Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      27 401


  3. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      27 326


  4. arwena

    arwena

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      9 653


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/11/2014 dans toutes les zones

  1. @Alain : je garde ton point sous le coude, m'est avis qu'il va servir....bien trop souvent! @savoranol : tes exemples sont foireux puisque tout autant agressifs envers les femmes et je serais vraiment curieuse de savoir combien de baffe ils se sont reçus! Est ce que la notion de "consentement" te parle ou pas? Je suis navrée pour toi ou tes copines si vous estimez que le consentement de la fille n'a aucune importance ça prouve que oui y'a encore pas mal de boulot à faire niveau féminisme quoique tu en dises ou penses! Perso je refuse que ma fille se croit obligée de subir les assauts violents et pervers de mecs incapables de contrôler leurs bites! La drague ça n'est PAS CA! Quand à la misère sexuelle ça me fait bien rire! ça fait 2 ans que je suis célib, sans aucun plan cul ni rien et pour autant je ne me permet pas de harceler le premier beau gosse que je croise! Alors oui je suis dés fois frustrée, et alors? je prend sur moi puis voilà! je ne vais pas me frotter au premier mec qui passe sous pretexte que bordel ça fait 2 ans que j'ai pas baisé! Nan mais sans déconner dis moi que tu troll là parce que sinon ça fait peur!
    4 points
  2. Tu noies le débat dans une digression inutile : si une bande de nanas arrivaient et me plaquait la tête sur leur chatte, je ne sais pas si j'apprécierais. Surtout au premier abord, en public, filmé. Et encore pire si elles sont moches... Cela dit, dans l'imaginaire populaire, une bande de mecs face à une femme, ça nous paraît plus violent qu'une bande de femmes face à un homme. Ce n'est qu'une vision portée par les archétypes et ce n'est pas le point principal du sujet. Idem. Je trouve ta tentative un peu ridicule. Finalement, on peut comparer : - une femme face à une bande de mecs - toi face une bande de mecs Tu es dans la même situation, sachant qu'ils se foutent des considérations de leur victime. Ça permet mieux de saisir la notion d'agression de leur pratique, qui n'a plus grand chose à voir avec la drague. On voit ici que c'est un acte unilatéral, alors que la drague est quand même une relation. Les notions de degré, de démarche, peuvent changer l'acte. Voler un baiser a toujours été risqué. Ça se prépare un peu.
    3 points
  3. @savoranol : t'as vraiment un soucis dans la perception des choses! Je fais clairement une différence entre me faire voler un baiser par un type que je connais et qui tente et un pur inconnu! Un pur inconnu dans TOUS les cas que tu cites à travers tes liens oui je l'aurai pris comme une agression. Parce que le mec dans ces cas là se sert de la nana comme d'une poupée gonflable. y'a aucune notion de drague, de poursuite d'une relation, y'a juste un mec qui veut satisfaire un désir ou gagner un pari! Donc oui embrasser une femme sans son consentement, faire semblant de la niquer, coller sa bite contre son visage, c'est même tarif donc tout aussi impardonnable ! c'est possible pour toi de comprendre que ces actes sont juste inadmissibles parce qu'ils partent du principe que l'accord de la femme est inexistant ?
    3 points
  4. Ce n'est pas du tout le même mécanisme... Les deux gars cherchent à amuser la galerie, l'autre se fait payer pour donner des conférences. ça n'en fait pas des gars plus sympa pour autant mais ça n'a strictement rien à voir, ou alors le cassoulet c'est de la choucroute parce qu'il y a du cochon dedans. Tu fais encore dans la projection personnelle puisque c'est toi qui kiffe d'ouvrir des sujets à polémique parce que t'as une nature conflictuelle... du coup le plaisir de scandaliser je pense que c'est écrit sur ton t shirt qu'on t'as offert pour ton anniversaire. Enfin, s'il te reste des amis... Pour ma part je suis très sincèrement scandalisé parce que ces japonaises c'est peut être des amies à moi... des filles super gentilles, curieuses de connaitre l'autre, qui s'habillent court parce que c'est la mode sans même savoir que des occidentaux peuvent trouver ça "court", et qui baisseront les yeux de honte en gardant leur colère pour elle si un mec abusait de leur gentillesse. Toi tu t'en branles parce que tu ne sais pas ce que c'est, tu ne les connais pas, tu les juges avec ton regard d'occidental sans rien savoir de leur histoire ni de leur culture... Moi ça me choque.
    3 points
  5. Oui, bien sur, attends qu'un mec plus balaise que toi te force à mettre ta tête entre ses cuisses, je suis certain que tu vas te sentir flatter. Surtout qu'ici il n'est pas question de physique avantageux qui fait perdre la tête, mais de profiter des gens et de leurs faiblesses. Ça n'a rien de flatteur. C'est bête et méchant.
    3 points
  6. - Tu l'as foutu où, du con ? - Elle était juste là... - J'te demande d'y garder un oeil cinq minutes, cinq foutues minutes, et t'es capable de merder ! C'était pas compliqué : simplement poser tes deux putains d'yeux sur la gonzesse morte ! - Bah, à ce sujet... Si elle n'est plus là, c'est que... - Elle était morte. - Sûr ? - Sûr. - Tu crois que c'est une morte-vivante, du coup ? Parce qu'on ferait bien de se barrer vite fait, dans ce cas ? - Arrête tes conneries et suis-moi, elle doit pas être bien loin. Ils se mettent ainsi à chercher le corps de la morte. Le problème, c'est qu'après dix minutes à balayer les alentours, ils n'ont rien trouvé. Plus aucune trace. Il avait fait attention, pourtant, et il s'était assuré qu'elle ne respirait plus. Et avec une balle dans la cervelle et l'autre dans le coeur, cela ne pouvait pas être possible, qu'elle ait finalement survécu. - On ferait bien d'y aller. - Faut la trouver et s'en débarrasser. - Toi qu'a tiré, je risque rien, moi ! - Tu risques de finir comme elle si tu me fais un plan pareil, ouai ! Alors ramène ton cul et continue de faire ce que t'as pas été foutu de faire. Mais elle apparait au coin de la rue, bien debout et bien vivante. - Tu vois ce que je vois..., qu'il lui chuchote. - Faut vraiment qu'on dégage, que l'autre ne cesse de répéter. - T'es fou ou quoi ? J'lui ai mis deux balles. Regarde ! Elle est trouée. Et ça a l'air d'aller ! - Elle marche normalement, elle doit pas se souvenir. Allez ! - Non, j'suis censé la buter, alors je vais la buter. - Va-y tout seul, alors. - T'as raison : tu vas y aller tout seul, et je t'observe. Correctement, promis. - Va te faire voir ! C'est pas ma crasse. - C'est autant la mienne que la tienne. Amène-toi. Ils s'avancent, la rattrapent. Elle s'étonne d'être suivie de la sorte et d'être interpelée avec si peu de politesse par deux inconnus. - Pourquoi vous n'êtes pas morte ? - Je vous demande pardon. - Pourquoi je vous ai pas crevé alors que votre tête et votre poitrine sont trouées ? Elle remarque, surprise, qu'il semble dire vrai puisqu'il y a une marque sur son haut. - Ecoutez, je ne sais pas de quoi vous parlez mais... - Et toi, mon pote, t'expliques ça comment ? - Bah ma foi... - Tu sers vraiment à que dalle. Il sort son arme, la braque sur la fille et tire à nouveau sur son front. Elle s'effraie, est touchée, mais ne manifeste aucune réaction autre que la peur. Elle se met à courir, pensant qu'il a raté sa cible. Il tire plusieurs coups successifs encore, sans plus de succès. - J'y comprends rien... - On fait quoi ? Il le regarde. Lève son pistolet et troue son ami. Celui-ci s'effondre. - Y'a vraiment un truc qui m'échappe. Et il s'en va. Son ami, lui, reste au sol quelques minutes, avant de se relever, l'air de rien. Et il se met à marcher, sans savoir pourquoi il est là. Il sait seulement qu'il y est. Son dernier souvenir, avant cela, est la discussion d'où a émergé l'idée de flinguer une personne, histoire de se marrer.
    2 points
  7. En somme toute ton argumentation consiste à dire qu'on devrait pouvoir se faire insulter ou gifler dans la rue sans rien dire parce que ce qui est vraiment méchant c'est de se faire violer, pendre par les pieds et vider comme une truie au dessus d'une bassine avec une lame rouillée... T'as vraiment l'impression que tu vas t'en sortir avec ce genre de connerie?
    2 points
  8. La soirée en boite revient plus cher qu'un passe Navigo. C'est vraiment un vendu au Kapital................ tigre en papier et toute la pâte à crèpe....... Ah si Soral savait ça tralala....
    2 points
  9. Bon ben maintenant on sait que Savonarol préfère qu'on frotte nos bites sur son visage en boite de nuit plutôt que dans le RER... si y a des intéressés voyez en MP avec lui.
    2 points
  10. Mazette ! L'Australie a bel et bien annulé son visa ! https://www.20minutes.fr/monde/1476807-20141107-julien-blanc-pick-up-artist-prie-quitter-australie
    2 points
  11. Putain je le plains le mec qui va l'interroger.............. Va falloir un spécialiste du décryptage.....
    2 points
  12. Remy Gaillard et Guillaume Pley.......2 petits cons. L'autre est plus gros. Il fait un grand pas de plus vers le nuisible. Je ne vois pas trop la place de ce genre de taré dans le monde que je laisse à mes enfants.
    2 points
  13. N'importe qui de sain d'esprit prendrait ça comme une agression.
    2 points
  14. Comme c'est réducteur. Il y a des écolos locaux qui n'ont besoin de personne pour militer, des libertaires aussi, qui refusent de laisser les potentats du coin tout ravager. Réduire cette opposition à nanar bobo, on dirait un discours de Valls.
    2 points
  15. Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui - Montaigne C'est de la cervelle dont il parle crevindiou !!!!!
    1 point
  16. Et pourtant si, je pense personnellement qu'il y a une réelle problématique sérieuse dans ce sujet : il n'y a qu'à se rendre compte que tout le monde dit à peu près la même chose, mais que personne n'est d'accord... Comment définit on "vieux", et comment la société défini-t-elle "vieux" ? Pour nous, en tant qu'individu, le terme "vieux" signifie en premièer approximation "plus vieux que moi". Si on pousse le concept un peu plus loin, on se rend rapidement compte que pour nous, en tant qu'individu, le "vieux" c'est d'abord "l'ainé", qui garde culturellement une représentation de sage, de respect. On a conscience, en tant qu'invidu qu'on ne peut pas juger de ce qu'à fait un "vieux" sur la seule base de ce qu'il fait aujourd'hui : certains sont maintenant trop diminué pour pouvoir ne serait ce que subvenir à leur besoin, et nous, toujours en tant qu'individu, ne jugeons pas cela comme un handicap. Cependant, il existe une véritable fracture entre cette conception (que je pense juste) et la place que les "vieux" occupent réellement dans la société. La société, dans son principe économique définit "vieux" selon moi uniquement à travers un critère de rentabilité, le "vieux" pour la société c'est celui qui ne rapporte pas autant qu'il ne coute. Comme d'autres délaissés, le vieux est considéré par la société comme un boulet. C'est très injuste parce que ces gens ont plus apporter durant leur vie que ce qu'elle ne coute aujourd'hui et ça, la société fait l'impasse dessus. Alors, la problématique la voici : si aucun d'entre nous ne définit le vieux comme un boulet, pourquoi est ce que concrètement un "vieux" n'a droit qu'à cette place dans notre monde ? On pourrait peut être réussir à se poser cette question sans revenir au bout de 3 post à son nombril ?
    1 point
  17. Tu sais quoi... je vais suivre les conseils de mes nombreux MP...
    1 point
  18. il n'y a pas viol mais agression sexuelle. Et cette dénomination d'agression sexuelle ne sollicite aucune condition de sexe. Quant à la perception qu'a la victime d'une agression sexuelle, elle est personnelle. Si je te prends ta tête pour la claquer sur mon sexe devant tes amis avec mes gros bras musclés et que je te lache pas pendant 10 minutes, ça te fera peut être plaisir contrairement à la mademoiselle. Mais ça reste personnel. Tu es toujours libre au fait ?
    1 point
  19. En terme de droit, ça s'appelle une agression sexuelle et ça n'a rien a voir avec le sexisme. Il serait hors la loi en France A t'on besoin de loi pour se rendre compte de la gravité du geste ? Définition Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, notamment dans celui des enfants, par une manipulation affective ou par du chantage. Il s'agit d'un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, par l'utilisation de la force ou de la contrainte, ou sous la menace implicite ou explicite. Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l'intégrité physique et psychologique et à la sécurité de la personne. Cette définition s'applique quels que soient : l'âge, le sexe, la culture, la religion et l'orientation sexuelle de la personne victime ou de l'agresseur sexuel; le type de geste à caractère sexuel et le lieu ou le milieu de vie dans lequel il a été fait; la nature du lien existant entre la personne victime et l'agresseur sexuel. On parle d'agression sexuelle lorsqu'on utilise les termes légaux suivants : abus sexuel, infractions sexuelles, contacts sexuels, inceste, prostitution juvénile, pornographie juvénile, exhibitionnisme, voyeurisme et frotteurisme.
    1 point
  20. Alors comment expliques-tu l'arrivée de l'islam en Palestine ?! Parce qu'ils y sont allés en Palestine ! Peux-tu m'expliquer comment Bétléhem est devenu la "capitale" de la Cisjordanie ?!?
    1 point
  21. Les colons sionistes recolonisent les terres que les musulmans leur ont volés par le passé . Les musulmans n'ont aucune légitimité sur ces terres qu'ils ont conquises par les armes ! Je suis Européen, je n'est pas oublié la colonisation de l'Espagne par des musulmans venus d'Afrique du Nord ! A matière de colonialisme, les musulmans ne peuvent pas donner de leçon de morale, vue que l'islam s'est construite en religion prédatrice aux autres, et que 90% des territoires musulmans ont été conquis par la loi du sabre ! Il suffit de regarder (aujourd'hui) le drapeau de certain pays musulmans, pour être convaincu du caractère violent et sanguinaire de certains musulmans !
    1 point
  22. les vieux ont l'avantage d'etre arrivés ou ils sont ,les jeunes ne sont pas surs d'y parvenir
    1 point
  23. Tant que c'est pas pour les filles de trente, ça me va bien. Sinon on est le vieux d'un autre c'est certain, comme pour la connerie. Après c'est plus dans le style de vie, la santé, qu'on reconnait le vieux. Y a des jeunes de 20 ans qui sont déjà morts.
    1 point
  24. [Mode Animal farm On] Ecologistes mauvais ! Agriculteurs bon ! Bééé ! Bééé ! [Mode Animal farm Off]
    1 point
  25. Elle viens de sortir de son domaine de compétence je crois...
    1 point
  26. Bump. Même si je trouve que la contrainte physique rajoute au glauque et au cruel de la situation. Mais c'est un peu choisir en la peste et le choléra.
    1 point
  27. Au mieux, il s'en moque et ce genre de sujet lui permet de passer le temps et/ou de provoquer un chouille son monde... Au pire, il croit réellement à ce qu'il raconte et faut laisser patauger la bête dans la fange...
    1 point
  28. 1 point
  29. Je reste stupéfait. De n'entendre qu'un cri : "On est tenu de croire" "Et tout le monde croit" (D'accord, ça fait deux cris !) ...Mais pas d'accord du tout! Car je ne crois en rien ! Et pas le moins du monde. A moins que ne donnions même sens à ce mot ? J'intuitionne que oui. L'on n'est point obligé de croire. Et pas du tout ! L'on fera des projets, ou l'on espérera, En tirer son épingle (Ou la belle voisine !) : On aura des désirs, des envies Croira au coup de chance, (Flûte, là je l'ai dit!) Je pensais : espérer, souhaiter ! Ou gagner au loto ! Mais croire ? Vous direz qu'on peut croire en l'avenir meilleur ? Au bonheur ? Ca n'est pas croire ça : c'est encore espérer. Même en l'homme, je n'y crois pas expressément. Car il est ce qu'il est, Peut vivre méchamment. Bien des gens sont mauvais, D'autres sont des gens, bons (!)... D'autres futés-malins D'autres en foule, crétins Des débiles naïfs D'autres écologiqueux. (Je vais plus aux manifs De ces légumineux.) Mais croire ? Peut-être que l'humain un jour se détruira ? Ou se détruira pas. Je crois pas : Wait and see ! C'est l'éternelle scie. Pour l'homme ? Un petit pas ! On peut (modestement) pousser Et selon ses idées, Ou bien son point de vue dans un sens ou dans l'autre, Ou s'en foutre total. (J'en ai ras le bocal) Prends ce coup de canif : Je reprends la manif ! Mais croire ? J'en coasse : Et que je croie pourquoi ? Ridiculissimo ! Non non non ! Pas du tout ridicule m'amis Puisque vous y croyez : Révérence gardée, Inutile plutôt Et bien pis : Malfaisant ! Bouleversant ! Et sinistre. Croire c'est être triste au plus profond de soi et si désespéré, Que la foi, Seul un Dieu... une fée ... Vont vous tirer de ce bourbier. Oui, croire, c'est désespérer. Aide-toi, et le ciel t'aidera ? Que néni ! Ca se saurait depuis longtemps Ces bonbons-boniments. (Qu'on me bâillonne si je mens !) Je dirai tout de go (Nigaud) Aide-toi... et advienne que pourra ! Rira bien celui qui ne croira...
    1 point
  30. Crabe au 06 28 53 kucdhisdyrhlvkhrj vmslitu pu mli ofiuygb AIEU !!!!! Mais enfin je déconnais bichette......
    1 point
  31. Encore du HS Pour Rémi Gaillard n'a jamais touché une seule de ses filles et joue avec la perspective de la caméra. Quand à Guillaume Pley, il passe par 3 questions pour obtenir un bisou... Pas un frottement sur sa bite. En plus il se prend des tartes dans la gueule parce que la française peut aussi mettre des tartes dans la gueule... C'est dans sa culture. On est très loin du porc qui se fait payer pour donner des conseils de merde à des abrutis tout en humiliant des japonaises.
    1 point
  32. " Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs "..... Prix Bordeau-Chesnel de la meilleure réplique de la soirée..... Tu comptes défendre l'indéfendable longtemps ? On peut ne pas etre d'accord sur un millier de truc mais jusqu'ici tu paraissais sensé, avec de la caboche et l'art de s'en servir. Je suis déçu......
    1 point
  33. 1 point
  34. Au cas ou il ferai des disciples, un nouveau point......: J'aurai bien rajouté Prédator mais c'eut été salir la 20Th Century Fox, Stephen Hopkins et Scharzenegger..... En espérant qu'il ne serve jamais......
    1 point
  35. C'est un copier coller, pas un message qui t'étais adressé... Nous n'avons pas les mêmes méthodes de discussion, je n'attaque pas les gens pour faire bifurquer le sujet.
    1 point
  36. N'importe quel abruti est capable de faire un copier coller ...
    1 point
  37. La Structure de Philae et les instruments embarqués. Philae dispose de 10 instruments: APXS: Alpha Particle X-ray Spectrometer, pour étudier la composition par éléments NDLR: Le même que sur Curiosity, Cf dernier post dans " du nouveau sur Mars" )ou on voit une paire d'image issue d'un spectromètre à rayons X et particules alphas ) CIVA: Comet Nucleus infrarouge et visible Analyser, six caméras noir et blanc pour l'imagerie panoramique CONSERT: Comet Nucleus Sounding Experiment Transmission, pour étudier l'intérieur de la comète grace à des ondes radioélectriques COSAC: un analyseur de gaz évolué pour identifier des molécules organiques Ptolémée: un analyseur de gaz évolué pour mesurer les isotopes d'éléments légers MUPUS: des capteurs polyvalents pour la surface et la sub-surface, pour l'étude des propriétés physiques des comètes Rolis: système d'imagerie du Lander, fournira des images du contexte du site d'atterrissage ROMAP: Rosetta Lander Magnétomètre et Plasma Monitor, pour l'étude de l'environnement du champ magnétique et du plasma provenant de la comète. SD2: sous-système d'échantillonnage, forage et distribution , peut forer à 23 centimètres de profondeur SESAME: Sondage de Surface & études Electrique et Acoustique Monitoring Experiment, pour l'étude des propriétés physiques des comètes
    1 point
  38. Maintenant fais ton choix: soit tu parles bien l'anglais et tu m'as insulté, soit tu ne le parle pas et tu ne maitrises pas ton sujet... ne réponds pas, ce n'est pas la peine.
    1 point
  39. Heureusement que la connerie existe pour certains, ils se sentiraient dépourvue d'imagination si il ne pouvaient pas écrire toutes leurs connerie.
    1 point
  40. bonjour comme l'ont dit certains intervenant précédent ,on est en droit de douter des conclusions un peut trop rapides des gens dit rationnels . il ne s'agit pas d'un état d'esprit genre , j'y crois , j'y crois pas ,mais de très nombreux témoignages par millions à travers le monde . comme par exemple ,le témoignage d'un mort clinique qui , allongé sur une civière , cœur arrêté , encéphalogramme plat , respiration nul , yeux fermés , déclaré mort et revenant à la vie au bout de vingt minutes de soins intensifs des réanimateurs . le patient raconte qu'il à vu toute les phases de sa réanimation , et de les citer toutes sans erreur et en plus ,d'écrit ce qu'il y à dans les poches des infirmiers , et ce qu'il à vu et entendu dans la salle d'attente à coté et aussi dans d'autre chambres de l'hôpital ? ( tout cela vérifié sur place ). cela dépasse l'analyse de la raison et force à ce poser la question : savons nous tout sur la vie et la mort et avons nous tout compris ? pratiquement toutes les personnes et enfants qui ont vécut une n.d.e disent avoir vu leurs corps sur la civière et n'éprouver ni compassion ni tristesse pour ce corps mutilé qui était le leurs . la réalité total des choses ne semble qu'être apparente à nos yeux , mais , nous en doutons lorsqu'elle semble franchir ce que nous appelons la raison et le bon sens de la logique . bonne journée
    1 point
  41. on est beaux parce qu'on est heureux de partager un Week-End géniaaaaal .. bon je sais c'était ma 1ère IRL ... je vais mettre des mois à m'en remettre ... jusqu'à la prochaine au moins (ou jamais)
    1 point
  42. M'enfin ze vous taquine, belles et beaux vous êtes toustes
    1 point
  43. J'ai vu plusieurs de ces filles s'effondrer en larme à cause de type dans son genre qui ne les voit que comme des poupées gonflables automatisées, et tu prétends que ce n'est pas bien méchants ? En fait, tu fais ce sujet pour troller...
    1 point
  44. C'est un gros porc qui mériterait d'être condamné pour agression sexuelle. Je lui souhaite un jour de tomber sur une nana qui n'hésitera pas à lui foutre son poing sur la tronche avant d'aller porter plainte. Tu plaisantes ? Pour toi un mec peut prendre la tête d'une fille et se la coller entre les jambes ? Tu crois qu'on est toutes des putes ?
    1 point
  45. L'exploitation de cette mort me gène beaucoup. Ce matin j'entendais à la radio une écolo demander la fin des travaux avec comme argument premier la mort de ce jeune homme. Cette mort est innacceptable, quelle qu'en soit la cause. Mais la réccupération qui est faite l'est également. Pour le barrage, un rapport d'expertise a été rendu publique. Il serait intelligent de suspendre les travaux pour se pencher sur les conclusions des experts et en tirer les conclusions nécessaires. Quand les conclusions de l'autopsie seront connues, il faudra également tirer les conclusions de la mort de ce jeune homme.
    1 point
  46. Le bonheur, c'est surtout l’absence de peur et un peu de joie et de rires de temps en temps.
    1 point
  47. Dans un but qui est assez éloigné des principes anarchistes. Par qui est portée l'idéologie marxiste dans l'Algérie Française ? Des juifs. Qu'est ce que le judaïsme en Europe dans la première moitié du XXème ? Des vieux rabbins racontent que des mouvements juifs socialistes (Bund par ex., Union générale des travailleurs juifs, jetez y un oeil, rupture avec la tradition juive) jettent des côtelettes de porc à ceux qui fréquentent encore les synagogues. Qu'est-ce que l'armée israélienne au départ ? Des (très rares) religieux devaient s'éloigner à plusieurs centaines de mètres pour prier pour ne pas subir insultes et moqueries. Ils sont laïcs, socialistes, étatistes (25 % des officiers de l'armée sont des kibboutz, pour 5 % environ de la population totale seulement). Le socialisme est déjà ancré dans la diaspora antérieurement.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×