Aller au contenu

Classement

  1. Promethee_Hades

    • Points

      56

    • Compteur de contenus

      25 564


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      45

    • Compteur de contenus

      0


  4. La Denise

    La Denise

    Membre


    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      794


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2021 dans toutes les zones

  1. Ben oui ,heureusement nous nous retrouvons entre gens informés des réalités historiques et non aveuglés par des mythes idéologiques relevant de l'escroquerie intellectuelle .
    4 points
  2. Ce n'est pas pour nous protéger, c'est pour nous contrôler. C'est très grave pour la démocratie, le passe sanitaire. Le gouvernement avec la complicité des médias va essayer de rendre la passe sanitaire (avec la vaccination dedans) obligatoire pour voter à l'élection présidentielle de 2022.
    4 points
  3. Au moins, on est absolument sûrs et certains qu'il ne bénéficiera ni de liberté anticipée, conditionnelle, voire pour bonne conduite et j'en passe. On a la certitude qu'il ne recommencera pas.
    4 points
  4. Yo ! deuxième injection d'AZ ce matin. (Grace à la 5G je capte Canal+ en clair dans la cave maintenant ! nan, j'déconne....)
    4 points
  5. Pas besoin on se rappelle son argumentation, même de ses exemples par apport à l'antiquité. C'est très honorable, il le pense ainsi, c'est certain mais d'autres vues, d'autres approches sont tout autant honorables, la sienne n'est pas vertu exclusive. Un référendum aurait put être réalisé, mais il avait trop peur du non à sa proposition, ce qui montre un esprit faible. Là plusieurs options aurait certainement put être approché. Mais c'est passé alors c'est passé et c'est tant mieux, soyons patients, la patience, est vertu.
    3 points
  6. Les communistes après avoir été les collabos des nazis ont continué à être les collabos des russes...ils ne se sont pas battus pour la France, mais pour la Russie... Alors parler de résistants communistes...ils auraient dû être tous fusillés à la Libération! eux qui attendaient les russes sur les Champs Elysées...rien moins que ça! et ensuite rémunérés par l'URSS jusqu'en 1986 ou dans ces eaux là... Comment la France a t-elle pu accepter cette haute trahison? mystère et boule de gomme! 1% de résistants français! heureusement qu'il y a eu les lambdas...
    3 points
  7. Évoquant d'abord cette grande figure de la Résistance que fut Pierre de Bénouville, compagnon de la Libération, bras droit d'Henri Frenay à la tête des Mouvements Unis de Résistance (MUR) et général FFI à vingt-neuf ans, Jean-Claude Valla raconte comment cet ancien camelot du Roi devenu cagoulard a entraîné dans son sillage des jeunes gens venus des mêmes horizons politiques : Michel et Main de Camaret, Roger de La Grandière, etc. Mais aussi comment Bénouville, au poste clé qui fut le sien, s'est opposé aux communistes et s'est appuyé sur d'anciens cagoulards engagés dans la Collaboration pour tenter de pénétrer les intentions des forces d'occupation. Jean-Claude Valla s'intéresse au rôle joué dans la préparation du débarquement américain en Afrique du Nord par le " groupe des cinq ", dont l'histoire a été si souvent réécrite pour tenter de faire oublier que ses membres - Jacques Lemaigre-Dubreuil, Jean Rigault, Henri d'Astier de la Vigerie, le colonel Van Hecke et Jacques Tarbé de Saint-Hardouin - étaient ce qu'on appellerait aujourd'hui des hommes " d'extrême droite ", trois d'entre eux au moins ayant même été cagoulards. Il les met en scène, rappelle dans quelles circonstances ils ont pris contact avec le général Giraud après son évasion de la forteresse allemande de Königstein et explique comment ils furent en partie grugés par les Américains. D'autres résistants tombés dans les oubliettes de l'histoire, parce qu'ils n'étaient pas conformes aux canons résistantialistes, sont également évoqués, tels le duc Joseph Pozzo di Borgo, ancien cagoulard et compagnon de tribune de Darquier de Pellepoix, ou Georges Valois, fondateur du Faisceau, le premier parti fasciste français, mort à Bergen-Belsen le 18 février 1945, ou encore le colonel de La Rocque que De Gaulle laissera interner après son retour de déportation sous prétexte de le préserver de la vindicte communiste... En nous entraînant dans les coulisses de la Résistance, l'auteur nous permet de mieux comprendre pourquoi l'Organisation Civile et Militaire (OCM), la plus importante organisation clandestine de zone nord, affichait encore, en juin 1942, un programme fortement teinté d'antisémitisme, cette " grande pensée politique " dont parlait Georges Bernanos, lui-même rallié à la France libre sans avoir jamais renié son maître Édouard Drumont. Les idées reçues volent ainsi en éclats. Un livre salutaire d'une grande érudition.
    3 points
  8. Une sorte de rappel à la loi sans contrainte comme les juges pour les multi racailles . Ca va trembler dans les rangers!!
    3 points
  9. Que ce n'est en rien un mérite l'abolition de la peine de mort, mais une inutilité. Puis elle est interdite légalement, oui sauf pour la raison d'État, comme au niveau du milieu, le connard qui vient d'abattre un policier, a bien appliquer la peine de mort gratuitement, par ce que le type était un flic. Alors sont abolition oui d'un tiers. Ou c'est du foutage de gueule. Puis dans certaines affaires judiciaires, on peut observer que la famille de la victime n'est pas pour son abolition, puisque l'on doit prendre tout un tas de mesures pour protéger un innocent. Imagine qu'un parrain ai une enfant qui subisse des dommages. Normalement il y a un contrat sur la tête du type et en prison, bien ça liquide bien plus que tu puisses l'imaginer. Evidemment c'est la fautes des mêmes, c'est bien ces même qui ont fait la stupidité. Bientôt ce sera la faute du Saint Esprit, bien oui il colle les vierges enceintes, c'est une preuve NON ! Bien oui faut voir que les mérites surtout quand il y en a pas, normalement ça devais, mais ce n'est pas, et oui faut dire que l'on est un nul, mais faut dire que l'on est très méritant, et surtout ne pas voir les échecs. A ce moment là on peut faire idem avec la droite par ce que elle aussi en a collectionné des conneries, et des échecs, et la gauche est aussi mauvaise que la droite. Quand je dis la gauche, c'est toute la gauche avec ses extremes, quand je dis la droite c'est toute la droite avec ses extrèmes. Quand au centre c'est des girouettes molles.
    3 points
  10. Surtout celle de la gauche, d'éthique!
    3 points
  11. Et comment tu sais tout ça? "Ils" n'ont pas besoins d'un pass-sanitaire pour nous contrôler s'ils en ont envie, il y a des moyens bien plus simples. Grave pour la démocratie! Comme tu y vas, c'est quand-même une situation exceptionnelle qui demande des mesures exceptionnelles. Les bistros, cinémas, musées fermés, ça aussi c'est grave pour la démocratie. Si le gouvernement ne faisait rien et laissait tout le monde crever, tu gueulerais tout autant.
    3 points
  12. Naïveté ou complicité ?
    3 points
  13. Ah Fritz Lang, mon préféré, après c'est Abel Gance
    3 points
  14. Fatigué de ce "tonton" ........ENVOYEZ la PUB !!
    3 points
  15. Ca fait toujours une saloperie de moins à nourrir.
    3 points
  16. 3 points
  17. Oui surtout dans l'armée des alpes, parmis les chasseurs Alpin, mais comme ils étaient peu ils servirent avant tout a encadrer les autres, quoique les espagnols eux pas besoin, ils savaient. Très bons soldats les espagnols. Dans le massif central les maquis, étaient aussi excellents. Oui tout les resistants n'étais pas dans les maquis
    2 points
  18. Merci Morfou, de détaillé un peu plus un sujet que j'avais évoqué, je commence à me sentir moins seul. Et en plus ça permet aussi de mieux comprendre la connerie humaine, c'est vrai que c'est pas un gage de sérénité si un jour ça recommence, faudra se méfier de tout, mais au moins ça remet les pendules à l'heure. J'ai connu aussi ces dites machines.
    2 points
  19. Merci, au moins toi je sais que tu sais, je me sens moins seul. Non mais franchement il y a des hard, on se demande ce qu'ils ont fait dans leur vie, sont ils allé à l'école, où dans des officines débiles. Même les érudits communistes aujourd'hui le savent et le reconnaissent. J'ai comme idée, qu'ils furent pris pour ce qu'ils sont des benêts, juste bon à tracter.
    2 points
  20. Eh oh j'ai pas dit ça, mais j'ai pas dit ça du tout, c'est vous qui extrapolez des le début en nous faisans croire, plutot par des affirmation gratuite et infondé que le la collaboration c'était l'extrème droite et que la gauche c'était la résistance. Ce que je dis Il y a eu des résistant de l'extrème droite comme de la droite et de la gauche, l'extrême droite car elle était viscéralement germanophobe. Il y a eu de la collaboration de l'extrème droite, de la droite et de la gauche. Avant la rupture du pacte germano soviétique il est connu que le parti communiste était pro nazi. Les FTP c'est à la rupture du pacte. Arretez d'extrapoler et contenter vous de reporter les fait historique. Et regardez au lieu d'affirmer n'importe quoi, que dans les pacifistes il fut beaucoup de collabo.
    2 points
  21. J'aime bien me coller le cafard, parfois....
    2 points
  22. Je ne suis pas sur que l'immunité collective soit atteignable, sauf vaccination obligatoire probablement à renouveler régulièrement pour cause de variants. Il n'est pas du tout évident d'arriver à déterminer s'il est préférable que les jeunes, peu fragiles, s'immunisent par contamination ou par vaccination.
    2 points
  23. Amour ou stratégie? C'est dans ce lieu qu'elle fait la connaissance d'un officier allemand de dix ans de moins qu'elle, qui deviendra son amant. La relation du couple reste très discrète. Une histoire d'amour, mais peut-être aussi de stratégie. En effet, la jeune femme souhaite voir son neveu, qu'elle a élevé, quitter les prisons allemandes. Ce dernier sera en effet libéré, dans de circonstances floues. ---------Laissons lui le bénéfice du doute! même si elle était antisémite...comme la majorité des français de l'époque! Autres temps, autres moeurs... Et certains sont bien les derniers à avoir le droit de lui lancer la première pierre! Très beau film...
    2 points
  24. Qui a réhabilité le fascisme français de Vichy en étant le premier président français à déposer une gerbe sur le tombeau de Pétain et à adhérer au comité de réhabilitation des pétainistes ? Qui avait été décoré par lui ? Qui a développé la guerre coloniale d’Algérie ? Qui a organisé, armé, financé les bandes fascistes du Rwanda ? Qui a soutenu la dictature de tous les pays d’Afrique et du Maghreb ? Qui s’est attaqué le premier aux retraites à la sécu à l’emploi aux salaires ? Qui a supprimé l’échelle mobile des salaires en 1982 ? Qui a organisé les licenciements massifs de la sidérurgie lorraine sous couleur de modernisation en 1984 ? Qui a cassé le parti communiste ? Qui a le plus intégré le mouvement syndical à l’Etat bourgeois ? Qui a favorisé le FN ? On comprend que la gauche et l'extrème gauche se soit désolidarisés dès le début, même si les Fiterman et C° on perdurés quelques mois!
    2 points
  25. Non même pas...elle est passée par à peu près toutes les "nationalités" possibles, elle a été sous administration de tellement de pays différents qu'on ne sait plus, en fait, ce qu'elle est. Jerusalem pour bien faire, mériterait un statut propre, qui lui conférerait une position de ville "hors état", "hors nation", "hors peuple". La ville de tout le monde et de personne. Mais ça n'arrivera jamais. Les humains sont totalement incapables d'une telle intelligence. Ils sont juste capables d'en arriver à vitrifier la région, et rien ne dit que ça n'arrivera pas... S'il existe sur Terre un lieu damné, c'est bien celui-ci.
    2 points
  26. Il n'y a bien que voileux pour se vanter de sa connerie !
    2 points
  27. ben ,voyons , encore la faute des autres !! pas celle des cocos au pouvoir !! si les autres n'existaient pas ,il faudrait les inventer !!
    2 points
  28. Comme à l'accoutumé rien n'est bon, mais l'échec c'est la faute des autres. Quand à la guerre, oui enfin faut pas faire de raisonnements inductifs, elles approchent à grand pas à travers le monde. Crises climatique imposant. Pour la peine de mort, ce fut imposé, facile. Personnellement je ne suis ni pour ni contre, je m'en moque, je considère que quelque soit le choix il est mauvais. Et que la collectivité ne lavera jamais le sang qu'elle a sur les mains. Quelle n'a rien compris au problème, qui n'a aucune solution d'ailleurs.
    2 points
  29. Si tu préfères continuer la situation actuelle, sans bistros, cinémas, concerts, voire même couvre-feux en France, c'est toi qui vois. Moi, je suis pour, si ça peut aider à retrouver une vie normale.
    2 points
  30. Si tu préfères continuer la situation actuelle, sans bistros, cinémas, concerts, voire même couvre-feux en France, c'est toi qui vois. Moi, je suis pour, si ça peut aider à retrouver une vie normale.
    2 points
  31. bonjour ce genre de type sont des malades obsédés par des critères que d'autres ont sans passer par le crime . ce type était obsédé par la virginité de ses victimes ? l à " imposé" aux enquêteurs certaines règles qu'ils ont acceptés pour qu'il parle de ses crimes . bonne journée
    2 points
  32. Bonjour Docteur Cac Oui assez courageux, je n'en disconviens pas, mais qui amena aux résultat escompté par la suite, dévaluation, resserage des vis, bref il s'avéra que ce fut un échec, d'oû gouvernement Fabius, qui ne fut pas une vrai réussite, mais un vrai échec. On a pu observer que les socialo pour l'économie c'était pas ça, et les problèmes actuel, Faut pas tout mettre sur le dos à Macron, il a sa part, mais il est pas responsable de tout, ça commence juste après de Gaulle ou Pompidou fait la politique de la corbeille, puis Giscard, et le pompon c'est Mitterand. C'est l'époque ou c'est a celui qui s'en mets le plus possible plein les fouilles, lire a cet égard les très bons bouquins de De Clauzet. A balancer des merde en l'air faut pas s'étonner qu'elles nous retombent sur le nez. Ah non pas ce trouduc, un connard, mais bon c'est une idole.
    2 points
  33. Comme disait Clémenceau la politique c'est comme l'andouillette ça doit sentir un peu la merde mais pas trop. Mais avec M le maudit ça sentait fort!
    2 points
  34. Mais enfin mon petit coeur, le principale c'est que tu fut belle, par ce que tu t'es senti belle dedans. Et puis l'époque était trouble, fallait survivre. Arlety que l'on a accusé d'avoir eu une histoire d'amour avec un acteur allemand, elle a dit mon coeur est français, mais mon cul il est international. Et Sacha Guitry qui fut arrété, par ce qu'il lui avait été imposé de faire jouer un acteur allemand, à dit et quand je pense que c'est la France qui a dit que l'Art n'as pas de patrie.
    2 points
  35. Ah René Bousquet l'un des organisateurs de la déportation des juifs en France, grand ami de François Mitterand jusqu'au bout. A Jacques Attali choqué par cette relation, Mitterand a répondu : "c'est un ami, il a rendu des services" Elle est belle "la Génération Mitterand"
    2 points
  36. Effectivement, s'il fallait citer tous les collabos qui ont joui allègrement à Vichy, il faudrait aligner une liste impressionnante de politiques de gauche, A commencer par les principaux .. Laval, Doriot, Déat, Bousquet & co ... tous transfuges socialistes, radical-socialistes et communistes. Il aura fallu l'esbroufferie mitterandienne pour commencer à soulever le couvercle de la gauche vertueuse durant la guerre.
    2 points
  37. Je répondais à Dédé qui écrivait, ".....avant que l'ONU, comme pour s'excuser d'avoir favorisé le génocide en Allemagne des personnes catalogués comme juifs" L'ONU n'a pas à s'excuser d'avoir favorisé le génocide en Allemagne, puisque à cette époque l'ONU n'existait pas !
    2 points
  38. C'est ça et comme on a leur noms on peut chercher c'est un travail d'historien ça, manque de pot c'est pas ce que les historiens conclue. Les légendes urbaines ont toujours de vaste étendue pour se répandre. Tiens un exemple assez connu seul les ignares et les imbéciles l'ignore le communiste Jacques Doriot, le socialiste Marcel Déat comme le radical Gaston Bergery, pionniers de l’antifascisme en 1933-1934, transfuges de la gauche qui finissent dans la collaboration avec Hitler, en 1940.
    2 points
  39. Bien, ma phrase est ambigüe j'en conviens. Dans le passé les juifs ont été exterminés par les nazis mais il y a eu également des pogroms antisémites en Russie et dans bien d'autres pays. Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui encore, des juifs sont tués par pure antisémitisme dans ce cadre le terme que j'ai utilisé, "extermination" est exagéré, néanmoins l'antisémitisme d'aujourd'hui n'est que la suite de l'antisémitisme nazi.
    2 points
  40. les migrations ont toujours existé OK mais celles qui vont se produire (et ça a commencé) n'ont rien à voir quand à leur nombre... 2020: 8 milliards de terriens 2100: 11 milliards (hypothèse moyenne) soit +37% ! ; 16 milliards (hypothèse haute) soit +100% !! https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale#Projections_de_la_population_mondiale_jusqu'en_2100 Ce que vont devoir vivre nos enfants et petits-enfants dans les 100 ans à venir est inédit dans l'histoire de l'humanité...
    2 points
  41. J'ai eu la même mésaventure, mais dans mon cas il c'était coincé dans la calandre Moi ce pauvre chien, je l'ai rencontré sur l'autoroute et je n'ai pas pu l'éviter Par contre, en plus des moustiques, je rajouterai les mouches. En plein été c'est l'envahissement.
    2 points
  42. Qui donc? Pas clair , mais grossier ça compense chez certains.
    2 points
  43. L Afrique n'est pas que musulmane et il y a aussi de l'est de l Europe Même 1000 milliard de % Quitte à aller dans le grotesque autant y aller à fond Ce qui est affirmé sans preuve est réfuté sans preuve
    2 points
  44. Comme le titi qui dit "zé cru voir un gros minet", me semble que j'ai cru voir que notre chère Assemblée Nationale a rejeté le "pass sanitaire" ( donc copie à revoir ) avec moins de 220 députés présent sur 577, au ravissement de l'opposition. Parait que nos députés "présents" ont fait un caca nerveux parce que le gouvernement méprise l'Assemblée en ne les consultants pas. Moi, parfois y en a me poser des questions dans mon petit cerveau sur: à quoi sert donc cette Assemblée, avec aussi peu de présents. Moi y en avoir encore une petite question existentielle sur le fait que ferons nous pour nous rendre, d'une part dans un autre pays, si tous l'exigent, et d'autre part, comment gérer les rassemblements festifs en toute liberté si le virus remplie encore nos hôpitaux et nos morgues. Ah, oui, j'ai compris, il faut virer Macron, ils savent tous mieux faire !
    2 points
  45. tu parles de qui ? des militaires ? la ou les tribunes ne revendiquent rien , elles alertent ... et puis ce n'est pas du genre des militaires de cracher à la gueule des profs ou des cheminots ... c'est sûr qu'ils n'ont pas le discours des islamogauchistes
    2 points
  46. je n'irai pas aux festivals cet été , ce n'est pas dans mes habitudes mais je pense que le pass sanitaire peut éviter une contagion massive qui nous vaudrait un reconfinement fin août ! En conséquence le pass sanitaire peut être une bonne chose, même si ça rappelle l'étoile jaune.
    2 points
  47. Je me fais beaucoup de soucis pour Israël. Certes ils semblent réagir correctement, mais au train où ça va, le pays pourrait à terme se retrouver dans une situation comparable à celle de le France et ne plus être apte à contrôler ces territoires, voire même à y verser un tribu social et leur laisser des revenus liés au trafic de drogue...
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×