Aller au contenu

Classement

  1. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      64 350


  2. VladB

    VladB

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      13 881


  3. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      40 501


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/09/2023 dans toutes les zones

  1. j'interprète le "tu sors d'où toi" par "comment est ta famille pour que tu sois aussi mal élevé", rien à voir avec la race. Sinon ils sont issus tous les deux d'Afrique, la femme d'Afrique du nord et le petit d'Afrique sub saharienne, donc... Mais j'en reviens au point de départ : que s'est-il passé dans la cour de l'école ? La mère croit ce que lui a dit son fiston , elle n'a rien remis en cause ni cherché par elle-même , elle l'a cru sur parole. Et ça, ça se voit très trop souvent, mon chérimonamour ne peut pas mentir. (Souvenez-vous du mensonge de cette collégienne absente au cours de Samuel Paty et ce que ça a donné de triste mémoire ). Voilà où on arrive quand les pions le principal ou les profs n'ont plus aucune autorité, les parents doivent régler les pbs eux mêmes, et trop le feront sans prendre de recul, comme ici.
    4 points
  2. Sais-tu qu'il existait aussi un commerce d'esclaves japonais et coréens fait par les Portugais, qu'un million de Gaulois ont été réduits en esclavage par les Romains après la conquête ? Juste pour dire que l'esclavage était répandu dans toutes les parties du monde et dans toutes les époques...et continue dans certains endroits, même en France. Je me disais bien que ce sujet est un doublon.
    4 points
  3. Perso j'hésite un peu quand je lis cette histoire ... je pense que le gamin soit disant harcelé n'est pas forcément celui qu'on croit. Je serais d'avis que telle mère tel fils et que le harceleur c'est peut être bien plutôt son gamin à elle que celui qu'elle a foutu à genoux, humilié et frappé. Attends, le môme à genoux fait la moitié de son propre gamin et il se défends et lui dit que c'est son fils qui a commencé à l'étrangler le premier ... va savoir où se situe la vérité ... qu'elle soit jugée et condamnée c'est une bonne chose, la mère m'a tout l'air d'être une sacré cas soc' quand même ... bonjour l'exemple à donner aux enfants autour qui assistent à cette scène
    4 points
  4. Euh...je regarderai pas la video, pas question que je lui fasse obtenir plus de clics. On peut savoir pourquoi cette colère? Il s'est passé quoi au départ? Autre question ; pourquoi ce genre de video n'est-il pas systématiquement retiré et ceux qui l'ont mise en ligne condamnés à payer au moins une amende?
    4 points
  5. En plus elle insiste pour que son gamin frappe fort alors qu’il n’en a visiblement pas envie. Je peux comprendre qu’on ait les boules quand son gamin se fait frapper par un autre mais ce ne sont pas des façons d’agir. Elle est sympa comme tout : « le prochain qui tape mon gamin, je l’encule direct ». Elle a de la chance que le gamin et les autres autour se soient tenus. Ils doivent savoir qu’il ne faut pas s’approcher d’une décolorée en train de peter un câble.
    4 points
  6. Franchement bien vu de la part de la couturière Le harceleur présumé a quand même l’air d’avoir eu peur et il a facilement obtempéré, cela me semble quand même disproportionné. Elle n’aurait pas dû le frapper et l’humilier mais le mettre en garde, cela aurait pu suffire.
    3 points
  7. La Nupes a clairement été créée par LFI qui était alors en totale position de force et a donc (+ou-) imposé son programme aux autres partis de gauche. J'ai beau être "de gauche", je ne me leurre cependant pas sur le fait que c'était une coalition purement électoraliste (un poil "de la carpe et du lapin") permettant à des partis totalement "moribonds" suite à la déroute à l'élection présidentielle (PS, EELV, PC) de se sauver d'une nouvelle déroute électorale aux législatives. Forcément, avec le temps, et avec les positions de +en+ radicales prises par LFI, il est clair que cette supposée "entente" ne peut pas tenir. Et que les dirigeants de LFI voient d'un très mauvais œil la "montée" du PCF, qui fait très habilement dans le "populisme soft", contrairement au "populisme agressif" de LFI.
    3 points
  8. Ah ! La pléiade ! Ronsard ! Du Bellay ! Défenseurs de la première heure de notre si belle langue, langue qui se voulait aussi noble et littéraire que le latin !
    3 points
  9. Pour l'heure, absolument rien ne permet de dire que son gosse était victime de harcèlement scolaire. Et d'ailleurs justement l'autre gosse accuse son fils de l'avoir agressé en premier. Quand tu vois le comportement de la mère, j'oserais parier que justement c'est son gosse qui harcèle l'autre (plus petit, avec des lunettes). Et qu'à un moment il a fini par se rebeller et a donné un coup. Rien n'indique qu'on est dans ce cas. D'ailleurs, je veux bien que la mère veuille mettre les choses au point. Mais si des parents commencent à foutre une baigne aux enfants des autres, avant toute explication, au delà du fait que ce soit un mauvais exemple, il faudra pas s'étonner des conséquences. Je veux bien discipliner mon gosse. Mais si toi, adulte, commences à l'agresser physiquement à la sortie de l'école, avant de parler avec moi, tu vas vraiment dérouiller...Je ne chercherais même pas à savoir si mon gosse avait raison ou tort... En tant qu'adulte qui agresse un gamin (et encore une fois sans m'avoir parlé au préalable), ton tort sera bien supérieur au sien.
    3 points
  10. Comment veut-on qu' un enfant respecte la loi quand celle-ci celle-ci est bafouée par ses propres parents ? Comment veut-on qu'il parvienne à maîtriser ses frustrations si sa mère se comporte comme une hystérique sans même savoir les tenants et les aboutissants de l'histoire ? Car il semblerait que son fils ne soit pas blanc blanc non plus , c'est même lui qui aurait commencé par une tentative d'étranglement sur la victime.
    3 points
  11. La France reconnait déjà les pages sombres de son histoire, personne n'appelle ici à ne pas les reconnaitre, quand bien même rien n'est comparable au régime nazi. Or le problème c'est que loin de vouloir s'en tenir à cette reconnaissance on demande unilatéralement à la France une repentance et même du pognon, pour des affres historiques qui étaient pourtant communs aux autres civilisations et que la France et l'Europe ont contribué à abolir à l'échelle mondiale et de manière inégalée jusqu'alors. D'ailleurs ton présent point Godwin me permet de rebondir, peux-tu me dire si la Turquie reconnait son passé, impérial, colonial et génocidaire? Pourquoi ne lui demande-t-on pas du pognon et autres réparation? Ce pays ne reconnait même pas le génocide arménien, ni le nettoyage ethnique des Grecs. Donc la question est simple pourquoi encore et toujours blâmer et demander des réparations à la France et plus largement la civilisation européenne, alors que cette dernière a reconnu l'intégralité, ni ne fait le moindre secret, de ses pages sombres? Alors qu'à l'inverses on ne demande rien ni à la Turquie, ni aux Arabes, ni aux descendants d'esclavagistes africains, etc, etc...? La réponse tu la connais déjà.
    3 points
  12. C'est vrai plus ce genre de connerie barbare digne de la cabane au fond du jardin est rapportée ... plus ça donne d'idées aux décérébrés violents !!! Et que ça continue la maison France brûlera plus vite !!!
    3 points
  13. J’ai visionné une vidéo qui a bouleversé ma conception du rapport de force des civilisations. N’étant pas historien, je ne peux pas cautionner la véracité de ses propos. Je vous invite donc à les commenter pour éventuellement les invalider. Je ne me positionne pas dans un concours de victimisation. Une poubelle de l’histoire n’excuse pas l’autre. Mais cette vidéo pourrait permettre de relativiser l’inhumanité de la colonisation, en la contextualisant.
    2 points
  14. La photo je sais pas, un article date du 7 aout 2023. https://www.aerobuzz.fr/defense/les-missiles-scalp-eg-operationnels-en-ukraine/
    2 points
  15. En gros, LFI n'impose pas son programme, mais quand un parti le conteste, c'est forcément parce qu'il est "fabriqué par les media de droite" ??
    2 points
  16. https://gaz.wiki/wiki/fr/Slavery_in_Portugal https://skdesu.com/fr/traite-des-esclaves-japonais-portugais/
    2 points
  17. Le forum "politique" est plus actif que le forum "histoire". Or, la victimisation étant devenu un sport national, il est peut-être bon qu'il soit mis à la vue de tous les pleurnichards.
    2 points
  18. et je rajoute qu'il se nuit à lui-même, il n'a besoin de personne pour se montrer tel qu'il est: un imbécile.
    2 points
  19. 160 euros cette année , je paie maintenant 1600 euros ça commence à faire beaucoup , région paca on te fait payer le soleil et la drogue
    2 points
  20. Oui selon toi, mais justement ton opinion on s'en bats les couilles mon cher. Parce que tu formules des questions débiles et que tu n'as pas une once d'honnêteté. Déjà il n'y a plus de culpabilité aujourd'hui pour des affres dont les auteurs sont morts depuis longtemps. Deuxièmement parler de culpabilité pour des actes à des époques aux codes moraux et perspectives forts différents des nôtres n'a aucun sens. Un simple exemple parler de culpabilité pour, un cavalier Mongol buttant à la chaine des fermiers d'un village ayant refuser de payer le tribut, ou d'un soldat français tirant sur une tribu s'étant rebellé contre les autorités coloniales françaises, c'est appliqué nos standards contemporains à des époques où ils ne s'appliquaient pas, bref c'est de l'anachronisme pur et simple. On peut discuter calmement et analyser ces divers événements historiques, mais le pathos n'a rien à y foutre. Or le problème est là l'Histoire en tant que tel tu t'en branle, seul t'intéresse le pathos idéologique, pathos idéologique que tu réserves par ailleurs à la seule France ou aux seuls Européens.
    2 points
  21. C'est clairement tiré par les cheveux que de déclarer raciste un "Tu viens d'où toi !" quand on sait qu'il est lancé dans un flot de "je vais t'enculer" , "le premier qui touche à mon fils je l'encule" et "t'as aucune éducation" (hahaha c'te blague) De toute évidence cette folle est capable d'autant de violence avec n'importe qui. Les traqueurs de racisme à toute occasion me saoulent vraiment.
    2 points
  22. Les Ukrainiens auraient tué le commandant de la flotte russe de la mer Noire : L’Ukraine affirme avoir tué le commandant de la flotte russe de la mer Noire (msn.com) Se réjouir de la mort des gens n'est ni généreux ni compatissant, mais il faut bien reconnaître que c'est encore un sbire de Poutine qui reçoit le châtiment qu'il méritait. En attendant que ce soit le crétin suprême... euh le chef suprême du Kremlin qui soit justement châtié. Comment on dit en russe "Krieg Gross Malheur"?
    2 points
  23. Mais c'est qui ce "nous"? Les électeurs, partisans d'une gauche unie , qui ne demandent que ça à corps et à cris depuis les législatives de 2022? J'ai essayé de faire des efforts, de me dire allez, les idées et les valeurs parce que Macron, c'est définitivement non depuis Blanquer, Darmanin et Lemaire. Et en face, revoilà le concours de bites Roussel/Mélenchon (j'aurais pu dire égos, mais je crois qu'il faut appeler un chat, un chat) : elles sont où les valeurs? Et je pète la gu..le au premier qui ose dire DTC (oui je suis un poil énervée et déçute et encore plus dézabuzée que devant le score de Hamon en 2017....) "C'est la grande différence avec certains partis, notre bannière est celle de l'intérêt général, nous ne servons aucun intérêts particuliers, pas d'attachement historique à un groupe, pas d'histoire à défendre, pas de carriéristes à placer, pas de pouvoirs à conserver." C'est ce qui leurs (LFI, EEV, PS, PC, tous) est demandé. Ce n'est pas ce qu'ils font.
    2 points
  24. Il n'est pas question de raison. Tu es en train d'expliquer que sa réaction pourrait être lié au harcèlement de son fils, immobilisme de l'institution etc. Sauf qu'en l'occurrence, absolument rien n'indique cela pour l'heure. Aucun journal n'a par exemple dit qu'elle avait déjà alerté l'école que son fils était harcelé. Et quand je vois son comportement et comment elle encourage son fils à tabasser un gosse à genoux et ne se défendant pas, je ne serais vraiment pas étonné que le fruit pourri ne soit pas tombé loin de l'arbre et que c'est son fils qui au contraire, fait subir un harcèlement à ce gosse.
    2 points
  25. Sauf qu'ils recrutent des contractuels avec des diplômes moindres et qu'ils les paient au lance-pierres!
    2 points
  26. 2 points
  27. Personne n'a de dette envers personne. Sinon avant la colonisation, hormis l'absence des divers progrès techniques amené par l'Europe, les Africains pratiquaient massivement l'esclavage entre-eux. Et de fait les Européens n'auraient jamais pu avoir autant d'esclaves africains sans le concours des sociétés africaines esclavagistes. Lien Direct Vers La Vidéo Ce sont ben les Européens qui ont forcé la main de ces sociétés africaines à stopper le commerce d'esclaves. Tu peux chouiner autant que tu veux mais c'est un fait. Personne n'a dit qu'il n'y avait eu qu'une colonisation, personne. Mais la colonisation des Amériques fut particulière en matière de dépeuplement en raison du choc épidémiologique. Ce fut le premier facteur de dépeuplement, et justement parmi les maladies arrivées dans les Amériques via la colonisation, il y a le paludisme. Alors que les Amérindiens décimaient, les esclavagistes allèrent justement cherché des esclaves africains en raison notamment de leur plus grand résistance naturelle à ces maladies. Personne ne nie non plus cette atrocité historique. Je confirme la Shoah n'a rien à voir avec l'esclavage, ce sont des événements historiques complètement différents tant dans les motivations, et les résultats. Utiliser des humains comme du bétail pour des fins économiques, c'est horrible, mais c'est très différent que de viser l'extermination d'une population donnée. Sinon personne ici ne dit qu'il faut indemniser un juif juste parce que juif, au mieux on peut indemniser des victimes encore vivants, juives ou non, des crimes de guerres passée, ou restituer des héritages volés à leurs descendants. Aussi question intéressante, pourquoi reviens-tu ici avec l'exemple des juifs? Non parce que tu sais parfaitement que c'est hors-sujet et que la comparaison est débile.
    2 points
  28. Si on se contentait d'appliquer celles existantes plutôt que d'en pondre au gré du vent.
    2 points
  29. Hey c’est un môme de 10 ans hein ! A quel moment c’est aux gens de se venger, on est où là ? Un adulte contre un enfant de 10 ans, merde ! La loi du Talion ça n’existe pas. On a des lois en France et on doit les respecter. Quel exemple à donner à son fils et aux autres enfants ayant assisté à cette agression… Je sais pas ce qu’il a fait exactement, il semblerait qu’il ait harcelé le fils de cette mère : ok, c’est inadmissible mais quoi qu’il en soit, c’est un enfant de 10 ans 10 ans qui a été humilié, violenté, insulté et en plus filmé. En clair, il risque de garder ce trauma bien longtemps, si ce n’est à vie. Quid de son retour dans l’établissement et des réactions de ses camarades… C’est totalement irresponsable ce qui c’est passé, elle devrait se faire soigner, c’est pas possible ça de faire justice soi-même ! On protège son enfant mais certainement pas en ayant un comportement sauvage.
    2 points
  30. Une hyène en furie qui pratique la loi de la jungle, pourvu que ça ne déclenche pas une Vendetta ! En tout cas, quel exemple éducatif pour son fils !
    2 points
  31. eh bien quand elle parle d'éducation, elle montre ce qu'elle est et ce qu'elle vaut : une imbécile et une limitée du bulbe.
    2 points
  32. C'est à cause de la société, ils n'ont pas de bibliothèques, pas assez de transport en commun.
    2 points
  33. les magistrats qui sont à l'origine du mur des cons , auraient du étre sanctionné ce qui n' a pas été le cas ! lamentable!
    2 points
  34. C’est rien du tout camarade au regard des centaines de milliers de vies Ukrainiennes perdues et même financièrement la France va gagner 10 fois plus en vendant des armes au monde entier , car aux dernières nouvelles les carnets de commandes sont pleins et l’industrie militaire se développe fortement .. des emplois et aussi de l’innovation technologique militaire qui est aussi très utile pour le secteur industriel civil . De plus en ce moment on peut regarder la destruction de bâtiments navals Russes et du quartier général de la flotte Russe de Sébastopol par les missiles scalps Français et tout ça en grignotant des petits gâteaux secs..que du bonheur !
    2 points
  35. Surtout qu'après que l'église ait condamné toute contraception pendant des décennies, c'est ne pas manquer d'air.
    2 points
  36. A Pigier de 64 à 66 la mixité n'existait toujours pas...les garçons au rez de chaussée et les filles à l'étage...en plus nous devions nous partager la cour à une certaine distance... Au moins ils ne nous emmerdaient pas...
    2 points
  37. L'esclavage était déjà en place à l'échelle mondiale avant le commerce triangulaire. La traite transatlantique n'a pas pu mondialisé une pratique déjà mondiale, pour autant personne n'en nie la brutalité et le caractère massif. Pour le reste tu bottes en touche, personne ne parle ici de bon samaritain ou de bonté désintéressé, simplement de conséquences positives. La France a bien participé à l'abolition de l'esclavage dans ses colonies, tout comme la colonisation a rendu plus précoce la diffusion de savoir et d'infrastructures (écoles, hôpitaux, etc..) en Afrique. Personne ici dit qu'il s'agissait de bonté, c'est simplement que la conquête d'un territoire par une civilisation avancée à ici diffusé rapidement ces avancées, bref si tu préfères que la colonisation ne fut pas que négative dans ces conséquences mais a bien eu également des conséquences positives . Il est quand même étonnant que pour les civilisations grecques, perses, romaines, et arabes on reconnaisse sans problème, les apports de ces civilisations pourtant tout aussi brutales et conquérantes (et qui n'ont jamais aboli l'esclavage bien au contraire) mais qu'on se l'interdit unilatéralement dès que l'on parle de la civilisation européenne dont les apports depassent de loin ceux des ses prédécesseurs.
    2 points
  38. https://www.lexpress.fr/amp/monde/europe/guerre-en-ukraine-les-occidentaux-combattent-directement-la-russie-denonce-lavrov-L5FPXE7Y6VAEVJBUHPJREMJD3I/ Un drone ukrainien a frappé un bâtiment administratif dans le centre de la ville de Koursk, dans le sud de la Russie, à environ 90 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, ont annoncé les autorités russes ce dimanche 24 septembre. "Le toit a été légèrement endommagé. Les employés des services d’urgence sont sur place", a précisé le gouverneur Roman Starovoyt sur Telegram. Le mois dernier, un drone ukrainien avait provoqué d’importants dégâts à la gare de Koursk et fait cinq blessés. Ces derniers mois, Kiev a lancé des attaques quasi quotidiennes contre des villes russes, sur fond de contre-offensive ukrainienne entamée début juin contre les forces russes.
    1 point
  39. On peut déjà en faire un bilan et il est clairement incomparable dans ses apports. Pour le reste demander aujourd’hui à la France ou à l'Europe des comptes tout en passant sous silence, les passifs historiques des autres civilisations qui bizarrement, elles n'auraient aucun dédommagement à fournir, on sait tous parfaitement ce que cela signifie. Il s'agit uniquement d'une attaque politique et idéologique contre notre civilisation. Bref dit autrement ni la France, ni l'Europe en général n'a à payer pour les pages sombres de sa longue et riche histoire, pas plus que les autres civilisations soit dit en passant.
    1 point
  40. Si Trump revient au pouvoir, on assistera à un nouveau partage du monde, cette fois entre États fascistes. Et l'Europe n'aura, bien entendu, pas son mot à dire. Ce qui est très inquiétant, c'est que Trump devrait être en prison. L'Amérique est un pays où on peut vous foutre en tôle facilement pour un mot déplacé sur les Noirs ou les trans, pour une blague jugée sexiste ou pour un regard insistant à une femme*. Mais Trump, qui est un escroc reconnu, qui a accumulé les entorses de tout genre à la loi, qui est un spécialiste des injures sexistes et qui a soutenu un coup d'État, est toujours libre, et il va certainement se représenter aux présidentielles, avec de bonnes chances de succès. Je crois qu'il fait peur. Tout se passe comme si les instruments de la démocratie américaine étaient déjà paralysés. * Non pas que je soutienne une telle répression puritaine, naturellement. Il faut voir d'ailleurs là une partie de l'origine du succès de Trump.
    1 point
  41. Pour les Arméniens majoritaires dans cette région, c'est le début d'un long et douloureux processus d'exil. Il est curieux de constater qu'il n'y a aucune réaction du camp du bien ou si peu, ni de BHL, ni d'envolée lyrique sur la démocratie bafouée lorsqu'il s'agit d'une annexion perpétrée par une dictature azérie "amie" de l'Europe et fournisseur d'hydrocarbures.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×