Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      41 874


  2. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      27 386


  3. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      40 501


  4. Gepetto

    Gepetto

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      11 242


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/06/2024 dans toutes les zones

  1. Je trouve tellement ridicule et dirigé, ce procès que l’on fait à ceux qui ne la chantent pas lors des matchs de l’équipe de France, en leur prêtant toutes sortes d’intentions... C’est un peu long, mais ça a au moins le mérite de dédramatiser. Lors d’une interview accordée à LCI, Michel Platini a évoqué la question de la Marseillaise, que certains joueurs de l’équipe de France ne chantent pas toujours. Une polémique inutile pour celui qui restait lui-même silencieux durant l’hymne national, à l’époque où il était le n°10 des Bleus. C’est un vieux serpent de mer. Le plus souvent rabâché par des hommes politiques désireux de faire parler d’eux. Certains joueurs de foot de l’équipe de France sont régulièrement critiqués pour ne pas chanter la Marseillaise avant les matchs. Interrogé à ce sujet sur LCI, Michel Platini a balayé cette polémique en rappelant que lui-même restait silencieux durant l’hymne national, à l’époque où il était le n°10 des Bleus. Tout comme ses partenaires d'ailleurs. "Dans notre génération, on ne la chantait jamais la Marseillaise, témoigne le triple Ballon d’Or (1983, 1984, 1985). Ça a commencé à chanter dans les années 1990 je pense, à cause des rugbymen qui la chantaient. Donc on se demandait pourquoi les Français ne la chantaient pas. Après, on a commencé à regarder les joueurs qui ne la chantaient pas en fonction de leur couleur. Et parce qu’il y en avait un qui était un peu plus coloré, on disait: ‘Tiens, il ne chante pas. Il ne doit pas aimer la France’. C’est faux. Nous, on ne chantait pas en équipe de France, pourtant on était tous blancs." "Je pars du principe que c’est un hymne guerrier" Observateur avisé du foot français, le champion d’Europe 1984 estime que chaque joueur est libre de reprendre ou non les paroles de la Marseillaise. Sans qu’on puisse remettre en cause son attachement à la France. "Ce sont des polémiques politiques, qu’on connaît bien. Les gens ne sont pas obligés de chanter la Marseillaise", estime l’ex-président de l’UEFA "Vous savez pourquoi on ne chantait pas la Marseillaise? Parce que moi je pars du principe que c’est un hymne guerrier. Nous, on n’allait pas faire la guerre, on allait jouer au foot. Les rugbymen, ils sont plus dans un truc guerrier, de combattants. Ce n’est pas pareil, ce n’est pas le même sport. Si la Marseillaise avait été un hymne d’amour au pays, je l’aurais très certainement chantée. Mais un hymne guerrier, je ne me la sens pas (...) Aujourd’hui, si je ne le chantais pas, peut-être que je me ferais critiquer. Mais à l’époque, tout le monde s’en foutait, sincèrement."
    6 points
  2. Le pauvre n'a pas assez de trimestres pour la retraite?
    4 points
  3. Et alors ?? Nos oppositions sont ravies, se proclamant prêtes à gouverner avec 3 ans d'avance dans un contexte de sérénité démocratique et sociale inédit...
    4 points
  4. Le rugby est plus français que le foot , c'est bien connu L'amour du pays est dans leurs gênes à ceux là , alors que les autres c'est que de la façade pour le pognon .
    4 points
  5. Tu les attires déjà maintenant ! Courage...
    4 points
  6. C'est dommage ! ... je verrai bien Louis Boyard à l'Education Nationale, Aymeric Caron à la Justice, Bompard aux Finances, Rachel Kéké à l'Industrie, Sandrine Rousseau à l'Intérieur ou Rima Hassan aux Affaires étrangères
    3 points
  7. Du Front Populaire ? Bah justement non, et ça doit le faire chier. Parce que du coup là l'union lui échappe, il n'a pas la prise sur les évènements. Donc non, Mélenchon pèse peanut dans cette union. Quant à LFI, à eux de se montrer de gauche en sortant du culte du chef qui décide de tout.
    3 points
  8. Mais que la clique de Mélenchon au sein de LFI sont des abrutis ! Même la candidature de Quatennens aurait pu passer s'ils avaient accepté que les autres ne la soutienne pas, comme ça en prenait le chemin. Mais avec ce 2 poids 2 mesures en débarquant Corbières, Garrido, Simonnet et d'autres, ils délégitimisent le soutien aux sortants, et œuvrent totalement contre l'esprit de l'union. C'est tellement bas et mesquin, et clairement pas à la hauteur du moment. Mais vraiment faut que Mélenchon dégage, il y a réellement de quoi faire bien mieux que lui !!!
    3 points
  9. La non-investiture de Corbières, Garrido, Simonnet (et quelques autres), est juste impardonnable !!! Cette mesquinerie est juste complètement à côté de la plaque du moment que l'on vit actuellement, alors même que Corbières et Garrido sont des voix nationales qui symbolisent justement l'union à gauche. Tout le monde voit bien le "règlement de compte" en cours, et LFI - du moins sa "direction" - prouve bien une forme d'immaturité manifeste et valide clairement toutes les critiques manifestes sur la démocratie interne formulées justement par ces députés sortant, ainsi que par Ruffin ou Autain. Comment peut-on critiquer Macron-Jupiter et agir exactement de la même manière que lui ? Comment peut-on se livrer à des manoeuvres aussi bassement politiques dans un moment pareil qui appelle au contraire à l'union ?? Garrido ou Corbières ou d'autres devraient payer le fait d'avoir chercher à aller dans le sens du mouvement qui a lieu aujourd'hui ? C'est incompréhensible. La direction de LFI envoie là un très mauvais signal et fait preuve d'une mesquinerie totalement décalée dans le moment que nous vivons et dans la lutte qui s'entame. J'espère que les écartés, pourtant députés sortants, vont aller déposer leur candidatures pour ces circonscriptions ! Que les partenaires vont faire pression (apparemment Tondelier était remontée à juste titre) sur cette purge inadmissible et injustifiable dans le contexte, que la direction de LFI va revenir sur ses infantillages inqualifiables, encore plus inadmissibles dans le contexte. Mais bordel ! Quel besoin de créer ces remois inutiles ? D'oeuvrer à la désunion quant on a au contraire besoin d'avancer de concert et intelligemment pour barrer la route à l'extrême-droite ! Il faut vraiment que Mélenchon dégage et qu'il laisse les autres faire mieux !! Là le produit commence réellement à sentir le renfermé, j'espère que nombre de voix à LFI qui commence à le sentir vont finir par se manifester. Faut-il vraiment, dans ce moment, se montrer aussi crétin qu'un Ciotti ?
    3 points
  10. Totalement d'accord avec vous, d'autant que le front populaire de l'époque n'a strictement rien à voir avec celui qui est en train de se former.
    3 points
  11. Le cas d’Adrien Quatennens, député Insoumis sortant de la 1ere circonscription du Nord, faisait débat parmi les partenaires de LFI désormais regroupés sous la bannière Nouveau Front populaire. Les candidats évincés fustigent une « purge » et promettent de se présenter malgré tout. … « La honte » Danielle Simonnet, élue à Paris, ainsi que Raquel Garrido et Alexis Corbière, députés de Seine-Saint-Denis, incarnent des voix discordantes au sein de LFI : « on me fait payer le crime de lèse-Mélenchon », a ainsi protesté Raquel Garrido sur X vendredi soir. « Honte sur toi Jean-Luc Mélenchon. C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux », a-t-elle encore écrit, dénonçant des « méthodes qui dégoûtent ». Toujours candidate, elle a promis de « gagner cette élection » malgré tout. https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-adrien-quatennens-officiellement-investi-par-lfi-raquel-garrido-et-alexis-corbieres-ecartes-15-06-2024-YLNSRHVN4ZC5RLGHB535D2HKO4.php Incroyable mais vrai .
    2 points
  12. Bonjour, Machiavel à l'Elysée ...... d'après ce que nous rapporte le journal "Le Monde" et d'autres, E. Macron avait tout prévu: Lundi 10 juin, au lendemain de l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron se rend à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), ville martyre, dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de la Libération. Il croise un grand patron, familier de l’Elysée, qui lui glisse un mot d’encouragement : « Ça va, pas trop dures, ces journées ? » Le chef de l’Etat sourit : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… » https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/14/emmanuel-macron-qui-a-declenche-cette-dissolution-pour-pieger-les-partis-s-est-piege-lui-meme_6239949_823448.html Belle journée à tous.
    2 points
  13. Tout ce papier gaspillé en affiches , bulletins de vote , la colle , etc , les heures en blablabla mensongers ça me rend malade ! en plus de programmes télé débiloss , je vois un été bien pourri !
    2 points
  14. Gloire à un Vladimir parcourant les steppes à dos de cheval du Don ou s'affrontant à mains nues contre un traditionnel ours brun, d'une autre stature sinon dimension communicationnelle qu'un Flamby à scooter et autres Naboleon qui ne tireront leur grandeur que d'un escabeau toujours mis à disposition au moment opportun par les marionnettistes de l'ombre ...
    2 points
  15. 2 points
  16. Pour tout ceux qui n'osent pas franchir le pas! Beaucoup d'hommes en portent régulièrement mais de façon caché. Personnellement je ça ne changera pas trop pour moi car je n'ai aucun problème à me montrer dans la rue comme sur les réseaux sociaux avec des collants sous un short ou bermuda. Ça fait parti de mes looks et je l'assume.
    2 points
  17. ne t'inquiète pas, kino, dans un mois, tout sera oublié... ce sont les vacances et ensuite retour bientôt pépère au boulot! le psychodrame de la nupes 2 arrive au bon moment... sans oublier Ciotti qui n'a pas compris encore un truc, quand on perd ses alliés, on perd sa place, justice donnant raison ou pas... ça a commencé avec les gilets jaunes puis avec le covid et la FI puis maintenant avec les deux "unions de la gauche" qui n'existent que pour contrer non plus une politique de façon constructive mais pour contrer un homme, notre président... sans oublier le LR qui croit encore aux lendemains qui chantent... bref, kino, nous vivons une période intéressante... souris un peu!
    2 points
  18. C'est triste pour elles de s'être fait frapper: les mecs qui n'aiment pas les filles qui font ça n'ont rien à faire dans une soirée libertine.
    2 points
  19. Quand le méat coule pas , c'est grave !
    2 points
  20. J’ai pas dit que t’étais un vieux con. Pas du tout !!!
    2 points
  21. Vitesse et précipitation sur quoi ? Cela fait des années qu'ils nous annoncent ce qu'ils feraient s'ils étaient au pouvoir .... sous entendez vous que c'était des paroles dans le vent ? Qu'ils n'avaient finalement rien de constructif à proposer et qu'ils se contentaient simplement de faire de l'opposition ? Je ne peux y croire
    2 points
  22. 2 points
  23. L'un ou l'autre, pour nous, ça va être blanc bonnet et bonnet blanc. Au début, on va avoir droit à des cadeaux. Normal, ils font tellement de promesses qu'ils seront bien obligés d'en lâcher un peu. Puis, d'ici quelques mois, on nous parlera conjoncture. C'est pas de notre faute qu'ils diront mais il va falloir cracher au bassinet. Les augmentations d'impôts, on n'y coupera pas. Mème ceux qui n'en paient pas aujourd'hui, vous savez, ceux qui crient le plus fort à l'état dictateur, devront s'allonger. Pour les anciens, rappelez vous 81. Au début c'était la liesse, on a vite déchanté. L'histoire est un éternel recommencement.
    2 points
  24. En effet , au-delà du ridicule , c'est très alarmant . Des précieuses ridicules .
    2 points
  25. Le FP propose 68 et le RN 60 mais aucun ne parle des années de cotisations nécessaires !!! Tarte a la crème ....
    2 points
  26. Il n'y a absolument rien qui puisse "rimer" avec toujours. L'impermanence est le fondement même de nos existences. (Euh, ça, ça rime ! ) (bon, c'est un peu "pompeux", mais c'est ce que je pense )
    2 points
  27. Dès lors que LR a refusé de voter la réforme des retraites ou la loi asile et immigration, il était totalement évident que les LRs ne votaient plus que par calcul électoral et que l’idée du peuple souverain d’une coconstruction était une blague . Mais la blague continue , Ciotti rallie les LRs alors même qu’économiquement son programme économique est à 180 degrés du RN , idem pour le programme européen , alors même qu’il n’aura aucun poids sur la coconstruction puisqu’il s’est rallié sans nego sur le programme ou alors RN et LR ciottiste se sont bien gardés de nous le dire . Mais il y a à espérer pour le peuple souverain « on n’a pas essayé « ou « je suis en colère » qui s’opposera au peuple souverain « gauche de rupture « « soulèvement populaire « . Un espoir naît : demain un grand défilé doigt d’honneur en l’air et vociférations contre le peuple souverain « on n’a pas essayé « défilera contre la haine avec des fans de Poutou « joli feu d’artifice » contre une police qui sera fraternellement accusée de laisser les blackboxs déchaîner la violence (scénario probable) . Du côté du peuple souverain « on n’a pas essayé « l’espoir croit , l’adhésion de lendemain qui chantent ne devrait qu’augmenter . Et demain pourquoi pas une manif contre le péril FI et pour une France fraternelle le bras levé ?
    2 points
  28. Et moi jamais pour le ramassis de gauche si il y a 1 possibilité que Mélenchon squatte Matignon !! Toujours Gaulliste malgré les années !
    2 points
  29. mais pour sûr, easle, ce n'est pas le peuple qui défie ouvertement le gouvernement géorgien actuellement en protestant contre cette loi inique directement russe qui assimile tout contestataire à des traitres à la patrie? ce sont des ONG, la CIA etc qui les poussent à manifester au péril de leur vie? tu n'as pas honte d'écrire de telles choses? bla bla bla! de plus, Morfou n'a jamais pu encadrer Ciotti... et moi-aussi, encore un coup d'épée dans l'eau... elle va rouiller.
    2 points
  30. Ben écoute , merci . T'en a qui remercient Dieu, les astres , le sort , les fées, le lutins des bois , la forêt , les écureuils , moi je remercie ma femme . Pffffffffff, tu me casses les couilles toi, je ne suivais plus le topic et tu relances la réflexion
    2 points
  31. Forcément.... Aujourd'hui, Episode 1 de l'expression citoyenne Front Populaire dans les rues de France. Tu as aimé les Gjs, tu adoreras les Fps...
    2 points
  32. Mon grille-pain m'en parlait encore ce matin, résistances ...
    2 points
  33. Vous ne risquez pas de construire l'avenir, en vivant dans le passé. Nous ne vivons pas en 1939, mais en 2024. De plus, toutes les avancées sociales que vous attribuez au seul Front Populaire doivent beaucoup à De Gaulle, qui les a restaurées en 1945. Car il ne vous échappé qu'entre 1939 et 1945, il y a eu le seconde guerre mondiale.
    2 points
  34. La peste brune? Le choléra diarrhéique....ça va être la m...non?
    2 points
  35. Pourquoi ??? Quelles sont les raisons d'un tel vote ? Moi, je pense que c'est le ras-le-bol profond de cette idéologie qui veut assassiner la République Française et toutes les autres nations d'Europe afin de les diluées au sein de l'empire "fédéral européen".... Le même impérialisme fédéral que celui qui s'est torché avec le référendum Français de 2005 afin de nous imposer le traité de Lisbonne.... Se torcher avec le résultat d'un vote...., si ce n'est pas du fascisme, c'est quand même rudement bien imité !!! .... Auquel vient s'ajouter la peur et le dégoût qu'inspire le fascisme islamo-gauchiste. Si des Français votent aussi massivement pour le RN, ce n'est pas par hasard.......
    2 points
  36. Les investisseurs craignent la catastrophe économique , voire la guerre civile avec les haineux du RN. CAC 40 : -5 % depuis dimanche dernier. Mais avec le Front populaire la confiance reviendra.
    2 points
  37. Ce n'est pas chez moi qu'ils me piquent, il n'y en a pas chez moi. Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire qu'apparemment vous ignorez que le moustique est vecteur de maladies dangereuses, voire mortelles pour l'homme car je ne vous apprends rien, je suppose.
    2 points
  38. J'adore ! désolée .... mais je bois du coca breiz ça rend plus propre mon infamie !
    2 points
  39. Bonjour, La facture d’ajustement est pour le moins salée pour des locataires d’immeubles HLM à Mulhouse (Haut-Rhin). Certains se voient réclamer jusqu’à 2 000 euros pour couvrir les dépenses de chauffage de l’hiver dernier. Le bailleur social évoque l’envolée des prix du gaz. Des courriers de rappels de charges viennent d’arriver dans les boîtes aux lettres de la cité et ils font polémique au sein de habitants. Au regard des montants demandés, certains se demandent même comment ils vont bien faire pour payer. Article entier : https://www.francelive.fr/article/france-live/cest-du-racket-jusqua-2000-euros-de-charges-en-plus-pour-ces-locataires-de-hlm-8599406/
    1 point
  40. Bien sûr . Mais contrairement à la FI il n’a pas de conviction économique. L’euro ça plait pas , hop retour à l’euro , l’abrogation de la réforme des retraites inquiète les marchés , hop il n’en est plus question . Mais oui je suis d’accord avec toi . Une raison supplémentaire compliquant le choix si il y en avait un à faire . Mais je pense que dans ma circonscription ce ne sera pas le cas . Oui . La haine et la violence est aussi présente côté FI . Ce n’est pas la même mais elle est bien présente . J’aurais pu composer avec des Rufins pas avec les porte flingues actuels capables de produire des Poussiers . Non refais ton calcul comme indiqué ça fait bien 21% (59-49)/49x100 C’est au dessus de notre croissance alors même que le nombre d’enfants est en décroissance.
    1 point
  41. Si, il dit merci à sa femme et l'exprime très clairement ! Et puis pourquoi parle-t-on de reconnaissance de dette ? Parce qu'on reconnaît avoir une dette. En est-on reconnaissant pour autant ? non ? Pas si sûr. Car oui, on est 'aussi' reconnaissant d'être en dette, puisque celle-ci nous aura aidé dans un premier temps. C'est le principe du Don et du Contre-Don. On reconnaît l'importance de la relation. Sauf que ! Bizarrement lorsqu'Axo interroge GPT sur le même mode de question, il n'y a pas cette lecture agressive, interprétative à charge, malveillante. Etrange non ? Mais qui ceal interrogera-t-il vraiment et de façon pérenne, sur sa manière de lire l'Autre ici.......?
    1 point
  42. Et si les abstentionnistes se réveillaient ? L'inconnu ce sont eux on ne sait pas où iront leurs voix s'ils se décident a jouer la tare sur la balance !
    1 point
  43. Ma ville de naissance et de coeur ! Très belle prise, originale. Merci. (t'es vers l'Hôtel Dieu, là, non ?)
    1 point
  44. Triste nouvelle même si on s'y attendait, on sait qu'elle était gravement malade depuis des années, foutu cancer. Elle nous laisse de jolies chansons avec sa voix douce qui ont bercé toute mon enfance. Encore une icône de la chanson Française qui s'en va , toute une époque qui disparaît. RIP l'artiste
    1 point
  45. Ma préférée, pas du tout de ma génération, un coup de foudre
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×