Aller au contenu

Classement

  1. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      38 327


  2. matthmatth

    matthmatth

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      3 334


  3. Francelibre

    Francelibre

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      8 773


  4. art-chibald

    art-chibald

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      3 636


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/2016 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. Punaise je pensais pas lire un sujet comme ca un jour sur un forum...
    3 points
  3. Peut être parce que le tien semble tenir une place trop importante pour que tu puisses comprendre autre chose que le "je", tu places presque systématiquement ton expérience personnelle en valeur étalon, un ami te déçoit et l'amitié c'est de la merde, ta femme te trompe, les femmes sont des putes, un oiseau te chie sur la tronche, il faut éradiquer les animaux de la planète .
    3 points
  4. Tu peux aller jusqu au millier...et tu frises le million si tu prends en compte les musulmans de France souhaitant instaurer la chariah. Le gros foutage de gueule? Direque cela n a rien à voir avec l islam
    3 points
  5. Et si tu nous expliquais pourquoi 15 % max des français prétendent représenter LA France des VRAIS français au mépris des 85 % qui restent ? Je n'ai pas eu de réponse
    3 points
  6. En se serrant les coudes? Je n ai aucune confiance vis à vis d une personne qui oriente sa vie en fonction du coran. On a bien vu l engouement des misulmans pour manifester leur soutien à leurs freres (terro quand il s agit de soutenir les palos, delinquant comme pour adama). Lors des grandes communions nationales, ils ont brillé par leur absence. Les français de papier sont legions, c est avec eux que tu vas faire front?
    3 points
  7. Mais on n'a même pas vu ce pays dont tu parles. A part dans l'imaginaire dézingué de certains. Tu as beau lister toute une liste de contre-vérités et de délires dans tous les sens, ça n'en fait pas au final une réalité.
    3 points
  8. Quelques centaines (200 dit-on) de musulmans dans les églises pour manifester contre le terrorisme islamiste en France... 1) quelques centaines en France, mais près de 30.000 turques à Cologne pour manifester en faveur de l'islamiste Erdogan, cherchez l'erreur. 2) les musulmans de France, feraient mieux de lutter contre les islamistes issus de leur communauté.
    3 points
  9. Tu vas nous faire pleurer, ce curé savait très bien que lui et sa bande de bigots intégristes d'extrême droite seraient expulsés ce jour, le coup de la messe c'était un peu gros ! Et puis, cette église est comme beaucoup d'autres d'autres, c'est à dire vide de vide, ensuite les églises ne manquent pas à Paris, enfin je préfère de loin voir des logements sociaux qu'une église moche, vide, architecturalement sans valeur et qui ne sert à rien.
    2 points
  10. Aussi longtemps que les fondamentalistes, les traditionalistes feront la loi au sein de la communauté musulmane, l'islamisme ne sera rien d'autre qu'un acte de prédation, une colonisation.... Les islamistes sont de féroces colonisateurs....
    2 points
  11. Oui, c'est clairement ça. Je sais pas, j'ai l'impression que beaucoup de gens son léger en se revendiquant d'idéologies lourdes. Après, on en retrouve partout, que ce soit au FN (j'ai déjà entendu des gens s'en revendiquer, tout en étant pour l'avortement, contre la peine de mort, en en ayant rien à foutre du mariage pour tous etc), chez les écolos (le nombre d'écolos qui ne mangent que du "bio" venant de l'autre bout de la planète, qui roulent en 4x4, balancent leurs mégots de clopes/déchets par terre etc), chez LR (les gaullistes atlantistes, ceux qui sont pour une forte taxation des gens aisés, laïcards jusqu'au bout des ongles etc.), au PS (ceux qui veulent guerroyer partout dans le monde pour répandre la bonne parole démocratique, qui sont pour la taxation des plus pauvres via la hausse de la tva, ou qui mettent leurs gosses dans le privé, parce que le public c'est "d'la merde". Les communistes qui sont contre le productivisme.. et cetera et cetera. On vit dans un grand n'importe quoi. Il y a deux/trois trucs qui nous plaisent dans une idéologie..c'est bon on l'adopte sans farfouiller pour savoir ce que c'est vraiment.
    2 points
  12. Tu suggères une atteinte à ma liberté religieuse en faisant preuve d'une grande partialité au regard des mouvements violents de ces dernières décennies en France . C 'est d'une intolérance folle et un appel à la guerre civile très clairement . Mais peut être faisais tu un second degré idiot et non fondé si ce n'est sur une doxa relativiste de bon aloi ( pour sa petite communauté ) En attendant meme au second degré tu proposes une rupture du pacte républicain , ton facepalm n'y change rien .
    2 points
  13. C est pas du flood de copier le leme message qur plusieurs posts. Une coco encensant un pape collabo...rien de bien normal, çà remplace le petit pere des peuples
    2 points
  14. Pète de travers et tu comprendras que dans ce pays, et heureusement, la police, la gendarmerie et l'armée veillent encore sur nos miches. Faut arrêter les fantasmaphobies quelquefois.
    2 points
  15. Si les ânes volaient certains seraient Empereur de la flotte aérienne intergalactique !!!!! Déjà, oser affirmer que l'on investirait 100 fois plus d'argent dans les banlieues que dans l'économie réelle est un mensonge tellement énorme qu'il qualifie le niveau des analyses de l'illuminé amoureux de l'économie réelle. Bon ... nous allons dire que trop d'herbes qui font rire c'est moins d'activité neuronale ... n'en parlons plus et prenons cette énumération de "faits" pour ce qu'ils sont : des crétineries !
    2 points
  16. C'est l'islam des arriérés, l'islam du moyen-age, l'islam des pédophiles (vécu : il avait 24 ans, elles étaient 3, elles avaient entre 14 et 16 ans), et cette islam là, n'a pas sa place en France, car la majorité des Français (y compris parmi les musulmans) ne veulent pas laisser en héritage à leur enfants, une société moyenâgeuse, une société d'arriérés.
    2 points
  17. Car en réalité ce qu'ils veulent ces racistes, c'est simplement de promouvoir la modernité et la philosophie dites des lumières à qui l'islam fait concurrence, rien de plus. L'islam c'est l'islam, ça n'a strictement aucun rapport avec la notion d'ethnie ou de nation. L'Islam obscurantiste ferait concurrence à la philosophie des Lumières........ Les ethnies ont rapport avec l'Islam, la preuve, les diverses communautés musulmanes se rallient d'après leur appartenance! Le "monde" musulman n'est pas un mythe..
    2 points
  18. Et bien, comme Linkstory le poste dans sa citation du patron de la GDSI "Il est clair qu’en cas d’affrontement , la radicalisation n’est pas inscrite sur le front des musulmans." qu'en cas de révolte d'une catégorie de la population contre les musulmans, les femmes pourront toujours s'habiller plus discrètement au lieu de hurler en silence avec leur hijab ou leur foulard sur la tête "je suis musulmane, je suis musulmane, je suis musulmane!" Ca les protégera peut-être un peu. Et une guerre civile n'est pas seulement possible en France; elle l'est dans toute l'Europe! Les Autrichiens s'arment, les allemands essayent de le faire, je ne sais pas ce qu'il en est de la Suède, mais les suédois sont aussi à bouts de nerfs. Mon meilleur ami est de culture musulmane. Il m'a déclaré que s'il y avait une guerre civile en Europe, il se battrait contre les musulmans.
    2 points
  19. Loupé : la CNT c'est pas mon truc. En plus moi "gaucho" ? Je ne suis ni argentin et franchement les thuriféraires de la dialectique m'ennuient profondément... Je suis simplement un citoyen français qui bosse 40 heures par semaine, qui s'investit dans le milieu associatif, qui pratique un sport, délivré des obligations militaires envers la Nation, sans casier judiciaire, qui paye ses impôts et qui s'acquitte de tous ses devoirs qu'implique la citoyenneté française. C'est pour cela que je me permets de remarquer que le FN désire le pouvoir au même titre que le PS et l'UMP. Et que je trouve ridicule que ce parti parle à tout bout de champ de l'"UMPS" en renvoyant dos-à-dos ces deux partis PS et UMP afin de faire croire que lui il est différent. En quoi Marine Le Pen est-elle différente de Sarkozy et d'Hollande ? Elle a bossé en usine pour payer ses études ? Elle sait ce que c'est une fin de mois difficile ? Elle va faire ses courses dans les magasins low cost pour manger ? Le FN nous ressasse à tout bout de champ qu'il n'est pas d'extrême droite donc non dangereux pour la démocratie. Si c'est le cas il faut que ce parti accepte le jeu démocratique et ainsi d'être confronté à ses contradictions. De plus, soutenir que ce parti est étranger aux intérêts financiers contrairement aux autres partis est plutôt culotté : Rien que l'affaire Péninque devrait ramener un peu plus d'humilité dans ce style de propos. Voilà, pour moi, le FN soutient des concept d'extrême droite et prétend le contraire. Dans le même temps le FN prétend être différent des autres partis mais touche de l'argent de l'état comme les autres, veut le pouvoir comme les autres et Marine Le Pen est aussi proche du peuple que Sarkozy ou que Hollande, c'est à dire pas proche du tout. Donc quand le FN à le culot de parler de l'"umps", je répond "FuNmps" parce que franchement, y en a marre du foutage de gueule. Bien à vous
    1 point
  20. L'islam de France est pour moi pas possible on devrait parler de l'islam en France .
    1 point
  21. Certes ! Il y a le droit et l'application du droit. Mais la réalité est là...quand les regards et les analyses sont objectifs. Tournes les choses comme tu veux, si, parmi nous, certains ont les sentiments et les impressions d'être "baisé" par rapport aux autres, c'est que quelques chose ne tourne pas rond. L'injustice sociale est de mise dans ce pays. A commencer par les privilégiés du système ( élus, fonctionnaires, régimes spéciaux...) et ceux qui galèrent pour gagner 3 balles, 2 ronds et qui en prime ont droit au chômage et à la précarité. Les banlieues sont défavorisées ? C'est nouveau ! Comment expliques-tu les milliards qui leur sont donnés pendant qu'à population comparable la Creuse et le Cantal ont 5 fois moins de travailleurs sociaux tout en se transformant en désert médicale ? Ah, oui, ce ne sont que des pecnots ! Rien que çà donne à réfléchir.
    1 point
  22. Non mais tu crois pas que je vais perdre mon temps a discuter avec toi quand même ? Monsieur rêve... Ciao
    1 point
  23. Je vois que chapichapo sait qu il dit des conneries mais qu il fait feu de tout bois quand il s agit de salir qq un qui n a pas sa vision.
    1 point
  24. Je suis un gôchô fonctionnaire, en congés. C'est vrai que je ne produis rien matériellement, j'essaie de rendre la matière grise de nos concitoyens un peu moins grise... un parasite selon tes critères. On devrait supprimer l'Education Nationale et tous les fainéants qui en font partie, on économiserait des sous... :gurp: Besoin d'un commentaire ?
    1 point
  25. Si ça peut te rassurer les islamistes n'envahiront jamais la France, dors sur tes deux oreilles. Si quelqu'un prétend le contraire dis le moi, ça m'intéresse de savoir comment ce serait possible !
    1 point
  26. J'avais pas vu celle là ! T'es pas encore couché papy ? Tu devrais prendre une tisane
    1 point
  27. Ah bon, les terroristes de Daech agissent au nom des musulmans de France ? Tu nous apprends quelque chose là ... Ah bon, l'islam est autre chose qu'une religion ? Religion et parti ont peu de rapport : déjà, pour un parti, si l'un des représentants aux élections tient des propos racistes ou nazis sur facebook, le parti peut choisir de l'exclure (et surtout, auparavant, de ne pas le prendre comme représentant). Enfin, ça n'a pas non plus l'air de réellement préoccuper le FN, ces détails là ... suffit de voir la clique sélectionnée pour les dernières régionales.
    1 point
  28. Mais c'est quoi le rapport ? Qui a dit qu'il fallait supprimer les nations ou toute organisation sociétale ? Je dénonce juste les ultras qui brandissent ça en "valeurs" alors que ce qui les démangent, avant l'organisation pacifique de citoyens, c'est surtout de mettre sur la gueule de l'autre. Qui ici nous parle - voire appelle de ses voeux - une quelconque guerre civile, et pour quoi ? Qui prône ici la division de la société, l'affrontement ou la discrimination entre communautés comme issue souhaitable ? Qui cherche à pointer et mettre au ban une partie des citoyens français parce que ceux-ci ne leur reviennent pas, et qu'ils s'arrogent en plus le droit de définir ce qui est ou non "français" (enfin, selon eux).
    1 point
  29. "ouvre les yeux" ? Laisse moi rire ! La défiance envers les dirigeants et les politiques, elle touche - et à raison à mon sens - nombre d'électeurs. Les "desouches" sont davantage pour moi des crétins incohérents qui dénoncent les politiques mais sont en adoration (et donc les yeux plutôt plein de merde que ouverts) devant une clique démago et bourgeoise qui les mènent comme des moutons par le bout de leur haine. Quant à être "méfiant" envers les "discours" rassurant des musulmans non islamistes ... Tu voulais dire haïr et exécrer tout ce qui est bronzé et confondre arabe, musulman et terroriste ? Non, parce que c'est davantage ça le discours des sous-chiens-chiens à sa mèmère de St Cloud que de la simple "défiance". Ensuite il n'y a pas de "discours rassurant des musulmans non islamistes". Il n'y a pas de discours rassurant de quiconque vis à vis du terrorisme. Les "musulmans non islamistes" disent juste - et avec raison - que ça n'a rien avoir avec eux : on demande en gros à 5 à 10 millions de personnes d'assumer les actes de quelques dizaines ou centaines. C'est davantage ça le gros foutage de gueule.
    1 point
  30. Et surtout, pour quoi ? Une fierté très mal placée, souvent pour des raisons purement égoïstes et personnelles, où la "nation" est un prétexte idéal. Tout comme d'autres excités brandissent la religion. J'en reviens à ce que je disais : on se fait emmerder par des gens qui brandissent avec fierté des notions qu'ils ne comprennent ou ne chérissent en fait absolument pas. Et historiquement, c'est toujours à cause de cette bande de connards que l'on finit dans le sang et l'affrontement, parce c'est au final ce goût là qu'ils ont essentiellement à la bouche.
    1 point
  31. Ce pauvre type qui est à l'origine du christianisme a été condamné à mort par Ponce Pilate qui comme chacun sait n'a pas existé. Renseigne toi bien avant de sortir des âneries plus grosses que toi. De rien gamin, il y a des Pokémon dans ton bled ?
    1 point
  32. Donc une partie d'excités s'en prend aux musulmans. Et donc les autorités arrêtent ces excités racistes, avec l'appui du reste de la majorité des républicains de ce pays. C'est ça, ta guerre civile ?
    1 point
  33. En effet, il serait intéressant de savoir par qui a été rédigée cette lettre. Hormis cet "oubli" trés étrange concernant les assassinats anti sémites, le magasin Kasher, l'école juive, il y a une dialectique foireuse, qui derrière une apparence, d'excuses de la non réaction des musulmans français, attaquent la France pour attendre d'eux une réaction. Ensuite, pour lutter contre "l'islamisme radical", expression Ô combien ambiguë, elle demande de renforcer les moyens pour développer l'Islam, les lieux de cultes musulmans, et les imams. Enfin, elle accuse en filigrane les français de ne pas considérer l'Islam à sa juste place. Bref, une lettre pas claire, même si la plupart des signataires qui n'en sont pas les rédacteurs sont probablement de bonne volonté.
    1 point
  34. Ben voilà : le FN est un parti comme les autres : FuNmps...
    1 point
  35. Et tu veux faire quoi , toi le petit malin ? Tu vas les détecter au faciès ? le plus sûr moyen d'arriver à une guerre civile et de faire le jeu des véritables islamistes. Ce n'est pas en déversant la haine qu'on va parvenir à endiguer la radicalisation de nos jeunes... bien au contraire ... et il faut te mettre dans la tête que même tes enfants ou petits enfants ... même chrétiens de naissance ... peuvent être manipulés par ces gens là. Personne n'est à l'abri et c'est en se serrant les coudes et pas en se divisant qu'on va éradiquer Daesh.
    1 point
  36. J'entends ta colère. Je la comprends. Et je la respecte. Pour, c'est lui qui a les deux pieds dans la réalité, et toi qui vie au pays des bisounours.... C'est ton opinion.... Moi, je pense exactement le contraire.... Aujourd'hui les rois de la propagande, c'est les nazislamistes et les attentats terroristes le prouvent...
    1 point
  37. Matthieu était juif... Plutot un collabo. Si. Beaucoup plus. Le Christ n'était pas un prophéte du tout, et il était en effet non violent. Ce qui ne voulait pas dire qu'il professait de mourir égorgé sans se défendre, ou de ne pas enfermer les criminels, mais il n'a jamais prescrit une guerre sainte, sous quelque forme que ce soit. Contrairement à Mahomet.
    1 point
  38. Solution de Moriarty : Laisser faire tranquillou. Il est vrai que légiférer sur le voile aujourd'hui, que dis je, appliquer la loi, risquerait de provoquer des émeutes dans tous les quartiers musulmans modérés.
    1 point
  39. Je suis athée et je n'ai jamais demandé à un croyant de me prouver l'existence de Dieu...
    1 point
  40. Un conseil pour toi : éteinds la télé et sors de chez toi et tu verras la réalité
    1 point
  41. Certes, il y a le plagiat mais " Tout devient possible" ! donc la guerre, les inégalités, les insultes, l'inculture, le populisme, l'augmentation de 70 % de son salaire, son fils sans diplôme Président de ... Ce slogan fait craindre le pire ... "tout est possible" ...
    1 point
  42. Majid Oukacha, explique bien pourquoi que c'est une fausse bonne idée
    1 point
  43. Je tiens à préciser que je commence à être sérieusement jaloux de ce Titsa car il est en train de me voler la place du mec le plus narcissique, le plus imbuvable de Forumfr et ça c'est vraiment dégueulasse quand on connait tous les trésors d'imagination que j'ai du déployer pour conserver ce titre.
    1 point
  44. Oh là là, ce message est anthologique. Or il se trouve que j'ai aujourd'hui toute l'énergie nécessaire à son décryptage. Je ne suis pas beaucoup intervenue sur ce fil, je l'ai cependant lu entièrement (moi aussi je peux souligner des mots) et ça n'a pas été sans mal. Je partage bien évidemment l'opinion de Cricket, Zala et Titenath (et d'autres). Je vais essayer de t'expliquer, mon cher Titsta, ce qu'il y a d'extraordinairement horripilant dans ta prose. EDIT : vue la taille du message, je rajoute cette balise spoiler. L'essentiel est en-dessous mais si vous avez du temps, n'hésitez pas à dérouler. C'est à partir d'ici dans ton message que l'on rentre dans du lourd, du très lourd. C'est en fait le cœur de mon message et je voudrais particulièrement attirer l'attention des lecteurs mais aussi la tienne sur ces rouages de ta rhétorique. 1- Tu prends une position paternaliste en soulignant l'écart d'âge entre Zala et toi. Donc tu te fais (trait caractéristique de ta prose et des orateurs en mal d'argument) un bel ethos en essayant de ternir implicitement celui de Zala : bah oui, elle est jeune, elle doit bien manquer d'un peu de discernement, alors que toi, tu es plus vieux donc plus expérimenté et donc plus sage. Autrement dit, tu vois ce que son jeune âge l'empêche de percevoir. 2- Tu reconnais que tu as été désagréable avec elle mais en nuançant : ton comportement n'était pas désagréable mais il a été perçu comme désagréable. Là ça coince très sérieusement parce que agréable/désagréable, ce sont des termes purement axiologiques. Autrement dit, il n'ont aucun sens en dehors de la perception d'un sujet passif. Pour être un peu plus claire, il n'existe pas d'action en soi agréable mais perçue comme désagréable. Si c'est perçu comme désagréable, c'est désagréable. Tu pourrais dire : Zala, elle est bizarre, un truc que tout le monde reconnaît comme agréable, elle le perçoit comme désagréable. Je ne pouvais pas savoir, désolé. Mais non ! Toi, tu dis que c'était désagréable et agréable à la fois, ce qui n'est juste pas possible. À moins d'être masochiste. 3- Tu te poses en ami, en ami sage et sachant qui plus est. Et tu lui expliques que si tu l'as heurtée, c'est pour son bien. Alors transposons : Titsta, tu vas me faire un chèque de 3.000€, qu'on va appeler un prêt. Mais comme je suis ton amie, je ne te rembourserai jamais. Le jour où tu auras besoin de cet argent et que tu viendras me le réclamer, je t'expliquerai que c'est par amitié que je ne peux décemment pas accéder à ta demande, parce que tu es vraiment trop naïf et qu'il fallait bien que quelqu'un t'enseigne la méfiance. Dans ce cas-là, tu deviens une victime et je deviens un escroc voire un pervers manipulateur. Faire croire que le mal qu'on a fait était en fait un bien dissimulé est un tour assez classique chez les théologiens qui veulent nous expliquer pour Dieu a créé le mal. C'est le mythe de Job. Dans la réalité, c'est juste répréhensible et totalement immoral ; non seulement tu lèses quelqu'un mais de surcroît tu te fous de sa gueule royalement en essayant de te donner le beau rôle. Et ça,n pour le coup, c'est vraiment creepy. Bah tu m'étonnes ! Tu la prends royalement pour une conne, j'espère bien qu'elle l'a mal pris ! Après des messages comme celui-ci, je ne pense pas qu'une campagne de calomnie soit nécessaire. Tu te descends tout seul. Ah parce que tu comptes faire comme avec moi ; essayer de recontacter année après année ? Et paf, petite remarque sexiste au passage. Comme si on ne disait pas Errare humanum est. d'ailleurs, Titsta, perseverare diabolicum ! Je passe sur la fin du message, qui ne fait que répéter/renforcer ce qui a déjà été écrit plus haut. Je ne vois que stupidité et mauvaise foi dans ce message. J'attends ton message/déballage/coup de fil. Je ne sais pas si j'aurai la foi de répondre, j'ai tout dit là, je crois.
    1 point
  45. Tu serais pas entrain de fantasmer à l'idée que je fantasme Après je ne me base pas sur cette histoire pour dire que tu me fais flipper, je t'ai suffisamment lu sur le forum....
    1 point
  46. Heu si quand j'étais stagiaire un mec avait demandé à me filer un bout de sa paye, j'avoue ça m'aurait fait flipper graaaaave ! En plus si elle est stagiaire, on peut supposer qu'elle vit chez ses parents et que même si 400 € ça suffit pas pour vivre, c'est en tout cas pas mal comme argent de poche. Bref, le regard que tu portes sur les femmes est sûrement lié à leur attitude, attitude qui est le reflet de ce que tu dégages... Moi aussi tu me fais flipper
    1 point
  47. Salut! — Moi je veux bien lire d'autres exemples. Exemple 1: Contacter secrètement les parents d'une collègue. Tu te rends compte que c'est vraiment creepy ce que tu as fait? Le fait que ça ait allégé une ambiance n'y change rien, voire rend ça pire, car tu pourrais penser qu'elle se sentirait redevable de toi, donc il y avait "tractation inconsciente", mais c'est surtout indiquer que tu places l'ambiance dans la boîte au-dessus de sa zone de confort. Ainsi elle ne pouvait pas te remettre à ta place durant la soirée, et a dû attendre une occasion pour te remettre les points sur les i. — On connaît toutes des mecs bizarres qui commencent à te stalker et à faire des rondes dans ton espace personnel, des harceleurs; leur envie de baiser ou pas n'est pas le problème. C'est l'aspect vraiment malsain de ce que tu as fait qui a été la source du problème. Il me semble qu'il y a plus de harceleurs que de harceleuses, c'est à la limite le seul biais homme-femme que tu peux y voir. — Bref: elle a eu raison de t'engueuler. Exemple 2: Comportements sexués, non sexuels, en milieu professionnel. Tout dépend évidemment de comment tu réalises en actes ce comportement, certes; c'est le désavantage de cette description, on ne sait pas si tu es un galant subtil ou le gros collègue lourdingue du cube d'à côté. Tu as de la chance de travailler dans un pays où la culture d'entreprise tolère un peu trop de nuances sur cette échelle. — La dernière fois, en rentrant en France voir quelques anciennes connaissances dans un milieu professionnel, j'ai vu et entendu des choses que je n'avais pas vu depuis des années, qui hérissent le poil tant j'avais oublié à quelle point cette nuance peut être floue: commentaires gras sur une tenue, blague mi-amusante mi-sexuelle, grivoiseries... Tout le monde n'a pas envie de ça. Et pour le biais homme-femme: les femmes le subissent généralement plus que les hommes. Exemple 3: Récompenser une stagiaire en lui transférant ses €. Autant il y a là un bon sentiment à la base ("commençons soi-même et petit à petit à réparer les injustices"), autant sa réalisation est malhabile. Tu ne décides pas de ton salaire, tu ne décides pas du salaire des autres; il y a un service et un boss pour ça — et chaque salaire n'est par ailleurs qu'une partie de ton coût réel (charges, taxes, etc. pour l'entreprise: même si ça ne coûte pas plus le seul fait d'y triturer le pourrait). Proposer de transférer son salaire? Tu aurais pu lui dire à elle directement, tu aurais ainsi réalisé là aussi que c'était une démarche bizarre et encore une fois avec un fort potentiel creepy. — Aucun rapport avec biais homme-femme: ça l'aurait été tout autant si une femme avait proposé ce genre de démarche.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×