Aller au contenu

Classement

  1. grandfred

    grandfred

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      15 741


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      38 600


  3. Promethee_Hades

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      25 564


  4. Savonarol

    Savonarol

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      10 346


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2016 dans toutes les zones

  1. C'est les risques du métier. Les statistiques montrent que la corrida est quand même nettement plus dangereuse pour le taureau que pour le torero.
    6 points
  2. Moi si je m'en réjoui et grandement en plus. Il voulai tuer le taureau, le taureau le tue c'est le jeu.
    5 points
  3. La brave bête aurait mérité d'avoir les oreilles et la queue...
    5 points
  4. Considérant la corrida comme un boucherie écoeurante encouragée par des gens assez effrayants , je ne vais pas me réjouir de la mort de ce mec mais devant un combat déloyal et horrible j'ai une pensée pour le taureau qui l'a échappé belle
    3 points
  5. "Pourquoi les athées ne croient" pas en un dieu qui n'existe pas : est-ce une vraie question ? J'en ai plain comme ça en magasin : Pourquoi plus personne ne défend la théorie selon laquelle la terre est plate ? Pourquoi les croyants ne croient plus en Zeus, le roi des dieux ? Pourquoi plus personne ne recherche la pierre philosophale qui transforme le plomb en or ? (Là j'exagère : je me doute que certains allumés la cherchent encore !) Pourquoi plus personne ne croit en la théorie du complot ? (Idem !) Pourquoi Hitler n'a pas reçu le Prix Nobel de la Paix ? Pourquoi plus personne ne croit en l'astrologie ? (Heu !...) Pourquoi plus personne ne croit que notre "âme" est immortelle ? Pourquoi plus personne ne croit que Hollande est de gauche ? Pourquoi plus personne ne croit que les américains ne sont pas allés sur la Lune ? Pourquoi plus personne ne croit que je suis un génie ? (A par moi !) ... Etc.
    3 points
  6. Je dis pas que c'est bien, je dis que c'était son job de combattre des toros, et que dans ce métier comme dans bien d'autres le risque zéro n'existe pas. Je vais quand même pas verser des larmes sur ce mec. Et je rappelle qu'en plus des courses de toros, les Espagnols adorent, au nom de la "tradition", tuer des animaux divers, en général de la façon la plus barbare possible. Et qui pleure sur les taureaux, les chevaux, les ânes, les chats etc. sacrifiés au nom de la connerie humaine?
    2 points
  7. Quand c'est le taureau qui meurt on en fait pas tout un plat
    2 points
  8. Pourquoi autoriser le report des oraux pour cause de ramadan ? Je sais pas, pour être sympa ? ça suffit pas comme raison ? La laïcité c'est le droit d'avoir et de pratiquer la religion qu'on souhaite. L'état peut très bien être compréhensif sur les pratiques religieuses, tant qu'il n'en favorise pas une en particulier. Les pratiques religieuses font partit de la vie de la population, l'état se doit d'en tenir compte, sinon ça n'est plus un état laïc, c'est une théocratie athée, imposant son mépris pour les religions et son devoir de ne pas croire et de ne pas pratiquer. C'est pas à l'état de dire ce en quoi les gens doivent croire ou ne pas croire. Il doit gérer les questions administratives avec ce que les gens sont. Et certains sont croyants, c'est tout. Et très sérieusement, je ne vois pas pourquoi des gens râlent ? Qu'est-ce que vous en avez a foutre que certains étudiant puissent voir leur date décalé et profiter des fêtes en famille ? Râler pour réclamer quelque chose qu'on n'a pas, je comprend. Râler seulement pour que les autres soient emmerdés… je comprend pas. Moi ce qui me dérange nettement plus, point de vu atteinte à la laïcité, c'est qu'on choisisse 5 grandes religions comme étant les seules à respecter… On devrait respecter toutes les religions, et permettre à quiconque de pouvoir décaler la date d'un examen pour des raisons religieuse. Quel qu'elle soit. De toute façon imposer une date forcé… c'est très con comme système. On devrait au moins proposer 3 - 4 dates, et laisser les gens décider. Heureusement que ça commence à changer et qu'un peu plus de liberté est possible.
    2 points
  9. Bravo au taureau! J'ai la joie de constater que je ne suis pas la seule de cet avis. Ole!
    2 points
  10. Certes, alors une liste à proposer? Personnellement je pense à l'astrologie, la phrénologie, ou encore des trucs plus spécifiques comme les extraterrestres à l'origine des pyramides via diverses assertions ridicules et foireuses.
    2 points
  11. Il serait intéressant que certains fassent des listes de ce qu'ils considèrent de fausses sciences. Car autant certains taperaient dans le mille autant d'autres diraient n'importe quoi.
    2 points
  12. le Professeur Joyeux est un vrai médecin ce qui ce fais assez rare. Il fait passé ses patients avant le business. Le monde du vaccin est intéressant a étudier, c'est une des meilleure réussite marketing du siècle.
    2 points
  13. --------------------- J'ai donné 30 années de recherche sur la "physique" des molécules biologiques complexes. Je peux témoigner que la majorité des médicaments sont des molécules issues de végétaux ou leur copies "améliorées". C'est une tradition d'étudier des tonnes de plantes au cours des études de pharmacie. On pourrait traiter de très nombreuses maladies avec de la médecine de plantes. Il y a cependant un obstacle majeur : la dose. En effet en pharmacologie tout est question de dose. Parfois si on double ou triple la dose c'est la mort. Pour ne pas prendre de risque, la pharmacie a évolué vers... le comprimé, la pilule, l'enrobage, l'effet retard... qui permettent de maîtriser la dose par kg de masse corporelle et les éventuelles interactions. Les plantes n'ont pas cette concentration standard. La concentration d'un principe actif d'un végétal dépend de la période végétative, d'une certaine partie de la plante, du sol, du climat... Bref autant de facteurs impossibles à normaliser. Aussi la pharmacie cherche à isoler le principe actif, à le débarrasser des molécules parasites associées et surtout à en faire un copie par synthèse. Dès lors on peut étudier les doses et les effets secondaires. Donc les personnes qui rejettent la médecine par médicament industriel oublient qu'elle ne sauraient pas aussi bien soignées si elles devaient se préparer des décoctions ( qui peuvent fermenter) peser au gramme près des bourgeons ou des graines... Les médicaments les plus dangereux qu'il faut utiliser avec des doses ultra précises sont ceux des chimiothérapies anti cancer. Certains proviennent de plantes (pervenche de Madagascar, if, d'autres proviennent de venins de serpents. Enfin la plupart sont des cocktails complexes. Donc pour s'endormir tranquille, une infusion de tilleul plus ou moins dosée a toujours de l'effet, une décoction de badiane pour aider à digérer tolère de grands écarts de dose. Mais pour un toni-cardiaque comme la digitaline, l'écart entre la dose efficace et la dose létale est minime (ce n'est pas du simple au triple ! Pour moi la médecine par les plantes n'est pas une fausse science, encore faut-il faire comme Lavoisier : adopter la balance précise ! ce n'est donc pas une médecine pour charlatans !
    2 points
  14. ???????????? tu déconnes ou tu es sérieux ???? tu divagues !! il n'y a jamais eu d'hallal dans les cantines scolaires !! par contre, il ya du poisson les vendredi !!!!!! pourquoi privé une mère de famille d'accompagner ses enfants en sortie scolaire avec un foulard ??? ma grand mère, cathos pur jus, avait toujours son foulard sur la tête et personne râlait !! des féministes ont réclamés les premières des heures d'ouvertures non mixtes !! ainsi qu'une asso de femmes qui se trouvent trop grosses !!! et alors ??,
    1 point
  15. Même les musulmans qui sont contre Daesh peuvent avoir un comportement islamique... Et moi, ce que je dénonce, c'est l'islamisme, c'est à dire la volonté d'imposer plus d'islam au sein de la société Française. De quel droit, ces musulmans nouvellement arrivés pourrait demander à la société Française de cracher sur 1500 d'histoire commune avec la Chrétienté ? De quel droit, pourrait-ils me demander de cracher sur les origines chrétiennes qui sont les miennes, en acceptant sans broncher la dictature de lois inspirées de l'islam, comme le hallal à la cantine, les sorties scolaires encadrées par des femmes voilées (comme, il y a milles cinq cents ans, car depuis elle n'ont pas évoluées), des piscines non-mixte, ect... ?
    1 point
  16. la pédophyilie n'est pas reservée qu'aux musulmans ou autres croyants voire athées !!! cette perversion, ce crime se retrouve partout ! moi aussi je dits merde aux islamistes !! mais je fais la part des choses !! le KKK n'est pas représentatif des chrétiens blancs alors pourquoi DAESCH et les autres connards seraient représentatifs des musulmans ???
    1 point
  17. Bah le Pro Joyeux est médecin, et il l'est sans doute depuis bien plus longtemps que Zelig. Je pense qu'il est judicieux d'écouter ce qu'il dit au lieu de brailler "extrême droite" à tout va.
    1 point
  18. La médecine, tout comme la politique, ça n'est pas un corps homogène. Il y a les médecins et le conseil de l'ordre des médecins, les premiers n'étant pas forcément représentatifs de l'avis de l'ensemble. C'est un peu comme si tu considérais que François Hollande, c'est le peuple de France. Je ne fais guère confiance aux corporatisme, car je leur oppose ma capacité à raisonner objectivement par moi-même. (cf la vidéo que j'ai posté un peu plus haut où l'on peut écouter la version du principal intéressé) Comme si tous les médecins étaient aussi partiaux que tu sembles l'être. Le mien est un très brave type, d'ailleurs je les choisis comme ça, mes médecins. Si je n'en suis pas content , j'en change et je ne fais pas "d'amalgames" contrairement à ce que tu m'invites à faire en rangeant l'entièreté du corps médical derrière le jugement de l'ordre des médecins. De plus, je doute fort que tu sois vraiment médecin vu le nombre d'heures que tu passes ici-même. (médecin rayé de l'ordre peut-être ? ^^ ) Quant à tes sempiternels renvois à Soral, ils sonnent comme autant de compliments, surtout quand on sait que tu es une sorte de Bernard Henri-Lévy du forum, avec tout ce que cela implique en terme de crédibilité et de probité.
    1 point
  19. Quand Munch a peint " le cri " certains l'ont pris pour un détraqué... http://www.laboiteverte.fr/les-5-versions-de-le-cri-dedvard-munch/
    1 point
  20. Oui, bien sur, il suffit de voir la quantité d'artistes abrutis pour s'en convaicre...Et encore, sans parler des intermittents du spectacle.
    1 point
  21. Qui va gagner , qui va perdre? Je ne sais, le sport est un jeu que le meilleur gagne!!! Mais une chose est sure, c'est qu'au domino des andouilles nous avons gagné le double six, et qu'à jouer au con, nous risquons en plus d'être couvert de ridicule et de gagner le gros lot. PERDANT ou GAGNANT. Se servir du sport, pour faire croire au petit peuple que tout va bien, rappelle les jeux de l'antiquité offerts à celui-ci par des dictateurs pour leur faire oublier la décadence et la misère. Comme quoi, les anciennes recettes ont toujours cour et le peuple toujours aussi!!! Booofff , laissons la fin de phrase à l'appréciation du lecteur
    1 point
  22. Et en attendant je n'ai pas eu de réponses à cette question simple: quels sont les exemples montrant que ça marche " si mal " ?
    1 point
  23. Pendant ce temps-là, la série A fait connaissance avec Bielsa... http://www.footmercato.net/serie-a/la-lazio-rome-regle-ses-comptes-avec-marcelo-bielsa_181906 J'suis sûr qu'il voulait être tranquille pour regarder la finale de l'Euro en fait! :D
    1 point
  24. gné ??? de quoi tu parles là ...???? spécificité culturelle ????? heu la pédophilie au sein de l'église est une spécificité culturelle ou bien une obscénité ??? les religions ont une place bien défini par la loi de 1905 !!!!! et basta !! je dois rappeler que l'auteur de ce topic est horrifié du report des oraux pour le ramadan mais ne semble pas ennuyer que ce sont certains juifs intégristes qui ont eu la primeur de cette loi et qui l'utilisent le plus !!! c 'est l'islam qui vous dérange tous !! alors que moi ce sont toutes les religions qui m'emmerdent !!! ce topic de toute manière n'est pas la défense de la loi de 1905 mais est encore une fois une bonne occasion pour taper toujours et encore sur les mêmes !!!!
    1 point
  25. J'ai dit: qui fonctionne. Donc aucune raison d'en changer.
    1 point
  26. Devinette : " C'est quoi un cochon complètement Homo ????? - un porc tout gay ( oun portuguais !!) :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
    1 point
  27. Non, mais la réaction du système est un excellent indicateur quand on connait sa nature profonde et son intérêt pour le bien-être de son peuple. Ce type est chirurgien et cancérologue, j'aime mieux m'intéresser à ce qu'il dit plutôt que de faire confiance à Zelig pour me faire un rapport.
    1 point
  28. face à un pascou, il reste l'humour =
    1 point
  29. Oh tu sais, en général quand en face on a rien d'autre à dire que "esstrème droite" , c'est qu'Il n y a rien d'autres à dire. Les procès idéologiques semblent gagner le milieu des médecins.
    1 point
  30. Pour revenir sur l'agnosticisme, il me semble avant tout politique. Tel se dira agnostique en espérant que les croyants comme les athées se sentiront suffisamment ménagés et voteront pour lui... La foi, on l'a ou on l'a pas, le reste c'est du baratin. (Et si on ne sait pas si on a la foi ou si on ne l'a pas, c'est qu'on ne l'a pas !)
    1 point
  31. Ecoutons plutôt ce que dit le Pr Joyeux lui-même, par rapport à ce qu'en rapportent la presse et la sphère politique. (il s'exprime à ce sujet dès les premières minutes, nulle besoin donc de se manger l'entretien entier)
    1 point
  32. Tiens ? J'ignorais tout cela mais si les agents impériaux vomissent ce monsieur, c'est qu'il gagne sûrement à être connu. Je vais m'intéresser à ses écrits. Quant à l'ordre des médecins, il n'est guère étonnant qu'il bannisse certains des siens pour hérésie, c'est dans l'air du temps
    1 point
  33. je suis d'accord querida, Caez était dans des bras accueillants, ceci dit je souffre sans le forum, il me faut ma dose de bêtises et d'informations à lire.
    1 point
  34. :smile2: ah les méthodes des frontistes !!!! incroyable !! tooujours les mensonges ! je publie un article parlant d'étrossi portant plainte contre les méthodes d'escrocs de ces fhaine et toi, au donner des arguments, tu diffames, tu inventes !!!!! tu n'as pas de quoi contester l'article en question ??? rien ??? à part la diffamation !! :smile2: et tes lectures !!! l'autre fachos et escroc RIOUFOL !!!!! ah vous avez les mêmes méthodes = diffamation, mensonges, amalgames !! extrait Mécomptes de l'immigration par Ivan Rioufol, idole des identitaires A la réflexion, cet article est étrange. Parce qu'il concerne Ivan Rioufol, chroniqueur fascisant au Figaro, et que c'est la première fois que nous nous y attaquons. Alors qu'il y a certainement de quoi faire chez cet homme, qui à l'instar de zemmour, confond pensée et nostalgie d'enfance ultra réac... L'homme est aimé par les fachos, et surtout les identitaires qui lui ont fait l'honneur d'une panneau publicitaire: http://www.debunkersdehoax.org/mecomptes-de-l-immigration-par-ivan-rioufol-idole-des-identitaires etc..... bande de menteurs ! bande de blaireaux !
    1 point
  35. Je reste supporter de la Mannschaft !!! Pour le ' Meilleur' comme pour le ' Pire ', dans la joie et dans l'adversité , dans la maladie comme dans la santé, et renonçant à toute autre union ....
    1 point
  36. Bien sûr que l'avenir peut être dirigé, mais dans ce cas, adieu l'évolution. C'est le hasard qui a permit aux espèces de s'adapter, pas leur volonté, et encore moins leur savoir. La seule manière de diriger une société pour qu'elle évolue, c'est de favoriser sa diversité, donc de la laisser évoluer dans toutes les directions possibles, et c'est exactement ce qui se passe avec la mondialisation, mais c'est aussi le contraire de ce qu'on appelle diriger.
    1 point
  37. Ben non, ça prouve qu'elle s'est éparpillée, tellement sûre que Jospin allair gagner (vu les sondages). J'en sais quelque chose, je fais parti des cons qui ont voté à gauche de Jospin à ce premier tour à la con...
    1 point
  38. Il est pour le moins paradoxal de voir le partisan d'une monarchie absolue, le zélote absolu des pires tyrans fascistes qui règnent encore sur ce globe prétendre agir afin de libérer les peuples de leur "esclavage". C'est au moins aussi comique et aussi absurde que d'imaginer Ivan Grozny ou Mussolini prétendant soudainement partager les idéaux de Gandhi, Mandela ou de Che Guevara. J'adore. Remarque, on a bien eu Sarkozy en train de se réclamer de Blum et Jaurès, et Soral faisant les louanges des soldats de l'an II, donc parfois, même la réalité attrape la fiction. Et il est vrai que de toutes manières, tous les propos de Simplicius doivent généralement être pris avec quelques bonnes louches de sel, en attendant que les troupes de Poutine viennent venir nous "libérer" pour notre plus grand bonheur elles aussi...
    1 point
  39. C'est ce qu'on t'apprend a la cellule du parti ? Il a profité mieux que les autres alors... et puis il en a profité aussi pour diminuer le chômage d'un million, t'as oublié ? Ah oui c'est l'embellie... bien sûr bien sûr, comme c'est simple l'analyse avec le FN, il faisait beau à l'époque alors tout allait mieux sous le ciel de Jospin. Un micro-climat ? ... Enfin bon, si t'y crois et vu que ça te suffit, les croyances ça se discute pas.
    1 point
  40. :smile2: allez je ris mais c 'est encore soit du marketing politique soit de l'ignorance !! extrait = Report du bac et ramadan: la droite dénonce des règles qu'elle a elle-même édictées .........................(........................................)............................. Si d'autres défenseurs de la laïcité se sont émus de cette incursion du calendrier religieux dans celui de l'Education nationale, ces responsables de l'opposition oublient un peu vite que les consignes de la Maison des examens en Ile-de-France (Siec) ne sont que l'application d'une circulaire du 18 mai 2004 sur le port des signes religieux selon laquelle l'institution scolaire "doit prendre les dispositions nécessaires pour qu'aucun examen ni aucune épreuve importante ne soient organisés le jour de ces grandes fêtes religieuses". Sont considérées comme de grandes fêtes religieuses toutes les fêtes chrétiennes, les fêtes orthodoxes (Téophanie, Grand Vendredi Saint, Ascension) les fêtes arméniennes (Fête de la Nativité, Fête des Saints Vartanants, Commémoration du 24 avril), les principales fêtes musulmanes (Aïd El Adha, Al Mawlid Ennabi, Aïd El Fitr), les fêtes juives (Chavouot, Roch Hachana, Yom Kippour) ainsi que la fête bouddhiste du Vesak ("jour du Bouddha"). Comme le rappelle la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem dans un communiqué, cette circulaire avait été signée par le ministre de l’Éducation nationale de l'époque, un certain François Fillon. Au même moment, Jean-François Copé était ministre délégué à l'Intérieur. Si elle autorise des absences exceptionnelles pour des motifs religieux, cette circulaire interdit en revanche les absences répétées. Les enseignants bénéficient quant à eux d'une circulaire de la fonction publique datée du 10 février 2012, signée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, qui précise que ceux qui le demandent doivent se voir accorder une autorisation d'absence pour la même liste de grandes fêtes religieuses. source http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/04/report-bac-ramadan-droite-denonce-regles-edictees_n_10802412.html et pour gigi extrait Pour ne pas placer les étudiants pratiquants devant des dilemmes existentiels, et pour favoriser le bon « vivre ensemble » cher au gouvernement, la France fixe chaque année, par circulaire, les dates des fêtes religieuses : il est alors demandé aux établissements scolaires d’en tenir compte dans le choix des sessions d’examens et de concours. Haïm Nisenbaum, porte-parole des loubavitchs de Paris, communauté juive ultra-orthodoxe, explique qu’il y a treize journées de fête chaque année pour lesquelles s’appliquent les interdictions. Or, seules cinq ont été retenues par la circulaire gouvernementale, parmi lesquelles ne figurent par les jours théoriquement chômés de la pâque juive. Manque de bol pour les étudiants, cela tombe en plein concours des Ponts, Mines, Supélec et Centrale. Alors, selon le Point.fr, le rabbin Haïm Korsia, proche de Nicolas Sarkozy a demandé au président de la République d’intercéder en faveur des étudiants. La mise en place d’un dispositif spécial a été démentie par les organisateurs des concours, mais Médiapart confirme ses informations sur l’intervention de l’Elysée. Au Crif : « C’est du délire complet » source = http://rue89.nouvelobs.com/2011/04/13/concours-de-nuit-pour-etudiants-juifs-stupeur-et-embarras-199867 ah ces atteintes à laïcité !!
    1 point
  41. Point de détail mais j'en profite pour faire cette digression. L'orthographe sçavoir est une tentative du XVIème siècle de rétablir une orthographe latinisante mais c'est une erreur. Science vient du latin scio qui signifie je sais. À l'inverse, savoir vient de sapio qui signifie connaître. Le c n'a jamais eu aucune raison d'être là. Sinon, les critères généralement retenus par l'épistémologie sont ceux dont j'ai commencé à parler sur l'autre topic : reproductibilité et falsifiabilité. 1. Un domaine est donné comme scientifique à partir du moment où il propose d'élaborer des savoirs portant sur un objet. Or, l'objet est nécessairement universel. La science s'intéresse aux objets et non aux sujets. Par exemple, si on étudie les couleurs, on a beau savoir qu'il y a des daltoniens, ça n'invalidera pas l'idée qu'il existe des couleurs, même si le chercheur est daltonien. Toutes les langues n'ont pas autant de mots pour les décrire et donc les sujets peuvent les percevoir différemment du fait de ce biais linguistique, il n'empêche qu'on peut quand même accroître nos connaissances sur les couleurs. Idem pour les couleurs que l’œil humain ne perçoit pas. En somme, l'objet doit se rapprocher du réel en faisant abstraction de celui qui l'observe, le plus possible. C'est pour cela que l'on a recours à des mesures, qui doivent être les mêmes quel que soit l'expérimentateur. 2. Découlant du concept d'objet, les deux grands piliers de la science sont la méthode, c'est-à-dire l'idée d'un protocole expérimental qui amènera à trouver les mêmes résultats quel que soit l'expérimentateur ou les conditions de l'expérience et la notion de quantité et dont de mesure. L'objet doit être observable et donc mesurable. Après, on peut inventer des unités de tout et de n'importe quoi mais un objet qui ne peut être mesuré n'est pas un objet scientifique. 3. La falsifiabilité est un autre point capital. Pour qu'une théorie soit scientifique, il faut qu'il soit possible de prouver qu'elle est fausse. Ça ne veut pas dire que toute les théories scientifiques sont fausses, ça veut dire qu'il est logiquement possible de prouver qu'elles sont fausses. ex 1 : les dodos ont disparu. Trouve un seul dodo et ça tombe à l'eau -> c'est scientifique. ex 2 : tous les hommes sont mortels. Tu ne peux pas observer la non-mort de quelqu'un parce que même si tu trouvais un humain de 2000 ans, il serait encore possible qu'il meure. -> c'est pas scientifique. Voilà pour ce que je peux apporter.
    1 point
  42. Seul le Père de Jésus connait quand il interviendra , Jésus Lui même ne le sait pas !car Dieu est imprévisible dans Ses décisions , mais prévisible certaine dans Sa Volonté, bref personne ne connait le planning de Notre Père dans les Cieux !
    1 point
  43. Les prosélytes vous êtes des crédules télécommandés, je vous méprise ... :cool:
    1 point
  44. Yahvé Jéhovah (Son Nom à Sanctifié)!et non pas en faire un lobby (genre allah)comme dans une place de marché à la hué !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×