Aller au contenu

Classement

  1. chapati

    chapati

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      6 957


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      26 437


  3. matthmatth

    matthmatth

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      3 334


  4. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      18 058


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/10/2016 dans toutes les zones

  1. Oh là là...mais qu'on la lui laisse sa barbe, nom d'une pipe! Qu'est-ce que ça peut faire?? Par contre s'il rate les cours sans excuse valable, là oui faut que le couperet tombe.
    3 points
  2. Radicalisation et expression publique de sa radicalisation... L'islamisme est une idéologie totalitaire criminelle, même si le port de la barbe ou autres accoutrement vestimentaires peuvent faire sourire, il s'agit néanmoins de manifester une sympathie pour une idéologie qui est l'ennemie de la France, au même titre que porter un tee-shirt à effigie nazie. Le lycée n'est pas un endroit où l'on fait une telle propagande.
    3 points
  3. Bjr hanss les responsabilité de la communauté musulmane sont énorme, je m'explique, le temps ou j'etais emmerdé, nous etions la seule famille arabe dans le quartier, sur pres de 160 familles française, j'ai maronné toute ma jeunesse pour me faire respecter, au final voyez vous, les français se sont aperçu que j'etais exactement comme eux. je vous en donne la raison, nous avons dans ma famille jamais mis en avant notre confession musulmane, ce qui n'a rien avoir avec la couleur de peau ou bien un prénom . le jeune dont je faisais allusion, sont problème c'est qu'il a commencé a fréquenté la mosquée quand il avait un moment de libre, ce qui deplait a la communauté qui aimerait le voir durant ses heures de travail. Vous pensez bien, que je lui ai bien conseillé de le signaler, voir de déposer une plainte, pour le reste c'est a lui de se prendre en main, car c'est lui qui vit dans les quartier nord, pas moi. Voyez vous je bosse dans le batiment, et je compose avec pas mal de musulmans, dont certain a plusieurs reprises m'ont demandé s'il pouvait prier au travail, voir s'absenter un moment(tout en récuperant par la suite), pour la prière du vendredi. Ils ont toujours essuyé un refus net et précis de ma part. A leur yeux je suis islamophobe et raciste, mais aucun d'eux n'a déposé contre moi. a+
    3 points
  4. Mais il n’était pas question d’enfant et de matière qui marchent tous seuls... Il était question de ceci : Et à cette question, nous avons été nombreux à te répondre. Pourtant mes questions sont précises. Je vous les recopie -encore une fois. Et en gras. Ce que je demande (encore et encore) c'est comment qu'un atome dépourvu de conscience et d'intelligence a pu répondre positivement à une impulsion venue du néant par l'énergie d'autres atomes dépourvus de conscience et d'intelligence pour créer une entité plus perfectionnée et plus grande. C'est assez intrigant de constater que les scientifiques prennent tant de temps pour comprendre ce simple questionnement et à y répondre. D’abord, ça n’a aucun rapport avec la sélection naturelle. Ensuite, Répy t’a répondu et tu as fait comme d’habitude. Lui faire dire ce qu’il n’a pas dit, déformer ses propos, faire dévier vers autre chose en le questionnant sur les lois de la physique, ce à quoi Alain t’a aussi répondu en te donnant deux liens. J’ajoute que je trouve beaucoup de mérite à Répy qui a dû, pour pouvoir te répondre, faire un décryptage préalable de ce charabia que tu appelles "une question précise" parce que, "un atome qui répond positivement à une impulsion venue du néant ( ?) par l’énergie d’autres atomes", ça ne veut strictement rien dire. Alors maintenant, on peut passer à la question suivante et c’est moi qui te la pose. La conscience qui crée la matière, d’où elle sort ? Néant ? Chapeau ? Claquement de doigt ? Baguette magique ?
    2 points
  5. Il a 21 ans et il est au lycée ? La barbe bof ce n'est pas gênant mais il apparaît dans l'article qu'il n'y avait pas que ça . "A un moment, je venais en cours en sarouel, mais le proviseur m'a demandé d'arrêter. Je l'ai écouté, car je comprenais que ça pouvait être vu comme un signe religieux, mais la barbe non », juge le jeune homme, qui reconnaît avoir parfois manqué l'école pour aller à la prière du vendredi ou préférer ne pas serrer la main de ses copines de classe « par décence »." Alors oui je peux comprendre que le proviseur l'ait un peu emmerdé.
    2 points
  6. :smile2: j'adore l'idée de la rupture d'anévrisme et de la bouillie cosmique. Nous sommes tous des morceaux de cervelle divine. Quand je pense qu'on est en section science...
    2 points
  7. Du bluff ? Non, non, je t’ai répondu plusieurs fois très sérieusement, (j’ai même commenté ton éternelle vidéo de Coppens) comme beaucoup d’autres ici, puis quand on se rend compte que tu n’entraves rien, que tu n’essaies même pas, ben ça fini par lasser. Alors, continue à interpréter les théories de travers, à leur faire dire des choses qu'elles ne disent pas, pour constater ensuite que ces choses (qu'elles n’ont jamais dite ) sont idiotes, et conclure qu'elles sont fausses. J’ai pris le parti d’en rire. Je me rappelle surtout ne jamais avoir parlé de la marche des enfants, contrairement à ce que tu as prétendu plus haut Non, surtout pas ! Puisque ça non plus tu n’as pas l’air de l’avoir compris, j’ai dit exactement le contraire. Ah!...On botte encore en touche? :D Déjà coincé? Alors, elle sort d’où cette conscience qui crée la matière ? Néant ? Chapeau ? Claquement de doigt ? Baguette magique ? Parce que pour reprendre tes propres termes Quand tu répondras aux questions qu'on te pose au sujet des enfants qui marchent tout seuls, de la conscience qui crée la matière, on te prendra au sérieux. Si, si, la matière nature. :)
    2 points
  8. Un proviseur ne peut interdire le port d'une barbe en effet....il doit être la risée de ses collègues, et des profs. Il faudrait déjà que ce soit inscrit dans le règlement intérieur, modifié donc passé par le CA, visé par une autorité de tutelle en dernier ressort ....qui n'acceptera jamais ça.
    2 points
  9. Vous êtes assez paradoxal. Vous me reprochez d’amalgamer (ce que d'ailleurs je ne fais pas, relisez mes posts) les français de "culture juive" et les français juifs orthodoxes alors que vous même amalgamez régulièrement et caricaturalement islam et terrorisme djihadiste (vous le faites d'ailleurs une fois de plus dans votre réponse en amalgamant "terrorisme" et "orthodoxie religieuse"). Qui plus est, estimer que les signes religieux "visibles" musulmans seraient, contrairement aux même signes tout aussi manifestes des autres religion, qu'uniquement du pur prosélytisme et pas, comme pour les autres religions, une forme de respect de sa foi, n'est que l'interprétation populiste qu'en font les mouvements de droite radicale. Ceci dit, bien sur que les signes "ostentatoires" religieux peuvent AUSSI relever du prosélytisme. Mais ce prosélytisme a bien évidemment pour objectif principal de "fondamentaliser" les membres de sa propre "communauté" religieuse. Ce prosélytisme orthodoxe est donc commun à toutes les "communautés" religieuses, qu'elles soient musulmanes, juives ou autres. Penser un seul instant que la communauté orthodoxe juive ne cherche pas un seul instant à "convaincre" ses coreligionnaires de se "fondamentiliser" comme ils le sont eux-mêmes relève de la naïveté bisounoursière intégrale. PS/ Faites attention ... Entre vos indignations "padamalge" et votre bisounourserie, vous allez finir par passer pour un "gauchiste-bien-pensant" !! Relisez l'histoire de l'état d'Israël, par exemple, entre autres, l'attentat de l’hôtel King David (qui est certes un attentat terrosriste sioniste et pas juif orthodoxe) ou/et l'assassinat de Rabin, ou/et l'attentat contre la Gay Pride de Jérusalem en 2015, etc, et vous aurez la réponse ... Que les juifs orthodoxes ne commettent pas d'attentats en France (et on se demande bien pourquoi ils le feraient vu que les divers gouvernements français sont pour le moins "bienveillants" à leur égard ??) ne veut pas dire qu'ils n'en commettent pas du tout.
    2 points
  10. Aux dernière nouvelles, le proviseur a même demandé au maire d'annuler un concert avec ce groupe dans la commune de Semy .....c'est dire son intégrisme, ne pas aimer le rock qui veut donner tout son amour...
    2 points
  11. Revenir sur les erreurs du passé est toujours une bonne chose surtout lorsque l on constate les ravages fe la permissivité vis à vis d une ideologie mortifere. La tolerance fasse à l intolerable au nom du droit à la difference rt du pseudo enrichissement culturel, c est fini...faudra s y faire L anticonformisme... Combien de morts? Ces gauchos islamocompatibles me font rire au plus haut point... ils me font penser aux cocos soutenant les islamistes iraniens... ils n ont pas eu assez de vies pour le regreter
    2 points
  12. Non je vous ai pas snobé, j'ai pas cherché, tout simplement. Sur le moment oui, un peu, puisque j'ai cherché des liens sur les enfants sauvages, mais plus après. Et en plus ça m'était complètement sorti de la tête. Ceci di, si le sujet vous intéresse vraiment, commencez par faire un peu de physiologie du développement et de la maturation du système nerveux, vous avez ça ici : http://www.resodys.o...ib_Neurobio.pdf C'est une base de départ, mais il faut des connaissances en embryologie, génétique, physiologie générale et anatomie. Mais en parler comme ça sans bases, pour enchainer des "impressions" plus ou moins orchestrées par les croyances individuelle, non merci. Pas envie. prouvez-le.
    2 points
  13. 2 points
  14. Il n'y a pas de différences de traitement fondamentales entre les religions en France. Le fondamentalisme juif est aussi revendicateur et "envahissant" que le fondamentalisme musulman. La différence c'est que les juifs sont dix fois moins nombreux que les musulmans et donc beaucoup moins "visibles". (Au passage, proportionnellement parlant, ils disposent de nettement plus de lieux de cultes et d'écoles "confessionnelles" que les musulmans). Qui plus est, concernant la radicalisation djihadiste, la très grande majorité des analyste parviennent à la conclusion que l'interdiction de tous signes religieux dans l'espace public serait au mieux totalement inefficace mais, bien plus probablement, fortement contre-productive. Et encore plus si cette interdiction ne s'appliquerait qu'à la "communauté" musulmane.
    2 points
  15. Bof, l'éducation c'est bien un conditionnement, non ? (positif négatif, là c'est à chacun de se faire son idée) Le reste c'est de la comm, de la formulation choc. Je trouve pas non plus. Perso si je me fous que homos se marient, j'aurais trouvé ça plus judicieux que ce soit sous une autre appelation. Ça aurait évité justement par exemple de poser des normes susceptibles d'être reprises dans l'éducation. .
    2 points
  16. Où, et quand , et combien font leur prière pendant les horaires de travail, SVP ? Si tu veux parler de ce jeune, où vois-tu qu'il est "islamiste" ? Et primo, il est français... il n'a aucune raison de quitter le pays. Si tu comptes virer du pays tous les musulmans qui portent la barbe, je crains qu'il te faut t'attendre à de fortes désillusions..
    2 points
  17. Une barbe n'est pas une tenue prosélyte. Je vois mal comment on pourrait interdire la barbe à un tel et l'autoriser à quelqu'un d'autre . Soit personne ne porte la barbe dans ce lycée, soit on ne l'interdit pas. On peut demander une certaine longueur, mais d'après la photo celle de ce jeune ne fait pas 5 mètres de long. Il a accepté de ne peut plus porter de sarouel en comprenant la raison et en la respectant, c'est donc qu'il n'est radical à ce point : celui de faire passer sa foi avant les lois.. Je ne vois pas comment en revanche on pourrait l'empêcher de porter une barbe tant qu'elle est clean et d'une longueur raisonnable, sous l'unique prétexte que Mahomet selon lui en portait une aussi... Quant à l'argument cité ici qu'il refuserait "tout contact avec les femmes", rien ne permet de l'affirmer. S'il veut devenir infirmier, c'est qu'il sait fort bien que cette condition serait incompatible avec ce métier, et qu'il n'aurait même aucune chance de pouvoir suivre ces études. L'obliger à se raser ne le "déradicalisera" certainement pas, au contraire, et ne plus l'admettre au lycée pour cette raison encore moins.. C'est en continuant ses études qu'il pourra le mieux être prêt à concilier sa foi et les lois. Par contre, on ferait mieux de ne pas admettre qu'il manque l'école à cause de la prière, et de bien lui faire comprendre que cela ce n'est pas possible et le sera certainement pas non plus quand il intégrera le monde du travail.
    2 points
  18. Bjr Rodolphe YTTRIUM, il y a un problème en effet, et il est que la communauté musulmane se fout ouvertement des Français. Lors de l'apparition du voile en 89, les pères de ses jeunes fille voilées expliquaient qu'ils avaient demandés a leur fille de le retirer, mais que ses dernières s'y refusaient. La les pères nous ont pris pour des cons, en nous expliquant que c'etait leur filles qui commandaient. Aujourd'hui, le port du voile est interdit en primaire, au collège, au lycée. Mais dès qu'elle franchissent les portes d'une université, elle ont alors une révélation et se mettent a porter le voile. On nous prend vraiment pour des cons. a+
    2 points
  19. C est étonnant: la France reçoit des immigrés pratiquants presque tous les cultes, tous sont confrontés à "l individualisme" occidental mais seul l islam produit des terroristes...mais bien entendu cela n a rien à voir avec les injonctions coraniques de guerre et de meurtre... non non rien à voir
    2 points
  20. On va quand même éviter de "s’enflammer" tant qu'on en sait pas plus ... Pour le moment, on n'a qu'une version, celle de l'élève. Qui plus est, il n'a pas été exclu du lycée à cause de sa barbe, il est parti de lui-même suite, selon lui, aux pressions qu'il aurait subies à cause de cette barbe. (Au passage, barbe ne relevant pas de la "lubie vestimentaire ado" puisque lui-même la reconnait comme "religieuse".) Il convient donc d'être prudent tant qu'on en sait pas plus. Les supposées "pressions" qu'il aurait reçues pourraient en effet également concerner une éventuelle radicalisation prosélyte de sa part et pas uniquement sa barbe. (Son père étant athée et sa mère musulmane non pratiquante, on peut légitimement se questionner sur son éventuelle radicalisation vu l'expression assez récente et fondamentaliste de sa foi ..?) C'est un lycée de Bondy. Il parait donc un peu difficile d'envisager que le proviseur de ce lycée soit radicalement islamophobe.
    2 points
  21. L'homme occidental sorti de religieux....oui, mais qu'est-ce qu'on doit comprendre dans cette expression? C'est ma thèse depuis le début; trop près de la religion on est intégriste. Trop de religion tue la république et ses valeurs. C'est vrai pour tous les monothéismes; il y a une distance acceptable de religiosité, et lorsqu'on la dépasse sur cet axe dont l'un des bouts est la république et l'autre la religion, on devient intégriste. La loi de 1905 est un modèle parfait qui impose la bonne distance, et qui a fait la démonstration de son efficacité; ce modèle souvent incompris à l'étranger et dans le même temps, de plus en plus regardé et admiré ici avec la montée de l'islamisme (charia à Londres) là avec la montée du catholicisme(Irlande, lois sur l'avortement- Eire, seul état du royaume uni/+Eire avec la religion catho(!!)...sunday bloody sunday- et surtout Pologne dans ou l'athée est un traitre à la patrie...plus lois sur l'avortement, la classique catho )
    2 points
  22. Ca sert à complétement rien de revenir dans les années 70. "ca aurait dû etre niet" ne fait rien avancer du tout.
    1 point
  23. Certes elle a des responsabilités mais pas que.... Il est donc là de ton devoir d'aller les trouver et de leur expliquer la vie. Et de leur dire que si tu entendais encore parler d'eux dans ce sens là tu irais prevenir les autorités. Si tu n'en as pas le temps ni l'envie dis moi de quelle mosquée il s'agit j'irais demain. C'est là un comportement citoyen avec lequel tu m'as bassiné sur un autre topic.
    1 point
  24. Je trouve aussi qu'un endroit neutre est idéal. Ça place la rencontre sous un autre angle, moins intime et plus détachée.
    1 point
  25. "Il recconaît d'avoir parfois manqué les cours pour joumou3a".Apparemment ca ne semble pas poser de problémes au proviseur qui reste focalisé sur cette histoire de barbe.Si il avait pu justifier un renvoi par l'absentéisme il l'aurait fait. Le gamin a au moins le mérite d'etre honnete,il aurait trés bien pu dire que sa barbe n'avait aucune signification religieuse et qu'il avait manqué des cours par ci par là pour rendez vous médicaux ou gastro comme le font les branleurs qui tanquent pour fumer des joints.
    1 point
  26. C'est un détail, ça : toutes les civilisations et toutes les religions ne durent pas le même temps ni n'évoluent à la même vitesse, mais ce qui compte est le cycle naissance, vie et mort. Comme pour toute construction humaine. Et toutes les religions passent par une phase expansionniste. Avant de disparaitre. l'Islam comme les autres , elle est d'ailleurs déjà en train de décliner, malgré les apparences. Il suffit d'attendre. Nous ne le verrons pas de notre vivant, certes, mais c'est inéluctable.
    1 point
  27. Je ne fais aucun décompte, j'applique une règle simple ; quand on ne part pas au même moment, l'évolution est forcément décalée dans le temps. C'est basique. La différence majeure est que l'armement, les communications et les transports ayant changé, la population étant plus nombreuse, les dégâts seront obligatoirement plus redoutables.
    1 point
  28. Ils sont en l'an 1438 de l'Hegire. Vous voulez me rappeler où ça en était en 1500 en Europe de ce point de vue? Le calme parfait? La concorde? La découverte des Amériques et la "christianisation" brutale des sauvages? Tout ce qu'on peut leur dire est de ne pas se montrer aussi stupides qu'on a été. Malheureusement je n'ai aucune illusion sur le sujet ; leur guerre de religion n’est pas près de s'arrêter.
    1 point
  29. Dernière tentative ; Ils ont simplement quelques siècles de retard sur l'histoire chrétienne de ce point de vue, pas plus. Ca va, vous lisez mieux comme ça?
    1 point
  30. On ne pourra jamais répondre à cette question, donc c'est elle qui est hors sujet! Non, la question n'est pas hors-sujet, et rien ne dit qu'on n'arrivera jamais à y répondre ; c'est le "pourquoi" qui est hors-sujet, pas le "comment". Par contre, on peut se demander ce qui lui fait dire que ça tourne d'une manière parfaite...alors qu'il y a plein de bugs, à commencer par la conception des vivants.
    1 point
  31. monsieur à de l'humour et fait sans doute allusion à mazarine la fille de feu François Mitterrand, votre réplique semble plus vil que la mienne qui me suis emporté comme tout homme sur un coup de sang en dénonçant non des gens mais une idéologie de con sanguin basé sur un arianisme ancestrale. un coup bas pour la gauche dont je ne me considère pas, je suis humaniste dans le sens le plus respectueux du terme. je ne manipule pas les chiffres parce que je me fiche bien , j'ai pris ces nombres en croisant plusieurs site d'info basique tel que wiki alors que tes sources je le répète sont orienté. tu ne fait pas la différence entre des immigrés qui sont reparti d'eux même dans leur nation et ceux qui ont été expulsé ainsi que ceux qui sont décédé. en ce qui concerne la religion je ne vais même pas insisté tellement il y à de spécialiste qui décrive les dérives de l'islam tout comme d'autre religions et que vous êtes buté, je parlerais pour ne rien dire. vous focalisez bien sur sans véritable étude attesté sur quoi, une maladie du sang qui viendrait de cet hérésie d'homme , que dit je, de singe, ces être sans valeur, sans culture, noire de peau et d'esprit, vil, voleur, menteur, salle et porteur de sang impure, de mauvaise manière et de coutume barbare, vos ancestres. (pour votre info le mot babar signifie blanc en proto-sumérien) en oubliant que certain des fléaux de notre siècle viennent des peuples du nord comme le diabète, le mal de dos, la leucémie, nombre de maladie cardio vasculaire et bien d'autre comme si tout les mots venait de l'extérieure, de ces races imparfaite, de ces races différentes qui viennent partager leurs cultures et leurs richesse que vous prenez pour votre. je vais vous dire , la France n'est pas votre France, elle est aussi la mienne, celle que par différente époque ma famille à accueilli , intégré, échangé, enrichie et qui aujourd'hui puise ces racines à de multiple endroit même si les plus vieille sont probablement celte ou bretonne, elle se sont enrichie de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique, de la suisse, de la Russie, de l’Algérie, de la chine, des Antilles et plus j'espère à la prochaine génération sans pour autant renier la valeur de notre culture qui est pour moi un enrichissement, un partage. j'ai grandi en croisant sur mon chemin athée, chrétien, musulman, juif, bouddhiste, hindouiste, taoïste, témoins de Jéhovah, mormon et je n'ai croisé aucun monstre, que des êtres humains, ne vous en déplaise. je suis venu écrire ceci non pour vous contredire mais pour montrer au lecteur qui passerons ici que la France ce n'est pas que des gens inhospitalier, à l'esprit fermé, recroquevillé sur des valeurs immuable, distinguant le blanc du noir comme on le ferait du bien et du mal, nous avons toujours eu nos justes en toutes époques et j'espère qu'il en sera toujours ainsi. (et ne me dite pas juste leblanc, quelqu'un pourrait vous inviter à dîner.)
    1 point
  32. L'hypocrisie serait de feindre d'être humble, pas de l'être. On ne peut pas vouloir être humble sans le feindre. Ceux qui sont humbles n'ont pas besoin de le feindre. On ne sait pas qu'on est humble, pas plus qu'on sait qu'on est orgueilleux, ce sont les autres qui le constatent en comparant notre attitude à celles des autres. On ne pourra jamais répondre à cette question, donc c'est elle qui est hors sujet!
    1 point
  33. Aux dernières nouvelles, lui non plus est barbu et n'a pas de contact physique avec les femmes : Il serait donc un islamiste
    1 point
  34. Les meutres de bengalais pro laïcité s'enchainent au Bangla desh , en Indonésie c'est la Djakarta des Star Bucks qui est attaquée etc .. C'est la totalité du monde Islamique indépendamment de sa culture locale ou son statut social qui est confronté à une relation des plus ambigus avec l'avènement de la sortie du religieux et de la culture occidentale . Gauchet parle de tradition religieuse et ta conception du musulman est à la petite semaine, tu nous l'as dit sur l'attentat de Nice en te plantant magistralement, il boit de l'alcool l'est pas musulman , lol . Bien loin d'être Islamophobe il donne les clés pour mieux comprendre les musulmans non sortis du religieux ( certains le sont déjà , disons les 46% de l'institut montaigne ) et aider à leur intégration dans la République grâce à une sortie du religieux qui est inévitable. Visiblement tu ne l'as pas lu ni écouté, notamment lors de sa conf après CH, du recul , de la hauteur . Gauchet n'aborde pas la thématique Girardienne qui a également toute sa place dans la problématique intégratrice avec de surcroit un désir mimétique accentué par la colonisation . Gauchet explique l'impensable pour de nombreux occidentaux , le paradigme du religieux non sécularisé, celui qui peut conduire à buter des journalistes pour un dessin, et à voir suite à un tel événement des scènes de liesses dans le monde arabo musulman . Il explique que séparer l'identitaire du religieux comme le font les analystes de Frunobulax est un non sens , non sens que l'on peut subodorer puisque ce phénomène est planétaire . Mais le bengalais pro laïcité n'est pas occidental, pas plus que le musulman de Djakarta qui est au Starbuck . Par ailleurs la Syrie n'est un djihad que pour les combattants , et que leur vend on ? Le combat contre l'Occident qui tue au levant . Avec toute la symbolique de la mythique Dabiq http://www.liberation.fr/planete/2016/04/06/les-rebelles-syriens-en-passe-de-liberer-dabiq-ville-symbole-de-l-ei_1444407 Enfin rappelle nous ce que veut dire Boko Haram ? Ca s'appelle un phénomène de sortie du religieux , et il perd son emprise du fait de la mondialisation chariant l'individualisme dont parle Gauchet . La perte de l'emprise c'est précisément la sortie du religieux . Mais là tu ne nous parles que des quelques musulmans dirigeant le djihadisme, quid des centaines de milliers de djihadistes , et pourquoi arrêtes tu ton raisonnement aux pays musulmans alors même que la modalité en Europe est strictement la même ? Crois tu vraiment qu'un franco tunisien et un tunisien soient à des années lumières l'un de l'autre ? Ce n'est pas ma constatation .
    1 point
  35. Tes menaces me lassent DDR, tu parles de ta femme peut-être, un côtière dont la langue n'a rien a voir avec une traduction wiki ? :) Passe-lui le bonjour : manaon malala ! Trop aimable
    1 point
  36. Toujours aussi prompt à faire de ton incompréhension un défaut dans l’argumentaire des autres à ce que je vois…
    1 point
  37. Qu'est-de que tu racontes, tu viens de répondre avec Francois quand il est question de Benoit ! Toujours la même malhonnêteté La même que celle qui t'as fait dire que l'interview de Benoit était comme la fin de ce qu'il avait dit lors de son voyage en Afrique alors qu'entretemps, il y avait eu un tollé mondial quant a l'irresponsabilité criminelle de ses propos. C'est effrayant de manipuler les faits comme tu le fais ! Tu devrais prendre du repos, partir en vacances... Ou faire un enfant à ta femme ? Ça fait beaucoup de bien par où ça passe, comme il est dit dans le catéchisme je crois... .
    1 point
  38. Comme on dit en arabe goulha rassek qui veut dire dis le à ta tete ou dis le à toi meme.
    1 point
  39. On retrouve parmi moins de 10% de la population les conditions nécessaires pour devenir un extrémiste à 100% .... "choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique" il ne s'agit pas d'une secte mais d'un mouvement politique
    1 point
  40. Les ventes de bouquin pour comprendre l'Islam se sont envolées . Les francais sont bien plus ouverts que ce que tu ne crois . Je sais ça te fait drôle , mais tu n'as pas le monopole de l'ouverture à l'autre , lol
    1 point
  41. La question n'est pas de ne pas reconnaître des racines : - la question est d'avoir une vision ultra-réductrice, et reconnaître des racines qui sont davantage du symbole, en niant toutes les autres influences qui ont constitué notre culture, notre histoire - la question est aussi de ne pas utiliser ces racines pour les célébrer, mais de les utiliser comme critères de rejet Bref, ce qui est renié dans cette idéologie-là, c'est l'aspect totalement protéiforme et complexe de la notion d'identité.
    1 point
  42. c'est une caricature dans laquelle tu tombes toi aussi ...les athées qui pensent que les religions sont de la merde ,ont raison aussi alors ....ton raisonnement est aussi faux et dangereux que celui de ces raclures pour qui le salut est uniquement dans l'islam ...il y a eu récemment un prêtre égorgé ,et on ne peut pas dire qu'il n'avait pas de spiritualité ,comme d'ailleurs les chrétiens ,les musulmans ,les juifs ,les bouddhistes ,les agnostiques ,les athées philosophes qui ont été écrabouillés à Nice .... que tu dises que ces jeunes illuminés pensent que tout ce qui n'est pas islamisme est de la merde est beaucoup plus proche de la réalité .... maintenant, que tu laisses aussi planer le doute sur les capacités intellectuelles de ce ces extrémistes contredit la réalité ...près de la moitié des recrues de Daech ont suivi des études secondaires ... tu veux sans doute parler de la racaille vivotant de trafics en tous genres qui ont trouvé une forme de légitimisation de leur violence en se déclarant religieux ....c'est plus valorisant qu'être simplement racaille ...
    1 point
  43. Ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que la majorité de nos ancêtres étaient des paysans et que beaucoup de gens ont l'orgueil de croire que Vercingétorix fait partie de la famille. extrapolons encore avec le film les visiteurs:c'est comme si tout le monde voulait bien être descendu de Godefroy de Montmirail et personne de Jacquouille la Fripouille. Remarque en l'absence de sources relative à l'état civil, tout le monde peut rêver et délirer.
    1 point
  44. C'est une question générale, pas uniquement personnelle. A chacun d'y apporter sa réponse personnelle. Je vis ou ? En France, un pays ou la sécurité publique n'est plus assurée. Ou la police vise préferentiellement les sans-dents et laisse la criminalité prospérer par ordre de leur hiérarchie et manque de moyens. Un pays ou la justice à deux vitesses a atteint un rythme de croisière. Un pays sans frontière, ou l'armée britannique fait la loi. Bref un pays qui a des problèmes structurels assez lourds que personne n'a l'intention de poser sur la table pour les résoudre. Dans une ville ou les putes tapinnent devant le commissariat central et ou on recense un homicide par semaine. Il y a bien pire que chez moi. Je ne me sens pas en danger, mais je peux comprendre que certains aient envie de s'armer. Ce que je ne comprends pas c'est le discours périmé qui veut nous faire croire qu'on est en sécurité, le silence complice des médias sur ce qui se passe à Calais ou ailleurs. Les témoignages de flics on en trouve, ça diffère radicalement de l'image que présentent les politiques et les médias. C'est inimaginable. Ah oui, aussi dans ma rue il y a des appels à tuer les flics. Pas nettoyés depuis 2 ans et demi. Alors quand j'entends cette semaine à la radio les réactions de notre gouvernement sur l'affaire de la bagnole brulée avec des flics dedans, qui nous parlent de ce qui ne sera pas toléré ... je sais qu'ils mentent. Que dans 2 ans les flics bruleront tout aussi bien qu'aujourd'hui. A un moment quand l'état a démissionné il faut prendre les affaires en main, voila tout. Quelle escalade de la violence ? Les criminels ne s'en prennent pas aux gens armés, ce qu ioccasionne une baisse de la violence. Est-ce que l'invention de l'arme nucléaire a occasionné une augmentation ou une baisse de la violence ?
    1 point
  45. Faut il s'armer en France ? J'aurai tendance a dire non. Nous vivons dans un pays ou l'on vit majoritairement en sécurité, malgré ce que voudrais nous faire croire les merdias. Par contre, doit on avoir la possibilité de s'armer ? Par principe, oui. Par s'armer, je comprend porter une arme sur la voie publique. Détenir une arme chez soit étant déjà légale. Rien ne justifie l'interdiction porter une arme, pour peu que le tout soit fait dans de bonnes conditions. Les flics ont le droit. Et qu'est ce qui vous différencie d'eux ? Une carte professionnelle et une formation. C'est tout. Donc si une raison nous pousse a interdire le port d'arme aux civils, cela s'applique aussi au force de l'ordre. Donc si un civil sans casier, sain de corps et d'esprit, désir porter une arme sur la voie publique, il lui suffit de passez une formation ( un permis quoi), qu'il faudra revalider chaque année. Apres on me dira que permis ou pas, il y a un toujours un risque d'accident avec une arme a feu. Mais peut on me citer un seul exemple d'accident mortel ou non, impliquant une arme a feu et un flic ou tireur sportif ? J'en doute. En France les seul personnes qui se plante avec un flingue, ce sont : - Des vieux chasseurs qui n'ont pas eu a passez le permis de chasse.( la grosse majorité des accidents) - Des dealers/banlieusard qui font les kéké avec leur pétoire tout neuf. - des gamins qui font joujou avec les jouet de papa. Bref, uniquement des personnes n'ayant subit aucune formation. Et dans le dernier cas, c'est clairement de la faute au détenteur des armes, car gamin ayant accès aux armes et munitions, ET non former au leur usage. Mais bon, ça arrive toujours moins souvent que le gamin qui pique la voiture a maman et va s'enrouleur autour d'un platane.
    1 point
  46. Le seul vrai truc qui fait peur c'est les mecs comme toi qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les autres crèvent par négligeance. Un agresseur on sait ce que c'est, une arme aussi. Par contre une personne qui souhaite que tu offre ta gorge au couteau du bourreau ... ça personne ne peut l'expliquer. T'as mis un like après l'affaire de Saint Etienne du Rouvray ? Un octogénaire massacré au couteau c'est "fun" non ?
    1 point
  47. l'interdiction des armes ,c'est du grand n'importe quoi ,puisqu'il y a enquéte avant d'accorder le permis de chasse ou la licence de tir ,et les armes sont déclar ées en préfecture !!!! :cool: il est évident que les truands ne vont pas demander une autorisation !!!!! faire des comparaisons USA / France , c'est n'importe quoi !!!!ce sont deux sociétés trés différentes !!!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×