Aller au contenu

Classement

  1. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      38 592


  2. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      10 257


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      115 680


  4. no-comment

    no-comment

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1 119


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/2020 dans Messages

  1. On nage en plein délire. J'espère que les plus virulents ont côtoyé le handicap pour être aussi affirmatifs.
    4 points
  2. Non, c'est le choix de ne pas mener une vie de dépendance avec un pauvre être qui n'aura rien demandé. C'est indécent de parler d'eugénisme, et heureusement nous vivons dans un pays qui nous permet encore de choisir.
    4 points
  3. La même. On est en vacances aussi. Et ils sont dans leur chambres à gueuler après la connection qui est mauvaise. Et je me planque aussi de monsieur qui veut absolument m emmener à à pêche.
    4 points
  4. Tu as un souci, visiblement ce sujet te touche pour des raisons personnelles, je n'essaie pas de deviner ta vie ni de t'insulter, je trouve juste que tu es extrémiste dans ton raisonnement ! D'autres personnes ne pensent pas comme toi, et elles ont la possibilité de refuser une grossesse pour des raisons qui leurs sont propres et que tu n'as pas à juger aussi brutalement que tu le fais ! Ce n'est pas intolérable de mettre fin à une grossesse parce que des parents sont dans l'impossibilité d'accepter une certaine vision de l'avenir, ça ne te regarde pas, comme ta vie et tes choix ne les concernent pas non plus !
    3 points
  5. Arrête ton numéro Torquemada, ça fonctionne plus au XXI ème siècle, l'intolérance c'est ton discours de haine rétrograde !
    3 points
  6. Ouais j'en ai 2 là : ils ont la mer, le soleil, la piscine....et ils restent confinés dans leur chambre minuscule comme des gueux. Je m'énerve même plus, à croire que le confinement leur manque.
    3 points
  7. Il n'y a rien de systématique, il y a une décision qu'il appartient à chacun de prendre. Certains couples voudront de cet enfant (comme toi par exemple), d'autres ne s'en sentiront pas capables (moi par exemple), et il n'y a pas à applaudir ou à blâmer ni l'un ni l'autre. Quand tu écartes les cuisses pour te faire avorter, quelle que soit la raison, et parfois à 5 ou 7 mois, tu ne le fais pas du tout avec le même entrain que celui de te faire sauter. C'est une décision extrêmement douloureuse que le couple décide de prendre et ça ne se fait pas entre la poire et le fromage le tout arrosé d'un bon pinard.
    3 points
  8. Votre ignorance est confondante, alors je ne vais pas me fatiguer à vous répondre point par point. Juste un mot : avec leur blocus et leur invasion, les Américains ont tué assez de gens en Irak pour faire sérieusement concurrence à Saddam (sans parler du pillage des trésors archéologiques de ce pays). Oh certes les USA ont du pétrole. Mais en fait, surtout quand on s'appelle les États-Unis, on n'a JAMAIS ASSEZ de pétrole. Et pourquoi les USA ont-ils attaqué l'Irak, qui n'avait rien à voir avec les attentats du 11 septembre, et pas l'Arabie saoudite, qui n'est pas plus une démocratie que l'Irak et qui elle était directement impliquée par le biais de la famille Ben Laden? Je vous signale que ces interventions ont été faites (enfin officiellement) au nom d'une conception purement occidentale des "droits de l'homme", alors qu'en fait les démocraties de type occidental sont une minorité dans le monde; la majorité des autres pays sont soit des caricatures de démocratie (comme la Russie), soit des dictatures pures et simples (comme la Chine). Et ça n'empêche pas que ces dictatures sont des États à part entière, et qu'on n'a pas plus le droit de les envahir que vos chères démocraties. Alors qu'est-ce que vous attendez pour prendre votre fusil et votre barda, et pour aller apporter les lumières de la démocratie à tout ces malheureux opprimés? Ça urge! (Et d'ailleurs, la Belgique, c'est un pays démocratique, ça? Hum, j'ai des doutes. Je me demande s'il faudrait pas envoyer là-bas quelques régiments de chars et de parachutistes, histoire de vérifier.) CETTE FOIS FIN OFFICIELLE DE CE HS, JE NE SUIS PAS PAYÉ ASSEZ CHER SUR CE FORUM POUR ÉDUQUER TOUS LES IGNORANTS (d'ailleurs je ne suis pas payé du tout).
    3 points
  9. Les invasions de l'Irak et de la Libye se justifient à peu près autant que l'agression allemande contre la Pologne en septembre 1939. Après tout, le gouvernement polonais de l'époque était-il vraiment démocratique, hein? En politique internationale comme en politique intérieure, la force ne doit être utilisée que lorsque c'est VRAIMENT indispensable. En Irak comme en Libye, le principal résultat de ces agressions a été un développement formidable du terrorisme. En Irak au moins ça se comprend : les gens étaient tellement contents de pouvoir enfin taper sur ces salauds d'Américains, qui les affamaient sans raison depuis 12 ans! J'avoue que la volonté américaine de vouloir amener la démocratie sur un territoire qui a vu naître les premiers empires il y a 5.000 ans, était pathétique autant que scandaleuse. En fait, personne n'était dupe, il s'agissait surtout de mettre la main sur le pétrole irakien. Les droits de l'homme ont bon dos... En France du moins, il ne se trouve plus grande monde aujourd'hui pour justifier cette désastreuse affaire. Idem pour l'expédition fomentée contre la Libye à l'initiative de BHL, et qui a abouti au meurtre de notre "cher allié" Kadhafi dans des conditions ignominieuses - un bel exemple d'application des droits de l'homme certainement -, et à la dislocation de l'État libyen, pour le plus grand profit des passeurs et autres esclavagistes, et maintenant du sultan fou Erdogan. Alors si tu pouvais arrêter de nous donner des leçons, ça serait sympa. Merci. Fin de cette digression.
    3 points
  10. Sondage auprés des musulmans en France : 29% des interrogés se sont également déclarés "d'accord" à l'affirmation suivante: "La loi islamique (charia) est plus importante que la loi de la République". Le Coran n'est rien d'autre qu'un code civil/pénal, une loi. Quand tu vis dans un pays en appliquant des lois qui parfois ne sont pas compatibles avec celles du pays d'accueil, ça fait des dégâts. Quand c'est 29 % d'une "minorité" qui est constituée d'au moins 5 millions de personnes, faut pas s'étonner des conséquences. 700 agressions gratuites chaque jour en France ! Aucune récompense à la clé si ce n'est le plaisir d'avoir cassé, blessé, estropié des personnes. En très forte hausse depuis des années. Et alimentant le fameux "sentiment d'insécurité". Ce n'est pas la pauvreté qui transforme en monstre et te fait arriver à un point où tu ne considères même pas l'autre comme un humain mais comme un "chien" que tu peux blesser, tabasser ou tuer. Cette absence de notions du bien et du mal (du moins celle communément admise) dénote d'une absence d'éducation par des parents dignes de ce nom ou d'une éducation à contre-courant de celle prodiguée globalement par les parents habitants dans ce pays, basé sur des valeurs communes. D'ailleurs, on écarte trop facilement du chiffre des agressions gratuites beaucoup de faits. Comme par exemple des étudiants isolés qui en rentrant tard chez eux sont pris à parti par une bande de "jeunes" et lynchés au sol (fractures du crâne, nez, pertes de dents). Mais à la fin, ils lui prennent son portable. Et d'un coup, ce n'est plus une "agression gratuite". Tu parles !! Et encore une fois concernant la pauvreté. Une étude canadienne a conclus qu'il y avait infiniment plus de corrélation entre mode d'éducation et délinquance qu'il y en a avec la pauvreté. Ils se sont notamment aperçu qu'en période de crise, avec un fort taux de chômage et une pauvreté galopante,la criminalité baissait. Et inversement. Associe religion avec des textes violents, qui fait la séparation entre vous et les moins que rien de mécréants + éducation laxiste + justice laxiste + un peu de racisme + l'incapacité à se remettre en cause et un esprit revanchard sur fond de colonisation. Tu remues le tout, et ça te fera des "sauvageons". Rajoute un soupçon de pauvreté si tu veux mais ça ne changera pas vraiment le résultat.
    3 points
  11. Je pense que les parents sont satisfaits de la publicité faite à "leur malheur"... Sont pas très nets...j'espère que les affaires sociales à l'enfance vont aller faire une petite enquête sur eux!
    3 points
  12. La commission questionnant le Hezbollah : avez-vous stocké des armes explosives à cet endroit comme des missiles ou mieux ? Non messieurs. Alors ça va.
    2 points
  13. Dans cette vidéo on voit nettement l'effet de souffle arriver avant d'entendre le son, onde de choc supérieure à la vitesse du son, donc détonation. Relevé sismique idem. Séquences : incendie, première explosion éparse des artifices et méga détonation. Est-ce que le nitrate a détonné seul ? Réponse plus tard ou jamais
    2 points
  14. Je sais que ce n'est pas le sujet, mais.... Tu parles tellement bien de ces pays que tu as l'air de les connaitre parfaitement, tu y as habité combien d'années pour savoir que c'était invivable ?? A l'époque de Saddam, un restaurant qui s'appelait le Dolphin, servait des moules frites.. avec du blanc français ! Tu es dans les petits papiers du Ministères des Affaires Étrangères ?? Si Macron ne s'était pas déplacé, des voix d'incompréhension se seraient élevées. Le Liban et la France, côté liens diplomatiques, ça dure depuis 1860, c'est pas nouveau. Puis avec la famille Hariri, les liens étaient forts. J'ai posté un lien là_dessus :
    2 points
  15. Oh tout simplement parce qu'il y a environ 1/800 enfant, en population "native", qui est porteur de la T21. Une des "dyschromosomies" les plus fréquentes. Et sans traitement possible. Oui. Absolument. Et oui ça pose un problème éthique, mais pas que pour la T21 ; pour tout le dépistage prénatal. Mais encore une fois on laisse le choix aux parents. C'est le point principal.
    2 points
  16. Tu devrais prendre une tisane et redescendre un peu, visiblement ce sujet est très sensible pour toi et te fait écrire n'importe quoi ! Il n'est pas question de contester le choix à des individus d'élever et d'aimer leur enfant trisomique, mais simplement de laisser la possibilité à d'autres de ne pas se lancer dans une aventure qui leur fait très peur ! Maintenant philosophiquement ça serait peut être mieux pour ceux qui contestent l'interruption de grossesse de ne pas enfanter eux mêmes et d'aller adopter les enfants les plus handicapés afin de leur procurer une vie meilleure, Frédéric Dard a fait ça, mais je ne sais pas si c'est très courant !
    2 points
  17. Franchement je préfère encore ce que dit Macron. J'ai honte pour Mélenchon. Hélas!
    2 points
  18. Je ne sais pas si " le FN" s'est intéressé à cette question, par contre Trotski n'a jamais condamné l'industrialisation et la collectivisation à marche forcée du stalinisme, ni même l'immense système carcérale qu'il a contribué lui-même à mettre en place. Il en a juste critiqué le rythme. Trotski au pouvoir durant cette période en lieu et place des stalinistes aurait appliqué les même méthodes intransigeantes et cruelles avec un rythme à peine plus lent. Trotski n'a jamais été le champion de la démocratie qu'il a contribué à écraser tout au long de sa vie. Au pouvoir il fut un dictateur soviétique en action, en exil un théoricien de la dictature la plus implacable. C'est le seul héritage qu'il vous a légué.
    2 points
  19. Les deux la culture traditionnelle c'est le modèle clanique, patriarcale et religieux. Le contexte sociale peux ensuite favorisé une affaiblissement de ce modèle ou au contraire son exacerbation. Ce que le sociologue Hugues Lagrange et le psychologue Maurice Berger ont constaté, c'est que le contexte migratoire favorise souvent le repli communautaire donc l'exacerbation du modèle ancestrale, avec en plus une incapacité des famille à gérer des fratries nombreuses qui finissent dans la rue avec une loi du plus fort se greffant à ce modèle traditionnel fantasmé qui leur servent de référant identitaires. Et c'est ainsi que l'on finit avec l'ultraviolence que l'on connait et une surreprésentation de certaines communautés d'immigrés dans ce problème. Quand on parle de phénomène de société la culture et les interactions sociales agissent toujours de concert et de ce pas différent dans le présent sujet. Tu nous ressort une explication sociale en ignorant totalement une dimension culturelle que tu ignores. La pauvreté existe également en Pologne par exemple, pourquoi pas de ghettos avec des bagnoles qui brûlent, et les autres joyeusetés que l'on connait ici? Pourquoi le Japon qui a aussi ses pauvres et ses exclues n'a lui non-plus pas ce phénomène. Dans tous les cas même en ne retenant que l'aspect économique, c'est déjà un argument pour stopper immédiatement l'immigration, car si de toute évidence la France ne parvient déjà pas à intégrer économiquement ceux qui sont déjà là, en laisser venir davantage ne peut qu'amplifier le problème.
    2 points
  20. Je parle de la 1re guerre du Golfe, en 90-91. Les Américains ont appelé le peuple irakien à se soulever contre Saddam... puis ils l'ont laissé tombé. Pire, non seulement ils ont interrompu leur offensive sur Bagdad, mais en plus ils ont autorisé Saddam à utiliser sa Garde républicaine (qui était tout ce qui lui restait comme armée je présume) pour réprimer le soulèvement. Et là Bush senior, qui je suppose n'avait pas dessaoulé pendant trois jours pour fêter sa victoire, se réveille soudainement et se dit : quoi! Il est encore là Saddam? C'est quoi ces Irakiens, on peut pas compter sur eux! Et du coup il leur impose un embargo pour les affamer et les priver de médicaments (Saddam s'en est très bien sorti, merci pour lui). Ça c'est de la stratégie et de la politique étrangère, ça Monsieur! Comme quoi Trump n'est pas le premier débile dans l'histoire des présidents américains.
    2 points
  21. Est ce qu'il est possible de discuter d'un sujet sans systématiquement le voir ramener à la droite ou à la gauche et se dire que des gens ont des opinions au-delà d'une idéologie politique ? Ca commence vraiment à me faire chier !
    2 points
  22. Il est aussi (au moins au Liban) de notoriété publique que cette zone servait comme entrepôt d'armes au Hezbollah avec des trafics divers et variés : un incendie, une première explosion, une deuxième (nitratée).
    2 points
  23. Que pense les libanais dans la détresse de savoir qu'un belge pas très français se goinfre de moule?
    2 points
  24. Hé, camarade! Tu sais comment on appelle un peuple qui envahit un autre pays, qui pousse sa population à se soulever contre son dictateur, puis qui autorise ce même dictateur à utiliser la force pour réprimer le soulèvement et qui enfin décrète un blocus mondial contre cette population afin de la punir... de quoi au juste? J'avoue que j'ai pas encore compris. Eh bien on appelle ce peuple les Américains. Mais je note que tu admets que l'attaque US contre l'Irak en 2003 était injustifiée. Nous sommes au moins d'accord sur ce point. Il y a peu de chances.
    2 points
  25. Je suppose que tu veux dire que les "démocraties" ne devraient pas mettre en place LEURS dictateurs.. C'est pourtant ce qu'il se passe un peu partout. Je l'ai déjà répété maintes fois, j'ai vécu en Irak du temps de Saddam pendant des années et, comme dans bien des pays du Moyen-Orient voire musulmans, la liberté des oppositions n'est pas la bienvenue. Sauf que l'Irak, avec la Jordanie à l'époque, étaient, et de loin, les deux pays les plus agréables et les plus chargés d"histoire. Depuis que Saddam n'est plus, le pays va, effectivement beaucoup mieux !
    2 points
  26. Au temps pour moi, mais alors si ce n'est ni toi, ni @Auger qui stipule une pareille connerie pourquoi l'amener ici sur le tapis? Parce que ce n'est pas le présent sujet et je ne vois pas la pertinence de la comparaison, surtout que même ceux qui souligne l'importance des facteurs culturels et migratoires n'affirment non plus, par exemple, que la majorité des maghrébins ou français d'origine maghrébines sont des délinquants. Mais bon passons, c'est bon de savoir que nous sommes donc d'accord sur l'essentiel. Bon déjà à on pourrait remonter aux 19ème siècle, les immigrés italiens, polonais, etc, etc...était également globalement traité comme de la merde. Pire avec les Italiens cela a débouché au tristement célèbre Massacre des Italiens d'Aigues-Mortes, donc à du racisme et actes dépassant de loin les vexations que tu décris ici, et pourtant jamais les italiens n'ont posé les problèmes communautaires, culturels que l'on connait aujourd'hui, et pour cause ce n'est pas le rejets que tu as constaté qui explique le phénomène actuel, c'est-à-dire le communautarisme souvent musulmans, et exacerbé, ainsi que parallèlement à cela, la criminalité violente au sein de ces mêmes communautés immigrés. C'est là que les travaux du sociologue Hugues Lagrange et du psychologue Maurice Berger, prennent tout leur sens, car ils analysent les faits, et les faits ce sont ces facteurs culturels et familiaux qui ne sont pas adapté à nos société occidentales, et ici à la société française. Ensuite on peut ajouter le rôle délétère d'une justice laxiste laissant en liberté des multirécidivistes, mais là ce serait encore un autre et vaste sujet surtout qu'on peut dire que les juges qui relâches ces criminels endurcis ont du sang sur les mains et je pèse mes mots.
    2 points
  27. Ah non, ce n'est pas moi qui dit que les gilet jaunes sont des délinquants, je dis que pour certains forumeurs ici présents, les gilet jaunes sont des délinquants, et je n'ai pas à le démontrer, il y a un topic de 5000 pages ou ils le disent . Regarde bien comment tu déforme les propos : mon propos ton propos : Tu te rends compte de la différence ? ce n'est pas parce que je dis a Auger que pour lui les gilets jaunes ne sont pas des délinquant qu'ils le sont pour moi, mais ils le sont bien pourtant pour un grand nombre de forumeurs comme je l'ai dis plus haut , je voulait donc mettre en évidence que tout est une question de point de vue . Moi je ne catégorise pas les gens, il y a des délinquant parmi les hommes et les femmes , les hommes et les femmes ne sont pas tous et toutes des délinquants . Je te l'accorde, mais je pense que personne ne rêve en premier de devenir un délinquant , et si tu ne veux parler que de la délinquance arabo- musulmane, tu ne peux pas occulter qu'il y a une partie au moins des gens qui se sont réfugiés dans le communautarisme du au fait qu'ils aient été rejetés . J'ai 56 ans , je me rappelle bien de comment étaient traités les arabes il y a 40 ans , les ratons, les reubeux , les crouilles, les bougnouls , les chawouis , il y a 40 ans , 45 ans , j'entendais ça souvent de la part des grands et des moins grands qui répétaient , je suis pas un bisounours, ni une tafiole ,ni un gauchiasse, je dis ce que je vois , point barre et j'en tire l'analyse froide et sans parti pris que le rejet est une des causes de la délinquance, c'est la même chose dans une famille ,un ado dont les parents n'ont pas le temps de s'occuper risque de devenir un délinquant, et s'il tombe entre des mains qui ont de réelles mauvaises intentions, elles vont l’entraîner pour servir leur cause . Oui, c'est focaliser la discussion dessus qui est stigmatisant Ne dis pas que ça sert a rien, tu ne t'adresses pas qu'a moi quand tu écris, de même que je ne m'adresse pas qu'a toi , j'ai acquis la conviction que nous ne pouvons que très rarement nous comprendre, à cause de nos interprétations, erreurs de langage , de vocabulaire , et qu'il faut qu'une tierce personne intervienne pour donner l'explication,le dire avec d'autres mots , quand tu écris, il y a donc quelque part quelqu'un qui comprend tes mots , ils sont donc rarement inutiles .
    2 points
  28. Comme je me doutais que tu allais écrire des bêtises, j'avais mis un lien pour des photos.. C'est sur le port que ça a fait boum, pas au cœur de la capitale .. et heureusement, les victimes eurent été bien plus nombreuses..
    2 points
  29. Non, pas forcément, mais ils ont forcément besoin d'un accompagnement différent, plus soutenu. Ce n'est pas pour rien que dans les centres d'enfants handicapés les groupes sont plus petits _ un ratio enfnats par animateur n'est pas du tout le même. Si des enfants qui ont des couches ne sont pas admis, c'est tout simplement que lorsque'il faut en changer un, on ne peut pas s'occupper ni avoir à l'oeil aucun autre le temps de le changer. S'il se passe qq chose pendant ce temps chez les autres enfants, un qui tombe, un accident une bagarre ou je ne sais quoi, ils en penseront quoi les parents, et à juste titre, que leurs mômes soient restés sans surveillance ? Ou alors on ne faillit pas à l'attention des enfants et tant pis, l'autre reste X temps avec sa couche crade ? Ou s'il a besoin d'un jeu tout seul avec l'adulte, on oublie les autres on regarde plus, ou on continue le taff avec les autres et tant pis si l'handicapé s'ennuie va mal ou pète un câble ? Un handicapé a besoin d'une attention accrue et constante, d'un accompagnement personnalisé ; c'est pas plus compliqué que ça, du simplement factuel - si un club ou un centre aéré n'a pas les moyens de son accompagnement, il ne peut pas le recevoir , et c'est autant pour le bien de l'handicapé lui-même que des autres gamins.
    2 points
  30. On a le droit de ne pas assumer un enfant trisomique. Personnellement j’ai toujours refusé le dépistage car quoi qu’il en soit j’aurais gardé mon enfant. Après je n’ai pas eu d’enfants handicapés ( numéro 1 a un handicap léger : la dyspraxie mais je l’ai toujours encouragé à faire avec et à travailler plus que les autres). Ceci dit je ne juge pas les choix des autres. Ps : ils sont pas handicapés mais très très cons à l’adolescence. si j avais su j aurais fait sauter tout ça.
    1 point
  31. Comme Trump, Bolsonaro, Les Emirs du Koweit , Nazarbaïev, Loukachenko , Idriss Déby etc....
    1 point
  32. Je cite: Pis que pendre? ????? Excuse je suis primaire mais je m'exprime clairement.... --------------------------------- St je parles de Macron c'est: 1 - Il s'empresse d'être le premier à soutenir un pays, et son déplacement c'est nous qui le payons ....pas toi ? 2 - On est en droit se se poser la question pourquoi là et pas ailleurs ? 3 - Plus de 100 morts des milliers de blessés ? Mais c'est tout les jours que ça existe! Pourquoi là? Moralité Il as été élu il ne fait pas ce qu'il veut !
    1 point
  33. Ah ouais ! Et tu penses sincèrement qu'en Occident capitaliste, c'est aussi la Panacée ? QUI est derrière la décision d'envahir l'Irak en 2003, si ce n'est les grands groupes pétroliers et ceux du BTP ? QUI torpille toutes décisions politiques en faveur d'une évolution constitutionnelle aux Etats-Unis au sujet du 2e amendement afin de continuer à vendre à des américains des armes de guerre qui tueront chaque année des milliers d'autres américains ? QUI a pendant longtemps menti sans vergogne aux citoyens américains sur la dangerosité du tabac et sur son lien avec le cancer des poumons ? QUI a pendant des siècles colonisé le reste du monde au nom de la "civilisation", y perpétrant des massacres de masse inimaginables, au nom de la "démocratie" et des "progrès humanistes" ?? QUI a rasé des villes entières en Syrie et en Irak au nom de la "lutte du bien contre le mal", en se foutant pas mal des pauvres civils qui étaient en dessous entre 2014 et 2019 ?? Des milliers de femmes et d'enfants ont été massacrés sous les bombes américaines, françaises et britanniques au Levant durant cette période ! Tu es un grand ingénu Anatole, permet moi juste de te le dire.
    1 point
  34. Je ne crois pas lumic que ces jeunes et adolescents se voient des origines bretonnes, ils sont conscients subtilement qu'ils ont été accueillis sans trop d'histoire (sauf quand même pour la paperasserie d'identité ... hélas) et c'est "eux" lumic qui adoptent cette appartenance tout en sachant pertinemment que les Gaulois ou les druides ne sont pas leurs ancêtres (leurs ancêtres sont toujours au village l ... leur mère y retourne de temps en temps mais eux n'y ont jamais mis les pieds ... et dire pour eux "je suis breton" c'est adopter ce qu'en fait il n'ont rien connu d'autre ... assumer sa part bretonne du sol c'est plutôt chouette oui ... (je leur dis n'oubliez pas que vous êtes français avant tout : réponse narquoise "on ne risque pas" (allusion a leur démarche de nationalité a 16 ans bien que nés ici) !!! La famille est musulmane sans vagues ni bulles ... familialement pas de mosquée mais très respectueuse des principes ! Finalement cette femme m'a beaucoup appris en plus elle est belle, 8 enfants et son "fainéant" de mari de mari comme elle dit l'a laissée lorsque la dernière avait 14 mois environ et l'a empêché d'apprendre a lire et écrire le français ! Les ainés ont fait des études elle a tout fait pour, encore 4 a charge bientôt 3 donc elle bosse dur dans une entreprise d'entretien de bureau ... elle n'a que 46 ans ! Intelligente et bonne comme du bon pain .... L'éducation de ses enfants est primordial ...Bin oui des bretons pas blonds comme la Fée Viviane !!!
    1 point
  35. Ah je l’avais pas vu encore Quelle tête de sorcière!
    1 point
  36. Qu'ils soient de droite ou de gauche du centre ou de Babylone , le problème des élus réside dans la corruption et dans l'escroquerie. Pour en démontrer l'ampleur , il n'y a qu'en France qu'un président et son premier ministre ont été condamnés et cela sur 2 siècles
    1 point
  37. Prenons le batiment , domaine que je connais bien, la marge nette oscille entre 17 et 20 % (pour l'arisanat), matériaux compris...Celle ci s'est effondrée depuis 1990. ...J'ai réussi à en vivre avec 14 personnes , grace aux marchés publics, mais ceux ci ne sont plus à la portée d'un artisan ...La corruption des grands groupes ,plus l'appétit insatiable des élus (quel que soit les partis) a fait son oeuvre le problème des artisans , réside dans cette sphère exclusivement...
    1 point
  38. Les Américains n'avaient qu'à liquider Saddam en 1991, quand ils en avaient l'opportunité, au lieu d'infliger un blocus meurtrier au peuple irakien. Désolé, mais l'agression américaine contre l'Irak en 2003 est indéfendable. (D'ailleurs plus grand monde n'ose la défendre.) Et en plus c'est hors-sujet.
    1 point
  39. Avant de parler des causes, je prendrais la question davantage du point de vue des motifs. Pourquoi ne respecte t'on pas la loi ? Pourquoi fait on quelque chose d'interdit, en sachant que cela est répréhensible et que l'on risque une amende ou de la prison ? Quel est l'intérêt ? Le plus généralement, je dirais qu'il s'agit de fric. La plus grande masse des délinquants ne respectent pas la loi et prennent des risques ... pour au final gagner de l'argent. Soit, pour beaucoup, parce qu'ils n'en ont pas suffisamment pour vivre décemment ou correctement, soit pour s'offrir la belle vie, soit pour en gagner toujours davantage (pour ? Briller ? Etre au dessus des autres ? Enfin là on rejoint une autre motivation). Les réseaux, trafiquants et bandes organisées, les cols blancs, etc ... euh, c'est souvent pour gagner toujours davantage. Le petit dealer de la rue ou guetteur ? C'est pas avec ça qu'il va se payer une villa en bord de mer ... sans parler de celui qui deal ou vole .... pour se payer son matos. Ou parce qu'il n'a pas d'avenir et que la solution facile, c'est le deal. Après, on parle des dealers, mais la délinquance c'est aussi le travail au black, les emplois non déclarés, les vols, etc ... là, il s'agit souvent de gens qui cherchent des revenus complémentaires parce qu'ils n'y arrivent pas, des autoentrepreneurs, des petites boîtes qui fraude, etc ... Là, on est quand même dans des délinquances qui ont quand même sacrément à voir avec le milieu social. Certes, tu peux avoir des fils à papa qui monte ou participent à des traffics. La motivation reste aussi le fric, mais ils ne sont efffectivement pas dans ce cas dans le besoin. Bon, en fait, le type de délinquance le plus général c'est sans doute des délinquances "modérées" dont n'importe qui peut s'avérer coupable, comme la délinquance routière (excès de vitesse, feu, etc ...). Sinon, quelle autre raison à part l'appât du fric pour contrevenir à la loi ? N'en avoir rien à foutre parce qu'on ne se sent pas concerné : et donc ce cas, pourquoi ne se sent on pas concerné ? Sentir que la loi est injuste et du coup ne pas la reconnaître ? Vouloir même utiliser cette délinquance comme remise en cause de cette autorité (violence ou dégradation volontaire ?) Vouloir répondre à d'autre codes, qui remettent en cause cette autorité ? Mais là, le sujet est du coup beaucoup plus vaste, et doit à mon sens interroger la légitimité de cette autorité. Car pour rappel l'autorité, ce n'est pas imposer la loi (ça, c'est l'autoritarisme), mais c'est faire admettre et respecter la loi par sa légitimité. Bref, même si bien évidemment l'espèce humaine étant ce qu'elle est on connaîtra toujours des délinquants, des gens violents, des gens qui ne respectent pas les autres ... lorsque que le phénomène est davantage structurel, il y a également des questions à se poser sur la légitimité de cette autorité. En tous les , elle doit toujours être interrogeable. Bref, pour résumer malgré tout, je n'écarterais certainement pas l'aspect social plus qu'impactant sur la vie des individus, et qui porter les motivations qui mènent à la délinquance de maintes façons. Même si ce n'est effectivement pas le seul critère ... mais disons qu'il peut plus facilement expliquer le besoin de richesses illégal, la marginalisation, la remise en cause d'un pouvoir jugé illégitime ou injuste, etc ...
    1 point
  40. La gamine n’est pas refusée parce que trisomique mais parce que pas propre . A 5 ans ça arrive . Pour le reste il y avait un risque de fausse couche avec l’amniocentèse ( jusque 2018) , on refusait alors aussi parfois de savoir ... Et puis si vos parents avaient pu savoir Jacky seriez vous là ?
    1 point
  41. Oui, le topic au départ pose la question sur les facteurs qui causent de la délinquance et on a embrayé sur la culture arabo-musulmane, dans ce cas, il aurait fallut intituler le topic :" qu'elle est la cause de la délinquance arobo -musulmane " parce que là, en rapprochant le délinquance en règle générale de la délinquance arabo - musulmane, c'est stigmatisant pour eux, voila un exemple @Auger , de quelque chose que tu n'as pas vu parce que tu n'es pas concerné, mais un arabo-musulman qui est parfaitement intégré, qui travaille , qui a une entreprise, qui paye des impôts etc ... se sent attaqué injustement . On aurait pu aborder la délinquance fiscale, la délinquance écologique, la délinquance sexuelle,les gilets jaunes, ou d'autres encore, mais non, on a dit que la délinquance est due majoritairement à la différence de culture qu'il y a entre la culture française et la culture arabo-musulmane . Ce topic démontre donc que la question est de savoir si c'est la culture arabo-musulmane qui est a l'origine du problème ou si c'est le fait de mettre systématiquement en cause cette culture qui est l'origine du problème . Oui, pour toi, les gilets jaunes ne sont pas des délinquants , mais il y a pourtant sur le forum deux bretons, qui sont diamétralement opposés sur la question, pourtant , ils sont bretons tous les deux, souchiens tous les deux,pour l'un ce sont des héros, pour l'autre , des bandits , ou est la différence de culture qui les oppose ? J 'ai mis en gras ce qui me parait comme la cause première de la délinquance: le rejet .
    1 point
  42. le Japon est prêt a l accueillir
    1 point
  43. Ouvre les yeux petit ours .. non il n'y a pas plus d'enfant en situation de handicape qu'autrefois ... mais avant ils étaient cachés .. non seulement la société ne les intégrait pas mais elle les cachait .. ils n'existaient pas .. Quel progrès de nos jours même s'il reste à faire ..
    1 point
  44. J'ai toujours en tête l'ouvrage du sociologue Hugues Lagrangesqui a fait un travail chiffré sur les facteurs culturels favorisant la délinquance et sans surprises certaines communautés immigrés, essentiellement Maghreb, Afrique Sahélienne et Turques, sont surreprésentés. Hugues Lagrange expliquant cela par des facteurs culturels notamment dans la structure familiale. Et le plus drôle c'est que récemment le psychologue Maurice Berger en est arrivé exactement aux mêmes observations. En quoi les structures familiales sont-elles en partie responsables de l’apparition de comportements violents? Je demande à chaque jeune que je rencontre de me raconter son histoire, et il apparaît que dans la région où je travaille, la grande majorité de ces mineurs sont issus de l’immigration originaire du Maghreb. Ce qui m’a amené à travailler à partir des écrits de psychologues maghrébins, et les membres de l’équipe de Centres Éducatifs Renforcés, en majorité originaires eux aussi d’Afrique du Nord, m’ont aidé à comprendre. Les codes du groupe priment sur la loi extérieure. Les familles concernées ici, et ce n’est pas le cas de toutes les familles d’origine maghrébine en France, où prime la solidarité, ont un fonctionnement clanique, c’est un corps dont chaque individu est un membre, sous l’autorité d’un patriarche ou d’une matriarche. Si un sujet s’éloigne géographiquement, ou se met à penser différemment, le groupe se vit comme amputé d’un membre et va chercher à le récupérer. Alors que le but d’une famille devrait être que les parents cherchent à ce que leur enfant se construise une pensée personnelle et puisse s’éloigner d’eux pour se construire un projet personnel, dans une famille clanique le mode de pensée est indifférencié, le but n’est pas qu’un sujet pense par lui-même, son identité est d’abord d’appartenir au groupe. Ainsi 50% des jeunes admis au CER ont pour projet de vivre à l’âge adulte dans l’appartement familial ou dans le même immeuble, et quand je demande ce qui se passerait si leur épouse souhaitait un appartement avec plus d’intimité, la réponse est «elle dégage». Dans ce cadre indifférencié, certains parents nous déclarent avoir décidé de ne jamais dire non à leur enfant! Les conséquences de ce fonctionnement sont d’abord que les codes du groupe priment sur la loi extérieure. Et la représentation que ces jeunes ont de la relation n’est pas de personne à personne mais de groupe à groupe. Si l’un d’eux est en difficulté dans une relation, il rameute son groupe: «mes frères vont venir te tuer». Un autre demande que le stage professionnel que l’éducateur lui cherche se situe précisément dans l’arrondissement où il vit. Le terme de ghettoïsation est donc inexact, car on est enfermé dans un ghetto ; alors qu’ici au contraire, la contrainte est intérieure, autosécrétée, car c’est l’éloignement qui est angoissant, en pensée, ou physiquement hors du territoire. Bon ensuite je pourrais multiplier les faits divers appuyant mes propos, ou encore souligner que les pays n'ayant pas subit pareille immigrations, tels que le Japon ou la Pologne n'ont justement pas les problèmes que nous avons ici en France. Pourquoi à Cologne les agresseurs étaient majoritairement Maghrébins? La dimension culturelle et donc migratoire de ces phénomènes ne peut pas être éternellement caché, la vérité finit toujours par ressortir.
    1 point
  45. La drogue c'est mauvais pour la santé, tu le sais pourtant. Le programme n'a strictement aucune espèce de valeur pour des raisons évoquées dans le topic sur le complotisme. Parce que la vérité n'a aucune espèce de valeur parce qu'elle peut complètement changer entre 8h et midi. C'est exactement ce qui se passe dans le 1984 d'Orwell, Big Brother décide que la seconde guerre mondiale n'a pas eu lieu, et alors elle n'a pas eu lieu. Il décide que l'eau coule vers le haut et c'est ce qui se passe. C'est pas vraiment ce qui se passe, mais tout le monde est obligé de faire semblant d'y croire. Le RN empêtré dans ses affaires ... les seuls à y croire sont ceux qui ont monté le dossier. Pourquoi ? Parce que d'autres partis sont excusés pour les mêmes fautes de fait, dans des circonstances infiniment plus graves. Donc tout le monde voit que la justice n'a aucune crédibilité et que ces dossiers sont purement politiques. Il faut donc faire semblant d'y croire. A l'indépendance de la justice, au dossier en tant que tel. Fillon. Tous les députés ont commis les mêmes fautes. Il faut là encore faire semblant d'y croire, on n'est même pas sur que c'était vraiment illégal (car les députés votent la loi). Il faut faire semblant de croire à beaucoup trop de choses pour qu'on puisse y arriver. C'est cela une imposture, et l'imposteur c'est lui l'ennemi.
    1 point
  46. Donc en fait t'es incapable de comprendre un phénomène s'il est multifactoriel... Quand je dis que c'est lié à l'éducation, à la culture. Et qu'entre aussi en jeux le fait que ces Français d'origine x ressentent une forme de haine envers ce pays et ses habitants. Qu'il y a peut-être des cultures qui sont moins compatibles que d'autres et qui dès lors génère davantage de problèmes lorsqu'il y a cohabitation, qu'est-ce qui t'échappe ? Toi tu me dis que c'est faux parce qu'au Maroc il y a pas ces problèmes... Ben encore heureux que les Marocains n'ont aucune forme de ressentiment / haine particulière envers eux-même . Par contre, puisque tu parles des Marocains, tu sais qu'ils représentent 10 % des prisonniers en Belgique ? Cette sur-représentation dans la délinquance ne t'interpelle pas ? Qu'il en est de même en France. Bien que les statistiques ethniques sont interdites dès lors que les gens sont "Français" de papier, on a le droit de faire des statistiques lorsque ceux-ci ne sont pas encore Français. On sait alors que les étrangers représentent 22 % de nos prisonniers. Et dans le haut du classement des étrangers les plus représentés, dans l'ordre, on a...Les Algériens, suivi des Marocains...je ne doute pas vraiment que ce soit peu ou prou la même chose avec ceux ayant réussi à avoir la nationalité française. C'est la même chose en Allemagne qui eux ne sont pas aussi pudiques niveau stat. Algériens, Marocains, Tunisiens sont sur-représentés dans la criminalité et en haut du classement. Tu ne commences pas à voir une certaine constance, un schéma se dessiner ? Libre à toi de parler de "race" tant que tu ne m'attribues pas ces propos.
    1 point
  47. Non cela veut dire qu'on constatera que certains groupes ethniques, donc de certaines origines, auront davantage de problèmes d'intégrations, voir de criminalité que d'autres groupes ethniques, donc ayant d'autres origines. Ca c'est le constat de bases, les causes sont celles que j'avais mentionné précédemment. Évidemment personne ne dit ici que cela concerne l'ensemble ni même la majorité, des individus ayant les dites origines. À partir de là il faut encore préciser une chose, l'interaction avec le contexte. Au Maroc les Marocains vivent dans leur contexte culturels avec leurs repères et valeurs qui constituent véritablement leur tissus social avec les règles qui en découlent. En France, le contexte est celui de plusieurs décalages, décalage culturel avec la société d'accueil, décalage des repères donc déracinement avec des valeurs qui ne correspondent pas à celles d'une société d'accueil. Cela favorisent communautarisme, anomie sociale et donc criminalité. D'autres communautés immigrés ayant des valeurs plus en adéquations avec la société d'accueil s'y intégreront mieux, même si parfois elles-mêmes communautaristes. Je ne vois pas où es le racisme c'est simplement posé un constat sur une réalité certes difficile mais qu'il est nécessaire de comprendre si l'on veut un jour régler les problèmes.
    1 point
  48. Ah c'est ça qui t’inquiète. Ok. Voire les gens se faire tabasser à mort parce qu'ils ont demandé à ce qu'il y ai moins de bruits ou poignarder dans le dos pour ne pas les servir par contre, c'est plutôt cool alors, tu le sens bien.
    1 point
  49. Intéressant comme information. Est ce que tu penses que ce racisme choquant pourrait éventuellement avoir un lien avec le fait que certaines ethnies sont sur représentées dans les agressions et la délinquance en général ou ce serait deux notions complétement indépendantes ? Angers (49) : le serveur refuse de servir de l’alcool à un mineur de 17 ans déjà ivre, il reçoit deux coups de couteau dans le dos Un serveur du Bar du centre, rue Saint-Laud à Angers, a reçu deux coups de couteau dans le dos, samedi 1er août peu après 21 heures. Les blessures ne sont heureusement que superficielles. Un serveur du Bar du centre, rue Saint-Laud à Angers, a reçu deux coups de couteau dans le dos, samedi 1er août peu après 21 heures. Les blessures ne sont heureusement que superficielles. L’auteur de l’agression, un garçon de 17 ans, a été interpellé peu de temps après, à proximité, par la police. (…) Le garçon, déjà passablement ivre, avait demandé à être servi en alcool, ce que le serveur avait refusé. La rancune tenace, le mineur serait donc venu se venger. (…) https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-par-vengeance-il-donne-deux-coups-de-couteau-a-un-serveur-5c11cc7c-d4d8-11ea-b33b-1c66120e0fd4
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×