Aller au contenu

roussote

Membre
  • Contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roussote

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    Échange d'idées ,toujours dans le respect mutuel .
  1. roussote

    Tu pourrais un peu faire un effort...

    C'est bien ce que j'avais compris .
  2. roussote

    ForumFr

    Je suis pour la liberté d'expression . Alors , voici ma méthode ; quand un sujet me parait insupportable , je ne perds pas mon temps et n'y participe pas . Si chacun ignore ces sujets "limite" , ils meurent d'eux-mêmes . Quant à ceux dont les idées semblent haineuses , racistes ou xénophobes , les forums sont là pour qu'on leur montre d'autres points de vue . Ce n'est pas en interdisant les extrêmes qu'on les fait disparaitre , au contraire . Je n'aime pas l'ambiance actuelle où la police de la pensée nous intime de nous taire ou de nous mettre au diapason de la bienpensance ; un idéologue qui veut votre bien malgré vous , c'est un fasciste , qu'il soit de droite ou de gauche. Qu'il soit de bonne foi et se prétende humaniste et détenant la vérité vraie n'y change rien . Oui , je préfère que les fâcheux se défoulent ici plutôt qu'ils se constituent en milices actives . Enfin, point de vue personnel , hein !
  3. roussote

    Harcèlement scolaire: quand les bons élèves sont punis

    Personne n'a dit ça dans ce sujet ; c'est d'une imbécilité crasse . Non , faut pas" traduire" la pensée des autres , surtout quand elle n'est pas exprimée sur ce point précis . Je crois avoir expliqué à Magnus . d'accord avec certains de tes propos aussi , Titsta mais pas tous . Et si je n'ai pas commenté ton affirmation , c'est pour ne pas partir dans un débat aussi inutile que désagréable .
  4. roussote

    Harcèlement scolaire: quand les bons élèves sont punis

    Don't be so specific ...nos propos se complètent . On ne parle pas tout à fait des mêmes choses , juste .
  5. roussote

    Tu pourrais un peu faire un effort...

    Présentation qui donne envie de te lire , en tous cas . Quelqu'un qui s'inquiète de l'orthographe de ballade/balade ne peut pas être mauvais ! Et puis , quoi , pas de smileys ni de lol , ça repose !
  6. roussote

    Mon frère vient de découvrir que je suis gay

    Il en est où , l'auteur de ce sujet ?
  7. roussote

    Harcèlement scolaire: quand les bons élèves sont punis

    J'aurais dû mettre une majuscule à École ,bien évidemment ! Je parle là du système éducatif dans son ensemble , Université comprise ! Oui , Magnus , tu es sur un nuage , sans vouloir te vexer . Pourquoi je te dis ça ? Ben ,parce que tu me cites des exemples "à la marge" . Non ,moi non plus ,je ne fais pas d'amalgame ou de généralisation hâtive . Les cours particuliers , j'y suis favorable . C'est d'ailleurs une très bonne méthode d'enseignement .Mais c'est un autre sujet . Je parlais bien de déscolarisation ,sans instruction ni apprentissage aucun ...des jeunes à la rue dès le collège ,parfois avant ! Les chiffres de l'Insee sont fournis par les établissements et administrations ; ceux qui ne sont inscrits nulle part ou inscrits sur plusieurs endroits (si si , ça existe!) ,on ne les repère pas ! Il n'y a pas de fonctionnaires payés pour traquer les fraudeurs ou les "absents" . Je n'ai pas parlé de violence à l'école , si ? Non ? Quant à savoir si on va à l'école (et poursuit des études) pour avoir un métier ou pour être capable de voter et dire bonjour à la dame , j'ai longtemps pensé que les deux étaient faisables . Plus ça va , moins j'y crois . C'est là que je dis que l'ascenseur social est cassé . Jadis , un fils de paysan pouvait espérer aller à l'Université parfois et le plus souvent devenait instituteur ou cadre dans l'administration . Aujourd'hui , on reste dans sa classe sociale d'origine le plus souvent . Parfois , on redescend d'une marche par rapport à ses parents ou grands-parents . Oui , il y a un truc qui cloche .
  8. roussote

    Apprendre de nouveaux mots

    100% au premier questionnaire . Il y en a d'autres ?
  9. roussote

    Harcèlement scolaire: quand les bons élèves sont punis

    :smile2: C'est le hic avec les expressions à la mode ; parfois , dans un virage , ça dérape . :D
  10. roussote

    Vuitton, niet, ennemi du peuple !

    http://www.atlantico.fr/decryptage/bernard-arnault-%E2%80%93-lvmh-payons-1-milliard-euros-impots-en-france-903690.html
  11. roussote

    Harcèlement scolaire: quand les bons élèves sont punis

    Purééééééééeeeeeeee......c'est donc ça ! Je préfère ne rien dire . Inutile face à tant de certitude et de satisfaction ; je ne voudrais pas ternir l'ambiance doucement rêveuse de ce fil de discussion . Mais j'hésite entre rire et pleurer . Oublier , c'est bien , c'est plus simple .
  12. roussote

    Harcèlement scolaire: quand les bons élèves sont punis

    Magus , descend donc de ton nuage . Non , tous les moins de 16 ans ne sont pas à l'école , loin de là ! La déscolarisation est bien plus importante qu'on ne le pense . Et comme il n'y a plus de service militaire , on ne repère plus ceux qui se sont "évaporés" hors du système . Si quelqu'un ne se présente pas à la journée défense et citoyenneté , on n'ira pas le chercher et il aura jusqu'à 25 ans pour fournir une excuse ...Bref , ceux qui quittent l'école analphabètes n'ont plus aucune structure de rattrapage . Ils auront le choix entre le travail sous rémunéré ou la délinquance , bien plus lucrative . Limite , c'est en prison qu'on fera leur bilan de compétences . L'ascenseur social , qui existait sous les IIIème et IVème républiques , encore un peu au début de la Vème ne joue plus son rôle depuis les grandes réformes qui ont décidé que les expériences pédagogiques libertaires primaient sur le contrat social . Il y a eu une grosse erreur de faite sur le rôle de l'école dans une nation . Non , l'école n'est pas un lieu où doivent s'épanouir des individualités , pas le lieu où l'on se prosterne devant l'enfant-roi ...à moins qu'on ne veuille d'une société de frustrés et de tyrans . L'école est le creuset qui fait des citoyens conscients d'appartenir à une même histoire et souhaitant pérenniser un modèle . On y apprend ses devoirs avant ses droits . Éventuellement , on s'y instruit afin que le pays reste aux meilleures places en matière de recherche mais surtout de découvertes . On en est loin aujourd'hui .
  13. roussote

    mon mari ne bande plus

    Il faudrait que les hommes expriment plus souvent ce genre de ressenti ; on s'éviterait tant de prises de têtes et de malentendus ! Merci .
  14. roussote

    Les sacs bizarres de chez Zara

    Merci Loargan de remettre les choses à leur juste place . Effectivement , ma démarche n'était pas antipathique ; j'espérais aider ceux qui risquent d'être attaqués pour des sujets un peu trop vite postés . Je suis trop nouvelle ici et ai peu de temps pour ouvrir des sujets mais j'apprécie toujours les échanges de qualité . Et tant pis pour ceux qui ne sont pas dans ce "délire" là . :p
  15. roussote

    Vuitton, niet, ennemi du peuple !

    Si vous avez l'occasion d'entrer dans une boutique Vuitton , n'hésitez pas ! Il n'y a pas que les bagages au célèbre monogramme . Vous verrez ce qu'est l'excellence française .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité