Aller au contenu

Anton96

Membre
  • Contenus

    1 862
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Anton96

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 10/09/1976

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

15 770 visualisations du profil
  1. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    Et en échange nourrit des millions d'êtres humains Il faudrait définir le "produit sain". Je remarque que depuis les années 50 l'accès à des protéines animales de qualité s'est généralisé et que dans le même temps l’espérance de vie a beaucoup augmenté. Les enfants ont aussi une meilleure croissance, chaque génération est plus grande que ses parents. C'est l’excès d'élevage dans un même lieu qui pose ce problème, pas l'élevage en général. S'il n'y a pas d'excès, les excréments d'animaux font partie du cycle de la nature, qui sait très bien quoi en faire. J'aimerai bien connaitre le nombre de mammifères sauvages et le nombre de mammifères d'élevage dans le monde mais je n'ai pas réussi à trouver de chiffre. Si il y a plus de 5,5 fois plus de mammifères sauvages ces 18% seraient mathématiquement faux. C'est encore l'excès qui est en cause. Si tu manges chaque jour 2 kilos de boulgour au tofu il doit bien finir par t'arriver des bricoles. Pas faux, mais l'agriculture aussi.
  2. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    Si ça me permettait de vivre quelque chose plutôt que de ne pas naître et ne rien vivre du tout, pourquoi pas.
  3. Anton96

    Création d'un équipage

    Les gars, je vous demande un truc : quand votre projet commence à avancer, tenez nous au courant. Faites un blog, une page facebook, un fil twitter, un myspace, ce que vous voulez. Mais je veux pouvoir vous suivre et vous encourager. Continuez, allez jusqu'au bout !
  4. Anton96

    L'amour est plus fort que les rides ?

    C'est rare de voir des couples avec des grosses différences d'âge ou le/la plus vieux/vieille est pauvre. C'est pas l'amour qui est aveugle c'est l'espérance de gain.
  5. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    Tout ça me semble très vrai. Merci à tous pour vos avis. A+
  6. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    Quand on vit au milieu d'élevages respectueux, les idées des végétariens citadins semblent déconnectés de la réalité (pas celle d'internet, celle de la vraie vie). Je pourrais te montrer des fermes en Auvergne qui te donneraient envie d'acheter de la viande. Ne serait-ce que pour encourager les éleveurs à continuer de travailler comme ils l'ont toujours fait : avec la conscience de la sensibilité de l'animal et avec la volonté de produire la meilleure viande possible. Ce qui implique tout un tas de choses (limitation des médicaments au strict nécessaire, qualité des pâtures et des étables, ensachage du foin pour préserver les minéraux, vétérinaires sélectionnés, abattage respectueux etc...).
  7. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    La meilleure solution serait que tout le monde mange moins de viande mais de meilleure qualité. C'est la garantie d'une vie honorable pour l'animal puisqu'on ne fait pas de la bonne viande avec des animaux d'élevage trop intensifs et abattus salement. Les deux extrêmes (manger de la viande de mauvaise qualité tous les jours et ne plus en manger du tout) me semblent néfastes pour la cause animale. Quand tu manges une vache qui a mal vécu tu cautionnes l'élevage intensif. Quand tu manges une vache qui a bien vécu tu cautionnes l'élevage respectueux. Quand tu ne manges pas de viande, tu cautionnes pas d'élevage du tout. Tous ceux qui aiment les animaux devraient, d'après moi, choisir la 2ème possibilité.
  8. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    Je ne pense pas être ignorant, j'habite une partie de l'année au milieu des vaches et j'ai des amis éleveurs. Il n'y a pas de provocation, j'essaie de penser sans anthropomorphisme. Ce que tu décris de la vie d'une vache n'est pas ce que je constate dans les fermes : - les veaux sont séparés de leurs mères à certains moment, avec elles à d'autres. - le moment que passe le taureau avec la vache n'est pas du tout une partie de plaisir pour elle. - la césarienne n'est pas systématique (ça coûte cher alors la mise bas par la voie naturelle est privilégiée). Elles sont pratiquées dans les règles de l'art par des vétérinaires expérimentés. - la vache ne demande qu'a se faire prélever le lait en fin de journée, ça lui fait mal quand les pis sont très pleins. - puis effectivement il y a l'inévitable dernière journée. Selon le lieux d'abattage, il peut être soit aussi respectueux que possible, soit un moment atroce pour l'animal. - enfin je préfère savoir qu'on utilise tout ce qu'il est possible de l'animal qui a donné sa vie, plutôt que d'en jeter la moitié.
  9. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    Si on arrêtait de manger de la viande ça serait progressif, l'offre diminuerait en fonction de la demande. Il n'y aurait pas de raison d'avoir des gros problèmes de surplus une fois la demande à 0. Je répondrais à cet argument qu'une vie d'esclave ce n'est pas la même chose qu'une vie à brouter dehors avec ses copines.
  10. Anton96

    Défenseurs des animaux... Vraiment ?

    Si on cessait de manger du bœuf, par exemple, on cesserait d'en faire naître, mais on ne relâcherait pas dans la nature ceux qui vivent actuellement . Donc il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes de régulation de population d'animaux sauvages. Ma question concernait les animaux d'élevage : vaut-il mieux les faire naître et vivre pour les manger ou qu'ils n'existent plus du tout ?
  11. Pour la plupart des défenseurs de la cause animale il faudrait fermer les abattoirs et cesser de manger de la viande. Dans les débats qui les opposent aux omnivores il y a un argument que je n'ai jamais entendu et qui pourtant me semble être évident. Si nous arrêtons de manger de la viande, tous ces bœuf, moutons et poulets n'auront certes plus à affronter une fin de vie précoce, mais ils ne naîtront tout simplement plus. Si une vache pouvait parler, j'aimerais pouvoir lui demander quelques heures avant de partir à l'abattoir si elle aurait préféré ne pas vivre du tout plutôt que d'avoir cette dernière journée difficile. Quand je vois un troupeau de vaches en liberté dans un pré j'ai l'impression qu'elles sont vraiment bien, et je ne peux pas m’empêcher de penser que ceux qui prétendent les défendre jouent en fait contre leur camp, en réclamant leur non existence pure et simple. En extrapolant, je me dis que si la vache pouvait parler, elle demanderait à l'homme de changer certaines choses comme les conditions de son abattage, mais souhaiterait que son espèce reste utile et proche de l'homme pour continuer de naître, de se reproduire, d'être soignée, nourrie, logée. D'exister. Je pense donc, sans provocation aucune, que les végétariens par leur engagement font beaucoup de tort à la cause animale dans son ensemble en œuvrant pour la disparition de l'élevage. Avez-vous déjà entendu cet argument, et avez-vous un avis ?
  12. Anton96

    Français racistes ?

    Quand on regarde le sénat et le parlement c'est quand même assez peu représentatif du multi-culturalisme de la population. On est depuis toujours dirigé par une caste blanche, et même si ça évolue lentement depuis quelques années on est encore très loin du compte. Et chez les dirigeants des grandes entreprises, publiques ou privées c'est pareil.
  13. Anton96

    Taxe de 20% sur l’équitation!

    Ça peut peut-être t’intéresser, j'ai trouvé des tarifs beaucoup plus bas que ceux que tu as cité à l'ucpa de Vincennes : 903€ pour toute une année (tarif - de 16 ans), soit 75€ par mois.
  14. Anton96

    recherche d'une musique ...

    Ce ne serait pas ça ? : https://soundcloud.com/khassenov/shamis-khassenov-the-world-of
  15. Anton96

    Taxe de 20% sur l’équitation!

    Elles n'augmentent pas pour le plaisir de nous taxer. On ne va pas refaire un état des lieux de nos finances ni du trou qu'on creuse depuis des décennies, ce n'est pas le sujet. Mais on ne peut pas simplement dire qu'il faut se battre contre les taxes sans essayer de comprendre la situation, et les moyens possibles de s'en sortir. Et puis tu es quand même un peu gonflé de te plaindre de ça alors que tu vis d'aide et d'allocations, et que ça te permet non seulement de vivre sans travailler, mais aussi d'épargner. Tu fais partie des bénéficiaires du système, pas de ceux qui y participent. C'est certainement justifié par ton handicap, et ça ne me dérange pas de cotiser et d'être taxé pour que des gens qui ne peuvent pas gagner d'argent puisse quand même vivre. Je suis même plutôt fier que notre pays ne laisse pas les gens comme toi sur le côté. Mais aies quand même la décence de ne pas te plaindre dès qu'il t'es demandé à toi aussi une petite participation sur une de tes activités de loisir.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité