Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      115 113


  2. lysiev

    lysiev

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      10 381


  3. MadameRosa

    MadameRosa

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      530


  4. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      13 633


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/12/2025 dans toutes les zones

  1. Elle dit vrai. Le type a été innocenté en appel et ce n'est pas à des individus de décider qu'il ne l'est pas et de vouloir appliquer des sanctions extrajudiciaires.
    9 points
  2. Ni qu'il soit coupable .. c'est un non-lieu ! Nous retombons une peu sur les abus. Autant les mouvements féministes ont de véritables revendications et ils sont utiles, autant tenter de briser une carrière via des soupçons ne me semble pas très glorieux ! L'énervement et les paroles de B. Macron proviennent possiblement des attaques sur son "genre", exprimant un certain ras-le-bol.. Difficile de se mettre à la place des autres...
    7 points
  3. un grand pas en arrière .....bientôt le retour de la guillotine ?
    7 points
  4. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi elles avaient fermé. Sécurité dans le travail, sur les maladies, légalité, salaire et tout..
    7 points
  5. 5 points
  6. L’État est déjà souteneur. Il touche des impôts sur la prostitution. Légale ou pas.
    5 points
  7. Sérieusement vous pensez parce que les maisons closes vont réouvrir. Il y aura moins de prostitution dans les rues. Que cela va empêcher les proxénètes d'arrêter leur business Que d'être dans une maison close vous immunise contre les maladies. Maison close ou pas, il y a prostitution. L'état deviendra un proxénète en ouvrant des maisons closes. J'ai surtout l'impression que certains hommes voient plus cela comme une aubaine, de pouvoir aller dans une maison close et avoir le choix de la marchandise.
    5 points
  8. Il ne faut pas généraliser, bien entendu mais je me souviens parfaitement d'un reportage passé sur France Culture il y a environ une dizaine d'années. La journaliste s'était plongée dans le monde de la prostitution et avait interviewé un panel de femmes exerçant cette activité. Il y avait des témoignages variant sur la raison de cette dernière. Une de ces femmes avouait avoir abordé ce "métier" comme un dépannage pécuniaire durant une période difficile et puis finalement s'était faite à l'idée de continuer sur ce chemin qui lui rapportait plus qu'un simple emploi dans une entreprise. Une autre y était entrée sans contraintes d'aucune sorte,mais pour l'appât du gain. Il y avait d'autres témoignages et je me souviens d'une prostituée qui s'était laissée berner par un homme dont elle était tombée amoureuse qui avait fini par la "mettre sur le trottoir" (selon l'expression consacrée). Elle aurait pu s'en dégager à une certaine époque, cet homme étant décédé, mais finalement avait continué. Il y a aussi des femmes qui pensent s'adonner à une sorte d'action sociale, mais oui, aussi étrange que cela puisse paraître. J'avais été plus qu'étonnée du discours de certaines de ces dames. Loin de moi l'idée de généraliser, mais les cas que je cite existent donc bel et bien. L'ensemble de ces cas n'est pas à mettre tous dans le même panier si j'ose m'exprimer ainsi. Mais des réflexions claires fusaient comme "faire la bobonne à la maison et compter les sous pour boucler la fin du mois non merci pas pour moi". Il y avait dans ce reportage une dame approchant de la soixantaine qui avait été mariée. Elle avait aménagé un camping car pour recevoir ses clients et jouait un peu à la Mère Teresa du sexe mais aussi du coeur. Non loin s'en faut il n'y avait pas que des femmes au bord d'un désespoir les ayant acculées à ce job "ingrat". Il y avait une multitude de cas.
    5 points
  9. Je pense que vos réflexions partent naturellement d’une bonne intention, mais l’enfer en est pavé, et c’est un travers que je trouve souvent dans le camp du bien, la gauche. exemples - on rend difficile le renvoi des locataires qui ne payent pas, conséquence les proprio hésitent à louer, et le prix des logemenrs grimpe - on rend difficle le licenciement, conséquence certains manager mettent la pression sur les employés pour qu’ils partent, jusqu’au suicide parfois (france telecom)
    5 points
  10. Réouvrir les maisons closes, suprimer les panneaux de signalisation, et la France va aller mieux.
    5 points
  11. Ce poids au creux de mon plexus qui me fait monter les larmes… Je suis heureuse. Je suis reconnaissante. Je suis si bien aimée. J’ai réussi. Tout va bien. Maintenant, je dois vivre le plus longtemps possible, ne pas cesser d’apprendre. Aimer, protéger, partager. Par-delà les mots. J’ai supprimé tant de lignes qui dénaturaient l’essence de cette chaleur que je ne comprends pas, tant elle est belle. Pour tous ceux qui ne sont pas séduit par les longues et sinueuses phrases de Naluue, j’ai résumé. Après avoir mangé mon poulet curry, à mon bureau, j’ai attendu en silence un instant, perdue dans mes pensées. Je me suis alors tournée vers les cadeaux que j’ai acheté pour mes proches. Dans mon placard et sur mon lit, il y a leurs cadeaux de Noël. Quelques secondes je les regarde et j’ai la larme à l’œil. Tout ça, ce sont les personnes que j’aime, et c’est merveilleux. Elles sont splendides, authentiques et réelles. Elles ont un sens pour moi, et j’ai du sens pour elles. Je ne sais pas comment expliquer à quel point la vie me touche (et cela explique mes interminables phrases qui commencent souvent tout juste à expliquer ce que j’essaye déjà moi-même de toucher du doigt). Je commence à me comprendre, je suis sensible. Je croyais que j’étais un monstre, mais en fait je suis comme tout le monde, et j’ai passé ma vie à chercher ça, être moi, parmi les autres. Mes erreurs serviront aux suivants. Si on m’avait dit que je finirais par me sentir à ma place sur cette terre ! J’ai un peu envie de pleurer ce soir parce que je suis émue, alors j’écris, c’est beau d’être moi, au moins, je ne serai pas lasse. Bonnes fêtes à tous, prenez soin de vous et de vos proches, la santé est une priorité
    4 points
  12. Dans ma ville ce sont surtout des nigérianes...personne, PERSONNE, ne me fera croire qu'elles font ça de leur plein gré.
    4 points
  13. J’ai le sentiment qu'à l'approche des élections, les partis cherchent des sujets qui pourraient intéresser les électeurs. Non pas que ce sujet n’ait pas d'intérêt, loin de là mais il a si souvent été débattu que nous n'avons rien de plus à apporter au sujet. Les pour et les contre ont chacun leurs arguments, suffisamment valables pour que la question n'avancent pas. C'est un peu comme l'euthanasie...) Et puis, comme le dit très justement @lysiev, "Avec ça, la France va aller mieux " ( Surtout sans panneaux indicateurs ^^ )
    4 points
  14. Le sujet ,à la base il me semble est l’action de ces militantes féministes qui ont interrompu un spectacle . Elles portaient des masques à l'effigie de l'acteur visé avec écrit sur le front "violeur ". Elles attendaient donc des réactions. Ary Abittan a bénéficié d’un non-lieu, ce qui signifie que la justice n’a pas pu déterminer s’il était coupable ou innocent des faits qui lui sont reprochés. Dans une interview vu sur YouTube, la militante dit qu’il a bénéficié d’un non-lieu et qu'elles croient l’accusatrice. Et que cette action est pour toutes les victimes qui ne sont pas crues... MAis, un non lieu bénéficie autant à l'accusé qu'à l'accusateur. Le procès ne dit pas que c’est une menteuse. Ici, elles accusent publiquement une personne sur le simple fait qu'elles croient la plaignante. Et elles décident qu’il n’a pas le droit de faire sa représentation. Au nom de quoi ? Elles utilisent le sujet "Madame Macron " pour justifier leur action et détourner le vrai sujet qui n’est pas "Sont-elles des connes ou pas ? " ou encore de savoir si une première dame ne devrait pas avoir un langage injurieux. ( Les mouvements radicaux n'ont pas conscience que souvent leurs actions desservent leur cause. Je trouve que c’est dommage et sans vouloir être insultante, je pense que c’est un manque d'intelligence. )
    4 points
  15. Non-lieu : Décidé par le juge d'instruction, faute de charges suffisantes. -Relaxe : Décidé par un tribunal correctionnel, faute de preuves. -Acquittement : Décidé par une cour d'assises, reconnaissance de l'innocence
    4 points
  16. l'exploitation de la misère humaine ça te dit rien ? tu crois qu'elles font ça par plaisir ?
    4 points
  17. Cela reste quand même une exploitation du corps des femmes (ou des hommes), dans l'intime. Ce n'est pas anodin quand même. Même s'il y a une transaction financière, l'envie n'est peut-être pas là quand il y a à faire à un vieil adipeux transpirant et velu libidineux qui s'active pour son seul plaisir. Et puis, un salaire pour quel quota par jour ? En 2X8 ? Pour les maladies, est-ce vraiment un gage sûr ?
    4 points
  18. Je vais me faire la belle, me planquer sous les couvertures, ou faire une fugue en prenant les précautions pour que l'on ne me retrouve pas avant bon nombre de jours. Jusqu'à ce que cela soit passé.. Noël dans 2 semaines et je n'ai rien acheté, rien fait, rien projeté. Pas envie... Il va falloir sortir le sapin artificiel fabrication chinoise du placard, le monter, le décorer, l'illuminer. Se creuser les méninges pour trouver des cadeaux, se plonger dans des recettes de cuisine que je n'ai pas envie de réaliser... Au secours !!! tout m'emm..de en ce moment !!! cette période me sort par les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il doit bien y avoir quelque part au fond d'un bois une cabane où trouver refuge?
    3 points
  19. comment est-ce possible d'écrire une telle connerie.
    3 points
  20. Ah, tu parles de moeurs c'est ça ? Bien-sûr que la sexualité est libre, chacun a ses fantasmes ses désirs, aucun problème là-dessus, chez soi, à plusieurs, dans un club échangiste par exemple, des scénarios, pratiques..... Tout est possible et nulle honte a avoir entre adultes consentants. Il n'y a aucun problème sur le plaisir sexuel. Ma réserve est bien sur la condition des prostituées en tant que telle. D'où la notion "d'envie" face au "partenaire", et surtout le fait des possibles maltraitances subies des travailleurs du sexe.
    3 points
  21. Je pense que pour que ce débat soit réellement productif, il faudrait connaître l'avis des premières personnes intéressées, à savoir...les prostituées elle-mêmes. Est-ce que se sont elles qui demandent cette réouverture ? Je vous mets un lien du STRAS :Syndicat du Travail Sexuel,qui est sans doute le mieux placé pour débattre de la question avec le gouvernement. A moins que le RN ne prévoit pas de discussion avec eux. Tout est possible et imaginable. https://strass-syndicat.org/desintox/
    3 points
  22. Bon je vous laisse, dialogue de sourd avec certaines personnes.
    3 points
  23. Étant donné qu'un accusé est présumé innocent jusqu'à sa condamnation définitive, un non-lieu est par essence une reconnaissance de son innocence. La justice ne se fait pas sur des accusations sans preuves sinon se serait le régne de l'arbitraire, du lynchage. C'est inacceptable.
    3 points
  24. Les piétons qui partent en ambulance ne font aucun signe. Manque flagrant de politesse.
    3 points
  25. Pourquoi trouver que de réouvrir les maisons closes c'est une connerie sans non , c'est être hypocrite. De mieux en mieux. Que cela vienne de droite de gauche et de n'importe où. Je trouverais cela absurde. Et c'est aussi hypocrite d'imaginer qu'un maison close est un lieu de vacances et non une prison du sexe.
    3 points
  26. Premièrement, ce n'est pas parce qu'on est pas d'extrême droite que l'on est de gauche. Ensuite, je n'ai pas dit qu'il ne faut pas protéger les prostitué(e)s, bien au contraire. Je ne nie pas le fait que certaines personnes le font par choix, quelles que soient leurs raison, je ne juge pas ni ne dénigre, mais ce ne doit pas être tout rose tous les jours d'où mon trait qui est volontairement à l'outrance pour l'exemple. Mais ce n'est pas parce qu'il y a des maisons closes qu'il n'y a pas de trafic, il y aurait 40 000 personnes qui font de la prostitution, cela ferait une grande quantité de maisons closes à créer. Miprof-Observatoire-national-des-violences-faites-aux-femmes-Lettre-prostitution-2024_2.pdf Il est estimé que 40 0002 personnes sont en situation de prostitution. 85 % seraient des femmes,3 53 % seraient françaises, et parmi ces dernières, 60 % seraient mineures. Ensuite, il faudrait garantir que les employées soient parfaitement consentantes (pas de travail au noir). Pour les violences, cela tient au type de clientèle, donc il pourra toujours y en avoir, même si le client pourra peut-être se faire refouler plus tard et que ce serait peut-être plus simple de déposer une plainte pour coups et blessures ? Tout ce que je dis c'est que les maisons closes ne règleraient pas tout. L'Allemagne pense à en revenir Le « bordel de l’Europe » : la prostitution en Allemagne à nouveau au cœur des débats - Le Parisien Enfin voici ce que le Parlement européen dit au sujet de la prostitution. A. considérant que les termes sur lesquels se sont accordées les Nations unies et l’Union européenne sont «prostitution» et «personnes/femmes en situation de prostitution», que la prostitution est l’achat d’un acte sexuel et qu’on peut la définir comme le fait de solliciter, d’accepter ou d’obtenir un acte sexuel d’une personne en situation de prostitution en échange d’une rémunération, d’une promesse de rémunération, de la fourniture d’un avantage en nature ou de la promesse d’un tel avantage; que le présent rapport reconnaît que certaines personnes en situation de prostitution se qualifient de «travailleuses/travailleurs du sexe» et que ce terme est utilisé par certaines organisations internationales; qu’il s’agit de l’autodéfinition de certaines personnes qui se livrent à la prostitution et la considèrent comme une activité professionnelle, lesquelles ne représentent toutefois qu’une minorité des personnes en situation de prostitution, même si elles sont bien organisées et bénéficient d’une visibilité publique(6), (7); que le présent rapport souligne l’importance du droit de chaque personne à l’auto-identification à cet égard, mais qu’il utilise délibérément et exclusivement des termes neutres, à savoir «les personnes et, en particulier, les femmes en situation de prostitution», car nous ne voulons pas idéaliser la réalité de la prostitution ni masquer la violence, les abus et l’exploitation qu’endurent la grande majorité des personnes en situation de prostitution, en particulier les femmes et les jeunes filles; que nous souhaitons respecter la grande majorité des personnes en situation de prostitution qui n’y voient pas un emploi normal ou une possibilité de carrière comme une autre, qui quitteraient l’industrie du sexe si elles le pouvaient et qui considèrent la prostitution comme une forme de violence; qu’en utilisant le terme «prostitution» et «femmes/personnes en situation de prostitution», le présent rapport ne cherche pas à discriminer, stigmatiser ou rabaisser qui que ce soit; que cette formulation ne doit pas être considérée comme ayant des connotations morales ou délictuelles; B. considérant qu’il est essentiel de garantir les droits de toutes les personnes afin de respecter l’intégrité physique et l’autonomie individuelle, de protéger la vie privée et d’assurer le respect des droits fondamentaux et de la dignité des femmes dans la société au sens large; que garantir l’égalité et le respect des droits des personnes, y compris de décider de leur propre corps, d’accéder aux soins de santé et de vivre à l’abri de toute discrimination, contrainte et violence, y compris la violence sexuelle, doit être au cœur des politiques des États membres et de l’Union; 7. souligne que le Parlement européen a reconnu, dans sa résolution du 26 février 2014 sur l’exploitation sexuelle et la prostitution et ses conséquences sur l’égalité entre les femmes et les hommes, que la prostitution et l’exploitation sexuelle sont des violations de la dignité humaine, contreviennent aux principes relatifs aux droits de l’homme, parmi lesquels l’égalité entre hommes et femmes, et sont par conséquent contraires aux principes de la Charte ; rappelle qu’il a défini la prostitution comme une forme grave de violence et d’exploitation dans sa résolution du 5 juillet 2022 sur la pauvreté des femmes en Europe Texte intégral : Textes adoptés - Réglementation de la prostitution dans l’Union européenne: implications transfrontières et incidence sur l’égalité entre les hommes et les femmes et les droits des femmes - Jeudi 14 septembre 2023
    3 points
  27. La plupart des Présidents Américains récents ont perdus le controle du congrès avec les élections du mid-term Trump en 2018 par exemple , ce qui change beaucoup de choses , Trump ne devrait pas y échapper dans un an ! j'espère
    3 points
  28. Noel me rend dingue , également trop de blablabla
    3 points
  29. Mais bien sûr... Quant à ça : c'est HS mais le cannabis fait moins de morts en tant que drogue ( je ne parle pas des trafiquants qui se tirent dessus) que le tabac et l'alcool, tout à fait légaux.
    3 points
  30. Il vaut mieux payer que violer ; il vaut mieux que ces femmes soient protégées que livrées à des voyous sans scrupules, les mêmes parfois que les trafiquants de drogue. Légaliser le cannabis ne sert à rien tandis que légaliser la prostitution peut être utile.
    3 points
  31. Nous aussi on aimerais bien les foutre dehors malheureusement cette sale conne et son **** de mari sont toujours là ... Pour ce genre de propos entre autres que je n'ai aucune sympathie pour cette vieille pelure et ce qui lui arrive. Si elle use et cautionne ce genre de language, alors je n'aurais aucun scrupule à en user envers elle moi non plus ... on est tous la sale conne de quelqu'un et elle en est une assurément aussi ... la première sale conne du pays ... c'est plus la première dame avec ce genre de propos mais la dernière "dame" ... Pour ce qui est de Ary Abittan, j'ai rien contre lui, je ne sais pas si c'est un violeur ou pas, il y a eu un non-lieu donc sauf si je fais erreur, ça ne prouve en rien qu'il soit ou pas coupable, c'est juste qu'il y avait un manque de preuves ou d'éléments pour le confondre ... je trouve ça un peu nul de l'empêcher de se produire et je ne cautionne pas non plus ce qu'a fait ce groupe féministe parce que je pense qu'il aurait tout simplement été plus productif ne pas aller le voir et boycotter ses spectacles et faire passer un message aurait été plus fort de cette façon là. Après je pense que le sujet c'est plus les propos insultants de la dernière dame de France qu'un groupe d'illuminées qui ont fait passer leur message de la mauvaise manière, elles se décrédibilisent d'elles mêmes et point barre ... sauf que là, la Brigitte est un personnage public, aussi nulle soit elle et la seule chose qui sera retenue ne sera pas l'action du groupe féministe mais ses paroles qui vont bien donner du grain à moudre et enflammer le truc ... elle s'enfonce et elle en remet une couche pour toujours tomber plus bas .. à ce niveau là on dirais que c'est voulu.
    3 points
  32. Enjoy… belles fêtes à toi et tes proches !
    3 points
  33. Il Elle est pour leur réouverture. C'est ce que j'ai compris.
    2 points
  34. J'ai encore failli écraser une bécasse qui traversait la route avec le nez dans son portable, il y a cinq jours de cela...
    2 points
  35. Suis pas une experte et ne pensais pas aux violeurs en série. Par contre, j’ai pu entendre parler assez souvent de personnes prostituées s’étant faites maltraitées, violentées, violées, etc… ceci par certains clients.
    2 points
  36. J'ai moi aussi du mal à trancher mais là où j'ai un doute : l'agresseur, le violeur, est-il intéressé par une relation avec une prostituée ? J'en doute.. C'est comme les pédophiles qui disent se contenter des poupées Shein... Peut-être. Mais au final ça revient à faire "absorber" le choc par des femmes. J'imagine pas le genre de "séances" qu'un violeur en herbe peut réclamer. Pour moi c'est un recul, comme disait @Ximène. Maintenant, c'est pas le dernier auquel il faut s'attendre...
    2 points
  37. Dans l’absolu, bien évidemment je suis contre l’exploitation de l’humain, notamment en matière de sexualité. Dans un monde parfait, la prostitution n’existerait pas : l’homme serait en capacité de contrôler ses envies, ses pulsions sans avoir besoin d’avoir recours à des relations tarifées. La prostitution est diabolisée mais perso, je pense que c’est un moyen peu glorieux, certes mais quand même un moyen d’éviter encore plus de crimes et délits sexuels, viols, tournantes, violences en tout genre, trucs horribles. Par ailleurs, c’est un monde sordide, déshumanisé qui depuis quelque temps, est devenu le réceptacle de jeunes proxénètes sans vergogne qui utilisent, entre autres, l’ASE comme fournisseur de personnes mineures, qui sont séquestrées, violées, droguées, etc… très prisées par une clientèle décomplexée qui n’a aucun scrupule à consommer ces jeunes personnes violentées, torturées, exploitées sexuellement, oubliant au passage que cela se nomme de la pédocriminalité. Un monde sordide, déshumanisé mais comment faire pour le rendre moins violent, glauque, à gerber, moins tout ? Est-ce que la réouverture des maisons closes permettrait de réguler la prostitution, protéger les prostitué.ée.s, ceci à tous niveaux ? Quelle seraient les bienfaits de cette mesure ? Ce projet inattendu est susceptible de relancer le débat sur la place de la prostitution dans la société, et le cadre juridique à lui donner. La France affiche de longue date sa volonté d’abolir la prostitution, une ligne critiquée par ceux qui jugent un tel objectif irréaliste et préfèrent encadrer cette pratique. Franchement, j’ai du mal à me prononcer car hormis un relatif contrôle… à mon sens, cela ne permettrait pas d’éliminer la vilenie, perversité, barbarie humaine.
    2 points
  38. mais que dire de ces nuées de petites Roumaines , Béninoises .........abusées et asservies ?
    2 points
  39. À la lecture, les avis sont partagés, et c'est très bien. Même si : On devrait presque fermer le forum car la majorité des sujets amenant un débat seront, bien entendu argumentés par les pour et les contre. Hors le fait que cette idée proviennent du RN, je ne comprends pas qu'il faille cautionner la clandestinité et les proxénètes alors que cette "activité" pourrait être encadrée..
    2 points
  40. Il y en a qui font le choix de faire cela. Le taux horaire incite... Pour certains pas pire en conséquences psychologiques que de travailler dans un abattoir à trucider des animaux. Le milieu est fort hétérogène, on ne peut généraliser. Si vous n'avez pas de personnes du métier qui vont en ont parlé ou n'avez pas fréquenté ce milieu, vous pouvez écouter par exemple des émissions radio sur le sujet dans les séries "Les pieds sur terre" de France culture, avec des témoignages; si les archives sont toujours en ligne, difficiles alors à pondérer sur le total de la population concernée. Idem reportages ("La gloire des putains", etc..). Il est préférable d'éviter les reportages hors la polémique de la législation de la pénalisation du client, où on ressentait un certain casting, filtrage, afin de ne faire entendre qu'un son de cloche. Il est alors difficile de généraliser. Le législateur a préféré mettre fin à la profession, en pénalisant le client, afin que le-la professionnel(le) ne puisse, ce qui a été tenté jusqu'au bout, revendiquer une atteinte à la liberté de faire ce qu'il-elle souhaite de son corps. S'il venait à y avoir ouverture de maisons closes, certains voudront malgré tout rester indépendant (garder tout le revenu pour soi), d'autres préfèreront cette solution pour des raisons de sécurité. Tout à fait, c'est classique d'avoir un sujet grand public percutant en ces circonstances : la fin du service national, le tabagisme passif...
    2 points
  41. Il peut être utile de rappeler qu'à une époque l'Etat en faisait même son affaire, afin d'avoir un suivi hygiénique au lieu de laisser contemporainement, jusqu'à il y a peu avec la pénalisation du client, les prostitué(e)s dans des situations délicates entre clandestinité, précarité pour celui qui n'exerce pas en profession libérale déclarée (défaut d'information) et non reconnaissance, si ce n'est par quelques syndicats créés sur le tard. Dès 1800, le Consulat met en place un contrôle étatique strict : inscription administrative, visites sanitaires obligatoires, surveillance policière, réglementation des maisons closes qui étaient des établissements privés. Réglementer la prostitution | EHNE Il y avait aussi les bordels militaires de campagne (BMC) : dans l’armée française, surtout au XXᵉ siècle (Indochine..). Ils étaient organisés par l’armée, mais jamais sur le territoire métropolitain et ne relevaient pas du droit civil ordinaire. Il eut même existé dans d'autres pays des maisons closes relevant du service public ( “städtische Bordelle” en Allemagne sauf erreur de ma part). On en revient aux questions éthiques et sociales, la liberté d'user de son corps et l'existence de systèmes esclavagistes, évoqués dans la discussion sur la pornographie : Lire la suite sur ForumFr: https://www.forumfr.com/sujet996385-la-violence-dans-le-porno-l%E2%80%99angle-mort-des-violences-faites-aux-femmes.html?&page=3#comments
    2 points
  42. Je pense pas que c'est que j'appel une maison close.
    2 points
  43. Oui et alors ? Su tu relis le texte de 1905 : la République française ne soutient ni ne finance aucun culte. Dans "aucun culte" l'islam est implicitement incluse comme les autres religions pratiquées en France
    2 points
  44. Moi, je n’ai aucune culture suffisante pour être précise, ni de compétence pour la modifier mais ce me semble pas déconnant de l’adapter à notre société actuelle. Je ne suis pas la seule à y réfléchir : Entretien. C’est une loi symbole de la République qu’envisage de modifier le gouvernement. La loi de 1905, instaurant la séparation des Eglises et de l’Etat, n’avait pas pris en compte l’émergence d’une nouvelle religion, l’Islam. L’historien de la laïcité Christophe Bellon revient sur l'actualité de ce texte. https://www.radiofrance.fr/franceculture/la-loi-de-1905-est-elle-toujours-adaptee-a-notre-epoque-6277923
    2 points
  45. "....permettre aux Français, croyants de toutes obédiences ou non-croyants, de vivre en paix religieuse. Commémorer, en 2025, la loi de 1905 consiste donc à célébrer un immense progrès : la conquête d’une liberté fondamentale – celle de croire ou de ne pas croire – et la paix civile que son exercice par tous les citoyens sans exception a permise." Tout cela est très bien, mais c'était en 1905 et aujourd'hui nous sommes en 2025/26, bien des choses on changées. Cette loi n'est plus adaptée à la réalité d'aujourd'hui, à l'époque il n'y avait pas d'islamisme ni une immigration importante dont les intéressés importent leur coutumes et religions qui sont parfois en grande contradiction avec notre mode de vie. La croyance est un doit et il faut la respecter, mais la croyance doit rester dans le domaine du privé et ne pas s'opposer usages et coutumes du pays d'accueil. Suite aux attentats en Europe dont la France, les crimes du Hamas islamiste à Gaza, les massacres en Afriques noires, etc, est-ce que nous vivons vraiment dans une paix religieuse ?
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×