-compte ma p'tite dame ? Bah Valls a essayer de rejoindre la majorité (mais il s'est fait jeté), et Darmanin y est. Donc, ils ont convergé. Bah il n'y a aucune : il n'y a aucun rapprochement de valeur. Le seul point commun : la gauche condamne globalement les discriminations. L'islamophobie en est une. La gauche la condamne donc. Et ça, ça horrifie les hystériques de droite.
    2 points
  36. les gaullistes de gauche , sont des sociaux libéraux (ceux qui pensent que pour redistribuer l'argent ,il faut déjà le gagner) la gauche et plus spécialement le PS s'est fait harakiri en excluant cette partie essentielle qui représente environ 20% de l'électorat de Macron ... avec quelques centristes qui avaient trouvé là une manière d'accéder aux responsabilité ... il n'y a jamais eu entente , juste un type jeune , intelligent qui fédère ... En plus il conserve son électorat malgré les gilets jaunes , la COVID qui ont explosé son programme ... c'est fort non? on peut espérer qu'il puisse rééditer le scénario de 2017 , mais les Français comme l'ont fait les Britanniques avec le Brexit risquent de confondre élection présidentielle et vote du raz le bol d'une immigration conquérante ...
    2 points
  37. ...et dorénavant, pour désigner un(e) transgenre, on ne dira plus "lui" ou "elle" mais "ça"!
    2 points
  38. Si aucune mesure efficace n'est prise, tout est possible. 10 ans, c'est l'âge idéal pour fabriquer un enfant soldat..
    2 points
  39. Les absurdités à la mode. Pauvres Québécois! A force d'être entourés d'Anglo-Saxons, ils sont en train de devenir aussi idiots qu'eux!
    2 points
  40. Où sont, que font les géniteurs, parents, représentant légaux (selon le cas...) de ces mineurs? "Occupés" travaillent? Dans ce cas et en qualité de personnes RESPONSABLES de ces mineurs ils DEVAIENT s'assurer que le/S mineur/s dont ils ont la charge soit/ent sous surveillance et pas livré/s à lui/eux même/s France: championne d'Europe de la natalité mais après??? rappel: qd on VEUT faire naître, on s'assure que l'on peut nourrir convenablement abriter soigner éduquer instruire distraire et DANS LA DUREE ceux que l'on veut faire naïtre. On finit par se demander si certains/nes ne sont pas juste programmés/ées pour faire naïtre, déléguant tout le reste à "l'état", "la société". terrifiant.
    2 points
  41. Sauf que marchand de sommeil ce n'est pas de l'argot ,encore moins spécifiquement parisien regarde ce que dit Wikipédia le site ou tu puise 90 % de ta culture low cost: Marchand de sommeil — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Marchand_de_sommeil Un marchand de sommeil est un bailleur qui fournit un hébergement à titre onéreux et dans des conditions indécentes . En 2018, le secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie qualifie ceux-ci : « Les marchands de sommeil sont des escrocs, des bandits, ce sont des personnes qui exploitent la misère des gens… » On définit l'insalubrité en France, selon le Code de la santé publique, comme : « Est insalubre tout immeuble, bâti ou non, dangereux pour la santé des occupants ou des voisins du fait de son état ou de ses conditions d'occupation ». Nulle part il n'est question d'agence immobilières comme tu prétends encore une fois à côté de la plaque!
    2 points
  42. Marchand de sommeil ce n'est ni de l'argot parisien ni le dénominatif des agences immobilières sauf dans l'esprit dérangé de vieux baltringues malades des boyaux de la tête! On en a à Paris ça doit ètre la pollution .
    2 points
  43. L'hypnose est depuis quelques années de nouveau prise en considération par la médecine qui l'utilise comme une alternative ayant moins d'effets secondaires que l'anesthésie. A la fois le patient est plus actif dans sa guérison et ne pas utiliser de produits anesthésiants préserve de leurs effets nocifs. La concentration jouerait un rôle déterminant, désynchronisant certaines zones cérébrales, entre autres celles qui participent ensembles à l'expérience subjective de la douleur. Mais contrairement à ce que pense l'opinion publique, notamment influencée par la mise en spectacle de l'hypnose, le sujet est actif dans le processus.
    1 point
  44. Non l'auto hypnose c'est connaitre comment ton corps, comment ton esprit fonctionne pour arriver à cet état là. Personne n'a de pouvoir, le vrai pouvoir c'est l'hypnotisé qui l'a. Dans l'auto hypnose c'est reprendre conscience de sois de son corps, de son esprit, et de cet interaction, c'est faire fi du monde extérieure. On se met dans une position confortable, on prend bien conscience de sa respiration, on la sent bien, on sent son corps, sa poitrine, son ventre comme ça se passe avec la respiration, puis comme c'est normal, on sent une détente complète, et après bien on enchaine avec la suite du fonctionnement de sois même. Après comme on à toute sa conscience bien on peut s'endormir complétement conscient de tout.
    1 point
  45. Bonjour Ambre Agorn, poigne de mains L'hypnose je connais, j'ai pratiquer cette technique depuis des années, depuis l'age de 17 ans ou je l'ai apprise. C'est un phénomène naturel, un sorte d'acte réflexes de notre cerveau. C'est un état très intéressant, car il allie à la fois la veille et le sommeil. On peut faire beaucoup de choses avec, entre autre apprendre beaucoup plus vite, beaucoup mieux, que ce soit intellectuellement ou physique, guérir certain traumatisme psychologique, mais là très attention faut que ce soit fait par un médecin psychiatre et pas psychologue, car là nous avons presque que des charlatans. D'ailleurs c'est ce qu'avait étudié l'école de Nancy qui obtient de gros succés fin du XIXe siècle, Alors que le Docteur Charcot de la Salpétrière exhibait les hystérique, c'est d'ailleurs de l'hypnose qu'est sorti la psychanalyse ( longue histoire ). On peut s'en servir pour certaine anesthésie, mais si celle ci est importante alliè à la médicamenteuse, elle permet une meilleure récupération. Aujourd'hui elle est renommée par sophrologie, qui se veut différente, mais n'est que de l'hypnose. Le changement de nom pour retirer l'odeur de soufre que certain lui avait offert.
    1 point
  46. L'expression : en votre âme et conscience, m'a toujours étonné. Ça doit provenir de mon intime conviction. Albert Einstein l'a bien dit : Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres. »
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×