Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      62 716


  2. raison pratique

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      1 033


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      115 766


  4. Maurice Clampin

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      11 068


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/12/2019 dans toutes les zones

  1. Ç'aurait pu être envisagé comme vertueux de sa part si ce n'était pas venu trop tard dans ce bras-de-fer, et l'annonce à contrario pourrait bien avoir l'effet inverse , car c'est bien vrai qui peut envisager se passer de sa retraite? Son annonce laisse à penser qu'il est sûr de ne jamais manquer tout du long de sa vie, ce dont personne ne doutait qu'il se rassure, elle est plutôt typique de l'arrogance du personnage, et surtout significative de quelqu'un qui n'a jamais manqué sa vie durant, qui n'a jamais été dans le rouge à la banque, ce qui montre à quel point ces gens, et la députation en est l'image, ces gens oui sont complètement déconnectés de la base, du peuple vu qu'ils sont tous issus de classes sociales aisées.
    4 points
  2. Je suis scié! Béat d'admiration! Comment-on fait pour pondre des trucs pareils? C'est complètement dénué de sens et de fondement mais qu'est ce que ça en jette! Et réfuter ce tas de balivernes se révèle un vrai casse tête, sans doute sans fin.
    2 points
  3. Elles apprécieront que j'essaie de te faire comprendre le truc, au moins moi j'essaie, et c'est pas une mince affaire de faire comprendre à quelqu'un quelque chose qu'il ne veut pas saisir. Honnêtement tu reconnaîtras quand même que j'ai de la patience et de l'ouverture d'esprit. J'essaie à chaque fois de parler avec toi et je reste courtoise quand tu déformes tous mes propos de façon assez honteuse quand même On ne va quand même pas te faire une leçon de conjugaison, si ? C'est pas "sont", c'est "étaient".
    2 points
  4. Eh bien moi je préfère qu'il fasse ça, ça fait autant de moins à payer aux finances de l'état. En tout cas les autres ne l'ont pas fait. Pas vrai?
    2 points
  5. Ceux qui critiquent le renoncement de Macron, sont aussi ceux qui critiquent le montant des retraites des anciens présidents ... En fait, ce qui compte, c'est juste critiquer
    2 points
  6. à Condorcet, Hybrydex, Shyiro et consorts, quand j'ai lu les premières lignes, aussitôt j'ai annoncé dans mon premier message que l'on tenait "du lourd" en la personne de Joseph Deletre. N'est-ce pas un beau cadeau de Noël, c'est de la première grandeur. Le champion du monde. je suis dans la même situiation que dans le "dîner con" : hors catégorie, c'est absolument phénoménal C'est notre étoile de Noël sur ce forum. Il a trouvé ce que les génies ne touvent pas !
    1 point
  7. Ce qui m'a choquée c'est que : Recevant toutes ces menaces du corbeau , elle a décidé de laisser le petit jouer sur le devant , alors qu'elle repassait le volet fermé !! J'ai jamais compris (même sans menace je n'aurais jamais laissé mon petit seul devant , mes volets fermés) Mais bon , ça n'en fait pas une criminelle Aujourd'hui , le juge dirait que c'est de l'incompétence/ignorance parentale
    1 point
  8. Pourquoi lui plus spécialement ? Ils sont tous coupables, ces nigauds de politiciens et de syndicalistes ! Ils ne savent pas bosser efficacement !
    1 point
  9. Tu me trouves agressif et impoli c'est ton droit et c'est vrai que je ne te ménages pas. Mes remarques sont en proportion de te ton ignorance et de ta prétention. Tu as des lacunes immenses en physique et ce n'est ni condamnable ni méprisable. En revanche, tu prétends proposer une théorie du "tout", là où de vrais grands savants tatonnent. Ce n'est pas prétentieux ça ?. Ta physique est une "physique de cuisine". Déjà tu prétends que la densité dans un trou noir est à l'égal de celle d el'air ou de l'eau. Où sont tes calculs ? Pour donner bonne impression tu nous sort le "moment intrinsèque" puis le spin. Tien à propos du spin, voici ce que tout le monde peut lire sur Wikipédia : "En physique, le moment magnétique de spin représente le moment magnétique associé au moment cinétique de spin (spin) d'une particule. Ce moment magnétique dû au spin est aussi appelé moment magnétique intrinsèque parce que celui-ci est indépendant du moment cinétique orbital. Où est le distingo dans tes affirmations de moment intrinsèque ? au final le "moment intrinsèque te plait car ça fait de l'effet auprès du candide. Mais une théorie ne tiens pas sa vérité sur l'effet produit auprès des foules ! Ta théorie est un délire qui n'apporte rien au lecteur. Tu t'es fait seulment plaisir.
    1 point
  10. Tu as déjà commencé à réveillonner?
    1 point
  11. 1 point
  12. C'est nul comme phrase ! le sens de rotation n'est pas absolu mais toujours lié à un référentiel. Si devant une glace tu décrits un cercle avec la main dans le sens des aiguilles d'une montre, l'image dans la glace décrira un cercle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ! Ne pas savoir cela, montre que tu n'as aucune compétence en physique élémentaire disons niveau du Lycée. Mais sans débander tu prétends expliquer la théorie "du tout de l'univers". Tu n'es qu'un ignorant prétentieux !
    1 point
  13. Ah.. Bon ? Au fait pourquoi prends-tu la quanité h/2pi alors qu'à ce niveau du préambule de ta théorie la onstante h eut suffi ? Je sens que l'on peut s'attendre à du grandiose Même extralove le dit : la lettre à Delettre (ou de l'Être) manque de rigueur malgré la constante de Plank rationalisée placée en préambule !
    1 point
  14. Le nous est tellement vague et culpabilisant que je ne me sens pas concerné ! Certains décident, d'autres subissent, partagent ou sont désintéressés. Je ne suis pas nous ! Tout à fait, démocratie à la mode Pascou !
    1 point
  15. Bah, sur Kovania "bad" et "good" n'ont plus de sens. Ils sont autant entremêlés que le yin et le yang. Tu peux nous donner un exemple ? La tierce et la sixte c'était du latin pour moi. Finalement, jouer d'un instrument comme on le ressent, sans aucune limite d'aucune sorte, me semble mener bien plus haut dans l'approche divine de la jouissance.
    1 point
  16. Oui, chanou.... et on voit bien que pour nos "élus" de tous bords, et en particulier les parlementaires, leurs motivations premières pour accéder à leurs sièges résident dans les avantages et privilèges inouïs dont ils disposeront une fois "en place".... Défendre les intérêts de la populace que nous constituons à leurs yeux vient très loin derrière... car rien n'est plus jouissif que les perfusions de fonds publics dont ils usent et abusent à volonté...
    1 point
  17. Il y a eu des viols qui ont commencé dès la nuit de noce...J'ai eu une collègue, quand j'avais 18ans, qui m'avait raconté sa nuit de noce quelques années auparavant et sa peur de l'acte à ce moment précis, n'ayant jamais vu de sexe en érection...le fait qu'elle ne voulait pas qu'il l'approche, le fait qu'il l'ai forcé à avoir ce premier rapport...qu'elle avait beaucoup pleuré cette nuit là...
    1 point
  18. La reconnaissance du viol dans le mariage est récent... L'obligation du devoir conjugal, coté mari, amenait fatalement au viol...et souvent à la violence, toutes les femmes n'acceptant pas de ne pas avoir le droit de dire non... La violence conjugale n'était pas traitée non plus...ce qui se passait dans un couple ne concernait que le couple... Je n'affirmerai pas que c'était le fonctionnement de TOUS les couples, mais surement une majorité...
    1 point
  19. Et toujours rien compris. C'est le violeur qui dit qu'il glisse le stop c'est pas la victime. Et oui : il grille le stop. Mais il le dénie, parce-qu'au fond, il le sait bien ce qu'il vient de faire, mais la société d'alors le soutenait. C'est fini aujourd'hui. Je vais te raconter un truc pour rester dans la sécurité routière. Tu sais ce qu'on disait auparavant quand quelqu'un avait eu un accident et qu'il était en état d'alcoolémie ? "Le pauvre, il avait bu c'est pas de sa faute". Véridique, les boomers s'en souviendront très bien. Ca aussi c'est terminé aujourd'hui.
    1 point
  20. J'en ai rien à foutre de la raison pour laquelle il fait ça. Tout ce que je vois est qu'on aura une retraite de moins à payer ( et pas une petite!). entre nous, j'aimerais bien que davantage d'élus aient ce geste! Et à nouveau je me ficherais éperdument de leurs raison.
    1 point
  21. pas du tout, chat! Bruxelles n'a rien à y voir dans cette séparation, ce sont bien les politiques britanniques qui l'ont voulue... oui? non? et en plus sur des mensonges que le peuple dit souverain a avalé tout crus et il en a redemandé... maintenant, il va falloir assumer... nous, européens, nous n'avons plus rien à voir avec leur politique intérieure. le tout est qu'ils assument leurs parts de l' accord May/Bojo, tel que les européens l'ont signé... c'est tout. tu me diras que c'est assez.
    1 point
  22. J'ai passé ma vie entière à soulever des pierres , l'heure est venue pour moi de brasser de l'air.
    1 point
  23. Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
    1 point
  24. Il faut boire de la vodka en deux occasions seulement ; quand on mange et quand on ne mange pas.
    1 point
  25. Tout à fait, car il a été banquier, le conseiller et ministre de l'économie de Fr. Hollande, etc et il lui reste encore longtemps avant d'avoir la retraite. Donc lors de sa retraite, même s'il ne touche pas l'indemnité présidentielle comme il nous a dit, il en gagnera plus qu'une grande partie des français. Puis il faudra voir pendant ses 5 ans de présidentielle comment il en aura profité et tout notre argent qu'il aura dépensé quand on voit que les dépenses de l'Élysée ont largement augmenté depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, puisqu'en 2018 les frais de l’Elysée ont augmenté de 7%.
    1 point
  26. De quoi tu parles Papi ? En 2020, il y a toutes les chances que tout ce beau système qui a vu les vieux croulants d'aujourd'hui s'en mettre plein les poches au détriment de l'emploi de leurs enfants et de l'avenir de leurs petits-enfants s'effondre sous le poids de dettes publiques abyssales. Avec ta retraite confortable à 60 ans, dans ta ptite maison achetée à crédit sur 20 ans pour une bouchée de pain, ayant bénéficié d'une période de plein-emploi et d'une croissance annuelle de 3-4% par an, je comprends que tu ne puisses pas comprendre.
    1 point
  27. Mais il s'agit pas de le féliciter! Simplement, lui taper dessus à cause de ça alors qu'il va nous coûter moins cher que ses prédécesseurs, excuse-moi mais je comprends pas du tout cette réaction. Autrement je suis d'accord pour changer de système ; on supprime le Sénat et on réduit le nombre de députés. ET on les paye moins. On va faire des économies.
    1 point
  28. Oui et ? Ça justifie que certains l’encensent ? Sans déconner qu’il fasse ça, alors que c’est peanut pour lui, en espérant nous faire oublier le reste, ne m’incite pas à le féliciter. Bien au contraire, il nous prend pour des cons. Et ça, on commence à en avoir l’habitude. Sais-tu seulement ce que coûte un président à la retraite ? Le reste, les bureaux, le personnel toussa toussa, il abandonne ? Que nenni. et puis, il serait peut-être temps de changer ce système. Un président ne serait-ce que pendant un mandat, qui coûte hyper cher en fonction, et qui ensuite continue de coûter la peau des fesses toute sa vie durant, et ce, qu’il ait fait le job ou pas.
    1 point
  29. Auparavant, nous assimilions le viol essentiellement à la brutalité. Une brutalité commise par un inconnu. Dans une ruelle sombre. Nous entendons aujourd'hui, qu'il peut en être autrement, nous l'entendons néanmoins encore timidement. Les mouvements qui ont été à l'origine de crises d'angoisse chez les hommes les moins vertueux -tels #MeToo- ont apporté avec la libération de la parole des femmes. L'agression sexuelle peine encore à être reconnue autant auprès de la Justice, que du tribunal du peuple, alors le viol conjugal... Nous n'en sommes qu'aux prémisses et la route promet d'être longue. Il y a un manque d'empathie évident à l'endroit des victimes. Il faut écrire que nous étions habitués à leurs silences. Dans cette société hyper sexualisée qu'est la nôtre, il est plutôt peu rassurant qu'il y ait peu ou prou de dialogue. Comme si elle était aussi aphone. Ce qui touche à la sphère privée nous mène paradoxalement au moindre effort. Les adultes se sentent gauches et pudibonds, tant il faut sensibiliser leur progéniture. Pourtant il y aurait grandement besoin. Ce n'est pas évident d'être parents, soit. Filles et garçons doivent être avertis que le devoir conjugal est une ineptie pour exemple, que les uns et les autres n'ont à se soumettre aux pulsions animales. Nombre d'entre eux sont ignares. Des hommes ont pris leur conjointe dans leur sommeil notamment, ou l'ont forcée sans se dire, un instant, qu'il s'agissait tout de même bien d'un viol. D'autres n'en sont pas vraiment choqués. Cette question "J'ai été un violeur ?" raisonne comme une provocation chez les victimes. Nous serions dans le cadre de la polémique et non du dialogue. Puis, le hashtag, qui s'en est suivi #j'aiétéunvioleur, qui a suscité de vives réactions, est pour le moins inquiétant. Humainement parlant, les réactions des victimes sont compréhensibles. Que des hommes se questionnent quant à leur actes et leur virilité, également. Il est souvent ardu de considérer chaque vie dans son infinie complexité. De la maladresse peut-être pour les uns, et une course aux like sans doute, pour les autres. Youtube est un support détestable, tant il s'agit d'échanger au sujet du "sociétal". À l'image de Twitter. L'un comme l'autre ne se pressent pas pour avoir recours à la modération, ou bien elle est inexistante. Sans parler des vidéos pseudos scientifique (sans validité de la source, of course), qui y pullulent. C'est aussi le support préféré des adolescents, avec Snapchat. C'est sympa pour la musique, mais alors pour le reste... Les polémistes en herbe s'y déversent et cela ruisselle ensuite à travers d'autres réseaux sociaux. Parfois, jusqu'aux quotidiens. Les sujets qui y sont abordés sont très sensibles, il faut taper fort (Twitter, lui, est spécialisé dans la punchline, et d'ailleurs le nombre de caractères y est limité... en plus du reste). Le recours à la caricature y est trop fréquent. Des poubelles à ciel ouvert et plus grave encore : des nourrices 2.0. Il n'est pas rare de tomber sur des vidéos de jeunes youtubeurs totalement hallucinés, pour ne pas écrire complètement azimutés et au ton emprunté (ils ont tous le même). Nous assistons à des démonstrations lunaires entre exagérations et extrapolations et l'adolescent prend souvent tout au premier degré : "toutes les féministes sont des néo-féministes hystériques qui s'exhibent les seins à l'air", et "tous les végans sont membres VIP de L214". Le viol est un sujet sensible et le support ne convient pas forcément pour en parler, à mon sens... ou du moins pas comme ça. Il est toujours de coutume de faire passer les femmes pour des hystériques. C'est une étiquette pour faire taire. Parmi ces femmes certaines ont subi le viol, et ce n'est pas rien, non. Nos jeunes ont du mal avec la nuance et il convient absolument toujours de reprendre les vidéos de ces youtubeurs, point par point, et démystifier. C'est cela ou les laisser devenir aussi indigents que ces "stars" du net.
    1 point
  30. Je ne comprends pas ces deux militantes. Elles sont en face d'un type qui fait son mea culpa et derrière elles s'indignent. Mais il va y en avoir combien qui vont avouer que oui, ils le savaient qu'elle avait pas envie, et ils ont passé outre, et pour eux ça n'avait rien à voir avec un viol. Il va y en avoir combien ? Si dès le début on leur dit : fermez-la ! Eh bien on n'est pas prêt de voir les choses changer, non ? La culture du viol elle est ancrée. Ce sont des gens comme Demos Kratos qui peuvent faire réfléchir certains hommes, en disant : "allez les gars, soyez honnêtes, dites-le que vous le saviez des fois, qu'elle n'était pas d'accord, qu'elle a cédé par lassitude. Vous ne croyiez simplement pas du tout que c'était un viol." Pour moi, que les hommes disent ça, le reconnaissent, c'est une première avancée, quand on pense qu'il y a encore des gens qui te parlent du devoir conjugal ! Oui pardon.. C'était pas simple à exprimer, j'ai mis une plombe d'ailleurs
    1 point
  31. bonjour, pluc mais de cela, pascou se fout éperdument... comme il se fout de la perte nette des allocations chômages pour les plus pauvres d'entre eux... pascou est bizarre, il traite notre président d'ultra libéral alors qu'il soutient avec énergie un Bojo qui lui veut continuer un ultra-libéralisme digne de Thatcher... tu y comprends quelque chose, pluc? l'ambition de Bojo est de confier les ministères qui furent la fierté du peuple britannique: Santé, Enseignement Public, Justice, Social etc à des groupes privés d'origines américaines et britanniques qui feront tous pour dégager des bénéfices à leur avantage, of course et aux détriments des britanniques eux-mêmes! comprenne qui pourra!?!
    1 point
  32. C'est un autre monde, une autre planète même. Un paradigme tellement éloigné de celui de la plupart des quidams, que tout est faussé. A mon petit niveau, je m'en suis rendu compte quand j'ai travaillé pour un hebdo régional et que j'ai côtoyé les élus du coin. J'ai pris une sacrée claque ! Effarée de leur comportement, de leur mépris, de leur indifférence à ce qui ne les sert pas. Perchés effectivement et surtout pas envie de redescendre...
    1 point
  33. salut chanou, quand on voit le parcours politique de cet "admirable" bourgeois... on ne peut que le "soutenir"... certains ici le préconisent et paf! un petit tour vers le fn ou rn maintenant, puis un petit tour vers le "souverainisme", un petit tour vers un centre droit très à droite et ainsi de suite... et rien de vraiment grand quand il était dans la fonction publique comme haut fonctionnaire! bref, encore une raclure!
    1 point
  34. Variable . Parfois des adaptations au poste sont possibles . Et puis est on obligé d’être charbonnier sur loco toute sa vie ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×