Aller au contenu

Classement

  1. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      13 695


  2. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      49 437


  3. hybridex

    hybridex

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      10 177


  4. Garlaban

    Garlaban

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      8 713


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/09/2021 dans toutes les zones

  1. Une de mes belles filles est d'origine étrangère. Ma petite fille porte un prénom d'origine étrangère , et j'emm... Zemmour en long en large et en travers ! L'opinion d'un délinquant multirécidiviste m'importe peu !
    7 points
  2. Il est trop dans l'excès, dans la radicalité mais dans le fond il n'a pas tort. Les immigrés des années 30,50,60 donnaient à leur enfants des prénoms comme Jean-Pierre ou Michel ou François dans un souci d'intégration, d'assimilation. Le immigrés des années 80 ou 90 : pas du tout. Pourquoi ? Ils ne désiraient pas que leurs enfants s'assimilent comme eux se sont assimilés ? C'est à eux de répondre à cette question.
    7 points
  3. Le problème, c'est que même si leur ras le bol est légitime, ils n'ont rien de positif à proposer. Râler pour râler ne sert strictement à rien et est même contre productif, surtout quand on prend n'importe quel prétexte au lieu de dire ce que l'on veut ou l'on ne veut plus. Je rajoute, ils ne veulent plus de Macron, soit, mais qu'importe celui qui sera au pouvoir, ce sera la même limonade. Hollande est passé et ? C'était exactement la même chose. Alors à un moment, il faut bien grandir et se poser les vraies questions.
    6 points
  4. Autant que je sache, dans une démocratie les individus sont tenus de respecter les lois votées par le parlement, pas de choisir celles qui les arrangent.
    5 points
  5. Ces médecins et le reste d'un certains type de soignants, prennent une excuse d'un désir de la "non-vaccination", mais en réalité pour la majorité de ces personnes, c'est une forme de rébellion anti-gouvernementale. Ce n'est qu'un prétexte le vaccin comme l'était la manifestation contre la taxe carbone de la part des gilets jaunes, pour dire qu'ils ne voulaient pas/plus de ce gouvernement et de leur président Macron. Ce sont des personnes qui n'ont pas le courage d'afficher leur réelle motivation et se cachent derrière un prétexte.
    5 points
  6. il va falloir les rebaptiser Marius , Fanny , César ......
    5 points
  7. Qu'il s'appelle Eric ou Duchmolle.... C'est un pauvre type, qui en plus est complexé par son nom de famille....
    4 points
  8. Mais ils ont parfaitement le droit de refuser, ils n'ont qu'à accepter les conséquences de leur choix. Mais ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Désolé mais dans la vie ça ne marche pas comme ça.
    4 points
  9. La bourgeoisie se pâme, après le god le préservatif du monument. Ça emoustille leurs fantasmes refoulés.
    4 points
  10. Éric est aussi un prénom d'origine étrangère.
    4 points
  11. Mais c'est la fin des " Marseillais à Cancun " ça ! Tous ces Brad, Kevin, Enzo, et autres prénoms de cas-soc'
    4 points
  12. est-ce que les José , Enzo , William , Carla , Jennifer.......sont compris dans le lot ? cette " chimère médiatique " ou " grenade dégoupillée " pour faire exploser la droite ? comment ne pas l'écouter , on n'entend que lui !
    4 points
  13. 4 points
  14. Mais tu parles ! Après 150 petits smileys avec un petit bonhomme rouge sur chacun de mes posts, je me demandais si tu etais pas une intelligence artificielle dans une ferme de la silicone valley Mais je suis rassuré, tu n'es ni une illusion ni mort, juste une esthétique artificielle. On parle de sauver des vies avec le vaccin mon ami.
    4 points
  15. Un musicien qui meurt avant d'écrire la fin de sa partition on appelle ça une symphonie inachevée ... Un emballeur "qui continue après sa mort" j'appelle ça "une marque" rien d'autre. Le triomphe du non-sens car il n'y a rien au-delà de la démarche de démesure des chiffres : rideau de 13 000 m, barrière de tissu de 25 000 m², 13 millions d'euros etc... les médias égrènent le chapelet de chiffres qui dépassent l'entendement et puis après rien... du vide, aucune valeur symbolique, aucune intelligence du réel. En plus il faut se farcir les sempiternels discours snobinards et supérieurs sur l'art contemporain qui ne peut être compris que par une élite initiée c'est à dire elle aussi toute aussi vide.
    4 points
  16. http://www.opex360.com/ Je me disais bien aussi: trop beau pour être vrai ! Surtout avec les américains et la perfide Albion qui n'auront ménagé aucun de leurs efforts pour détruire l'offre française basée sur des barracudas à propulsion conventionnelle.
    3 points
  17. Non elle a tort, quand j’ai été naturalisée je n’avais qu’une case à cocher pour franciser mon prénom de passer de hanane à anne par ex. Ça a été facile pour elle au niveau administratif j’entends. Après pour ce qui est de sa famille elle met ça de côté, quand on fait ce choix je ne pense pas que tous les parents applaudissent. Et dans son cas à mon avis changer de sexe aurait été encore plus compliqué au niveau de sa famille.
    3 points
  18. C'est bien la haute estime de toi même l'élément factuel de ce gros pavé On verra plus tard, je te rejoins la dessus.
    3 points
  19. Oui il y a avant tout un débat éthique qui est un débat aussi vieux que le monde est monde du point de vue de la civilisation et de l'organisation des communautés Savoir ce qu'il faut interdire, limiter, réguler, rendre obligatoire... donc la loi. La notion la plus libérale qui puisse être audible en la matière, philosophiquement parlant, n'est pas l'anarchie ni la loi du plus fort justement ni l'absence de lois La vision la plus libérale qui existe en matière de loi est de légiférer dans les domaines où un comportement porte préjudice à autrui Sans compter les visions un peu plus intrusives... Et par exemple la loi prévoie que tu ne puisses pas me massacrer à la tronçonneuse par amour pour le steack humain tronçonné, c'est interdit parce que ça me porterait un peu préjudice (juste un peu) On s'en fiche comme de notre première chaussette que les non vaccinés ne se vaccinent pas pour eux même en vérité, chacun sa croix Il y a un point où ça nous porte préjudice aux vaccinés - Le premier, c'est que tomber malade coûte et qu'un non vacciné peut tomber gravement malade ce qui peut engorger les hôpitaux et ce qui me coûte - Le second, c'est qu'à force de baver sur l'efficacité de la vaccination, ils mettent en danger la vaccination par désinformation permanente - La troisième, c'est que l'efficacité collective ne s'obtient que passé un certain seuil de taux de vaccination Donc de mon point de vue, la liberté de ne pas se vacciner ne me coûterait pas si le non vacciné n'était pas globalement un gros boulet à porter Mais c'est tout.
    3 points
  20. C'est bin vrrrai, ça mon gars ! En Turquie, en Corée du nord, en Russie, en Chine, il n'y a pas de rebelles, il n'y a que des ennemis du peuple à la solde des puissances étrangères !
    3 points
  21. Peut être parce qu'is n'avaient pas le choix. Quand ma mère est née, mes grand parents voulurent faire un mix avec le prénom bien franchoulard de mon arrière grand mère maternelle et la traduction "étrangère" des origines de mon grand père. Ils n'en ont pas eu le droit et ils furent obligés d'en changer au dernier moment. Et c'était quoi ce prénom refusé ? Soisic, traduction bretonne de Françoise ! Alors s'il faut revenir en arrière, il va y avoir beaucoup de debaptisés, et pas forcément les prénoms des immigrés mais aussi les diminutifs, excentriques, tous les prénoms qui ne sont pas sur le calendrier en fait A ce propos, quand mon père a vécu à Tahiti, il était surpris par les nombreux enfants s'appelant "Fetnat". Il pensait à un prénom local, jusqu'à ce que quelqu'un lui montre le calendrier, un certain jour de juillet. Et oui, il fut un temps où seuls ces prénoms devaient être enregistrés. Vous voulez vraiment revenir à ça ???
    3 points
  22. Raisonnement à la ouin ouin ! Dans l'exemple "over the river" qui consistait à recouvrir avec des bâches une partie de la rivière Arkansas, les charlatans de la marque Christo se sont retrouvés face à des agriculteurs, à des citoyens et même les indiens locaux absolument déterminés qui ont refusé de voir leur fleuve devenir un passe temps pour bobos milliardaires pseudo-artistes. Fleuve qui représente pour eux le coeur de leurs activités et même pour certains le lieu sacré de leurs ancêtres. Ils se sont retrouvés face à un puissant lobbying fait de collectionneurs conservateurs, de commissaires-priseurs, de politiciens retournés par le travail de propagande christo et de financiers. La bataille juridique a duré des années. Je ne sais pas à quel moment tu es de gauche, tant ta vision sur tous les sujets épouse en tous points les délires de l'élite .
    3 points
  23. Et c' est bien là que led bât blesse .... C' est un refus des musulmans de s' intégrer dans la société dans laquelle ils se trouvent . Ce qui explique pour un bonne part que dans quasiment le monde entier il y a pratiquement (plus ou moins) confrontation entre eu et les religions non musulmanes qu' ils cotoient . Sans compter les énormes confrontations entre musulmans d' obédiences différentes . La tollérance n' est pas vraiment dans leur culture .
    3 points
  24. Tu racontes n'importe quoi, aucun intérêt de te répondre, je te dirais simplement, va vivre ailleurs si la France ne te convient pas, essaye l'Afghanistan ou la Corée du Nord et puis tu reviendras nous parler, enfin tu reviendras si on te laisse sortir du pays...
    3 points
  25. Ah bon ? Nous sommes dans un pays totalitaire, la parole est exclue en France pour des revendications ? Ben non...
    3 points
  26. Comme si avoir un prénom français avait fait blanchir qui que ce soit.
    3 points
  27. Une saloperie de plus de la part de l'Oncle Sam. Il serait temps de revoir nos alliances et, peut-être, de sortir de l'Otan. Vente de sous-marins français à l’Australie : Le Drian dénonce un «coup dans le dos» (msn.com)
    3 points
  28. Ah toi aussi tu as droit à ce bonhomme tout rouge. Il devrait péter un bon coup, pour libérer la pression. Shrek il a dit qu'il vaut mieux que ce soit dehors plutôt que dedans.
    3 points
  29. 3 points
  30. Ouai pi en plus à l'heure écologique je ne vois pas l'intèrêt écologique d'habiller un monument surtout quand on nous emmerde constament avec les emballages dans nos quotidiens ... c'est tout juste si je ne culpabilise pas quand j'achète 1 pac d'eau emballé ds du plastic , j'en suis à raser les murs ..... et là l'ot tarte d'arttiste il emballe un monument de la taille d'un arc de triomphe et à moi on me fait chier pour un emballage de yaourth ...non mais allo quoi !
    3 points
  31. A! Si c'était des gilets jaunes qui avaient fait ça ils auraient été , en comparution immédiate , jetés au cachot pour dégradation d' un symbole de la république et les " chialeurs" comme toi crieraient au non respect de la tombe du soldat inconnu, et le reste, hitler Pétain lepen Zemmour et les extrêmes c'est de la merde. Ton objectivité soumise fait pitié.
    3 points
  32. Sur une place publique aussi emblématique que l'Etoile OUI! on est obligé de se coltiner ce genre d'inénarrable colissimo géant. Tout autant qu'à Versailles avec les homards ou autres en forme de bites ou de vagins qui trônent au milieu de la galerie des Glaces. Ces vautours ne choisissent pas leurs nids n'importe où.
    3 points
  33. Aukus . L’otan mort vivant ? Ces sous-marins n’étaient pas decarbonés . Devant l’urgence climatique, l’Australie avait-elle le choix ?
    3 points
  34. Autrefois les gens mouraient pour la liberté . Aujourd'hui , ils abandonnent la liberté pour l'illusion d'éviter la mort .
    3 points
  35. Si si , c'est quand même de l'art, c'est l'art de prendre les gens pour des cons, et le pire, c'est qu'il y en a qui applaudissent
    3 points
  36. .. et alors ? ... pas une raison pour se joindre au troupeau bêlant d'admiration obligatoire. L'artiste c'est celui qui a conçu l'Arc de Triomphe et ceux qui ont sculpté les fresques et non ce charlatan financier qui emballe les oeuvres des autres pour vendre sa marque. D'ailleurs, tu ne le sais peut être pas mais le charlatan est mort mais "il continue à faire l'artiste" bien qu'empaqueté depuis son linceul... Une nouvelle performance que salueront les bobos snobinards au vernis culturel.
    3 points
  37. Plug anal Place Vendôme, "Homard" en forme de bite, "vagin de la reine", "Le lustre en tampons hygiéniques" à Versailles le tout exécuté par une nébuleuse d'artistes financiers et de banquiers possédant leur holding dans le paradis fiscal du Delaware ... il ne se passe pas une année sans que les mécréants populos, incultes et "rétifs" à toutes formes d'art, ne se voient infligés une énième performance artistique sur les boulevards ou au sein même des bâtiments historiques ... Nouvel épisode de cette saga avec l'empaquetage de l'Arc de Triomphe. Débauche de moyens financiers, logistiques, bureaucratiques, juridiques le tout avec la bénédiction de l'Etat, de la Mairie de Paris et sous les applaudissements de la gauche culturelle. Un monument qui procède à la construction symbolique de la nation française est effacé au profit d'une marque. Un protocole d'emballage qui a tout de l'entreprise et du marketing rien de l'art, tout du privilège de l'individu roi qui affirme sa supériorité sur le collectif. On est maintenant sommé de s'émerveiller sur "le beau" après une telle prouesse d'ingénierie ... « l'urgence d'être vu est d'autant plus grande que demain tout aura disparu"… Personne ne peut acheter ces œuvres, personne ne peut les posséder, personne ne peut les commercialiser, personne ne peut vendre des billets pour les voir"… "Notre travail parle de liberté » Christo ... "Liberté" qui se chiffre à 14 millions d'euros pour l'empaquetage de l'Arc de Triomphe, sensés ne rien couter au contribuable mais qui iront bien chaud via une holding dans un paradis fiscal. Charlatans ? symbole d'une époque ?
    2 points
  38. Tu ne vas pas comparer le Corbusier avec cette enseigne Christo. Que l'on apprécie ou non Le Corbusier, il n'a jamais fait son nid dans les oeuvres des autres.
    2 points
  39. Qu'ils aillent faire leurs conneries ailleurs que dans des lieux déjà chargés de symboles. Contrairement à des soumis à la doxa comme toi, il y a aussi ceux qui disent NON ! comme pour le projet de Christo de recouvrir les berges d'une rivière aux USA. La population s'est mobilisée pour contrer le projet. Devant le tollé un référendum a eu lieu. Même les indiens du coin ont demandé à Christo d'aller voir ailleurs. Le charlatan a du renoncer a faire son colissimo en prétextant que l'arrivée au pouvoir de Trump ne lui permettait pas d'exercer "sa liberté" alors qu'il s'est tout simplement fait black bouler par les gens du coin.
    2 points
  40. C'est vrai que si on souhaite étudier l'impact d'une mesure en France en regardant les courbes de ventes de Yaourt au Turkménistan, ça tient du miracle et de la religion. Tous les matins au fond de votre tasse de café vous voyez une preuve supplémentaire dans le marc de café de l'inefficacité du vaccin et de l'efficacité de la chloroquine Et dans le vol des oiseaux ce matin, votre pif légendaire verra le signe que vous aviez toujours eu raison.
    2 points
  41. Tant qu'elle ne trône pas en haut de l'Arc de Triomphe ou au milieu de la galerie des Glaces elle ne me gêne pas. C'est d'ailleurs ce qui rend les performances dite "contemporaines" abjectes en plus d'êtres creuses, c'est qu'elles sont incapables d'exister autrement qu'en occupant les espaces des autres. On a vu un défilé de performances les unes plus nunuches que les autres à Versailles avec le homard en forme de bite , le vagin de la reine, la coulée de sperme et autres fadaises puériles et prétentieuses. Le tout salué par la caisse de résonance du boboïsme mondain et médiatique parisien. Je suppose que le plug anal Place Vendôme restera à jamais pour toi le symbole du quinquennat de François Hollande ...
    2 points
  42. Non, ça ne me dérange pas ne soit pas désolé, je comprends parfaitement que tu me cites par habitude , ma notoriété. Mes amitiés à Hans,
    2 points
  43. Christo, c'est plutôt de l'art contemporain. L'art moderne commence avec les Impressionnistes et va jusque dans les années 1950. Tout ça pour dire que Manet a été dénigré à son époque : en matière d'Art, je me méfie des jugements définitifs. En ce qui concerne l'art contemporain, j'évite de dire que je trouve ça laid : je n'ai pas 10 ans. En revanche, quand la démarche de l'artiste est soi disant plus importante ou plus intéressante que l'oeuvre en elle même,.... j'ai du mal. J'ai trouvé assez beau l'emballage du Pont Neuf . Le Reichstag était très impressionnant aussi. Mais c'est totalement personnel. Je comprends que d'autres n'y trouvent aucun intérêt. Politiser le truc (culture de gauche, gna, gna, gna) je trouve ça assez inutile si je peux me permettre. Ca me fait penser à certains élèves qui sont persuadés que le théâtre, la littérature, les musées, c'est pour les "bourgeois". Les a priori sont toujours très bêtes.
    2 points
  44. On sait très bien que les vaccinés sont au moins dix fois moins malades que les autres, vont encombrer dix fois moins les hôpitaux que les autres et ne vont pas, comme les non vaccinés interdire que les hôpitaux soignent leurs autres autres malades. La vaccination généralisée rend la vie plus facile pour tout le monde et sauve des dizaines de milliers de vies. Alors, oui, les vaccinés peuvent contracter la maladie et dans une mesure mal connue être contagieux mais quantitativement comme qualitativement la vaccination généralisée est un bienfait pour la population.
    2 points
  45. Et je suppose qu'avec ta déontologie et ton respect de l’homme et de la confidentialité des échanges que nous te connaissons, Guillaume BARUCQ t’a donné expressément son assentiment pour que son courrier personnel adressé en personne à monsieur le ministre circule sur les réseaux sociaux. D’où vient il ?
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×