Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      64

    • Compteur de contenus

      115 392


  2. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      46

    • Compteur de contenus

      15 963


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. PtitAngelina

    PtitAngelina

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      20 544


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2022 dans Messages

  1. J'ai eu une discussion avec une femme ayant les mêmes "origines" que moi. A un moment donné, elle m'a demandé si j'avais aussi été "victime de racisme" en France. Je lui ai répondu non, pas depuis que je suis adulte en fait. Pour elle, elle en avait été victime récemment...intrigué, je lui ai demandé des détails. Il se trouve que quelqu'un lui a demandé de quel pays elle venait. Je suis resté muet. Je n'ai rien dit parce que je n'aime pas vexer les gens...mais j'ai vraiment eu envie de lui dire "Mais bordel ! c'est ça le pire qui t'es arrivé ? C'est ça que tu appelles du racisme ??". Je suis arrivé en France petit, j'habitais à la campagne avec 0 "étranger" à 15 km à la ronde. Autant dire que tout le village me regardait un peu bizarrement. Le collège a été un peu compliqué, avec des gosses qui utilisaient des sobriquets "racistes" envers moi. Et je me sentais très seul. C'est seulement à l'université, dans une grande ville, que les choses se sont beaucoup amélioré de mon point de vu. Et une fois adulte, jamais je n'ai plus eu de problèmes. Mais même là, j'ai envie de dire que ce n'était pas vraiment du racisme. Les gosses sont "durs". Il y a un effet de meute, ils sont pas très malins. Si ce n'est pas ta couleur, ils s'attarderaient sur une autre différence. Je me rappelle avoir connu des gosses bien blancs qui s'en prenaient plein la gueule à cause de leur nom de famille par exemple. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, s'offusquer est devenu une mode. Ca devient ridicule. Moi ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire, c'est qu'il y ait des associations de soutien aux victimes de violences domestiques...pour les noirs... Ils ne s'occupent pas de toi si tu es victime de violence domestique...mais pas de la bonne couleur ?? Ce serait pas plutôt cela le racisme ? Séparer les victimes de violences domestiques...selon la couleur ??
    8 points
  2. On quémande ce qu'on leur à vendu a bas prix .... et la revente au prix fort ... On recommence à remonter le trouillomètre du bon Peuple ... on fout la trouille, on impose ou incite fortement, prière d'obéir les qui sont riens .... Ca a si bien marché pour la Covid ... recommençons le scénario !!! Et pour que ça rentre bien dans les caboches ... on vide le portefeuille par des énergies vitales arrivées a des prix indécents pour les consommateurs pourtant en général "vertueux" par nécessité !!!! A part ça les énamourés se rengorgent que l'inflation est moindre en France qu'ailleurs ... ça ferait même ruer un cheval de bois !!! Donner des aides a la pelle, faire des boucliers .... pour faire chuter les chiffres il n'y a que nous aussi ... Les énamourés disent merci mon bon Prince mais l'ardoise sera payée par nos minots .... Ca réfléchi parfois dans les chaumières ??? !
    6 points
  3. Une famille c’est un homme et une femme pour se reproduire. Par exemple une femme ne vaut rien si elle peut pas qcoir d’enfant à partir d’un certains âge. Une femme de plus de 35/40 ans sans enfants est arrivé à sa date de péremption. les occidentaux font passer les individus avant la communauté et le groupe et c’est ça le problème .
    5 points
  4. Le corps , le cerveau ce met parfois en mode "abandon " pour ce protéger . La culpabilité , j'aurais du résiter mieux , m'habiller autrement vient aprés . C'est trés dur de ce dire qu'on y est pour rien dans ce qui est arrivée . On est des victimes mais pour être des victimes il faut être écouté et osez raconté tout ce qui s'est passé . Devant des inconnus ........
    5 points
  5. Jacky personne ne nie votre viol et comment vous l'avez vécu .... mais io n'a pas complètement tort ... exemple d'une amie qui s'est fait attaquée dans la rue vers 23 h et qui plus est en sortant de réunion d'un temple baptiste (très pratiquante, 28 ans vierge) .... La soudaineté, la douleur a fait qu'en un éclair elle a abandonné toutes résistances et même dit qu'elle a éprouvé non du plaisir mais un bien-être (elle ne trouve pas d'autres mots) c'est effectivement toujours ce qui la culpabilise d'autant que ce voyou est parti chose faite ... elle ne connait que sa silhouette rien de son visage .... Jamais retrouvé par la police .... Elle a fait quelques mois en psychiatrie et est marqué a jamais .... et elle culpalise toujours de finalement s'être quelque part abandonnée ... même si elle a compris que c'était surtout pour sauver sa peau .... car elle a un vague souvenir d'une arme blanche ! Jacky autant de viols autant de cas .... Ce qui est surtout terrible c'est que ceci perdure !....
    5 points
  6. les écolos du dimanche ont mis la pression sur les gouvernements , depuis plusieurs années pour abandonner le nucléaire ou tout au moins en réduire le pourcentage ! sauf que les énergies douces sont loin de posséder un rendement important ! chaque kwh produit par les éoliennes , panneaux solaires , etc revient plus cher que le nucléaire et surtout , n'est pas disponible de façon réguliére ! donc , il faut construire de nouvelles centrales ! 10 ans de travaux , minimum !
    5 points
  7. bonjour, NON, les seuls responsables de cette situation sont : la Covid, les problèmes de corrosion des réacteurs , V.Poutine , .... et l'imprévoyance des 3 ( au moins ) derniers gouvernements ! alors arrêtez un peu de gindre au moindre "problème" . si coupures il y a , il sera alors temps de voir comment faire pour y pallier avec ce que nous avons . ce ne sera sans doute pas simple ( pour les entreprises, les parents, les commerces ... ) mais les 23 réacteurs actuellement arrêtés ne le seront pas indéfiniment ( à moins que la CGT ne fasse durer le plaisir avec des grèves retardant la remise en route des réacteurs ( ce que je considèrerai "personnellement" comme une action désastreuse envers la population française pour garder des avantages qui si ils sont mérités ne valent pas que l'on arrive à un black out durable ( il existe une attitude qui s'appelle : responsabilité .... ) . ensuite et seulement ensuite, si le gouvernement faillit à sa tâche , il sera temps de le sanctionner ( lui et son chef ) . vous n'aurez pas de stalagmites ou de stalactites dans vos maisons tout au plus, il faudra comme pour les frigo ( portes ) et autres congélateurs dans ces moments là ( moments qui seront annoncés visiblement suffisamment à l'avance pour que l'on puisse s'organiser ) ne pas faire exprès d'ouvrir grand les fenêtres ! les horaires étant prévu ... pour les ascenseurs , ce sera marche à pied ( un peu de sport ) et si l'envie de retirer de l'argent vous prend, comme cela comme un mal de ventre ... considérez que c'est une sorte de médicament et que cela passera ( avec le retour du jus ) . la circulation risque effectivement d'être altérée ( feux de signalisation ) mais se sera le moment de revoir vos règles du code de la route ....( et de ce coté là, il y a un sacré travail !!!!! ) . voilà ..c'est compliqué ? et si vous répondez , oui ... alors franchement, c'est que vous êtes du genre à vous noyer dans un verre d'eau ( à demi rempli ou à demi vide... c'est vous qui voyez ) ! bonne journée.
    5 points
  8. Cette affaire était celle d'une militante dite «antiraciste» qui s'est pointé en soirée avec un cosplay de costume traditionnel africain, voir l'image ci-dessous, pour au final se dire offensée lorsqu'une personne de la famille royale a naïvement voulu savoir d'où pouvait venir ce costume et donc la personne qui la porte. Bref opération réussit pour cette connasse racialiste, elle a réussit à attirer l'attention sur elle avec son costume et se faire passer pour une victime du racisme lorsque le dit costume a abouti à cette inévitable question. Ce ne sont plus des militants «antiracistes» se sont des terroristes intellectuels cherchant des prétextes à des séances de luttes, afin d'imposer leur idéologie et rappeler qu'ils sont en position de force.
    4 points
  9. Non, c'est toi qui est ridicule d'affubler les gens d'un sobriquet qui ne sont pas représentatif d'eux. La seule stratégie que tu emploies, c'est celle de l'homme de paille. C'est grotesque et ça ne trompe personne. Tu es juste une sophiste. D'ailleurs, ça t'évite de développer et de répondre sur le sujet. Quelque soit les idées politiques de @Pheldwyn, il prend toujours le temps d'expliquer ce qu'il pense avec des arguments logiques et sensés. Bien entendu, ça n'évite pas le fait qu'il peut peut-être se tromper, mais de ce point de vu là, il évolue déjà dans un univers bien supérieur à toi: il rend le débat possible.
    4 points
  10. Vieille dame agressée à Cannes : le père d'un des ados privé de son emplacement au marché placement de marché. Le père d'un des adolescents qui a agressé une octogénaire à Cannes a été privé de sa place de marché. © Radio France - Nicolas Joly "Chacun est responsable de ses enfants", c'est par ces mots que la Ville de Cannes justifie sa décision ce samedi. Le père d'un des adolescents ayant agressé une vieille dame à Cannes en août dernier est privé de son emplacement de marché. / La mesure date du 9 septembre, elle a été prise "à titre conservatoire", quelques jours après l'agression de l'octogénaire mais bien longtemps avant le procès des jeunes, qui n'a eu lieu que le 30 novembre. Yessss !
    4 points
  11. Pris en compte avec quel montant ? La centrale de Brennilis en Bretagne n'est toujours pas démontée, et le coût des travaux à été multiplié par 20 depuis son estimation en 1985 ! Le problème avec le nucléaire c'est que chaque "surprise" explose les budgets et engendre des retards énormes. L'EPR en est le parfait exemple. Les dechets nucléaires ne sont pas un problème ? Ben pourquoi tous les pays producteurs de déchets nucléaires se prennent-ils autant la tête avec ? On fait un grand trou, on cache tout bien dedans, on rebouche, et hop. Et là encore ce n'est pas gratuit. Pour le moment on les stocke, on en remplit des unités de stockage temporaires, dont la capacité n'est pas infinie et qui n'offrent pas des garanties de sécurité extraordinaires. On repousse le problème à plus tard. Et plus on retarde, plus ça va coûter cher. Mais on fait comme si on maîtrisait les coûts, comme ça on dit que le kw/h n'est pas cher. Dans le nucléaire, peu importe les travaux, ils sont toujours plus longs et plus chers que dans des industries traditionnelles. La réglementation, les procédures, le matériel, tout est spécifique et génère des surcoûts. On ne peut pas se passer actuellement du nucléaire, c'est une évidence. Mais quand on voit les surcoûts qu'engendre la construction des nouvelles centrales, les mises aux normes des centrales existantes, les réparations des centrales défectueuses, et le démentellement qu'il faudra bien finir par faire des centrales à un moment, je ne vois pas comment on peut garantir que ça restera une énergie bon marché. Pour l'hiver à venir, le premier problème c'est de pouvoir redémarre des réacteurs. Avoir des réacteurs à l'arrêt c'est normal, la maintenance des réacteurs est une obligation. Mais en avoir autant à l'arrêt dans une telle période, ça en revanche c'est anormal. Alors oui il va falloir faire des efforts, tant du côté d'EDF pour produire un max de KWh que du côté des consommateurs (industriels, collectivités et particuliers) pour faire des économies d'énergie. Mais plus que la peur des coupures, c'est bien le prix qui pousse les consommateurs à faire des économies. ( c'est particulièrement visible chez les industriels )
    4 points
  12. C'est Hollande avec Macron dans son gouvernement qui ont pactisés avec les écolos et leurs lobbiing pour avoir leurs votes...........ils ont alors laissé en berne la formation des métiers indispensables dans le maintien des centrales, et maintenant on est dans la merde parce que ces "génies" ont écouté des idéologues qui n'acceptent même pas aujourd'hui leurs responsabilités!!!!...............tout comme on voit leur clairvoyance en terme de sécurité et d'immigration..... Donc, on aura potentiellement des coupures dùes aux écolos qui préferent que les français n'est plus de courant en expliquant que dans un pays comme le nôtre, c'est pas bien grave de ne pas avoir d'électricité chez soi quand on rentre du boulot, qu(,l faut laver et faire à manger aux enfants qui n'auront pas eu classe le matin!!!......plutôt de d'étudier les gaz de schistes et faire confiance au nucléaire ai lieu de nous emmerder avec leurs éoliennes pulluantes et moches ou leurs bagnoles électriques qu'on n'aura pas la possibilité de recharger!
    3 points
  13. Les gays ne sont pas reproductif donc ils ne doivent pas se marier. Un projet de société patriarcale et communautaire ne peut pas accepter la propagande occidentale et son projet de société individualistes libéral et où les hommes et femmes sont pareil.
    3 points
  14. Voilà, exactement! Je ne vois pas du tout de racisme à s'intéresser aux gens et d'où ils viennent. On ne peut plus rien dire!
    3 points
  15. Quand on est noir ou bronzé en Europe il faut s’attendre à se voir poser la question concernant ses origines ça fait rien. On répond mes parents mes grands parents peut être mes arrières grands parents sont venus de tel pays. Je suis né ici ou pas. J’ai tel attache avec mon pays d’origine ou pas fin peu importe…
    3 points
  16. Tu as tout compris . Je dis et je pése mes mots que c'est un deuxiéme viol
    3 points
  17. La question n'est pas avec qui tu te met d'accord ponctuellement, mais sur quoi. Lorsque les députés que tu cites votent conjointement la taxation des surprofits, 12 milliards supplémentaires pour le rénovation thermique, 3 milliards pour les transports, la constitutionnalisation de l'IVG, etc ... Ça me va personnellement. Bon, bien sûr, tout ça c'est sans compter Renaissance et son autisme. Rien qu'en parlant d'extrême gauche et de mauvaise foi, on voit bien qui en fait preuve. De plus, toujours des messages soit dans l'invective, soit dans l'argument d'autorité, mais jamais d'arguments concrets. Dans notre République, le gouvernement est censé être l'émanation de la majorité à l'assemblée. Il est manifeste que ce n'est pas le cas, et que pourtant Renaissance tente de faire, en cavalier seul, comme si de rien n'était. Tu peux gesticuler dans tous les sens, ça ne change rien à cette réalité.
    3 points
  18. 2 points
  19. si tu vas en Afrique, ne penses-tu pas qu'on va te poser la même question ? Tu en seras choqué ? Moi non, je trouve tout à fait normal de s'interroger sur l'origine d'un personne qui porte des attraits spécifiques (couleur, yeux, cheveux...). Pourquoi y voir du mal. Ne demande-t-on pas l'origine d'une personne, si elle a un accent particulier ?
    2 points
  20. Le truc c'est que "Where are you from? Where are your people from?" Je veux bien qu'en Français ça paraît étrange. Mais "your people" est une expression consacrée chez les anglophones. Je l'ai entendu plus d'une fois dans des films ou des séries en anglais. Et pas venant de personnages racistes...
    2 points
  21. Alors cette question me poserait peut être problème si il s’agissait de quelqu’un de 40 ans qui l’avait posée ou un politique en place. Mais on demande pas à une nana née en 39/40 d’avoir le discours adéquate de 2022 et surtout on ne lui en veut pas.
    2 points
  22. D’où venez vous, d’où venez vous vraiment ? Ça est ça les propos ouvertement racistes ou alors quelque chose m’a échappée dans l’article ? Là ça frise le ridicule vraiment à moins qu’il y ait eu d’autres propos.
    2 points
  23. 2 points
  24. Oui la moquerie est nulle mais ton accent interpelle et ça fait rien et non c’est pas une tare du tout. Fin vous vous tapez le totole @Anatole1949 vous avez tout mon soutien
    2 points
  25. Moi j’dis rien. Quand la France aura gagné.
    2 points
  26. Moi non plus, ça porte malheur....
    2 points
  27. J’imagine même si évidemment ce n’est absolument pas à la mesure de ce que toi et tant d’autres doivent éprouver mais je l’entends totalement… c’est terriblement cruel et injuste.
    2 points
  28. Ça sert à démontrer la difficulté pour les femmes à se sortir de ce cauchemar. De démontrer qu'il n'existe pas UNE version du viol et qu'en discuter peut faire prendre conscience de la problématique.
    2 points
  29. C'est l'anti-sèche quand la réplique manque on traite de gauche ou gauchiste !!! ... a
    2 points
  30. En effet, la réalité est que le Président élu par les électeurs, c'est Macron et qu'il dirige le pays, sans se soucier des frustrations de l'extrême gauche. Donc oui, tu peux nous faire toute la propagande que tu souhaites, brailler, hurler, pleurnicher, ... à l'image de ta Merluche... ça ne changera rien à cette réalité
    2 points
  31. au début de l'année, paulau, Poutine parlait et ne parlait que d'une opération spéciale, nullement de guerre ni de mobilisation; le Donbass n'étant même pas sur sa ligne de front quand il avait fait mouvement depuis la Biélorussie. l e forum de Fontenay! super! excuse-moi mais c'est comme si tu évoquais Daladier et Darlan pour excuser notre collaboration.
    2 points
  32. Tu as raison de douter: l'Internet est le lieu de rencontre de tous les mythos de la création ...et je me fiche pas mal que tu me crois ou non....malgré mes deux séjours sur place La dune qui chante ou la montagne des singes ...ça te dit quelque chose...?
    2 points
  33. nous pouvons être contentes toutes deux la fée, car étant enfant, le "cabinet" était installé dans le jardin et en plus, il était à la turc... quand on y allait la nuit, c'était, selon la saison, une vraie partie de déplaisir... rires! et pour la douche, c'était le bon vieux tub et le broc pour se rincer... les jeunes n'arrivent pas à conceptualiser la chose comme on dit maintenant!
    2 points
  34. Je relève l'ironie. Je vous réexplique ma situation : je vis 6 mois en France et 6 mois au Bénin simplement pour faire plaisir à mes deux descendances. Je dois partager. Situation complexe d'un vieux garnement qui a fauté.
    2 points
  35. Et c'est là que tout va mal Franchement on doit en rigoler , sauf que l'on paye pour rien un chantier inachevé et qui restera dans l'état
    2 points
  36. Avant hier j'ai reçu un rappel avec le vaccin bivalent de Pfizer ... pas d'effet secondaire. A propos d'effets secondaires, je suis toujours moi-même, pas transformé en singe ou mort dans les deux mois, les six mois, les deux ans... et autres joyeusetés promises par nos Cassandre antivax... Se seraient-ils trompés ou nous mentaient-ils pour pousser leur agenda malsain? Je penche pour la deuxième hypothèse.
    2 points
  37. 2 points
  38. Mon opinion est effectivement tranchée sur le fait qu’il est plus sûr pour un enfant d’être déposé devant chez lui qu’à 650m de chez lui l’obligeant à longer une route passante sans aménagement pour les piétons . Pas vous ? Je note également la surprise du maire face à ce licenciement. De façon concertée … pas juste consultée. Par ailleurs avez vous lu l’article ? région promet une concertation La société Europ Voyage, que nous avons contactée, n'a pas souhaité répondre à notre demande d'interview. Quant à la région Nouvelle-Aquitaine ( désormais compétente pour la gestion des transports scolaires), elle dit envisager d'engager une concertation au plus vite sur le secteur des Billanges. ==> il y a donc bien un problème… le conducteur aurait il donc eu raison ? Seul l’arrêt est sécurisé , l’enfant n’y dort pas vous n’étiez pas au courant ? Ca c’est idiot . L’arrêt devant la porte de ma maison est assurément plus sécurisé que l’arrêt sécurisé sur route nationale qui nécessite d’emprunter un trajet réputé dangereux jusque ladite porte . Vous voilà bien à cheval sur l’administratif quand il y a peu vous vous asseyiez sur l’administratif qui exige que le trajet des gamins soit … sécurisé
    2 points
  39. La France a le handicap des DDH...nous ne sommes peut-être pas des blanches colombes, mais pas plus racistes qu'ailleurs non plus... Parlons des racistes anti blancs? comme les autres extrémistes?monsieur tropdeblondstropdez'yeuxbleus....?
    2 points
  40. L'énorme problème des déchets nucléaires c'est juste du n'importe quoi, ça repose juste sur du fantasme
    2 points
  41. https://reporterre.net/Nucleaire-le-fiasco-de-Flamanville-en-debat On a encore un problème avec celui et c'est un fiasco complet , et Macron y est pour rien,car depuis 2007 qu'il a démarré , les présidents en place ne se sont pas foulés pour essayer de le faire démarrer , on espérait bien que le nucléaire soit enterré pour de bon, maintenant on vient pleurer misère qu'il faut en faire d'autres alors que celui de Flamanville et loin d'être encore fini et d'être opérationnel , on paye pour qui là dedans? Surement pour des écolos qui font la pluie et le beau temps
    2 points
  42. Nous somme bien d'accord, la France est à droite à 75% et c'est bien pour ça que l'agonie du cadavre de la gauchiasse rue dans les brancards. Ce moment de lucidité t'honore.
    2 points
  43. L'opportunité aussi peut être un déclencheur, une femme seule dans un endroit isolé, des fois il n'en faut pas plus
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×