Bonjour, très sincèrement je n'ai pas pris le temps de lire vos réponses, parce que ça remonte à bien trop loin donc je m'en contenterai de donner mon avis, en tentant de ne vexer personne et de rester dans le sujet, sans faire de catégories.
Soyons clair, je suis POUR l'avortement.
Etant une jeune fille, faisant des études, je voudrais un BAC + 5. Si je tombe enceinte maintenant ( J'ai 18 ans dans une semaine ) je voudrai avoir le droit d'avorter. Parce que je ne serai pas capable de m'occuper de cet enfant, parce que ce n'est pas à mes parents ou seulement à mon copain de s'occuper de cet enfant. Un bébé, ça se fait à deux. Si les deux parents sont là, c'est bien. Mais j'estime que ce n'est pas à mon copain de TOUJOURS s'occuper du bébé pendant que je serai en cours. Et mes parents ont déjà eu un enfant, moi, ils n'ont demandé d'aide à personne, ils ont eu leur tour, à moi d'avoir le mien, ils ne doivent pas " payer " les conséquences de mes actes.
Si il n'y a pas d'argent pour s'occuper de ce bébé, si la jeune fille est trop jeune ainsi que le père et qu'ils sont encore dans leur étude, je suis pour l'avortement.
Bien sûr, un cas plus compliqué, mettre au monde un bébé malade ou handicapé...
Clairement, j'avorterai. Je ne suis pas une sans coeur, mais je n'arriverai pas à m'occuper d'un enfant handicapé, un enfant qui va souffrir toute sa vie, et qui si il a une grande maladie, risque de mourir quelques années plus tard. Je préfère perdre le foetus de cet enfant dans les trois premiers mois, plutôt que perdre mon bébé 5 ou 10 ans plus tard, en l'ayant vu souffrir tout le long de sa courte vie.
Les erreurs de contraception arrivent, la pilule peut ne plus être efficace ( OUI MAIS LES PRESERVATIFS C PA PR LES CHIEN GANAGAN ) Blablabla.. Au bout de plusieurs années, si vous n'avez toujours pas fait de test ou alors que vous ne faîtes pas confiance à votre partenaire sur ses relations sexuelles, posez vous des questions... A partir du moment où l'enfant n'est pas souhaité, je trouve normal qu'on puisse avorter.
J'ai lu brièvement plus haut qu'on ne parle jamais du géniteur. Si, bien sûr que si, mais c'est le corps de la femme, c'est elle qui doit tout changer, son travail / ses études, sa vie. L'homme peut continuer à travailler sereinement ( c'est une façon de parler ) alors je trouve plus important que le couple en discute, mais, je pense que l'homme doit comprendre sa compagne si elle ne veut pas de ce bébé pour des raisons justifiées.
De même, je préfère savoir qu'on avorte d'un foetus, qui ne vit pas " réellement " que de savoir qu'on attend que le bébé sorte du ventre de la mère pour l'égorger comme ça se fait encore.