Aller au contenu

Classement

  1. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      30 391


  2. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      15 220


  3. Promethee_Hades

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      25 564


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      115 769


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/2020 dans Messages

  1. AFP 18h00, drame raciste. En fin d'après midi vers 18 heures, un gang de séquanodionysiens s'est confronté à un gang de germanopratins. La boucherie fût intense.
    4 points
  2. On est exactement dans la même mouvance depuis plusieurs années de l'assistanat. Aujourd'hui on te dit ce qu'il faut regarder ou non, ce qu'il faut en penser ou non, ce que tu dois bouffer, combien d'heures tu dois dormir, etc... On remplace le clope de Lucky Luke par un brin de paille, on efface des affiches de films le clope que pouvait avoir un acteur sur l'image pour des films des années 60 ou 70, on interdit les pubs aubade parce qu'on voit un bout de peau et maintenant on retire de la diffusion des films faits en 1939 parce que la mentalité était raciste. Mais merde à la fin !
    4 points
  3. Je trouve qu'il y a vraiment un climat de merde sur le forum, alors 12 secondes de douceur dans ce monde de brutes, ça peut pas faire de mal. On peut penser, dire ce qu'on veut de ces 12 secondes, que c'est démago, que c'est une posture ou je ne sais quoi d'autre, moi, j'ai envie de penser que c'est sincère... "Mardi 2 juin, une manifestation Black Lives Matter s’est déroulée à Houston, au Texas. Apeurée par les récents événements, une enfant âgée de cinq ans a posé une question puissante à un officier de police : "Vas-tu nous tirer dessus ?". Dans une vidéo filmée et diffusée par le père de la petite fille, on y voit le policier enlacer l’enfant et lui répondre par ces mots réconfortants : "Nous sommes là pour vous protéger d’accord ? Nous ne sommes pas là pour vous blesser. Tu peux manifester, tu peux faire la fête, tu peux faire ce que tu veux". Source
    4 points
  4. Sauf que je n'en ai rien à foutre des chiffres de pôle emploi. Je vis en région agricole, et les faits sont la ! en dehors des étudiants qui eux ont vraiment besoin de bosser pour vivre, les agriculteurs peinent à trouver de la main d'oeuvre pour les récoltes. Et pourtant, il me semble que nous avons des chômeurs, même en Vendée où le taux de chômage est bas.
    3 points
  5. salut Plouj, plus con que ça, on meurt! (dieu que je suis vulgaire! comme cela fait du bien!) il serait donc "important" de faire supprimer le livre "La Case de l'oncle Tom", "Mandingo", le film "La Couleur Pourpre", "Django"
    3 points
  6. Un jeune homme blanc s'humilie en remplissant une poubelle que deux femmes noires vident continuellement à ses pieds, devant un public satisfait.
    2 points
  7. Pour toi Pascou ... https://frontpopulaire.fr/o/Content/co83677/michel-onfray-eloge-de-la-police
    2 points
  8. N'empêche qu'il y a plein de f. De m. Dans ces zones de non droit. Et comme la police, on en a marre. Retour au bled.
    2 points
  9. A Bruxelles, le WE passé, 10.000 manifestants en rue contre le racisme et les violences policières. Manifestation autorisée par un bourgmestre socialiste et cela en plein confinement !!! Résultat du vandalisme, des pillages, de la violence et 239 personnes arrêtées à Bruxelles + 115 à Anvers et 37 policiers blessés !!! Et après les mêmes viendront se plaindre du racisme et de la violence policière Comme quoi les gilets jaunes n'ont pas le monopole de la connerie... https://www.lesoir.be/305625/article/2020-06-07/manifestation-contre-le-racisme-bruxelles-la-video-des-echauffourees https://www.sudinfo.be/id202863/article/2020-06-08/derapage-lors-de-la-manifestation-contre-le-racisme-un-homme-fait-lobjet-dune
    2 points
  10. Ah ! Oui. Comme d'habitude, elle passait là par hasard en sifflotant, une marguerite au coin de la bouche et poursuivant des papillons. Pauvre choupette innocente terrorisée par vilaine police. Désolée, mais avec moi ça ne prend plus ces gens qui passaient là par hasard. Parce qu'un tiers des habitants sèment le trouble.
    2 points
  11. De toute façon il faut d'abord tout casser avant d'espérer avoir une rue. L'Etat ne cède qu'à ceux qui ont la capacité de nuisance la plus grande.
    2 points
  12. La drogue n'est surement pas une conséquence du chômage. Si l'ensemble des chômeurs devenait trafiquants de drogue, ça se saurait. C'est surtout que les mecs ne voient pas pourquoi ils s'emmerderaient à aller bosser, alors qu'ils gagnent en une journée de trafic, ce qu'ils gagneraient en un mois de travail. C'est une question de mentalité.
    2 points
  13. Cela avait été fait pour des Tintin d'Hergé, notamment Tintin au Congo. C'est comme tout, on donne un peu mais il faut tout. Ce sont les abus qui déglinguent le monde et dans n'importe quel domaine. J'ai vu ça aussi, changement dans les dialogues. J'ai des vieux bouquins d'école, de géographie, datant de 1938 avec des descriptions de pays sous l'expansion coloniale... il faudrait porter plainte contre leurs auteurs, MM. Léon Abensour (agrégé de l'Université) et Louis Planel (instituteur), pour certaines tournures de phrase. Le monde évolue, inutile d'effacer son passé, on avance avec.
    2 points
  14. Pour une fois tes infos sont vraies!! Champagne pour tout le monde!!
    2 points
  15. L'Afrique aux Africains : bien. La France aux Français : pas bien. Il faut bruler les livres de Tintin parce que Hergé n'était pas de gauche ?
    2 points
  16. Mais au contraire ! Je suis totalement contre le fait de ne plus passer de films qui représentent une partie de notre histoire et pour celui là une partie de l'histoire des USA. C'est le reflet même de la mentalité de l'époque. Aujourd'hui ce film est jugé comme raciste parce que les mentalités ont évolué, cette considération n'avait pas lieu d'être à l'époque. On parle d'un film réalisé en 1939, pas en 2020 !
    2 points
  17. La vraie pauvreté, elle est en Afrique, en Asie, en Amérique, voyagez un peu cela vous remettra les idées en place et je n'ai jamais prétendu que le pays où l'on vit le mieux était la France ! Ceci dit que des gens vivent avec le minimum en France mais aussi partout en Europe est une réalité qui sera toujours une ...réalité ! Cela n'a rien à voir avec des personnes qui vivent avec 1 ou 2 $ dollars par jour, parfois par mois, sans logement digne de ce nom et sans réel sans soins et instruction, la pauvreté c'est ça ! Bien vivre ne veut pas dire vivre en moyenne 1 an et 7 mois de plus que le gars du pays voisin ou de gagner 110 euros de plus que lui par mois L'espérance de vie à la naissance atteint 79,8 ans pour les hommes et 85,7 ans pour les femmes en 2019 en France métropolitaine, selon l'Insee. Au cours des 60 dernières années, les hommes ont gagné 13 ans d'espérance de vie, les femmes 12,3 années. 16 janv. 2020. Arrêtez de noircir sans cesse le tableau et de pleurnicher sur votre petite personne, vous et moi, sommes des privilégiés par rapport à des milliards de gens dans le monde !
    2 points
  18. mais ça va pas où quoi!!! hors de question....je garde ma Morfou!!!!!on n'est peut-être pas toujours d'accord...mais qd même!!!!
    2 points
  19. Ouf, le monde est sauvé Est-ce-que François Asselineau est invité ?
    2 points
  20. OUi mais le problème est que là elle prend aussi le risque pour les autres résidents! Qui eux, ne veulent peut-être pas? Je comprends ce qu'elle dit mais alors qu'elle vive chez elle. Et ne soit ainsi un risque pour personne d'autre qu'elle même. Quand on vit en communauté, on ne peut pas faire comme si on vivait seul.
    2 points
  21. bonjour parler de guerre pour un virus inconnus et sans vaccin est , quand même particulier . une guerre réelle , c'est autres chose : nos habitations sont toujours debout . l'approvisionnement en nourriture et les soins sont toujours la ., les moyens de transports sont opérationnel ,et nous pouvons communiquer entre nous . dans une guerre réelle , tout ce qui viens d'être nommé est ! soit détruit , soit défaillant ? si l'on fais une guerre , nous ne pouvons éviter des blessés et des morts . les politiciens responsables doivent permettre la réouverture immédiate des bars , restaurants et autres avec pleine emplois de leurs possibilités . sinon , beaucoup feront faillites et ne survivront pas . maintenant , il faut sauver notre économie ,chaque jour qui passe , la démolies un peut plus .quand le bilan sera fait de cette période , d'ou faudra-t-il trouver l'argent pour rétablir péniblement l' économies du pays ? du peuple principalement : baisse des salaires , baisse des retraites , baisse des donations , augmentation de ceci ou cela ? résultat : instabilité populaire , groupes contestataires émergents et autres ? bien sur , plus une personnalité à de la responsabilité , plus l'épée de Damoclès est lourde et menaçante au dessus de sa tête . mais un intellectuelle engagé et responsable , doit comprendre les problèmes des commerçants qui ne peuvent travailler à perte si le plein emplois de leurs possibilités ne le leurs est pas accordé car , ils ont des charges , des factures , des employés des crédits et des loyers à payer . tout cela sera des taxes , impôts et autres que l'état ne pourra pas recevoir et ou ira-t-il chercher l'argent ? ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) . bonne journée
    1 point
  22. C'est effectivement grotesque ! En plus de nous prendre pour des cons, on se focalise sur des conneries ! Au lieu de s'attaquer aux VRAIES choses à changer...
    1 point
  23. Philippe de Villiers déguisé en croisé bigot Puy du Fou oblige ! Concernant Onfray, sa spécialité c'est un coup à gauche, un coup à droite, un peu de souverainisme, juste de quoi faire parler de lui de temps en temps !
    1 point
  24. c'est bizarre, Pinocchio, en pleine épidémie, les gens avaient moins peur, tu ne trouves pas? je vois des pétochards partout, et certains ôtent leur masque pour me faire des réflexions désobligeantes... mais qu'ils sont cons! à croire que la leçon n'a pas porté. bises.
    1 point
  25. La seule chose que je souligne c'est que j'en ai ras la mèche de ce cloaque nauséabond qu'est en train de devenir ce forum et que j'ai envie d'y voir autre chose. Alors je te laisse l'entière responsabilité de ce que tu penses de cette vidéo, sans que tu m'y associes. Merci.
    1 point
  26. « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » . Martin Luther King Et dire que rien ne change sur le fond !!!
    1 point
  27. J'avais remarqué ça, déjà. Dieu préfère Abel le "branleur" (qui se promène avec ses moutons!) à Caïn "le bosseur" qui pioche ses légumes ! C'est le travail en général qui est méprisé. La sueur. Pour qui fonderait sa nation sur "Travail, Famille, Patrie", c'est largement incompréhensible. A moins que l'on décrypte cette devise dans la bouche d'une aristocratie (éventuelle) comme "travail, famille, Patrie pour les autres"... Dieu est du côté des chefs !!! (Le roi est de droit divin. Louis XVI fuit qui n'a pas de Patrie et Attali précise : "la France est un hôtel".) Si l'on remet les choses dans le bon ordre, les chefs inventent Dieu pour se forger une légitimité. (Et évacuer leur culpabilité ?!) A l'arrivée, la liberté est nécessairement du côté des branleurs. Socrate : "Ne sommes-nous pas de loisir ?" (Nous pouvons donc philosopher...) Curieusement, Marx comme Hitler (le communisme et le fascisme) se retrouvent du même côté des "contraigneurs" des peuples, depuis l'idée que "le travail libère les travailleurs" à "Arbeit macht frei"... Pour être largement assez travailleur, il faut bien que je me dise pourtant que le travail n'est pas une vertu. Ni l'oisiveté d'ailleurs. Pour un peu, j'en reviendrais à Platon que j'aime guère : " Car toutes ces choses que nous faisons ne sont pas belles ou bonnes en elles-mêmes mais belles et bonnes suivant la façon que nous les faisons." (De mémoire)
    1 point
  28. C'est amusant car je te vois souvent en décalage avec les textes saints qui devraient pourtant être ta référence Ce "paradis originel" associé au jardin d'eden dans les talmuds est clairement ...déjà cultivé dans les textes hébraïque, il s'agit d'un jardin, d'un verger cultivé, des arbres y sont explicitement plantés, l'agriculture et la domestication de la nature y est omniprésente L'expulsion du jardin d'Eden revient dans les textes saints à une immersion dans la nature sauvage sur Terre C'est davantage pour les ..anthropologues que le jardin d'eden serait une métaphore de l'homme reprise dans ses textes saints depuis sa mémoire terre a terre de la transition historique de cueilleur chasseur vers l'agriculture. Bref... Ce lien patriarcat monothéisme est lui aussi intéressant Puisqu'après tout, ce sont bien les femmes chez les juifs qui transmettent la judeité Alors évidemment les sociétés étant patriarcales au moment de leur écriture, il ne faut pas s'étonner que, malgré une place valorisée ici ou là, ces textes sont quand même largement le reflet de ce patriarcat... D'ailleurs...aujourd'hui même, les femmes rabins se battent pour leur qualité de femme et ne sont ordonnées dans l'histoire que de manière contemporaine... Je ne parle même pas de l'église catholique encore plus patriarcal...au nom du père du fils et de la mère ou de la fille ?? Ce n'est pas intrinsèquement le monothéisme qui est patriarcal ni même le patriarcat qui génére le monothéisme... La genèse du monothéisme s'inscrit historiquement dans un contexte patriarcal, la femme etant affectée a ses grossesses, l'éducation des enfants et les travaux domestiques Encore une fois, l'histoire est bien souvent une relecture des faits et des textes au travers d'une lecture contemporaine et écrite par les vainqueurs Mais ce n'est pas parce que deux éléments factuels sont contemporains ou successifs qu'existe une causalité directe de l'un à l'autre... A quel moment s'exerce "la liberté de l'homme" Amusant puisque tu mets en parallèle un concept abstrait "liberté", particulièrement contemporain, très différent de la notion de liberté telle que pensée par les grecs par exemple et encore plus abstraite relativement aux hommes de l'antiquité pour filtrer avec tes lunettes d'aujourd'hui les événements historiques d'hier... Oui, la liberté est ce Dieu nouveau, ce mythe du temps moderne, qui structure aujourd'hui ta pensée au regard de l'Histoire qui est ... passée. Un concept sans fondement pour l'homme d'il y a 6000 ans Elle n'est donc nulle part...
    1 point
  29. stvi, je te parle charcuterie, c'est tout... mon parent, boucher charcutier de son état, allait lui-même dans les fermes pour choisir les animaux qu'il allait tuer et transformer... c'est une époque qui est, hélas, révolue. à l'époque, les poulets couraient en basse cour, étaient nourris avec les épluchures de légumes, de fruits, les bouts de pain dur, les céréales faites à la ferme, soja inconnu donc!, gras et déchets de viandes, oeufs fêlés, vers de terre, larves, insectes... comme tout gallinacé qui se respecte, ils sont omnivores. idem pour les cochons. ceci pour dire que les charcuteries faites dans les règles de l'art ne sentent pas la merde ni la pisse.
    1 point
  30. ouais je sais......mais toi, je te respecte toujours pour ta loyauté....c'est une belle chose!! Sauf que nous, on a envie de passer à autre chose....on est fatigué vraiment.....et on verra pour le vaccin.
    1 point
  31. Une rue pour George Floyd en Guadeloupe Plus de 10 jours après la mort de George Floyd asphyxié par un policier blanc à Minneapolis aux Etats-Unis, tristesse et colère sont toujours de mise dans le monde entier. En Guadeloupe, c'est sur la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre qu'un hommage a été rendu à ce père de famille américain L. Guiolet-Oulac et J-M. Mavounzy • Publié le 6 juin 2020 à 19h08 Sur la Place de la Victoire ce samedi matin, une centaine de personnes, bravant la pluie et le coronavirus avec un mot d'ordre commun : en finir avec le racisme et les brutalités policières. Sidjie Esdras, porte-parole de Combat Ouvrier et du journal Rebelle ©guadeloupe "Black Lives matter, ou encore "Justice pour George Floyd", autant de slogans lus sur les pancartes. Comme si sa mémoire était aujourd’hui devenue un combat pour tous. Julien Mérion, président du CORECA Un combat contre le racisme qui se traduit aussi par un acte fort pour toutes ces organisations présentes. Elles souhaitent ainsi rebaptiser la rue Jules Ferry située à Saint-François en la nommant George Floyd https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/rue-george-floyd-guadeloupe-840164.html
    1 point
  32. Nous avons donc successivement, la sédentarisation puis l’agriculture puis la constitution des États. Entre chaque étape des millénaires. La constitution des États reste un mystère. Il existe quantités d’écoles qui chacune a sa réponse à la question. L’Etat c’est d’abord l’impôt. L’Etat lève l’impôt. Il s’avère possible de lever efficacement l’impôt dans les sociétés agraires spécialisées dans la culture des céréales. Cet impôt est payé d’abord en nature, par livraison de quantités de grains. Il est probable que c’est la levée de l’impôt qui a forcé les agriculteurs à produire au delà de leur consommation. Ce n’est donc pas l’augmentation des rendements qui a permis la levée de l’impôt, c’est le contraire, c’est la levée de l’impôt qui a obligé à augmenter les rendements. C’est la création des États qui a lancé l’ère du productivisme. Les impôts ont servi à nourrir une classe sociale affectée à d’autres travaux que ceux de l’agriculture et de l’élevage. Probablement des travaux d’irrigation, de drainage, de voirie... Il est à noter que le travail de la terre fut sans doute considéré comme aliénant. Plus que l’élevage. Le travail de la laine, cardage, filage, tissage fut lui aussi considéré comme aliénant. Donc affecté aux femmes, aux esclaves, puis à de petits paysans, peut être anciens esclaves. L’agriculture fut probablement ressentie comme une chute, mise en mots dans le mythe biblique de l’expulsion du jardin d’Eden. Pour que le trafic d’esclaves soit possible il faut que les tribus soient organisées selon un modèle patriarcal. C’est le patriarche qui vend les esclaves en les choisissant probablement parmi les moins utiles à la tribu. Ce n’est pas le monothéisme qui crée le patriarcat c’est le patriarcat qui engendre le monothéisme. Du moins au Moyen Orient. Car il ne semble pas que le patriarcat engendre partout le monothéisme. Bon maintenant la question qui se pose est la suivante : dans toute cette évolution à quel moment s’exerce la liberté des hommes ?
    1 point
  33. D'accord, mais qu'est-ce que l'instinct. Peux-tu donner un exemple d'instinct élaboré chez les animaux et un autre chez les humains ? Très drôle. Mais que je le veuille ou non, puisque cela ne ne t'est pas évident, please, explique-le moi, la réponse apparaîtra ici et servira de référence. Ensuite, il sera plus aisé pour les lecteurs de voir qui de toi ou de moi s'intéresse à la question des instincts sérieusement.
    1 point
  34. Je ne suis pas certain qu'aux USA les gens vivent ensemble ! Il faut donc créer une police noire pour les noirs et une blanche pour les blancs. Je ne vois pas où est le problème.
    1 point
  35. Bonjour Bluehawks, poigne de mains Je suis né en 1934 l'occupation je connais, je l'ai vécu, je suis juif, et j'ai été protéger par des chrétiens, des curés aussi, et bien @Barbara lebol, je suis certain qu'elle m'aurai protégé pendant la guerre quoique t'en pense. Arrête de penser de travers.
    1 point
  36. Concernant les injures envers nos policiers nègres, des boules quies leur ont été distribuées afin de préserver la paix sociale, aurait ajouté le ministre de l'intérieur. Mais qu'en est il des gestes barrière au sein même des forces de l'ordre Mr le ministre ? Les balles de LBD sont nettoyées au gel hydroalcoolique avant usage...
    1 point
  37. Sur Facebook c'est très intéressant de lire tout ce qui se dit de part et d'autres aux extrêmes, de l'ultra-droite à l'extrême gauche. Du côté de l'ultra-droite les syntaxe, grammaire orthographe sans même parler de sémantique de la majorité des participants les plus haineux sont tellement nulles qu'elles discréditent de façon ridicule et hilarante leur rhétorique prônant la défense de la culture française. C'est beaucoup moins le cas côté extrême gauche. Je trouve que ce serait dommage de priver le lecteur de cette prose qui in fine discrédite d'emblée ces discours haineux.
    1 point
  38. Ce qui sous entend que ce sont les matons qui tuent pour avoir du fric . As tu mis les pieds ne serait ce qu'une fois en prison, moi des centaines de fois, en plus au CP de Caen que des violeurs d'enfants pour la plupart. le dernier mort date de il y a 4 ans...il avait 88 ans condamné 2 fois à perpète pour l'assassinat de ses deux filles , qu'il avait éventrée car toutes deux étaient enceintes , il était extrème droite
    1 point
  39. "...alors que certains manifestants ne faisaient rien pour être interpeller" Ce qui est curieux, c'est que les manifestants ne font jamais rien, pourtant après leur passage, les dégâts eux sont bien là ! Il te faut vraiment des preuves pour ça ?
    1 point
  40. Il ne faut pas aller dans une manif pour constater les dégâts et la bêtises des propos ou revendications,la TV ça existe !
    1 point
  41. Moi, je n'ai jamais été agressée. Normal. Je ne vais jamais dans ces manifestations de ouf désœuvrés.
    1 point
  42. A bon, vous avez des preuves ? Sinon c'est de la diffamation.....attention, nous ne sommes pas des N° sur les forums!
    1 point
  43. Mais Yannick Noah trouve normal que Paul Biya mène la belle vie à Paris sur le dos des Camerounais, que la police bastonne à tour de bras ses concitoyens et les rançonne, qu'on tue dans les prisons les homosexuels et les gens qui ne donnent pas assez d'argent aux gardiens.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×