Aller au contenu

Olympe de Gouges

Membre
  • Contenus

    463
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Olympe de Gouges

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    Politique, société, sociologie, art, littérature, philo, Histoire, cinéma,théâtre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tout à fait d'accord. J'attendais l'émission en étant favorable à Caron ( après avoir vu les annonces du clash)... mais pas du tout! Caron a pinaillé avec entêtement sur des points qui n'avaient rien à voir avec le livre dont Fourest venait parler et l'en a ainsi empêchée, ce qu'elle a pu faire sans problème par la suite au Petit Journal de Barthès.
  2. Encore un qui ne comprend rien à l'humour caustique de Charlie.... qui ne se moque en rien des migrants!
  3. Faire des athées des croyants par des circonvolutions sophistes.... un grand classique! Un petit Bescherelle ne coûte pas très cher
  4. Je sais, je voulais juste faire simple; un peu de feignantise...
  5. Quand je suis rentrée du rassemblement de Bruxelles, j'ai suivi à la télé celui de Paris et oui! je me suis dit "voilà une vraie manif pour tous!" Magnifique photo!
  6. Ceux qui ont critiqué Charlie, n'ont pas aimé Charlie, pas acheté Charlie et qui sont descendus dans la rue ne font-ils pas qu'appliquer l'esprit voltairien " je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu aies le droit de le dire"???
  7. Salut, blue Il y a eu cette semaine des rassemblements d'hommage à Bruxelles, Charleroi, Namur, Liège. Je pensais aller me joindre à vous à Paris aujourd'hui, mais une marche citoyenne pour la liberté d'expression est aussi prévue à 14h30 à Bruxelles; alors, je me rendrai à Bruxelles. Atterrée, émue, orpheline, je n'ai plus de mots pour le dire....
  8. Olympe de Gouges

    Je suis Charlie

    voilà qui devrait fermer la bouche de ceux qui sont tentés par l'amalgame!
  9. Olympe de Gouges

    Je suis Charlie

    J'étais, je suis et je resterai Charlie, mais
  10. Olympe de Gouges

    Je suis Charlie

    Ils n'ont pas tué Charlie, ils l'ont rendu immortel! Mais c'est comme si j'avais perdu ma famille...
  11. J'ai trouvé fort pertinente l'inter qui disait qu'il faudrait en plus être attentif à qui voudrait récupérer ce drame, être attentifs aux récupérations malsaines et dangereuses. Car, oui, il y en aura; il y en a déjà! des " je vous l'avais bien dit", des " voilà ce qui arrive à force de fermer les yeux sur les dangers de l'islam".... Et Zemmour qui prédit une guerre civile entre musulmans et non musulmans ( lui, il dit " Français")doit penser qu'il l'avait bien dit, qu'il avait vu juste et que ça ne fait que commencer. Lui, et des tas d'islamophobes primaires. En quoi est-ce se la péter que de dire ça? ( même si le terme "se réjouir" est un peu outrancier.... mais ça le conforte à penser qu'il a raison)
  12. Je suis atterrée, Jo! atterrée! pas de mots pour le dire, mais une énorme colère aussi!
  13. Cette délicatesse t'honore, mais les noms sont diffusés sur toutes les radios et toutes les télés.... alors, un forum...
  14. Oui, se moquer, ironiser, blasphémer, caricaturer ( les hommes politiques, ou qui que ce soit), ça relève de la liberté!
×