Aller au contenu

kyrilluk

Membre
  • Compteur de contenus

    7 678
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    454 [ Donate ]

kyrilluk a gagné pour la dernière fois le 3 juillet 2011

kyrilluk a eu le contenu le plus aimé !

À propos de kyrilluk

  • Date de naissance 06/01/1974

Informations Personnelles

  • Titre
    Anarchiste épistémologique
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Londres
  • Intérêts
    La relativite generale, les math appliquees, l'astronomie et regarder des films japonais...

Visiteurs récents du profil

28 047 visualisations du profil

kyrilluk's Achievements

Forumeur balbutiant

Forumeur balbutiant (3/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

552

Réputation sur la communauté

  1. kyrilluk

    Le BREXIT a gagné

    Voui. Et tu remarqueras qu'elle n'est pas revenue en France... Comme quoi...
  2. Le score du SAT est fortement correlle au QI....
  3. Personnellement je n'ai jamais rencontre de personnes qui pretend que l'intelligence est specifique des classes superieures. Par contre ton exemple va dans le sens de mon premier commentaire: une personne intelligente (les tests de l'armee etaient des tests de QI) va avoir une plus grande propension qu'une autre a mieux gagner sa vie. Ses enfants, si il en a, vont heriter a la foi, dans une certaine mesure (si sa femme est stupide, la mesure sera moindre) de son intelligence et de son status sociale (reseaux, savoir faire, theatre, livres, etc).
  4. Non, j'essayais au contraire d'etre polis vu la teneur de votre precedent message. Vous n'avez toujours pas compris semble t-il. Lorsque l'on parle de difference entre classe sociale, en terme d'intelligence ou de n'importe quel autre trait, on parle toujours de moyenne. Si vous relisez mon precedent message, vous noterez que je parle de correlations et de moyennes. Je ne parle pas d'absolu du genre "TOUS les gens riches sont intelligents" et autres stupidite du genre. Du coup, j'en ai deduis que soit vous etiez ignorante de ce qu'est une moyenne, soit...
  5. Est-ce que tu as appris le concept de moyenne? Tiens une video pour t'aider.. De rien
  6. Si on prend comme postulat que classe sociale et revenues sont correlle positivement (c'est a dire que plus vous avez d'argent et plus il y a de chance que vous soyez haut place socialement), alors la reponse est evidente. En moyenne, plus une personne est intelligente, plus elle a de chance de bien gagner sa vie (via des hautes etudes, bon classement au concours de l'administration ou a l'armee, etc). L'autre aspect c'est que les personnes intelligentes vont mettre au monde des enfants plus intelligents que la moyenne. Du coup, ces enfants vont "heriter" non seulement de l'intelligence de leur parents, mais aussi de leur status social.
  7. kyrilluk

    Violences à Valence

    Le pire, c'est que les gens s'habituent a ca. Lorsque je reviens en France, notament a Valence, j'ai de plus en plus l'impression de revenir dans un pays etranger, au Magreb. Tout se degrade. Meme les ecoles ou j'allais ont fermee (trop craignos). C'est la decadence la plus complete.
  8. kyrilluk

    Le BREXIT a gagné

    Au RU, les ressortissants etrangers, comme moi, on droit au vaccin gratuitement, comme les autres (d'ailleurs, j'ai deja eu le mien, comme 50% de la population). C'est faux. Les tests sont gratuits pour tous le monde. Sauf, ceux specifique, qui sont pour les personnes qui voyagent.
  9. Il est par contre interdis d'etre negationiste ou Nazi en France. La loi pourrait etre modifiee pour y integrer le Salafisme.
  10. Vous remarquerez qu'il n'y a que tres rarement de couples Homme Blanc/Femme Noir, ou meme de couple mixe du genre Homme Blanc / Femme Arabe ou Asiatique. Il ne s'agit donc pas uniquement de montrer la diversite de la societe francaise (d'autant qu'il y a beaucoup plus de Maghrebins que de Noirs en France). Toutes ces pubs ne sont pas le fruit du hasard. On a exactement le meme phenomene au RU. Il s'agit d'un ordre du gouvernement. Idem en France ou les publicite on l'obligation de montrer la diversite sous un certain jours.. Une deuxieme remarque: les couples dans cette configuration (Homme Noir/Femme Blanche) sont ceux qui resistent le moins longtemps. La plupart des enfants sans peres ont un pere Noir au RU ou en France. Les autres configurations (Homme Blanc/Femmes Noir, etc) sont plus stables. Les publicitaires font donc la publicite pour une configuration instable et qui mene a avoir plus de familles mono-parentales. Est-ce un hasard?
  11. De la même manière que 1914 a fini par définir le véritable début du 20ieme siècle, l’année dernière a été une année pivot, le début d’une nouvelle ère. En 1914 commençait la première guerre mondiale qui sonnait la fin des empire coloniaux et le début des guerre globales, des armes de destructions massives, une globalisation des échanges et une accélération des découvertes technologiques. Les massacres de la première guerre ont motivé la création d’organismes de paix (comme la SDN ou l’ONU). La chute des colonies a contribué à la redéfinition des limites frontalières de nombreuse nations (voir l’établissement de nouvelles nations comme Israël) et ont generer de nombreuses guerre civiles. Mais l’aspect le plus spectaculaire de 1914 fut l’émergence d’une puissance mondiale hégémonique, la puissance américaine, grande vainqueur des deux guerres (et demi si on compte la guerre froide) mondiales. En 2020, la pandémie aura un effet similaire sur notre siècle que 1914. Les changements ne sont pas seulement sociétaux (travail à la maison, Netflix, zoom, TikTok, Twitter, etc) mais aussi géostratégique. La guerre des vaccins qui fait rage dans le monde a été un test grandeur nature qui indique d’ores et déjà sera les vainqueurs et les perdants au sortir de cette crise. Et il ne faut pas être grand visionnaire pour comprendre qu’elle est le destin probable de l’UE après sa gestion calamiteuse de toutes les crises auxquelles elle a été confrontée (Grèce, Migrants, Brexit, Vaccins, etc). La démocratie était un système qui était vu comme étant le moins pire. Mais si des dictatures arrivent a régler des problèmes auxquels les démocraties libérales sont incapable de faire face, qu’en déduire quand a leur avenir ? Il n’y a aucun doute a mes yeux que l’on va vers de nouvelles guerres. La répercussion de la crise de 2008 fut les « printemps arabe » et l’élection de leader populistes. Ces guerres vont être commerciales, puis technologiques et enfin totales. Une nouvelle era vient de débuter. Il n’y aura pas de retour en arrière, de retour « a la vie d’avant ». Et comme a chaque nouvelle era, il y a des gagnants et des perdants. Et comme pendant le 20 ieme siècle, le gagnant influence et control (politiquement, idéologiquement, économiquement, culturellement, etc) les perdants. Et pour vous, qui sont les gagnants (ou les perdants) incontestables de cette nouvelle ère qui débute ? Pour moi, la Chine, une dictature qui s’est converti récemment a l’ultra-capitalisme et maintenant leader en matière de haute technologies. Mais ce n’est pas la seule gagnante. Israël est évidement un autre candidat. Amazon est un autre gros gagnant. Dans ce contexte, je trouve cette video sympas d'une prof qui dance pour ses eleves (education a distance) tandis que la democratie dans laquelle elle vivait jusqu'a present, est entrain de prendre fin (Birmanie).
  12. kyrilluk

    Le BREXIT a gagné

    Les referendum gagne ne sont pas toujours respectee. J'aurais put ajouter les referendums suisses.
  13. kyrilluk

    Le BREXIT a gagné

    Les personnes vivant a Hong Kong ne voulait pas revenir sous le joug Chinois. Et que s'est-il passe?? Tu surestime la puissance des peuples (ou meme leur desir) a etre dependant. Le RU est une puissance nucleaire et economique. Et pourtant, en depit du referendum, tout a ete fait pour faire capoter le Brexit. Les Francais ont eu des referendums qui n'ont jamais ete applique (Maastrich, Aeroport de Notre Dame des Landes, etc).
  14. kyrilluk

    Le BREXIT a gagné

    Il y a autant de chance pour la France d'avoir la Corse, la Bretagne ou le pays basque de faire session que pour l'ecosse ou l'Irelande du Nord quitte le Royaume-Unis. Votre erreur c'est de croire qu'il s'agit d'une question de sondages, de volontee du peuple, etc.. quand en realite, tout le pouvoir reside a Westminster. Et les Anglais ont dis non. Et puis avec le dernier desastre du vaccin en Europe (la menace de la revocation de l'article 16, etc), je doute qu'il y ai beaucoup de desir d'Europe en ce moment...
×