Aller au contenu

Classement

  1. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      33 592


  2. Ocytocine

    Ocytocine

    Membre+


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      17 770


  3. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      5 446


  4. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      27 401


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/2014 dans toutes les zones

  1. Et la palme dans la catégorie "je mélange tout" revient à...
    4 points
  2. Je n'ai jamais été aussi fière de ne pas être "respectable"...
    4 points
  3. Ce qui est méprisable, c'est ton comportement puant. Bien sûr que pour un enfant c'est préférable d'avoir ses deux parents qui s'aiment. Mais la vie c'est pas un disney. Donc mieux vaut avoir des parents divorcés que des parents qui restent pour le gosse en s'envoyant des piques constantes, en étant violent etc... Donc tes délires misogynes selon lequel la femmes d'aujourd'hui est égoiste car plus libre tu sais ce que tu peux en faire, hein? Don oui la femme peut divorcer et encore heureux. Oui c'est plus une mineure à son mari et encore heureux. Et elle t'emmerde copieusement aussi. Et merci de ne pas projeter chez la femme toutes tes frustrations sexuelles, à bon entendeur...
    4 points
  4. Quand je lis une généralité pareille en préambule, je n'ai même pas envie de lire la suite. Pitoyable. En réponse d'un même niveau, je répondrais que le comportement de l'homme est ancestralement méprisable. On va loin comme ça... Le divorce est un droit au même titre que le mariage. Rien ni personne n'a le droit de juger les motivations des uns et des autres, on est dans le domaine du privé. D'ailleurs le divorce est bien mieux encadré que le mariage car il y a toujours intervention d'un juge.
    4 points
  5. J'en ai vu des gens des générations précédentes, malheureux comme les pierres d'être mal assortis, mariés à cause d'un polichinelle dans le tiroir ou plus amoureux et ne divorçant pas. Des vies brisées pour préserver l'honneur et les on-dit... Et c'est une erreur de croire que rester ensemble pour les enfants c'est forcément mieux : éponges à émotions de leurs parents, ils perçoivent bien le manque d'affection ou pire et en sont malheureux à leur tour. Autant donner à tout le monde des chances de reconstruire. Je dis : vive le divorce ! Cette nana est folle, donc le mari sera peut-être malheureux un temps, mais il pourra refaire sa vie avec quelqu'un d'equilibré au moins.
    4 points
  6. Oui, la violence envers la cire c'est insupportable, il faudrait rétablir la peine de mort pour tous ceux qui brulent toutes ces petite bougies innocentes.
    3 points
  7. Une capote percée, une pilule qui ne fonctionne plus ça arrive beaucoup plus vite qu'on ne le croit et on ne le sait pas forcément... Une amie de ma mère a réussi à tomber enceinte avec un stérilet ! .. UN STÉRILET. LE truc où tu ne vois pas comment c'est possible et pourtant... Bon par contre elle a décidé avec son homme de garder Bébé pour faire un petit frère au plus grand. Une jolie histoire qui n'était pourtant pas très bien venue vu qu'il n'était plus question d'avoir un enfant. :smile2: J'ai juste oublié quelque chose, on va me dire que c'est rare, mais pas tant que ça. En cas de viol, il est normal de pouvoir avorter. Je ne dis pas vouloir, car certaines femmes pensent que le bébé n'y est pour rien ( ce qui est tout à fait vrai ! ) mais d'autres ne pourront pas supporter de voir cet enfant tous les jours, signe d'une douleur. Par contre je n'ai pas compris pourquoi on met DSK dans cette histoire ?
    3 points
  8. À partir du moment où tu crées un sujet tout le monde a le droit d'y répondre que ça te plaise ou non. Si tu veux une conversation privée avec un forumeur, tu utilises les MP c'est fait pour ça.
    3 points
  9. Ton schéma familial "traditionnel" papa-maman-labonne-et-moi n'est pas si traditionnel que ça...il a seulement été très diffusée depuis le début du XXème. Renseignons nous un peu sur les conditions de vie d'autrefois: des mariages sans amour, des enfants plus ou moins désirés survivant difficilement à l'enfance (même avec quand les parents y mettaient de la bonne volonté), des guerres (1870/1914/1940) qui décimaient régulièrement la société et déséquilibraient la pyramides des âges et des sexes, laissant beaucoup de femmes seules et d'orphelins... Et de nombreuses filles mères, car le sens du foyer, ce n'est pas seulement sourire sur les photos, c'est éviter d'aller engrosser des filles le soir en laissant "Madame" à sa broderie. Par ailleurs, le foyer "nucléaire" de type les parents et leurs jeunes enfants n'a rien de traditionnel, autrefois, le foyer c'était plusieurs génération cohabitant ensemble. Alors on ne me fera pleuré sur ce schéma qui me semble être plus une invention publicitaire des trente glorieuse qu'une réalité réalité sociale. Cette nippone est frappadingue, comme beaucoup de ses compatriotes, et beaucoup de gens sur cette planète. Fin de l'histoire. Néanmoins, ce fait me désole bien moins que la dure réalité que l'obscurantisme et la maintien à tout prix du schéma traditionnel, engendre tous les jours sur chaque continent.
    3 points
  10. c'est juste une nana un peu dingue, comme il en existe à toutes les époques. ce n'est pas propre à notre société il y a 100 ans, ils n'auraient serte pas pu se séparer, mais leur vie aurait été très difficile ( surtout au mari...)
    3 points
  11. c'est vrai que de passer d'une nana qui a pété une statue en cire aux nazis, ça fait quand même un sacré grand écart. Je ne pense pas qu'on réouvre le tribunal de Nuremberg pour elle.
    2 points
  12. On en reparlera quand elles auront décapité le vrai Poutine, parce que si tu te penches un peu dans les livres d'histoire tu découvriras avec stupéfaction que ce ne sont pas que les livres juifs qui ont été éliminés par les nazis, ils ont malencontreusement aussi pris deux ou trois de leurs propriétaires.
    2 points
  13. Tu sais, avec la commémoration du Jour J, on croule déjà sous les points Godwin. Tu n'étais pas obligé.
    2 points
  14. Idée reçue, mais fausse : la justice ne donne pas systématiquement raison aux femmes (mon lien vous ramènera vers un cas parmi d'autres, que vous pourrez lire dans les journaux, sur la toile). Et s'il est vrai que c'est la mère qui obtient en général la garde des enfants, c'est parce que le père s'en trouve mieux arrangé comme ça en général. Mais faudrait déjà que tu précises ce qu'est une "marie-couche-toi-là" dans ton idée : selon quels critères les détermines-tu ? Quelles sont les particularismes de la femme respectable type, pour toi ? Sauf que l'individualisme n'est pas la prérogative des femmes, c'est un phénomène de société.
    2 points
  15. Hé ben moi je cautionne. Devrait pas y avoir de place pour les salopards au musé Grévin.
    2 points
  16. De l'IVG a DSK........succession de méthaphores moisies ou chemin vers un mot compte triple au Scrabble ?
    2 points
  17. Ça me fait rire ces bêtises. En Asie, j'ai vu mes camarades, mâles, français et autres, se comporter en parfait volages, multipliant les coups comme ils appelaient, se comportant envers les filles de ces pays dix fois pire que ce que tu écris sur les femmes, mais tu te concentres sur les femmes. N'as tu pas honte d'être aussi aveugle envers les agissements de certains de tes congénères, et de faire porter tout le poids des fautes de la sociétés sur les autres ? Je ne lui ferai pas ce plaisir
    2 points
  18. En même temps, quand on a une opinion aussi tranchée que la tienne sur les femmes, et qu'on en fait pratiquement une généralité, les réactions sont virulentes. Que tu uses d'un langage moins trivial pour affirmer ce que tu penses, n'exclut pas la connotation que tu y mets et qu'on peut ressentir comme insultante aussi.
    2 points
  19. J'avais pas lu ce passage mais oui, c'est du grand n'importe quoi. Peut-être que lycan étend ses malheurs personnels au monde entier ? Oh, eh, lycan, qu'est-ce qui se passe, la madame elle t'a fait des misères ?
    2 points
  20. La démocratie ne représente un danger que pour les faibles qui ne se sentent pas fermes dans leur foi.
    2 points
  21. Parce que c'est un droit, tu penses réellement que le divorce induit nécessairement légèreté, facilité et irrespect de l'autre ? A te lire, il semblerait que tu aies un grave contentieux avec la gent féminine et il est toujours difficile d'être le plus impartial possible quand on voit les choses par le prisme de ses douleurs et de ses rancoeurs...
    2 points
  22. Faute de données précises à te donner, je prend comme exemple mon entourage...je dirais que ça représente l'immense majorité (soit des personnes assez jeunes). Je n'ai connu qu'une seule nana qui a été assez futile pour tomber enceinte suite à un raisonnement tel que "bof...c'est la première fois, avec un peu de chance, c'est la pleine lune...bof c'est bon pas de problème". Je connais par contre plusieurs couples qui ont eu des mésaventures avec la pilule, et connu parfois plusieurs avortement. A ma propre échelle, je dirais que la peur de la grossesse est mon angoisse numéro un, je guette les nausées et les symptomes divers, malgré la pilule, parce que ce genre d'histoire existe. Par contre, pour les jeunes filles, il est indéniable qu'il y a un vrai problème d'accès (et pas de volonté, je dis bien d'accès) à la contraception. Déguise toi en fillette et va faire un tour au planning familial, tu verras comme certaines personnes censées aider sont parfois désagrables et méprisante. Récemment, j'ai eu un accrochage avec une femme qui me soutenait qu'à mon âge, je n'avais pas à prendre la pilule, que c'était réservé aux gens rangés, adultes. (or je suis en couple depuis un bail, et même si j'ai pas 30 ans, je compte bien en avoir fini avec durex). Moi à la limite je m'en fous, j'y suis allé pour une plaquette gratuite, j'ai égaré mon ordonnance, et j'ai 19 ans, et des parents absolument pas fermés d'esprit, c'est pas un vieille qui va me faire baisser les bras. Mais je pense à celles qui ont 15/16/17 ans, qui sont toutes timides, avec parfois des parents qui ont du mal à accepter leur sexualité...et je me dis qu'il ne faudra pas venir pleurer les grossesses non désirés, avec un tel accueil.
    2 points
  23. Il a raison..........il risquerait de se trouver dans la difficulté :D
    2 points
  24. conseil gratuit ne te fourre pas dans ces conneries de religion, si tu as la foi, tu n'as pas besoin qu'on te dicte ta conduite
    2 points
  25. Vous pourrez peut-être m'apporter des réponses. :blush: Les insultes et les attaques me blessent au quotidien, répétitives et calomnieuses: "Elle a pris la grosse tête." "On est jalouses de toi." "Elle fait sa crâneuse." "Y'a plus belle que toi, y'a les top model." "Vous êtes ridicule." "Vous êtes anorexique." "Vous êtes gourmande." "Faites un film de p..." ... Pourquoi perdent ils leur temps à me dire de telles niaiseries? Ils me harcellent, comment stopper ce cauchemar? :gurp: Vivez vous cela vous aussi?
    1 point
  26. Ou Hitler, ou Staline, ou Mao, ou...
    1 point
  27. Vouloir rester coûte que coûte avec son conjoint, sous prétexte de cohésion familiale, me semble bien plus pernicieux et même ravageur, qu'une séparation intelligente et la plus "sereine" possible. Et quand il y a des enfants, c'est dans ce sens qu'il faudrait peut-être mettre tous ses efforts pour que la communication et le lien ne soient pas rompus, et le changement le moins déstabilisant possible.
    1 point
  28. L'avortement.. ca revient au sujet de l'euthanasie en fait. Techniquement, on ne peut pas s'y opposer :) C'est un choix personnel, qu'on fait après en avoir débattu avec les concernés (et uniquement les concernés), et ensuite, on voit si la conscience nous laisse tranquille ou non... Enfin faut avoir dans l'esprit qu'avorter, c'est tuer quelqu'un, son fils... Qui pourrait devenir savant, ou un élément important dans l'humanité. Einsten, il a bien fallu qu'il naisse, comme tous les personnages importants de l'histoire...
    1 point
  29. Purée! arrêtez donc de trembler et de penser que l'on veut faire de vous un travesti! Il y a une part de féminité en chaque homme et une part de masculinité en chaque femme. Les sociétés patriarcales et machistes ont nié cela et éduqué les petits garçons à coup de " un homme ne pleure pas". Reconnaître aux hommes le droit à leur part de féminité est un progrès et un bienfait que l'on doit pour une grande part aux mouvements féministes. c'est ainsi que les pères ont pu langer leurs bébés, être sage-femme ou instit maternel.... Faut arrêter de trembler pour votre service trois pièces !!
    1 point
  30. Certes, il y a eu une légère erreur de traduction (спорить c'est bien "ne pas se disputer") , mais l'état d'esprit du traducteur n'est pas à mettre en cause lorsqu'on lit la suite de ce que dit le camarade Volodia: "avec ces remarques, elle ne fait qu'à montrer sa fragilité.. quoi que, pour une femme être fragile n'est pas un défaut". Quel irrécupérable macho misogyne!
    1 point
  31. Ce n'est pas du sexisme: juste, en effet, de la misogynie tout à fait décomplexée. Il est exact que 80% des demandeurs en divorce sont des demanderesses: quand une femme a une autonomie financière qui ne l'oblige plus à subir, elle a le courage de partir au lieu de s'arranger d'une situation bancale
    1 point
  32. Une société où les grévistes travaillent en portant un brassard pour dire qu'ils sont en grève, c'est pour le moins particulier, en effet
    1 point
  33. Je n'ai peut-être pas 40 ans et suis certainement ridicule, mais bon, tant qu'on l'assume, on le vit bien Je connais des gens plus âgés, avec qui ils m'arrivent très souvent de parlé... et non, je ne tolère pas qu'on réduisent le divorce à un caprice. Mes deux parents ont divorcés avant de se rencontrés, et ils s'en portent si bien. Mes grands-parents eux, se sont retenus, ils ont attendus que les enfants s'en aillent...ça va été un calvaire pour tous. Après je te rejoins sur le fait que les enfants sont une chose à réfléchir, et que certains et certaines ne pensent qu'à au moment de la conception (parfois mal choisie, avec la mauvaise personne). A mon humble avis, je n'ai pas d'enfants, et cela risque de durer, mais il faudrait réellement faire un travail pour faire comprendre aux gens les tenants et les aboutissants du désir d'enfants. Cela dit, une femme malheureuse, même avec des enfants, est légitime dans son envie d'envoyer chier le bonhomme. Il faut simplement se montrer adulte et préserver les enfants de la discorde. Tu parles du cliché que je dénonce, mais regarde d'où tu tire des conclusions...d'un fait divers nippon. Il faudra un jour arrêter de chier sur la génération post-1980, déjà que le système de retraite n'en a plus pour longtemps...je trouve cette démarche peu constructive (O que les attaques personnelles sur l'âge peuvent être viles ). J'aime cette phrase de Bourdieu qui dit "La jeunesse n'est qu'un mot". La génération que tu critique est loin d'être un bloc homogène. Tout comme les anciens ont été tous différents...Faisons les choses dans la nuance, et arrêtons un peu de confronter l'avant et l'après...tu veux savoir le vrais problèmes ? Il y a toujours eu des cons, et il y en auras toujours, peut importe le système de valeur. Comme dirait si bien mon très sage père: "Avant, je croisais plein de vieux cons, et puis plus je veillis, plus la tendance s'inverse: il y a des jeunes cons à tous les coins de rue, même à la télé...ils ont encore rien compris eux..."
    1 point
  34. Désolée, les coincidences font parfois tout pour me faire sourire. Pour naturellement, et je plussoie Hyaline.
    1 point
  35. Merci, j'espère que ça ne choquera personne, surtout vis-à-vis d'un possible handicap de l'enfant...
    1 point
  36. Salut tout le monde ! Salut Histoire d'O ! , salut Herman ! Tinsley Ellis _ The Axe Luis Bacalov _ La Città Delle Donne http://www.deezer.com/album/6365661
    1 point
  37. Quand dans un couple il n'y a plus d'amour le mieux est de se séparer. Mais pas pour un dessin animé
    1 point
  38. Tu ne réponds pas à mon objection : comment comptes-tu établir une société que chaque individu est censé supporter, quand un nombre non négligeable de personnes ne seront pas d'accord avec? Le seul moyen envisageable est l'État de transition. Mais vu que tu l'écartes de toi-même, il faudrait que tu m'expliques un moyen de mettre en place cette société. Mais je n'ai jamais dit que je croyais l'Homme capable de ne pas s'accrocher au Pouvoir. Seulement, dans une démocratie, l'Homme au Pouvoir n'est pas celui qui décide s'il y reste. Ce sont ceux qui n'y sont pas qui le décide. Tandis que dans la société anarchiste, le Pouvoir est pour tous, et chacun l'use comme il bon lui semble. Et il suffit d'une minorité d'hommes anti-anarchistes pour foutre le feu à la société. Ah mais je suis convaincu que si dans un petit groupe, tout le monde est d'accord avec l'idée de l'anarchie, celle-ci marche. Mais l'étendre à une société entière? Allons donc, il suffit d'1 ou 2 % de gens en désaccords et cette société est foutue.
    1 point
  39. Je vois pas trop en quoi ça concerne "notre société". L'histoire se passe au Japon. Et même si nous partageons bien des points communs avec les japonnais, nous avons également nombre de différence. "En réalité, c'est toutes les notions de couple, de mariage, de famille, de ménage qui semblent être devenus désormais "has been"." Faire une généralité d'un quelconque fait divers, c'est peut-être aller un peu vite en besogne ...
    1 point
  40. Bonjour, très sincèrement je n'ai pas pris le temps de lire vos réponses, parce que ça remonte à bien trop loin donc je m'en contenterai de donner mon avis, en tentant de ne vexer personne et de rester dans le sujet, sans faire de catégories. Soyons clair, je suis POUR l'avortement. Etant une jeune fille, faisant des études, je voudrais un BAC + 5. Si je tombe enceinte maintenant ( J'ai 18 ans dans une semaine ) je voudrai avoir le droit d'avorter. Parce que je ne serai pas capable de m'occuper de cet enfant, parce que ce n'est pas à mes parents ou seulement à mon copain de s'occuper de cet enfant. Un bébé, ça se fait à deux. Si les deux parents sont là, c'est bien. Mais j'estime que ce n'est pas à mon copain de TOUJOURS s'occuper du bébé pendant que je serai en cours. Et mes parents ont déjà eu un enfant, moi, ils n'ont demandé d'aide à personne, ils ont eu leur tour, à moi d'avoir le mien, ils ne doivent pas " payer " les conséquences de mes actes. Si il n'y a pas d'argent pour s'occuper de ce bébé, si la jeune fille est trop jeune ainsi que le père et qu'ils sont encore dans leur étude, je suis pour l'avortement. Bien sûr, un cas plus compliqué, mettre au monde un bébé malade ou handicapé... Clairement, j'avorterai. Je ne suis pas une sans coeur, mais je n'arriverai pas à m'occuper d'un enfant handicapé, un enfant qui va souffrir toute sa vie, et qui si il a une grande maladie, risque de mourir quelques années plus tard. Je préfère perdre le foetus de cet enfant dans les trois premiers mois, plutôt que perdre mon bébé 5 ou 10 ans plus tard, en l'ayant vu souffrir tout le long de sa courte vie. Les erreurs de contraception arrivent, la pilule peut ne plus être efficace ( OUI MAIS LES PRESERVATIFS C PA PR LES CHIEN GANAGAN ) Blablabla.. Au bout de plusieurs années, si vous n'avez toujours pas fait de test ou alors que vous ne faîtes pas confiance à votre partenaire sur ses relations sexuelles, posez vous des questions... A partir du moment où l'enfant n'est pas souhaité, je trouve normal qu'on puisse avorter. J'ai lu brièvement plus haut qu'on ne parle jamais du géniteur. Si, bien sûr que si, mais c'est le corps de la femme, c'est elle qui doit tout changer, son travail / ses études, sa vie. L'homme peut continuer à travailler sereinement ( c'est une façon de parler ) alors je trouve plus important que le couple en discute, mais, je pense que l'homme doit comprendre sa compagne si elle ne veut pas de ce bébé pour des raisons justifiées. De même, je préfère savoir qu'on avorte d'un foetus, qui ne vit pas " réellement " que de savoir qu'on attend que le bébé sorte du ventre de la mère pour l'égorger comme ça se fait encore.
    1 point
  41. 1 point
  42. Ce qui corrobore cette vieille théorie que les homophobes sont en réalité des homos refoulés... Fais toi plaisir Poutine, tu seras moins beli-queue après...
    1 point
  43. Les idées des autres m'intéressent, me sont utiles (c'est une des raisons à ma participation à ce forum). Chacune de mes interventions est faite avec application, correction quand c'est nécessaire et en veillant à répondre à ceux me sollicitant. Ce topic prouve bien mon souhait de comprendre les autres et de trouver des solutions à mon problème relationnel en leur faisant confiance. Pourquoi inventer une histoire aussi médiocre? C'est ancien de presqu'un an et certains sauront peut-être m'aider.
    1 point
  44. mdr la question existentielle :( :( tu as qu"a demander a l'universite de cambridge qu'ils etudient dessus voici mon chat :D oui je sait il est moche mais c'est mon chat quand même ps:la qualité est pas trés bonne c'est parce que c'est une photo qui viens de mon portable :s
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×