Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      115 648


  3. Dzag

    Dzag

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      3 282


  4. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      10 257


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/2020 dans toutes les zones

  1. c'est faux! je connais charlie depuis sa création, et avant, Hara Kiri avait mon soutien sans compter "Fluide Glacial"... je te parle d 'une époque que tu as connu ou pas? si tu ne l'as pas connue, évite de dire que nous apprécions ce journal pour ses satires contre l'islam! si tu avais connu les caricatures faites sur l'extrême droite, l'extrême gauche, le catholicisme, le judaïsme, le christianisme en général, la politique des uns et des autres, tu saurais qu' ils n'ont jamais été tendres.
    7 points
  2. Bonjour Bluehawk, poigne de mains Bien tu n'as jamais lu Hara Kiri puis Charlie, par ce que ce fut fait et combien de fois fait. Le colonialisme fut condamné, la droite sous toutes ses formes, le racisme tout autant, ça a bouffé du curé à tout va, du bourge tout autant. Bref sur Charlie tu ne connais que pas grand chose au final, mais c'est bien tu as un avis de fin connaisseur.
    6 points
  3. Le blasphème n'est pas un délit en France, et il vaut peine de mort encore dans trop de pays. Ménager ce genre de susceptibilité me semble dangereux et inapproprié : je crois en ce que je veux et jamais je ne tuerai pour l'imposer. Je ne pense pas qu'il faille céder une once de terrain à ceux qui en sont capables. Et si ce genre de publication peut constituer une cagnotte suffisante pour avancer dans ce sens, alors tant mieux, pas de place pour le terrorrisme.
    5 points
  4. « Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », justifie le directeur de Charlie Hebdo, Riss, dans le numéro dont la couverture reprend ces caricatures, en kiosques mercredi et accessible en ligne mardi à midi. « La haine qui nous a frappés est toujours là et, depuis 2015, elle a pris le temps de muer, de changer d’aspect pour passer inaperçue et poursuivre sans bruit sa croisade impitoyable », assure Riss. La décision de Charlie Hebdo de republier ces dessins, juste au moment de l’ouverture du procès historique, est extrêmement forte. Ces caricatures avaient provoqué, quelques mois après leur publication au Danemark, des manifestations violentes dans plusieurs pays musulmans. Leur reprise par l’hebdomadaire français lui avait valu de nombreuses critiques et en avait fait immédiatement une cible du djihadisme. Charlie Hebdo avait publié par la suite d’autres caricatures du prophète. « On nous a souvent demandé depuis janvier 2015 de produire d’autres caricatures de Mahomet. Nous nous y sommes toujours refusés, non pas que cela soit interdit, la loi nous y autorise, mais parce qu’il fallait une bonne raison de le faire, une raison qui ait un sens et qui apporte quelque chose au débat. Reproduire cette semaine de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 ces caricatures nous a alors semblé indispensable. » https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2020/09/01/charlie-hebdo-republie-les-caricatures-du-prophete-mahomet-qui-avaient-fait-du-journal-la-cible-des-djihadistes_6050580_3236.html
    4 points
  5. Ca c'est mal venu surtout qu'une tafiole peut cogner aussi fort qu'un hétéro (s'il en reste encore).
    4 points
  6. Tu devrais tel un troubadour du XIIIe siècle déclamer tes jospinades de zones de non-droit en zones de non-droit pour parfaire ton éveil poétique.
    4 points
  7. tu dis vraiment n'importe quoi bref comme on me l'a si bien dit tu as le droit de dire de la merde. donc continu
    4 points
  8. Alors oui on peut penser en effet qu'un journal qui veut faire repartir son chiffre de ventes peut être tenté d'avoir recours à des moyens comme celui-ci...mais là en 2015...y a quand même eu 12 morts. C'est un peu comme si vous crachiez sur ces 12 morts. C'est...moche.
    4 points
  9. Oui ils peuvent être caricaturés comme des terroristes ou autres, comme les autres religions ou soi-disant dieux le sont aussi. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes et heureusement, mais que font ces musulmans contre le terrorisme des leurs ? Tous les allemands qui ont voté pour Hitler n'étaient pas des criminels, certains n'auraient même pas tué un moustique, néanmoins par leur adhésion, passivité ou naïveté, ils sont contribué à la victoire d'une idéologie hautement criminelle. C'est à l'individu à prendre ses responsabilité ! C'est l'idéologie qui permet les dérives que nous connaissons avec l'islam et c'est bien les écrits qui le permettent. Ceux qui testent passifs sont complices avec les extrémistes. Tous les être humains, contrairement à ce que vous dites, ne sont pas adeptes de religion rétrogrades et violentes ou d’idéologies criminelles !
    3 points
  10. Bien entendu qu'il a été écrit par un ramassis de connards chameliers sans queue, ni tête mais ce qui compte pour un musulman c'est qu'il est la parole de d'Allah ... et on ne remet pas en question les ordres d'Allah.
    3 points
  11. La frontière est mince parce que le dessin pris seul serait insultant et raciste, mais il faut le considérer dans son contexte à savoir cette plongée dans le passé esclavagiste mis en perspective pas un texte, une fiction historique de plusieurs pages. La controverse sur l'histoire consiste à rappeler qu'au début, les esclaves s'achetaient à des esclavagiste noirs, et que les acheteurs était autant arabe qu'occidentaux. Alors qu'Obono ne cesse de prôner le discours indigéniste et l'anti racisme à l'encontre de l'homme blanc, cette fiction historique remet les choses en perspective, puis la dessine (son arrière arrière grand mère esclave qui lui ressemble tant) afin de rétablir la vérité historique. Pris seul le dessin est infamant. Replacé dans son contexte... so what. ?Mais on est en effet sur le fil, et la controverse y compris juridique n'est pas prête de finir. Les caricatures pour s'en prendre à un adversaire politique étaient bien pires à la fin du XIXème siècle. C'est après qu'il y a eut des lois pour calmer le jeu.
    3 points
  12. Supprimons les allocations, ça règlera le problème. Commençons par faire comme la Grande Bretagne . Pour faire des économies, la Grande-Bretagne étudie l’éventualité de supprimer les allocations familiales délivrées aux parents quand leurs enfants «font en permanence l’école buissonnière ».
    3 points
  13. Le Coran est un tissu d'inepties grotesques, malsaines, racistes et contradictoires à souhait. Le pire catalogue pervers jamais inventé par les hommes. L'envoyer valdinguer est un acte salutaire. En Suède le nombre de viols et d’agressions sexuelles a quadruplé entre 2006 et 2019 ! Inutile de préciser d'où vient la cause et qui sont les protagonistes violeurs. L'exemple détestable de Mahomet le sur-homme sexuel est responsable du comportement des musulmans envers les femmes qu'ils considèrent bien souvent comme des vagins sur pattes et les femmes européennes comme des putes. Libre à vous ensuite de désigner "l'extrême-droite" comme responsable de tous les maux de la terre et du vivre-ensemble Suédois.
    3 points
  14. Effectivement Chevenement avait dit peu ou prou la même chose et l'ensauvagement continue n'en déplaise à certains qui réduisent cela à un "sentiment" d'insécurité voire un fantasme,une illuson,un mirage. Darmanin parle juste et le mot dans sa signification actuelle est très juste mais le remède ne vient pas et ne viendras sans doute pas sous ce quinquénat DM devrait démissionner ou ètre démis des ses fonction par le président qui s'honorerait en reconnaissant cette erreur de casting comme c'est justement dit plus haut Ce matin j'ai une pensée pour les morts de Charlie,de l'Hyper Casher et de la policière de Montrouge ( ou j'ai travaillé!) je vais aussi aller déposer un caillou sur la tombe de Wolinski
    3 points
  15. nous avons toujours le droit de représenter des caricatures de mahomet , liberté que des barbus voulaient nous enlever par exemple ..... pour toi ce n''est pas important , pour moi ça l'est, on n'arrivera pas à nous entendre ...
    3 points
  16. ah mais moi je discute. Je trouvais juste débile de penser qu'un avocat serait un pourri sous prétexte qu'il défend l'indéfendable. Parce que non seulement c'est son taf, mais en plus la défense pour tous est un principe fondamental de la justice, même si ça plait pas aux donneurs de leçons à la con (y pas d'insulte dans un "à la con" c'est un simple constat) Je trouve cela encore plus con de penser que les relaxes pour vice de procédure sont légions. Encore plus con de confondre crime et homicide tout en pensant pouvoir faire le procès d'une justice sans même essayer de la comprendre.
    3 points
  17. N'importe quoi : Charlie Hebdo a caricaturé et a tiré (mais pour rire et désacraliser) toutes les religions. Mais c'est seulement au nom de l'islam que cela a entrainé des morts.
    3 points
  18. en même temps c'est la raison d'exister de ce journal , il ne s'en cache pas et ne se cache pas ...Pour ce qui est de la liberté d'expression , on a la chance de vivre dans un pays qui la reconnait comme un droit ...il y a tellement de pays dans lesquels il faut ramper et fermer sa gueule qu'on ne réalise plus notre chance ... il faudrait juste que ça continue et ce n'est pas quelques barbus qui vont faire leur loi à la kalachnikov ...
    3 points
  19. On s'en fout de tes pensées philosophiques à 2 balles, on parle de 2 ministres qui se bouffent le nez sur un mot... c'est tout, Darmanin a raison, DM l'avocat qui ne voulait pas être ministre n'a la côte que chez les racailles, les personnes honnêtes ne cautionnent pas ses dires !
    3 points
  20. Dans ce cas de figure ce journal a raison, ne jamais se coucher devant des tyrannies , des terroristes
    3 points
  21. Oui c'est une bonne question. De mon côté je dirais que non, puisque c'est une attaque personnelle et ouvertement raciste.
    2 points
  22. Cette expression dénonce donc les ce n'est pas le moment, ou encore ne pas mettre d'huile sur le feu. Démarche consistant à accepter tout et n'importe quoi pour la paix sociale. Jusqu'au jour où ça finira vraiment mal. Autrement dit, il faudrait baisser la culotte à longueur de journée. Mais ça nous le faisons déjà depuis des années. Il serait temps que ça change justement.
    2 points
  23. Je suis pour l'humour, et la liberté d'expression. Je trouve déplorable de ne plus pouvoir rire ou sourire de tout !
    2 points
  24. et alors ? je peux, moi, trouver qu'un dessin est merdique, qu'un livre est détestable, qu'un film est répugnant, qu'un participant ici ne dit que de la merde..... et alors ? C'est pas pour autant que je vais sortir un sig pour faire taire ceux qui m'emmerdent. Que le dessin dérange c'est normal. C'était le but. Ce qui l'est moins c'est de penser que c'est ce dessin qui est responsable de ce qui s'est passé. La responsabilité elle n'appartient qu'aux pauvres cons qui ont foutu des kalash entre les pattes de mecs sans cervelle qui ont cru que cela les conduirait tout droit au milieu de milliers de vierges prêtes à leur sucer la nouille.
    2 points
  25. Je suis peut-être un mec naïf, mais moi, il me semble quand même que les terroristes trouveront toujours des cibles : dessinateurs, chanteurs, actrices, statues de bouddha, écolière... et qu'il ne sert a rien de justifier leurs actes de merde dans une pseudo offense liée au dessin d'un gugusse à la con tout droit sorti d'une religion dont, la plupart du temps, ils ne savent rien.
    2 points
  26. Quand on a pas "la" culture , on siffle les merles et on dit que les mers regorgent de bateaux négriers qui font un commerce parfaitement institué. Ce qu'il faut déjà comprendre c'est qu'un auteur passe du 14 au 21 ème siècle pour prouver que l'auteur du 14 ème avait déjà raison donc que ce n'est pas neuf du tout. Vous êtes loin d'avoir compris et Darmanin ferait mieux de parler de ce qu'il connait tout simplement. C'est la force de ceux qui récitaient la bible en latin sans connaitre le latin ( c'est toujours de Rabelais ) .....Suivant !
    2 points
  27. eh oui! Promethee, avec Hara Kiri, c'était infiniment plus crash et plus percutant... peu ici s'en souviennent... et tout en étant toujours hors de la "morale de l'époque", ils ne se gênaient pas pour pourfendre à tout azimut la bêtise de certains. aux US, il y avait l'ineffable Crumb qui frappait aussi fort. j'adore ce dessin! on peut le prendre en esprit aussi pour plein d'autres allocations diverses que touchent bien des gens mâles et femelles et cela ne les empêchent pas de gueuler illico si quelqu'un fait mine de recalculer au plus juste ces "aides".
    2 points
  28. Ho je ne compte pas sur Macron pour changer quoi que ce soit et pire ses amitiés bizarres avec le pseudo humoriste Yacine Bellatar islamiste militant anti français et antisémite notoire ne laisse rien présuger de bon de sa part (entre autres complaisances!!) Je dis simplement ce qu'un président à l'écoute de son peuple devrait faire mais bon!
    2 points
  29. Ça rappelle des mauvais souvenirs... C'est réconfortant de voir que les survivants de "Charlie" ne se laissent pas intimider. Hélas, les meilleurs sont morts, assassinés par ces sinistres crétins de frères Kouachi. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/charlie-hebdo-macron-defend-la-liberte-de-blasphemer-en-france-20200901
    2 points
  30. salut luc, il faudrait mettre tous ces connards sur le même bateau et le couler une fois en pleine mer. au moins, ils serviraient à quelque chose, nourrir les poissons.
    2 points
  31. Pour la liberté d'expression il y a pas que l'extrême droite, mais un peu tout le monde, quand aux extrêmes c'est vrai que c'est extrême il n'y a plus de liberté aucune. Mais sur ce coup là j'ai de sérieux doutes, mais même plus que des doutes, je veux bien me forcer d'y croire mais je ne peux pas. Surtout que dans l'Indre et Loire certain ancien du Gud sont actuellement à gauche toute, ils étaient au Gud jeune pour faire chier les parents. Tu me dira qu'à droite c'est du kif kif, Gérard Longuet était bien au mouvement Occident en 1968 , c'était pour faire chier son père, aujourd'hui c'est un Sénateur LR
    2 points
  32. Je le trouve de plus en plus nul comme ministre, Dupond-Moretti. Il a une tête d'erreur de casting.
    2 points
  33. Engueulez-vous, en attendant il y en a qui font des mômes .....
    2 points
  34. Dans notre loi, le blasphème n'a simplement pas d'existence légale et n'a aucun lieu d'en avoir une. Le blasphème est par nature une notion religieuse qui ne concerne que les croyants
    2 points
  35. Les majorité de "je suis charlie" ne défendent ce magazine uniquement car il caricature l'islam et rien d'autre si cela avait été l'extrême droite, le racisme ou les blancs ceux ci auront été led premier à les mettre au pilori
    2 points
  36. Si ça se trouve, ils n'attendent que toi pour leur donner de bonnes idées et ainsi renflouer leur caisse, tu devrais, en bon Français libre d'expression ! Sauf que le journal précise pourquoi cette date "La décision de Charlie Hebdo de republier ces dessins, juste au moment de l’ouverture du procès historique, est extrêmement forte."
    2 points
  37. Ouais, ben on tourne un peu en rond là, non ? il a donné son avis, on a donné le nôtre, tu files le tiens, je rappelle le mien. Fin du débat.
    2 points
  38. Oui, les détenus criaient "acquittator, acquittator"... je crois qu'avec ce ministre tout sera fait pour les détenus, pffff, il avait dit que les victimes doivent aller vers la résilience... pourquoi il va pas directement chez les familles qui ont perdu un des leurs sous le joug de violeur ou d'assassin et dire pareille ineptie ? Il est avocat et son rôle est de défendre les racailles, combien de fois a-t-il usé et abusé de vice de procédure pour faire relaxer un voyou ?
    2 points
  39. Il y a quand même des gens qui ont les yeux ouverts « La haine qui nous a frappés est toujours là et, depuis 2015, elle a pris le temps de muer, de changer d’aspect pour passer inaperçue et poursuivre sans bruit sa croisade impitoyable », assure Riss.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×