Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      115 778


  4. versys

    versys

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      18 653


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/2019 dans Messages

  1. 6 points
  2. Pas loin de Stockholm ou j' étais il y a deux mois et demie :
    4 points
  3. Un petit coin du Portugal (qui est un pays que j' adore) dans l' Algarve ....
    4 points
  4. De tous temps, nous aurons effectivement vu des religieux et autres perchés du ciboulot s'emparant de divers événements -d'origine naturelle ou non- surfant sur nos peurs, nous annonçant ainsi la fin du monde... et invitant encore à nous convertir. Lire, c'est bien. Voyager, aller vers les gens, vous devriez. Je n'ai pas trouvé un peuple qui manque de gaieté, de gentillesse, d'altruisme, en Finlande et pourtant c'était très au Nord. L'énergie nucléaire, est, oui, à l'heure d'aujourd'hui, l'énergie la plus propre. Un article de "Nature" de Raphaël Neukom, publié fin juillet, met en exergue les températures les plus chaudes atteintes depuis 2000 ans (au moyen de 700 indicateurs). La palme au XXème siècle... https://www.nature.com/articles/s41586-019-1401-2 Il y a effectivement un réchauffement climatique et l'action anthropique n'y est pas étrangère (c'est un facteur aggravant), néanmoins nul besoin d'une enfant pour nous le rappeler ni de sombrer dans l'hystérie (le trop est l'ennemi du bien). Action anthropique qui semble difficile à endiguer. Localement, c'est de toute façon très inutile, autant mettre un pansement sur une jambe de bois. Et quand bien même il pourrait y avoir une prise de conscience mondiale, serait-ce seulement suffisant ? Rappelons aussi qu'une petite portion de la population mondiale a des considérations écologiques, quand pour le reste, la priorité est de se nourrir/de survivre. Sans compter la prolifération de l'espèce humaine favorisée par les progrès en médecine, le social et les considérations religieuses.
    3 points
  5. Je ne suis pas, loin de là, LFI, mais je n'ai ni confiance, ni sympathie envers la police. Je ne juge pas non plus son action satisfaisante. Et pourtant : je suis un retraité responsable, bien dans les clous, qui paie ses impôts, qui vote, qui emmerde personne, je ne manifeste même pas, je suis pas GJ, je respecte même le code de la route, je suis un citoyen tout ce qu'il y a de plus banal et tranquille. donc pas un dangereux "gôchiste", ni terroriste. Eh ben j'aime pas cette police là qui obéit à des ordres à la con sans se poser de questions et qui devient de plus en plus violente. N'en déplaise aux "bien-pensants".
    3 points
  6. Cette ville a été décorée de la Légion d'Honneur après la guerre, pour le martyre qu'elle a enduré. Tout a été reconstruit , avec plus ou moins de bonheur, mais l'inconscient collectif reste encore marqué à ce jour par cette destruction où les civils ont servi de chair à canon. Ceci dit, depuis quelques 20 ans, une nouvelle harmonie a vu le jour au point de vue architecture urbaine et la ville s'est sacrément modifiée, embellie, et, le croiriez vous?, des gens y viennent en vacances (offre culturelle très élargie). C'est aussi une ville où se tournent énormément de films (Netflix y tient salon..) parce que les cinéastes, comme les premiers impressionnistes, y aiment la lumière. Avec la fermeture progressive des industries, les services gagnent du terrain et les abords de la ville s'améliorent visuellement.Et les havrais savent ce que c'est qu'un "horsain" : c'est un port..
    3 points
  7. salut Versys, si le Bojo n'arrive pas à former un gouvernement avec l'appui d'une majorité... un peu plus large dirais-je car 1 voix, c'est vraiment peu... acquise au gouvernement, les législatives seront de rigueur donc tout sera à recommencer. je ne vois rien de réjouissant dans le cas britannique, ce brexit non préparé, assis sur de la démagogie pure ne peut accoucher que d'un "grand handicap" et pour longtemps. si il croit que le Canada et les anciens pays de l'Empire seront béni-oui-oui, notre Bojo va droit sur une cruelle désillusion.
    3 points
  8. Une manif en mémoire des anciens combattants jaunes de 2018/19 2.233 participants... Ah ha ha voilà qui représente la France, sacré Pascou
    2 points
  9. ça me parait évident c'est lui l'agitateur et qui appelle les B.B. pour foutre la merde. Comme il dit: des hordes de B.B. venus de toute l'europe seront présents. C'est un code, c'est évident, bon toi tu es novice, tu ne sais pas... Bon en même temps c'est aussi lui qui parle d'un assaut sur un hôpital au bazooka. Tricheur....
    2 points
  10. Donc, d'après toi, si les "gardes Suisses" de Castaner restent à la maison, les ultra jaunes défileront dans le calme et la sérénité ??
    2 points
  11. Je parlais de Londres. Moi en tout cas je ne pourrais pas te dire. Surtout que si tu y trouves des inconvénients, tu trouves aussi ces mêmes inconvénients dans d'autres villes. Même dans d'autres pays. Même les banlieues parisiennes, c'est quand même loin d'être le bronx. Et les gens sont quand même plutôt civilisés.
    2 points
  12. Non pourquoi, je risque une invasion d'étrons jaunes ???
    2 points
  13. Le monde a légèrement évolué depuis les années "Colette" ... Nostalgique ? En quoi était ce mieux avant 1965 ? Et il ne me semble pas que les viols sont apparus en France, avec la mixité.
    2 points
  14. C'est "le rapport de Brodeck" un des meilleurs livres que j'ai lu, qui m'a fait découvrir Philippe Caudel en tant qu'auteur puis, par la suite, en tant qu'acteur/réalisateur. Celui là, je me le réserve pour mes vacances . Moi aussi, je pense
    2 points
  15. L’école a ce rôle de facto, dans la mesure où l’ensemble des interactions sociales participent à l’éducation d’un être humain. Maintenant elle n’est pas la seule a l’avoir mais un enfant passe pas mal de temps à l’école. À partir de là l’éducation nationale (bizarre comme nom pour une institution qui ne s’occuperait pas d’éducation) a le choix de l’assumer ou d’être dans le déni (ce qui pour le coup n’est pas vraiment un choix...)
    2 points
  16. Le peuple qui juge ses forces de l'ordre sur des soucis très ponctuels alors que, dans la France entière, elle abat un tout autre boulot, dont personne ne se soucie. C'est vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez ou juste : "je veux critiquer, c'est tout et j'ai horreur du respect !"
    2 points
  17. Lannion ce matin, avec le téléphone. Grosse marée.
    2 points
  18. Ma préférée, bien cadrée et le contre jour qui éclaire les oreilles est top....
    2 points
  19. Et si tu te lèves tôt le matin, les chèvres sont au jardin !
    2 points
  20. 2 points
  21. Aucune violence policère, une réponse toujours proportionnée : Je me sens toujours désolé d'avoir à reposter ces images, m'enfin il y a beaucoup de forumeurs victimes d'alzeimer ou de cessité ici :
    2 points
  22. La science ou plutôt la méthode scientifique, c'est pas une religion, y'a pas de magie ou de deus ex machina, la science c'est A+B=C jusqu'a ce qu'on puisse prouver que A+B=D La science ce sont des faits, pas des croyances, les faits existent, point, qu'on soit d'accord ou pas, que ça nous plaise ou pas, qu'on considère que c'est bien ou mal, ça n'entre même pas en ligne de compte
    2 points
  23. Attendez je récris car c'est pas suffisamment clair, 1) L'individualisation de classe est aujourd'hui très présente dans notre société de consommation Occidentale. C'est notamment ce qui explique l'essor de l'économie collaborative ou encore des consommateurs sociaux. C'est aussi ce qui explique le recul de la consommation de masse dans le secteur de la grandes distribution. Qui est alors contraint de s'adapter et notamment par des offres d'appel sur des produits innovants portant sur des nouvelles technologies modernes (compétitivité hors-prix) ou sur la pratique de prix hard-discounts sur des produits de premières nécessités (compétitivité-prix). Peut-on dès lors repenser à un modèle de développement durable des chaines de production et de fourniture du secteur de la grande distribution?Le développement d' une logistique durable permet-il un accès plus large aux nouvelles technologies de la communication de nature à développer le commerce des réseaux de distribution de prêt-commande ? Comment réadapter la production industrielle et servicielle si ce n'est qu'avec des réseaux de distribution parallèles ? Une industrie durable 4.0 est-elle à l'ordre du jour ? Comment résolver le problème du chômage de masse si ce n'est qu'avec un keynésianisme durable et solidaire ? Très cordialement Mig 72
    2 points
  24. Individualisation de classe, en clair la fin d'une liberté et d'une égalité qui certes n'a jamais existé , mais qui de fait s'aggravera. quand à Keynes , simple rappel , il était contre le chômage , qui selon lui tôt ou tard ménera à la révolte...Par contre entièrement d'accord sur le financement des territoires, car en aucun cas ce n'est à Paris de décider, l'Allemagne n'a pas la corruption qui existe en France, les Landers dirigent et de plus eux ont un ministre de l'industrie, chez nous cela n'existe plus, car l'intérêt de Macron n'est que sur la finance...
    2 points
  25. Paris n'est pas la France, mais la France sans Paris n'est pas la France. Mettez-vous ça dans la tête! Vive Paris! Vive la France!
    1 point
  26. Londres j'y ai passé un week-end. En hiver on vit dans l'obscurité surtout qu'en plus ils ont une heure de retard par rapport à nous. C'est une ville plutôt grise. Plus grise que Paris. Et je trouve que Paris et l'île de France est plus boisée que Londres et ses banlieues. Marseille j'y suis passé plein de fois. Bon il y a quand même mieux comme coins en côte d'azur. Nice par exemple est 10 fois plus jolie. Moi Marseille j'ai l'image des graffitis sur les murs et des raffineries qui fument. Barcelone j'y suis passé il y a peu de temps. Je pourrais même y vivre sans problème. C'est très beau. J'ai conduit aussi dans Barcelone. C'est même plus facile que dans certaines villes de France. Par contre il ne faut pas avoir mal aux jambes dans cette ville parce qu'il faut marcher beaucoup. Plus qu'à Paris. Il y a moins de lignes de métro qu'à Paris. Moins de quartiers désservis.
    1 point
  27. J'adore Paris, j'aimerais bien y passer plusieurs weekends par an si je le pouvais. Sinon j'aime bien aussi chambrer les parisiens mais ce n'est pas méchant. ^^ Paris pour moi c'est comme un gros village et tu as l'impression que tous les gens que tu croises te sont familiers. Bon après il n'y a pas qu'à Paris. Et des fois quand je me plains des gens, ce n'est pas complètement ou tout le temps. Non sinon j'aime bien les gens moi. Pour moi les autres, ils sont comme ma famille. Même si ce sont des inconnus.
    1 point
  28. ce qui ne t'autorise pas à les traiter de merde, ceux qui cassent à paris on moins qu'eux ? je demande à voir, ceux que tu traite de merde, qui on fini en gav, qui doivent payer des amendes, qui ont pris du sursis ou des peines de prisons, ce n'est pas des branleurs de banlieue, trop malins pour vous, mais des gens qui crève la dalle, des gens qui voient au infos comment tu te gave et qu'eux n'arrivent pas à s'en sortir,tu te venge de déboiter du black, du beurre, du cas soc de banlieue, ça te fait plaisir.je ne parle pas de complot ou autre bien sur que personne ne voulait la mort de qui que ce soit , mais bavure il y a, les politiques en sont les premier responsable, et les flics qui ont foncé comme des bourrins aussi j'aurais du dire : ceux qui se font casser à paris on moins qu'eux ?
    1 point
  29. Il pourrait tenter " Les 6 femmes d' Henri VIII " Le gabarit et la barbe ça collerai..... Tiens ça m'y fais penser ( et revenir au sujet ) personne n'a parlé de Londres que je connais un peu. Ville agréable, climat incertain, maire issus des minorités, beaux monuments , parcs sympas.......Et avec le pays ruiné par le Brexit ça sera aussi bon marché que des vacances en Thaïlande.
    1 point
  30. Bonjour Beluga, poigne de mains Le Havre j'en ai un très mauvais souvenir, c'est la que j'ai réalisé ce que pouvais être nos alliés les américains, j'y suis passé juste après les bombardement, tout était détruit, chaque fois que je vois cette ville c'est mon souvenir de 45 et de 54 ou on marchait sur les gravats, ou fallait pas aller là par ce qu'une bombe si trouvait encore. Le Havre je ne regarde la ville que de Honfleur. Ou au cinéma. Autrement presque toute les villes de notre beau pays la France on leur charmes, leur avantages. Puis la France c'est magnifique presque partout les gens sont super sympa, accueillant.
    1 point
  31. Ce n’etait pas mon intention, je n’ai donc pas compris ce que tu voulais dire . Si elle n’existe pas spontanément, comment pourrait elle être une réponse à une violence ? C’est dommage de ne pas pouvoir s’empêcher de tomber dans ce petit travers systématique.
    1 point
  32. Mais pourquoi mélanger les sciences dites "exactes" et les sciences dites "humaines". Il est évident que la première catégorie est moins "subjective" que la seconde. En sciences exactes on mesure, on expérimente En sciences humaines on observe attentivement mais on ne peut pas "refaire l'expérience" !
    1 point
  33. Paris s'était surement mieux avant vu comment de nombreuses personne ne veulent plus y vivre.
    1 point
  34. "De moins en moins de Parisiens de souche . Aujourd'hui seuls 31 % des habitants de Paris sont nés dans la capitale." CNRS - 2012 Si Paris est si pourri que cela, on se demande donc bien pour quelle raison les provinciaux se précipitent pour venir y vivre ? (Le prétexte purement "professionnel" ne tenant plus depuis un bon moment). Et se comportent comme des caricatures grotesques de "parigots-têtes-de-veau" dès qu'ils retournent dans leur province, comme le "blédard-de-base" maghrébin qui se la pète quand il retourne dans son village ? Merci donc aux provinciaux d'arrêter de gaver les "souchiens" (qui "supportent" avec beaucoup de bienveillance "l'invasion migratoire de la province") avec leurs critiques à deux balles, alors qu'ils sont certainement largement plus de 70% aujourd'hui à y vivre.
    1 point
  35. Quel gouvernement ne serait pas celui de la honte pour quelqu'un ?
    1 point
  36. mais que voulez vous qu,il ai comme avenir ce gouvernement , c,est le gouvernement de la HONTE
    1 point
  37. Je me suis mal exprimé , je ne crois en aucun cas que la contestation concerne la majorité, mais les minorités qui s'expriment par la violence face à une majorité qui ne le fait que par le vote ou les sondages arrivent à donner l'impression contraire ! S'il passait avant tous les autres ça permettrait à Pascou de dire qu'il est favorisé et que c'est un complot alors que s'il passe plus tard ça permet à Pascou de dire qu'il est favorisé et que c'est un complot !
    1 point
  38. Sinon je conseille à celui qui n'aime pas une ville ( Paris, Marseille, Ouagadougou, etc... ) de ne pas venir y vivre. Simple bon sens.
    1 point
  39. Il vient boire tous les jours, avant ils étaient toujours deux. J'ai aussi des corbeaux dans mes sapins....
    1 point
  40. A chaque époque son jardin. Là c'était l'Arabie, ma femme et son martin triste Son Tweety !
    1 point
  41. Nids de tisserins gendarmes à Sharjah
    1 point
  42. Il n'a jamais vu une épuisette ou quoi?
    1 point
  43. http://www.economiematin.fr/news-ceta-arguments-contre-vote-senat-accord Merci Mesdames et Messieurs les 266 députés qui ont ratifié hier le CETA. Bientôt en vacances, vous allez revoir vos familles, vos enfants voire petits enfants. Peut-être serez-vous un peu gênés sur les bords lorsque vous leur direz que vous les adorez, les appellerez affectueusement choupinet ou choupinette, tout en sachant que par votre vote du 23 juillet 2019, vous les avez piégés, pour ne pas dire b….s dans les grandes largeurs, en leur interdisant de choisir eux-mêmes leur destinée, lorsqu’ils seront adultes. Voici pourquoi. Pour lire la suite merci d'ouvrir le lien. ...... Pour ma part ces parlementaires me font penser à ceux qui fut un autre temps ont élu le régime de Vichy, puis-je? Sauver la planète avec le CETA ? L'amusant paradoxe officiel par Eric Verhaeghe 29/07/2019 Les Experts Sauver la planète tout en ratifiant le CETA, qui devrait intensifier les échanges de marchandise à travers l’Atlantique? C’est l’amusant paradoxe de la bien-pensance dominante, qui le même jour accueille Greta Thunberg à l’Assemblée Nationale et de façon schizophrénique valide un traité à rebours des déclarations de bonnes intentions. Plus le temps passe, plus la religion de l’écologie ressemble au catholicisme de la Renaissance: on peut être croyant, sans être pratiquant… Pour lire la suite merci d'ouvrir le lien ci dessous.
    1 point
  44. Avant de faire de la politique, il faut déjà avoir commencer à travailler pour se rendre compte dans quel monde on vit ! La jeunesse actuelle des pays riches est très écolo, et j'ai envie de dire que c'est normal car dans ces pays, il y a assez peu d'industries et la jeunesse ne se rend même plus compte de ce qu'est une industrie, habituée à fréquenter le monde tertiaire, bref l'apparence que ces pays veulent montrer (villes plutôt propres, confort quotidien etc...) Un jeune quand il voit son smartphone ne se rend pas compte que pour avoir juste un smartphone, il faut énormément de matières, et qui dit matières, dit énormément de pollutions (extraction et fabrication de terres rares et d'alliages nombreux et différents etc...) et que sans cette pollution, on ne pourrait pas fournir de smartphone. C'est assez simple pour la jeunesse d'aujourd'hui de dire qu'il faut être moins polluant et être plus écolos, alors qu'on a absolument pas conscience que travailler mène coûte que coûte à la pollution. Et que pour faire vivre 7,7 milliards de personnes dont une partie importante est habituée à un confort, et à un "je veux tout tout de suite", il faut augmenter la cadence de production et donc inévitablement augmenter la pollution... La solution consisterait tout simplement à vivre comme à l'époque, dans un monde moins industriel, donc moins confortable, vivre plus pauvrement pour une meilleure qualité de vie, sans smartphone et sans voiture et surtout sans voiture électrique qui est bourrée d'alliage différents.... Je doute bien qu'une gosse de riche pour citer cette jeune Greta dont les parents roulent en Tesla (à partir de 86300€ et bourré de polluants) soit prête à retourner en 1830.
    1 point
  45. la tv le monis possible nous ne devrions pas payer de redevance , avec la pub qui nous saoule a longueur de journée, nous devrions êtres payés pour que nous regardions cette m....
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×