Aller au contenu

Classement

  1. ConStructeur

    ConStructeur

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      199


  2. essayeur

    essayeur

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3 422


  3. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      5 446


  4. Noisettes

    Noisettes

    Membre+


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      10 585


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/07/2015 dans Messages

  1. Désolé ça va peut être choquer, mais hier c'est moi qui fut choqué! En transit par Paris gare du nord - gare de l'est, j'ai été surpris de constater qu'entre ces deux gare que l'on relie à pied en 5 minutes, la population que j'ai croisé était constitué d'environ 80% d'hommes originaires d’Afrique noire. Certains juste devant la gare à discuter, d'autre posés dans la rue ou dans des cafés. Je ne suis pas parisien, mais c'est comme ça tout les jours là bas? Sérieusement, comment vivent ces hommes, de quels revenus, si ils passent leurs journées de cette manière? Désolé, vous pouvez me traiter de raciste, mais la situation m'a plus qu'étonné, 80% au moins, ça faisait étrange pour une ville française. Bref, je n'ai retenu que ça de Paris du coup...
    3 points
  2. C'est vrai qu'imposer un cadastre est quand même une mesure urgente et de bon sens (ça fait partie des mesures exigées par l'Allemagne). Là bas c'est l'anarchie, les entreprises peuvent construire des immeubles où elles veulent... le bord de mer a été défiguré. Bon, rendez-vous dans six mois, quand la Grèce sera à nouveau en difficulté... Cependant je ne lui souhaite pas, j'aimerais même que Tsipras réussisse là où la droite a échoué. Je dis quand même bravo à Hollande : il a fait honneur à la France en tentant d'aider la Grèce, même si l'issue est équivoque, l'intention était noble.
    2 points
  3. Bonjour tous/toutes :) Je reviens brailler par ici, j'aime bien :D Hier soir, quelqu'un me demande : "Vous partez où en vacances ?" Je réponds que nous ne partons pas et là... les yeux de mon interlocutrice s'agrandissent comme si c'était un immense malheur, sa bouche tombe, et moi je reste interloquée. Elle enchaîne : "Mais... Vous avez un problème ?" Là, j'ai fait comme ça : :mef2: C'est si choquant que ça de ne pas partir en vacances ? Parce-que c'est pas la première fois qu'on me regarde bizarrement quand je dis que je ne pars pas. Mais quoi ? Restez chez soi c'est bien aussi ! On a été tellement habitués à remplir le temps que les gens sont stupéfaits qu'on reste chez soi sans avoir rien programmé. Franchement, lorsque les conditions matérielles sont réunies, où serait-on mieux que chez soi ? Pourquoi ça choque tant les gens, qu'il y en ait qui ne partent pas en vacances et préfèrent rester chez eux par choix ?
    1 point
  4. Oui, mais toujours pas le sens qu'il a voulu dire en me traitant de pécore.
    1 point
  5. pourquoi s'inquièter ? se faire traiter de pécore par un pécon ...c'est presque un honneur
    1 point
  6. Alors si on tire une leçon de la chute ou mise à mort Grec, préparons activement notre solution de sortit de l'Europe, je ne dis pas sortons, mais soyons prêt. Et si demain la France se trouve face à un tel chantage, fermeture des banques qui prennent en otage votre argent, quel serait la réaction des Français ? Nos politiques il va s'en dire qu'ils suivraient les consignes que leurs donneraient les vautour de la finance, je n'es plus aucune confiance pour nos politiques, pire ils ce jouent de nous.
    1 point
  7. Qu'est ce que tu veux le bobo de première catégorie aime employé du vocabulaire datant d'avant le 1 siècle avant JC...
    1 point
  8. A Barbès, il y a Tati, il y a aussi Toto Tissus, majorité de marchandises qui viennent de Chine y compris les pagnes Africains !!.....
    1 point
  9. De Gaulle en 1940, quel rapport ?! J'aimerais bien savoir, qui "aurait les épaules pour ce job". Tsipras a récupéré un pays plombé par la corruption et la mauvaise gestion des dirigeants précédents depuis des décennies, épuisé par des années d'austérité, redevable d'une dette colossale et aux caisses vides. Que pouvait-il faire, tout seul devant les faucons ? Il a cru qu'un referendum serait un facteur sur lequel s'appuyer dans les négociations. Malheureusement, ça a été l'inverse, on ne le lui a pas pardonné, et on l'a puni en remettant une couche, et en l'humiliant, pour le casser aux yeux du peuple grec. Il n'avait pas le choix ; quitter l'euro maintenant signifiait la ruine pour son pays ; et se retrouver bouffé par d'autres puissances, bien davantage encore que par l'Europe. Mais au moins, il a obtenu une rallonge de 85M au lieu des 30 initialement prévus, et un ré-échelonnement de la dette. Il a aussi permis de révéler, pour ceux qui en doutaient encore, dans quel mépris les faucons de l'Eurogroupe, et en particulier l'Allemagne, considèrent les peuples ; le degré de cynisme qui prévaut dans les hautes sphères de cette ultra-libérale UE, qui ose se prétendre démocratique. Et ça, c'est grave. Je ne sais pas s'ils se rendent compte à quel point leur intransigeance fera grimper les eurosceptiques, et les partis d'extrême-droite. Se blinder ainsi dans sa tour d'ivoire financière au dépends de millions de personnes, ça tient un moment, mais à force, risque bien de la faire chavirer.
    1 point
  10. Ce qui me fait sourire c'est qu'on me décrive comme un "pécore", mot que je viens évidemment de découvrir, car je suis un ignorant. Ca c'est souvent la mode des "intellectuel", ça te balance des mots inconnu ou oublié qu'ils n'emploie qu'entre eux, histoire que tu ne pige rien et que donc, bien évidemment, ça signifie que tu as tord, lol. Donc en fait, appelez moi plutôt, je sais pas, un paysan, un gueux, un idiot, un niais, fin voilà vous voyez, des mots que le commun des mortels utilise. Z'avez qu'a allez demander à un agriculteur si il aurait pas un ou deux pécore sous la main pour faire une ripaille... :smile2:
    1 point
  11. ce tableau démontre que les multinationales ont fait des affaires dans ces pays sans que personne en dehors d'eux n'en touchent un centime. Le PIB n'a aucun rapport avec le revenu au cas ou vous l'ignoreriez. Avant l'euro en France une voiture bas de gamme pour ouvrier, neuve ça coutait 50000 F, aujourd'hui ça coute 20000€, faites le calcul ce n'est pas l'augmentation du niveau de vie mais sa baisse. Par contre ça augmente les crédits et donc les revenus des banques, soit le PIB. D'après votre lecture du tableau l'endettement c'est la richesse, et rien n'est plus faux.
    1 point
  12. Oui, c'est le seul quartier africain de la capitale. Pas de quoi fouetter un chat. Et ce phénomène est absolument normal dans une ville-monde, dans une métropole de première catégorie. Comme le dit très bien Alain, t'es juste un pécore qui ne connait rien aux us et coutumes de la grande ville mais qui se permet néanmoins de juger ses habitants. "A Rome, fais comme les Romains..." Et ce quartier n'a rien à voir avec un "camp de réfugiés", ou ce genre de métaphore particulièrement disgracieuse et malvenue. Il fait intimement partie de Paris, il en est constitutif. Et ce n'est pas le moins bien entretenu ni même le plus dangereux... et surtout pas le moins hostile (les deux premières ZSP parisiennes sont la Goutte d'Or et le quartier Stalingrad-rue Curial [19ème arr]... Une troisième est hypothétiquement située dans le XXème mais c'est moins net et le dispositif y est plus faible).
    1 point
  13. Bonjour, comme dit plus haut, Paris ne se limite pas à l'espace entre ces deux gares. Ensuite, hier, on était lundi 13 juillet, beaucoup de salariés font le pont. Ils sont encore libres d'occuper leurs jours de repos comme bon leur semble, non? :) Euh..... non. Si Paris Nord est incontestablement la plus grande gare de France (en terme de voies à quai et de transit voyageurs) Paris Est n'est que 12° en terme de transit (malgré sa seconde place en terme de voies à quai). Se faire une idée d'une ville par l'étude d'un quartier c'est stupide. C'est comme si on limitait Marseille à ses quartiers nord ou Annecy à son lac. :D
    1 point
  14. Paris ne se limite pas à ces deux gares
    1 point
  15. Oui, Constructeur a besoin de quelques leçons d'histoire et de géographie ! Il ne sait pas ce qu'est PARIS, la France et les français ! L'empire colonial, il n'en a jamais entendu parler ! Constructeur est resté bloqué sur les problèmes d'arithmétique où les trains se croisent à 8 heures et attendent en gare ... Connait-il l'histoire de la SNCF ? Il a visité Paris et y a vu des choses inimaginables ! Entre deux gares, à Paris, les gens ont de drôles d'air, ils ne se ressemblent pas tous ! Bizarre, non ?
    1 point
  16. Et quand tu ne rencontres que des visages pâles, ça te choque aussi, ou tu trouves ça normal ? La seule chose que j'ai retenu de Paris, pour ma part, c'est que ce ne sont pas forcément les teints les plus foncés les moins disciplinés.
    1 point
  17. Sujet intéressant, dans lequel je trouve un des éléments explicatifs de l'échec scolaire, dans certaines situations... Quand on tue le manque, la frustration, l'ennui... on tue aussi l'envie et le désir, y compris de grandir et d'apprendre ...
    1 point
  18. Les gens du 16e pensent qu'on doit être à leur disposition. Et la politesse est optionnelle.
    1 point
  19. Non, c'est l'afrique d'ailleurs, derrière il y la savane avec des lions et des girafes mais c'est interdit aux blancs car ils braconnent.
    1 point
  20. Mouais, pas compris grand chose... désolé... Moi j'aurais plutôt voulus lire du LouiseAragon.
    1 point
  21. Ouais moi aussi j'aime bien manger indien ou africain ou chinois de temps en temps, mais bon là c'est pas trop ce que j'ai vu, j'ai juste eu l'impression d'être, je sais pas, dans un camp de réfugiés ou bien en Afrique ou à l'étranger... alors que j'étais dans certainement deux des plus grandes gare de France. Ça m'a surpris, c'est tout. Je m'attendais pas à ça. Je devrais donc en déduire que gare du nord et gare de l'est c'est le quartier africain? Ok.
    1 point
  22. On notera que le clown qui compare Merkel à Hitler, trouve par ailleurs tout à fait normal que Poutine dépece l'Ukraine.
    1 point
  23. http://www.cnous.fr/bourses/constituer-dossier-social-etudiant/notification/ lisons un peu: "Envoyée avant la confirmation de votre inscription en établissement, la notification est toujours conditionnelle." " La notification devient définitive uniquement lorsque le CROUS a reçu le justificatif de votre inscription." alors maintenant sors les tongs, détend toi et profite du soleil :D
    1 point
  24. Le quartier dont il est question.
    1 point
  25. 1 point
  26. Le raciste exige des explications. Mais il ne sait pas à quel sujet.
    1 point
  27. Paris est une ville cosmopolite et certains quartiers, et je pense à ceux qui sont dans l'est de la ville, il y a l'implantation de communautés ethniques, comme entre la Porte de Saint Denis et Barbès-Rochechouart et ceux que j'ai cité, le quartier chinois entre Tolbiac et la Porte de Choisy dans le 13e arrondissement. Il ne faut pas oublier que Paris a toujours été une ville populaire et dans laquelle on pouvait trouver des gens de différentes classe sociale. La ville évolue avec sa population.
    1 point
  28. J'aime beaucoup certains endroits de Paris comme Barbés , restau sympas, gens sympas, grands magasins petits prix etc Vivons ensemble en harmonie
    1 point
  29. Et de la meme maniere, si les etats asiatiques (Chine, Japon, Coree, India) decidaient de s'unir, il serait la premiere puissance mondiale, devant une UE unifiee... Mais comme on dit, avec les "si"..
    1 point
  30. La prochaine fois, tu prends un papier , un crayon et tu mènes ton enquête.. Comment vivez vous ? Quels revenus etc, comme ça, tu sauras tout Ce n'est pas ici qu'il faut poser ces questions. Mais bon ton papier sent la merde.
    1 point
  31. Il s'avère que j'habite pas loin de ces deux gares et qu'il y a une chose intéressante, au niveau du Faubourg Saint Denis, c'est la composition de la population. Entre la Porte de Saint-Denis et la gare de L'est, il y a une forte minorité kurde. Entre la gare du Nord et la Chapelle, on croise la minorité sri-lankaise. Entre les deux, la population mauricienne. Entre les stations de métro Strasbourg Saint-Denis et la Gare de l'est, présence d'une forte minorité d'Afrique subsaharienne et antillaise (toute comme le quartier Château Rouge dans le 18e arrondissement). Pour trouver la minorité maghrébine, il faut remonter le Boulevard Magenta jusqu'à Barbès- Rochechouart. La population du coin est à la fois cosmopolite,concentrant les populations modeste habitants dans le coins depuis des années et les bobos qui n'installent ou qui passent leurs soirées dans les différents cafés et restos du coin.
    1 point
  32. Va dans le 16 éme...Tu verras autre chose :smile2:
    1 point
  33. La potentialité énergétique, et les zones portuaires. et donc, comme déjà dit, 30650 ou 30900, ça change quoi ? De plus, encore une fois, il n'est pas prévu de rembourser cet argent avant ... avant jamais sans doute. Par ailleurs, tu préconises quoi ? Ne pas faire de prêt à la Grèce et l'éjecter de l'Europe ? De ce que j'ai compris, la note serait bien plus salée (et exigible, pour le coup, bien plus rapidement). Et encore une fois, si nous en sommes là, c'est parce que : - l'Allemagne et la France ont décidé de reprendre la dette aux banques. C'est peut-être ce qu'il fallait faire pour sauver ces banques (et encore), mais lorsque l'on reprend une dette qui n'est pas la notre, il faut l'assumer par la suite : peut-être qu'il aurait été intelligent de procéder autrement à l'époque. - la Troïka e envenimé la situation pendant 5 ans et plongé encore davantage la Grèce dans le marasme ... et derrière la Troïka, il y a qui ? Sans doute qu'ils préfèrent la Grèce sous emprise européenne que sous influence de la Russie.
    1 point
  34. Piller quoi ? Ce n'est qu'une question géopolitique au regard de la position stratégique de la Grèce ( pourquoi croit-tu que les Américains s'inquiètent s'il n'y a pas d'accord ) d'une part et la crédibilité de l'Europe consistant à aider un pays en difficulté dans la zone Euro d'autre part. Dans cette affaire, Hollande s'en bas la coquille car ce n'est pas son fric qui est en jeu, mais sa réélection. Le prêt de la France passant de 650 euros par tête à 900, soit environ 6% de PIB ou 3 ans de budget de nos armées. Il me semble là aussi que le "Moi Président" aimerait bien que l'on se focalise sur la Grèce plutôt que de regarder les 30 000 euros par tête que doit la France à ses créanciers. Quand à l'Allemagne, elle a effacé 54 milliard de crédit au frais de ses contribuables depuis le début de cette crise ( donc même si on accuse l'Allemagne de préserver sa dominance, les efforts sont là, mais bien entendu, faut surtout pas le dire et davantage pointer Satan ) et les contribuables Teutons voient que 14 milliards supplémentaires s'ajoutent et dont ils sont sûr qu'ils devront s'en passer. Faut donc simplement comprendre l'attitude de la Chancelière, car c'est 80% de sa population qui en a ras le bol de la Grèce. Quand à nous ? Pas de soucis, Hollande gère...au frais des contribuables, car d'ores et déjà ses 15 000 euros mensuels de retraite + avantages sont acquis.
    1 point
  35. Pour mémoire, la plainte des pénalités avait été introduite par les instances dirigeantes de..........l'UMP ! :smile2:
    1 point
  36. je trouve lamentable que parce qu'Hollande a négocié un accord entre les faucons et la Grèce il est qualifié de Daladier ...on sent là l'amertume des mélanchonistes surprenant alliés du FN qui n'ont pas réussi à faire exploser l'Europe ... que par idéologie on arrive à souhaiter l'exclusion d'un pays de l'idéal Européen c'est faire bien peu de cas du sort de millions de personnes concernées,surtout lorsqu'on est soi même bien planqué dans son petit univers où les assistés sont presque aussi nombreux en pourcentage qu'en Grèce ... ça va être le challenge de notre prochain gouvernement ,prendre exemple sur les mesures imposées à ce pays qui a trop misé sur la fraude et l'assistanat ...
    1 point
  37. Le paralléle avec les accords de munich, hollande dans le role de daladier, merkel dans le role de vous savez qui, la gréce dans le role de la sacrifiéeTchécoslovaquie, est interressant à pousser. "on a sauvé la paix" disait l'ancetre du ps à l'époque. Remplacez paix par euro. Quand on a pas de marge de manœuvre et qu'on est prêt à toutes les traitrises envers son peuple pour mendier l'euro dans la main de l'Allemagne, on ne joue pas le barbot en bluffant sur un tapis à une table de poker pendant que ton adversaire joue aux échecs avec dix coups d'avance sur toi. J'espere que les français ont bien regardé Mélanchon et ses crétins d'extreme gauche comme clémentine autain, ou le patron du pc, faire la fête avec tsiparas en clamant je ne sais quelles balivernes sur "une autre europe". On les entends plus tellement aujourd'hui bizarrement. Pauvres blaireaux. Que les français retiennent bien là leçon : si vous votez pour des glands d'extreme fauche qui vivent leurs délires comme une réalité, vous allez vous fracasser contre un mur, avec eux. Je plains la gueule de bois que vont se taper les grecs dans les semaines à venir, en réalisant à quel point leur chef d'état les a mit dedans.
    1 point
  38. Croire en la rupture de la logique néo libérale est une fumisterie... Se débarrasser de Sarko pour un Hollande, suis loin d'être certain que l'on y gagne au change. Les promesses de Tsipras ne relevait pas du bon sens vu qu'elles étaient irréalisables et que les pays européens n'avaient plus l'envie de soutenir un pays qui n'a rien fait de réellement efficace pour se réformer et cela malgré les aides colossales. "Taxer les plus hauts revenus", très bien, mais pourquoi cela n'a-t-il pas encore état fait ? Même ce gauchiste de Tsipras n'est pas fichu de s'attaquer aux armateurs et à l'église, sans doute peur de perdre des électeurs bigots !!!
    1 point
  39. Le peuple n'a qu'a PAS voter pour candidats qui font des propositions surréalistes... Hollande promettait la fin du chômage (qui pouvait croire ça ?), Tsipras promettait la fin de l’austérité (qui pouvait croire ça ?). Demain un candidat "beau parleur", vous proposera le doublement des salaires et une baisse des impôts de 50 %, il y aura encore des gogos pour y croire !
    1 point
  40. A ceci près que Le Gorafi est plus drôle à lire que cette merde
    1 point
  41. Bon, ben maintenant, il va avoir le temps de s'occuper des français ?
    1 point
  42. ------------------------------ La situation d'aujourd'hui montre quatre choses : - la Grèce doit s'incliner pour recevoir l'aide financière qui lui évitera la faillite. - Tsipras doit avaler son chapeau de démagogue ignorant les lois de l'économie. - Les grecs qui ont bien vécu à crédit pendant une décennie doivent payer l'addition ! - il est inutile d'appeler au pouvoir les extrêmistes inexpérimentés : ils ne font pas mieux. Au final la Grèce se joue le film "Et plus dure sera la chute"
    1 point
  43. Ce qui est étrange, c'est que cette idée-là vous soit toujours ancrée dans la tête, celle que le communisme -régime totalitaire immonde s'il en est- soit "juste" un système de partage et de redistribution.
    1 point
  44. C'est sans doute pour ça que leur pays ressemble à une semi-décharge et que la moitié de leurs habitants veulent venir chez nous au lieu de rester dans leur si beau pays dont ils sont si fiers. N'est-il pas? Il y avait bien plus d'algériens dans les rangs de l'armée française que chez les terroristes du FLN. Donc ce ne sont pas "les" algériens qui se sont révoltés. Ce sont "des" algériens. Quant au pourquoi, j'ai bien une petite idée. Indice, cherchez du côté de la désinformation, de la manipulation et de comment faire pour créer une révolution sans que les "conditions naturelles" (de Marx) ne soient présentes.
    1 point
  45. Autrement dit, littéralement "Sois belle et tais toi" quoi... Eh bien heureusement pour les françaises que ce n'est pas le cas Et pareil pour les femmes d'autres pays aussi. Ce qu'il ne faut pas lire... Moi je me maquille parfois, pas tout le temps, c'est au gré de mon envie, de mon humeur. Je ne suis pas moins féminine quand je sors sans fard à paupière ou mascara, la féminité n'est pas là. Et que je sois maquillée ou pas, je ne risque pas "de la fermer" d'ailleurs :3.
    1 point
  46. On peut peut-être faire un parallèle avec ces parents qui, oh combien prévoyants, remplissent le temps libre de leurs enfants alors qu'ils n'ont rien demandé...?
    1 point
  47. 1 point
  48. on m'a offert un super cadeau (reflex) j'ai voulu le tester sur isia et comment dire elle m'a faire bien rigoler version 1 : le smiley ;p version 2 : la tête "what the fuck " ou bien "oO" :D
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×