Aller au contenu

Classement

  1. Anatole1800

    Anatole1800

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4 346


  2. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      27 326


  3. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      25 241


  4. stvi

    stvi

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      20 709


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/11/2015 dans toutes les zones

  1. Bonsoir, Monsieur. Je trouve cela particulièrement désolant. Monsieur, le Drapeau n'appartient à aucun parti politique idem pour la Marseillaise. Ces deux symboles appartiennent à tous les citoyens Français.
    2 points
  2. D'ailleurs c'est "marrant". On a montré les corps des victimes du gouvernement Syrien pour montrer la brutalité e celui ci. On a montré le corps du gamin noyé pour nous montrer la necessité d'accepter tous les illégaux voulant venir en europe. Mais bizarrement, les corps des victimes des bombes occidentales ou du Bataclan, on nous les montre pas. Propagande démocratique dirons nous.
    2 points
  3. Et bien donne nous donc le "civitas" des autres partis, puisque tu as l'air d'être au courant. Et puis le problème ce n'est pas quelques individus : c'est toute une série de mouvements ou de groupuscules à l'idéologie bien particulière qui se reconnaissent dns la voix du FN, qui y prenne part. Ce sont également des accointances qui n'ont rien d'anecdotiques avec d'autres mouvement du même accabit en Europe. Bref, il n'y a pas de hasard.
    2 points
  4. Les USA qui les ont financé et armé, comme ils l'ont déjà fait en Afghanistan en 1979 asseyant ainsi leur paternité effective dans la création de ce truc qu'on appelle "al qaida" , qui est censé leur avoir fait péter deux tours en 2001 mais qu'ils continuent pourtant à armer et à financer lorsqu'il s'agit de se battre contre un régime souverain et laic :) C'est tellement plus démocratique d'être massacré par des bombes occidentales, c'est vrai.
    2 points
  5. Sérieux, arrêtez avec cette propagande. L'armée syrienne libre c'est trois mensonge en trois mots. Ni une armée, ni syrienne, et elle n'a absolument aucun espèce de rapport avec une notion de liberté, même diffuse.Par ailleurs sir vraiment François Hollande essaie de nous faire le coup d'ignorer de la porosité entre l'ASL et l'EI, c'est qu'il nous prends vraiment pour des cons...Du coup l'excellent photo montage de jawad le logeur qui croyait que quand ils parlaient de bombes c'est qu'ils allaient faire une journée piscine est encore plus valable. Merci SFC au passage, je suis mort de rire. Et vaut mieux en rire....
    2 points
  6. Je t'ai donné les deux principales pistes : - détournement du principe de laïcité pour asseoir une religion par rapport aux autres, et surtout pour en discriminer une : c'est dans la plupart des buzz provoqués par le FN, dans nombre de déclarations, etc ... - remise en cause de l'indivisibilité de la république, en créant des groupes de français suivant leur origine, leur religion. Avant, ils disaient "de souche". Maintenant ils parlent de "nouveaux" français. Et il y a aussi tout l'idéologie autour de la préférence nationale. Tu va me dire que cette parte du discours ne concerne que les "étrangers", pas les "immigrés". Dans le texte, oui. Mais il faudrait vraiment être neuneu pour ne pas comprendre le message derrière, porté depuis des années par le FN, et qui transparaît dans tous leurs discours ; d'ailleurs leur électorat le comprend parfaitement. Procès d'intention il y aurait si le parti avait été crée il y a 5 an avec des inconnus : faire semblant de ne pas voir le grossier ravalement de façade, c'est au mieux de la mauvaise foi. Aux juifs, non, mais aux musulmans ça ne serait pas surprenant de leur part. La déchéance de nationalité, ce n'est pas un sujet inconnu au FN. Les nationalisations, ça c'est la partie démago de leurs discours. Mais l'ultra-libéralisme toujours dans les cartons du parti reprendra ses droits une fois élus. La suppression du RSA, je verrais bien ça dans la bouche d'une Marion Matéchal Lepen. Le programme FN de quelle année ? Et dans quelle région ? Dans le Nord Pas de Calais ou en PACA ? Avant son programme, le FN existe avant tout par son discours, protéiforme, démagogique et reposant continuellement sur du double langage. Il n'a pas de cohérence idéologique ni dans la durée, ni géographiquement, ni même dans la cohérence des idées entre elles. Tu parles de procès d'intention, mais c'est là tout le fond du FN : se faire mousser sur des intentions. Avant tout racistes en pointant depuis son existence l'autre, l'immigré, l'étranger, comme la source de tous les maux. Là, ce sont les petites phrases, les sous-entendus, l'établissement du discours de la victimisation du pauvre petit français blanc délaissé par l'état. Et d'autre part démagogique, avec des idées reprises ça et là pour constituer un patchork "social" et presque "anti-capitaliste" (tout en ayant dans son rang des gens rompus depuis des années à un programme libéral de droite, à commencer par sa dirigeante, Marine Lepen, qui adoptait bien d'autres convictions lorsqu'elle s'occupait du programme de papa). Bref oui, ce parti n'est que de l'esbroufe : comment faire autrement que de le rappeler ??
    2 points
  7. Fichtre .. Il serait donc "patriotique" de traiter les gens de gauche de bobos élitistes, de dictateurs de la bien-pensance, de fumiers de l'anti-racisme, de gauchistes bisounours et même de collabos du terrorisme mais traiter un électeur du FN de mimile-de-base reviendrait par contre à "insulter les Français" ? Sinon, vous êtes étrangement aveugle pour ne pas avoir vu dans mon post la moindre explication concernant la montée en puissance du FN .. puisque ce post ne traite justement que de ça. PS/ Un petit rappel au passage: Populisme - définition: Désigne un type de courants politiques qui fait appel aux intérêts du "peuple" en opposant ses intérêts avec ceux de "l'élite" qu'il prend pour cible de ses critiques et s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique. Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.
    2 points
  8. C'est une éventualité à ne pas négliger non plus ! J'ai lu ton sujet et je n'y vois aucun racisme, à moins de chercher vraiment à se victimiser ! Si quelqu’un qui te dit que les montagnards ont l'habitude du froid tu y vois du racisme, c'est juste stupide! Le racisme par contre je le vois du côté de celui qui met en évidence le côté "étranger" de l'individu plutôt que le fait qu'il soit originaire des montagnes. J'ai l'impression que tu cherches à justifier ton propre racisme en essayant d'en trouver à tout prix à ton encontre ! Tu sembles comprendre la notion de communauté mais seulement quand ça t'arrange, en te répondant "nous avons l'habitude", il t'explique que dans sa communauté de montagnards Kabiles ils ont l'habitude du froid, si tu y vois du racisme, c'est que tu as un souci !
    2 points
  9. Dieu c'est : croire l’incroyable, concevoir l’inconcevable, pour nous faire accepter le système et nous faire croire que ce qui nous arrive n’est que ce que nous méritons
    2 points
  10. il faudrait retirer certains pays de l'ONU...je pense notamment à la Turquie et l'Arabie Saoudite.
    2 points
  11. S'ils n'avaient plus envie de jouer au jeu ( de dupes ? ) de la séduction, s'ils renonçaient a les courtiser, passé le temps de la surprise, qu'elle serait l'attitude des femmes ? - Ah enfin tranquille ! - Ah bah zut alors ! - Bon il va falloir se décider a mouiller le maillot, prendre les choses en main, partir a la chasse !
    1 point
  12. Les néo-cons droit-de-l'hommistes qui sont responsables de 99% de la situation chaotique du Moyen-Orient sont un modèle ?
    1 point
  13. Ses stocks d'armes ? L'URSS n'est plus depuis 1989, mais ça me pose pas de problèmes qu'il reprenne les territoires perdus, et toi ?
    1 point
  14. Non, Daech n'a rien à voir avec les templiers, les hospitaliers, etc. Aucun des ordres de moines soldats ne se donnaient pour "mission" de violer, d'égorger, de tuer des civils, même si occasionnellement certains chevaliers ont eu des comportements ignobles, pour lesquels ils ont été sanctionnés par leur ordre. Et l'époque n'était pas la même, la guerre était perpétuelle. Ajoutons qu'il a fallu à Saint Bernard tordre particulièrement le cou aux écritures pour accoucher d'une logique de guerre sainte dans son De laude nove militie (il serait d'ailleurs intéressant de se replonger dans sa construction pour voir si, réellement, des sources coraniques ne se seraient pas invitées là), alors que le nouveau testament ne cesse d'inviter à la paix et au désarmement, à tendre l'autre joue et au péché que représente le fait de tuer . Pour rebondir sur luc qui était cité avant... Chasser les marchands du temple n'a aucun rapport avec une mise à mort froide pour cause d'incroyance.
    1 point
  15. ça fait depuis la chute de l'URSS que les stocks de kalach sont utilisées en soutien des guerres sales par les USA et la France. Le FAMAS ou le m16 étant une arme bien trop facilement identifiable, nos amis les enculés démocrates préfèrent utiliser les stocks d'armes noires pour armer les "rebelles" de mes couilles.
    1 point
  16. François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie > http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html
    1 point
  17. Vous l'avez vraiment lu et écouté ? En quoi est-ce retourner sa veste que de dire que le Coran est un livre qui ouvre à la violence ? C'est une observation factuelle, littérale et malheureusement sensible, réelle, avec le terrorisme qui s'appui sur le texte, sur sa littéralité... Onfray ne dit rien d'autre... Et que les pays occidentaux aient jeté de l'huile sur le feu en voulant contrôler un région pour des raisons économiques (pétrole), ou géostratégique (us/chine, us/russie, etc.) est une réalité, conjointe. Mais où donc et avec quelle étrange lecture (quoique vous semblez plus regarder les videos que prendre la peine de lire...) voyez-vous du retournement de veste ? Votre accusation est grave... et par sa démesure, elle montre surtout une agitation agressive sous-jacente, bien au-delà du sujet et de la volonté de discuter. L'islam est violent dans son texte, vous tronquez le sens à dessein, un dessein très malsain. Daech ne pratique pas de dérive mais au contraire une littéralité qui remet en cause la dérive utile et nécessaire qui a prévalu pour beaucoup de musulmans et qui continue pour certains. Les valeurs d'égalité des femmes par exemple seraient sourcées à la confrontation avec l'islam ? Alors qu'elles se sont définies durant les 4 derniers siècles... Quels historiens ? Sur quelles valeurs, quand, par quoi ? Allons-y s'il vous plait...
    1 point
  18. n'oublie pas qu'en 2012 Hollande lui aussi a armée des soit disant rebelle modéré qui n'on en effet rien de modéré .
    1 point
  19. Il ne vous aura pas échappé que la prise de Jérusalem par les Seldjoukides aux abassides est l'élément déclencheur des croisades . Les abassides laissaient les pèlerins accéder à Jérusalem, ce qui immédiatement après la prise de Jerusalem par les Seldjoukides (turcs et non arabes ! ) a été refusé avec les conséquences que l'on sait . http://www.herodote.net/1055_a_1923-synthese-68.php Ils ont ouvert la voie aux Mongols en Russie comme en Chine et au Moyen-Orient. Ils ont aussi entamé l'islamisation du sous-continent indien. Enfin, pendant près d'un millénaire, ils ont harcelé la chrétienté, autrement dit l'Europe, sur ses marges orientales. C'est contre eux qu'ont été dirigées les croisades http://www.herodote.net/1095_1096-synthese-82.php Plus gravement encore, la Palestine avait été occupée en 1071 par les Turcs Seldjoukides, lesquels empêchaient depuis lors les pèlerins d'aller faire leurs dévotions à Jérusalem. De son côté, l'empereur chrétien de Byzance bien qu'en froid avec le pape, attendait une aide militaire urgente pour résister à la pression turque. =========================================================================== Sempiternel processus victimaire . Je lance une guerre , je perds , et ensuite je refais l'histoire !
    1 point
  20. Mouais, ton analyse part de peu mais il y a du vrai : j'ai souvent constaté la "peur de passer pour un raciste" de la part d'administrations ou même de gens ordinaires. C'est une auto-censure qui fait beaucoup de mal au vivre-ensemble puisqu'au final, ça ne génère que des reproches et de la rancoeur. Mais tu rejoins ce que je dis : c'est un jeu orchestré à deux mamelles. L'antiracisme dérivant en ethnicisme, et les extrémistes de droite faisant pareil de l'autre côté. On peut le dater des années 80. Au milieu, les gens ordinaires sommés de se positionner. Entre "tu fais ton français ?" et "dehors les boukakes", en gros. Cette mentalité de "l'autre est raciste" est très forte, ouais. Je me rappelle d'un auto-proclamé kabyle, plus blanc que moi et se donnant un faux prénom maghrébin, me traitant de raciste juste parce qu'on avait un contentieux. Il y a ce réflexe du "t'es raciste". Mais après, il faut savoir se défendre. Bon, c'est surement plus facile quand on a une "caution origine étrangère" mais l'accusation est tout aussi débile (on peut être raciste quand même !). Le plus raciste, au final, c'était lui - crispé sur sa crise identitaire. Du coup, c'est plutôt un bienfait d'entendre un discours comme celui de Cherfi. Qui est en fait le vrai discours antiraciste. Ce n'est pas inepte, c'est la réalité : des vases communicants. En plus, si tu soutiens la théorie que tout ça est né sous Mitterrand (et l'instrumentalisation de l'anti-racisme + de la montée de l'extrême-droite), tu ne peux qu'approuver. On n'est pas non plus obligé de sombrer dans un discours victimaire. Concernant Zebda, je ne vois pas trop à quoi ils ont contribué. C'est un groupe plutôt sympathique et fédérateur, peu importe la couleur de peau.
    1 point
  21. https://fr.wikipedia.org/wiki/Motiv%C3%A9-e-s Les MOTIVES Réalisant un score de 12,49 % aux élections municipales de mars 2001 à Toulouse après une campagne médiatisée et axée sur la démocratie participative, ils obtiennent alors quatre conseillers municipaux (Isabelle Riviere, Michel Desmars, Salah Amokrane et Elisabeth Heysch de la Borde). Aux élections municipales de 2008 à Toulouse, ils choisissent de ne pas reconduire de liste autonome et de participer à la liste unitaire conduite par Myriam Martin (LCR) avec la LCR et les antilibéraux du Collectif unitaire anti-libéral, expliquant vouloir rassembler ceux « qui veulent se réapproprier les choix qui les concernent » dans un rassemblement de « la gauche qui ne renonce pas », tout en apportant leurs sept ans d'expérience au conseil municipal. Ils dénoncent à cette occasion le choix de leur ancien membre Magyd Cherfi de soutenir le candidat PS Pierre Cohen dans une lettre ouverte intitulée « Magyd, ton choix n'est pas le nôtre » On peut ne pas apprécier les positions politiques de Magyd Cherfi mais on ne peut pas dire qu'il vient juste de réaliser qu'il est citoyen français ! Magyd Cherfi a toujours exercé sa citoyenneté, il est connu et reconnu pour cela et notamment à Toulouse ! Il a toujours clamé son amour de la France, des droits de l'homme... et comme citoyen, il a pu critiquer certaines positions politiques et s'engager sur des listes électorales !
    1 point
  22. "Après on s'étonne que les gens votent Le Pen" Sauf que le FN défend ce qu'il nomme, notre "culture chrétienne" et ses dirigeants vont se prosterner comme des idiots devant la statue de Jeanne d'Arc la pucelle, ce qui est quand même d'un ridicule profond ! Laïc le FN, allons donc ! Sans oublier que les intégristes catho votent FN ! Alors je ne vois pas où est l'intérêt de voter pour un FN qui défend des valeurs chrétiennes dont tout le monde se fiche et dont le passé au niveau crimes est plus que douteux et cela en opposition à une autre religion qui elle aussi est douteuse dans ses comportements ! C'est bonnet blanc et blanc bonnet !
    1 point
  23. Matthieu 7 1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Le non jugement suscite la révélation. Arrivez-vous à écouter ce que vous n'aimez pas? Si vous le faites sans conflit et sans préjugé, alors les révélations viendront à vous. Et vous entendrez au delà de vous même. En vérité vous écouterez pour la première fois. Il ne s'agit ni d'accepter ni de refuser, ni d'être impressionné ni de vouloir impressionner. Ni de dire c'est possible ou impossible. De même que l'allégorie des mots permet spontanément de susciter la révélation. Allant d'un mot à un autre sans aucun lien, sans aucun rapport sans aucune logique. Gardant la non-compréhension au fond de soi. Permettant à la révélation de se manifester au bon moment. Vous reconnaîtrez les révélations de son royaume aux fruits qu'ils apportent: Foi, espoir, amour, compréhension, maturité.
    1 point
  24. On en est là en France, notre belle France : on s'autocensure pour plaire à une religion qui porte des valeurs méprisables... Après on s'étonne que les gens votent Le Pen, mais notre culture et nos libertés ne sont plus défendues, le discours officiel est le suivant : c'est normal qu'on doive se reposer sur l'armée et des policiers pour préserver notre pays... non ce n'est pas normal, cessons de banaliser... Maintenant un point de vue comptable : si jamais un musulman n'avait pénétré sur le territoire français, les dessinateurs de Charlie seraient encore en vie, les 120 personnes mortes seraient encore en vie. Les terroristes eux-mêmes seraient en vie. Pourtant ça parait ignoble de dire à un peuple : votre religion est encore en maturation, tant qu'elle n'est pas pacifiée vous ne pouvez prétendre à vivre avec nous. De l'autre côté : on accepte une religion qu'on sait violente (exemple de l'Inde en guerre civile larvée depuis l'introduction des musulmans) et on accepte avec cette violence, un pourcentage de pertes sur la population française, en se disant : Bah c'est pas bien grave hein.... Quelle est la position la plus ignoble au final, à l'analyse ? Celle qui semble dure au départ mais sauve toutes les victimes, ou celle qui se pare de tolérance en acceptant le sacrifice des français ? Faites votre choix, j'ai fait le mien. Je préfère passer pour un cactus plein d'épines, mais être tendre à l'intérieur, plutôt que me montrer tendre à l'extérieur et pourri quand on gratte (la gauche et tous ses militants ont sacrifié les français à leur dogme : c'est comme s'ils avaient appuyé sur la gâchette)
    1 point
  25. c'est le paradoxe : quand on voit toutes les bases militaires de l'Otan et les pays de l'Otan on pourrait se demander pourquoi l'Etat islamique existe toujours?
    1 point
  26. Bonjour Voilà un bon résumé. Mon avis est que c'est l'être humain qui a inventé les dieux (à son image forcément), ce qui n'a rien d'incompréhensible à l'aube de l'humanité. Ensuite, au fil des siècles, ce n'est qu'une suite de récupérations par des petits malins qui voulaient asseoir leur pouvoir. On voit le résultat.
    1 point
  27. Blaguons ! :) Dans une petite ville, des cambrioleurs entrent dans une banque . > >1. L’un d’eux crie : « On ne bouge plus ! L’argent appartient à la banque. Vos vies vous appartiennent ». > > > Immédiatement toutes les personnes présentes se couchent sur le sol calmement et sans aucune panique. > > > Ceci est un exemple de la façon dont le bon choix des mots d’un énoncé peut conduire toute personne à modifier sa vision du monde. > 2. L’une des femmes est allongée sur le sol dans une pose provocante. L’un des voleurs s’approche et lui dit : > > > « Madame, c’est un cambriolage, ce n’est pas un viol. Veuillez s’il vous plaît vous comporter de façon appropriée ». > > > Ceci est un exemple de la façon de se conduire professionnellement et de se focaliser sur l’objectif. 3. Alors qu’ils courent hors de la banque, le plus jeune voleur, titulaire d’un diplôme universitaire, dit au plus vieux, qui avait au mieux fréquenté l’école primaire : « Hé, nous devrions peut-être compter combien nous avons volé ? ». > > > Le vieux lui répond : « Ne sois pas stupide, on a un gros paquet d’argent et il suffit d’attendre les prochaines infos à la télé pour savoir combien on a volé ». > > > Ceci est un exemple où l’expérience vécue est plus importante qu’un diplôme universitaire. > 4. Après le braquage, le directeur de la banque dit à son comptable : « Il faut appeler la police et leur dire combien on nous a dérobé ». > > > « Attendez », dit le comptable, «avant de faire cela, ajoutons à cette somme ce que nous avons pris pour nous-mêmes au cours des derniers mois ainsi que divers petits détournements et déclarons que le tout nous a été volé ». > > > Ceci est un exemple de la façon de tirer avantage d’une opportunité. > 5. Le lendemain, on apprend par les infos que le montant volé à la banque est de trois millions de dollars. Les voleurs se mettent alors à compter leur butin et ne trouvent qu’un million, ce qui les fait râler : « Nous avons risqué nos vies pour un million de dollars alors que la direction de la banque en a dérobé deux millions sans prendre de risque. Nous devrions peut-être apprendre comment fonctionne le système plutôt que d’être de simples voleurs ». > > > Ceci est un exemple du fait que le savoir peut être plus efficace que l’intimidation physique. Moralité générale : :) >DONNEZ UN REVOLVER A QUELQU’UN, IL POURRA VOLER UNE BANQUE, > DONNEZ-LUI UNE BANQUE, IL POURRA VOLER TOUT LE MONDE… >
    1 point
  28. bonjour matou combo,deiu est un fourre tout, un vide poches pour tout ceux qui ont besoin de se rassurer et de faire du chantage , voire surtout publicité mensongere a des fins de vengeance de leur s refoulements sur terre et des recompenses là haut; tu parles d'une strategie!
    1 point
  29. Et précisons la pensée d'Onfray par ce qu'il écrit également, dans le traité d'athéologie : Préface 1 - La mémoire du désert Après quelques heures de piste dans le désert mauritanien, la vision d’un vieux pasteur avec deux dromadaires, sa jeune femme et sa belle-mère, sa fille et ses garçons sur des ânes, l’ensemble chargé de tout ce qui constitue l’essentiel de la survie, donc de la vie, me donne l’impression de rencontrer un contemporain de Mahomet. Ciel blanc et brûlant, arbres calcinés et rares, buissons d’épines roulés par les vents de sable sur des étendues infinies de sable orange, le spectacle m’installe dans l’ambiance géographique - donc mentale - du Coran, aux époques intempestives des caravanes de chameaux, des camps nomades, des tribus du désert et de leurs affrontements. Je songe aux terres d’Israël et de Judée-Samarie, à Jérusalem et Bethléem, à Nazareth et au lac de Tibériade, autant de lieux où le soleil brûle les têtes, assèche les corps, assoiffe les âmes, et génère des désirs d’oasis, des envies de paradis où l’eau coule, fraîche, limpide, abondante, où l’air est doux, parfumé, caressant, où la nourriture et les boissons abondent. Les arrière-mondes me paraissent soudain des contre-mondes inventés par des hommes fatigués, épuisés, desséchés par leurs trajets réitérés dans les dunes ou sur les pistes caillouteuses chauffées à blanc. Le monothéisme sort du sable. Dans la nuit de Ouadane, à l’est de Chinguetti où j’étais venu voir les bibliothèques islamiques enfouies dans le sable des dunes qui, patiemment mais sûrement, avalent les villages entiers, Abduramane - notre chauffeur - étend son tapis sur le sol, dehors, dans la cour de la maison où nous sommes. Je suis dans une petite pièce, sur un matelas de fortune. La nuit bleu-gris luit sur sa peau noire, la pleine lune lisse les couleurs, sa chair paraît violette. Lentement, comme inspiré par les mouvements du monde, animé par les rythmes ancestraux de la planète, il se baisse, s’agenouille, descend la tête vers le sol, prie. La lumière des étoiles mortes nous parvient dans la chaleur nocturne du désert. J’ai l’impression d’assister à une scène primitive, en spectateur d’un geste probablement contemporain du premier émoi sacré des hommes. Le lendemain, pendant le trajet, j’interroge Abduramane sur l’islam. Etonné qu’un Blanc occidental s’y intéresse, il récuse tout renvoi au texte dès qu’on s’y réfère. Je viens de lire le Coran, plume à la main, j’ai encore quelques versets en tête, mot à mot. Sa croyance ne supporte pas qu’on en appelle à son Livre saint pour débattre du bien-fondé d’un certain nombre de thèses islamiques. Pour lui, l’islam est bon, tolérant, généreux, pacifique. La guerre sainte ? Le djihad décrété contre les infidèles ? Les fatwas lancées contre un écrivain ? Le terrorisme hypermoderne ? Le fait de fous, certainement; de musulmans, sûrement pas... Il n’aime pas qu’un non-musulman lise le Coran et renvoie à telle ou telle sourate pour lui dire qu’il a raison si l’on extrait les versets qui le confortent, mais qu’il existe autant de textes dans ce même livre pour donner raison au combattant armé ceint du bandeau vert des sacrifiés à la cause, au terroriste du Hezbollah bardé d’explosifs, à l’ayatollah Khomeyni condamnant à mort Salman Rushdie, aux kamikazes précipitant des avions civils sur les tours de Manhattan, aux émules de Ben Laden qui décapitent des otages civils. Je frise le blasphème... Retour au silence dans les paysages dévastés par le feu du soleil. 2 - Le chacal ontologique Après quelques heures de silence, dans un même spectacle de désert inchangé, je revins au Coran, au Paradis en l’occurrence. Croit-il, Abduramane, à cette géographie fantastique dans le détail, ou comme à un symbole ? Les fleuves de lait et de vin, les houris aux grands yeux, les lits de soie et de brocarts, les musiques célestes, les jardins magnifiques ? Oui, il précise : C'est comme ça... Et l'Enfer alors ? Comme on le dit aussi... Lui qui vit non loin de la sainteté - prévenant et délicat, partageur, soucieux d’autrui, doux et calme, en paix avec lui-même, donc avec les autres et le monde... -, il connaîtra donc un jour ces délices ? Oui, j’espère... Je les lui souhaite sincèrement - gardant en mon for intérieur cette certitude qu’il se leurre, qu’on le trompe et qu’il n’en connaîtra malheureusement jamais rien... Après un temps de silence, il précise qu’avant d’entrer au Paradis, il devra toutefois rendre des comptes et qu’il n’aura probablement pas assez de toute son existence de croyant pieux pour expier une faute qui pourrait bien lui coûter la paix et la vie éternelle... Un crime ? Un meurtre ? Un péché mortel comme disent les chrétiens ? Oui, en quelque sorte : un chacal écrasé un jour sous les roues de sa voiture... Abdou roulait trop vite, ne respectait pas les limitations de vitesse sur les pistes du désert - où l’on aperçoit un pinceau de phare à des kilomètres ! -, il n’a rien vu venir, l’animal a surgi de la pénombre, deux secondes plus tard il agonisait sous le châssis du véhicule. Obéissant à la loi du code de la route, il n’aurait pas commis ce sacrilège : tuer un animal sans la nécessité de s’en nourrir. Outre que, me semble-t-il, le Coran ne stipule rien de tel..., on ne peut tout de même être tenu pour responsable de tout ce qui nous advient! Abduramane croit que si : Allah se manifeste dans les détails, cette histoire prouve la nécessité d’être soumis, à la loi, aux règles, à l’ordre, car toute transgression, même minime, rapproche des enfers, voire y mène directement... Le chacal hanta ses nuits, longtemps, il l’empêcha de dormir plus d’une fois, il le voyait souvent, dans ses rêves, lui interdisant l’accès au Paradis. Au moment où il en parlait, l’émotion revenait. Son père, vieux sage nonagénaire, ancien soldat de la guerre 14- 18, avait surenchéri : à l’évidence, il avait manqué de respect à la loi, il devrait donc s’en expliquer le jour de sa mort. En attendant, dans le pus infime de sa vie, Abduramane devait tâcher d’expier ce qui pouvait l’être. Aux portes du Paradis, le chacal attend. Que n’aurais-je donné pour qu’il déguerpisse et libère l’âme de cet homme intègre. Que cet aspirant bienheureux partage la même religion que les pilotes du 11 Septembre peut paraître bien singulier! L'un porte le poids d’un chacal malencontreusement expédié au cynosarge; les autres jouissent d’avoir anéanti un maximum d’innocents. Le premier pense que le Paradis lui sera difficile d’accès pour avoir transformé en charogne un charognard ; les seconds imaginent que la béatitude leur revient de fait pour avoir réduit en poussière la vie de milliers d’individus - dont des musulmans... Le même livre justifie pourtant ces deux hommes évoluant chacun aux antipodes de l’humanité : l’un tend vers la sainteté, les autres réalisent la barbarie. Où l'on voit que l'islam populaire, utilisé par l'homme de paix, de calme, et de béatitude, est un islam choisit, sélectif, et plus culturalisé au final que textuel... Or si cet homme passe, le texte lui, reste... et sa gravité, sa violence, son danger.
    1 point
  30. Moi aussi j'ai eu une révélation : Et si Marie avait accouché par césarienne ? Sa virginité (présumée, qui a vérifié ?) aurait été préservée. Comment ça, c'est impossible ? : Le mot « césarienne » dérive du latin caesar qui veut dire enfant né par incision, (du verbe caedere : couper, inciser) d'où viendrait le surnom (cognomen) porté par Jules César (dont il a hérité d'un de ses ancêtres qui, lui, serait né par césarienne.) https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sarienne Vous y ajoutez une insémination artificielle et le tour est joué ! Le mystère de la naissance de Jésus révélée par Zigbu !!! :p
    1 point
  31. Hello the world. Sublimealpaca confirmé à 99%. Il se mettra avec moi pour le repas du 31 midi. Pour les alcools fort. Je vais prendre un carton de rosé (6 bouteilles) et une bouteille de tequila. Et pour le mâle ça sera une bouteille de Gin. On vient en bagnole, on arrive le 30 dans la journée (on sera là le soir) et on repartira le 2 dans la journée aussi. Est ce que je vais avoir besoin de mon gonflable 2 places ? :p Au fait je peux passer par Montpellier si besoin pour récupérer des gens...
    1 point
  32. on peut quand même réagir sur une citation de l'éditeur ,même si on n'a pas lu le livre ... opposer une vision de l'islam en Europe ,et l'idée que se fait Onfrey (et d'autres)des échanges commerciaux est un hors sujet .... énormément d'européens se désolent de la place que prend l'Europe économique par rapport à l'Europe culturelle comme ils se désolent de l'espace que s'accapare l'islam dans l'Union européenne ... c'est une préoccupation de pas mal de penseurs ,qui lorsqu'ils décident de traiter ce problème se heurtent à une opposition d'extrêmes qui refusent de penser qu'il existe une autre théorie que celle des enfants du monde ...
    1 point
  33. Je dirais que le FN est un parti de droite, sa différence, et celle pour laquelle l'ump et le ps réunis lui tapent dessus, n'est pas l'immigration ou le mariage pour tous dont hollande se moquait royalement comme JUppé ou sarko, mais son opposition à cette europe du fric, celle des copains et coquins qui font la pluie et le beau temps et changent jusqu'à nos lois nous retirentnotre souvberaineté et nous vendent aux plus offrant, qatar, arabie, amérique la liberté ça se paie et ça se défend! D'ailleurs ça ne fonctionne pas, suffit de voir que les frontières se referment, que l'aide à la France dans le conflit est plus forcée que spontanée, que chacun tire la couverture à soi n'ayant pas les mêmes raisons et les mêmes avenir géopolitique au sein de l'Europe! Je pense que le terme EXTREME DROITE est voulue pour une association d'idées négatives! Bon ça marche de moins en moins, les français deviennent lucides quand ils commencent à avoir le ventre vide et sentent la poudre à canon, mais c'est un peu tard. Nous revenons petit à petit vers la nation, il suffit de voir vers qui se retournent les français avec ses actes de guerres qui ont tués le 13, vers l'Europe ou vers la France? Depuis trente ans on nous formate pour devenir européens, ça ne marchera pas! Plus on essaie de diluer plus on recherche ses racines! Nous devons passer à une europe des nations avec des accords communs!
    1 point
  34. Votre vie a l'air passionnante ! Ça fait longtemps que je n'ai assisté à une lapidation, où cela se passe t-il ? Marine a évoqué la sodomisation ? Je la croyait discrète sur sa vie sexuelle.
    1 point
  35. Antirépublicain, je ne suis pas d'accord : le FN porte un message qui va à l'encontre de ce qui fait la république; sous couvert de défendre ces valeurs, le FN remet en cause la laïcité (en tentant de faire du catholicisme une religion par essence de l'état), l'indivisibilité citoyenne en évoquant des français "nouveaux" et anciens, en stigmatisant ceux de telle ou telle communautés, etc ... Mais attention, anti-républicain ne signifie pas illégal : il existe par exemple des mouvements politiques royalistes, par exemple. nazi, c'est plus compliqué ... voici par exemple les mesures clés du NSDAP, il y a tout de même une sacré résonance je trouve : https://fr.wikipedia...me_en_25_points Si Marianne le dit, alors tout va bien.
    1 point
  36. Ben si, c'est utile, afin d'expliquer que le France n'appartient pas plus aux chrétiens qu'aux musulmans : tu tentes de nous expliquer que les uns seraient plus nombreux que les autres, je te réponds donc que les non-croyants sont encore plus nombreux. Conclusion logique : à quoi bon chercher à déterminer quelle religion est davantage représentée que l'autre, dans un état qui se veut avant tout laïc et permet à tout un chacun de croire en ce qu'il veut ? Bref, ton argument est creux, là était la nécessité d'évoquer les non-croyants, qui sont plus nombreux que les chrétiens et les musulmans, mais ne sont ni plus ni moins français. oui, là : (Désolé de comprendre le français ...) Ce qui tombe bien, puisque je ne l'ai pas du tout nié
    1 point
  37. Ça, c'est une légende récente. Un propagandisme nourri à deux mamelles représentées aujourd'hui par des groupes comme le PIR et l'extrême-droite. D'ailleurs, on peut critiquer la France tout en l'aimant. La France de Magyd Cherfi, je la connais. Celle des quartiers si mal jugée à cause du tort fait par quelques uns. La France qu'il n'aime pas, je ne l'aime pas non plus : celle qui veut faire prévaloir une théorie crypto-suprématisme sous couvert d'amour du terroir et des traditions. Il y a plein de gens qui se reconnaissent dans une France médiane, celle qui assume son histoire, sa culture, sa grandeur et ses défauts et qui assume aussi son avenir. L'assimilation, elle se fait dans deux sens. Merci aux nationalistes et autres xénophobes qui ont souillé nos symboles en les brandissant à outrance pour leur propre compte, au prétexte de détenir une vision de la Vraie France. Et qui ont, par vase communicant, fait que d'autres gens rejettent ces symboles. Et ces deux fronts étant virulents et occupant beaucoup d'espace médiatique, on en vient à oublier tous ces français du quotidien attachés simplement à la France, sans ces excès. En quoi ce chanteur ou son groupe seraient anti-France ? Je trouve sa réaction plutôt normale d'avoir un sursaut de françitude à l'heure où notre pays est menacé pas seulement pour sa politique internationale mais aussi par ce qu'il est.
    1 point
  38. https://www.youtube.com/watch?v=T0qk8QBo2d0 Pendant ce temps là,ces autres partis passent leur temps à nier ces évidences et à les criminaliser :bad:
    1 point
  39. je m'en fout je suis indépendantiste, c'est de la politique rapproché ... c'est vrais, je préfère être indépendantiste que de tailler des pipes a un état criminelle.
    1 point
  40. Toujours mieux que l'islam:lapidation des femmes qui refusent la sodo Au final,le FN avait raison sur toute la ligne,Hollande reprend tous ses points sécuritaires Donc,il peut être crédible sur le reste Tata Marine va tout arranger
    1 point
  41. c'est bien , vous n’aurez pas besoins de voter fn, le partie en place a récupéré sont programme.
    1 point
  42. Victor Hugo philosophe ? Sartre 'grand' penseur ?
    1 point
  43. 0 argument ! nous apportons des faits ! des sources ! des preuves !! toi ??? la vacuité de tes propos !!!:smile2:
    1 point
  44. je sais que tu aurais du mal à comprendre puisque les tiennes sont celles de bédouins enrichis par le commerce du pétrole , alors je renonce avant même de commencer ...on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif .... "Sur la scène de la création vaut mieux se proclamer aujourd’hui extraterrestre que musulman. Car cette nationalité céleste détient désormais le monopole de la bêtise, de la capacité d’être manipulable jusqu’à l’absurde, de l’idiotie, de la détresse et du meurtre et des fatwas surréalistes. Depuis presque un siècle, la bonne question est celle de « A quoi servent les musulmans au reste de l’humanité ? » En quoi faisons-nous avancer le progrès, le mieux, le Droit, la justice ? Qu’avons-nous inventé, musulmans de croyance ou musulmans par la culture, depuis le dernier Astrolabe ? Quand allons-nous enfin admettre que nous sommes devenus un poids mort pour l’humanité et un problème pour la collectivité ? " (kamel Daoud) l'Europe est un espace de création ,d'imagination ,de liberté 6560 brevets déposés juste pour la France en 1 an ,c'est à dire 1000 de plus que les 22 pays arabo musulmans du moyen orient réunis .....
    1 point
  45. Toi tu es atteint de paranoia aigue (comme au bon vieux temps de Staline) en voyant "des agents de Kiev" partout ! Tu comptes faire remonter les noms et pseudos au FSB pour avoir ta prime en roubles ? :) Allez retourne sur Russia Today et Sputnik News . Tiens Louise de moscou : :D
    1 point
  46. D'autant plus "qu'ILS" ont rendu l'Islam impensable.
    1 point
  47. Contrairement aux partis au pouvoir, le FN n'a pas une vision angélique du monde. Ca fait au moins 10 ans qu'on pouvait prévoir ce qui s'est passé le 13 novembre. OK, tout le monde n'est pas obligé d'être un génie de la prévision... Mais il y avait quand même eu les attentats de janvier, et qu'a-t-on fait, à part hurler "Pas d'amalgame?" Comme s'il était plus important de protéger nos chers islamistes que le peuple français. C'est ça que les électeurs vont sanctionner les 6 et 13 décembre. Et il y a aussi la politique économique, qui n'est guère brillante comme le montrent les derniers chiffres du chômage. Mais rassurez-vous, ce ne sont que les élections régionales, nous n'en sommes pas encore aux présidentielles... Cela dit la victoire du FN même dans une seule région aurait à coup sûr un grand retentissement.
    1 point
  48. Grandfred, les français sont fatigués d'entendre parler du fn et pendant ce temps de se la faire mettre A mon avis vous perdez votre temps
    1 point
  49. Ils deviennent premier ministre. Avancez à 30 secondes.
    1 point
  50. Génial. On va pouvoir voir les frontistes à l'oeuvre pour la direction des régions. Rien de mieux pour montrer leur incompétence. Un mal pour un bien. Le FN à l'épreuve du pouvoir risque bien de ne pas tenir le coup.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×