Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      62 716


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. Mórrígan

    Mórrígan

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      14 045


  4. Adras

    Adras

    VIP


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      14 642


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/2019 dans Messages

  1. On n'a pas le droit de dire que oui "à un moment donné faut arrêter d'ajouter des boulets aux boulets" Bref. Elle est au smic, comme des tas de gens. Elle a deux enfants (pension ? Allocations ?) et elle ne s'en sort pas, je vais être bienveillante je vais la croire. Le célibataire parisien au smic ne s'en sort pas non plus. What ? C'est une femme ! Ah d'accord. Elle a deux enfants !! Ok ok..
    6 points
  2. Bon... si vous me permettez, ça devient n'importe quoi là Voilà les propos incriminés : Après la diffusion d'un extrait dans lequel on voit une femme expliquer à Emmanuel Macron que "seule avec deux enfants, au Smic, [elle] ne voi[t] pas trop comment on peut s'en sortir", l'éditorialiste du magazine L'incorrect a exprimé son point de vue vis-à-vis de cette situation précaire. "Je comprends très bien qu'elle ne s'en sorte pas. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame. Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au Smic ? Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école ? Est-ce qu'elle a suivi des études ?", lance alors la chroniqueuse. Avant d'ajouter : "Si on est au Smic, faut peut-être pas divorcer dans ces cas-là !" Présente sur le plateau, l'eurodéputée Aurore Lalucq, visiblement interloquée, lui répond alors : "Elle a quand même le droit de divorcer..." Celle-ci est rapidement coupée par Julie Graziani qui ajoute : "À un moment donné quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes […] À un moment faut prendre sa vie en main et faut arrêter de se plaindre !" À aucun moment la femme en question ne demande de l'aide de l'état, ou alors je l'ai raté. Aussi, oui, désolé mais elle doit bien galérer comme il faut dans sa situation... Faudrait voir à sortir la tête de son cul 5 minutes pour voir un peu plus loin et arreter de juger en permanence la vie des autres, c'est fatiguant. Y'en a, j'aimerai bien voir comment ils vivent pour voir si ce sont les exemples vivants qu'ils decrivent si bien... sûr qu'on serait surpris. Voilà bon, désolé pour ce coup de gueule
    4 points
  3. Faudrait peut-être aussi faire comprendre aux gens qu'ils sont responsables de leur parcours de vie.... Ce n'est pas à l'Etat a assumer individuellement toutes les conneries des uns et des autres ! L'assistanat ça va mais il y a des limites !
    4 points
  4. Julie Graziani est une conasse de la pire espèce, la meilleure étant que cette catho traditionaliste crache sur la gueule d'une mère de famille qui ne fait qu'exprimer sa détresse, c'est officielle Julie Graziani est une merde.
    4 points
  5. N'empêche j'y repense... "Si on est au smic faut peut être pas divorcer". Non mais comment on peut sortir une ânerie pareille ?! Juste après le grenelle des violences conjugales t'sais, bonjour le message !!
    3 points
  6. Je crois que justement, on en a un peu marre des "aides" . Peut-être qu'il vaudrait mieux ajuster salaires et retraites pour que chacun puisse vivre dignement et pas seulement survivre. D'autant plus que les personnes qui ne peuvent pas s'offrir de loisirs sont constamment sollicitées ( pub, harcèlement téléphonique ) pour dépenser plus. oui, je suis retraitée et paie une taxe d'habitation, ce que je trouve normal.
    3 points
  7. Débats d'opinions avec les mêmes opinions... Pujadas est quelqu'un d'honnête...j'approuve sa position!
    3 points
  8. J'ai eu la politesse d'aller vous lire alors que vous m'y invitiez la dernière fois. Vous m'avez saoulée. Je ne suis pas masochiste et ne souhaite donc pas renouveler l'expérience. En vous souhaitant une agréable journée.
    3 points
  9. Nous à Paris c'est un peu mieux,tout ce qui ne va pas c''est une fois sur deux la faute de Macron et l'autre fois à Hidalgo!!
    3 points
  10. Aucun rapport avec Macron cette Julie Graziani, ça devient grave ce réflexe, faut voir du Macron partout, bientôt ce sera sur le siège d'à côté dans l'bus ! Gare à la bouffée délirante...
    3 points
  11. Il suffit simplement de regarder les droits à prestations, surtout CAF, car aux SMIC, avec 2 enfants, elle a un RFR ( revenu fiscal de référence donnant droit à prestations sociales ) autour des 12 000 €, ce qui donne droit à un maximum de prestations. Se plaindre d'être au SMIC en occultant volontairement toutes les aides, est un sport en vogue, surtout dans les médias.
    3 points
  12. Mais c'est comme ça pour tout le monde, tu veux quoi, interdire les licenciements ? Si j'ai bien entendu, cette dame est au smic ! "Si son mari décide de divorcer pour se barrer avec une jeunette, elle est responsable ?" Et qui te dit que c'est le mari qui est parti, qui te dit qu'il ne payent pas la pension alimentaire ? Encore une fois, c'est la faute aux autres, au mari, à l'employeur, à l'Etat, à Macron !!! Si tous les couples qui se séparent devaient venir pleurnicher dans les ministères où irions-nous ? Bientôt on demandera à Macron de jouer les conciliateurs au sein des familles ! "Si elle est victime d'un accident de la route l'invalidant, elle est responsable ?" Manifestement ce n'est pas le cas et il existe des assurances. Il y a surtout bcp de gens qui ne veulent pas se bouger et j'en connais à Bruxelles. Ex: 8 ans de chômage sans même s'être présenté une seule fois à une offre d'emplois !
    3 points
  13. Bien sûr que les accidents de la vie existent et la discrimination aussi, mais l'Etat ne peut pas se pencher sur chaque cas précis. La France c'est le pays de l’assistanat, à force de tout attendre de l'Etat on ne se bouge plus et quand on est dans la mouise, c'est toujours la faute aux autres. Moi aussi j'ai eu ce que vous appelez des "accidents de la vie", comme énormément de personnes, femmes et hommes, je n'ai jamais rien demandé et je n'ai jamais eu un centime de l'Etat ! La discrimination....à l'époque c'était mon âge, plus de 50 ans ! De gérant d'un agence immo, je me suis retrouvé chauffeur de camion, par la suite j'ai rebondi. Combien de centaines de milliers d'offres d'emplois non pourvues dans ce pays alors que le chômage est encore à 8% ?
    3 points
  14. Aahhh... voila le programme pour la journée on dirait. Par ou commencer ? Si un mensonge est fortement commenté ça devient une vérité Vivre d'aides sociales c'est une vie acceptable (et en plus ils se plaignent ces assistés ? Tsss) Être divorcé implique obligatoirement le paiement d'une pension alimentaire c'est bien connu, les hommes sont tous ultra responsables est payent TOUS leur pension et qui plus est, cette pension suffit aux enfants femmes de vivre allègrement. Jolie tableau de conneries de bon matin, t'es encore en forme, félicitations
    3 points
  15. Cette journaliste est dans la provocation, et dans la provocation, il y a toujours des vérités sinon il n'y aurait pas autant de commentaires si c'était faux ! Il est vrai qu'aujourd'hui il faut bien réfléchir avant de faire des gosses et il est un peu facile d'aller se plaindre et de mendier auprès du président quand on a fait des choix de vie qui nous mets dans une grosse galère. Après en France, personne n'est dans la famine, tous ont la possibilité de manger, elle a très certainement droit à une pension (dont elle ne parle pas) puisqu'elle est divorcée, elle a sans doute des aides sociales, droit au resto du coeur et j'en passe ! Quand à David Pujadas, il a totalement raison, c'est quoi ces commentaires qui veulent faire taire cette journaliste, elle a le droit de donner son avis, et heureusement que les avis ne sont pas toujours des avis qui vont dans le sens de la morale et de l'éthique car sinon on ferait du sur-place !
    3 points
  16. petit ours tu es le plus sage dans ce monde d'abruti ,surtout ne les écoutent pas a droite c'est des méchant et a gauche des gentils ,et tout le monde veux devenir méchant
    2 points
  17. Bonjour Pascou , poigne de mains Mais c'est déjà le cas, Macron n'a été élu qu'avec une minorité de français, 60% de 60% par ce que il y avait 40% d'abstinent et il est passé avec 60 % de ce qu'il restait, et qui en plus avaient peur de la Marine. Bref c'est du grotesque.
    2 points
  18. Bien ce qui est évident c'est qu'il est reconnu que le smic est un salaire insuffisant, pour une personne, la contraignant a vivre en couple. Ce qui est odieux.
    2 points
  19. cette femme sait que que certains n'ont ni les moyens financiers ou intellectuels pour faire des études? Que des études ne sont pas une garantie contre le chômage ? Que le divorce est souvent la seule issue possible pour sauver sa vie et les enfants..que les couples marier peuvent avoir des problèmes d'argent ? C'es vraiment pitoyable
    2 points
  20. 2 points
  21. Sport national dans les cités et t'as plus de chiffres publiés .
    2 points
  22. Je voulais dire que les GJ devaient respecter les lois et qu'il est logique que certains d'entre eux soient condamnés suite aux dégradations. Si des voitures sont incendiées et que l'on tient les coupables, que ceux-ci payent, mais bon...on sait que c'est difficile d'avoir de preuves.
    2 points
  23. 2 points
  24. Béziers, c'est pas la ville dirigée par un ancien du FN ? Alors c'est normal, il l'a bien cherché.... il fallait qu'il ne s'en prenne pas aux barbus, il n'a que se qu'il cherchait.... Ridicule !
    2 points
  25. va te renseigner, tu as plusieurs sites qui montrent ce qui s'est passé durant la crises des "subprimes"! sans compter que j'ai des amis qui vivaient du côté de Detroit, tu as du savoir que Detroit a plongé et pas qu'un peu, non?... et qui se sont résolus à partir là où il y avait du boulot, pour eux, ce fut l'Alaska et un autre métier, d'ouvriers sur chaine de montage, le père et le fils sont devenus bucherons! ils ne sont pas les seuls, aux USA, les travailleurs sont très mobiles.
    2 points
  26. j'ai été faire un tour sur la pétition ,y a des gens qui payent pour la virer j'ai été faire un tour sur la pétition ,y a des gens qui payent pour la virer
    2 points
  27. Tenez, v'la t'y pas une petition pour la faire virer https://www.change.org/p/fabien-namias-licenciement-de-julie-graziani-de-lci?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=753874b0-0096-11ea-aacb-85a96ded6bf3&share_bandit_exp=initial-18824302-fr-FR&share_bandit_var=v3&utm_content=fht-18824302-fr-fr%3Av5 Histoire qu'elle voit comment on vit bien au smic...
    2 points
  28. Les changements ont parfois des conséquences inattendues. Pour ma part, ma taxe d'habitation a baissé cette année, et doit encore baisser l'année prochaine. Ce que je regrette, car je trouve que tout est déjà trop centralisé. Ça, c'est bien vrai ! On est tellement plus à l'aise sans ! Bon, d'accord, le sors...
    2 points
  29. Ce que je voulais dire c’est qu’on ne sait rien et qu’il n’y a aucune raison de penser que cette femme est forcément un parasite. Il y a un tas de raisons possible à sa situation actuelle qui n’implique pas fatalement l’irresponsabilité, mais juste le cours de la vie. Quand des gens sont en difficulté je ne vois pas l’interêt de les enfoncer encore plus, un petit coup de pouce pour qu’ils se remettent en selle me paraît plus judicieux. Il y aura toujours des profiteurs du système mais est ce qu’il faut pénaliser tout le monde à cause d’une minorité de parasites? Les déconvenues ça peut arriver à tout le monde et dans ces cas là on serait bien content d’avoir des aides le temps de se reprendre en main.
    2 points
  30. Si quelqu'un pouvait poster la situation exacte de cette femme ce serait bien hein..
    2 points
  31. Dans cette configuration, effectivement ça se passe souvent comme ça. Mais même s'il s'agit d'une erreur - jeunesse, amour ou que sais-je - elle peut aspirer à une vie correcte, non? il n'y a pas de crime de sa part.
    2 points
  32. Ça a certainement été vrai mais ne l' est plus. L' état est néolibéral et ne régule plus rien. C'est ce que pense beaucoup. Ni la justice. Ni la police. Ni le reste. L' état est devenu le serviteur des multinternationales.
    2 points
  33. Qui est Julie Graziani ? Diplômée de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC), Julie Graziani, 41 ans, est également connue pour être l'une des cofondatrices de l'Avant-garde, une association de droite conservatrice de défense des traditions chrétiennes, parfois classée à l'extrême-droite par les médias. En 2018, elle devient éditorialiste pour le magazine l'Incorrect, fondé par des membres de l'Avant-garde. 'vois pas bien le rapport avec Macron mais bon..
    2 points
  34. Mépris de classe totalement décomplexé , après on peut déplorer que certains travers misérabilistes et leurs démonstrations décrédibilisent les difficultés réelles de toute une frange de la population et prêtent le flanc à ce genre d'outrances ..toutefois le tollé qu'elle suscite et son rétropédalage semblent démontrer que l'opinion dans l'ensemble n'est pas encore mûre pour entendre sans moufter de telles provocations. Pôv' Julie , la marche était encore un peu trop haute, elle se casse la gueule en beauté
    2 points
  35. Ou alors vous vous dites que Zemmour avait besoin d'un alter ego féminin et que les deux roulent pour faire évoluer la société dans leur sens... ça sert qui ce qu'elle dit? Une extrême droite libérale, conservatrice, chrétienne qui fait un score de merde en se présentant d'eux même... mais qui espère faire un meilleur score en rendant socialement acceptable un discours inacceptable. Le discours est préparé pour faire sur-réagir les progressistes et donc convaincre les hésitants que le progressisme est la voix de l'intolérance et qu'on est plus libre de faire la promotion de l'intolérable. Le discours est là pour faire de l'affect et vous entraîner dans la démesure. Que vous soyez progressistes ou hésitant conservateur...
    2 points
  36. Quand je pense à la responsabilité des gilets là dedans... Ils ont fini par énerver beaucoup de gens, creuser un vrai fossé, avec toutes les âneries qu'ils ont dit ou fait, voilà maintenant ce que ça donne : on saute à la gorge de cette nana sans rien savoir d'elle...
    2 points
  37. Clairement ! D'autant plus que le gouvernement Macron a déjà donné des millions au plus démunis suite au mouvement des gilets jaunes !
    2 points
  38. Il y a peu, alors que je m’étonnais que la terminologie de Darwin corresponde si bien à la philosophie sommaire et sauvage des économistes libéraux je m’aperçus en lisant un commentaire sur l’évolution de la pensée économique que c’était Spencer qui avait conçu le vocabulaire propre à la théorie de Darwin. Non que je n’adhère pas à l’idée d’évolution, mais je ne peux pas adhérer au vocabulaire d’une théorie sorti d’une cour de récréation ( le plus fort, le plus compétent, la sélection, et patati et patata).
    2 points
  39. Justement non car la place des petites frappes est en zonzon ou en cef si elles sont récidivistes .
    2 points
  40. https://www.linternaute.com/actualite/personnalites/2354029-julie-graziani-des-explications-tres-politiques-apres-son-derapage/ La séquence au cœur de la polémique est survenue sur son plateau. Alors que les réactions concernant les propos de sa chroniqueuse Julie Graziani se multiplient depuis 24 heures, Puremédias est allé recueillir le point de vue de David Pujadas. Pour le présentateur de 24h Pujadas, sur LCI, cela ne fait pas le moindre doute : "Les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage", a-t-il estimé, préférant plutôt évoquer "une opinion". David Pujadas a toutefois tenu a tempéré ses propres propos parlant alors d'"une opinion contestable", mais qui a d'ailleurs "été immédiatement contestée en plateau par l'un de ses contradicteurs la députée issue de Place Publique Aurore Lalucq", a-t-il souligné. Toujours à Puremédias, David Pujadas, qui a fait savoir qu'il ne s'excuserait pas pour les propos de Julie Graziani, a tenu à défendre le principe même d'un débat : "Le débat d'idées, ce sont justement des opinions qui se confrontent, même celles qui ne nous plaisent pas." Et David Pujadas de renchérir : "Si cela avait été une interview, j'aurais dû intervenir. Là, c'était un débat avec une personne en face qui est immédiatement intervenue et a contesté point par point le propos de Julie Graziani. Tout a été dit très rapidement. Elle lui a d'ailleurs coupé la parole. La contradiction a été totalement apportée". =============================== Julie Graziani devrait être remplacée par une personne plus empathique au verbe plus policé. Des débats sur ces sujets ne devraient pas être des débats mais des séances d’autocritiques empathiques . Un scandale !
    2 points
  41. Ton racisme intellectuel et social n'a d'égal que celui de Macron, le méprisant.
    2 points
  42. Sur des compétences données. Par exemple en dev info , ça manque sévère . Trouver des bons bacs +5 en dev numérique par exemple , nécessite de s’intéresser au Maghreb. Les meilleurs gaulois choisissent des voies plus lucratives ( finances , management , commerce ) , du coup il y a pénurie . Par contre les profils en psycho ou sciences humaines, pas utile , il y a du monde sur les bancs
    2 points
  43. APL aux députés ? N'importe quoi ! Ils ont des indemnités pour leur permettre d'exercer leur mandat, en sus de leur salaire, dont ils ont à rendre des comptes. Le budget de l'Assemblée, publié au nom de la transparence, est autour de 568 millions d'€. Renseignes toi, les chiffres sont connus. A moins que ta préférence, va à radio "réseaux sociaux" et à "télé ouin ouin".
    1 point
  44. j'en ai bien peur, versys, mais il serait peut-être plus que temps de cesser de donner de l'argent public à des individus qui ne recherchent nullement le dialogue mais à garder aux frais de tous, des principes qui étaient pertinents au lendemain de la guerre mais qui ne le sont plus du tout à ce jour. cela obligera peut-être les travailleurs à avoir un peu plus de constance dans leurs revendications dont certaines sont légitimes en adhérant. va savoir, James!
    1 point
  45. J'y crois aussi ! Autant pour le Pouvoir que pour ceux qui aspirent au Pouvoir, les recettes de manipulation des masses restent les mêmes... Le but est de convaincre à tout prix... alors, chacun présente un programme, bien sûr, mais il s'agit surtout de VENDRE ce programme grâce à des postures et un discours bien démagogiques.
    1 point
  46. Aucune accusations, juste un constat. Il affirme qu'il y a 9 stratégie de manipulation de masse, et ce faisant il démontre que la manipulation ne fonctionne pas... Ou plutôt : ne fonctionne pas sur lui... Ou sur toi si tu partages son affirmation. Si je voulais te manipuler et que j'échoue, est-ce que c'est toujours de la manipulation ? Stratégie #3 du sujet : je fais appel à ton raisonnement et non à ton affect pour résoudre cette interrogation.
    1 point
  47. C'est toujours une joie d'affirmer que les autres sont des moutons, plus ou moins innocents selon qu'on soit plutôt de droite ou plutôt de gauche gauche, et se placer au dessus de tous. Affirmer que la manipulation n'a aucune prise sur nous... Parce-qu'on est bien meilleur que les autres....
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×