Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      62 757


  2. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      45 894


  3. ouest35

    ouest35

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      28 305


  4. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      14 471


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/07/2018 dans toutes les zones

  1. Bof, pas tellement plus loin que "Gérard Collomb connaît Alexandre Benalla". J'avoue que je je n'ai pas compris du tout sa position sur ce fait. Elle est tellement étrange qu'on pourrait même se demander s'il ne dit pas la vérité finalement ? Il aurait pu charger A. Benalla et c'était terminé. Là, non, il dit, Monsieur le Ministre de l'Intérieur hein ? Qu'il ne connaît pas ce bonhomme.. Et c'est là où ça devient vraiment flippant. Un Ministre de l'Intérieur aussi mal renseigné sur les personnes qui gravitent autour du Président de la République, euh.. Il faut le mettre à la retraite séance tenante.
    4 points
  2. Ben oui. C'est pourtant simple, il faut juste tous les écouter et attendre les premiers résultats de l'enquête au lieu d'en faire des caisses.
    4 points
  3. En fait personne je crois ne parviens à conceptualiser vraiment une réalité fondamentale faite de supperposition d'états, l'intrication quantique, de lien fantomatique à distance ou de vecteurs d'états dans l'espace de Hilbert. Alain connes s'y essaye dans son roman le théâtre quantique ou l'héroïne fait ce voyage et le décrit en conférence de presse. On peut soit renier l'ontologie de cette réalité et je pense que c'est une erreur; soit tenter de la conceptualiser en essayant de l'imaginer hors de nos représentations d'espace, de temps et d'énergie et c'est difficile, soit tenter de la décrire depuis nos points de repères habituels. J'apprécie la vision de Rovelli qui se l'imagine comme un nuage de probabilité Mais se faisant, on omet le lien fondamental qui relie toutes ces histoires imaginaires au sens mathématique car ces probabilités suivent une loi qui en font davantage qu'une variabilité fondamentale Essaye de lire le théâtre quantique si un essai de description t'intéresse vu par Alain Connes
    4 points
  4. Pour l'instant on n'a pas du tout parlé d'éventuelles altercations avec qui que ce soit. Là on en est au port d'armes (encore). Pourquoi directement au préfet de police et pas au ministère de l'intérieur ? Pourquoi 3 refus du ministères auparavant ? Il a déjà tout expliqué !!!!!! Ils sont nuls ces députés !! Ministère : demandes faites parce que les personnes sont menacées. Préfecture : demandes faites parce que les personnes de part leur métier peuvent nécessiter le port d'une arme. Mince c'est pourtant pas compliqué !!! Sur l'habilitation pour le transport de fonds ? Quel était le lien avec sa fonction à l'Elysée ? P. Strzoda : Je peux vous affirmer très fermement que dans ses fonctions il n'est pas chargé de transférer des fonds. C'est inimaginable ! M. Benalla a un master de sécurité publique et a suivi des formations pour la sécurité privée avec certaines spécialités, dont le transfert de fonds. (en fait c'était sur son CV avant qu'il n'intègre l'Elysée qui n'avait pas besoin de ce service)
    3 points
  5. Ce fait est vrai! mais en pratique penses tu que Manu prit une seule seconde pour évaluer la maitrise, la sérénité de son garde, ? Non pas vraiment je t'assure. Les journalistes investiguent et pour la plus part sont honnêtes. Si il y 'a un problème, leur taf est d'informer. Ton indulgence ou plutôt ton sens pratique se justifie pleinement ; sauf lorsqu'il s'agit des forces de l'ordre. Leur entrainement, physique et mental n'a qu'un seul objectif: garder la tête froide afin d'appréhender le casseur sans violence mais avec technique pour le remettre à la justice. Alexandre Benalla s'est comporté d'une façon plus qu'indigne ! Je voudrais attirer votre attention sur son incompétence FLAGRANTE du point de vue de sa TECHNIQUE de combat! Il frappe derrière la nuque d'un homme à terre, incapable de l'appréhender dans les règles de l'art, incapable de le relever dignement sur ses jambes, ses appuis incertains risquant même de l'entrainer dans sa chute lors des coups qu'il porte à l'homme à terre. Par la suite, il tente à 2 reprises une "balayette "sur une femme innocente et soumise!! Cette incroyable, inimaginable incompétence en sport de combat, les coups qu'il porte sans raison et le rôle d'autorité qu'il laisse entendre à nos policiers m'ont dégoûté. Je lui souhaite, seul responsable de ses actes et au mépris de la confiance que "certaines autorités"avaient placé en lui, un agréable séjour en prison.
    3 points
  6. Benalla apparaît comme un mini-Macron, plus jeune, plus brutal, sans une Brigitte pour le civiliser peut-être. Sinon Macron a fait de son mieux pour détruire les partis politiques et les syndicats, pour réduire à la portion congrue les assemblées et la fonction publique, tout cela pour le plus grand profit de la machine ultra-libérale dont il n'est qu'une marionnette. Qu'il ne s'attende pas maintenant à de l'indulgence de la part de qui que ce soit. Comme disait le général Eisenhower, "Quand on use de la force il y a une chose à ne jamais faire : perdre". Cela dit Macron est pouvoir jusqu'en 2022, on peut s'attendre à ce qu'il fasse encore des dégâts. (Et la comédie continue! Maintenant Alain Gibelin dit qu'il a mal compris la question! Pitoyable…)
    3 points
  7. 3 points
  8. encore les randonnées musicales en montagne ... avec un public très attentif
    3 points
  9. Il y a eu : " Mettez un tigre dans votre moteur " Je vous présente. : " Mettez un jaguar au coeur de votre orchidée "
    3 points
  10. Ça fait rêver ? Inutile d'aller si loin, moi aussi j'ai de l'eau verte ! (sans trucage hein !)
    3 points
  11. Bonjour, J'ouvre ce sujet sur la suggestion de Menon. Il me semble que ce qu'il se passe est assez important pour ne pas tout mélanger en vrac sur un seul et unique sujet. Ce qu'est une commission d'enquête parlementaire : En France, une commission d'enquête parlementaire est une commission formée temporairement au sein de l'Assemblée nationale ou du Sénat. C'est un des outils au service du contrôle parlementaire du gouvernement. Ce n’est pas une juridiction. La création d'une commission d'enquête suit souvent un problème grave et ayant eu une forte résonance dans l’opinion publique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_d'enquête_parlementaire_en_France (Si quelqu'un a des questions j'essayerai d'y répondre) Les auditions qui se sont déjà déroulées hier : Gérard Collomb (ministre de l'intérieur), Michel Delpuech (Préfet de Police de Paris), et Alain Gibelin (Directeur de l’Ordre Public et de la Circulation à la préfecture de police de Paris). Les auditions peuvent être revues sur le site de l'Assemblée Nationale : http://videos.assemblee-nationale.fr/commissions.23-07-2018 Le dernier rebondissement date de ce matin, Alain Gibelin est revenu sur ses déclarations hier, lorsqu'il disait avoir eu affaire à A. Benalla dans un cadre professionnel alors même qu'il était sensé être suspendu de ses fonctions. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/07/24/25001-20180724ARTFIG00068-suspension-de-benalla-alain-gibelin-revient-sur-ses-declarations-dans-une-lettre.php Pour cadrer le sujet : je remercie d'avance tout le monde de rester uniquement dans le sujet qui traite des auditions, de rien d'autre. Nous débattrons ici des déclarations des auditionnés et de ce que ça implique ou non. Pour tout le reste, vous pouvez intervenir sur l'autre sujet ouvert. Merci de rester sérieux et courtois. EDIT 02/08/2018 : Vous trouverez ci-dessous les résumés établis par Samira, de toutes les auditions relayées. CABINET DE L'ELYSEE (1).pdf MINISTRE DE L'INTERIEUR.pdf POLICE-GENDARMERIE.pdf SERVICE DE PROTECTION.pdf DELEGUE GENERAL DU MOUVEMENT LA REPUBLIQUE EN MARCHE.pdf JACQUES TOUBON.pdf
    2 points
  12. Il n'a pas été inquiété car il n'y a pas eu délit de fuite, puisque Montebourg l'en a empêché. 8 français sur 10 choqués par l'affaire Benalla.
    2 points
  13. "Ce qui s'est passé le 1er Mai a été pour moi une trahison" (E. Macron devant les parlementaires de la majorité) (source LCI 20h54 en bandeau sur l'écran) Interrogation et pourquoi encore le 14 juillet Benalla était a ses côtés ? Absouds ?
    2 points
  14. Pour le moment, vous n'avez réussi qu'à m'ennuyer. Et... non pas "juste parce que vous avez relevé" le mécontentement de connaissances, d'internautes, en ce qui concerne l'action du triste sieur en question, que vous avez mélangé à mes propos : il suffit aussi de lire votre "oeuvre" dans son ensemble, et il s'agit de ne pas me faire endosser la pensée des autres (merci bien). En ce qui concerne la retraite, tout le monde est perdant. En ce qui concerne la loi travail, les salariés sont les grands perdants. Je suis entrepreneur, encore bien loin de la retraite (et sait-on si nos jeunes générations en bénéficieront un jour ?). Pour le reste, les différentes taxes, aides, je n'ai jamais bénéficié de quoi que soit et n'attend rien de qui que ce soit, ceci ne m'empêchant absolument pas, pour autant, d'être solidaire. Ça doit être mon côté socialo. C'est un philosophe, il philosophe donc. Ses écrits peuvent déplaire, ce qui est principalement intéressant chez lui, c'est qu'il ose, il ose s'attaquer à des idoles, il offre un point de vue souvent différent et construit : Freud, la religion, Macron ("Zéro de conduite"). Ah oui, les athées, ces mécréants, ne sont pas des "prochains", c'est vrai... vilaine discrimination. Ne soyez pas étonné, en retour, que des athées puissent vous renvoyer la pareille.
    2 points
  15. @jimmy45 @Constantinople @LouiseAragon Affaire Benalla : les auditions devant la commission d'enquête parlementaire merci
    2 points
  16. Oui il abuse d'une autorité non officielle. Il est collaborateur mais non officiel? Un chômeur se doit d'être officiel pour toucher des indemnités. Le directeur de pôle emploi peut il décréter des gens chômeurs et ensuite ceux ci prétendre à des indemnités ? Comme directeur pendant qu'on y est.
    2 points
  17. « Personne d’autre que vous ne peut vous donner votre liberté. » – Byron Katie
    2 points
  18. Voyons quand même le bon côté des choses. Il y a un aspect profondément comique dans ce personnage de Benalla. On pourrait en tirer un film, genre "le Schpountz à l'Élysée", ou "les Charlots agents de sécurité". Ou encore une nouvelle version de "Catch me if you can."
    2 points
  19. Mais forcément il n'a pas été condamné parce que Montebourg a dû le sommer de s'arrêter immédiatement et de faire le constat ! Parce qu'au cas où tu n'aurais pas suivi, Montebourg était dans la voiture. Ca n’empêche que le mec a tenté en premier lieu de foutre le camp. Ce qui suffit à prononcer son licenciement, ou en tout cas le changement de chauffeur pour Montebourg.
    2 points
  20. Il aurait dû être viré dès l'affaire Montebourg et sa tentative de fuite après accident...dites-vous ! C'est bien ce qui préoccupe les journalistes du Figaro, du Monde, de Libération ... et les députés de LR, du Modem, de LFI, de GDR, du Fn ... et les citoyens en général ! C'est bien ce qui préoccupe les personnes en charge de Sécurité et de l'Ordre Public, les préfets, et Ministres d'état ... en poste ou ayant occupé ces fonctions ! Chacun se demande bien quel est le rôle de A. Benalla et de V. Crasse ! Chacun se demande par quels enchaînements, cet homme, déjà connu, se retrouve sur le lieu de manifestations normalement encadrées par la Préfecture de police, après avoir participé à des réunions au plus haut niveau, sans que personne ne puisse dire (jusqu'à présent) qui l'y avait autorisé ou invité ... Chacun se demande pourquoi et comment les procédures légales sont malmenées ... Chacun se demande comment un proche d'E. Macron en principe sanctionné a bénéficié et bénéficie encore de passe droits ... et, un exemple parmi d'autres, un badge à l'A. Nationale ... Devant la commission d'enquête de l'Assemblée, le préfet de police de Paris n'a pas hésité à répondre aux accusations de G. Collomb, dénonçant des «dérives individuelles inacceptables, condamnables, sur fond de copinages malsains». Alexandre Benalla était présent au poste de commandement de la police, (...) Michel Delpuech, (préfet), qui se défend d'avoir personnellement autorisé le collaborateur du président à observer les interventions de la police, dit avoir été «étonné» de sa présence. «Sa présence m'étonne comme elle étonne mes collaborateurs sur le thème “qu'est-ce qu'il fait là”», a-t-il déclaré. (...) ( Le Figaro http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/23/01002-20180723ARTFIG00184-affaire-benalla-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-de-michel-delpuech-a-l-assemblee.php )
    2 points
  21. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Macron couvre le sieur Benalla? Peut-être que, contrairement aux blablateurs de ce forum, il attend des preuves en relation avec les accusations...
    2 points
  22. Montebourg embauche un mec pour un service de chauffeur. Le gars commet une faute grave Montebourg le vire. Point. Montebourg n'avait rien d'autre à faire.
    2 points
  23. Tu prends la mesure de la sottise que tu viens d'écrire ? Il bossait pour Arnaud Montebourg à l'époque et ce dernier l'a bien viré. Absolument. Je vais l'ouvrir, et on verra bien si la modération décide de le supprimer ou non ? Je préférerais aussi que les auditions qui passent complètement à l'as sur ce topic alors qu'elles sont si importantes soient sorties du cadre "A bas Macron".
    2 points
  24. A ce jour, rien ne dit que Macron est directement mouillé dans cette affaire... J'ose croire qu'un président a autre chose à faire de ses journées que de se préoccuper des faits et gestes d'un banal garde du corps, il me semble qu'entre le président et le banal garde du corps Benalli, il y a une hiérarchie chargée du personnel et de régler les éventuels problèmes. L'erreur est d'avoir engagé ce type de 26 ans aux dents (trop) longues mais sans formation appropriée, de lui avoir donné trop de pouvoir et de ne pas l'avoir viré manu militari après son dérapage. Néanmoins il ne s'agit que d'un banal garde du corps et d'un tout aussi banal tabassage sur des gens qui jetaient des projectiles sur les policiers, c'est ce qu'a révélé la dernière vidéo vue aux infos. Alors bien sûr pour l'opposition, en particulier FI comme le FN, c'est du pain bénit, eux qui étaient politiquement dans le précipice ont trouvé de quoi se faire entendre...
    2 points
  25. Ce qu'on sait est déjà assez énorme, au point d'en faire une des affaires les plus scandaleuses de la Ve République. Des journalistes chevronnés reconnaissent qu'ils n'ont jamais vu ça.
    2 points
  26. Pas d'autorisation par les voies officielles "impératives" ... (dit par Gibelin et le Préfet et Colomb lui sait rien) mais pour le moment si autorisation il y a eue, le but de l'enquête et des auditions est de savoir par qui. Cet après-midi à 16h ou 16h 30 le patron direct de Benalla est auditionné a son tour (en direct sur LCP) : pour en savoir plus ou peut-être la fin de l'énigme écoutez !!!! Au Sénat Colomb est à nouveau auditionné ! La chose très positive c'est que ces auditions sont publiques donc les citoyens peuvent être informés en direct ! (on peut revoir les podcasts).
    2 points
  27. Quel vent qui tourne??? Nous avons milité,voté pour Macron afin de voir se mettre en place une république plus saine,plus efficace économiquement,par exemple j'ai accepté de bonne grâce l'augmentation des prélèvements sur ma retraite puisque cela ètait censé ètre un élément d'en effort commun au relèvement du pays,nous ne pouvons pas cautionner le retour EN PIRE!! des magouiles,népotismes,prévarications dignes de l'ancien régime monarchique !! Nous militants LAREM sommes trahis par celui là même dans lequel nous avions mis nos espoirs et notre confiance!! Désolé mais l'opposition LR,FI,RN ex PS etc.. est dans le vrai d'exiger des explications du plus haut niveau de l'état,le silence làche et/ou méprisant de Macron est un coup de poignard dans le dos des futurs ex militants LAREM outrés,en colère et les premiers trahis dans cette affaire honteuse!!
    2 points
  28. Pas mal de ses députés le lâchent aussi, en l’enfonçant sous le niveau de la mer. Hollandisé en une semaine ! J'avoue, je suis fasciné par le coté spectaculaire du pathétique de situation. Le vent qui tourne, tout ça.
    2 points
  29. Vue depuis le boulot. Ça ne donne pas vraiment envie de bosser. En fait l'océan est plus proche qu'il n'y paraît. À deux minutes à pied.
    2 points
  30. innondation en juin sur le parking de géant a côté de chartres
    2 points
  31. et dans la série Musiques en montagne ...
    2 points
  32. Les pauvres des pays africains n'ont que faire de votre culpabilité. Ca vous réconforte de vous flageller ? ça vous fait bander ? Tant mieux pour vous. C'est un comble que maintenant, après selon vous les avoir pillés, vous vous gaviez de jouissances troubles puisées dans un masochisme exhibitionniste.
    2 points
  33. Déjà, ce n'est pas mon sujet d'actualité, ce n'est ni moi qui l'ai écrit, ni moi qui l'ai posté, c'est un sujet d'actualité. Tu ne peux pas dire que c'est consommer du viol et de l'agression sexuelle pour rien. C'est une manière d'encourager les femmes victimes à porter plainte plutôt que de se planquer, une manière de leur faire savoir qu'elles seront écoutées et considérées et qu'elles n'ont ni à avoir honte, ni à avoir peur. Oooouuhhhhh attention, truc de fou, en 2018 on explique enfin aux femmes qu'elles ont moyen de ne plus subir en silence. Grande déconnade.
    1 point
  34. Les musicos épuisés après leur concert.
    1 point
  35. Ca m'intéresserait aussi de voir en tout cas Sinon la qualité peut être correcte si on dépasse pas 600 ou 800pxl Voilà une vieille photo que j'avais prise avec un jetable et que je viens de scanner :
    1 point
  36. 1 point
  37. J'ignore si d'autres communes ont opté pour cela, Nous c'est fini, le maire étant mort et j'ai refusé la place….Fidèle à mes idéaux, je ne recommencerai pas j'aurais 67 ans en Septembre et je considère que personne ne doit plus travailler dès 65 ans... Pas plus les Drucker , que les politiques, rappelons que Dassault avait 93 ans et surement dans le besoin (d'être jugé surement) il paradait au parlement….Juste de tête , j'ai lu une seule fois que le nombre de personnes cumulant retraite et emplois c'était environ 4.8 millions de personnes ('y compris les élus) Nous avons près de 4 millions de chômeurs, d'un seul coup d'un seul nous aurons créé 4.8 millions d'emplois….
    1 point
  38. Bonjour Saxopap, poigne de mains Tu as un sacré optimisme, perso j'y arrive pas. Les énergie renouvelable on le sait ne pourrons pas tout faire, faut impérativement le nucléaire, et là c'est très loin d'être gagné, j'ai déjà donner des information sur la fusion avec ITER, c'est du sérieux de sérieux. Je peux te les donner, mais faut que tu puisse comprendre, par ce que sinon , ça sert à rien. Tu vas être édifié. Pour le reste je suis dans un attentisme béat.
    1 point
  39. Mais ça je le sais très bien j'ai pas besoin de lire l'article pour le savoir, quand à accélérer la déforestation on y est déjà, depuis même des années, bien on va rigoler par la suite, surtout l'OMS à des cheveux a se faire là. Par ce que l'on sait et ça depuis pas mal d'années que de nombreux virus pathogènes y sont bloqué. Suffit de déforester un peu plus ça va être marrant quand ils seront en liberté, et un antibiotique c'est très bien pour des bactéries mais pas pour des virus. Sans compter toutes les autres incidences néfaste, mais dont on refuse d'y penser. Puis bon un monde de 12 milliard d'humain ils feront quoi comme job , ils pollueront encore moins ou plus, leur besoins ne va pas se limiter à bouffer, mais à tout avoir, avec quelles énergies va t'on , enfin si on doit penser à tout, on ne peut plus rêver. Rêvons c'est bien plus agréable, refusons de voir les conséquences de nos actes, et on verra au final ce que cela va donner. Tiens que l'on rigole un peu deux liens pour un seul virus, mais qui affole bien des gens http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0707/sa_1947_hiv_1931.htm https://www.huffingtonpost.fr/2014/10/03/origine-sida-virus-kinshasa-annees-1920-nouvelle-etude_n_5925354.html To day, nous avons ébola, un filovirus, qui donne des fièvre hémorragique, l’Ebola Zaïre 90% de mortalité, en quelque jours, c'est super sympa, ça C'est pas le seul d'ailleurs qui peut poser soucis Bon avec le réchauffement climatique qui est néanmoins naturel, c'est le soleil , mais il est là néanmoins. Nous avons les micro organisme endormi contenu dans les sol gelé. Allez voir sur le site de L'OMS c'est en anglais, j'ai pas envie que l'on me dise c'est pas vrai, quand l'OMS affirme certaines crainte.
    1 point
  40. Bonjour DroitDeRéponse, poigne de mains Effectivement un très gros problème, il y a quelques mois l'ONU, à reconnu qu'il fallait changer radicalement de modèle d'agriculture, je crois que j'avais fait un fil sur le sujet, et passer au bio. Le modèle imposer depuis les années d'après guerre, est trop polluant entre autre.
    1 point
  41. Dans la vie on choisit ses amis et relations et bien évidemment, je préfère avoir des relations amicales, culturelles, intellectuelles ... avec des personnes cultivés, quelques soient leur couleur de peau ou leur origine qu'avec des piliers de bistrot et personnes incultes. Ce n'est en aucun cas du racisme ou du mépris mais la préférence pour un mode de vie agréable. Je ne comprendrais pas que cela ne soit pas partagé par chacun d'entre nous.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×