Aller au contenu

mig72

Membre
  • Contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de mig72

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 22/09/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, N'est-t-il pas pertinent pour la croissance organique de nos ETI de favoriser l'adhésion de leurs projets de regroupements de société d'entreprises ou de de franchises fonctionant dans une économie circulaire et collaborative au sein de notre de marché unique européen ?
  2. mig72

    atractivité de l'économie française

    -Faut-il favoriser l'innovation de proximité dans le secteur de l'entrepreunariat sociale ? -Faut-il ncourager l'autogestion entrepreunariale éco-responsable ? - Faut-il Favoriser le partage des richesses et la mutabilité professinnelle tout au long de sa carrière professionnelle ? -Quant-est t'il du marché unique européen et du commerce équitable de proximité? Et de l'épargne salariale solidaire? De l'intégration par de la discrimination positive du handicap et de l'immigration climatique sur le marché de l'emploi véritable fléau du 21 ème siècle? De la transition écologique sectorielle en gain de productivité ? Voir aussi de la laicisation par de la neutralité positive
  3. mig72

    atractivité de l'économie française

    Bonsoir, Oui, mais la gauche française n'a-telle pas vocation à transformer le marché par de l'autogestion entrepreunariale éco-responsable en priviligiant le secteur de l'innovation de proximité dans le domaine de l'eutrepreunariat sociale axée vers un un système d'économie socialo-libérale de partage des richesses et de mutabilité professionnelle tout au long de la vie? Quand est-il du marché unique européen et du commerce équitable de proximité ? Ou, du statut du salariat sociétaire ? Et de l'épargne salariale solidaire? De l'intégration sur le marché de l'emploi par de la discrimination positive du handicap et de l'immigration climatique véritable fléau du 21 ème siècle?) De la transition écologique sectorielle en gain de productivité ? Voir mêmede la laicisation par de la neutralité positive et de la mixité sociale des origines ? Bref de quoi largement se réinventer !
  4. Bonsoir, Ne pensez-vous pas que la gauche française doit se réinventer en se concentrant d'avantage sur l'insertion par la mutabilité professionnelle face au défie de l'attractivité de notre système d'économie capitalistique et du chômage de masse ?
  5. mig72

    entrepreunariat sociale et UE

    Bonjour, Pour ou contre des filières solidaires et éco-resonsables issues des activités mixtes de marché d'entreprenariat sociale circuit-courts au sein du marché unique européen et pour quelles raisons et surtout par quelle financement s'il vous plaît ? Merci! Très cordialement
  6. mig72

    certification professionnellle obligatoire des CDD

    L'idée générale était de développer une forme de coopération européenne de notre systeme d'apprentissage par alternance en entreprise au sein du marché du travail de notre marché européen unique (grosso modo) Dès lors quelles pistes de réflexion adoptées, voir est-ce opportun ?
  7. mig72

    certification professionnellle obligatoire des CDD

    Bonjour, Je fais vous posez une question afin préciser mon idée: est-ce qu'il est opportun d'encourager la revaloriser de ses compétences et de ses aptitudes professionnelles le cadre d'un contrat d' apprentissage par alternance en entreprise à projet ou en intérim par alternance ? (l'idée est là !)
  8. mig72

    certification professionnellle obligatoire des CDD

    Je vous parle plus précisément d'un certificat de valorisation des acquis de l'expérience professionnelle permettant à un salarié recruter en CDD ou en missions d'intérim (dans le cadre d'un remplacement, etc...) de pouvoir bénéficier d'un régime de formation de professionnalisation sous une forme d’apprentissage en entreprise
  9. Bonjour, Pour une certification professionnelle obligatoires des CDD ou de l'intérim
  10. mig72

    croissance économique intélligente

    Bonjour, Comment soutenir une croissance économique intelligente supposant une spécialisation de la division des taches du travail internationale telle qu'elle fût définit par l'économiste libéral Smith en ayant connaissance d'un déclassement sociale systémique permanent ?
  11. mig72

    ue

    Bonjour Pascou, Pourquoi pas par une contribution additionnelle de l'impôt sur les sociétés (l'IS) supplémentaire ayant une fonction écologique visant en 'un principe de soutenabilité durable de la croissance économique organique de nos sociétés de capitaux en proportion de leur Chiffre d'Affaires de fin d'année d'exercice au nom du principe de l'égalité devant l'impôt après les cinq dernières années de leur constitution ?
  12. mig72

    ue

    Bonjour, Vous posez ici une question très intéressante, Il s'agit de la la question de savoir : Comment, d'une part, va évoluer la lutte des classes de courant politique idéologique socialo-marxiste internationaliste, de manière interne au pays du Nord (ou des pays émergents), et sur la séparation des pays Nord-Sud, en l'absence d'un alliance politique de la communauté internationale vers des politiques solidaires, du fait d'une monopolisation du multilatéralisme des relations diplomatiques internationales, visant le plus souvent en des replis nationalistes ou souverainistes de toutes formes, à l'origine de l'immigration économique ou climatique massive , et qui se traduit le plus souvent dans les pays du Nord par une politique d'immigration sélective, visant en une filière de fuite des cerveaux des pays sous-développées et l'apparition d'un système capitaliste néocolonialiste contemporain, et d'autre part, de la nécessité d'une financiarisation accélérée de notre économie mondiale, non pas de manière prédatrice, mais avec une vision de recherche de profits des investisseurs privés à courts-moyen ou longs termes par des innovations permanentes de rupture très rentables en matière de rendement sur investissement, mais d'un nouveau mode entrepreneuriat sociale et de soutenabilité environnementale dans une économie mondiale lésée, et notamment par son attractivité, comme par exemple du du développement d'un commerce équitable opérant aux seins de circuits-courts d'économie mondialiste Occidentaux avec une souveraineté fiscale équitable, par des financements participatifs interdépendantes et hyper-concurrentielles dans les pays du Nord, et visant par ailleurs entre autre justement à une meilleure prise en compte d' une spécialisation des taches de la division internationale du travail définit par l'économiste Smith d'une épargne de précaution là-aussi solidaire et équitable transfrontalière ? (Bref l'idée est là !)
  13. mig72

    ue

    "il est nécessairque qu'en Europe le capital humain procède en un capital d'un actif d'une société industrielle fonctionnant à circuits-courts partout dans le marché unique des communautés européennes l'Union européenne pour pouvoir permettre, avec tout un pan de développement de l'économie durable , une réindustrialisation de l'économie sectorielle réelle de ce marché de libre-échange redonnant une dimension culturelle etc... à L'union européenne "
  14. mig72

    ue

    Bonjour, il y a en réalité beaucoup d'enjeux à gagner de moderniser nos institutions européennes par plus intégration vers une souveraineté populaire quasi-fédéraliste par plus de mécanismes de démocratie participative intra-communautaire permettant de garantir nos droits à nos libertés individuelles et de préserver notre Etat de Droit de manière pacifique au sein de chaque Etats membres Comme le fait déjà la CJUE dans le domaine judiciaire ! Songez un peu notamment à : 1) un dépot d'une proposition de réglement auprès du parlement européen par une initiative de référindum populaire, (démocratie digitale) 2)une intégration d' une démocratie territoriale européenne dans la nomination par une délégation révocatoire des membres de la commission européenne de chaque Etat membre, 3)une harmonisationdu d'une législation du droit du travail européen , et notamment : a) la reconnaissance de la légitimité du télétravail sur le plan européen 5) la constitution d'une société coopérative à fonds de capitaux financiers participatifs intra-communautaires 6) d'une mobilité sociale par une certification professionnelle de manière intra-communataire. 5)d'une politique européenne d'intrégration par la discrimination positive au travail 6) de la création d'un système homogene de mutualisation des risques au travail. 7) de l'avènement sectoriel de l'entrepreunariat sociale et de l'épargne de précaution solidaire etc... Bref même en étant ambigue, l'europe peut apporter une quantité d'avantages non-négligeable
  15. mig72

    ue

    Bonjour, Certaines groupes de sociétés de réflexion publiques veuillent la refondation de l'Europe des Nations et notamment en supprimer la commission européenne garante de ses institutions. Dès lors, veut une Europe plus exclusive ou plus inclusive à défauts d'accords diplomatiques multilatérales d'union de souveraineté D'Etat de Droit ? Comment faire fonctionner , à titre subsidiaire, la hiérarchie des normes dans une confédération européenne ayant un marché unique ? Veut-on des systèmes d'alliances politiques de libre-échanges parallèles ? Quels critères homogène retenir pour la demande d'asile économique européenne ? Quelle statut de citoyenneté européenne Veut-on privilégier, une citoyenneté européenne indicibles ? Veut-on une démocratie "digitale" européenne réellement participative ? Quel système de représentativité européenne suffisamment garante de nos institutions européennes mettre en œuvre ? Bref, en tant que simple citoyen….
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité