Aller au contenu

Classement

  1. homerehr

    homerehr

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1 014


  2. yop!

    yop!

    VIP


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      20 446


  3. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      47 126


  4. grandfred

    grandfred

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      15 741


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/2013 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. Je vois, en fait, lire test posts, c'est à ça qu'on te reconnais, c'est ça ? :smile2:
    3 points
  3. Une chose est pratiquement certaine, c'est que les prochains gouvernements quels qu'ils soient ne reviendront pas en arrière malgré les balbutiements de l'UMP et les vociférations du FN. Donc l'ouverture du mariage est un acquis et si d'aventure cette dernière était remise en question, il faut s'attendre à de vives résistances de la majorité des Français. Aucun parti politique ne voudra s'y casser les dents. S'il y a une occasion de se réjouir en ces temps difficiles, c'est bien celle-là.
    3 points
  4. Des bases philosophiques et scientifiques sérieuses sur le sujet, mais des oreilles de merde, qui te font confondre aboiements avec éclats de rire Zavatta.
    3 points
  5. Bon, on va mettre les choses au clair, les chiffres on les prend on en fait ce qu'on en veut (notamment de splendide camemberts...), alors si en plus on joue sur les mots. En France en 2010 il y avait 11.1% d'immigré en France (INSEE, disponible sur wikipédia). D'autre part, 1,8 million de personnes nées françaises à l'étranger (dont 1 million au Maghreb) ne sont pas incluses dans ce total. (Toujours wikipedia source eurostat) Mais attendez, qu'est ce qu'un immigré ? C'est une personne étrangère née à l'étranger. Et on veut me faire croire que l'envahissement (pour vous citer) ressenti par certains français est du aux immigrés? Moi je dirai qu'en toute honnêteté, que le français ne fait pas la différence entre la djellaba immigrée ou la djellaba issue de l'immigration, vous voyez le truc? On se refait un petit coup d'insee : "Au total, immigrés (5,3 millions) et descendants direct d'immigrés (6,7 millions) sont, selon la définition de l'Insee, au nombre de 12 millions en 2008, soit 19 % de la population." (Vous pourriez me faire un joli camembert svp?) Et puis si on se met à compter les français d'origine étrangère etc on est pas sorti de l'auberge. Dernier point pour aujourd'hui, Ces jolis pourcentages sont globaux, on fait une étude locale banlieue par banlieue? Bref, faut relativiser les chiffres, les vôtres comme les miens, l'immagration est une chance, en plus ça rapporte, alors certes elle est instrumentalisée par les médias et le fhaine, mais il demeure en France un problème identitaire non résolu.
    3 points
  6. Vous savez, c'est pas parce que il y a des "basanés" à CAF qu'ils ne bossent pas en dehors de ça. Je connais des gens, prenant leur matinée avec l'accord de leur chef pour s'occuper de quelques formalités administratives (car il faut se lever tôt avec l'administration française parfois, d'autant que les horaires sont ceux quasiment des heures d'activités de beaucoup de salariés)... Donc c'est facile de balancer ce genre de constat de café du commerce alors qu'on ne sait même pas qui vient et pourquoi, juste à travers le jugement de la couleur supposant l'origine ethnique et sociale. Moi aussi je pourrais faire du profilage à partir d'aussi peu pour vous voir comme un parfait glandu. Mais cependant, je m'abstiens de le faire. Donc l'évidence, c'est quoi ? Votre réflexion limitée par une simple observation à l'arrachée ? Ou qu'il faut aller un peu plus loin que de se contenter des apparences ? M'accuser d'aveuglement est assez délicieux dans ce genre de situation.
    3 points
  7. ... C'est réducteur, et autoritaire, oui. Réducteur parce que c'est réduire l'homme et la femme à une simple fonction biologique. Autoritaire parce que vous voulez opérer une contrainte sur les autres ("tu procréeras sinon tu ne seras jamais un homme, mon fils !" - sic ! Pauvre gosse....) et une forme de hiérarchisation tout à fait arbitraire - par exemple si je suis ta vision du bouzin, une personne stérile n'est ni une femme ni un homme c'est bien ça ? Facho te va très bien, je trouve. Mais chacun son point de vue hein !
    3 points
  8. Les mensonges du FN non plus n'ont jamais été prouvés, j'habite dans une ville de 60Mille hab et il n'y a aucun problème avec l'immigration, les gogos racistes du FN se font mener par le bout du nez, il n'y a que dans les grandes agglomérations qu'il y a des problèmes!
    2 points
  9. (...) Ca me rend malade de lire des conneries pareilles de gens qui méprisent autant la vie des autres VA DIRE CA EN FACE AUX 4 OTAGES LIBERES PAUVRE CRETIN Et si tu crois que les djihadistes attendent le fric des rançons pour faire la guerre contre nous , t'es encore plus idiot que je ne le pensais je ne regretterai jamais le fric qu'on donnera pour une rançon , une vie , une seule, de sauvée ça n'a pas de prix Je regretterai toujours lee fric dépensé en Afghanistan, en Lybie ou le fric dépensé au Mali pour un résultat pire qu'avant pour ces peuples Je regrette le fric qu'on donne au Tchad pour entretenir l'amitié avec ce dictateur qu'est Idriss Deby , notre grand allié
    2 points
  10. Si, la droite a tenté d'en faire un scandale mais ce n'est pas du tout le même registre. La vanne n'a pas été faite à l'encontre de Samia Ghali, ni avec une insulte à ses origines mais c'était une ironie sur la (supposée) xénophobie de Bruno Gilles. «Cette phrase est prononcée à l'égard d'une personne et d'un parti dont je connais les convictions xénophobes, notamment ses alliances passées avec le Front national et l'appartenance de Bruno Gilles dans sa jeunesse à l'extrême droite.» D'ailleurs, Samia Ghali n'a pas vraiment réagi. Ce n'est surement pas la première ou la dernière fois qu'elle se verra réduite à "arabe", ce qui n'est pas une insulte raciste mais un raccourci. C'est comme de dire d'Obama "un noir président". La différence est notable avec des gens qui compare une ministre à une guenon, en résonance avec l'imaginaire bien raciste qui a sous-tendu l'esclavage et la déshumanisation des noirs dans notre société, pseudo-science à l'appui. Là, on attente à la dignité d'une personne à l'aide d'une sortie raciste. Ce sont deux cas différents, même si tu essayes de dédouaner l'extrême droite.
    2 points
  11. Einstein était un imbécile qui ne connaissait pas l' Homme. L' homme n' est pas bête, il est Humain.
    2 points
  12. Chez Dihyia et vous quelque chose m'interpelle aussi ! Comme dirait Einstein : Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine
    2 points
  13. Quel rapport peut-il bien il y avoir entre une bande de tarés qui zigouille 2 français et François Hollande ? Il y en a qui ne ratent pas une occasion de charger le président, même quand l'info n'a aucun rapport.
    2 points
  14. On a vraiment des cas sur ce forum
    2 points
  15. Que l'on rit au dépend d'une gamine dont les choix d'existence sont dictés par des adultes ne me fait nullement rigoler. Sans parler des quolibets auxquels elle risque d'être confrontée.
    2 points
  16. Polony, en plus d'être une femme hyper charmante, est quelqu'un d'intelligent. Demander des sanctions juste pour un tweet qui n'a rien de méchant, c'est gonflé.
    2 points
  17. Pour la France, non, mais pour les ravisseurs oui ! A 4 millions d'euros l'unité, ça vaut le coup !
    2 points
  18. 2 points
  19. Non ! Humoriste n'est pas un MÉTIER ! C'est une LIBERTÉ ; c'est ce que vous ne comprenez pas ,vous , les tristes donneurs de leçons .
    2 points
  20. Eh bien relis la file avant de poster des conneries (on voit très bien ce que tu essaye de dire). S'il y a eut contrepartie financière (comme d'hab) on ne peut pas dire que flamby a claqué des millions (pour le simple plaisir de baver sur le socialo).
    2 points
  21. Et ça, c'est mon imagination p'têt ? Qui c'est qui arrête les gens en général ? Les mécaniciens ? On parlait des flics à la base non ? Un souci de mémoire ?
    2 points
  22. Mais j'ai aussi répondu à cet argument en disant que c'était triste de ne plus pouvoir rire de rien de peur que le Fn s'empare de la blague... Et c'est peut être ça aussi qui finit par rendre le FN sympathique auprès de son public, c'est que tu me pousses dans les bras du FN en me traitant de facho parce que je me marre à une blague à la con et que le FN sera ravi de me récupérer en me disant que t'as été méchante avec moi... Putain mais merde, j'ai juste envie de me marrer quand je vois une rom -qu'on appellera Léonarda parce que c'est le seul nom qu'on a- revenir en France pour assister à la fashionweek avec sa robe Givenchy... J'ai pas envie d'avoir de me faire traiter de facho parce que je vais me marrer à "pas de bras, pas de chocolat" qui fait beaucoup de peine aux associations d'handicapés... et ce qui me fout le plus en rogne c'est que tu me pousses à me justifier et que ces connards de fachos vont être d'accord avec moi et vont pouvoir utiliser mes arguments pour dire qu'on ne peut plus rien dire en France... Tout ça à cause de gens comme toi! Alors j'ai décidé de t'en vouloir pendant une bonne heure!
    2 points
  23. L'éco taxe même si elle a la mérite d'exister e ne s’attaque pas vraiment aux motivations du recours massif au transport routier des animaux. Il sera toujours plus profitable de faire voyager dans des conditions abominables 45000 porcs par an sur les routes européennes plutôt que de les abattre sur place tant que l’on permettra le dumping social en vigueur en Europe, qui permet de profiter par exemple du tarif des abattoirs allemands. Il aura suffit que quelques centaines de patrons et de militants du syndicat agricole FNSEA fassent une démonstration de violence pour que le gouvernement cède. Ceux qui sont d'ordinaires sans complaisance avec le moindre jet d'œuf d'un ouvrier ne se sont pas émus de voir la FNSEA et le MEDEF jeter des pierres sur les CRS. Alors qu'il licencie à tour de bras en Bretagne, le patronat a trouvé une belle occasion de se faire passer pour le défenseur de l'emploi. La CGT, Sud et FSU de la région Bretagne ont ainsi rendu publique une déclaration commune: Déclaration SUD, CGT, FSU La Bretagne souffre du fait de sa situation économique et sociale. Les pans industriels de la région sont mis à mal par des restructurations et des suppressions massives d’emplois dans tous les secteurs. Les organisations syndicales participent, à leur niveau, à freiner les conséquences de cette catastrophe. _ _ Ce gâchis engendre colère, désespoir et mécontentement. Cette détresse monte partout en France et doit alerter les pouvoirs publics sur la réalité sociale du pays. Pour les organisations syndicales, c’est le signal d’alarme d’une situation qui ne peut plus durer, et dans laquelle, le gouvernement devrait avoir un rôle majeur pour redonner confiance, par des actes, aux salariés licenciés et ceux qui ont un emploi. La Bretagne n’est pas en dehors de l’augmentation du chômage et de la misère. Cette restructuration de l’industrie est d’autant plus grave qu’il n’est rien prévu, ni par les licencieurs, ni par les pouvoirs publics, pour permettre aux salariés de continuer à vivre d’un travail. Les politiques d’austérité imposées par l’Europe, ses pays membres, en rajoutent à la situation dans cette crise dont les conséquences sont déjà bien lourdes pour les salariés, les retraités et les privés d’emploi. C’est pour cela que les organisations syndicales de salariés mobilisent pour le maintien de l’emploi industriel, au quotidien, mais aussi lors de manifestations interprofessionnelles. Le discours antifiscal de certains acteurs des mobilisations en cours s’appuie sur des réalités. Au lieu d’une urgente réforme fiscale, le gouvernement impose de plus en plus les ménages, d’où une légitime incompréhension. Pour autant, les actions violentes sur médiatisées ne relèvent pas d’un mouvement social de salariés. Le détournement du mécontentement, réel, d’une grande partie de la population à des fins politiciennes met en cause l’intégrité et l’indépendance des salariés dans un combat qui n’est pas le leur. Les « bourreaux » sont aux commandes de cette manoeuvre et se servent de leurs victimes pour faire en même temps bouclier et bélier. Ils voudraient que les salariés oublient qu’ils ont toujours soutenu les politiques néolibérales responsables de la crise actuelle et que leur « modèle agricole breton » est aujourd’hui une faillite économique, sociale et environnementale. Les manipulations sont lourdes puisque ce sont les « seigneurs de jadis » qui portent maintenant le bonnet rouge contre le peuple. Les initiateurs de la manifestation du 2 novembre à Quimper ne portent pas les revendications des salariés. La casse industrielle est un gâchis pour l’économie, mais aussi et surtout pour les femmes et les hommes. Aujourd’hui ce sont ceux qui licencient qui veulent en découdre avec le gouvernement. Ce combat n’est pas celui des salariés, non pas parce que le gouvernement ferait bien son travail, mais parce que ce qu’exigent les meneurs de cette manifestation, c’est d’aller encore plus loin dans leur stratégie de destruction sociale. Rares sont les moments d’histoire où les patrons cassent, manifestent et refusent le dialogue. C’est aussi un signe fort que cette agitation porte en lui des germes qui dépassent largement l’écotaxe, même suspendue. Pour permettre aux salariés de se retrouver, pour faire valoir leurs exigences, pour s’opposer aux fermetures des entreprises, à la casse des services publics et de la protection sociale qui ont comme conséquence des suppressions d’emplois, les organisations syndicales de la région Bretagne C.G.T., Solidaires et F.S.U. appellent l’ensemble des salariés, et ceux qui s’associent à leurs combats, à se rassembler : le samedi 2 novembre à 15 heures place du Champ de Foire à Carhaix. Rennes, le 30 octobre 2013 14h30 30 octobre 2013
    2 points
  24. En plus la photo est mensongère,la vraie Léonarda est bien plus moche que ça!!
    1 point
  25. Comment ça ! Les voleurs et agresseurs ne vont plus en prison, faute de place et il faudrait sanctionner un mot d'humour ! Ah mais, elle, a les moyens de payer une amende ! Donc 2 poids, 2 mesures ? Pauvre France bâillonnée ou même l'humour devient répréhensible !
    1 point
  26. En effet, c'est drôle, pas de quoi en faire une polémique. On se détend...
    1 point
  27. Maintenant tout ce que l'on dit est répréhensible, effectivement Natacha Polony ne pouvait pas se douter qu'elle allait soulever une telle polémique...Je trouve ça très drôle pour ma part :Det je ne vois pas pourquoi elle serait sanctionnée...
    1 point
  28. Et oui, tout comme lorsqu'on ferme les yeux devant une évidence, c'est pour ça que le problème disparaît.
    1 point
  29. par expérience ( je suis un vieux mais vieux punk !!!!!, le look attire les condés !!! si en plus tu es noir ou arabe ........
    1 point
  30. Je vais me permettre de lire l'intégralité de l'étude. Il y est dit apparemment que le style vestimentaire jouait aussi, comme l'affirme plus tôt yop!. Intéressant.
    1 point
  31. extrait : En 2007, la Open Society Justice Initiative a lancé une étude pour examiner si, et dans quelle mesure, les policiers contrôlent les individus en fonction de leur apparence. Cette étude a été réalisée en collaboration avec Fabien Jobard et René Lévy, chercheurs au Centre National de la Recherche Scientifique, et sous la supervision technique de Lamberth Consulting. En examinant cinq sites parisiens (dans et autour de la Gare du Nord et de la station Châtelet-Les Halles), importants points de transit du centre de Paris où l’on observe une forte activité policière, l’étude a recueilli des données sur les contrôles de police, au premier rang desquelles des données sur l’apparence des personnes contrôlées (origine, âge, sexe, style vestimentaire, types de sacs portés). Cette étude, qui présente des données uniques sur plus de 500 contrôles de police, est la seule menée à ce jour, propre à détecter le contrôle à faciès en France. ...............(.................).............. L’étude a confirmé que les contrôles d’identité effectués par les policiers se fondent principalement sur l’apparence : non pas sur ce que les gens font, mais sur ce qu’ils sont, ou paraissent être. Les résultats montrent que les personnes perçues comme « Noires » (d’origine subsaharienne ou antillaise) et les personnes perçues comme « Arabes » (originaires du Maghreb ou du Machrek) ont été contrôlées de manière disproportionnée par rapport aux personnes perçues comme « Blanches ». Selon les sites d’observation, les Noirs couraient entre 3,3 et 11,5 fois plus de risques que les Blancs d’être contrôlés au regard de la part de ces deux groupes dans la population disponible à être contrôlée par la police (ou la douane). Les Arabes ont été généralement plus de sept fois plus susceptibles que les Blancs d’être contrôlés ; globalement, ils couraient quant à eux entre 1,8 et 14,8 fois plus de risques que les Blancs d’être contrôlés par la police (ou la douane) sur les sites retenus, également au regard de la composition de la population disponible. Les entretiens de suivi réalisés avec les personnes qui venaient d’être contrôlées donnent à penser que les Noirs comme les Arabes subissent d’ordinaire davantage de contrôles de police que les Blancs. en entier sur : http://lmsi.net/Controles-au-facies-la-preuve
    1 point
  32. C'est toi qui tripe, là. Personne ne remet en cause le fait que la France est un pays à majorité blanche. Mais le blanc n'a pas le monopole du statut de français, c'est encore une chose à ancrer dans les têtes. Notamment les têtes qui ne voient l'immigration que par le prisme négatif et qui en viennent à rejeter "l'étranger" en général. Des français ? Des français qui s'entassent souvent dans des poches urbaines qu'on n'arrive pas à éclater et qui sont devenues des problèmes insolubles. Pour la naturalisation, il y a un quota (que Valls veut relever) et pour l'accueil, il y a beaucoup de reconduites, d'étudiants qui repartent, etc... Quand on parle d'immigration, il faut la prendre dans son ensemble. Reste que même en bloquant le flux migratoire, rien n'indique qu'on va résoudre les problèmes même si je suis d'accord sur le principe que l'intégration prend du temps et qu'on ne fait que subir des vagues de plus en plus rapides de migrants sans vraiment bien les gérer. C'est pareil dans tous les pays développés.
    1 point
  33. La lecture de ce genre de sujet est toujours consternante. Vraiment. J'ai beau entendre tous les jours à quel point le progrès serait en marche, il y a toujours quelque chose pour noircir le tableau. On raconte que le débat fait avancer les choses, qu'il ouvre les esprits. Il n'est pourtant que stérile. Au point où même le gouvernement refuse de débattre. Faut pas se voiler la face : personne ne change d'avis. On se vante de notre capacité à discuter. Ah ça, on n'y manque pas. Mais on reste sourd, les uns comme les autres. A trop discuter, on ne discute plus. On ne s'écoute plus. Le problème n'est pas récent. Loin de là. Si je devais prendre position, et j'ai une position, je serais clairement classé parmi les extremistes de gauche. Seulement, catégoriser les choses est pour moi la première de nos erreurs. Elle est très humaine, mais elle est erreur quand même. Comment s'étonner des conflits lorsque nous créons des différences? Et où est-il, le problème? En vous lisant, tout à l'heure, je me suis progressivement demandé ce que penserait un aveugle de tout ceci. Les différences s'entendent, c'est vrai. Tout comme quelqu'un d'attentif est en mesure de voir à la façon d'écrire qui est la personne qui écrit en face de lui. Certains parlent de vécu. J'ai la chance d'évoluer dans une famille où je ne manque de rien, d'être depuis plus jeune préservé de ces lieux si terribles, ou montrés comme tels, en ville. Et, pourtant, j'ai eu droit à mes petites souffrances futiles, au collège, lieu de tous les maux. Ils n'étaient pas bronzés. Je me suis toujours bien entendu, au contraire, avec les bronzés. Parce que je ne les voyais pas ainsi. Ou alors je connaissais les "bons". Nous sommes si fiers d'être ces êtres pensants, et nous oublions, (trop) souvent, de penser. Mais il est tellement plus simple de mettre chacun chez soi et se montrer gentiment en public histoire de parfaire notre image, en oubliant nos petits soucis qui peuvent bien attendre. J'ai beau être vu comme une espèce d'asocial dépressif, j'ai la faiblesse de penser plus hautement la conversation. Délire d'un post-adolescent ignare? Possible. Chacun sa merde, comme on dit. Maintenant oui, il est difficile de nier que l'immigration a nécessairement des impacts sur une population donnée, ne serait-ce qu'en l'augmentant en terme de quantité. La diaboliser tient tout autant de l'ignorance. Les immigrés sont bels et biens des êtres humains, comme nous, Français. On ne peut pas appeler à venir ces personnes et les jeter le lendemain, sauf à l'indiquer dans le "contrat". Autrement dit, ces personnes-là resteront et vivront, c'est-à-dire feront, oui, des enfants. Ces choses-là ne sont pas si anciennes puisqu'elles étaient encore réelles après la deuxième Guerre mondiale. Et oui, il y a aussi des êtres "mauvais" qui viennent chez nous. Maintenant, j'attends qu'on m'explique en quoi ils le seraient plus que nous. L'Histoire aurait pourtant dû nous apprendre à être humble de ce côté-là. Mais, il semblerait que non. Alors oui, comme on me l'a déjà dit, ce n'est pas moi qui paye méchamment au niveau des impôts, et de toute façon, je n'y comprends pas grand chose. Il reste que mon jeune esprit niais croît encore, rien qu'un petit peu, à un monde qui cesserait de penser par "je" pour préférer, soyons fou, un "nous". Illusoire pensée que voici : l'égoïsme n'ayant pour limite que la vanité, comment tendre vers un idéal aussi absurde? Je me le demande toujours. Peu importe pour quoi je vais passer. Ce doit être une histoire de coup de blues. Et, effectivement, je n'apporte absolument rien au débat.
    1 point
  34. Oui enfin c'est pas marqué "noir" sur la peau des noirs, ni marque "blanc" sur la peau des blancs... A moins que ce soit un déguisement, la dame en photo est en passe de devenir l'archétype du rom. En plus on nous bassiné avec ce fait divers à la con sur l'ange blond qui avait été enlevé par une famille de rom pour ensuite réaliser que les vrais parent de la gamine était brun avec des yeux noirs... Donc oui, on peut être rom blond aux yeux bleus... mais dans le cliché ça ne fonctionne pas... et là c'est un cliché, c'est aussi ça un peu qui est drôle... et combien on en connait des rom? Ben une; léonarda. C'est la rom la plus célèbre de France... Du coup on a associé la rom lambda à léonarda parce qu'il lui fallait un nom.
    1 point
  35. Copieur !!! J'EXIGE QUE TU ME REVERSES DES DROITS ! Nanméo... Mais j'suis sympa ! Je plussoie !
    1 point
  36. Logique... et quand tu vois le soleil bouger dans le ciel, c'est bien le soleil qui bouge?
    1 point
  37. Non... Mais en même temps ça fait chier de rater une blague parce que les F-hyènes voudraient se jeter dessus et la bouffer...
    1 point
  38. Vous savez, c'est pas parce qu'on voit quelque chose ainsi que sa conclusion est vrai. C'est même un piège de l'esprit récurrent : je vois le Soleil bouger dans le Ciel, ergo le Soleil tourne autour de la Terre ? Non. Donc se méfier des apparences.
    1 point
  39. Bien sur le mieux c'est pas de source du tout, et faire son enquète en solo, puis après se la jouer " Amaguise ".....Alors ça avance ? Tout bien comme il faut ?
    1 point
  40. Marine Le Pen "n'a pas raté l'occasion de faire une bourde" POLITIQUE - Marine Le Pen a suscité une vive polémique jeudi 31 octobre en s'étonnant des habits, barbes, chèches et attitude réservée des quatre otages d'Arlit à leur arrivée sur le sol français. Invitées sur le plateau du Grand Journal, les filles de l'un des ex-otages, Maud et Marion Larribe, ont dit ne pas être surprise d'un tel dérapage venant de la présidente du FN.
    1 point
  41. y nous reste que les sources d’extrême gauche alors... hummmmmmmmmmmmmm le vilain...
    1 point
  42. Médiapart est LE média le plus fiable en terme de preuves, des sources et de l’honnêteté intellectuelle. Je ne vois pas le problème avec rue 89 non plus. C'est pas parce que ça te plait pas que c'est pas crédible.
    1 point
  43. Auriez vous oubliez ce que disait Sarko - la France ou on l'aime ou la quitte - alors si vous ne l'aimez pas telle qu'elle est partez donc, cela nous reposera les yeux et les oreilles
    1 point
  44. Et si elle deviens radio-active après avoir pris l'eau la mobylette est japonaise. C'est tout con......
    1 point
  45. Aucun ? :D Nan, mais ça montre que la France, pays qui s'est étendu au monde, ne peut pas prétendre garder une sorte de pureté ethnique blanche. Non pas qu'il faille éradiquer les blancs mais simplement accepter la France aux multiples couleurs et même aux variantes culturelles. Après tout, ça ne choque personne qu'en Alsace, notre culture soit germanisée, latinisée au Sud. Le gros problème de l'immigration actuelle est qu'on fait des tas de gens sans accroches territoriales réelles. A part le deal, les habitants ne peuvent pas construire leur terroir - ce qui est encore plus difficile en milieu urbain à forte densité. L'enracinement, il a aussi du mal à se faire socialement, culturellement, car les parcours des migrants tombent souvent dans une voie qui mène à une sorte de squatt avec reconstitution des repères (qui nous sont) étrangers. Et évolution en parallèle, sans vraiment se toucher, avec le modèle français. D'ailleurs, le French Way of Life, on se demande où il est dans les cités. Pour la couleur de peau, je connais des gens colorés qui sont plus français que beaucoup de blancs becs. La francitude, ça se joue ailleurs. @Grandfred et williama: La Cochinchine et le Tonkin vous saluent !
    1 point
  46. Il ne faut pas s'arrêter à l'étiquette choisie. On me l'a "vendu" comme étant un film original, assez unique, et même si je ne suis pas emballée par rapport à cette attente, je trouve qu'effectivement il est spécial et vaut d'être vu. Après, tout dépend ce qu'on attend du cinéma. Moi j'y vais pour du dépaysement, pour être un moment "hors de ma vie", c'est pourquoi je suis rarement exigeante sur le scénario. Ici il était largement compensé par le jeu de Sandra Bullock, qui m'a agréablement surprise par rapport au paquet de comédies populaires auxquelles elle m'avait habituée.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×